Avertir le modérateur

13/12/2018

Rendez-vous d'infos : le partage d'expérience.A LA UNE:RDV INFO - DÉVELOPPER VOTRE BUSINESS MODEL.Gilets jaunes : un kit d'accompagnement CCI pour les entreprises impactées

 PoissySmartCity, La force de la proximité

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

 

 

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpeg« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Le monde au XXIe siècle  

SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

La nouvelle société du Savoir

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

La planète est mon village    

Building Global Community

Connectons nos savoirs sur votre avenir

TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR UNE COMMUNAUTÉ DE DESTIN ET UN DÉVELOPPEMENT COMMUN

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

Tous, entrepreneurs de la connaissance avec

A nous la liberté ! 

Pourquoi la liberté ?

Parce que, depuis l’enfance, nous sommes prisonniers de normes, de préjugés, d’automatismes et d’addictions qui nous empêchent d’être heureux. Parfois, nous sommes nous–mêmes les artisans de ces barreaux invisibles, et parfois, c’est la société de la performance et de la consommation ou encore le qu’en dira-t-on qui nous conditionnent.

Gilets jaunes : un kit d’accompagnement CCI pour les entreprises impactées

Une baisse de chiffres d’affaires de plus de 10% et des difficultés d’approvisionnement pour 58% des entreprises du département : ce sont les résultats de l’étude d’impact économique du mouvement des gilets jaunes, réalisée par la CCI Nice Côte d’Azur et transmise aux services de l’Etat. Face à cette situation, la CCI lance une « Cellule Impact Gilet Jaune » et propose un kit d’accompagnement pour les entreprises. Elle devient ainsi le référent pour faciliter les démarches auprès des organismes.

Utopies

Tous Président avec FranceWebAsso21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>

Avec FranceWebAsso @ PoissyCitoyen> "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel.

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefanV.Raducanu, 

l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président FranceWebAssociation . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Building Global Community

Building Virtual Communities

PoissySmartCity travaille avec vous>N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où>Partagez votre perspective>Renseignez-vous sur la diversité>Défiez vos propres pensées>Le monde au XXIe siècle>Utopies pour après-demain> Donnant-donnant

Ing.StefanV.Raducanu»MyNewsCenterNavigator»SocSav21»FranceWebAsso»La jeunesse éternelle est à celui qui veille,et j’ai veillé pour Vous »Information,Veille et Connaissances»Connecter,Trouver,Lire»Groupe de la parole

Développer un espace personnel pour chacun :Du temps pour réfléchir,De l’autonomie et des champs d’initiative possible.Des espaces de libre expression où la critique, le découragement et les doutes peuvent être avoués sans risque de conséquence négative

Pour faire face à la transformation de la société et des entreprises, les compétences des managers se doivent d’évoluer.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain,économique,culturel,technologique>Le contexte, Le global,Le multidimensionnel,Le complexe>Venez nous rejoindre

Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,

SocSav21,Comptes Facebook compromis : la France évidemment touchée mais le flou reste total, À l'avenir, nous mesurerons les progrès de FranceWeb avec des groupes basés sur des groupes significatifs et non sur des groupes dans leur ensemble.

Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ?

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

FranceWeb21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert

«La terre est notre Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Le Qatar, prochain leader mondial de la santé ?T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Une autre vision des liens entre l’humanisme et le technologique se retrouve chez Gilbert Simondon, dans le cadre de l’encyclopédisme et de l’émergence de la technique. Voir par exemple, Du mode d’existence des objets techniques, Paris, Aubier, 2001.

Plan de l'article

  1. Informatique et numérique
  2. Le code, un être culturel
  3. La confiance sociale
  4. Transhumanismes
  5. Digi Fictions
  6. Nouvelle éthique ?

eCitoyen. Macron a donné des miettes, par ci par là, mais il ne change pas de politique. (L'argent secret ?)Macron émet des annonces, celle ci sont irréalisables.

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Prospectivist,Je m’intéresse beaucoup à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer mes jours»Ce mon SocSav21:Groupe d'intérêts:Le citoyen,L'électeur,Le travailleur,Le consommateur» eCitoyens !Et la mèche n’est pas éteinte.

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu*,The Overnight Consultant@SRU-Electronics*,Content and Digital Media, The Internet of Things, News & Media,Multicultural expertise.Global perspective.

« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel 

Technophiles et technophobes s’opposent sur relations entre monde réel et monde virtuel au XXI° siècle comme se déchiraient dans la Byzance du VIII° siècle, iconoclastes et iconodules qui disputaient du rapport entre le monde divin et de ses représentations imagées.

«La terre est notre Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,

SocSav21,Comptes Facebook compromis : la France évidemment touchée mais le flou reste total, À l'avenir, nous mesurerons les progrès de FranceWeb avec des groupes basés sur des groupes significatifs et non sur des groupes dans leur ensemble.

Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ?

All the News from Around the Web, Ghosn didn’t list 1.7 billion yen in deferred pay in fiscal 2017.SRU-Electronics,Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results.Listen, Publish, Analyze. News & Media.Generate qualified LEADS!

 L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle. sch_web_07_full.png

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

COMMUNICATION EVOLUTION globalpartnersnetwork - Copie.jpg

EXPERIENCE DIFFERENT 3smartphones.jpeg

RACONTEZ VOTRE HISTOIREmegaphone-clip-art-u14721330.jpg.jpeg

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Un gars, une fille. Pour les européennes, La France insoumise a décidé depuis longtemps de ne pas mettre en lumière une tête de liste, mais bien un binôme paritaire

La porte-parole d’Oxfam, Manon Aubry, et le directeur des campagnes du mouvement Insoumis, Manuel Bompard, mèneront la liste LFI aux européennes.

Les gilets jaunes d’abord.Économique,Politique ensuite.Dix ans de stagnation du pouvoir d’achat, d’accélération des prélèvements fiscaux et sociaux, de croissance des dépenses pré engagées ont fait émerger de nouvelles formes de pauvreté.

La démocratie est un régime politique dans lequel le peuple décide ! ?« Pourquoi tant de haine ? »Lorsque nous pouvons raconter notre histoire sans verser de larmes.La France, une dictature en marche ? la démocratie indirecte.

« Pourquoi tant de haine ? »« Je hais donc je suis »Le sénateur Malhuret remet les pendules à l’heure.Une émulation saine, une convergence des efforts et une utilisation de l’énergie vers un but commun seront certainement plus générateurs de confiance ...

SRU-Electronics>I wrote an App for You> NewsCenter for everyone :Moving from MVP / MVVM to MVI.''MyNewsCenterNavigator'', Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic>Capture, collect, and share with your friends.

A Bright Future, The robotic future of manufacturing,All the News from Around the Web,SRU-Electronics,Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results.Listen, Publish, Analyze.News & Media.Generate qualified LEADS!Discover, Learn, Share

Gilets Jaunes.COMMUNICATION EVOLUTION,EXPERIENCE DIFFERENT,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”« Aujourd’hui on ose plus facilement le dire »

Archive PVC,Raconter la Vie !La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3, Pour prendre des décisions éclairées concernant les données,vous avez besoin de quatre choses,Insights.Recommendations for Action.Business Impact.CDPs.Google Analytics Custom Report

I wrote an App for You, NewsCenter for everyone, N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où, Partagez votre perspective,Renseignez-vous sur la diversité,Défiez vos propres pensées,Le monde au XXIe siècle

I wrote an App for You, NewsCenter for everyone, N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où, Partagez votre perspective,Renseignez-vous sur la diversité,Défiez vos propres pensées,Le monde au XXIe siècle

Groupe d'intérêts.jpgI wrote an App for You> NewsCenter for everyone

Le monde au XXIe siècle... Le problème est indicible, les solutions inconcevables…????

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire. La diversité intellectuelle et internationale est un élément que nous incarnons avec force chez Automattic - c’est d’où nous venons et comment nous avons grandi pour inclure des automates de plus de 60 pays. Cependant, nous reconnaissons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour intégrer les nombreuses différences que représente notre communauté. Nous espérons que vous envisagerez de vous joindre à nous dans notre cheminement vers une diversité et une inclusion sans cesse grandissantes.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

Pour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

Notre modèle de société. VISION 2021

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"=SocSav21

 

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…sch_info_01_full.png

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

3smartphones.jpegEnrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

2 maini.jpgIncorporer la dynamique associative dans une démocratie du dialogue, le dialogue civil ! 

« Donnant-donnant »

Alliance entre pouvoirs publics et société civile

Un monde qui séduit par sa souplesse et son inventivité

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

« Ce qui libère, c’est la sagesse »

LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.     Lire la suite

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

Un outil de travail et de réflexion  à utiliser en groupe

 

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 Les gilets jaunes ou la confusion des modèles mentaux dans un mode qui change

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

UNE VAGUE D'INSPIRATION

''MyNewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

 PoissySmartCity, La force de la proximité

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

Vous avez le choix d’envisager les choses autrement !

Une pensée, qu’elle soit positive ou négative, constitue pour nous la réalité, et elle a donc tendance à se réaliser. Les personnes qui réussissent et qui atteignent leurs objectifs sont celles qui s’autorisent à imaginer «l’après» de manière positive, ce qui, par conséquent, le rend possible. Ce que l’on nomme «la prophétie auto-réalisatrice» s’applique donc parfaitement au développement personnel, et c’est bien l’imagination qui en est le moteur. 

La clef est en vous : c’est votre imagination.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

T3 Archive PVC,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal. Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.C'est fantastique et je veux continuer de le faire. Raconter la Vie !

Le Pisciacais StefanV.Raducanu:FranceWebSocSav21, Bonheur et PoissySmartCity,c'est lui! Un penseur du futur avec smartphone et sa collection Virtuelle,« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel, SocSav21, FranceWebAsso,

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 

Lire la suite

10:22 Publié dans 21CenturyWebArchive, Annonces, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Arts et Culture, Blog, Bonjour Stefan de FranceWeb, Bookmarks, Coach, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Consulting, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprendre, Events,..., Exposants, Facebook, France, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAgency, FranceWebNews, Groupes, Initiatives, Internet, L'électeur, La nouvelle société, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, Life, Links, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, OneGlobalLocal, PoissyVilleConnectée, RaducanuBestWebcollection, RemiFranceWeb,Editeur, RemiWebMyCollection, Réseau, Search Engines, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, Stockage, Tablette, Technology, Veille, Vie, We Are FWCitizens, Web, Work, World, Yvelines | Tags : dipl.ing.stefanv.raducanu, prospectivist, 21centurywebarchive, annonces, annonceurs, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, arts et culture, blog, bonjour stefan de franceweb, bookmarks, coach, collaboratif, collections, communiqués de presse, consulting, démocratie, dipl.ing.stefan v.raducanu, entreprendre, events, ..., exposants, facebook, france, franceweb, e-globalnetwork, francewebagency, francewebnews, groupes, initiatives, internet, l'électeur, la nouvelle société, le citoyen, le consommateur, le travailleur, life, links, ma bibliothèque, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu, mobile, monde, mynewscenternavigator, networking, onegloballocal, poissyvilleconnectée, raducanubestwebcollection | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | |

 

Lire la suite

19/11/2018

« Event Chain »SocSav21,PSCVC,PSCFW,FranceWebAsso,MySelTab,MyNewsCenterNavigator,La méthodologie PMI / PMBOK,

Vous avez un projet web ? Une idée digitale pour vous lancer dans cette fabuleuse aventure qu’est le site web ? Malheureusement, vous ne savez pas comment vous y prendre et quelles sont les différentes étapes à mettre en place. Il est vrai qu’un projet web comporte des multitudes de facettes et souvent, on ne sait pas par où commencer. Ne vous inquiétez pas, nous vous avons préparé un article complet sur la gestion de projets web : de la définition, au rôle des différents acteurs, jusqu’à plusieurs méthodologies, détaillées pas à pas, afin que vous puissiez vous y retrouver et choisir la meilleure façon de vous lancer dans la gestion de projets web. Vous êtes prêt ? Let’s go !

Qu’est-ce que la gestion de projets web ?

Comme dans l’approche de chaque notion inconnue, il est nécessaire d’en connaître la définition mais aussi ses origines. En ce qui nous concerne, afin de bien comprendre ce qu’est une gestion de projets web, il est nécessaire d’assimiler l’expression gestion de projets. Dans l’inconscient collectif, souvent nous sommes tentés de penser que la gestion de projets est une activité récente. Et pourtant, il est bon de reconnaître que nos ancêtres ont très souvent excellé dans la gestion de projets. Il suffit d’ouvrir les yeux et d’être attentif pour s’apercevoir des infrastructures réalisées : les aqueducs, la Tour Eiffel, les ponts, les Pyramides... Pensez-vous réellement que les édificateurs de ces magnifiques constructions n’ont jamais réfléchi à leur projet et à leur gestion ? Évidemment, la réponse est négative.

 

Comment mettre en place une équipe pour la gestion de projets web ?

 

Néanmoins, nous ne parlerons que bien après de la discipline de gestion de projets, puisqu’elle apparaîtra dans les années 1950, lorsque de nombreuses entreprises structurent leur production et leur management. Par exemple, la « Méthode du Chemin Critique », qui permet de planifier dans le temps les différentes étapes d’un projet et donc de prioriser les tâches est mise en place en 1957. Il faudra cependant attendre 1988 pour voir les méthodes de gestion de projets se standardiser avec la parution de l’ouvrage A Guide to the Project Management Body of Knowledge, publié par le Project Management Institute. Evidemment, avec la révolution des Nouvelles Technologies de l’Information, ces normes ont évolué et la vision que l’on pouvait avoir de cette activité s’est largement transformée. Une date symbolise ce changement : en 2012, la 5e édition du Guide PMBOK est publiée, et diffuse au plus grand nombre, la manière de manager les parties prenantes (dites stakeholders). Désormais, la personne nommée pour gérer un projet web doit démontrer différentes compétences et doit être habile avec des notions comme la stratégie, la gestion de la relation client, ou encore le coaching… Mais réellement, que fait un chef de projets web ?

Le rôle du chef de projets web

Comme son nom l’indique, le chef de projets web est en charge de la conception et de l’exécution d’un projet. Il doit donc planifier, budgétiser, et piloter son projet de A à Z. Il est également le lien direct entre la direction de l’entreprise et les parties prenantes à la gestion du projet. Voici, de façon détaillée, quelques exemples de rôles que peut jouer le chef de projets web :

  • Identifier les ressources nécessaires : en début de mission, le chef de projet doit absolument identifier toutes les ressources fondamentales dont il aura besoin, afin d’atteindre son objectif : masse salariale, outils techniques…
  • Constituer son équipe : autour de lui, le chef de projet a besoin d’une équipe compétente. Il peut, soit, prendre la tête d’une équipe déjà existante soit, convaincre ses supérieurs d’un besoin de sang neuf et de nouveaux talents. Une fois sa team constituée, il doit mettre en place des outils intuitifs afin de cadrer les différentes tâches à réaliser à ses collaborateurs (par exemple : Trello),
  • Gérer le temps : grâce à ces différents moyens, le chef de projets web pourra donc gérer le temps. Il doit donc assigner à chacun de ses collaborateurs, une deadline à respecter pour réaliser telle ou telle tâche,
  • Gérer son budget : ici, le chef de projet doit prendre en compte deux informations : premièrement, il peut produire une estimation de son budget, réaliste évidemment. Dans un second temps, il devra suivre au quotidien ses dépenses et les comparer à son budget prévisionnel afin de ne pas avoir de mauvaises surprises !
  • Gérer les problèmes et les risques : le chef de projets web doit savoir anticiper les différents problèmes qui pourraient entraver la bonne marche à suivre de son plan. Il doit être très réactif quand un problème se pose et y apporter des solutions,
  • Communiquer avec ses équipes : enfin, en bon leader, le chef de projets web doit être à l’écoute de son équipe, de ses besoins et de ses doutes. Il est nécessaire de réaliser des réunions régulières afin de voir l’avancée de chacun et de rassurer ceux qui ont des doutes.

Cette marche à suivre peut vous aider dans la préparation de votre projet web.

 

Comment budgétiser la gestion d’un projet web ?

 

Quelle méthode appliquer dans la gestion de projets web ?

Maintenant que vous avez pris connaissance de certains critères fondamentaux, il est important d’évoquer les différentes méthodes que vous pouvez appliquer dans la gestion de projets web.

1. Les méthodes dites traditionnelles

Parmi ces différents processus, trois d’entre eux sont qualifiés de traditionnels. Premièrement, la méthode la plus classique, nommée « Waterfall », consiste à séquencer les tâches dans le temps. Ici, la tâche en cours d’exécution doit être terminée pour pouvoir passer à la suivante. Si vous débutez dans la gestion de projets web, cette méthode est efficace.

Il existe également la méthode du « chemin critique », développée dans les années 50. Elle est basée sur l’idée qu’il existe parfois des tâches qui ont un lien de dépendance et qu’il est parfois impossible de terminer une tâche sans en commencer une. Ici, il est également nécessaire d’identifier les tâches indispensables à la réussite de votre projet et donc de prioriser les événements.

Enfin, il existe une 3ème méthode dite classique et appelée la méthodologie de la « chaîne critique ». Ici, il faut porter toute son attention sur les ressources nécessaires pour accomplir votre projet et commencer par construire un emploi du temps afin d’identifier ce qui est prioritaire.

2. La méthodologie PMI / PMBOK

De nombreuses entreprises utilisent cette méthode facile à mettre en place puisqu’elle se séquence en cinq étapes :

  1. L’objectif du démarrage est de définir le projet et de formaliser les ressources nécessaires ainsi que les compétences requises,
  2. Il faut désormais planifier les tâches et réaliser un plan d’action cohérent,
  3. Ici, il est nécessaire de réaliser les actions planifiées et y apporter des corrections éventuelles,
  4. Cette étape est très importante puisqu’ici il faut surveiller et maîtriser l’avancement du projet,
  5. Dernière étape : la clôture où il est nécessaire de formaliser l’achèvement du projet et d’évaluer la satisfaction des parties prenantes.

3. Une des méthodologies agiles

Très prisées par les startups, ces méthodologies dites agiles sont déclinées sous plusieurs noms et bien adaptées à la gestion de projets web. Par exemple, une d’entre elles, qui est la plus populaire se nomme « Scrum » : simple à mettre en place et à implanter. Il suffit de nommer un Scrum Master, un chef de projet, qui aura pour objectif de surmonter les obstacles et d’y apporter les solutions. Son équipe doit travailler selon un schéma prédéfini : des cycles courts et deux semaines appelées « sprints ». Chaque jour, les membres de l’équipe se réunissent avec le Scrum Master pour faire le point sur les priorités. Cette méthode permet un développement rapide et convient particulièrement aux petites équipes.

SocSav21,PSCVC,PSCFW,"Chacun pour Soi": dans l’évolution humaine, la clé de la survie n’a pas été l’intelligence, mais l’appartenance à un groupe

Transformation organisationnelle: Entre défection et prise de parole, une troisième voie?

 

4. Les méthodologies adaptatives et « business »

Enfin, il existe encore deux méthodes à mettre en place lorsqu’on démarre dans la gestion de projets web. Les méthodologies dites adaptatives se concentrent sur les changements de management, comme la méthode « Event Chain ». Ici, le chef de projet doit prendre en compte les risques potentiels portant sur des éléments extérieurs au projet. Il pourra alors anticiper tout événement inattendu et en apporter la solution.

En ce qui concerne la méthodologie « business », trois d’entre elles sont utilisées : « Lean », « Six Sigma » ou encore « Lean Six Sigma ». La première consiste à se concentrer sur l’optimisation des coûts. La première étape consiste donc à décomposer les étapes du projet afin d’identifier les gaspillages. La « Six Sigma », elle, est basée sur la statistique, l’analyse des nombres dans le but d’améliorer l’efficacité du processus mis en place en identifiant les défauts du projet. Enfin, la dernière, combine les deux précédentes. « Lean Six Sigma » se focalise sur l’élimination des ressources ou tâches inutiles afin de rendre le processus plus efficace et moins coûteux.

Dmitry Itskov, "2045" Initiative,The future of civilization is in our hands! Address to supporters of the Movement's ideas.Make a Mark in History. Address to Members

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses méthodes pour réaliser la gestion d’un projet web. Il est fondamental en amont de déterminer vos objectifs, vos contraintes mais aussi vos ressources nécessaires à la réalisation de votre projet. Une équipe soudée à vos côtés sera une énorme plus-value. A vous de vous en donner les moyens !

Decideo

Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...
 

Adresse de votre abonnement : franceweb@gmail.com - Modifiez votre abonnement : Cliquez ici

Si vous ne parvenez pas à lire cette newsletter : Cliquez ici

Faire suivre à un collègue : Cliquez ici - Twittez cette newsletter : Cliquez ici

 

Sans l’analytique basée sur l’intelligence artificielle, point de salut pour l’entreprise 5.0

Selon Maurizio Canton, CTO EMEA chez TIBCO Software, le leader international de l’intégration, de l’analyse de données, et de la gestion d’API, la déferlante de données a annoncé une ère nouvelle marquée par plus de complexité mais aussi d’opportunités. Comme son nom l’indique, le Big Data est depuis toujours une question d’étendue, d’ampleur et de volume. Le volume de données était considéré comme indispensable pour la prise de décision jusqu’à ce que se pose la question de la qualité.


La qualité contre la quantité

Sans l’analytique basée sur l’intelligence artificielle, point de salut pour l’entreprise 5.0
Au fur et à mesure que le Big Data devenait la norme, les entreprises ont commencé à adopter une approche plus stratégique afin de tirer davantage des informations inondant les systèmes d’informations via des canaux toujours plus nombreux. Beaucoup de structures ont constaté à leurs dépens qu’en matière de décisionnel, quantité de données ne rime pas toujours avec qualité et que le pourcentage de « déchet » est conséquent. La donnée brute, tel que le pétrole auquel elle a été tant comparée, n’est rien sans être traitée. En l’état, elle peut même être préjudiciable lorsqu’il s’agit d’adopter des stratégies nécessitant un maximum de discernement et un sens de l’à-propos.

Ainsi, et peut-être sans surprise, une tendance a récemment pris de l’ampleur au sein des entreprises. Elle est le fruit d’un changement drastique d’état d’esprit qui reposait sur la simple collecte d’informations et qui a pris un tournant sans précédent en adoptant des méthodes rétrospectives d’analyse des données en profondeur pour en faire ressortir des détails pertinents. L’utilisation de l’analytique avancée permet aux entreprises d’extraire « la substantifique moelle » de la data, permettant de faire plus avec moins. Cette approche offre des marges d’exploitation toujours plus importantes et assure aujourd’hui aux entreprises la garanti de prendre l’ascendant sur la concurrence.

Maurizio Canton, TIBCO Software

08/10/2018

HELLO FACEBOOK! WE DO LES MEMES DEPUIS 20 YEARS! WE CAN DO PARTENARIAT! CORDIALEMENT SRU-ELECTRONICS, SERENDIPITY

Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Passeur de "savoirs" (incertains, forcément incertains...) dans "la presse & l'édition", expert en rien, consultant du rien qui fait tourner le monde et du temps qui se repose entre les lignes.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel

“Le numérique & les data au service de l’home“Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , Ma tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple,Vive les entreprises agiles, Le « lean », qu’est-ce que c’est ?Lean manufactory, lean development et lean office vont par trois,Vis ma vie; je vis la tienne

Ing.StefanV.Raducanu »La Boîte de Ressources:SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing

Célébrer et promouvoir l'innovation, Les entreprises les plus innovantes au monde:Classement Forbes 2018, Un classement pas comme les autres

La Boîte de Ressources:SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous>

PoissySmartCity>FranceWebAsso> “Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”COMMUNICATION EVOLUTION EXPERIENCE

Le Pisciacais StefanV.Raducanu:FranceWebSocSav21, Bonheur et PoissySmartCity,c'est lui! Un penseur du futur avec smartphone et sa collection Virtuelle,« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel, SocSav21, FranceWebAsso,

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu*,The Overnight Consultant@SRU-Electronics*,Content and Digital Media, The Internet of Things, News & Media,Multicultural expertise.Global perspective.

Un penseur du futur avec smartphone et sa collection Virtuelle

« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel 

Technophiles et technophobes s’opposent sur relations entre monde réel et monde virtuel au XXI° siècle comme se déchiraient dans la Byzance du VIII° siècle, iconoclastes et iconodules qui disputaient du rapport entre le monde divin et de ses représentations imagées.

«La terre est notre Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,

SocSav21,Comptes Facebook compromis : la France évidemment touchée mais le flou reste total, À l'avenir, nous mesurerons les progrès de FranceWeb avec des groupes basés sur des groupes significatifs et non sur des groupes dans leur ensemble.

Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ?

« Gokurosama desu » (C’est du bon travail) : la méthode japonaise des 5S,La passion peut très bien vous envahir,Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Réseau

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans tout la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

L'entreprise ressemble à une réserve naturelle, comme une île au centre de l'Europe, ou une espèce protégée vit- plutôt bien - à l'abri du chômage et des désordres politiques et sociaux. Aucun autre Etat au monde ne pratique en même temps la démocratie directe, le fédéralisme, la neutralité, la paix du travail et le compromis systématique. C'est le modèle "Nouvelle société du savoir, société du XXIe siècle"

0GR3TXHD_400x400SR.jpg20150119_111926.jpg

La planète est mon village

Building Global Community

Sérendipité

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

Mon business de coaching / formation / communication

Je suis depuis quelques années conférencier, professeur, mentor et coach. Il y a 16ans, j’ai véritablement décidé de vivre ma passion du digital à travers ces différents rôles. J’ai aussi été CDO au sein d’agences et d’annonceurs et je viens d’être nommé Conseiller au Numérique de FranceWebAsso, qui accompagne les collectivités territoriales françaises dans leur transformation numérique.

Les idées novatrices font peur et il faut du temps pour le faire accepter. Courage !

Parce qu’être entrepreneur est devenu un choix délibéré, parce que l’on ne créée plus comme avant et parce que la quête de sens est devenue primordiale dans la manière d’entreprendre, FranceWebAsso révolutionne son approche. Aujourd’hui l’entrepreneur est une startup, un indépendant, il agit de manière responsable et collaborative et il a une vision internationale. Il attend de ses partenaires qu’ils s’adaptent !.

E-GLOBALNETWORK drives ambition of "prosperity for all" by working to create the best environment for success in the World

Stefan Raducanu Prospectivist, Conseil de Dirigeants Proposition NEWS CENTER NAVIGATOR Les news de la planète lisibles, sans clavier, quels que soient le lieu, la langue et la source, sur PC, tablette, téléphone,TV. Un outil d'information et de communication exceptionnel, unique sur le marché. Un confort international dans l’industrie du tourisme. Meilleures salutations. MERCI DE FAIRE SUIVRE FranceWeb R&D franceweb@gmail.com

Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »L’Atelier du Futur »INSPIRATION, RÉFLEXION, INVENTION. » Un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective.

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Connectons nos savoirs sur votre avenir

TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR UNE COMMUNAUTÉ DE DESTIN ET UN DÉVELOPPEMENT COMMUN

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

«La terre est notre Communauté virtuelle»


Mobiliser l’intelligence collective,
Un lieu différent et animé, pour mieux travailler
ensemble, booster l’innovation et développer
l’intelligence collective.

La planète est mon village !

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

Tous, entrepreneurs de la connaissance C'est un nouveau défi pour notre pays européen C'est encore plus facile ensemble. Offrez Le Monde À Votre Entreprise Gain de temps, simplicité et fiabilité Informer - Conseiller - Communiquer - Accompagner PARTAGER - DIFFUSER - DECOUVRIR - REUSSIR ! Contact : Stefan Raducanu 01 39 65 50 34 Mobile : 06 85 36 20 75

Vero, le réseau social « éthique » divise les internautes

Dans un milieu détenu par des géants comme Facebook, Instagram ou Snapchat, les petits nouveaux peinent à se faire connaître. Sans publicités ni trackage des données personnelles, le réseau social Vero fait pourtant parler de lui. Si son côté « éthique » séduit les utilisateurs, certaines remontées le placent déjà au cœur de la polémique…

La vérité, avant tout !

Pour connaître un tel buzz, Vero a fait le choix de surfer sur les critiques qui visent les géants comme Facebook ou Instagram. Les algorithmes et les publicités omniprésentes mettent depuis plusieurs mois en avant les posts qui génèrent du trafic au détriment d’autres publications toutes autant voire plus pertinentes. Pour répondre aux attentes des utilisateurs des réseaux sociaux, Vero apparaît comme une plateforme sans publicités. L’application affiche fièrement sa volonté de transparence sur ses conditions générales ainsi que sur la protection des données de ses utilisateurs (le nom « Vero », en italien, signifie d’ailleurs « Vrai », ndlr). Très épuré et avec une prise en main simple, le réseau social est très vite devenu une tendance notamment grâce à ces posts « rich media », (qui renvoie à des contenus dynamiques tels que les photos, vidéos, musiques, applications…) qui diffèrent des posts textuels disponibles sur Facebook ou Twitter. Même si Vero s’impose comme un léger changement dans l’univers des réseaux sociaux, le buzz n’est-il finalement pas l’œuvre d’une stratégie marketing réussie ?

  L’origine du buzz, orchestré par la marque

Si le réseau social a vu sa notoriété grandir aussi vite, c’est essentiellement grâce à des influenceurs qui ont su le mettre en avant. En réalité, l’application existe depuis plus de deux ans et n’avait pas généré d’engouement jusque-là. D’abord découvert aux États-Unis, Vero s’est fait connaître par le biais de célébrités comme Zack Snyder, le réalisateur de « Justice League » et « Wonder Woman ». Touchant les jeunes générations grâce à ces films, l’application est devenue incontournable en l’espace de seulement quelques mois. Elle fut même l’un des sujets les plus discutés sur Twitter fin février. Très curieux, les utilisateurs se sont rués sur la nouvelle plateforme pour s’inscrire. Et il semblerait qu’ils aient bien fait puisque Vero a déclaré que son premier million d’utilisateurs posséderait un compte premium à vie gratuitement. Si l’application ne diffuse pas de publicités, elle demande en effet en échange une contribution aux utilisateurs sous la forme d’abonnement. En se servant de la notoriété des célébrités ainsi que d’un sentiment de privilège pour les premiers utilisateurs, la plateforme a su réunir tous les ingrédients pour faire le buzz. L’engouement fut tel que les serveurs n’ont pas résisté à la venue de plusieurs milliers de visiteurs. 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu