Avertir le modérateur

02/11/2017

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.Ne vous laissez pas déprimer par l'épais brouillard qui étouffe l'univers aujourd'hui. Voyez plus loin :Ayez confiance en...

Voyez plus loin : un rai de soleil se dessine à l'horizon... Ayez confiance en l'avenir. Je vous souhaite une journée lumineuse, pour nourrir votre esprit, il n'est jamais trop tard pour apprendre

20150119_111926.jpgFranceWebAsso 

Société du Savoir

 

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator. Ing.Stefan V.Raducanu, l'inconnu le plus puissant du monde, « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Repenser notre modèle de société,Nouvelle société du savoir,

Vision 2021. L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

1agld1r.gifFavoriser L'Avenir,c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous ! Grands Voisins...

Le Pisciacais, le blog de l'Association France Web

Le Pisciacais, le blog de l'Association France Web,IciPoissyWebSmartCity,Human inside,PoissySmartCity & FranceWebSharing,The e-Global a Network,C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !La plateforme,

Des commersçnts, acteurs locaux, professionnels et collectivités locales.

foule.jpg

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la connaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

"La plateforme permet un accès plus direct à la citoyenneté, elle permet de devenir citoyen de manière beaucoup plus quotidienne, assure StefanV.Raducanu, fondateur de SmartCity, Président de FranceWeb Association.

FRANCE WEB MEDIA DIGITAL

Créer et partager

La méthode FranceWeb consiste à faire découvrir et acquérir à une personne la compréhension des enjeux, des opportunités et des solutions à travers une attentive observation des faits au lieu de l’abreuver de concepts savants ou de théories préconçues.

Lac Bleu Tania,Courchevel.jpg

FranceWeb est convaincu que cette méthode trouve un prolongement tout à fait pertinent et efficace en matière de conception et d’animation de stratégie de communication, de réputation et d’identité publique pour des dirigeants et des personnalités en recherche de visibilité et d’influence publique autant dans l’univers online qu’offline.

Regarde avec moi.jpg

Dans cet esprit, FranceWeb est persuadé qu’une identité publique ne se décrète pas mais se cultive sur des bases solides, avérées et spécifiques. Pour cela, il privilégie une approche pragmatique et personnalisée qui vise notamment à :

  • cerner ce que la personnalité est intrinsèquement en termes de valeurs personnelles, d’expertise, de style, de comportement, de réalisations et de réputation au sein de son écosystème professionnel
  • décrypter la perception que lui renvoient ses publics actuels et potentiels et cartographier les acteurs déjà présents
  • repérer les opportunités de positionnement et les écarts d’image existants pour se différencier de façon crédible, attractive et durable
  • bâtir les outils et les contenus qui alimenteront le territoire d’image et l’influence auprès des publics recherchés
  • devenir une personnalité reconnue pour son expertise, influente dans ses réflexions et digne de confiance dans son discours.

LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -  INTERNATIONAL - ACTION

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

L'agenda de PoissyMySmartCity et de sa communauté de lecteurs

Viens chaque mercredi aux Grands Voisins, avec ton expérience, ton savoir et n'oublie pas ton innocence. Décloisonner les savoirs et ouvrir les disciplines en observant les pratiques, en questionnant la petite et la grande histoire avec des témoignages peu orthodoxes, comprendre les enjeux de notre temps et construire un demain possible et désirable en suscitant l'envie de partager un même territoire, voilà notre programme.

Notre université comme les Grands Voisins s'attachera à fabriquer du lien social. Ici, chaque mercredi, nous confronterons la vie aux livres, l'expérience à l'histoire, la science académique au savoir profane et à celui des citoyens, sans prêter attention aux classes, communautés et autres ligues de la vertu. Nous sommes l'ennemi des idéologies. Nous prônons la connaissance, comme démarche, célébrons l'action, comme moyen, et combattons le nihilisme qui dessèche nos sociétés. L'avènement de la post-vérité n'est pas une fatalité et l'histoire s'écrit toujours, partout, ailleurs, et ici maintenant. Ce n'est pas du « storytelling » Brefs parcours de vie pour les uns, grande histoire de l'humanité pour les autres. Oui ! Que se fassent entendre ces nouvelles générations de pensées qui refusent tous les a priori des destins tous faits et des échecs programmés. Que s'organise la lutte contre cette misère intellectuelle qui fait des ravages.
Ceci est un mouvement de résistance rationnel et populaire, ambitieux et pragmatique, qui ne demande rien, mais aspire à tout. 

Ne vous laissez pas déprimer par l'épais brouillard qui étouffe l'univers aujourd'hui. Voyez plus loin : un rai de soleil se dessine à l'horizon... Ayez confiance en l'avenir. Si le paysage est sombre, c'est pour mieux cacher l'éclat des jours suivants ! Dès que la lumière pointe, même faiblement, mettez-vous dans son halo pour que tous puissent vous voir et venir vers vous.

Vous trouverez peut-être un porte-parole qui défendra votre cause et ira même jusqu'à faire de vous la vedette du jour ! Cette personne sera heureuse de prendre votre parti et de vous faire monter sur le podium afin que chacun reconnaisse vos mérites. Cela vous permettra sans doute de prendre une place sous les projecteurs et de terminer la course sur la première marche. Acceptez sans rougir ce coup de pouce et accueillez les compliments avec le sourire car vous les méritez !

A vous.pps

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..du savoir !

Etes-vous référencé sur FranceWebAsso ? Votre établissement référencé gratuitement sur nos pages.

Cliquez ici pour vous inscrire

 

 

Actualité

Hirak. Zefzafi expulsé de l'audience. "Le procès des détenus d’Al Hoceima s’est poursuivi ce mardi 31 octobre à Casablanca. Après le groupe Ahamjik, dont l’audience a été reportée au 7 novembre, place a été faite, à partir de 12h30, au groupe dit de Nasser Zefzafi. En tout, ils étaient ..."  (Le360.ma)

Pêche. Le Maroc menacé par la perte de son stock de sardines. "Le Conseil international pour l'exploration de la mer (CIEM) a averti que la richesse halieutique marocaine au niveau méditerranéen était dans une situation critique appelant à l'arrêt de la pêche des sardines pour sauver cette ..."  (Leseco.ma)

El Jadida. Pfizer troque son usine à Dakar pour le Maroc. "La firme pharmaceutique américaine Pfizer troquera à la fin de l’année son usine de production dakaroise pour celle d’El Jadida. Toutefois, le service commercial du laboratoire poursuivra ses activités dans la capitale sénégalaise, ..."  (Yabiladi.com)

 

Lire La suite       

 

Economie

Doing business. Le Maroc maintient sa place de leader en Afrique du Nord. "Selon le dernier rapport Doing Business 2018 publié par la banque mondiale, le Maroc occupe le 69ème rang mondial sur 190 pays avec un score de 67,91 points. Un communiqué du département du chef de gouvernement ..."  (Quid.ma)

Automobile Renault Trucks cède l’ensemble des activités Renault Trucks Maroc. "Renault Trucks a rendu public la cession de toutes ses actions Renault Trucks Maroc au Groupe Bernard Hayot (GBH), son partenaire de longue date disposant d’un vaste réseau à l’international. Le Protocole ..."  (Article19.ma)

Télécoms. Maroc Telecom enrichit sa gamme d’objets connectés et lance « Smart Car ». "Maroc Telecom enrichit son catalogue de services d’objets connectés et lance, en exclusivité au Maroc, « Smart Car« , la première offre intégrée de gestion intelligente de véhicules, a annoncé, mardi, le ..."  (Maroc-diplomatique.net)

 

Lire La suite      

 

Social

UNESCO. Tétouan rejoint le Réseau des villes créatives. "Il était temps. Depuis 13 années que le réseau des villes créatives de l’UNESCO existe, un réseau qui "suscite un intérêt croissant des collectivités locales" selon l'organisation onusienne pour l’Éducation, la Science et la Culture, le Maroc ..."  (Huffpostmaghreb.com)

innovation sociale. Le prix Nobel Muhammad Yunus au Maroc. "Le professeur bangladais, Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix (2006), participera jeudi 2 novembre à la 3e édition des rencontres Responsabilité & Performance qui se tient à Casablanca. Ce rendez-vous ..."  (Leconomiste.com)

Casablanca La police tire sur un individu terrorisant les passants du quartier l’Oasis. "Des policiers du district d’Anfa à Casablanca ont été contraints, mardi trop tôt, à utiliser leurs armes de service pour appréhender un individu dans un « état anormal », présentant des signes ..."  (Aujourdhui.ma)

 

Lire La suite      

 

Art & Culture

People. La toile en émoi après le décès de Mehdi Damir. "Mehdi Damir, DJ et créateur d’événements, est décédé lundi 30 octobre dans la soirée, à l'âge de 39 ans, des suites d'un long combat avec la maladie. Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances et les hommages ..."  (Le360.ma)

Musique. Taragalte et sa marraine Oum fêtent la femme africaine. "Si le Festival Taragalte de Mhamid El Ghizlane a exprimé depuis sa première annonce sa volonté de rendre hommage aux femmes africaines, l’artiste Oum, sa marraine qui s’est reproduite, dimanche soir, leur a effectivement ..."  (Libe.ma)

Evénement. Samira Saïd clôture en beauté le deuxième Festival de Meknès. "L'artiste marocaine Samira Saïd a clôturé, vendredi soir, en beauté la deuxième édition du Festival de Meknès. La diva de la chanson arabe a gratifié le public de la salle couverte Al Massira de morceaux ..."  (Lematin.ma)

 

Lire La suite       

 

Sport

Jiu-jitsu brésilien. L’Open national de Casablanca prend fin. "Le jiu-jitsu brésilien est un art martial en pleine expansion au Maroc. C’est pour cela que la Fédération royale marocaine de judo (FRMJ), à travers le Comité national de jiu-jitsu, essaye de promouvoir cet art martial à travers la ..."  (Aujourdhui.ma)

WAC - Al Ahly. Une vente des tickets en ligne. "Le problème avec cette finale de Ligue des Champions, c'est qu'elle se joue dans un stade qui ne peut accueillir que 45.000 supporters, pas plus. Alors que le même complexe pouvait en accueillir 80.000, il y a quelques mois. Seuls quelques ..."  (Le360.ma)

Arts martiaux. Hasnaa Jaber, la Marocaine qui fait trembler les cages de free-fight. "Championne internationale de free-fight, une discipline mêlant plusieurs arts martiaux où (presque) tous les coups sont permis, Hasnaa Jaber est une pionnière au Maroc. Elle qui n'hésite pas à combattre ..."  (Ladepeche.ma)

 

Lire La suite       

 

International

USA. Une fusillade à Manhattan fait plusieurs blessés. "Une fusillade a éclaté mardi après-midi dans le sud de Manhattan, faisant plusieurs blessés au moins, selon plusieurs médias new-yorkais. La police n'a pas immédiatement confirmé s'il y avait des victimes, indiquant simplement dans un ..."  (Lefigaro.fr)

Japon. 9 cadavres découverts dans un appartement près de Tokyo. "La police japonaise a découvert, mardi 31 octobre, neuf corps mutilés, décapités et jetés dans des caisses dans un appartement de la banlieue de Tokyo. Selon les médias nationaux, un homme de 27 ans a été arrêté. Il ..."  (Francetvinfo.fr)

Tunisie. Le procès de l'attentat du Bardo renvoyé au 9 janvier. "La justice tunisienne a renvoyé mardi au 9 janvier le procès de l'attentat du musée du Bardo, au cours duquel 21 touristes avaient été tués en mars 2015. A l'issue de la deuxième audience du procès à Tunis, le juge a pris cette décision ..."  (Parismatch.com)

 

Lire La suite       

 

Nouvelles Technologies

Piratage. T411 et YggTorrent fusionnent pour devenir un énorme site pirate. "T411.si et YggTorrent, les deux sites qui se revendiquent héritiers du défunt T411 ont annoncé leur fusion le lundi 30 octobre 2017. Les deux plateformes unissent donc leurs forces pour de venir un seul et ..."  (Papergeek.fr)

Wannacry. La Corée du Nord dément toute implication. "La Corée du Nord a nié être à l’origine de la cyberattaque mondiale « Wannacry », qui avait notamment affecté le service public de santé britannique (NHS), qualifiant cette allégation de « tentative malveillante » pour renforcer ..."  (Lnt.ma)

Samsung Internet. La nouvelle version est une belle alternative à Chrome. "Nous sommes nombreux, très nombreux, à utiliser Chrome comme navigateur par défaut sur nos téléphones Android. Les alternatives ne manquent pourtant pas. La version 6.2 de l’application Samsung ..."  (Frandroid.com)

 

Lire La suite       

 

E-Commerce

Recrutement. Lancement de « digitaljobs.ma », spécialisé dans l’emploi digital au Maroc. "Un nouveau support web spécialisé dans le marché de l’emploi dans le digital au Maroc « digitaljobs.ma » vient de voir le jour, avec l’ambition de remédier à la situation de « dispersion en termes d’offres et ..."  (Lnt.ma)

Transformation digitale. La parole aux chefs d’entreprises. "Dans des face-à-face avec le journaliste Faycal Tadlaoui, les chefs d’entreprises partagent les enseignements et les perspectives du digital via des capsules diffusées sur les plateformes numériques. Qu’il s’agisse d’entreprises ..."  (Ladepeche.ma)

Uber Maroc. 2 nouvelles fonctionnalités pour sécuriser ses chauffeurs partenaires. "Présent au Maroc depuis 2015, sur Casablanca et la région de Rabat, Uber continue sa dynamique d’innovation. Cette fois-ci à destination des chauffeurs partenaires pour mieux les protéger et les sécuriser ..."  (Aujourdhui.ma)

 

Lire La suite  

 

 
SYLVAIN MORAILLON Featured Song
 
 
Featured Song
 
Play Song
 
ERRANCES...
 
En ce monde oublié des dieux
À bout de rêves et d’espérances,
Sur cette terre de miséreux
Que l’on enchaîne à leurs souffrances,
 
Des continents déracinés,
Des peuples pris dans la tourmente, 
Qui a maudit l’humanité
À cette histoire aussi violente ?
 
Et sur tous les chemins de croix 
Portant fardeau de l’existence,
Que sommes-nous venus faire ici-bas 
Perclus de haine et d’arrogance ?
 
