Avertir le modérateur

18/11/2017

La Banque centrale de Tunisie mettra en place un laboratoire de recherche Blockchain

La Banque centrale de Tunisie mettra en place un laboratoire de recherche Blockchain

Un laboratoire de recherche Blockchain (chaîne de blocs) sera mis en place par la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a déclaré jeudi, le gouverneur de la BCT Chedli Ayari, en marge d’un forum sur la crypto-Economie : opportunités d’entrepreneuriat pour startups et entreprises.

La blockchain, est selon des spécialistes des finances, une technologie qui permet de stocker et de transmettre des informations de manière transparente, sécurisée et sans organe central de contrôle. Elle fait office d'une grande base de données qui contient l'historique de tous les échanges réalisés entre ses utilisateurs depuis sa création.

Une commission de réflexion a été mise en place au niveau de l’institut de l’émission qui va étudier à moyen termes le potentiel, les techniques et la place que pourrait avoir le blockchain dans le système tunisien, a-t-il avancé au cours de ce forum organisé par l’Institut Arabe des Chefs d’Entreprises (IACE). Et d’ajouter que la BCT compte organiser avec un sommet sur la blockchain en Tunisie, sans en préciser la date.

La Tunisie a-t-il appuyé, ne peut réaliser une croissance forte que par le biais de ces technologies et devenir une plateforme de services de pointe, car il n y a pas d’autres perspectives, ni l’agriculture, ni l’industrie ou l’énergie ne peuvent être les moteurs d’une importante croissance. L’avenir se trouve a-t-il dit , dans une économie d’inélégance qui peut être l’apanage de l’économie tunisienne.

Pour sa part le conseiller exécutif de l’IACE Majdi Hassen a rappelé que la crypto-économie est l’utilisation de la technologie de cryptage des données et de documents dans l’économie et lorsqu’elle est appliquée dans le domaine financier est appelé blockchain, soit un moyen de paiement virtuel dans laquelle il n’y aura pas de moyens de paiement classique comme la carte de crédit ou le m-banking (Mobile Banking).

Et d’ajouter que tout service ou produit peut être crypté et commercialisé sur internet, un domaine dans lequel la Tunisie est en retard. Il y a des pays qui ont mis un cadre réglementaire et une stratégie nationale comme le Maroc et l’Egypte qui a maintenant toute une stratégie appelée "cashless economy" qui est une économie sans cash et la Tunisie ne doit pas être en retard.

Hassen a rappelé dans ce cadre que le Word Economic Forum a estimé que d’ici 2025, 10% du PIB mondial sera tributaire de la crypto-économie.

En Tunisie, la crypto-économie peut améliorer trois choses à savoir réduire l’informel, vu que cette technologie réduit l’utilisation du cash, principal moyen de paiement sur le marché informel, permettre d’améliorer l’inclusion financière vu que l’utilisation des moyens de paiement et l’inclusion financière de la population est encore faible, outre une disparité entre les régions.

La crypto économie permettra également d’améliorer l’environnement des affaires a-t-il encore dit.

Pour réussir la mise en place de cette économie Hassen a mis l’accent sur la nécessité d’élaborer un cadre réglementaire approprié pour les services financiers numériques, ajoutant que la BCT a mis en place un groupe de réflexion , mais il ne faut pas prendre beaucoup de temps car on peut être dépassé par d’autre pays.

Le conseiller exécutif de l’IACE a appelé à développer l’infrastructure des technologie de l’information et de communication et l’utilisation d’internet qui doivent être accessibles au niveau de tout le territoire, outre la consolidation des compétences et connaissances financières car les opérateurs financiers sont appelés à avoir les compétences pour pouvoir accompagner les entrepreneurs.

Le président de l’Association Professionnelle des banques, Ahmed El Karam a mis l’accent sur l' absence totale et de réglementation et de régulation pour la crypto-monnaie dont les avantages sont notamment, la rapidité et l'absence totale des frais de transfert, des transferts non plafonnés et couvrant toute la planète et l’ensemble des agents économiques et le stockage sécurisée de l’information .

Toutefois des inconvénients se présentent par rapport aux pratiques actuelles, notamment en ce qui concerne les aspects liés à l'identification des opérateurs (qui achètent et qui vendent?/l’émetteur et le récepteur). Cette opacité, a- t-il avancé risque de favoriser le financement des opérations interdites ou illicites et l’utilisation de la monnaie cryptée pour la fraude, l’évasion fiscale et le financement du terrorisme.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

FranceWebAsso,Société du Savoir,Un univers de possibilités,C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! C'est notre capital !Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances.Connecter, Trouver, Lire..l'exellence

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

FranceWebAsso 

Société du Savoir Groupe d'intérêts.jpg

 20150119_111926.jpg3smartphones.jpeg

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

02/11/2017

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.Ne vous laissez pas déprimer par l'épais brouillard qui étouffe l'univers aujourd'hui. Voyez plus loin :Ayez confiance en...

Voyez plus loin : un rai de soleil se dessine à l'horizon... Ayez confiance en l'avenir. Je vous souhaite une journée lumineuse, pour nourrir votre esprit, il n'est jamais trop tard pour apprendre

20150119_111926.jpgFranceWebAsso 

Société du Savoir

 

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator. Ing.Stefan V.Raducanu, l'inconnu le plus puissant du monde, « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Repenser notre modèle de société,Nouvelle société du savoir,

Vision 2021. L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

1agld1r.gifFavoriser L'Avenir,c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous ! Grands Voisins...

Le Pisciacais, le blog de l'Association France Web

Le Pisciacais, le blog de l'Association France Web,IciPoissyWebSmartCity,Human inside,PoissySmartCity & FranceWebSharing,The e-Global a Network,C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !La plateforme,

Des commersçnts, acteurs locaux, professionnels et collectivités locales.

foule.jpg

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la connaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

"La plateforme permet un accès plus direct à la citoyenneté, elle permet de devenir citoyen de manière beaucoup plus quotidienne, assure StefanV.Raducanu, fondateur de SmartCity, Président de FranceWeb Association.

FRANCE WEB MEDIA DIGITAL

Créer et partager

La méthode FranceWeb consiste à faire découvrir et acquérir à une personne la compréhension des enjeux, des opportunités et des solutions à travers une attentive observation des faits au lieu de l’abreuver de concepts savants ou de théories préconçues.

Lac Bleu Tania,Courchevel.jpg

FranceWeb est convaincu que cette méthode trouve un prolongement tout à fait pertinent et efficace en matière de conception et d’animation de stratégie de communication, de réputation et d’identité publique pour des dirigeants et des personnalités en recherche de visibilité et d’influence publique autant dans l’univers online qu’offline.

Regarde avec moi.jpg

Dans cet esprit, FranceWeb est persuadé qu’une identité publique ne se décrète pas mais se cultive sur des bases solides, avérées et spécifiques. Pour cela, il privilégie une approche pragmatique et personnalisée qui vise notamment à :

  • cerner ce que la personnalité est intrinsèquement en termes de valeurs personnelles, d’expertise, de style, de comportement, de réalisations et de réputation au sein de son écosystème professionnel
  • décrypter la perception que lui renvoient ses publics actuels et potentiels et cartographier les acteurs déjà présents
  • repérer les opportunités de positionnement et les écarts d’image existants pour se différencier de façon crédible, attractive et durable
  • bâtir les outils et les contenus qui alimenteront le territoire d’image et l’influence auprès des publics recherchés
  • devenir une personnalité reconnue pour son expertise, influente dans ses réflexions et digne de confiance dans son discours.

LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL - ACTION

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

L'agenda de PoissyMySmartCity et de sa communauté de lecteurs

Viens chaque mercredi aux Grands Voisins, avec ton expérience, ton savoir et n'oublie pas ton innocence. Décloisonner les savoirs et ouvrir les disciplines en observant les pratiques, en questionnant la petite et la grande histoire avec des témoignages peu orthodoxes, comprendre les enjeux de notre temps et construire un demain possible et désirable en suscitant l'envie de partager un même territoire, voilà notre programme.

Notre université comme les Grands Voisins s'attachera à fabriquer du lien social. Ici, chaque mercredi, nous confronterons la vie aux livres, l'expérience à l'histoire, la science académique au savoir profane et à celui des citoyens, sans prêter attention aux classes, communautés et autres ligues de la vertu. Nous sommes l'ennemi des idéologies. Nous prônons la connaissance, comme démarche, célébrons l'action, comme moyen, et combattons le nihilisme qui dessèche nos sociétés. L'avènement de la post-vérité n'est pas une fatalité et l'histoire s'écrit toujours, partout, ailleurs, et ici maintenant. Ce n'est pas du « storytelling » Brefs parcours de vie pour les uns, grande histoire de l'humanité pour les autres. Oui ! Que se fassent entendre ces nouvelles générations de pensées qui refusent tous les a priori des destins tous faits et des échecs programmés. Que s'organise la lutte contre cette misère intellectuelle qui fait des ravages.
Ceci est un mouvement de résistance rationnel et populaire, ambitieux et pragmatique, qui ne demande rien, mais aspire à tout. 

Ne vous laissez pas déprimer par l'épais brouillard qui étouffe l'univers aujourd'hui. Voyez plus loin : un rai de soleil se dessine à l'horizon... Ayez confiance en l'avenir. Si le paysage est sombre, c'est pour mieux cacher l'éclat des jours suivants ! Dès que la lumière pointe, même faiblement, mettez-vous dans son halo pour que tous puissent vous voir et venir vers vous.

Vous trouverez peut-être un porte-parole qui défendra votre cause et ira même jusqu'à faire de vous la vedette du jour ! Cette personne sera heureuse de prendre votre parti et de vous faire monter sur le podium afin que chacun reconnaisse vos mérites. Cela vous permettra sans doute de prendre une place sous les projecteurs et de terminer la course sur la première marche. Acceptez sans rougir ce coup de pouce et accueillez les compliments avec le sourire car vous les méritez !

A vous.pps

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..du savoir !

Etes-vous référencé sur FranceWebAsso ? Votre établissement référencé gratuitement sur nos pages.

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

Actualité

Hirak. Zefzafi expulsé de l'audience. "Le procès des détenus d’Al Hoceima s’est poursuivi ce mardi 31 octobre à Casablanca. Après le groupe Ahamjik, dont l’audience a été reportée au 7 novembre, place a été faite, à partir de 12h30, au groupe dit de Nasser Zefzafi. En tout, ils étaient ..."  (Le360.ma)

Pêche. Le Maroc menacé par la perte de son stock de sardines. "Le Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) a averti que la richesse halieutique marocaine au niveau méditerranéen était dans une situation critique appelant à l'arrêt de la pêche des sardines pour sauver cette ..."  (Leseco.ma)

El Jadida. Pfizer troque son usine à Dakar pour le Maroc. "La firme pharmaceutique américaine Pfizer troquera à la fin de l’année son usine de production dakaroise pour celle d’El Jadida. Toutefois, le service commercial du laboratoire poursuivra ses activités dans la capitale sénégalaise, ..."  (Yabiladi.com)

 

Lire La suite       

 

Economie

Doing business. Le Maroc maintient sa place de leader en Afrique du Nord. "Selon le dernier rapport Doing Business 2018 publié par la banque mondiale, le Maroc occupe le 69ème rang mondial sur 190 pays avec un score de 67,91 points. Un communiqué du département du chef de gouvernement ..."  (Quid.ma)

Automobile Renault Trucks cède l’ensemble des activités Renault Trucks Maroc. "Renault Trucks a rendu public la cession de toutes ses actions Renault Trucks Maroc au Groupe Bernard Hayot (GBH), son partenaire de longue date disposant d’un vaste réseau à l’international. Le Protocole ..."  (Article19.ma)

Télécoms. Maroc Telecom enrichit sa gamme d’objets connectés et lance « Smart Car ». "Maroc Telecom enrichit son catalogue de services d’objets connectés et lance, en exclusivité au Maroc, « Smart Car« , la première offre intégrée de gestion intelligente de véhicules, a annoncé, mardi, le ..."  (Maroc-diplomatique.net)

 

Lire La suite      

 

Social

UNESCO. Tétouan rejoint le Réseau des villes créatives. "Il était temps. Depuis 13 années que le réseau des villes créatives de l’UNESCO existe, un réseau qui "suscite un intérêt croissant des collectivités locales" selon l'organisation onusienne pour l’Éducation, la Science et la Culture, le Maroc ..."  (Huffpostmaghreb.com)

innovation sociale. Le prix Nobel Muhammad Yunus au Maroc. "Le professeur bangladais, Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix (2006), participera jeudi 2 novembre à la 3e édition des rencontres Responsabilité & Performance qui se tient à Casablanca. Ce rendez-vous ..."  (Leconomiste.com)

Casablanca La police tire sur un individu terrorisant les passants du quartier l’Oasis. "Des policiers du district d’Anfa à Casablanca ont été contraints, mardi trop tôt, à utiliser leurs armes de service pour appréhender un individu dans un « état anormal », présentant des signes ..."  (Aujourdhui.ma)

 

Lire La suite      

 

Art & Culture

People. La toile en émoi après le décès de Mehdi Damir. "Mehdi Damir, DJ et créateur d’événements, est décédé lundi 30 octobre dans la soirée, à l'âge de 39 ans, des suites d'un long combat avec la maladie. Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances et les hommages ..."  (Le360.ma)

Musique. Taragalte et sa marraine Oum fêtent la femme africaine. "Si le Festival Taragalte de Mhamid El Ghizlane a exprimé depuis sa première annonce sa volonté de rendre hommage aux femmes africaines, l’artiste Oum, sa marraine qui s’est reproduite, dimanche soir, leur a effectivement ..."  (Libe.ma)

Evénement. Samira Saïd clôture en beauté le deuxième Festival de Meknès. "L'artiste marocaine Samira Saïd a clôturé, vendredi soir, en beauté la deuxième édition du Festival de Meknès. La diva de la chanson arabe a gratifié le public de la salle couverte Al Massira de morceaux ..."  (Lematin.ma)

 

Lire La suite       

 

Sport

Jiu-jitsu brésilien. L’Open national de Casablanca prend fin. "Le jiu-jitsu brésilien est un art martial en pleine expansion au Maroc. C’est pour cela que la Fédération royale marocaine de judo (FRMJ), à travers le Comité national de jiu-jitsu, essaye de promouvoir cet art martial à travers la ..."  (Aujourdhui.ma)

WAC - Al Ahly. Une vente des tickets en ligne. "Le problème avec cette finale de Ligue des Champions, c'est qu'elle se joue dans un stade qui ne peut accueillir que 45.000 supporters, pas plus. Alors que le même complexe pouvait en accueillir 80.000, il y a quelques mois. Seuls quelques ..."  (Le360.ma)

Arts martiaux. Hasnaa Jaber, la Marocaine qui fait trembler les cages de free-fight. "Championne internationale de free-fight, une discipline mêlant plusieurs arts martiaux où (presque) tous les coups sont permis, Hasnaa Jaber est une pionnière au Maroc. Elle qui n'hésite pas à combattre ..."  (Ladepeche.ma)

 

Lire La suite       

 

International

USA. Une fusillade à Manhattan fait plusieurs blessés. "Une fusillade a éclaté mardi après-midi dans le sud de Manhattan, faisant plusieurs blessés au moins, selon plusieurs médias new-yorkais. La police n'a pas immédiatement confirmé s'il y avait des victimes, indiquant simplement dans un ..."  (Lefigaro.fr)

Japon. 9 cadavres découverts dans un appartement près de Tokyo. "La police japonaise a découvert, mardi 31 octobre, neuf corps mutilés, décapités et jetés dans des caisses dans un appartement de la banlieue de Tokyo. Selon les médias nationaux, un homme de 27 ans a été arrêté. Il ..."  (Francetvinfo.fr)

Tunisie. Le procès de l'attentat du Bardo renvoyé au 9 janvier. "La justice tunisienne a renvoyé mardi au 9 janvier le procès de l'attentat du musée du Bardo, au cours duquel 21 touristes avaient été tués en mars 2015. A l'issue de la deuxième audience du procès à Tunis, le juge a pris cette décision ..."  (Parismatch.com)

 

Lire La suite       

 

Nouvelles Technologies

Piratage. T411 et YggTorrent fusionnent pour devenir un énorme site pirate. "T411.si et YggTorrent, les deux sites qui se revendiquent héritiers du défunt T411 ont annoncé leur fusion le lundi 30 octobre 2017. Les deux plateformes unissent donc leurs forces pour de venir un seul et ..."  (Papergeek.fr)

Wannacry. La Corée du Nord dément toute implication. "La Corée du Nord a nié être à l’origine de la cyberattaque mondiale « Wannacry », qui avait notamment affecté le service public de santé britannique (NHS), qualifiant cette allégation de « tentative malveillante » pour renforcer ..."  (Lnt.ma)

Samsung Internet. La nouvelle version est une belle alternative à Chrome. "Nous sommes nombreux, très nombreux, à utiliser Chrome comme navigateur par défaut sur nos téléphones Android. Les alternatives ne manquent pourtant pas. La version 6.2 de l’application Samsung ..."  (Frandroid.com)

 

Lire La suite       

 

E-Commerce

Recrutement. Lancement de « digitaljobs.ma », spécialisé dans l’emploi digital au Maroc. "Un nouveau support web spécialisé dans le marché de l’emploi dans le digital au Maroc « digitaljobs.ma » vient de voir le jour, avec l’ambition de remédier à la situation de « dispersion en termes d’offres et ..."  (Lnt.ma)

Transformation digitale. La parole aux chefs d’entreprises. "Dans des face-à-face avec le journaliste Faycal Tadlaoui, les chefs d’entreprises partagent les enseignements et les perspectives du digital via des capsules diffusées sur les plateformes numériques. Qu’il s’agisse d’entreprises ..."  (Ladepeche.ma)

Uber Maroc. 2 nouvelles fonctionnalités pour sécuriser ses chauffeurs partenaires. "Présent au Maroc depuis 2015, sur Casablanca et la région de Rabat, Uber continue sa dynamique d’innovation. Cette fois-ci à destination des chauffeurs partenaires pour mieux les protéger et les sécuriser ..."  (Aujourdhui.ma)

 

Lire La suite  

 

 
SYLVAIN MORAILLON Featured Song
 
 
Featured Song
 
Play Song
 
ERRANCES...
 
En ce monde oublié des dieux
À bout de rêves et d’espérances,
Sur cette terre de miséreux
Que l’on enchaîne à leurs souffrances,
 
Des continents déracinés,
Des peuples pris dans la tourmente, 
Qui a maudit l’humanité
À cette histoire aussi violente ?
 
Et sur tous les chemins de croix 
Portant fardeau de l’existence,
Que sommes-nous venus faire ici-bas 
Perclus de haine et d’arrogance ?
 
Comme on mal, comme on en veut, 
En quête d’amour et de grandeur, 
Mais on crève à petit feu
De ces douleurs, de ces horreurs...
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Alors le fracas des combats, 
Alors la famine qui s’abat,
Et personne qui sache pourquoi
Nous en sommes arrivés là...
 
Et comment croire à l’avenir
Entre les larmes et le chaos,
Et pour quel monde à rebâtir 
S’il n’a que la peau sur les os ?
 
Et l’on regarde vers le ciel,
Là où personne ne répond,
Et son silence est si cruel
Qu’on s’entretue tous en son nom.
 
Qu’avons-nous fait de nos empires 
Dans l’illusion de nos vertiges, 
Puisqu’on fait tout pour se détruire, 
Le pauvre abime que l’on s’inflige...
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Ici c’est la main de l’esclave 
Qui déchire son propre destin, 
Et qui pourrit dans ses entraves 
Aveugles aux cris des orphelins.
 
Et ces enfants morts au travail 
Ecrasés par l’ombre du prince, 
L’espoir vidé de ses entrailles, 
Notre chance était-elle si mince ?
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Et la nuit tombe sur les parias,
Et le froid glace nos maigres corps, 
Nos mains qui tremblent dans l’effroi, 
A-t-on le droit d’y croire encore ?
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
 
Paroles & musique : Sylvain Moraillon,
Extrait de l'album À mon image
Disponible en version digitale et Cd
 

 
Music
 
Play Song Do you think ?
Play Song Things of love
Play Song T'attendre

 Certains robots prévoient de prendre le contrôle du monde

Il y a beaucoup d'ironie dans ces deux personnes qui critiquent l'industrie de la technologie parce que toutes les deux l'utilisent pour leur donner une voix. Stephen Hawking est comme un chien avec un os quand il s'agit de robots et avertit à plusieurs reprises les gens à leur sujet.

Sauf que ces commentaires ne sont pas si joyeux et peindre une image très pauvre d'un acteur sitcom et sa perception de l'entreprise.

Nanjani pourrait plaisanter, il a utilisé l'une des grandes entreprises technologiques pour diffuser son message. Avoir un tweet sur les entreprises de technologie semble un peu ironique. Il fait cependant quelques bons points, citant le faux problème des nouvelles et disant que les entreprises de technologie ne considèrent pas l'éthique de ce qu'elles font et peuvent créer des problèmes.

«La technologie a la capacité de nous détruire, nous voyons l'effet négatif des médias sociaux, et aucune considération éthique ne se cache derrière les technologies, vous ne pouvez pas remettre ces choses dans la boîte, une fois qu'elles sont là, elles sont là. Et il n'y a pas de gardiens, c'est terrifiant, la fin ", a-t-il dit.

"En tant que membre d'une émission sur la technologie, notre travail consiste à visiter des entreprises de technologie [et] des conférences, etc .. Nous rencontrons ppl désireux de montrer de nouvelles technologies.Souvent, nous verrons technologie qui fait peur.Je ne veux pas d'armes etc. Je veux dire modifier la vidéo, la technologie qui viole la vie privée, les trucs et les questions éthiques. " μ

Chers amis

Il y a dix ans, nous partions d’une page blanche. Depuis, nous avons sensibilisé plus de 400.000 collégiens, lycéens, étudiants au bonheur d’entreprendre, 62.000 sur la seule année scolaire écoulée, soit déjà presque 10% d’une classe d'âge. Nous leur parlons de notre vécu, de notre France rêvée, celle qu’on voudrait bâtir pour nos enfants, où chacun pourrait prendre des initiatives quelle que soit son origine, sa condition et son parcours. Comment cultiver une envie, un talent, une passion, en faire un projet et le porter ? Nous tentons d’éveiller en chacun d'eux l'envie de construire, la joie de s’accomplir, cette force irréductible du cœur humain.

Face aux remous du monde, au chômage et à la précarité, au repli communautaire, nous combattons la peur, la désespérance, la violence parfois, qui ne font que grandir. Nous sommes fiers de mettre en œuvre des actions spécifiques vers les filles ou les jeunes des quartiers dits « défavorisés ». Comment toucher 50% puis 100 % d’une classe d’âge ? Telle est désormais la question qui nous animera pendant les dix prochaines années. Notre modèle, notre plateforme, nos procédés ont fait leurs preuves, nous sommes prêts à les déployer à grande échelle. Nous n’y arriverons pas sans moyens financiers supplémentaires. Chaque don de 300€, soit 100€ après déduction fiscale, permet de sensibiliser une classe de plus. Rêvons ensemble : si chacun des destinataires de cette lettre apportait ce montant, chaque jeune rencontrerait un entrepreneur dans sa classe, au moins une fois dans sa scolarité. 

Faire un don

Rien de grand n’a jamais été réalisé sans rêver. Merci, merci une fois encore à toutes et tous pour votre soutien et votre engagement.

Philippe Hayat
Président de 100 000 entrepreneurs
@philippehayat

23/10/2017

Human inside,PoissySmartCity, e-GlobalNetwork of cooperating companies which complete each other seamless on the complete spectrum of Internet and communication.Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Photographie...«IMPRESSIONS INTEMPORELLES»

NewsCenter for everyone

SRU-Electronics

Le Pisciacais, Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

Un blog pour explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un blog pour changer d'époque !!!!!

La planète est mon village !

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Do It Yourself, la belle idée de communauté et de partage a fait son chemin !

The e-GlobalNetWork of cooperating companies which complete each other seamless on the complete spectrum of Internet and communication.

In this very vast Internet site we describe of course who we are, what we do, how we work and where you can find us.
Moreover you find a lot of interactive examples under applications. In ours port folio our projects have been placed. In the chapter news you, find articles which we have published in the past five years.

The Global Evolution, Do It Yourself

 

 Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 

Our Mission : Building Global Communication Networks.

 

People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business Network,..., You !

 

The World is our WorkplaceLet's work togheter.

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

E-GLOBALNETWORK drives our ambition of "prosperity for all" by working to create the best environment for business success in the World. We help people and companies become more productive by promoting enterprise, innovation and creativity. We champion French business at home and abroad. We invest heavily in world-class science and technology. We protect the rights of working people and consumers. And we stand up for fair and open markets in France, Europe and the World.

Reach the right prospects at the right time with E-GLOBALNETWORK

The benefits

It is no exaggeration to describe E-GLOBALNETWORK as a revolution for the marketing industry. For the first time, it gives businesses of any size access to the mass market at an affordable price and, unlike TV or print advertising, it allows truly personalized marketing. Specific benefits include: global reach, lower cost, 24-hour marketing, shorter lead times, a level playing field, personalisation, one-to-one marketing

Become our Partner, Making The Connections


With increasingly global marketplace and technology-driven virtual workplaces, you can reach any market and grow you business. But you need partners, tools, and the right vehicle......we can help.

 

We believe in long-term, fair cooperations, built on mutual benefit, competence, responsibility and trust. We believe in partner networks where every partner contributes his know-how and professional competence to the realisation of successful business projects. We offer you a partnership where you keep your individuality and profit from our solutions and technology for ther realisation of  your own independent projects. Are you interested? Please contact  us!

We have dedicated our knowledge and experience, time and effort to provide our customers and business partners with state-of-the-art solutions and services that exceed their expectation of quality. We are determined to build successful long-term cooperations where our partners keep complete independence and rely on our professional services to stay highly competitive in a dynamic,  ever changing business environment.

Our highly-skilled partners provide know how to "retain good, identify and improve the weak points to ensure independence and the implication of future applications." We focus only our costumers, their aims, their conditions, their visions to develop their special solution.

 

E-GLOBALNETWORK is the most cost-effective way to promote your site on the Web.

To stay in the game, your presence is critical.

Registration offer great benefits.

Stefan Raducanu - Offre

For more information call us at  +33 (0)1 39 65 50 34 ,

or contact Business Development Representative, Stefan Raducanu

E-GLOBALNETWORK

+33 (0)6 21 97 47 99

 And that’s why we built Level 1 Communications  « Nous proposons à nos annonceurs, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de cohérence avec leur univers, de leur offrir un nouveau territoire d’expression en étant en connexion directe avec une communauté.

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous

Sélectionner, évaluer et diffuser le meilleur de l'information alternative.

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de notre entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

A l’écoute de ces enjeux majeurs de société, FranceWeb s’est forgée une conviction en forme d’engagement :  l’humain comme point de départ et point d’arrivée de toutes nos actions. C’est là tout le sens de notre philosophie « Human inside » qui nous guide au quotidien pour faire en sorte que chacun devienne acteur d’un numérique dont il puisse, en conscience, en tirer le meilleur.

L’innovation est le produit des savoir-faire, de la créativité et des émotions de femmes et d’hommes, porteurs d’une histoire, d’une éthique, et d’une vision pour le futur. Et notre philosophie, chez FranceWeb, c’est que l’innovation ne devient progrès qu’en se mettant au service de l’humain...Développer les potentiels de chacun
Nous pensons que la technologie doit contribuer à développer le potentiel de chacun et doit pour cela être accessible au plus grand nombre.

Smarter society

Construire une société plus intelligente, responsable et ouverte
Le numérique est à nos yeux une formidable occasion de construire une société plus intelligente, responsable, collaborative et ouverte à tous. Commerce, travail, famille, institutions, citoyenneté, éducation et culture : le digital favorise l’émergence de nouvelles modalités d’échange et de nouveaux contrats sociaux ou marchands. Par exemple, l’essor des services financiers mobiles et des monnaies numériques crée de nouveaux systèmes d’échange, où la dématérialisation réduit les coûts tout en fluidifiant une économie  de plus en plus décentralisée et offrant potentiellement plus de retombées locales.
Jamais la connaissance n’a été aussi abondante et disponible, pourtant tous n’y ont pas accès. L’enjeu crucial réside alors dans le déploiement à grande échelle de la connectivité et des services afin de permettre cet accès aux savoirs et à l’intelligence collective.
La confiance est au fondement de cette économie de la connaissance utile à tous. L’innovation a pour responsabilité de garantir l’intégrité et la confidentialité des données des personnes, des collectivités et des entreprises.

Digital Citizen

Choisir la société numérique que nous voulons
Les transformations induites par le numérique nous placent au final face à nos choix de société, aux défis d’une citoyenneté à réinventer. Une citoyenneté que nous souhaitons numérique, éclairée et partagée par le plus grand nombre.
Pour cela , FranceWeb s’efforce d’accompagner ceux qui le souhaitent vers un usage maîtrisé de leur vie numérique et même de s’interroger sur l’impact du numérique dans leur vie. Car pour tous, et notamment les plus jeunes, devenir acteur de son identité numérique, c’est en maîtriser les codes pour alors en tirer le meilleur.
Cet accès au numérique et à son nouvel alphabet ne sont pourtant pas donnés à tous. Ainsi, pour partager les bénéficies du numérique le plus largement possible, FranceWeb s’engage pour la réduction des fractures numériques, en particulier via les programmes priorisés par PoissySmartCity en faveur des plus fragiles et de leur accès à l’apprentissage,  à la formation et à la connaissance.
Dans une démarche plus collective, la question de la gouvernance du numérique et le besoin de réglementer les nouveaux usages plaident aussi pour l’émergence d’une citoyenneté éclairée à l’ère numérique.

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines "Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..du savoir !

NEWS CENTER NAVIGATOR sur tablette

All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international .

A quick way to browse and read Global News.

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

A Day in the World....      Discover the World !

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

NewsCenter for everyone, everywhere..

 

Un module de recherche globale, les news de la planète,

le compagnon du voyageur.

Toujours et partout.

LISIBLE QUELS QUE SOIENT LE LIEU, LA LANGUE ET LA SOURCE

 une nouvelle façon de surfer, plus intuitive, plus claire, plus fluide en un clic de souris

 

 Plusieurs milliers de journaux et magazines,  233 états et régions à découvrir !

 

 L’accès à l’information est une valeur ajoutée, un service en ligne répondant à une demande internationale.

Il suffit de cliquer sur son drapeau pour accéder à

 la presse écrite, radio et TV des 5 continents.  

NEWS CENTER NAVIGATOR

Originalité, Portabilité, Précision, Performance,

L’originalité consiste dans la sélection des médias en 10 langues internationales :

allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

Son utilisation illimitée universelle, peut être individuelle ou collective, l’excellence de sa qualité étant assurée par la validation de chaque source.

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions nous mettons

NEWS CENTER à votre service.

En une seule page NEWS CENTER  a tout pour vous séduire.

Sa richesse comble chaque utilisateur, c’est le premier média pour l’accès aux actualités 24/24/7

To stay in the game, your presence is critical.

Registration offer great benefits.

Stefan Raducanu - Offre

For more information call us at  +33 (0)1 39 65 50 34 ,

or contact Business Development Representative, Stefan Raducanu

E-GLOBALNETWORK

+33 (0)6 21 97 47 99

 

Commencez cette journée en écrivant une page dans notre blog. Ce faisant, vous parviendrez à vous libérer du poids de certaines questions qui vous tracassent et peut-être à déterminer plus clairement ce que vous attendez de la vie. Quelles sont vos ambitions ? Vos motivations ? Même si vous avez du mal à vous poser les bonnes questions, vous parviendrez par le biais de l'écriture à mettre un peu d'ordre dans votre tête...

Avec les technologies, nos vies connaissent une véritable mutation...

Stimuler la créativité des jeunes.

Quels moyens utilisons-nous pour promouvoir l'éducation à travers le monde ? Avec le projet 1324, les élèves et les étudiants peuvent créer des supports numériques pour inventer des récits captivants en faveur du changement social. Avec des programmes qui enseignent la programmation à une jeunesse sous-représentée. En aidant des adultes motivés et intelligents qui travaillent dans d’autres domaines à adopter les technologies.
En savoir plus sur nos initiatives en faveur de l'éducation ›

Encourager la diversité et l'intégration.

Nous faisons tout pour qu'Adobe devienne un employeur encore meilleur.

En savoir plus >

Accélérer l'innovation.

Découvrez Adobe Sensei, le service de veille que vous attendiez pour faire face à la complexité des expériences.
En savoir plus ›
 
Seul Adobe donne à quiconque, qu'il s'agisse d'artistes émergents ou de grandes marques internationales, tout ce dont il a besoin pour créer et diffuser des expériences digitales exceptionnelles.
 

4 belles histoires.pps 

 20150119_111848.jpg« IMPRESSIONS INTEMPORELLES » PHOTOS

Stefan Raducanu présente des photos avec un fort aspect pictural, sans retouche, qui s’amusent a donner l’illusion de tableaux, tout en conservant l’instantané de la photographie...

De « l’Impressionnisme numérique »...

Des photographies simples du bonheur au quotidien.  

« J’aime observer les gens sur la plage, amis se retrouvant pour le week-end, familles en quête de détente, amoureux venus s’isoler, solitaires en pleine réflexion... Mes photos sont des instantanés de ces vies « espionnées ».

Avec cette lumière particulière de la Normandie qui teinte la mer du gris vert au bleu de Prusse, donne au sable ce jaune d’une douceur rare et aux parasols colorés leur éclat ensoleillé. Quelques photos poétiques... comme le story-board d’un film. »

 La-fete-de-la-coquille.jpg 22e Fête de la coquille Saint-Jacques et des fruits de mer

La 22ème édition de la fête de la coquille Saint-Jacques et des fruits de mer conviera les amoureux du terroir et des traditions gastronomiques à Villers-sur-Mer !

Venez tous vivre un événement convivial autour d’un produit d’exception. La fête se concentre à 100% sur la pêche et les produits de la mer pour vous offrir le meilleur, le tout dans une ambiance animée et festive. Villers-sur-Mer s'agite pour fêter deux jours de gourmandise !

• Des tonnes de coquilles et crustacés à prix de fête avec des pêcheurs de la région
• Animations musicales et festives
• Village des saveurs - Démonstrations culinaires
• Marchés aux vins et aux produits gastronomiques fins
• Restauration

Et en prime, le concert du groupe Soldat Louis samedi 28 octobre à 16h sur la place du Casino - Gratuit en plein air.

Stefan Raducanu et Deauville

SEJOURNER

S'organiser

A VOIR/A FAIRE

Loisirs,sport,sortir

CULTURE

Franciscaines

AGENDA

Temps & Plus

MA VILLE

Municipalité, services

 IMG_20171027_133251.jpgIMG_20171027_133930.jpgIMG_20171027_133937.jpgIMG_20171027_134031.jpgIMG_20171027_134739.jpgIMG_20171027_135022.jpgIMG_20171027_135047.jpgIMG_20171027_135059.jpgIMG_20171027_135134.jpgIMG_20171027_135205.jpgIMG_20171027_140108.jpgIMG_20171027_140406.jpgIMG_20171027_140421.jpgIMG_20171027_140438.jpgIMG_20171027_140735.jpgIMG_20171027_143413.jpgIMG_20171027_154427.jpgIMG_20171027_155326.jpgIMG_20171027_155458.jpgIMG_20171027_161637.jpgIMG_20171027_164421.jpgIMG_20171027_164551.jpgIMG_20171027_155531.jpgIMG_20171027_164812.jpgIMG_20171027_164930.jpgIMG_20171027_165302.jpgIMG_20171027_170737.jpgIMG_20171027_165302.jpgIMG_20171027_170124.jpgIMG_20171027_171606.jpgIMG_20171027_172055.jpgIMG_20171027_173431.jpgIMG_20171027_174942.jpgIMG_20171027_174952.jpgIMG_20171027_175950.jpgIMG_20171027_180350.jpgIMG_20171027_181536.jpgIMG_20171027_182240.jpgIMG_20171027_183115.jpgIMG_20171027_184136.jpgIMG_20171027_184254.jpg

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu