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24/12/2017

Bonnes fêtes à tous, Les médias prennent le relais si jamais quelqu’un avait échappé par inadvertance à la fièvre acheteuse.C’est à se demander si le pouvoir d’achat a véritablement pris un coup dans l’aile de la dinde grasse et du chapon déconfit.

La folie de Noël, La belle nuit de Noël...Bonnes fêtes à tous que ce soit dans la modération ou bien le délire

La belle nuit de Noël rend fous les acheteurs compulsifs,Les compteurs s’affolent, la toile bruisse de commandes, les transporteurs sillonnent le pays, la pensée et la raison collective sont en surchauffe en cette étrange période.

La folie de Noël

La belle nuit de Noël rend fous les acheteurs compulsifs. Les compteurs s’affolent, la toile bruisse de commandes, les transporteurs sillonnent le pays pour acheminer les paquets au pied des sapins. Le tout venant de l’inutile, du mauvais goût, du tape à l’œil et du clinquant se donne rendez-vous sur les marchés de Noël. C’est la grande foire à gogos et en ce domaine, chacun fait assaut avec son voisin pour rivaliser en niaiseries onéreuses.

C’est à se demander si le pouvoir d’achat a véritablement pris un coup dans l’aile de la dinde grasse et du chapon déconfit. Les agapes viennent s’ajouter au ruissellement des gadgets incertains qui finiront dans un placard ou bien seront revendus dès que le généreux donateur aura le dos tourné. Car en la matière, la reconnaissance a sombré dans ce redoutable pragmatisme économique qui fait de chaque individu un potentiel candidat à la fortune.....

Noël et ses mauvais comptes, la dépense sans retenue pour une société qui va à sa ruine et à sa perte. Évitez je vous en conjure les cerises et les haricots verts, des produits qui nous viennent des antipodes. La Planète brûle et durant quinze jours vous allez jouer les incendiaires. Rassurez-vous Nicolas Hulot fera bien pire et tous les décideurs de même. Quand ils participent à une réunion d’urgence pour sauver ce qui peut l’être encore, ils arrivent en avions privés et s’accordent des gueuletons honteux. L’exemple vient d’en haut et rien n’est prêt de changer.

Bonnes fêtes à tous que ce soit dans la modération ou bien le délire. Après tout la liberté ne se transige pas et je vous remercie de m’avoir accordé celle de dire mon ressenti. Je vous en fais cadeau sans emballage ni chronopost. Faites en bon usage, ceci ne peut être revendu. Saluez votre amie Parcimonie de ma part et à demain si votre foie a survécu.

Raisonnablement vôtre.

23/12/2017

PoissySmartCity, SFR l'entreprise qui vous a le plus «pourri» la vie en 2017 selon «60 Millions de consommateurs»LA HONTE

SFR l'entreprise qui vous a le plus «pourri» la vie en 2017 selon «60 Millions de consommateurs»

SFR a été « récompensé » par le magazine 60 Millions de consommateurs pour avoir énervé et excédé ses utilisateurs en 2017.

L'entreprise de téléphonie mobile a reçu le Cactus d’or de la consommation, un prix accordé aux entreprises qui ont plus ou moins intentionnellement « pourri » la vie de leurs clients.

Une « impressionnante série de cafouillages »

La société de télécommunications française s’est démarquée en raison de « son impressionnante série de cafouillages au fil de l’année », explique l’association.

« Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable », détaille ironiquement 60 millions de consommateurs.

Un prix pour encourager « à faire beaucoup mieux »

Pour établir son palmarès, le magazine a pris en compte les 900 articles publiés courant 2017, les courriers des lecteurs, les enquêtes, les essais et les plaintes des clients SFR. Mais l’opérateur n’est pas le seul à avoir obtenu un prix : le Cactus de la pire pratique commerciale a été remis à Engie pour concurrence déloyale. Le Cactus de la défaillance a lui été décerné à la compagnie aérienne Ryanair en raison de ses nombreuses annulations de vols.

Avec humour, 60 millions de consommateurs pousse les lauréats à prendre « ce Cactus comme un encouragement à faire beaucoup mieux en 2018, ce qui devrait être possible vu votre piètre niveau de départ ». Il y a donc une épée de Damoclès au-dessus de la tête des entreprises lauréates : tout faire pour ne pas figurer dans le classement de l’an prochain.

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>> A lire aussi : Le gouvernement débloque 100 millions d'euros supplémentaires pour le très haut débit

18/12/2017

Frank, Sébastien et Olivier,trois amis qui ont voulu mettre en commun leur passé et leur expérience des moteurs de recherche pour concrétiser leurs idées sur Mozbot.Avec son projet stratégique, PoissySmartCityvision 2021, FranceWeb se donne pour mission..

Créer et partager..votre expérience avec MEDIA DIGITAL  Nouvelle société du savoir, un instrument d’intelligence collective ! projet architectural majeur du 21ème siècle

Un univers de possibilités

Derrière les connaissances, il y a de l’expérience, du vécu, les mémoires du passé. Tous ces matériaux enrichissent les connaissances en leur donnant du sens.

La méthode FranceWeb consiste à faire découvrir et acquérir à une personne la compréhension des enjeux, des opportunités et des solutions à travers une attentive observation des faits au lieu de l’abreuver de concepts savants ou de théories préconçues.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information »

Avec son projet stratégique, PoissySmartCity vision 2021, FranceWeb se donne pour mission d'être toujours présent pour connecter chacun à son essentiel et lui faire vivre une expérience unique au quotidien en concevant les services numériques qui lui permettent de profiter, en toute confiance de ce qui lui importe le ...organisation-intelligence-collective.jpg

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement. Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

FRANCE WEB : POUR VOUS ET AVEC VOUS ! Parlez-nous de vous! Créer et partager... La méthode FranceWebAsso, La nouvelle société du Savoir comme le support des connaissances humaines et des communications dans les domaines techniques, économiques et sociaux ».

Citoyenneté, FranceWebAsso, numériques des lumières, Réseaux Sociaux, Nous proposions de réunir d’urgence l’Afrique et l’Europe.« Amitié pour agir »« Oser inventer l’avenir »..en mobilisant tous les partenaires..

Pour une entreprise, la première source de connaissances à exploiter – car elle est la plus facilement et immédiatement accessible – est interne. Il peut s’agir de la connaissance de ses marchés et de ses clients, de ses technologies ou encore des savoirs tangibles ou idées intangibles que détiennent les collaborateurs. Le défi consiste à les mobiliser et à les capitaliser.

Car les connaissances sont de plus en plus fragmentées et réparties. Chacun peut en détenir d’infimes bribes mais personne ne pourra jamais en embrasser des pans plus importants. Ainsi, des dispositifs comme les plateformes d’innovation participatives peuvent se montrer particulièrement utiles. Il en résulte alors un mouvement de partage et de mutualisation des savoirs. Une tendance forte qui va jusqu’à être la base d’une nouvelle économie basée sur la collaboration, la mutualisation, le partage et les échanges de connaissances.

Mais les entreprises prennent aussi conscience que les gisements de connaissances sont bien plus vastes et diversifiés au dehors de leur périmètre propre. C’est la raison pour laquelle l’open innovation (basée sur le partage et la coopération entre entreprises) est une démarche indispensable pour l’acquisition de nouvelles connaissances.

Outils, méthodes et dispositifs

Les principaux outils pour explorer, exploiter et stocker les connaissances viennent essentiellement du numérique : logiciels, outils de data intelligence, algorithmes, moteurs de recherche, plateformes de crowdsourcing… Arrêtons-nous particulièrement sur les innovation labs. Ces dispositifs dont se dotent de plus en plus de grands groupes ont souvent comme mission première d’acquérir de nouvelles connaissances. Ces laboratoires procèdent de diverses manières : par l’exploration de domaines nouveaux, par l’expérimentation directe via le prototypage rapide et les retours d’expériences, par des interactions avec des start-ups pour se nourrir de nouvelles pratiques, plus agiles. Parmi les quelques méthodes connues pouvant être pertinentes en matière de connaissances, citons le benchmarking, les analyses sémantiques, le data mining, la veille technologique et économique, les détections de tendances, les méthodes de cartographie… Quant aux approches moins connues, il en est une particulièrement adaptée pour mobiliser les connaissances en faveur de l’innovation en les confrontant à des pistes créatives : il s’agit de la méthode C-K.

Experts

Les experts sont par définition porteurs de connaissances. Il appartient aux Directeurs Innovation de mettre en place des dispositifs d’identification de ces spécialistes, de capture de leurs expertises et d’activation de celles-ci dans des projets d’innovation. Cela peut notamment être mis en place dans le cadre de communautés d’experts réunis autour d’une plateforme web dédiée.

Si les Directeurs Innovation s’impliquent de plus en plus dans le management des connaissances, cela signifie ipso facto qu’ils doivent aussi occuper des territoires qui sont directement impactés par celles-ci, nommément la stratégie, la prospective, l’exploration des imaginaires… Grâce aux connaissances s’ouvrent alors aux Directeurs Innovation de très larges et prometteuses perspectives.

Plus de chroniques de : Eric Seulliet

Eric Seulliet

Consultant-expert en open innovation et co-création, il est le président-fondateur de La Fabrique du Futur (un « Think et Do Tank » labellisé living lab). Il est par ailleurs vice-président de France Living Labs, l’association qui regroupe les living labs français. Vous pouvez le suivre sur Twitter : @ericse
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“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Inventer l’avenir »Agilité, culture, générations, mutations, talents...

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

Stefan de La Tournelle-PoissySmartCity

''NewsCenterNavigator''

On a 400millions d'utilisateurs qui brassent du vent en permanence,installons des éoliennes !

FranceWebCitizens, "PoissySmartCity", Social Media, Custom Content"

Pour innover, puisez dans les connaissances

Dans le domaine des connaissances, on a connu au milieu des années 90 la vogue du knowledge management. Mais celle-ci semble avoir fait long feu. Par la suite ont été mis en avant l’importance des systèmes d’information, des actifs immatériels, de la propriété intellectuelle, de l’intelligence collective…

Les connaissances ne sont pas uniquement d’ordre scientifique ou technologique. Elles portent sur les marchés, les usages, l’économie, les clients, les tendances sociétales, les jeux d’acteurs, la géopolitique, etc. Bref, tout peut contribuer à ouvrir des pistes d’innovation.

Les connaissances ne sont pas figées, elles évoluent en permanence. Il est donc indispensable d’adopter une attitude prospective : situer l’état de l’art (et symétriquement identifier l’état du non art) à un moment donné, puis anticiper et se projeter dans le futur pour identifier les nouvelles connaissances qui se profilent à l’horizon.

Pour féconder un champ donné de connaissances, il peut être intéressant de procéder par transposition. Les connaissances découlent en effet souvent d’analogies, de transpositions et de croisements. L’une des sources prometteuses d’inspiration est, par exemple, le biomimétisme (imitation de la nature). Aux frontières des champs de connaissances, il y a aussi des interpénétrations de connaissances qui s’opèrent et génèrent du neuf par fertilisation croisée.

Nous pourrions comparer les domaines de connaissance à un Rubik’s cube aux combinaisons presque infinies ou même à un jeu de Lego dans la mesure où nous sommes dans un champ avec des expansions possibles. Cette comparaison signifie que de nouvelles connaissances résultent du réagencement permanent des briques de savoir.

De nouvelles connaissances surgissent souvent par inoculation d’inattendu et frottements créatifs. C’est la raison pour laquelle le Directeur Innovation doit être attentif aux approches décalées et aux acteurs atypiques : artistes, designers, créatifs, startups, etc.

Les différentes vagues d’avancées scientifiques se produisent de façon cumulative jusqu’à amener au franchissement soudain de seuils de connaissances. C’est ce phénomène d’émergence que décrit bien le philosophe et historien des sciences Thomas Kuhn dans son essai célèbre La Structure des révolutions scientifiques. La nouvelle vision du monde (paradigm shift) qui en résulte ouvre ainsi la voie à de nouvelles possibilités d’innovation. Les entreprises doivent donc être attentives à ces (r)évolutions en cours.

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information ». Cette citation d’Albert Einstein illustre l’idée selon laquelle les connaissances sont plus que des données ou des informations. Elles agrègent celles-ci mais les dépassent. Derrière les connaissances, il y a de l’expérience, du vécu, les mémoires du passé. Tous ces matériaux enrichissent les connaissances en leur donnant du sens.

 La deconnexion des elites

About Mozbot

Le moteur de recherche Mozbot France est proposé par les sociétés :

Abondance
3, rue des Châteaux
67140 Heiligenstein
Brioude Internet
7 Rue Emmanuel Chabrier
43100 Brioude
Raynette
1 Impasse de la Sapinière
44119 Treillieres
Abondance Brioude Internet Raynette

Et plus précisemment par Frank, Sébastien et Olivier, trois amis qui ont voulu mettre en commun leur passé et leur expérience des moteurs de recherche pour concrétiser leurs idées sur Mozbot.

Mozbot s'appellait dans un premier temps Reacteur.com. Sa première orientation, depuis sa création en 2003, a été de représenter un laboratoire d'idées dans le domaine de la recherche d'informations sur le Web. Nous avons ainsi pu tester, au fil des mois, de nombreuses fonctionnalités de recherche qui nous ont permis de mieux comprendre comment fonctionnait un moteur. Nous remercions ici chaleureusement nos premiers partenaires qui nous ont grandement aidé, à cette époque : Espotting (liens sponsorisés), Exalead et Dir.com (liens "web").

Et puis, dans un second temps, nous avons eu l'opportunité de signer un contrat avec Google pour la partie "résultats de recherche" ainsi que pour les "liens commerciaux". Nous nous sommes alors dit qu'il serait intéressant d'afficher ces résultats en ajoutant, modestement, quelques idées supplémentaires, que nous aimerions bien trouver sur un moteur lorsque nous effectuons nos propres investigations sur la toile, mais que Google ne propose pas (encore ?). Le projet étant d'envergure internationale, le nom de "Reacteur", trop "franco-français", ne convenait plus. Le moteur a alors été rebaptisé sous le patronyme de "Mozbot". Ainsi, nous avons ajouté sur ce dernier, qui fut pour cette occasion totalement réécrit, des fonctions d'affichage de copies d'écran des pages proposées, des systèmes de "liste noire" personnalisées, des informations sur le propriétaire des sites affichés dans les résultats, etc.

Troisième vie de Mozbot : un moteur qui propose à la fois les résultats de Google et de Twitter. C'est celui que vous consultez actuellement. Nous espérons qu'il vous plaira !!

D'autre part, sachez que Mozbot est également le nom d'un projet de développement par Mozilla d'un robot IRC, sur lequel vous aurez plus d'informations à l'adresse : http://www.mozilla.org/projects/mozbot/
Les deux parties se sont entendues pour partager ce nom de Mozbot. Merci, à ce sujet, à l'équipe de développement du robot.

Aide en ligne de Mozbot

Mozblog, le blog du moteur de recherche Mozbot.fr

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08:32 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, Annonces à la Une, Applications, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Artisans, Association, Autoentrepreneur, Bien être, Blog, Blogs, Bonheur, Citoyen, Collaborative, Collections, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Consummateur, DATA, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, Education, Electeur, Emploi, Entrepreneurship, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Informatique, Innovation, Internet, Internet Citoyen, Jeunesse, La Vie des Idées, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanWebCollection, Travailleur, We Are FWCitizens, Web, Women, Work, World, YouTube | Tags : poissysmartcity, francewebasso, francewebsharing, sru-electronics, dipl.ing.stefanv.raducanu, innovation, créativité, croissance, numérique, participatif, stratégie, madeleine et stefanraducanu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

 
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