Avertir le modérateur

02/07/2019

Group as User,SocSav21,MySelTab,FranceWebAsso,MyNewsCenterNavigator,RESEAU de l'apprendre>Voir Modèle,Les communautés virtuelles avenir du Web ?“Le numérique & les data au service de l’home“?Vous avez un projet ?

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Visiblement Moi.

SocSav21

« L’imagination est le commencement de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous serez ce que vous imaginez et enfin vous créez ce que vous voulez »

George Bernard Shaw

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

« On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux »

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Local community networks

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

Make anything possible

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectéeGroupe d'intérêts.jpg

L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

Le Travailleur

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

SocSav21,UX, BX, CX, L’expérience par définition est un ressenti personnel.Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure avec Stefan V.Raducanu, bâtisseur du Web. Influenceur autoproclamé,expert et ambassadeur du FranceWeb

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Ce qui est en partage La Constellation des savoirs

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Vos projets sont les nôtres

Parce que chaque projet est unique, il est nécessaire de répondre avec des solutions adéquates, s’adaptant parfaitement à vos besoins ainsi qu'aux spécificités de votre secteur d'activité. Nous créons, réalisons et vous conseillons pour vous accompagner, à votre rythme à court, moyen ou long terme, dans les tendances et l’évolution constante de votre communication numérique et print.

Ce que nous pouvons faire pour vous ?

Nos services de communication sont dédiés à toutes les entreprises et les indépendants qui ont envie d'aller de l'avant pour vivre de leur passion !

Un référencement naturel optimisé, couplé à une communication adaptée est une valeur ajoutée incontournable pour votre présence sur internet et pour vous démarquer de vos concurrents. Nous concevons pour vous une stratégie web marketing sur mesure afin d’élaborer et de sélectionner avec vous les outils adaptés en fonction de vos contraintes pour ainsi réaliser une communication en ligne efficace et pertinente.

Notre credo : La communication n’est pas réservée qu'aux plus gros budgets ! Nous définissons des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins et à vos contraintes. Créatives, réactives et soucieuses d'un travail de qualité et de proximité, nous valorisons votre savoir-faire, vos produits et vos services au travers d'une stratégie de communication pertinente et des réalisations soignées.
Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise, votre activité ou de rafraîchir votre image ?

Vous avez un projet ?

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!

Group as User: Flaming and the Design of Social Software

Comprendre, Réaliser, Accompagner

Les communautés virtuelles avenir du Web ?

Les communautés virtuelles touchent tous les univers, elles ont commencé par quelques initiés en 94/95 aux États Unis, universitaires, étudiants et anti-pensée-unique.

Loin d'être révolutionnaires ils étaient surtout élitistes et c'est à eux que l'on doit le développement des services d'information sur le Net. Le credo de ces pionniers ; l'information doit être accessible par tous ceux qui le désirent.

Depuis les communautés connaissent un succès croissant dont l'exemple le plus fameux et le plus évocateur est celui de Geocities, la gigantesque californienne.

Chacun y va de sa communauté et de l'entreprise au particulier tous les secteurs sont touchés.

Qu'il s'agisse d'utilisateurs individuels ou de professionnels l'objectif est le même se regrouper au sein d'une "tribu" ayant les mêmes affinités ou mêmes objectifs.

Désormais les entreprises peuvent constituer leur propre portail gratuitement ou adhérer à des communautés.             A ce titre l'annonce faite par SAP  pour constituer des portails d'entreprise personnalisables utilisant les produits SAP en solution cliente (externalisée), ou celle de SUN qui à annoncé la constitution d'ici 6 mois d'un portail d'utilisateurs pour la suite Star Office qui sera  utilisable en ligne présage bien de l'omniprésence des communautés virtuelles.

Dans tous les cas c'est la petite entreprise et la ME qui y gagnent.   Même si l'objectif  des communautés de professionnels  de  regrouper des acteurs économiques ayant les mêmes centres d'intérêts et besoins recoupe la volonté de se constituer un marché protégé.

En un mot les communautés sont à la fois le moyen d'accéder à une multitude de services gratuits, de communiquer avec ses semblables et surtout de bénéficier du nombre pour démocratiser des services par ailleurs inaccessibles.

Un moyen de se retrouver entre humains dans un univers numérique et pas si virtuel que cela.

Tripod, la communauté rachetée par Lycos propose ce que toutes les autres communautés de l'hébergement de sa page perso à la rubrique.            

Sa conception est assez proche d'AOl et propose des chaînes thématiques, des news, des espaces pour dialoguer, s'informer, jouer ou écouter les radios. 


Le Village à fusionné aveciFrance , la communauté propose des services qui vont de la vente aux enchères à l'envoi de fax via l'internet. L'hébergement est de bonne qualité et propose des services assez proches de Geocities et la possibilité d'administrer gratuitement des forums dédiés sur chaque sites.

iFrance entend devenir une communautés de communautés : une pépinière peut être ?


Geocities, la gigantesque communauté US rachetée récemment par Yahoo propose désormais 5Mo d’espace sur chaque site   membre pour y diffuser des contenus audio vidéo en streaming grâce à un partenariat avec la firme Realnetwork.

Geocities abrite également Geoshop un service d'hébergement de boutiques et regroupe les 66 000 anneaux de WebRing qu'elle à racheté en 98.


Multimania à pour ambition d'être la première communauté française. Elle propose l'hébergement de pages web, des espaces de discussion et se caractérise par une identité forte grâce au travail de  la régie Imaginet.

Multimania possède une vraie image forte et regroupe les membres de l'une des premières communautés virtuelles en France Mygale.   Malgré cette image la communauté côté en Bourse à vu le cours de l'action baisser très fortement ces derniers temps, victime des réajustements sur un marché des valeurs technologiques dynamique mais exigeant.


Xoom se caractérise par une politique très agressive. Des news comme s'il en pleuvait pas toujours très utiles et surtout une offensive sur    les mails commerciaux avec des offres parfois intéressantes. 

Hypermart une communauté sur le même principe que Xoom


IImaginet , à la fois communauté et site d'information original et intéressant assez dans le ton de ce qu'étaient les débuts des communautés (partage de l'information) avec des pages d'information sur les sujets de société, l'économie numérique et l'Internet.


Lycos, s'assimile maintenant à une communauté non seulement de mélomanes avec son portail phare MP3 et le bouquet de radios numériques diffusées en continu. Mais surtout par le procédé d'enrichissement de l'annuaire par des volontaires surfeurs bénévoles qui constituent ainsi la base de la communauté. Lycos à ainsi adopté la méthodologie du Netcenter, Open Directory et le principe de contribution volontaire.

Les bénévoles enrichissent l'annuaire Lycos et le moteurHotBot.

Lycos à racheté les communautés Tripod et Angelfire et joue désormais la carte de la plus grande communauté virtuelle du Web. Pour cela la firme   à racheté Wise Wire un système de réseaux neuronaux et "collaborative filtering" construisant des profils pour la diffusion ciblée d'information. Wise Wire propose aux abonnés qui se sont enregistrés dans sa base de recevoir des informations personnalisées.

Enfin Lycos poursuivant son objectif a racheté la site de diffusion d'informations financières Quote  agrégeant ainsi encore plus de contenus.


Netscape NetCenter fonctionne exactement comme Lycos, ce dernier s'est inspiré du Netcenter Open Directory.

Citons également l'annuaire des listes de diffusion français Francopholistes (CRU) géré par des universitaires et l'un des pionniers en matières de communautés.

Dejanews est  une autre communauté sur le même principe que Francopholistes, mais elle se targue de proposer un moteur de recherche qui permet de retrouver tout ce qu'un individu à écrit sur des listes de diffusion. On accède à des forums et listes de diffusion thématiques et de nombreux autres services.

13/05/2019

Nos derniers livres audio gratuits.En vous souhaitant une belle semaine !Toute l'équipe de PoissySmartCity &

Bonjour à tous !
 
megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegVoici les derniers livres audio à écouter et télécharger gratuitement sur notre site :
 
 
- MAIZEROY, René - Thérèse Vigneaux (Version 2). Publié par René Depasse le 13 mai 2019.
 
- CONAN DOYLE, Arthur - Le Pied du diable (Version 2). Publié par DanielLuttringer le 12 mai 2019.
 
- RENARD, Maurice - Le Fantôme du Cormoran. Publié par René Depasse le 12 mai 2019.
 
- DIDEROT, Denis - Pensées sur l'interprétation de la nature. Publié par Domi le 11 mai 2019.
 
- BAZIN, René - Quinze Billets bleus. Publié par DanielLuttringer le 11 mai 2019.
 
- PAYEN, Louis - La Momie. Publié par René Depasse le 11 mai 2019.
 
- COLLINS, Wilkie - Black Cottage. Publié par Cocotte le 10 mai 2019.
 
- VASSY, Gaston - Vivisection. Publié par René Depasse le 10 mai 2019.
 
- LESAGE, Alain-René - Histoire de Gil Blas de Santillane. Publié par Pomme le 9 mai 2019.
 
- PELLETAN, Eugène - Tocqueville. La Démocratie en Amérique. Publié par DanielLuttringer le 9 mai 2019.
 
- GOUGET, Louis - En marge du Phédon. Publié par René Depasse le 9 mai 2019.
 
- ALLAIS, Alphonse - À se tordre, histoires chatnoiresques. Publié par Mon Evasion le 8 mai 2019.
 
- FLAT, Paul - La «Â Pallas » de Botticelli. Publié par DanielLuttringer le 8 mai 2019.
 
- BANVILLE, Théodore (de) - Faute de grives. Publié par René Depasse le 8 mai 2019.
 
- MÉRIMÉE, Prosper - Mateo Falcone (Version 2). Publié par DanielLuttringer le 7 mai 2019.
 
- GAUTIER, Théophile - La Cafetière (Version 4). Publié par Francis le 7 mai 2019.
 
 
En vous souhaitant une belle semaine !
 
 
--------------------
NB. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos nouveautés, merci de cliquer sur le lien suivant :
 
 

11/05/2019

21CenturyWebArchive,Dubaï, la ville où tout est possible ? C’est assurément l’ambition des Emirats arabes unis. L’Etat, qui a même lancé son Ministère des Possibilités fin avril 2019, se tourne vers le futur.

20150119_111926.jpgDipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

Le travail est l'amour rendu visible. Et si vous ne pouvez travailler avec amour mais seulement avec dégoût, il vaut mieux abandonner votre travail...et vous asseoir à la porte du temple et recevoir l'aumône de ceux qui oeuvrent dans la joie.

Car si vous fait le pain avec indifférence, vous fait un pain amer qui n'apaise qu'a moitié la faim de l'homme. Et si même vous chantez comme les anges et n'aimez pas le chant, vous fermez les oreilles de l'homme aux voix du jour et aux vois de la nuit. 20130720_160042.jpg

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group, FranceWeb Planète

RECHERCHER,

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir..I AM A MUSEUM

Musées du XXIe siècle  Visions, ambitions, défis..

« Ce qui constitue FRANCE WEB c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en fairé dans l’avenir. »

C'est bâtir une maison avec affection, comme si votre bien-aimé devait demeurer en cette maison.

Ing.StefanV.Raducanu,MySelTab,MyNewsCenter.Comment rendre le monde meilleur.

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

 "The secret of the success"

 

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Digital Workplace FranceWeb Solutions Collaboratives

Les outils pour entreprendre.Une mutation 4 opportunités : SOCIALE, SOCIETALE, TERRITORIALE, INTERNATIONALE. Service gagnant..FranceWebAsso, Prendre le virage serviciel...

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu

Au-delà des problématiques économiques ou politiques, c’est en effet la question du Moi que l’auteur invite à poser : qui sommes-nous ? Davantage que des serviteurs d’un dieu ou d’un pays, qu’un corps physique ou que des connexions cérébrales, sans aucun doute.

C’est bien ce même jeu entre le social et l’individuel aujourd’hui nourri par le numérique qui constitue la cohérence et la pertinence de l’humanisme.

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

"Ensemble tout est possible"

La nouvelle société du savoir !

"Société pionnière"

Pour Vous et avec Vous.

Un univers de possibilités : 1n

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

2 maini.jpg« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

Le pisciacais Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,L'Humain demain,La nouvelle société du savoir !Pour Vous et avec Vous. Société contributive, projet architectural majeur du 21ème siècle

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitation«La terre est notre Communauté virtuelle»

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Je forme une entreprise qui n'a jamais eu d'exemple, et dont l'exécution n'aura point d'imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans tout la vérité de la nature; et cet homme, c'est moi.

L'entreprise ressemble à une réserve naturelle, comme une île au centre de l'Europe, ou une espèce protégée vit- plutôt bien - à l'abri du chômage et des désordres politiques et sociaux. Aucun autre Etat au monde ne pratique en même temps la démocratie directe, le fédéralisme, la neutralité, la paix du travail et le compromis systématique. C'est le modèle "Nouvelle société du savoir, société du XXIe siècle"

L’IA, le nouvel or noir des Emirats arabes unis

Dubaï organisait son premier sommet de l’intelligence artificielle les 30 avril et 1er mai 2019 : AI Everything. L’occasion pour les Emirats arabes unis (EAU) de mettre en avant leur stratégie nationale en matière d’intelligence artificielle. Objectif : devenir l'un des leaders mondiaux de l’IA d’ici à 2031. Voici comment.

Dubaï, la ville où tout est possible ? C’est assurément l’ambition des Emirats arabes unis. L’Etat, qui a même lancé son Ministère des Possibilités fin avril 2019, se tourne vers le futur. Avec Dubaï en tête de pont. Car si les EAU ont fait de l’exploitation pétrolière leur succès dans les années 60, le paysage économique a changé. "Le pétrole pèse moins de 5% sur l’économie des Emirats arabes unis", indique Steen Jakobsen, vice-president de Dubaï Business Events, à L’Usine Digitale.


Dans un tel contexte, le pays n’a d’autre choix que de se renouveler. L’enjeu ? Passer d’une économie pétrolière à une économie de la tech. "Notre vision est de faire des Emirats arabes unis l’un des top leaders en Intelligence artificielle et de générer au moins 100 milliards de dollars US de croissance additionnelle", annonce Dr. Aisha Bint Butti Bin Bishr, directrice générale de Smart Dubai, (initiative créée à la suite de la vision du Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, visant à faire de Dubaï la ville la plus heureuse au monde). Et ce, d’ici 2031. Une politique qui vise également à "attirer les meilleurs talents pour expérimenter et travailler dans des écosystèmes sécurisés sophistiqués pour résoudre les problèmes dans notre gouvernement", ajoute-t-elle.

Création d'Un ministère de l’IA

Baptisée Stratégie IA 2031, cette initiative lancée officiellement en octobre 2017 s’est matérialisée par le lancement d’un Conseil national de l'intelligence artificielle et de la blockchain, responsable de la mise en œuvre de ces deux technologies, dans tous les secteurs, mais également par la création d’un ministère d’Etat de l’Intelligence artificielle. Le premier du genre au monde. A sa tête ? Omar bin Sultan Al Olama. Sa mission ? Accélérer l’adoption de l’IA et de ses cas d’usage dans 9 secteurs stratégiques clés dans les Emirats arabes unis, parmi lesquels le Transport, l’Education, la Santé ou l’Environnement.

Un peu plus de 18 mois après sa nomination, Omar bin Sultan Al Olama semble plutôt satisfait : "Nous avons lancé une dizaine de projets au Moyen Orient jusqu’à maintenant", nous indique le ministre.
 

Omar bin Sultan Al Olama, ministre d’Etat de l’Intelligence artificielle des Emirats arabes unis. © Stéphanie Mundubeltz-Gendron


Former et éduquer les publics

Parmi les initiatives déjà engagées, le ministre cite notamment le lancement d’AI Camp, un programme pédagogique dédié à l’IA et déployé à différents niveaux : "Cela va des enfants à l’école primaire aux étudiants à l'Université. Mais cela concerne aussi l’efficacité du gouvernement. Ce programme est focalisé sur l’augmentation de la connaissance et de la compréhension de l’IA par le gouvernement et la population", exprime-t-il. Avant d’ajouter : "C’est important de les exposer aux cas d’usage et aux capacités de l’IA pour développer le futur que nous voulons créer : ils ont besoin de s’adapter et d’en faire part".


Dans le même objectif, le ministère a lancé avec l’université d’Oxford un programme d’un an qui vise à former 94 agents du gouvernement. "Ce programme a honnêtement été bénéfique pour chacun d'entre nous, pour comprendre comment nous allons implémenter l'IA au cœur de l'action du gouvernement", poursuit le ministre.
 

Créer de la valeur

Troisième initiative : déployer l’intelligence artificielle dans les secteurs publics clés comme la santé, les infrastructures pétrolières et gazières ou les ressources naturelles. "Nous devons nous assurer que le déploiement de l’IA soit focalisé sur deux choses : améliorer les secteurs dont nous avons encore besoin, et améliorer les secteurs où nous avons des manques", nous précise-t-il. A titre d’exemple, le ministère regarde comment déployer l’IA pour les diagnostics santé, ou comment augmenter la sécurité et l’efficience des villes. "Nous ne développons pas l’IA pour les enjeux de l’IA, nous déployons l’IA pour créer de la valeur", martèle le ministre.

Partager les expériences

Quatrième projet cité : le "Global intelligence gouvernement forum". Le but : "réunir les plus grands esprits du monde pour discuter et dessiner une feuille de route sur la manière de gouverner ces technologies", nous explique le ministre. Ce forum qui rassemble 200 des meilleurs penseurs, a mobilisé six Etats lors dernier cycle, ainsi que de nombreuses organisations comme l'OCDE, l'Unesco ou l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Le ministre se félicite aussi du lancement de l'initiative "AI bridge", entre les Emirats arabes unis et les autres pays : "On essaie de coopérer avec d’autres pays sur la manière dont l’IA est développée. Nous pensons que c’est la meilleure manière de développer cette technologie (…), d’appendre les uns des autres, de partager des recherches académiques et de soutenir la R&D. Six pays ont déjà signé et de plus en plus de pays devraient encore y participer."

Dernière action en date : le lancement ce 2 mai 2019 du projet "Think AI". Objectif : rapprocher les secteurs privés et publics pour "parler de manière dont la législation et la régulation peuvent changer et doivent changer pour s’assurer que la mission n’est pas uniquement liée au gouvernement", précise le ministre . Et d'ajouter : "Nous devons nous assurer que l'intelligence artificielle, et le secteur de l'innovation en général, ne soient pas entravés par trop de gouvernance".

L'IA, aussi au coeur de la politique de la ville de Dubaï

A ces actions du ministère, s’ajoutent également des mesures initiées par Smart Dubai qui a récemment lancé Ethical AI, une boite à outils qui contient des principes et des directives pour la mise en œuvre éthique de l'intelligence artificielle. "Nous ne déployons pas seulement la technologie, nous veillons également à ce que les organisations offrant des services d’IA donnent la priorité à l’équité, à la transparence et à la responsabilité, et à ce que les directives renforcent la position de la ville en tant que leader éclairé dans l’adoption de l’IA dans tous ses services", indique Dr. Aisha Bint Butti Bin Bishr dans un communiqué.

Des entreprises EAU convaincues du potentiel de l’IA

Côte entreprises, cela bouge également. Les dirigeants de la région considèrent l’intelligence artificielle comme un élément de la transformation numérique. D’après un rapport de Forbes présenté le 30 avril 2019, près de 62% des cadres du Moyen-Orient estiment que l’IA commence à émerger rapidement dans leur secteur, et un peu plus de la moitié indiquent être seulement au début de l'exécution de ce plan.

Selon un rapport publié par le Financial Times en 2018, Dubaï se classe également ainsi au premier rang mondial pour le transfert de technologie FDI (investissements directs étrangers), et au troisième rang mondial pour attirer les investissements directs étrangers dans le domaine de l'IA et de la robotique.

Le potentiel est là. Et les EAU veulent le faire savoir. D’où la tenue du premier sommet de l’IA les 30 avril et 1er mai 2019, organisé par le programme national des EAU pour l’intelligence artificielle, en partenariat avec Smart Dubai. Un outil de lobbying pour attirer talents, start-up et grands groupes… et déployer de nouveaux projets.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu