google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

17/06/2017

PoissySmartCity,VilleConnectée.MyWorldNewsCenter,Mon Bonheur, Web Collection.Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager.Une information citoyenne au top.CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

contribution.gifUne information citoyenne au top

Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager

Nous ajoutons continuellement de nouvelles publications et de nouvelles et innovatrices fonctionnalités numériques pour améliorer votre expérience de lecture.

Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

MyNewsCenterNavigator,FranceWebSharing, “Le train est merveilleux. C’est incontestablement le meilleur moyen pour voyager en France”,

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions, nous mettons FRANCE WEB , à votre service,La communication tous-tous,des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes",FRANCEWEB accueille et construit des subjectivités,+++« Notre objectif est de rendre les sites Internet des FranceWeb plus accueillants et plus efficients pour les personnes peu familiarisées avec Internet et de faire rimer modernité avec efficacité et simplicité. »

Stefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

La communication tous-tous n'en est qu'à ses premiers pas. Elle implique des mondes virtuels qui ne soient pas seulement des simulations de lieux physiques, mais des systèmes accueillant des croissances autonomes d'espaces symboliques, des univers de significations partagées que font pousser des communautés fluides en voie de constitution et de désagrégation continuelle. FRANCEWEB a vocation à abriter des milieux ( espaces) vivants, des "hypercontextes" au sein desquels chacun est effectivement impliqué, que tous contribuent à modeler et à peupler par ses agents logiciels et ses masques virtuels. FRANCEWEB accueille et construit des subjectivités. En fait , la production continue de subjectivité pourrait bien être considérée, au 21ème siècle, comme l'activité économique principale, puisqu'elle conditionne toutes les autres.

Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de FRANCEWEB est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales ,internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

 Contact : Stefan Raducanu Président FranceWebAsso

tél. : 01 39 65 50 34 mobile : 06 21 97 47 99 mailto :stefanraducanu@yahoo.fr

Stefan Raducanu, ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique, expert de la dynamique HCI (Human Computer Interaction) a fondé E-GLOBAL SARL. Membre de IEEE et SEE, a mené de nombreux projets de Communautés de pratiques sur Internet. Fondateur de Global Network, spécialiste de NTIC, travail collaboratif, Portail B2B, KM et annuaires d'entreprises.Consultant en communication internet et webmarketing,  fondateur  de FranceWeb.

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

1agld1r.gifLa puissance de l'Intention (Documentaire)

27/05/2017

MyArchiveWeb21->Stefan Raducanu et son temps -> " Initiative " est le mot-clé de cette journée ->La planète est mon village ->Agriculture urbaine: à Berlin, on cultive le goût des plantes

Agriculture urbaine: à Berlin, on cultive le goût des plantes

Pas de doute, les Allemands aiment la nature. Mais, à les voir s’affairer dans leurs associations de "Schrebergärten", on se demande parfois ce qu’ils aiment le plus : la nature ou… la vie associative.

media Au Prinzessinnengarten, la bourse d'échange des plantes bat son plein. Dans le monde, Berlin est la ville où l'on trouve le plus de jardins urbains. Photo: RFI/Marc Verney

L’idée est dans l’air de nos villes de ce XXIe siècle… ou plutôt dans les sols et terrains reconquis par la végétation, voire oubliés des promoteurs ! Tomates, courgettes et petits pois peuvent-ils pousser au beau milieu de nos cités toujours plus encombrées – désormais peuplées par les trois quarts des humains de la planète - et ainsi contribuer à améliorer la vie de tous au cœur des tours en béton et du flot métallique des voitures ? L'idée perce à Paris, qui a inauguré fin mars 2017, le premier de ses 33 sites « Parisculteurs ». A Berlin, le travail de la terre est depuis longtemps une vraie culture. Alors, mode ou nouvelle réalité ? Gros plan sur une ville et une région à la démarche résolument « éco-logique ».

"Sous les pavés, l’avenir!"

L’appel à projets Réinventer Paris est une réussite incontestable et représente une étape-clé pour Paris. Dans sa méthode d’abord, qui a permis de renouveler notre manière de fabriquer la Ville par la mobilisation extraordinaire d’équipes pluridisciplinaires et la mise en valeur des usages. Proposant de redonner vie à des sites d’exception, l’appel à projet a attiré les plus grandes signatures – architectes, penseurs, artistes…- et permis de faire émerger de nouveaux talents.

Les plus inventifs > Les bacheliers

Que celui qui n’a pas connu ce démon intérieur se dénonce. Roland ou ce chapitre éco sur la relance Keynésienne ? Vraiment j’hésite. Allez une demi-heure de tennis et puis j’arrête (lol). Chacun sa méthode pour ne pas plonger totalement dans l’échec scolaire, puis le chômage, l’alcoolisme, le célibat, Michel Drucker le dimanche et ainsi de suite jusqu’à la mort dans d’atroces souffrances. De nos quelques interlocuteurs expérimentés sur le dossier, on a retenu quatre méthodes différentes

Fallait demander,

Derniers blogs mis à jour

Lire la suite

10/05/2017

“Nearshoring” > Networkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, avec des outils pour travailler ensemble avec PoissySmartCity, lieu de travail au vingt-et-unième siècle, facteur de lien social

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ? La fin symbolique du salariat car le travail, ce n’est plus exclusivement le salariat, bientôt, ce ne sera peut-être même plus...

Libéraliser le marché du travail...gérer et garantir l'employabilité des individus avec la gestion individuelle des ressources humaines..la richesse de chaque individu. Fin de la gestion administrée du marche du travail. Une partie salariée, une partie indépendante, une partie chez l'employeur A, une autre chez l'employeur B, voir un temps partiel officiel et un autre " au noir".

Mais oui.

Les concepteurs de la loi travail ferment les yeux sur les dynamiques véritables qui animent notre société et prorogent un système statutaire, verrouillé et inopérant. Ce dernier est fondé sur la sacro-sainte relation de subordination, la pérennité des hiérarchies dans un monde qui bouge, le manque d’autonomie et le contrôle, l’incohérence de la formation professionnelle et l’ignorance totale des nouvelles technologies. Sinon, comment est-il encore possible d’écrire que “la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles” (potentiel nouvel article L. 3121-1 du potentiel futur code du travail) ?

La solution...L'homme polyactif

1agld1r.gifNetworkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, des réseaux d'associations de toutes origines, grands écoles, club d'entreprises, organismes d'insertion, cabinets d'outplacement, travaillent d'arrache-pied pour suppléer aux carences d'un marché du travail qui ne peut plus être régulé par une organisation administrative centralisée.

« Se connaître, être capable de s’auto-manager, de se connecter aux autres en faisant preuve d’empathie, savoir donc travailler en équipe, négocier et gérer les conflits »

L’importance croissante des motivations personnelles et sociales : le travail exprime de plus en plus un certain mode de vie, une vision du monde.

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ?

Les statuts actuels – salarié, indépendant – sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Et comment faciliter le passage de l’un à l’autre sans sacrifier les protections sociales ?

Jacques Barthélémy et Gilbert Cette nous proposent avec ce livre un cadre ambitieux et novateur pour repenser le droit du travail. Faisant le point sur ce qu’on appelle l’ubérisation de l’économie, ils en soulignent les limites et les risques réels. Si celle-ci doit être largement relativisée, reste que les outils numériques facilitent le cumul d’activités et les créations d’entreprises. C’est pour répondre à ce mouvement en profondeur de la société française et en faire une opportunité qu’ils s’attellent ici à la définition d’un droit à la fois global et protecteur.

Jacques Barthélémy est avocat conseil en droit social, fondateur du cabinet Barthélémy Avocats. Il a été professeur associé à la faculté de droit de Montpellier.

Gilbert Cette est professeur d’économie associé à l’université d’Aix-Marseille, expert du marché du travail. 

Motivation au travail au XXIe siècle — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motivation_au_travail_au_XXIe_siècle
La mise en forme de cet article est à améliorer (septembre 2016). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

The Future of Work – Le monde du travail au 21ème siècle

www.manpowergroup.fr/the-future-of-work-le-monde-du-travail-au-21eme-siecle/
6 mai 2011 - Les implications individuelles et sociétales des changements induits par les nouvelles technologies dans la nature et l'organisation du travail ...

TRAVAILLER AU XXIE SIÈCLE - Maëlezig BIGI,Olivier COUSIN ...

www.laffont.fr/site/travailler_au_xxie_siecle_&100&9782221144749.html
20,00 €
Heureux au travail ? Une enquête exceptionnelle dans le quotidien de l'entreprise.

Travailler au XXIe siècle : Nouveaux modes d'organisation du travail

https://www.amazon.fr/Travailler-XXIe-siècle-Nouveaux-dorganisation/.../280414994...
Alors que le XXIe siècle devrait être celui de la machine et du loisir, du droit à la paresse et à la connaissance, la question de l'emploi et du travail demeure ...

Le droit du travail au XXIe siècle - Editions Larcier

editionslarcier.larciergroup.com/titres/133289/le-droit-du-travail-au-xxie-siecle.html
Ce Liber Amicorum est l'occasion pour les plus éminents juristes sur le plan international, européen et national de rendre un hommage appuyé à Claude ...

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

Que nous réserve le travail au XXIe siècle ? - La Tribune

www.latribune.fr › Économie › France

3 juil. 2015 - (Crédits : DR) [Rencontres économiques d'Aix] « Et si le travail était la solution ? » Le thème choisi par le Cercle des économistes pour ses ...

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.

Une loi travail pour le XXIe siècle - OuiShare Magazine

magazine.ouishare.net/fr/2016/03/une-loi-travail-pour-le-21e-siecle/

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.
21 nov. 2016 - Écrire le travail au XXIe siècle. Quelles implications politiques ?, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, coll. « fiction/non fiction 21 », 2016, 164 p., ...

Travail au XXIème siècle - Ettighoffer Digital Campus

https://www.ettighoffer.fr/IM/Travail-au-XXIeme-siècle1.pdf
Les mutations de la force de travail au siècle des réseaux .... l'équipe qui a participé à la rédaction de cet ouvrage sur "Le Travail au XXIème siècle sous.

Travailler au XXIe siècle

Nouveaux modes d’organisation du travail

Présentation

Ce livre regroupe 12 contributions rédigées par des économistes et des sociologues dont le commun dénominateur est le travail. Longtemps considéré comme une valeur en voie de disparition, le travail est – à l’aube du XXIe siècle – plus que jamais au centre des préoccupations des chercheurs, mais aussi de tout un chacun, actif, demandeur d’emploi ou inactif. L’originalité de ce livre réside dans la méthodologie suivie : économie/sociologie, histoire/actualité, salarié/entreprise, salariat/création d’entreprise, analyse empirique/analyse théorique, travail/consommation, travail/non-travail, grandes/petites entreprises, etc. Dans un langage clair et précis, ces différentes contributions offrent au lecteur un éclairage pertinent des transformations en cours touchant le monde du travail et ses perspectives d’évolution.

Le lieu de travail au vingt-et-unième siècle

Dans son livre de 2001, The Future of Success , l’ancien ministre du travail américain Robert Reich écrit que le concept de l’emploi stable et permanent est en passe de devenir une relique d’une époque révolue. Abondant dans le même sens, Michael Chui, membre du McKinsey Global Institute, résumait la conception traditionnelle de l’organisation du travail au 20ème siècle de la manière suivante:

15 mars 2016 - Qu'est-ce que le travail au XXIème siècle ? Comment réformer la protection sociale pour la rendre adéquate et inclusive ? Comment ...

Des relations de travail exclusives et à plein temps, dans lesquelles les salariés sont rémunérés en fonction du temps qu’ils passent sur leur lieu de travail constituent la meilleure façon de mettre en valeur le talent humain. Ces relations doivent être organisées au sein de hiérarchies stables, qui voient les salaries évalués principalement par leurs supérieurs et où leurs fonctions et attributions sont prédéterminés ».

Bonjour Alan,

Vous le savez peut-être, je suis passionné de ces instants à la fois efficaces et profonds que vous pouvez intégrer facilement à votre quotidien pour :
- vivre de plus en plus à l'écoute de vous-même et
- révéler à chaque fois une nouvelle part de votre potentiel encore enfoui.

Au fil des années, j'ai reçu de nombreuses demandes me priant de réaliser des sessions audios guidées pour que vous puissiez expérimenter ces instants en toute sécurité, avec simplicité et à volonté.

J'ai fini par répondre à ces appels et ai créé 3 packs couvrant les demandes les plus courantes :
- Instant Guérison pour vous accompagner vers la guérison pleine et entière
- Instant Nuit Paisible pour vous reposer enfin pleinement, durant la journée comme la nuit
- Instant Expansion pour révéler votre plein potentiel

Afin de fêter avec vous la mise à disposition de ces nouveaux Instants guidés et de les rendre le plus accessible possible, j'ai décidé de vous faire bénéficier d'une promotion de lancement jamais vue.

Je vous invite à la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> Découvrir l'ensemble de packs Instant Plénitude (promotion de lancement jusqu'au dimanche 21 mai à minuit)

Amitiés,
Cédric

“En un instant, accueillez-vous tel que vous êtes.”

Pour voir pousser des projets, devenez le banquier de vos élus

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu