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21/06/2016

PoissySmartCity, Business Intelligence, Probably...the best in the world..Decideo - Big Data, Business Intelligence, Data Science, FranceWeb pour tous, à portée de tous. PoissyWebCitoyen, tout semble ici possible..Quand la technologie rencontre l'HUMAIN

Rosenbauer International AG opte pour les solutions ERP et BI d'Infor

... leader d'équipements et de véhicules pour les sapeurs-pompiers, a choisi de déployer les solutions ERP et de business intelligence (BI) d'Infor
 
 

 Présentation du projet architectural majeur du 21ème siècle

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! Un état d'esprit

FRANCEWEB c’est d’abord et avant tout une attitude.

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Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude  face à nos membres et à nos partenaires. Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB, c'est aussi l'ambition de transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous , en tout point du globe, quelle que soit la langue utilisée.

FRANCEWEB, c'est enfin la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un  monde d'information  réellement partagée.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

FRANCEWEB est le n°1 mondial de la collaboration en ligne pour les entreprises, professions libérales, artisans, solos, commerçants, associations, collectivités et organismes publics et parapublics, personnalités, experts financiers et juridiques, des industriels, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'information, des responsables de réseaux, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

FRANCEWEB s'inscrit dans le droit fil du développement de la Société de l'Information à travers le territoire favorisé par les collectivités locales et de l'appropriation des usages de l'Internet par les PME, particuliers et professionnels. 

Le but d’aider au développement durable par les T.I.C. au travers de la société francophone en réseau et de l’économie de la connaissance.

Son objectif est de faciliter échanges et réflexion prospective, aux niveaux français, européen et international, dans les domaines de la science, de l’industrie et de la culture. Egalement de mettre en place une nouvelle culture entrepreneuriale et à faire de la France  un laboratoire du futur.

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, citoyens  de villes, de régions de différents parties du globe.

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un e citoyen.

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le travail collaboratif n’est pas obligatoire, il est incontournable. Les méthodes et outils pour collaborer, intégrer, formaliser, organiser, représenter et disséminer ce savoir, cette expertise et ces connaissances existent.

FRANCEWEB est organisé pour vous permettre de maîtriser ces méthodes et outils et de placer ainsi la e-collaboration au coeur de la compétitivité, de la création de valeur et de l'innovation de l’entreprise. Illustré par de nombreux cas concrets et s'appuyant sur l'expérience des membres, FRANCEWEB s'attache à développer une pédagogie de partage et de formalisation pratique exemplaire qui fait le succès reconnu de ces espaces de travail collaboratif. FRANCEWEB favorise les échanges économiques, sociaux et culturels d'entreprises et territoriaux, le travail en réseau et met à la disposition de ses membres tout le savoir, afin de les aider concrètement dans leur développement.
Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer; organiser le partage, leur cross fertilisation, leur inter multiplication pour accroître la création de valeur au service de l'individu, entreprise ou territoire, voilà l'ambition du FRANCEWEB.
Cette grande ambition se concrétisera si chacun d'entre nous, élu, décideur, chef d'entreprise, enseignant, citoyen est capable de la prendre à bras le corps, faisant preuve d'audace sur le plan créatif et que nous engagions des actions encourageantes pour les générations futures.

L'Association agit en vue de rassembler :
- Des personnes privées porteuses de projets
- Des Start up ou jeunes pousses
- Des entreprises, grandes ou moyennes
- Des organismes financiers
- Des consultants
- Des représentants de collectivités locales ou d'institutions diverses

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

 Son Programme

Son programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des acteurs économiques permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance. FRANCEWEB est à la recherche de partenaires ayant une forte expérience, ainsi que des compétences gravitant autour de trois pôles : social, économique, technologique.

IMPLIQUER TOUS LES CITOYENS DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

L'émergence rapide d'une « société de l'information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler et de communiquer. L'explosion dans la libre circulation de l'information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l'activité humaine.
Cependant, trop d'habitants de notre planète restent à l'écart de cette révolution. Un " fossé numérique " menace de creuser encore l'écart entre les riches et les pauvres, au sein de nos pays et entre eux. Les enjeux sont considérables. L'accès rapide aux données et informations peut aider à promouvoir le commerce, l'emploi, la santé et l'éducation. L'ouverture est un autre pilier de la société de l'information et un ingrédient essentiel de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la responsabilité publique. Enfin, l'information et la connaissance sont au cœur des efforts qui visent à renforcer la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect de la diversité.
FRANCEWEB offre une occasion unique de définir l'avenir de la société de l'information pour que tous puissent en profiter.
FRANCEWEB aide à mieux comprendre comment la révolution de l'information transforme nos sociétés.
Mais surtout,
FRANCEWEB constitue une plate-forme pour développer une vision partagée des moyens de mettre en place une véritable société de l'information sans exclusion et au service de tous les habitants de notre planète. Le défi est de taille : alors qu'il n'existe qu'un point d'accès à Internet pour cinq mille sept cents personnes au Cameroun, ou pour vingt-cinq mille au Niger, la moyenne mondiale est de un pour quarante, et celle de l'Europe et de l'Amérique du Nord de un pour trois…
Pénalisés par cette carence en infrastructures, par le coût d'accès trop élevé, et un niveau de formation insuffisant, les pays francophones du Sud se retrouvent aussi marginalisés, faute de pouvoir faire vivre leur propre culture sur la Toile. C'est pourquoi, favoriser la production endogène dans et par les pays du Sud de contenu sur la Toile, représente un axe important de la coopération francophone en matière de nouvelles technologies. Celle-ci s'appuie principalement sur la formation, le développement de l'utilisation de logiciels libres et le soutien financier à travers le Fond francophone des inforoutes. Autre enjeu essentiel que
FRANCEWEB envisage de défendre : la préservation de la diversité culturelle, et le rayonnement de la langue française, à travers le monde.

FRANCEWEB apportera une contribution importante au développement et à la paix dans le monde. Nous devons tout faire pour qu'elle soit couronnée de succès.

FRANCEWEB est spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération.

FRANCEWEB réunit des leaders politiques et des dirigeants du secteur privé, de la société civile et des médias.

L'association se donne donc pour objectifs d'informer, encourager conseiller accompagner et de :
-promouvoir un espace d'échanges, de pensée, d'exploration des nouveaux usages et de nouvelles formes d'organisation, pour créer des valeurs suscitées par les T.T.C. ( technologies de travail collaboratif )

-partager et promouvoir les meilleurs usages internationaux des systèmes ouverts, d'Internet et du e-business,
-partager et améliorer la compréhension des technologies les plus avancées,
-agir pour permettre leur accès au plus grand nombre,
-Créer et animer des communautés virtuelles et des forums sur Internet
-informer les membres sur l'évolution des outils, des tendances, des nouveaux modèles,
-anticiper les évolutions de l'environnement économique, susciter le goût d'entreprendre,
-sensibiliser aux enjeux stratégique et économique d'Internet,
-permettre un accès simplifié à l'information
-enrichir les compétences de chacun, favoriser l'épanouissement personnel

Définir le périmètre stratégique de la performance globale de la France 

Services uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Contact: Stefan Raducanu, Président, Tél:01 39 65 50 34 Mobile : 06 21 97 47 99

IMAG0005.jpgStefan Raducanu sélectionneur de FranceWebAsso

srweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.Our Mission:

Project WebCitizens's mission is to excel in the broad dissemination of high-quality Web content. Through innovation and collaborative development, Project WebCitizens anticipates the needs of and delivers essential resources to all members of the  community.

ProjectWebCitizens, We are readers, creators, and consumers living in an exploding world of digital media.

Today’s brands compete with new technologies, empowered consumers, shifting public attitudes, brand new contenders and much more. Creating leading strategies and powerful ideas that allow our clients’ brands to become unique, irreplaceable, in control and ahead is our purpose. In our network, we all share a common ambition: help our clients and their brands to be and remain the leaders they want to be, to Lead The Change

User-friendly platform for research and discoverysrweb,rsweb,francewebasso,poissywebnetwork,we are readers,creators,and consumers living in an exploding world of digital media.

28/05/2015

PoissyWebCitoyen»» Dans « Perspectives économiques pour nos petits enfants », John Maynard Keynes prédisait et réservait l’abondance seulement au « peuples capables de préserver leur art de vivre et de le cultiver de manière plus intense....

Depuis plus de douze ans, je fournis des contributions à DECIDEO, la communauté francophone des utilisateurs de données animée par Philippe Nieuwbourg, que je remercie au passage pour son œuvre. Cette communauté permet de disposer d’une source d’information en français sur le monde des systèmes d’information décisionnels, et de ne pas dépendre que de sources en anglais. Ainsi tout irait bien, si la langue française n’était pas envahie par des mots, des expressions venant généralement de l’anglais et qui remplacent des mots français pourtant très clairs. Par exemple, news pour nouvelles, checker pour vérifier, casting pour distribution, team pour équipe, sponsor pour commanditaire, workshop pour atelier, look pour présentation, deal pour échange, rush pour ruée, ou coach pour entraîneur. 

Les Canadiens francophones qui sont plus regardants que nous sur la défense de la langue française désignent sous le nom de shiak le sabir anglo-français, du type « watcher la tivi », qui fleurit dans certains endroits du Nouveau-Brunswick. En France rien de tout cela, les élites s’enorgueillissent de truffer leur parler de mot anglais, ou de parler le « globish » forme réduite d’angloricain, limitée à huit cents mots faciles et à une syntaxe rudimentaire qui permet l’échange d’informations simplistes. On n’a pas besoin de lire Houellbecq pour comprendre de quel type de soumission cela relève. 

Si ce sujet vous intéresse, je vous conseille la lecture d’un livre d’Alain Borer, intitulé « De quel amour blessée – Réflexions sur la langue française ». Dans une partie il y analyse et distingue les différents problèmes que subit la langue française, comme le confusionnel qui confond les sons (rai/rais) et les signes (ai/ais) du futur et du conditionnel, de l’imparfait et du passé simple ; la dé-nomination, substitution pure et simple de mots anglo-saxons à des mots français disponible de longue date ; l’illocution, le renoncement aux articles et mots de liaison. Il y a aussi les fredaines, la mal-diction de la langue de Coluche, le neutre et bien d’autres dégradations, comme la langue abrégée comme dans « c’est pas sorcier », la disparition du « e » muet comme dans le j’chte, et par-dessus tous les métaplasmes qui sont des fautes de structures de différentes natures, comme dans « positive attitude ». Dans une autre partie de son livre, il présente, explique avec beaucoup d’exemples, les beautés, les subtilités de la langue française, notamment sa clarté, ses nuances et au final sa précision (lexique & grammaire).

Dans « Perspectives économiques pour nos petits enfants », John Maynard Keynes prédisait et réservait l’abondance seulement au « peuples capables de préserver leur art de vivre et de le cultiver de manière plus intense, capables aussi de ne pas se vendre pour assurer leur subsistance ». 

Alain Borer - « De quel amour blessée » - Gallimard :http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/De-qu...

23/04/2015

ALTIC, Grâce à l’implémentation des solutions Tableau Software, La Poste Solutions Business bénéficie aujourd’hui d’outils de suivi et de pilotage souples et performants.

ALTIC ACCOMPAGNE LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS DANS L'AMÉLIORATION DU PILOTAGE DE SA PERFORMANCE ET DE SON ACTIVITÉ COMMERCIALE AVEC TABLEAU SOFTWARE

COMMUNIQUÉ DE ALTIC
21 AVRIL 2015

Grâce à l’implémentation des solutions Tableau Software, La Poste Solutions Business bénéficie aujourd’hui d’outils de suivi et de pilotage souples et performants. 



 
 
La Poste Solutions Business, pour sa Direction des Clients Entreprises, a choisi l’utilisation de Tableau Software pour le pilotage de l’activité de ses 1200 commerciaux, répartis partout en France. C’est avec Altic, spécialiste des solutions alternatives pour la Business Intelligence, que La Poste Solutions Business travaille depuis deux ans à la conception et au déploiement de ce projet. 

Un projet évolutif, tant en terme de développement et de conception que d’investissement et d’acquisition des licences. 

Printemps 2013, La Poste Solutions Business émet le besoin d’être accompagné par une société spécialiste de la conception de tableaux de bord visuels et graphiques et plus particulièrement de Tableau Software. Altic, en tant que partenaire certifié de Tableau, initie alors un premier dossier en juin 2013, un Proof Of Concept basé sur un tableau de bord existant. 

La direction et les premiers utilisateurs pilotes de La Poste Solutions Business ayant rapidement adhéré à cette nouvelle forme de suivi, beaucoup plus souple et visuelle, il est convenu dès novembre 2014 qu’Altic et La Poste collaboreraient pour la conception et le déploiement de 5 classeurs, comprenant une trentaine de tableaux de bord. 

Mis en production en janvier 2014 puis diffusé auprès de l’ensemble des Managers commerciaux, l’outil qui est aujourd’hui adopté par l’ensemble de la force commerciale de La Poste Solutions Business. Il a été conçu avec Tableau Desktop par Jonathan Trajkovic, data-analyst et expert Tableau pour Altic, en collaboration avec l’équipe Pilotage Commercial de La Poste Solutions Business. 

« Grâce à la maturité des équipes de La Poste Solutions Business en terme de connaissance des données et une bonne déclinaison de la stratégie commerciale dans les attendus de pilotage, nous avons pu mettre en place un sprint à la journée pour la correction et la modification des tableaux de bord », explique-t-il. 

Afin de vérifier et maîtriser les budgets d’investissement, Charly Clairmont, co-fondateur d’Altic a, dans un premier temps, conçu via une solution Tableau Server, une diffusion automatisée des tableaux de bords. L’année 2014 a ensuite permis de diffuser l’outil et de simplifier l’accès pour les managers aux indicateurs de pilotage, de réduire les temps de consolidation et de diffusion des tableaux de bord par l’équipe de pilotage et de tester la montée en charge par les équipes techniques pour atteindre une situation optimum dès le début de l’année 2015 (Core Server). 

En effet, pour la Direction des Clients Entreprises de La Poste Solutions Business, les objectifs étaient : 
- d'alléger la charge de la production des reportings dans les Directions commerciales pour libérer du temps à l’analyse. 
- de simplifier, moderniser, rendre accessible l’ensemble des éléments de pilotage et permettre aux Managers d’analyser l’activité de leurs vendeurs en toute autonomie, pour passer plus vite à l’action 
- de gagner en souplesse et en agilité sur l’adaptation des tableaux de bord au plus près de l’actualité commerciale 

Grâce à cette collaboration, La Poste Solutions Business dispose désormais d’un outil de visualisation de ses données de pilotage, plus performant, plus agile qui aide les Managers commerciaux dans une prise de décision rapide.

 

 

11:16 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, ArchiveWeb21, Articles, Business, Decideo, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, France | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

 
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