Comme on mal, comme on en veut, 
En quête d’amour et de grandeur, 
Mais on crève à petit feu
De ces douleurs, de ces horreurs...
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Alors le fracas des combats, 
Alors la famine qui s’abat,
Et personne qui sache pourquoi
Nous en sommes arrivés là...
 
Et comment croire à l’avenir
Entre les larmes et le chaos,
Et pour quel monde à rebâtir 
S’il n’a que la peau sur les os ?
 
Et l’on regarde vers le ciel,
Là où personne ne répond,
Et son silence est si cruel
Qu’on s’entretue tous en son nom.
 
Qu’avons-nous fait de nos empires 
Dans l’illusion de nos vertiges, 
Puisqu’on fait tout pour se détruire, 
Le pauvre abime que l’on s’inflige...
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Ici c’est la main de l’esclave 
Qui déchire son propre destin, 
Et qui pourrit dans ses entraves 
Aveugles aux cris des orphelins.
 
Et ces enfants morts au travail 
Ecrasés par l’ombre du prince, 
L’espoir vidé de ses entrailles, 
Notre chance était-elle si mince ?
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Et la nuit tombe sur les parias,
Et le froid glace nos maigres corps, 
Nos mains qui tremblent dans l’effroi, 
A-t-on le droit d’y croire encore ?
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
Errances, errances, 
Errances, errances...
 
 
Paroles & musique : Sylvain Moraillon,
Extrait de l'album À mon image
Disponible en version digitale et Cd
 

 
Music
 
Play Song Do you think ?
Play Song Things of love
Play Song T'attendre

 Certains robots prévoient de prendre le contrôle du monde

Il y a beaucoup d'ironie dans ces deux personnes qui critiquent l'industrie de la technologie parce que toutes les deux l'utilisent pour leur donner une voix. Stephen Hawking est comme un chien avec un os quand il s'agit de robots et avertit à plusieurs reprises les gens à leur sujet.

Sauf que ces commentaires ne sont pas si joyeux et peindre une image très pauvre d'un acteur sitcom et sa perception de l'entreprise.

Nanjani pourrait plaisanter, il a utilisé l'une des grandes entreprises technologiques pour diffuser son message. Avoir un tweet sur les entreprises de technologie semble un peu ironique. Il fait cependant quelques bons points, citant le faux problème des nouvelles et disant que les entreprises de technologie ne considèrent pas l'éthique de ce qu'elles font et peuvent créer des problèmes.

«La technologie a la capacité de nous détruire, nous voyons l'effet négatif des médias sociaux, et aucune considération éthique ne se cache derrière les technologies, vous ne pouvez pas remettre ces choses dans la boîte, une fois qu'elles sont là, elles sont là. Et il n'y a pas de gardiens, c'est terrifiant, la fin ", a-t-il dit.

"En tant que membre d'une émission sur la technologie, notre travail consiste à visiter des entreprises de technologie [et] des conférences, etc .. Nous rencontrons ppl désireux de montrer de nouvelles technologies.Souvent, nous verrons technologie qui fait peur.Je ne veux pas d'armes etc. Je veux dire modifier la vidéo, la technologie qui viole la vie privée, les trucs et les questions éthiques. " μ

Chers amis

Il y a dix ans, nous partions d’une page blanche. Depuis, nous avons sensibilisé plus de 400.000 collégiens, lycéens, étudiants au bonheur d’entreprendre, 62.000 sur la seule année scolaire écoulée, soit déjà presque 10% d’une classe d'âge. Nous leur parlons de notre vécu, de notre France rêvée, celle qu’on voudrait bâtir pour nos enfants, où chacun pourrait prendre des initiatives quelle que soit son origine, sa condition et son parcours. Comment cultiver une envie, un talent, une passion, en faire un projet et le porter ? Nous tentons d’éveiller en chacun d'eux l'envie de construire, la joie de s’accomplir, cette force irréductible du cœur humain.

Face aux remous du monde, au chômage et à la précarité, au repli communautaire, nous combattons la peur, la désespérance, la violence parfois, qui ne font que grandir. Nous sommes fiers de mettre en œuvre des actions spécifiques vers les filles ou les jeunes des quartiers dits « défavorisés ». Comment toucher 50% puis 100 % d’une classe d’âge ? Telle est désormais la question qui nous animera pendant les dix prochaines années. Notre modèle, notre plateforme, nos procédés ont fait leurs preuves, nous sommes prêts à les déployer à grande échelle. Nous n’y arriverons pas sans moyens financiers supplémentaires. Chaque don de 300€, soit 100€ après déduction fiscale, permet de sensibiliser une classe de plus. Rêvons ensemble : si chacun des destinataires de cette lettre apportait ce montant, chaque jeune rencontrerait un entrepreneur dans sa classe, au moins une fois dans sa scolarité. 

Faire un don

Rien de grand n’a jamais été réalisé sans rêver. Merci, merci une fois encore à toutes et tous pour votre soutien et votre engagement.

Philippe Hayat
Président de 100 000 entrepreneurs
@philippehayat

25/08/2017

PoissySmartCity -> Pourquoi la France veut-elle durcir les règles sur le travail détaché? Au lieu d'essayer d'imposer des changements au niveau européen, agissez en France d'abord !Ce que la France peut apprendre de la Roumanie, la flat tax (impôt à 16%)

1agld1r.gifOneGlobalLocal->FranceWebSharing..->Visite d'Emmanuel Macron à Bucarest, Ce que la France peut apprendre de la Roumanie, Au lieu d'essayer d'imposer des changements au niveau européen, agissez en France d'abord !

1agld1r.gifCe que la France peut apprendre de la Roumanie

  • Par Nicolas Lecaussin
  • Publié
En trois jours, Emmanuel Macron va rencontrer les dirigeants de cinq pays d'Europe centrale et orientale.

 

FIGAROVOX/TRIBUNE - Bogdan Calinescu, direct de l'IREF, voit dans la visite d'Emmanuel Macron en Roumanie une occasion de renouer avec un pays encore francophile mais qui s'éloigne de plus en plus de la France.


Bogdan Calinescu publie en France sous le pseudonyme de Nicolas Lecaussin. Il est Directeur de l'IREF et a écrit plusieurs essais dont Cet État qui tue la France, L'absolutisme efficace, Au secours, ils veulent la peau du capitalisme, L'obsession antilibérale française, Échec de l'État (coauteur)…


Monsieur le Président, vous allez visiter l'un des pays qui a le plus souffert du communisme mais qui est aujourd'hui en pleine croissance économique. Vous rencontrerez un président issu de la minorité des Saxons de Transylvanie, avec un prénom et un nom typiquement allemands, dont l'élection en 2014 a été largement saluée en Europe comme un bel exemple de démocratie… Par contre, méfiez-vous du Premier ministre et du gouvernement issu d'un parti de gauche avec de nombreux anciens apparatchiks dans ses rangs, certains déjà condamnés ou poursuivis pour corruption. Un parti qui a gagné les élections en décembre dernier surtout grâce à un taux d'abstention frôlant les 60 %...

La Roumanie a beaucoup de points communs avec la France mais aussi énormément de différences. Il est vrai, ça reste un pays francophone avec encore beaucoup de jeunes et d'intellectuels francophiles. Mais, malheureusement, cela se perd de plus en plus. Les étudiants préfèrent aller étudier à Londres, en Allemagne, au Canada ou aux États-Unis… Pour ce qui est du nombre, il y a environ 4 000 étudiants roumains en France, en baisse de plus de 7 % depuis 2010 (à titre de comparaison, la France accueille plus de 36 000 étudiants marocains), la Roumanie arrivant même en queue du peloton (19ème sur 20 pays d'origine des étudiants étrangers en France) selon le classement Campus 2017.

Il y a une grande différence que vous devrez comprendre Monsieur le Président. Contrairement à la France, la Roumanie est un pays qui croit énormément en ses racines chrétiennes (orthodoxes) et voit la laïcité comme une trahison de son Histoire. En Roumanie, vous verrez des jeunes faire le signe de la croix juste en passant devant une église, vous entendrez des messes en pleine rue ou au Parlement avant les sessions ou bien avant le coup d'envoi de certains matchs de foot! Vous verrez des milliers de personnes se marcher dessus lors des fêtes de certains Saints et aussi le baisemain fait aux popes (prêtres) en pleine rue. D'après plusieurs sondages récents, les Roumains ont peur des migrants musulmans malgré de nombreux étudiants originaires des pays du Moyen Orient qu'on peut apercevoir en période scolaire dans les grandes villes universitaires de Roumanie. Les pays de l'Europe de l'Est n'ont pas connu d'attentat et on s'assoit en terrasse ou l'on prend les transports en commun sans regarder inquiets à gauche ou à droite…

Pour ce qui est de son économie, vous devriez prêter attention à quelques réformes qui pourraient vous inspirer comme la flat tax (impôt à taux unique pour tout le monde) à 16 %, ce qui a rendu la vie des entrepreneurs et des contribuables beaucoup plus facile tout en augmentant les rentrées fiscales. La Roumanie connaît des taux de croissance (3-4 % par an et 5,7 % au dernier trimestre) qui feraient pâlir d'envie n'importe quel pays au monde (avec la Pologne, la Roumanie affiche les plus forts taux de croissance du PIB en Europe).

Vous souhaitez aborder le problème des travailleurs détachés en France en affirmant que vous souhaitez encadrer plus ce statut. C'est assez contradictoire avec vos convictions européennes et les principes de libre circulation. Comme vos prédécesseurs, vous invoquez le risque de «dumping social» tout en proposant une certaine «harmonisation sociale» européenne qui a, heureusement, très peu de chances d'aboutir. Les chefs d'entreprise français croulent sous les impôts, taxes et charges alors qu'un chef d'entreprise en Roumanie par exemple est imposé à 16 % (flat tax) tant en matière d'IR que d'IS... et à 5 % sur les dividendes. Les charges sociales représentent souvent en France presque l'équivalent du salaire net ; en Roumanie, elles n'en dépassent pas 50 %! Au lieu d'essayer d'imposer des changements au niveau européen, agissez en France d'abord! Ne faudrait-il pas s'attaquer plutôt à une vraie réforme du marché du travail en France accompagnée d'une baisse massive des impôts et charges qui étouffent les entrepreneurs français?

Monsieur le Président, la Roumanie est encore un pays francophile mais qui s'éloigne de plus en plus de la France. Votre visite est l'occasion de séduire à nouveau ce pays grâce aux notions de liberté, de civilisation et d'échanges.

FranceWebSharing->Au lieu d'essayer d'imposer des changements au niveau européen, agissez en France d'abord !Visite d'Emmanuel Macron à Bucarest : ce que la France peut apprendre de la Roumanie

Travailleurs détachés: Macron parie sur un accord avant la fin de l'année

VIDÉO - En déplacement en Roumanie ce jeudi, Emmanuel Macron n'a pas réussi à obtenir d'accord explicite sur une réforme de la directive des travailleurs détachés. Il reste néanmoins «persuadé» qu'un accord sera trouvé avant la fin de l'année.

Emmanuel Macron poursuit sa tournée en Europe de l'est sur le thème des travailleurs détachés. Après l'Autriche mercredi, le président français s'est rendu ce jeudi à Bucarest, en Roumanie, pour rencontrer le président Klaus Iohannis et échanger sur un éventuel durcissement des règles sur le travail détaché. Mais le président français, qui souhaite une «refondation en profondeur» de la directive, n'a pas réussi à obtenir d'accord avec son homologue roumain. Si Klaus Iohannis a estimé que la directive européenne sur le travail détaché devait en effet être améliorée, il n'a pas exprimé d'accord clair avec Emmanuel Macron sur la nécessité de le faire d'ici janvier et selon les termes du président français.

Emmanuel Macron s'est toutefois dit «persuadé» qu'un accord serait trouvé avant la fin de l'année, estimant que faute d'amendement, le dumping fiscal et social engendré par la directive mettrait en danger l'Union européenne. Si rien n'est fait, «ça éclatera», ce sera «un démantèlement de l'Union européenne», car «aucune opinion publique des pays fortement développés n'acceptera le système tel qu'il fonctionne», a estimé le chef de l'État français.

» VIDÉO - C'est quoi un travailleur détaché?

Espérant certainement convaincre son homologue roumain, il a ajouté qu'il soutiendrait l'entrée de la Roumanie dans l'espace Schengen, une fois que les règles de cet espace auront été rénovées. «Vous êtes en droit de demander votre intégration dans Schengen. J'y suis totalement ouvert» a-t-il indiqué. Par ailleurs, le président français a accepté de séparer la question des transporteurs routiers qui circulent en Europe, sujet très sensible en Roumanie: «Nous aurons ensuite une autre négociation sur le transport routier», a-t-il assuré.

» Lire aussi - Pourquoi la France veut-elle durcir les règles sur le travail détaché?

La veille, le chef de l'État était en déplacement en Autriche, où il a rencontré le chancelier Christian Kern. Là-bas, Emmanuel Macron n'a pas hésité à durcir le ton d'emblée. Selon lui, la directive des travailleurs détachés est une «trahison de l'esprit européen dans ses fondamentaux». Il a ajouté que «le marché unique européen et la libre circulation des travailleurs n'ont pas pour but de favoriser les pays qui font la promotion du moindre droit social». Emmanuel Macron fait ainsi de la refonte du système actuel une mesure indispensable pour lutter contre les arguments populistes. «C'est ce qui dans nos pays nourrit le populisme et érode la confiance dans le projet européen», a-t-il déclaré.

» Lire aussi - Emmanuel Macron à l'assaut sur le front des travailleurs détachés

Lors d'une conférence de presse commune mercredi, la France et l'Autriche ont indiqué avoir un «parfait alignement» de vues sur le dossier. Après avoir rencontré, lors de ce déplacement en Autriche, ses homologues tchèques et slovaques - qui refusaient a priori de toucher à cette directive, Emmanuel Macron a déclaré: «Nous avons des différences de situation mais je crois en l'Europe des bonnes volontés», avant de mentionner un «compromis» qui devrait se conclure aux alentours du mois d'octobre. En quête du même objectif, Emmanuel Macron se rendra vendredi en Bulgarie. La première ministre polonaise Beata SzydloPologne, opposée à une refondation de la directive, a néanmoins averti ce jeudi que le point de vue de Varsovie ne changerait pas: «Nous ne changerons pas de position. Nous la défendrons jusqu'au bout parce que c'est une position favorable aux intérêts des travailleurs polonais», a-t-elle déclaré à la presse.

19/06/2017

Construire avec vous, Florence Granjus et Emeric Vallespi>> PoissySmartCityWebCitoyen>le pisciacais Stefan.V.Raducanu,Président FranceWebAsso, l'association pour le partage du savoir et de la connaissance> Découvrez qui a été élu député dans 78300

STEFAN RADUCANU.JPG Dipl.Ing.StefanV.Raducanu proverbe-peul-39286.png

webpiculteur, passeur du savoir, fondateur de PoissySmartCityWebCitoyen, PrésidentFranceWebAsso,veilleur sur le monde entier sur le Web,stratégie à vendre, son concept "La nouvelle société du savoir" pour changer le monde

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE !

"Seule, on va plus vite. Ensemble on va plus loin".  Construire avec vous, Florence Granjus et Emeric Vallespi !

Nous sommes fiers de construire avec vous la ville de demain "PoissySmartCity" entièrement dédiée à l'information et à la contribution de chacun à ce futur emblème de notre ville.

Informer - Conseiller - Communiquer - Accompagner

PARTAGER - DIFFUSER -DECOUVRIR - REUSSIR !

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

PoissySmartCity, une voix citoyenne progressiste et humaine. Mobiliser l'Intelligence collective

Notre Capital Humain, un atout majeur pour notre territoire. « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Réinventer un monde plus collaboratif en devenant un ecitoyen: faciliter l'accès à tous, particuliers et structures.

Sa volonté est de passer le relais aux jeunes générations en leur offrant un réseau de réflexion sur les solutions à trouver pour changer d'ère dans un monde crispé sur ses modèles traditionnels.

Réseau d'innovation territoriale pour les services de proximité.

fondé sur l'importance de la démocratie, de la collectivité et de l'échange d'information.

Stefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

" Je suis là quand on a besoin de moi"

FranceWebAsso,Inventons la ville de demain, "PoissyNumérique" Vous, Votre Ville, Région,PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec e-GlobalNetWork, l’objectif commun est prioritaire.

De nombreuses nouvelles têtes vont entrer à l'Assemblée nationale. Les résultats du second tour des élections législatives, dimanche 18 juin, confirment le renouvellement sans précédent qui s'est produit dans l'Hémicycle. Selon les résultats définitifs, le bloc LREM-MoDem a obtenu 350 sièges, devant l'alliance LR-UDI-DVD (137 sièges) et le PS et ses alliés (45 sièges).

>> Découvrez qui a été élu député dans votre circonscription

En plus des 212 députés qui ne se représentent pas (et même 225 en comptant les suppléants de ministres qui ont terminé la législature), il y a pas moins de 122 députés sortants éliminés dès le premier tour. Et parmi les 223 députés sortants qui sont qualifiés pour le second tour, il y a encore 81 députés qui ont été battus. Il reste donc 142 députés survivants de la dernière Assemblée, soit moins de 25%.

Une abstention également record

Ce taux de renouvellement de 75% est un record sous la Ve République. Il est essentiellement explicable par la démarche du mouvement En marche ! qui a volontairement choisi une part importante de candidats nouveaux. Mais le renouvellement ne règle pas tous les problèmes, comme en témoigne la forte abstention de ces législatives (57,36%).

"Seulement quatre électeurs sur 10 se sont déplacés", rappelle le directeur du Cevipof, Martial Foucault, qui estime qu'Emmanuel Macron va devoir apporter une réponse politique à ce problème. "Comment retisser du lien entre les électeurs et leurs représentants ? Même avec de nouveaux visages, on voit bien qu'il y a bien un lien qui est cassé."

EN DIRECT - Résultats législatives : En marche et le Modem obtiendraient la majorité avec 364 sièges

Le pisciacais StefanV.Raducanu, webpiculteur, passeur du savoir, fondateur de PoissySmartCityWebCitoyen, PrésidentFranceWebAsso,veilleur sur le monde entier sur le Web,stratégie à vendre, son concept "La nouvelle société du savoir" changer le monde

  citation-confucius-50833.png     proverbe-peul-39286.pngDes connaissances partagées sur le Web ouvert

citation-steve-jobs-60.png"Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple citation-steve-jobs-62.png

Oui à l’Intelligence Artificielle et aux robots… à condition qu’ils ne nous « volent » pas notre travail

Projection en sièges Odoxa : En Marche obtiendrait une majorité absolue @OdoxaSondages @dentsuaegisFR @LePoint https://t.co/zrKX0METig

Les Français pensent que les taux vont monter, mais veulent continuer d'investir dans la pierre @LinXea @LesEchos https://t.co/GXWUUqfnS5

Observatoire @OdoxaSondages @LinXea @LesEchos : Cette remontée des taux qui n'effraie personne https://t.co/aUwIpnwmHt

Pour les Français, la France va/peut jouer un rôle clef dans l'IA à l'avenir #Rdvinno @OdoxaSondages pour forum… https://t.co/dwJ6nboBFX

Robots & IA : un rdv de l'innovation exceptionnel @OdoxaSondages pour le Forum @changerdere Sondage complet sur… https://t.co/k5AlgEpOho

Odoxa est un Institut d’études indépendant fondé et dirigé par deux professionnels du monde des études et des médias.

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE: le numérique constitue la politique du XXIe siècle.On a déjà changé d’ère !

citation-coluche-13216.pngCitation Temps & Hommes

La différence qu'il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !

 

PoissySmartCity, une voix citoyenne progressiste et humaine. Mobiliser l'Intelligence collective

C'est encore plus facile ensemble.

C'est l'inspiration qui nous fait grandir !

La contribution a un mieux-être collectif et global pour l'humain, l'organisation et la vie.

Informer - Conseiller - Communiquer - Accompagner

PARTAGER - DIFFUSER -DECOUVRIR - REUSSIR !

Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

Notre Capital Humain, un atout majeur pour notre territoire. « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

1agld1r.gifPour changer le monde, il faut accepter de se changer soi-même

Rejoignez le mouvement

stefan.gifStefan Raducanu, , fondateur de PoissySmartCity,.....Me contacter

" Je suis là quand on a besoin de moi"

FranceWebAsso,Inventons la ville de demain, "PoissyNumérique"Vous, Votre Ville, Région,PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec e-GlobalNetWork, l’objectif commun est prioritaire.

Incorporer la dynamique associative dans une démocratie du dialogue.

Quel objectif ?

 -        Il s’agit, en première analyse, d’assurer au dialogue civil une place équivalente et analogue à celle qui est depuis longtemps reconnue au  dialogue social :

 -        En surmontant une difficulté : il n’y a pas en matière de dialogue civil, l’équivalent du code du travail. La loi de 1901 n’envisage l’association que comme une liberté, pas comme une institution. Même si la loi reconnaît des régimes juridiques distincts (associations déclarées ou non, reconnues ou non d’utilité publique), elle a d’abord pour caractéristique initiale de sembler exclure globalement les associations du champ de la production de l’intérêt général.(Il va sans dire que cette perspective a très vite été corrigée par la pratique et que ce n’est plus la conception que s’en font les pouvoirs publics contemporains ; mais il en reste quelque chose dans les représentations).

L’ambition pouvant ici paraître démesurée, il convient de préciser clairement les enjeux et les termes sur lesquels notre association fonde ses propositions.

Même si nous prenons en compte la crise de la représentation, il ne s’agit nullement de tomber dans la critique populiste du politique et du personnel politique , dont ni la place ni la légitimité ne sont contestées.

La vocation de PoissyWebCitoyen n'est pas de remplacer l'accompagnement humain. Au contraire, il lui est complémentaire. Lors de nos tests utilisateurs nous avons vu le potentiel de l'alliance entre un accompagnement numérique, toujours disponible au quotidien mais moins profond, et un accompagnement humain, plus fin mais aussi plus lourd à mettre en œuvre. Nous avons commencé sur cette lancée, avec la possibilité pour l'utilisateur de partager son activité sur FranceWeb avec les personnes de son choix, mais nous comptons explorer diverses façons de faciliter davantage la collaboration entre les deux.

La force de PoissyWeb est de favoriser la sérendipité – trouver par hasard ce qu’on ne cherchait pas mais qui finalement se révèle utile, passionnant, motivant – au hasard d’un RT, d’un suivi de conversation, d’un live-tweet d’événement…

Partage d’information et de connaissance...

 

Notre histoire est celle d'un territoire et de ses acteurs, de leur volonté commune de faire émerger une structure, un lieu et une dynamique autour du numérique à Poissy et plus largement, en IDF.

 

Poissy ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

franceweb,international,local,national,régional,réseau internet interactif,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,internet,internet citoyen,jeunesse,lmathieuwebcollection,management,métiers,mobile,numérique,onegloballocal,opportunités,partenaires,poissy social network,poissy ville durable,poissywebcitoyen,seniors,sru-electronics,web,work,yvelines,srweb,rsweb,gpso,grand paris seine ouest,poissysmartcity,imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.,franceweb est la chance que la france doit saisir. animateurs nuPourquoi FranceWebAsso.ppt

 

Un univers de possibilités

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

FranceWeb, une association régie par la loi de 1901, but non lucratif.

L’organisation représentative des annonceurs, entreprises, collectivités ou organismes qui recourent aux différentes techniques de communication pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou leurs services.

20150119_111537.jpgStefan Raducanu, collectionneur du Web, l'homme  qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Innover En Politique : Est-Ce Possible ? | Forbes France

PoissySmartCity cherche son partenaire sur Poissy. L’édition locale présente de fortes perspectives de développement. Votre rôle sera d’assurer la production d’un contenu éditorial de qualité, maintenir le lien avec la communauté française et promouvoir le site sur place auprès des lecteurs et annonceurs. 
Rejoignez un concept unique
 et bénéficiez du soutien d’un réseau international. Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Contact

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu