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13/05/2019

Nos derniers livres audio gratuits.En vous souhaitant une belle semaine !Toute l'équipe de PoissySmartCity &

Bonjour à tous !
 
megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegVoici les derniers livres audio à écouter et télécharger gratuitement sur notre site :
 
 
- MAIZEROY, René - Thérèse Vigneaux (Version 2). Publié par René Depasse le 13 mai 2019.
 
- CONAN DOYLE, Arthur - Le Pied du diable (Version 2). Publié par DanielLuttringer le 12 mai 2019.
 
- RENARD, Maurice - Le Fantôme du Cormoran. Publié par René Depasse le 12 mai 2019.
 
- DIDEROT, Denis - Pensées sur l'interprétation de la nature. Publié par Domi le 11 mai 2019.
 
- BAZIN, René - Quinze Billets bleus. Publié par DanielLuttringer le 11 mai 2019.
 
- PAYEN, Louis - La Momie. Publié par René Depasse le 11 mai 2019.
 
- COLLINS, Wilkie - Black Cottage. Publié par Cocotte le 10 mai 2019.
 
- VASSY, Gaston - Vivisection. Publié par René Depasse le 10 mai 2019.
 
- LESAGE, Alain-René - Histoire de Gil Blas de Santillane. Publié par Pomme le 9 mai 2019.
 
- PELLETAN, Eugène - Tocqueville. La Démocratie en Amérique. Publié par DanielLuttringer le 9 mai 2019.
 
- GOUGET, Louis - En marge du Phédon. Publié par René Depasse le 9 mai 2019.
 
- ALLAIS, Alphonse - À se tordre, histoires chatnoiresques. Publié par Mon Evasion le 8 mai 2019.
 
- FLAT, Paul - La «Â Pallas » de Botticelli. Publié par DanielLuttringer le 8 mai 2019.
 
- BANVILLE, Théodore (de) - Faute de grives. Publié par René Depasse le 8 mai 2019.
 
- MÉRIMÉE, Prosper - Mateo Falcone (Version 2). Publié par DanielLuttringer le 7 mai 2019.
 
- GAUTIER, Théophile - La Cafetière (Version 4). Publié par Francis le 7 mai 2019.
 
 
En vous souhaitant une belle semaine !
 
 
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NB. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos nouveautés, merci de cliquer sur le lien suivant :
 
 

08/05/2019

Erasmus pour jeunes entrepreneurs aide les futurs entrepreneurs européens à acquérir les compétences nécessaires pour lancer et / ou gérer avec succès une petite entreprise en Europe.PoissySmartCity,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso,

Je suis social : on peut quelquefois constater
Que des riches aussi je me fais écouter.

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Bertolt Brecht
 

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FranceWebAsso La nouvelle société du savoir..

La recherche qualitative, qui met l'accent sur l'exploration, la compréhension, la contextualisation, l'introspection et la construction de théories, fournit une base solide pour des mesures quantitatives, une mise à l'échelle et une généralisation plus larges. La recherche quantitative, qui met l'accent sur de grands échantillons, peut fournir une vue d'ensemble d'un domaine pouvant révéler des tendances, des incohérences, etc., pouvant être analysée plus avant à l'aide de méthodes qualitatives. Approche qualitative ou quantitative ? Le choix dépend du type de données nécessaire pour un problème de recherche particulier. La principale différence entre recherche qualitative et quantitative n’est pas la «qualité», mais la procédure. Il est tout à fait possible de quantifier des données qualitatives ou d’exercer une analyse qualitative des données quantifiées. Les méthodes qualitatives et quantitatives ne s'excluent pas mutuellement.  

Il faut avoir bien conscience que le but d’une recherche qualitative est le plus souvent de découvrir des idées, de développer une compréhension détaillée et approfondie d'un phénomène, d’acquérir une compréhension qualitative des raisons et motivations sous-jacentes, de poser un large éventail de questions, de développer une compréhension initiale du paradigme qualitatif du champ étudié. L’approche qualitative met l’accent sur la compréhension, se concentrant sur la compréhension du point de vue du répondant, et ouvre la voie à des généralisations par comparaison de propriétés et de contextes individuels.

Le Big Data se situe clairement dans le domaine des approches quantitatives, mais pour certains il ne se compose pas que de données, mais aussi de traces, c’est-à-dire d’éléments quantitatifs dont la pertinence n’est pas totalement assurée et dont il faut se méfier. Par exemple, une transaction effectuée sur internet est clairement une donnée, mais une page vue, les traces d’un parcours sur le web ne seraient que des éléments, dont les significations ne seraient pas certaines. Dans un contexte de numérisation de la société, une avalanche de traces est produite, qui autorise la multiplication « d’approches corrélationnistes radicales» qui oublient fréquemment que corrélation n’est pas causalité.

Dans le monde du Big Data d’aujourd’hui, les approches qualitatives restent indispensables pour traiter des problèmes humains qui ont pratiquement toujours des dimensions relatives difficiles à appréhender quantitativement. Par exemple, on a, depuis de nombreuses années, identifié statistiquement en France des travailleurs pauvres, mais par un défaut d’analyse qualitative et d’attention à cette notion de pauvreté qui est relative dans notre société d’hyperconsommation, on n’a pas vu venir le mouvement des gilets jaunes aux fins de mois difficiles.

Pour aller plus loin sur la notion de trace, vous pouvez utilement consulter l’article suivant : Les sciences sociales face aux traces du big data

Ensemble créons de la valeur 

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 C'est notre capital !

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Comment fonctionne le programme EYE ?

« Erasmus pour jeunes entrepreneurs » est un programme d'échanges transfrontaliers qui donne aux nouveaux ou futurs entrepreneurs la possibilité d'apprendre des entrepreneurs expérimentés qui dirigent de petites entreprises dans d'autres pays participants.

L'échange d'expériences a lieu lors d'un séjour chez un entrepreneur expérimenté, ce qui aide le nouvel entrepreneur à acquérir les compétences nécessaires pour gérer une petite entreprise.

L'hôte profite de nouvelles perspectives sur son entreprise et a la possibilité de coopérer avec des partenaires étrangers ou de découvrir de nouveaux marchés.

Erasmus pour jeunes entrepreneurs aide les futurs entrepreneurs européens à acquérir les compétences nécessaires pour lancer et / ou gérer avec succès une petite entreprise en Europe. Les nouveaux entrepreneurs rassemblent et échangent des connaissances et des idées commerciales avec un entrepreneur expérimenté, avec lequel ils restent et collaborent pendant une période de 1 à 6 mois.

Le séjour est en partie financé par la Commission européenne. 

Pour en savoir plus : consultez le guide joint.

Contact :

Julie Giordano – Tel. 04 93 13 74 61  Julie.giordano@cote-azur.cci.fr

Erasmus pour jeunes entrepreneurs

https://www.erasmus-entrepreneurs.eu/index.php?lan=fr
 
Le programme «Erasmus pour jeunes entrepreneurs» est un programme d'échanges transfrontaliers qui offre aux jeunes et aux futurs entrepreneurs la ...

En quoi consiste le programme Erasmus pour les jeunes entrepreneurs

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32142
 
14 juin 2018 - À l'initiative de la Commission européenne, le programme d'échange Erasmus pour jeunes entrepreneurs (Erasmus for young entrepreneurs) ...

Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Erasmus_pour_Jeunes_Entrepreneurs
 
Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs est un nouveau programme européen de mobilité offrant à de jeunes entrepreneurs la possibilité d'acquérir un nouveau ...

Le Programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs

https://fr.april-international.com/.../le-programme-erasmus-pour-jeunes-entrepreneurs
 
51% des jeunes européens souhaiteraient créer leur entreprise. Pourtant, très peu d'entre eux se lancent dans une aventure qui, mal préparée, peut très vite ...

Erasmus pour jeunes entrepreneurs - Mobilité, Erasmus - Toute l'Europe

https://www.touteleurope.eu/actualite/erasmus-pour-jeunes-entrepreneurs.html
 
7 août 2017 - Créer sa propre entreprise est le rêve de nombreux jeunes européens. Peut être le vôtre ? Se lancer dans cette aventure est un pari ambitieux ...

Erasmus pour entrepreneurs : six mois quelque part en Europe..., La ...

https://business.lesechos.fr › Entrepreneurs › Startup › La communauté
 
24 avr. 2018 - Après six mois en Italie dans le cadre du programme européen Erasmus pour jeunes entrepreneurs, François Guyot a décidé de s'inspirer de ...

EUROCHAMBRES - Programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs ...

https://les-aides.fr/fiche/.../programme-erasmus-pour-jeunes-entrepreneurs.html
31 août 2018 - Le programme "Erasmus pour jeunes entrepreneurs" est un programme de mobilité destiné aux entrepreneurs européens. Il permet aux ...

Erasmus pour les jeunes entrepreneurs - europa.eu

https://europa.eu/youreurope/business/running.../erasmus...entrepreneurs/index_fr.htm
 
21 févr. 2019 - Vous pourriez postuler au programme d'échanges Erasmus pour jeunes entrepreneurs. Ce programme, en partie financé par l'UE, offre la ...

Le programme "Erasmus pour jeunes entrepreneurs" | Je crée dans ...

https://jecreedansmaregion.fr/.../le-programme-erasmus-pour-jeunes-entrepreneurs-15...
 
Le programme "Erasmus pour jeunes entrepreneurs". Par Chambre de Commerce italienne de Lyon Publié le 31 juillet 2018 - Mis à jour le 31 juillet 2018 ...

Le programme Erasmus spécial Jeunes Entrepreneurs ...

https://www.cerfrancegironde.fr/.../le-programme-erasmus-special-jeunes-entrepreneu...
 
Vous souhaitez entreprendre ou vous avez déjà créé votre entreprise ? Le programme « Erasmus pour Jeunes Entrepreneurs » vous propose d'acquérir une ...

Erasmus pour jeunes entrepreneurs - entreprises.cci-paris-idf.fr


https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr › ... › Clubs et réseaux › Nos partenaires
 
12 avr. 2019 - Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneurs est financé par la Commission européenne et est mis en œuvre au sein de l'Union ...

Erasmus pour jeunes entrepreneurs | 1819.be

https://www.1819.brussels/fr/subsides/erasmus-pour-jeunes-entrepreneurs
 
ERASMUS FOR YOUNG ENTREPRENEURS est un programme européen qui offre la possibilité aux entrepreneurs débutants d'effectuer un échange de 1 à 6 ...

Erasmus pour jeunes entrepreneurs - CBE Sud Luberon - Pertuis

www.cbesudluberon.com/accompagnement-entrepreneurs/erasmus/
 
Erasmus pour jeunes entrepreneurs. ENCOSI-logo-web-rvb ERASMUS-LOGOs-14_FR_54f5e51d99ad4. ERASMUS, ce n'est pas que pour les étudiants…

Erasmus pour jeunes entrepreneurs - Orientation Sud

www.orientationsud.fr/Page/Contenu/264
 
Quoi ? Vous pouvez, grâce à ce programme, acquérir des connaissances et compétences en matière de gestion d'entreprise, vivre de nouvelles expériences, ...

ERASMUS jeunes entrepreneurs | Maison de l'Europe à Nantes

maisoneurope-nantes.eu/blog/partir-en-erasmus-pour-jeunes-entrepreneurs/
 
Le programme «Erasmus pour jeunes entrepreneurs» est un programme d'échanges transfrontaliers qui offre aux futurs entrepreneurs la possibilité de se ...

Erasmus For Young Entrepreneurs - Mouvement des entrepreneurs ...

mouves.org › Le Mouves en régions › Les Grands programmes
 
Erasmus pour jeunes entrepreneurs est un programme d'échange financé par l'Union européenne à destination des entrepreneurs. Lancé en 2009 par la ...

Info Day – Erasmus Jeunes Entrepreneurs - ADICE

https://adice.asso.fr › Actualités › Mobilité Internationale
 
27 mars 2018 - Le programme Erasmus pour jeunes entrepreneur , fi nancé par la Commission Européenne, est un programme d'échanges transfrontaliers ...

Programme Erasmus pour les jeunes entrepreneurs | Auvergne ...

www.auvergne-rhone-alpesolidaires.org/.../programme-erasmus-pour-les-jeunes-entre...
 
29 oct. 2018 - Erasmus for Young Entrepreneurs (EYE) est un programme d'échange destiné aux nouveaux entrepreneurs, qui a pour objectif de leur ...

Les jeunes entrepreneurs européens ont leur programme d'échange ...

https://fr.euronews.com › Infos › Business
 
13 juil. 2018 - Business Planet nous emmène à Athènes, découvrir Erasmus pour jeunes entrepreneurs, un programme européen d'échange d'expérience ...

Erasmus pour jeunes entrepreneurs - En route pour le monde

https://www.enroutepourlemonde.org/sinformer/partir.../erasmus-jeunes-entrepreneurs...
 
 
 

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createur d entreprise

loi pour créer une entreprise

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démarche pour créer son entreprise

Barman Vendeur Gardien de prison Infirmier Présentateur télé
La moitié des emplois sont susceptibles d'être un jour automatisés. Voici quelques exemples​. Lir
Dans trente ans, estiment les scientifiques, l'intelligence artificielle dépassera celle cumulée de tous les habitants de la planète. Les machines tenteront alors de "transformer les humains en cyborgs".​ Lire

Scénario: le maître du jardin

 Sylvie Roussel-Gaucherand nous présente un conte d’Arménie qui montre combien il est difficile de créer de l’abondance (le nombre d’années à vivre) à partir de la rareté (la rose) sans être prévoyant.

Il était un roi d’Arménie. Dans son jardin de fleurs et d’arbres rares poussaient un rosier chétif et pourtant précieux entre tous.

Le nom de ce rosier était Anahakan. Jamais, de mémoire de roi, il n’avait pu fleurir. Mais s’il était choyé plus qu’une femme aimée, c’était qu’on espérait une rose de lui, l’Unique dont parlaient les vieux livres.

Il était dit ceci : « Sur le rosier Anahakan, un jour viendra la rose généreuse, celle qui donnera au maître du jardin l’éternelle jeunesse. »

Tous les matins, le roi venait donc se courber dévotement devant lui. Il chaussait ses lorgnons, examinait ses branches, cherchait un espoir de bourgeon parmi ses feuilles, n’en trouvait pas le moindre, se redressait enfin, la mine terrible, prenait au col son jardinier et lui disait :

« Sais-tu ce qui t’attend, mauvais bougre, si ce rosier s’obstine à demeurer stérile ? La prison ! L’oubliette profonde ! »

C’est ainsi que le roi, tous les printemps, changeait de jardinier. On menait au cachot celui qui n’avait pas pu faire fleurir la rose. Un autre venait, qui ne savait mieux faire, et finissait sa vie comme son malheureux confrère, entre quatre murs noirs.

Douze printemps passèrent et douze jardiniers... Le treizième était un fier jeune homme. Son nom était Samuel, et il affirmait vouloir tenter sa chance.

Le roi le toisa de sa superbe et lui dit :

« Ceux qui t’ont précédé étaient de grands experts, des savants d’âge mûr. Ils ont tous échoué. Et toi, blanc-bec, tu oses !

– Je sens que quelque chose, en moi, me fera réussir, dit Samuel.

– Quoi donc, jeune fou ?

– Je ne sais pas, exactement, je ne sais pas... C’est rare d’éprouver ce sentiment, et c’est passionnant de vouloir maîtriser l’imprévisible...

J’ai peut-être peur, seigneur, de mourir en prison ! »

Samuel par les allées du jardin magnifique s’en fut à son rosier. Il lui parla lentement à voix basse. Puis il bêcha la terre autour de son pied maigre, l’arrosa, demeura près de lui nuit et jour, à le garder du vent, à caresser ses feuilles. Il enfouit ses racines dans du terreau moelleux. Aux premières gelées, il l’habilla de paille. Il se mit à l’aimer. Sous la neige, il resta comme au chevet d’un enfant, à chanter des berceuses.

Le printemps vint. Samuel ne quitta plus des yeux son rosier droit et frêle, guettant ses moindres pousses, priant et respirant pour lui. Dans le jardin, partout les fleurs étaient en abondance, mais il ne les regardaient pas. Il ne voyait que la branche sans rose.

Au premier jour de mai, comme l’aube naissait : « Rosier, mon fils, où as-tu mal ? »

À peine avait-il prononcé ces mots qu’il vit sortir de ses racines, un ver noir, long et terreux. Il voulut le saisir. Un oiseau se posa sur sa main et, les ailes battantes, lui vola sa capture. À l’instant, un serpent surgit d’un buisson proche. Il avala le ver, avala l’oiseau. Puis, soudain, un aigle descendit du ciel, tua le serpent et s’envola. Et là, pour la première fois, un bourgeon apparut sur le rosier. Samuel

le contempla, il se pencha sur lui, il l’effleura d’un souffle et lentement la rose généreuse s’ouvrit.

« Merci, dit-il, merci. »

Il s’en fut au palais, en criant la nouvelle...

« Seigneur, dit Samuel au roi, la rose Anahakan s’est ouverte. Vous voilà immortel, ô maître du jardin. »

Le roi qui s’éveillait en grognant, bondit hors de ces couvertures, ouvrit les bras et rugit :

«Merveille! »

En chemise pieds nus, il sortit en courant pour contempler, admirer l’Unique rose, qui lui accorderait la jeunesse éternelle, fait rare pour un tout puissant. Puis, il ordonna :

« Qu’on poste cent gardes armées de pied en cap autour de ce rosier !

Je ne veux voir personne à dix lieues à la ronde. Samuel, jusqu’à ta mort, tu veilleras sur lui !

– Oui, jusqu’à ma mort, Seigneur », répondit Samuel.

Le roi dans son palais régna dix ans encore puis un soir il quitta ce monde.

« Le maître du jardin meurt comme tout le monde. Tout n’était donc que mensonge, soupira le roi...

– Non, dit le jardinier, à genoux près de lui. Le maître du jardin, ce ne fut jamais vous. La jeunesse éternelle est à celui qui veille, et j’ai veillé, Seigneur, et je veille toujours, de l’aube au crépuscule, et du crépuscule au jour.

Il lui ferma les yeux, baisa son front pâle, puis sortit voir les étoiles. Il salua chacune d’entre elles. Il s’amusa à dire bonsoir à chacune d’entre elles... Elles étaient très nombreuses à illuminer le ciel de la terre...

Mais Samuel avait le temps, désormais. Tout le temps !

07/05/2019

Décideo, En vous regardant unis dans le travail, en vérité vous aimez la vie. Et aimer la vie a travers le travail, c'est être initié au plus intime secret de la vie.

IMG_20190507_162722.jpgLe prophète Ing.StefanV.Raducanu,MySelTab,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso.Actu Decideo n°739 Assurance, DPO, RGPD, Big Data.. ->Google, Facebook et la protection des données personnelle. Changer la perception de l’industrie.Digital Workplace FranceWeb

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Philippe NIEUWBOURG <philippe.nieuwbourg@decideo.com>
À :franceweb@gmail.com
 
7 mai à 08:40
 

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Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...
En vous regardant unis dans le travail, en verite vous aimez la vie. et aimer la vie a travers le travail, c'est etre initie au plus intime secret de la vie. 2012-07-07 13.22.56.jpg

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Comment l’IA contribue à la transformation de l’expérience client dans le secteur de l’assurance

Selon Richard Price, Directeur des ventes auprès des institutions financières, Royaume-Uni et Irlande chez TIBCO Software Inc., leader international de l’intégration, de solutions analytiques et de la gestion d’API, bien souvent, les relations entre les compagnies d’assurance et leurs clients se résument à une interaction par an : au moment des renouvellements de contrats. Les temps ont changé. Désormais, elles doivent impérativement renforcer leurs liens avec les clients. Pour ce faire, les compagnies d’assurance doivent trouver des solutions pour améliorer l’expérience clients et gagner leur fidélité ainsi que développer et enrichir le parcours proposé. L’IA accélère ce processus de transformation auquel l’industrie ne peut échapper.


Comprendre ses clients

Comment l’IA contribue à la transformation de l’expérience client dans le secteur de l’assurance
Très conservateur et traditionaliste, le milieu des assurances accuse un sérieux retard en matière d’IA appliqué notamment au parcours client. Cette industrie doit désormais surmonter l’inquiétude que le déploiement d’une intelligence artificielle peut provoquer, et essayer d’apprendre des bénéfices enregistrés par d’autres secteurs tels que la distribution, les banques et les opérateurs de télécommunication.

Il est désormais crucial de développer une relation plus personnelle avec les clients et proposer des offres ou service répondant réellement à leurs besoins. Bien que peu au fait des capacités de l’IA, les compagnies d’assurance sont néanmoins conscientes qu’elles doivent apprendre à mieux comprendre leurs clients. Elles doivent trouver des solutions pour effectuer un profilage plus précis de ces derniers et parvenir à une connaissance plus détaillée de leurs besoins. Ainsi, les agents disposeront de l’ensemble des informations dont ils ont besoin pour une meilleure gestion du relationnel.

Jusqu’ici, ces établissements se sont appuyés sur des rapports historiques – eux-mêmes basés sur des idées fixes quant à la façon de mesurer la réussite et l’échec. Désormais, les organisations doivent être en mesure de disposer d’une vision globale, de constater les dysfonctionnements et de disposer des outils nécessaires pour comprendre les raisons du problème afin de réagir en conséquence. L’analytique avancée et l’intelligence artificielle sont les solutions pour obtenir toutes ces informations à l’échelle de l’entreprise.

Compte tenu de l’accélération constante de leurs activités, les compagnies d’assurance doivent entamer une transformation en profondeur de leurs processus. Elles doivent également améliorer leurs processus de génération de devis et apprendre à mieux utiliser les points d’interaction avec leurs clients. En outre, il leur faut automatiser certaines de leurs transactions les plus basiques afin de libérer un maximum de ressources pour la gestion de leur portefeuille clients. Enfin, la régulation dans ce secteur étant très stricte mais également en constante évolution, ils doivent également veiller à rester en permanence transparents avec les régulateurs, un enjeu de taille.

Changer la perception de l’industrie

Si les assureurs ont raison de penser que l’IA ne doit pas être adoptée sans une réflexion approfondie, le risque serait de penser qu’ils peuvent remettre son déploiement à plus tard et laisser la concurrence prendre de l’avance.

Beaucoup d’assureurs craignent que l’IA n’ait d’autre but que de remplacer la dimension relationnelle de leur métier par des machines, et donc de les priver d’un atout précieux. Il est donc essentiel de modifier leurs perceptions, de leur apprendre à considérer cette technologie comme une façon de rendre leurs employés plus efficaces, et de leur faire prendre conscience à quel point tout cela est important. Correctement, l’IA permettra aux assureurs de conserver cette touche humaine qui fait aussi la différence tout en profitant de la disponibilité accrue d’informations sur les clients.

Naturellement, certaines compagnies chercheront à s’en servir pour automatiser des processus orientés clients. Mais même dans ce cas, il y aura toujours des assurés qui se sentiront plus rassurés par la présence d’un agent pour confirmer un détail important avant de passer à l’acte d’achat. La solution pour une grande partie des compagnies d’assurance sera donc de proposer du libre-service basé sur une IA, ainsi que l’option de passer par un agent pour les demandes plus longues et complexes. Dans ce cas de figure, l’IA remplirait donc des fonctions telles que : simplifier les processus, accélérer la gestion des clients grâce au traitement libre-service des demandes ou mettre à disposition des employés des informations précieuses. Ainsi, ces derniers pourraient accompagner de façon plus efficace leur clientèle dans la prise de décisions plus sensibles et nécessitant leur implication directe.

Chaque assureur aura sa propre façon d’utiliser l’IA : certains s’en serviront en priorité pour lutter contre la fraude, tandis que d’autres rechercheront davantage à accroître l’agilité et la réactivité de l’ensemble de leur entreprise. Enfin, d’autres la déploieront afin de proposer des primes plus intéressantes, ou pour réduire leurs délais de réponse de plusieurs semaines à quelques minutes. Cependant, personne ne peut se permettre d’ignorer complètement l’IA. En effet, l’avenir de la relation client et donc celui des compagnies d’assurance dans leur intégralité sera probablement disrupté par l’intelligence artificielle.

A propos de l’auteur

Richard Price s’est forgé une vaste expérience dans la vente, le marketing et le développement des partenaires dans le domaine de l’informatique et en EMEA. Il a rejoint TIBCO Software fin 2016, et aide aujourd’hui les clients et partenaires de l’entreprise à prendre l’ascendant sur la concurrence et à surmonter les défis des secteurs des services financiers et d’assurance.

Avant cela, il a occupé différents postes à responsabilité dans la gestion des ventes chez Open Text et a globalement démontré tout au long de sa carrière ses compétences dans ce domaine, ainsi qu’en matière de collaboration avec des partenaires issus d’une variété de segments du monde des services financiers – vente de détail, services bancaires de financement et d’investissement, et assurances dommages, vie et spécialisées.

Richard Price, TIBCO Software
 
 
 
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