google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

18/08/2017

PoissySmartCity, Partager des fichiers avec un NAS, Trouvez l'inspiration en ligne, Ne ratez rien à l'actualité FranceWebSharing

Avec la multiplication des écrans à la maison (ordinateurs sous Windows, Mac ou Linux, tablettes, smartphones, TV connectées, consoles de jeux), il devient de plus intéressant de centraliser vos fichiers dans un serveur de stockage NAS. Ce mini-ordinateur se présente sous la forme d'un boitier dans lequel vous pouvez mettre un ou plusieurs disques durs (suivant le nombre de baies disponibles).


Une fois le NAS branché à votre réseau et une fois configuré correctement, vous pourrez partager, diffuser et synchroniser des fichiers sur tous vos appareils connectés. Que cela soit pour envoyer une vidéo en streaming sur votre TV, écouter des albums en streaming sur votre chaîne hifi, créer un espace de stockage partagé accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 ou pour sauvegarder en lieu sûr vos documents importants, un NAS est une solution facile à mettre en place.

De plus la plupart des NAS intègrent des applications qui vont vous permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de transformer le NAS en serveur FTP, en client BiTorrent, en serveur Web, surveillance par Webcam, etc.

Une baie ou plusieurs baies ?
L'avantage d'un NAS à plusieurs baies est que vous pouvez mettre plusieurs disques durs dedans. Vous pourrez alors étendre la capacité de stockage de votre NAS (en additionnant les capacités des disques durs installés) ou mettre en place un système de redondance de données RAID : un disque dur est un miroir de l'autre de telle sorte qu'en cas de panne d'un disque dur, vos données ne sont pas perdues et sont toujours accessibles puisqu'elles sont également présentes sur le second disque dur.

Sachez également que vous pouvez brancher un disque dur externe sur un port USB du NAS et que vous pouvez planifier des sauvegardes automatiques de votre NAS dessus. Une alternative intéressante au RAID pour les NAS qui n'ont qu'un disque dur.
 

 

Quel disque dur choisir ?
Si n'importe quel disque dur peut faire l'affaire, préférez un disque dur silencieux et économe en énergie (un 5400/5900 tr/min de la gamme RED de Western Digital ou de la gamme NAS de Seagate). Il devra être correctement dimensionné pour recevoir tous vos fichiers. Mieux vaut prévoir large avec un disque dur de 2 ou 3 To). Si vous avez plusieurs baies et que vous envisagez un RAID, mieux vaut prendre des disques durs identiques.  


Dans ce premier dossier, nous allons voir comment monter un NAS (lui installer disque dur, le raccorder à votre réseau) et comment le configurer (création des utilisateurs, création de dossiers partagés) pour partager vos fichiers sur plusieurs ordinateurs, TV ou appareils mobiles.

Pour cela, nous nous sommes tournés vers le NAS Synology DS115J qui possède 1 baie, une connexion Ethernet Gigabit, un processeur et de la mémoire suffisants pour toutes les applications basiques et 2 ports USB. Son système DSM (DiskStation Manager) est un des plus complets du marché.

C'est un NAS idéal pour débuter que l'on trouve à moins de 100 €.

Etape suivante : Monter le NAS

Sommaire du dossier :

Place à la vie...dans les espaces où vous en avez besoin. Posez-vous la question : qu'est-ce que j'aime faire le plus ? Puis sautez le pas et regardez notre site en conséquence. Peut-être avez-vous besoin d'espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement pour le plaisir de regarder votre blog préféré pendant des heures. Chaque jour, nous vous accueillons dans un univers où vous trouverez l'inspiration pour faire place à ce que vous désirez et à ce qu'il vous faut vraiment dans la vie.

Trouvez l'inspiration en ligne

À quoi voulez-vous accorder plus de place dans votre vie ? C’est la philosophie de ce blog, attendu avec impatience comme chaque jour. Visitez notre site pour trouver encore plus d'inspiration grâce à des informations, des astuces et des idées. Enregistrez vos articles favoris sur votre support en deux clics et partagez-la avec votre famille et vos amis, partout dans le monde avec

1agld1r.gifMY NEWS CENTER NAVIGATOR.

La finalité de la vie est pour chacun le bonheur. La vie sert à exprimer un pouvoir sur soi-même qui affranchit vers la liberté.La récompense, c'est le Voyage avec MyNewsCenterNavigator, carrefour de rencontres,un « Internet universel »

Ne ratez rien à l'actualité

Abonnez-vous à ce site pour recevoir par e-mail l'actualité. Venez participer et apporter votre expertise sur PoissySmartCity

2 maini.jpg

 

11/08/2017

JOANNE DELCROIX, yoga teacher."La connaissance spirituelle et la connaissance matérielle toutes deux sont nécessaires. Attachons nous à reconnaître le caractére si précieux de chaque journée

10/08/2017

Du bon usage->"Le temps est le plus sage de tous les conseillers"-> "Tu ne peux pas retenir ce jour, mais tu peux ne pas le perdre."“Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu’il soit.”

Du bon usage qu'il faut faire du temps pour savoir gérer son emploi du temps, donc le temps de méditer ces conseils pour les appliquer...au bon moment. TAGHeuer.jpg

"Le temps est le plus sage de tous les conseillers" disait Périclès.

Il faudrait sans doute ajouter, à condition de savoir le mettre à profit. Le temps à mûrir une décision, à s'habituer aux choses et aux individus, enfin à accomplir notre tâche d'homme.  Or, nous sommes impuissants face à son inéluctable écoulement, qui nous semble tour à tour et selon les circonstances, fugitif ou interminable. Il existe pourtant mille et une façon de jongler avec les contraintes temporelles, avec un peu de volonté et de sens pratique. Une des règles de base consiste à savoir profiter du moment présent (Nietzsche), puis d'être prêt aux surprises que réserve l'avenir (Baltasar Gracian y Morales), sans perdre une seconde (Christine de Suède). Un subtil mélange de prudence et de sagesse. Prenez donc le temps de méditer ces conseils, pour les appliquer... au bon moment.

"Tu ne peux pas retenir ce jour, mais tu peux ne pas le perdre."

La reconnaissance est la mémoire du coeur.

J’ai surtout été un voyageur immobile, ce qui a permis à mon imagination de se développer.

“Le temps adoucit tout.”

“Il faut donner du temps au temps. ”

“Jeunesse : temps des échecs.”

“Que de temps perdu à gagner du temps !”

“Le temps de la réflexion est une économie de temps.”

“Ne laissez jamais le temps au temps. Il en profite.”

“Nul ne peut donner du temps au temps.”

“Je passe tout mon temps à comprendre le temps.”

“Le temps révèle toute chose.”

“Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement.”

“Aussitôt qu'on nous montre quelque chose d'ancien dans une innovation, nous sommes apaisés.”

“Vouloir le vrai, c'est s'avouer impuissant à le créer.”

“On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie. ”

“La folie est quelque chose de rare chez l'individu ; elle est la règle pour les groupes, les partis, les peuples, les époques. ”

“Il faudrait naître vieux, débuter par la sagesse puis décider de son destin.”

“La sagesse ne convient pas en toute occasion ; il faut quelquefois être un peu fou avec les fous.”

“Le doute est le commencement de la sagesse.”

“Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu’il soit.”

“Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu’il soit.”

“La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.”

“La sagesse de la vie est toujours plus profonde et plus large que la sagesse des hommes.”

“L’homme qui en a compris un autre est en état de le dominer.”

“Penser avec le petit nombre et se faire entendre de la masse.”

“La vertu n'a besoin que d'elle-même ; elle rend l'homme aimable durant sa vie, et mémorable après sa mort. ”

“C'est un grand art que de vendre du vent.”

“Mieux vaut être fou avec tous que sage tout seul.”

“Il faut faire ce qui est facile comme une chose difficile et ce qui est difficile comme une chose facile. ”

“Ce qui est bref et bon est deux fois bon.”

“Pour vivre, laissez vivre.”

“Les choses ne sont point ce qu'elles sont, mais ce qu'elles paraissent être. ”

“Les gens sincères sont aimés, mais trompés.”

“Il faut laisser les choses avant qu'elles nous laissent.”

“Oui et non sont bien courts à dire : mais avant de les dire, il faut penser longtemps.”

“Nous n'avons rien à nous que le temps.”

“Le sage fait tout de suite ce que le sot fait tardivement.”

“Il faut vouloir quand on le peut, car ni la saison, ni le temps, n'attendent personne.”

“Une même chose a différentes faces, selon qu'on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien.”

“Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie.”

“Le sage sait que le nord de la prudence consiste à se conformer au temps.”

“Ce qui est bien dit se dit en peu.”

“Dissimuler est le principal moyen de gouverner.”

“La vérité arrive toujours la dernière, et fort tard, parce qu'elle a pour guide un boiteux, qui est le temps.”

“Le soleil change souvent d’horizon et de théâtre, afin que la privation le fasse désirer quand il se couche, et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève.”

“L’imagination porte bien plus loin que la vue.”

“Presque tout se paie avec des paroles, et elles suffisent pour dégager de l’impossible.”

“Le dire est aisé, le faire difficile.”

“L'homme a beaucoup à savoir, et peu à vivre ; et il ne vit pas s'il ne sait rien.”

“Il n'y a point de contagion plus dangereuse que celle des malheureux.”

“Les choses ne passent pas pour ce qu’elles sont mais pour ce qu’elles semblent être. ”

“Ayez toujours quelque chose à désirer ; sinon votre bonheur vous rendra malheureux.”

“La reflexion personnelle est l’école de la sagesse.”

“Abordez les tâches aisées comme si elles étaient difficiles, et les malaisées comme si elles étaient faciles.”

“La médiocrité obtient plus en s’appliquant que la supériorité qui ne s’applique pas.”

“Les riches héritent, les pauvres n'ont pas de parents.”

“Les peuples ne se guérissent pas avec des remèdes amers, et il est prudent de leur dorer la pilule.”

“Il est aussi nécessaire d’étudier les hommes que les livres.”

C'est qu'au fond, il n'y a qu'une seule race : l’humanité.

Les 118 citations de Christine de Suède :

La vie passe comme un torrent, qui coule sans cesse à grands flots, puis un jour s'arrête.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

N'avoir rien à espérer, c'est être malheureux au monde.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

La vie est trop courte pour perdre son temps avec des sots.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Goûter un peu de tout est l'ingénieuse devise du sage.
Christine de Suède ; Les maximes, sentences et pensées (1682)

Les hommes désapprouvent toujours ce qu'ils ne sont pas capables de faire.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Les conseils ne sont pas des commandements.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Le mérite naît avec les hommes mais ne meurt pas toujours avec eux.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Les avares amassent pour faire au profit leurs héritiers.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Le plus grand plaisir que donne la fortune, c'est de faire du bien.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

On doit oublier les offenses, mais jamais les bienfaits.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

La santé et l'argent ne sont que pour être dépensés.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Le bon sens est de tout âge, et il ne vieillit jamais.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

La faiblesse est le plus grand des malheurs et le plus grand des défauts.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

La vie est un trafic dont les gains et les risques se balançent.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

II faut pardonner aux amis et aux ennemis tout ce qui est pardonnable.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

On change de voleurs en changeant de ministres.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Il faut s'acquitter d'une promesse quoiqu'il en coûte.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Bien vivre et bien mourir, c'est la science des sciences.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Le temps guérit tous les maux.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Tout ce qui est mensonge est ridicule.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Le plus grand plaisir est celui de faire du bien.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Le mérite vaut mieux que la fortune.
Christine de Suède ; Maximes et pensées (1682)

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

Pour critiquer les gens il faut les connaître, et pour les connaître, il faut les aimer.

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

“Le temps est comme un fleuve que formeraient les événements.”

Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.”

“Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prend le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner !”

“La perfection du caractère consiste à passer chaque journée comme si c'était la dernière, à éviter l'agitation, la torpeur et l'hypocrisie.”

“Voici la morale parfaite : vivre chaque jour comme si c’était le dernier ; Ne pas s’agiter, ne pas sommeiller, ne pas faire semblant.”

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

 

Place à la vie...dans les espaces où vous en avez besoin. Posez-vous la question : qu'est-ce que j'aime faire le plus ? Puis sautez le pas et regardez notre site en conséquence. Peut-être avez-vous besoin d'espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement pour le plaisir de regarder votre blog préféré pendant des heures. Chaque jour, nous vous accueillons dans un univers où vous trouverez l'inspiration pour faire place à ce que vous désirez et à ce qu'il vous faut vraiment dans la vie.

Trouvez l'inspiration en ligne

À quoi voulez-vous accorder plus de place dans votre vie ? C’est la philosophie de ce blog, attendu avec impatience comme chaque jour. Visitez notre site pour trouver encore plus d'inspiration grâce à des informations, des astuces et des idées. Enregistrez vos articles favoris sur votre support en deux clics et partagez-la avec votre famille et vos amis, partout dans le monde avec 

1agld1r.gifMY NEWS CENTER NAVIGATOR.

Ne ratez rien à l'actualité

Abonnez-vous à ce site pour recevoir par e-mail l'actualité. Venez participer et apporter votre expertise sur PoissySmartCity

2 maini.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu