google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

18/08/2017

PoissySmartCity, Partager des fichiers avec un NAS, Trouvez l'inspiration en ligne, Ne ratez rien à l'actualité FranceWebSharing

Avec la multiplication des écrans à la maison (ordinateurs sous Windows, Mac ou Linux, tablettes, smartphones, TV connectées, consoles de jeux), il devient de plus intéressant de centraliser vos fichiers dans un serveur de stockage NAS. Ce mini-ordinateur se présente sous la forme d'un boitier dans lequel vous pouvez mettre un ou plusieurs disques durs (suivant le nombre de baies disponibles).


Une fois le NAS branché à votre réseau et une fois configuré correctement, vous pourrez partager, diffuser et synchroniser des fichiers sur tous vos appareils connectés. Que cela soit pour envoyer une vidéo en streaming sur votre TV, écouter des albums en streaming sur votre chaîne hifi, créer un espace de stockage partagé accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 ou pour sauvegarder en lieu sûr vos documents importants, un NAS est une solution facile à mettre en place.

De plus la plupart des NAS intègrent des applications qui vont vous permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de transformer le NAS en serveur FTP, en client BiTorrent, en serveur Web, surveillance par Webcam, etc.

Une baie ou plusieurs baies ?
L'avantage d'un NAS à plusieurs baies est que vous pouvez mettre plusieurs disques durs dedans. Vous pourrez alors étendre la capacité de stockage de votre NAS (en additionnant les capacités des disques durs installés) ou mettre en place un système de redondance de données RAID : un disque dur est un miroir de l'autre de telle sorte qu'en cas de panne d'un disque dur, vos données ne sont pas perdues et sont toujours accessibles puisqu'elles sont également présentes sur le second disque dur.

Sachez également que vous pouvez brancher un disque dur externe sur un port USB du NAS et que vous pouvez planifier des sauvegardes automatiques de votre NAS dessus. Une alternative intéressante au RAID pour les NAS qui n'ont qu'un disque dur.
 

 

Quel disque dur choisir ?
Si n'importe quel disque dur peut faire l'affaire, préférez un disque dur silencieux et économe en énergie (un 5400/5900 tr/min de la gamme RED de Western Digital ou de la gamme NAS de Seagate). Il devra être correctement dimensionné pour recevoir tous vos fichiers. Mieux vaut prévoir large avec un disque dur de 2 ou 3 To). Si vous avez plusieurs baies et que vous envisagez un RAID, mieux vaut prendre des disques durs identiques.  


Dans ce premier dossier, nous allons voir comment monter un NAS (lui installer disque dur, le raccorder à votre réseau) et comment le configurer (création des utilisateurs, création de dossiers partagés) pour partager vos fichiers sur plusieurs ordinateurs, TV ou appareils mobiles.

Pour cela, nous nous sommes tournés vers le NAS Synology DS115J qui possède 1 baie, une connexion Ethernet Gigabit, un processeur et de la mémoire suffisants pour toutes les applications basiques et 2 ports USB. Son système DSM (DiskStation Manager) est un des plus complets du marché.

C'est un NAS idéal pour débuter que l'on trouve à moins de 100 €.

Etape suivante : Monter le NAS

Sommaire du dossier :

Place à la vie...dans les espaces où vous en avez besoin. Posez-vous la question : qu'est-ce que j'aime faire le plus ? Puis sautez le pas et regardez notre site en conséquence. Peut-être avez-vous besoin d'espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement pour le plaisir de regarder votre blog préféré pendant des heures. Chaque jour, nous vous accueillons dans un univers où vous trouverez l'inspiration pour faire place à ce que vous désirez et à ce qu'il vous faut vraiment dans la vie.

Trouvez l'inspiration en ligne

À quoi voulez-vous accorder plus de place dans votre vie ? C’est la philosophie de ce blog, attendu avec impatience comme chaque jour. Visitez notre site pour trouver encore plus d'inspiration grâce à des informations, des astuces et des idées. Enregistrez vos articles favoris sur votre support en deux clics et partagez-la avec votre famille et vos amis, partout dans le monde avec

1agld1r.gifMY NEWS CENTER NAVIGATOR.

La finalité de la vie est pour chacun le bonheur. La vie sert à exprimer un pouvoir sur soi-même qui affranchit vers la liberté.La récompense, c'est le Voyage avec MyNewsCenterNavigator, carrefour de rencontres,un « Internet universel »

Ne ratez rien à l'actualité

Abonnez-vous à ce site pour recevoir par e-mail l'actualité. Venez participer et apporter votre expertise sur PoissySmartCity

2 maini.jpg

 

12/03/2017

MyWorldNewsCenter&PoissySmartCityWebCitoyen, Roubaix : une smart-city en herbe ? « ville aux milles cheminées » « Roubaix numérique »

1agld1r.gifMyNewsCenterNavigator & FranceWebAsso,Quant à savoir si la ville de Roubaix est une ville intelligente, les années à venir le diront

1agld1r.gifRoubaix : une smart-city en herbe ?

Par     Mots-clés : Smart city, Ecosystème, Education, Transformation, Europe

Depuis quelques années, la ville de Roubaix a engagé une politique numérique dont l’ambition est de transformer la ville en « smart city ». Lumière sur une ville que l’on n’attendait que peu, dans le paysage des villes intelligentes.

Roubaix où l’autre nom de la « ville aux milles cheminées ». Au XIXème siècle, le monde la connaissait alors comme capitale industrielle du textile. Mais, la grande aventure du textile s’achève dans les années 1970, avec la crise, laissant une ville en friche et aux multiples possibles. Sa reconversion s’est appuyée sur une politique aux accents culturels à l’image de sa Piscine, symbole d’art et d’histoire. Aux accents tout autant économiques, avec la réhabilitation des friches industrielles en espace d’entreprenariat, qu’universitaires, comme en témoigne l’implantation et le rayonnement du campus de l’EDHEC. Depuis quelques années, la ville se dote d’une politique numérique ambitieuse, avec son programme « Roubaix numérique »,  fer de lance pour répondre aux défis sociaux qui subsistent : un taux de chômage qui s’élève à 15%, une ville toujours classée parmi les plus pauvres de France. C’est aujourd’hui, 46% de la population qui continue de vivre sous le seuil de la pauvreté. Or, Roubaix souhaite emprunter les sentiers des villes intelligentes : utiliser les nouvelles technologies numériques pour rénover la ville aussi durablement que socialement. Open data, e-démocratie, clusters d’innovation numérique, Roubaix avance peu à peu ses pions. Pour quels résultats ?  Et si les smart city naissaient précisément là où on ne les attend pas ?

1agld1r.gifInventons la ville de demain, "PoissyNumérique"Vous, Votre Ville, Région,PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec e-GlobalNetWork, l’objectif commun est prioritaire.

VR,MyNewsCenterNavigator, Aujourd’hui, le digital est partout. Il révolutionne tous les secteurs : services, industrie, éducation et même l’agriculture. Il se propage dans toutes les entreprises, petites ou grandes, et pas seulement via les start-up

1agld1r.gifNEWS CENTER TGV 2009

PoissyWebSmartCity,FranceWebAsso,MyNewsCenterNavigator & FranceWebAsso,On a beau tout avoir sur Internet et prétendre tout comprendre

La machine a pour avantage de n’être jamais fatiguée, jamais dépressive. Elle ne tremble pas. Et elle possède une force que nous ne connaissons pas : à savoir lorsqu’elle ne comprend pas, elle s’arrête. L’homme, lui, poursuit et force.

L’ordinateur serait donc le médecin généraliste de demain ?

Oui, l’ordinateur fera de plus en plus de diagnostics et participera à l’indication du bon traitement. Les robots vont se développer à toute vitesse. Ca fait déjà 20 ans que j’utilise de mes mains un télémanipulateur chirurgical. Demain, ce sera un robot qui assurera tout seul un certain nombre d’opérations. La machine a pour avantage de n’être jamais fatiguée, jamais dépressive. Elle ne tremble pas. Et elle possède une force que nous ne connaissons pas : à savoir lorsqu’elle ne comprend pas, elle s’arrête. L’homme, lui, poursuit et force.

Il y a des atouts à la machine. Elle m’aide à mieux opérer avec mes mains. Certes, comme chirurgien, je vais être en partie dépossédé de ce savoir-faire chirurgical. Mais je le répète, ce qui restera est la relation que j’aurai avec celui ou celle qui va être opéré. Je vais devenir le bio-conseiller.

On a beau tout avoir sur Internet et prétendre tout comprendre. Mais nous aurons toujours besoin d’un professionnel qui remette en perspective ce qui arrive. C’est ça, le rôle fondamental du médecin, un rôle qui est en train d’être perdu, sous la pression de la technologie et de la vitesse de consultation. Il faut de la médecine lente.

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu