google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

04/06/2017

PoissySmartCity & MyNewsCenterNavigator; Appel à candidatures | Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018

megaphone-clip-art-u14721330.jpg.jpeg1agld1r.gifAppel à candidatures | Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018

Vous avez créé ou vous dirigez une entreprise innovante dans le domaine du digital ?

Candidatez au Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018 organisé par la CCI Versailles-Yvelines

Challenge Paris-Saclay CES LAS VEGAS


Participez à notre appel à candidature du 18 avril au 9 juin 2017 et rejoignez les pépites qui feront briller la France à Las Vegas lors du CES 2018 !

Organisé par la CCI Versailles-Yvelines, en partenariat avec Bpifrance Ile-de-France, EuroQuity, le Groupe Renault, KPMG, FIDAL et BDO, la CCI de l'Essonne via le soutien de l'Europe et du Conseil régional Ile-de-France, le challenge est ouvert à toutes les entreprises franciliennes créées après le 1er janvier 2010 et dont l’activité porte sur l'invention de nouveaux produits, services ou logiciels dans le domaine du numérique et de l’électronique grand public.

 

Objectifs

Open'Ynnov, la communauté de l'innovation des Yvelines, lance le concours Challenge Paris-Saclay CES Las Vegas 2018 en vue de détecter des start-up numériques à fort potentiel.

En récompense pour les 2 lauréats du challenge : une mission d'accompagnement sur le Consumer Electronics Show à Las Vegas en janvier 2018, le plus grand salon high-tech de la planète (détail de la mission consultable dans le dossier de candidature).

 


Dotation

À la clé pour le dirigeant de chacun des deux lauréats du concours, une mission d’accompagnement sur le salon CES Las Vegas en janvier 2018, incluant :

  • Un billet d’avion aller-retour Paris-Las Vegas.
  • 5 nuits d’hôtel à Las Vegas du 9 au 12 janvier 2018.
  • Une entrée au salon CES 2018.
  • Une entrée aux 3 séances de débriefing organisées chaque fin de journée du salon par Xavier Dalloz Consulting, en présence de plus de 200 décideurs de grands groupes français et une assistance à la visite du CES 2018.
     
 
Critères d'éligibilité 
 
Cet appel à candidatures s'adresse aux entreprises franciliennes créées après le 1er janvier 2010 (moins de 8 ans), opérant sur le territoire Paris-Saclay, dont l'activité consiste à inventer de nouveaux : produits, services ou logiciels dans le domaine du numérique et de l'électronique grand public.

Parmi les domaines considérés (liste non-exhaustive) : objets connectés, audiovisuel, mobilité, domotique, capteurs de mesure, applications mobiles, réalité virtuelle/augmentée, automates/robots, drones, intelligence artificielle...

 

Comment faire acte de candidature ?

Pour faire acte de candidature, il vous suffit de déposer un dossier au format PPT comprenant en 8 slides : 
 
  • le problème et votre solution pour le résoudre,
  • le marché visé, 
  • un focus sur votre innovation, 
  • votre modèle économique,
  • un benchmark,
  • une mise en avant de votre avantage compétitif,
  • votre business plan,
  • une description de votre entreprise et de son équipe de management.
 
Des contenus multimédias ou autre support pouvant détailler votre projet sont naturellement un plus.
 
 
 
Dates à retenir
 
  • Clôture des candidatures le 9 juin 2017 minuit.
  • Sélection des projets par le jury : mi-juin 2017
  • Soirée de remise des prix : courant septembre 2017

  

Un projet de la :

Un projet de la CCI Versailles-Yvelines 

Un projet cofinancé par :

Ce projet est cofinancé par le FEDER   Région Ile-de-France

 

En partenariat avec :

Groupe Renault   KPMG   

FIDAL   BDO  

BPI Ile-de-France   EuroQuity

CCI Essonne

Contact

31/05/2017

Un nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations»PoissySmartCity»« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »La nouvelle société du savoir !»Société contributive»Repenser notre modèle de société

1agld1r.gifCombien va nous coûter notre futur député ?

Pour tenter de doper les achats de voitures électriques, Mme Royal a annoncé la mise en place d’un bonus prétendu « écologique » pouvant aller jusqu’à 10 000 euros pour qui abandonnerait une vieille voiture diesel. Il ne faut cependant pas oublier que, d’ores et déjà, l’Etat offre 6300 euros sans condition à tout acheteur de voiture électrique, ce bonus étant souvent complété par un autre venant de la Région.

Cela signifie que des lourdes sommes publiques sont gaspillées pour une démarche qui est inefficace sur le plan écologique et injuste sur le plan social  : l’argent de tous est offert aux industriels et aux gens aisés (car ce ne sont pas les ouvriers ou les smicards qui achètent des voitures électriques)

La nouvelle société du savoir !

Société contributive .

FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionun nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations.

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Privilégier l'esprit d'équipe, le partage des savoir-faire et la solidarité, à la fois en interne et dans nos partenariats.
Mettre chacun en situation de réussite. Contribuer par la qualité individuelle à la performance commune.

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FRANCEWEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif.

FRANCEWEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.

Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

Son Programme

Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance. FRANCEWEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

Lire la suite

22/05/2017

Entreprise du futur >PoissySmartCity> Les enjeux de la transformation digitale: outils de communication et de collaboration sont clé pour cela.Comment relever ce défi du digital au service de l’humain avec digital inside.Humanité(s) Digitale(s)

illustration : Communiquer et collaborer pour rendre l'entreprise plus agile
 

Interview de Guillaume Boudin, Vice-Président de la Business Unit Communication & Collaboration d’Orange Business Services

Les enjeux de la transformation digitale

Pour Guillaume Boudin, Vice-Président de la BU Communication & Collaboration, le principal frein à la transformation digitale de l’entreprise est interne. L’enjeu est de bien accompagner à la fois les collaborateurs et l’écosystème clients-partenaires dans la démarche de digitalisation, et les outils de communication et de collaboration sont clé pour cela.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu