google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

04/10/2017

Bouger plus au quotidien,IciPoissyWebSmartCity,Être actif au quotidien,À la maison,En vacances,S’y mettre dès le plus jeune âge,

Bouger plus au quotidien 

20160418_143652.jpg20160419_113354.jpg20160420_160232.jpg20160420_171905.jpg20160425_114102.jpg20160425_130523.jpg20160425_123653.jpg20160425_112509.jpg20160909_103621.jpg20160909_103857.jpgIMG_20170330_155228.jpgIMG_20170330_155253.jpgIMG_20170401_141932.jpgIMG_20170923_140245.jpgIMG_20170930_163040.jpg20151028_155138.jpg20151028_163951.jpgIMG_20170409_163621.jpg

L’activité physique est définie comme « tout mouvement corporel produit par les muscles entraînant une dépense énergétique supérieure à celle du repos ». Le sport, est une activité physique où les participants adhèrent à un ensemble commun de règles et où un objectif de performance est défini. Et c’est bien parce que l’activité physique ne se résume pas uniquement au sport que nos conseils sont conçus pour atteindre facilement les recommandations.

Cet hiver, chaussez vos patins à glace

Lire la suite

10/09/2017

PoissySmartCity,La ville pour tous, La ville de demain s’invente aujourd’hui, et nous la rêvons tous, plus intelligente, plus efficace, plus fluide, l’innovation de brassage, d’inclusion et de partage,ville intelligente, humaine, vivante, accueillante

Forum PoissySmartCity :La ville pour tous, l’enjeu de notre avenir urbain

foule.jpg

Au XXIème siècle, la convergence d’un monde majoritairement urbanisé avec l’hyper-connectivité est venue bouleverser la manière de vivre dans nos villes. Elles sont aujourd’hui au cœur de notre devenir.

L’urbanisation croissante, l’augmentation des besoins à satisfaire en lien avec l’explosion démographique, le climat, la diminution des ressources, les enjeux d’habitat, la mobilité et l’énergie, mais également les fractures socio-économiques visibles dans le tissu social, font apparaître partout dans le monde d’aujourd’hui une très grande vulnérabilité urbaine. L’exclusion sociale est l’expression humaine de la fragilité de nos territoires, et c’est notre défi.

Nous voyons s’ouvrir devant nous une infinité de possibles urbains. La ville de demain s’invente aujourd’hui, et nous la rêvons tous, plus intelligente, plus efficace, plus fluide… Mais plus que jamais l’innovation, sous toutes ses formes, doit être l’innovation de brassage, d’inclusion et de partage. La ville intelligente, elle est d’abord humaine, vivante, accueillante.

Bienvenue à Poissy, au Sommet mondial des Villes pour Tous. Il résume les combats extraordinaires que nous avons à mener tous ensemble : construire des villes inclusives, résilientes, innovantes, avec la puissance de la technologie au service de la qualité de vie de citoyens !

Partout sur la planète, les évolutions de la ville intelligente ambitionnent aujourd’hui la ville heureuse, la Happy City , l’une de ses vertus principales. Retrouver la joie de vivre, travailler en confiance, vivre semble, parcourir en sérénité la ville, co-créer de nouveaux services avec les citoyens, développer une logique de convergence apaisée de tous ceux qui participent à la vie de la métropole pour aborder l’ensemble des défis urbains.
A l’heure de la Smart City, n’est-il pas temps, dans la voie de la Happy City, de faire le point sur ces questions :
Comment concilier bien-être, bien-vivre ensemble, identité et fierté citoyenne avec l’usage massif de nouvelles technologies dans les infrastructures et notre environnement de vie ?

Cette édition aura pour thème transversal "Sérénité et confiance, la ville heureuse" et abordera des sujets tels que le numérique, l'énergie, la mobilité et le logement.

Nous mettrons en exergue les contributions locales, en zoomant plus particulièrement sur des applications autour de la mobilité, du logement et de la confiance numérique. Car la ville intelligente est l’intelligence de ses citoyens et citoyennes, alors PoissyWeb vous donne la parole.

Participez au  Forum Smart City Poissy et construisons ensemble la ville innovante et attractive.

Retrouvons – nous nombreux pour échanger, débattre, participer.

Stefan Raducanu et Madeleine Housset, Fondateurs de FranceWebAsso.Groupe d'intérêts.jpg

SmartCity sur PoissyVilleConnectée, organisation-intelligence-collective.jpg

L'Actualité FranceWebAsso

Le Blog de Stefan Raducanu

 

 

 

08/09/2017

FranceWebAsso, Le n°1 de la collaboration en ligne...Une nouvelle façon de collaborer, Collaborer est un tout..avec FranceWeb,e-GlobalNetWork.Ce site a été pensé pour Vous! Participez a son evolution..La prospérité dépend de la liberté des idées, ...

FranceWebAsso, Le n°1 de la collaboration en ligne...

Une nouvelle façon de collaborer

Ces dernières années, le développement d’outils permettant aux utilisateurs de collaborer en ligne s’est accéléré. Cette recrudescence a en outre été favorisée par la digitalisation et l’évolution des technologies qui gravitent autour d’Internet. Fort heureusement pour les entreprises, les outils collaboratifs n’ont pas pour seule vocation de satisfaire les besoins des particuliers. Les professionnels peuvent, eux-aussi, profiter de fonctionnalités visant à faciliter quotidiennement leurs collaborations au travail.

Collaborer est un tout

Le fait de cerner tous les aspects inhérents à une collaboration est un facteur très important pour la bonne marche de celle-ci. Pour cela, il est bon de ne pas s’arrêter à la simple définition du verbe « collaborer ». Car, bien que ce dernier signifie « travailler ensemble pour un but commun ou partagé », sa définition passe sous-silence les quatre éléments principaux abordés durant un processus collaboratif :

  • La communication
  • La coordination
  • Le partage
  • La coproduction

Bien entendu, le degré d’importance de chacun de ces quatre éléments varie d’une collaboration à l’autre. Cependant, aucun ne doit être négligé sous-peine de mal évaluer les  besoins et donc de mal choisir l’outil collaboratif à utiliser.

Coopérer n’est pas collaborer

Même si la frontière entre collaboration et coopération est mince, il ne faut pas pour autant l’oublier, sans quoi l’utilisation des outils collaboratifs ne seraient pas optimales:

  • « Coopérer » :
    Travailler en équipes spécialisées et fragmenter la tâche en sous-tâches attribuées à chaque équipe. La tâche ne sera considérée comme achevée que quand tous les intervenants auront réalisé leur part du travail
  • « Collaborer » :
    Travailler pour un but commun et réaliser la tâche ensemble. La mentalité de l’entreprise doit être « Si l’équipe gagne, je gagne », l’analyse de la performance porte ainsi sur le groupe et non plus sur l’individu

Lorsqu’une entreprise fait le choix d’intégrer un outil collaboratif, tout le monde doit jouer le jeu afin que les bénéfices liés à son utilisation soient rapidement perçus. Cela passe par le respect des 4 quatre éléments principaux évoqués plus haut : communication, coordination, partage et coproduction.

Exemples d’actions réalisées par les utilisateurs: participation active à la réalisation d’une tâche, échange et partage d’informations, interactions avec les autres utilisateurs, utilisation de l’outil…

Un outil pour collaborer

Après avoir compris en quoi consiste réellement le fait de collaborer, c’est tout naturellement que l’outil collaboratif en ligne se définit de la manière suivante :

« Un outil dont le principal objectif est de permettre à une équipe d’optimiser ou simplement d’améliorer un ou plusieurs aspects collaboratifs de son activité, que celle-ci soit totalement internalisée ou qu’elle implique des acteurs extérieurs, grâce à des fonctionnalités pensées pour la collaboration et ce, dans le but de travailler ensemble vers un but commun tout en exploitant les avantages offerts par Internet. »

Quelques exemples d’outils pour collaborer en ligne: Trello, Google Docs, Asana, Slack, OneDrive, Google Drive…

Une nouvelle façon de collaborer

Depuis des années, des entreprises ou des équipes collaborent avec ou sans outils, impliquant ou non des intervenants extérieurs, et profitant ainsi des avantages de cette pratique: gain de temps et/ou d’argent, rapidité d’exécution, meilleure productivité, cohésion d’équipe…

Aujourd’hui, c’est donc tout naturellement que les outils collaboratifs en ligne trouvent leur place dans cet écosystème professionnel. D’ores et déjà utilisés par ceux qui collaborent au quotidien, ces nouveaux outils offrent bon nombre d’avantage : mobilité, synchronisation des données entre tous les utilisateurs, suppression de l’éloignement géographique, partage de l’information plus rapide…

Bien loin de n’être qu’un simple phénomène de mode, les outils collaboratifs en ligne séduisent de plus en plus d’entreprises. En réalité, celles-ci font simplement le choix de moderniser leur manière de collaborer tout en se facilitant la vie grâce à ces nouvelles solutions.

La sécurité des outils collaboratifs

Lorsque l’on fait le choix de travailler avec un nouvel outil et donc d’y injecter quantité de données sensibles, il est tout à fait légitime de se demander si celles-ci y seront en sécurité.

Ce qu’il est important de souligner, c’est que le fait d’enregistrer des données dans un outil disponible en ligne ne les rend pas pas pour autant accessibles publiquement. En effet, grâce aux paramètres des outils collaboratifs, il est possible de contrôler l’accès aux donnés ainsi que le niveau d’interaction possible avec celles-ci. Par exemple : lecture seule, lecture et édition…

Même si un piratage est toujours possible, celui-ci trouve très souvent sa source du côté de l’utilisation et non de la solution. Une collaboration en ligne doit donc se faire dans le respect de règles de sécurité élémentaires: complexité du mot de passe, bonne configuration de l’outil, confidentialité…

D’un autre côté, utiliser un outil collaboratif en ligne apporte des solutions à des problèmes majeurs auxquels l’entreprise peut être confrontée. Par exemple: la sauvegarde des données dans un espace de stockage indépendant des machines des utilisateurs, un seul lieu de stockage commun à tous les utilisateurs, la baisse du risque d’erreur de destinataire(s) lors de l’envoi d’un document…

FranceWebAsso >SRU-Electronics : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !>C'est notre capital !>Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.>Comprendre la notion de vie numérique>Devenir un excellent manager

1agld1r.gifFranceWebAsso > Société du Savoir> Bâtir l'excellence>Social Media Intelligence >le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s)

FranceWebAsso, Le n°1 de la collaboration en ligne - Data.gouv

Une nouvelle ...Sociéte du Savoir...

Bâtir l'excellence, Label FranceWebAsso,

le n°1 de la collaboration en ligne : Pour Vous et avec Vous...

FRANCE WEB : L'offre culturelle, ville à ville, offre nationale. Accompagnementet efficacité de vos campagnes. Des solutions de communication digitales, interactives et connectée.

PoissySmartCity, LIEU DE RENCONTRES D'EXCEPTION,

« Des lieux premium remarquables »

« L'interactivité au service des citoyens »

->connectons-nous !

Pourquoi FranceWebAsso ?

>Un univers de possibilités

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

 

FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

foule.jpg

1agld1r.gifComprendre la notion de vie numérique

1agld1r.gifDevenir un excellent manager...

L’échange base de la richesse des nations

C’est le message essentiel de celui qui est considéré (avec Turgot) comme le père de la science économique.

1agld1r.gifFRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

FranceWeb  «La terre est notre Communauté virtuelle»francewebeglobal-avec-vous3.jpg

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN,
ECONOMIQUE, CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES,
DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET DE  VALIDATION DE PROJETS,
RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

 : LE TRAVAIL DANS LE XXI SIECLE.  PREPARER LE CAPITAL HUMAIN DANS L’ECONOMIE DU SAVOIR ET DE LA CONNAISSANCE

1agld1r.gifC’est l’inspiration qui nous fait grandir!

« Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun

Notre ambition est aussi de vous faire vivre une expérience unique

L’esprit d’équipe, dans une structure en développement, ne s’invente pas et va bien au-delà de notre façon de travailler ensemble. Il s’agit de créer des relations durables basées sur le respect et la confiance. Développer l’esprit d’équipe, c’est prendre plaisir à s’entraider et apprendre des autres, la relation tissée avec les collaborateurs en est le fondement.

Toutes les personnalités peuvent s’épanouir chez FranceWeb, qu’elles aient envie de travailler en équipe, de s’impliquer sur des projets complexes ou de développer des savoir-faire spécifiques dans le monde du digital.

1agld1r.gifMobiliser l'intelligence collective !

IMPLIQUER TOUS LES FRANCOPHONES DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, de villes, de régions de différents parties du globe...

Great People Connecting Communities, SRU-Electronics & FranceWebAsso, Collaborate, Communicate, Connect, 24/7/365.The Infinite Archive.Storing bits for 100 years.The Global Evolution,The World is our Workplace,Micro-Moments

Rockefeller, Morgan, and War

Capitalisme et la Paix dans le monde, Quelles perspectives économiques pour la France ?« Pour Vous et avec Vous» un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions,Mobiliser l'intelligence collective !

L’échec de l’Etat Providence,

Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu'ils devraient faire eux-mêmes.

Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis d'Amérique, dans sa déclaration au Congrès en 1860

Je vous en demande beaucoup, n’est-ce pas ? Me faire confiance à moi, une journaliste, à l’heure où la méfiance envers les médias est à son comble dans le monde entier ?

Pourquoi les Français épargnent-ils autant ?

Lisez ce que vous aimez, n'importe quand, de n'importe où.

Comment stimuler l'esprit entrepreneurial chez les adolescentes?

Rebellez-vous enfin !

"Tout est possible si l'on recrée du dialogue"

Faites-moi confiance

Offert par Les Affaires

 La Suisse regorge de ces «perles» cachées, qui contribuent au dynamisme de l’économie et à offrir à la population une qualité de vie parmi les plus élevées au monde. Rester ouverts, à l’affût des opportunités, sans tabous mais avec le souci du bien collectif, cela fait partie des principes qui permettront à la Suisse de continuer à vendre ses produits hors de ses frontières malgré leur prix sensiblement plus élevé.

L’association de la lumière et du textile

Coopération avec des écoles

Rejoindre Iwe

Les cultures se côtoient dans le respect des valeurs de chacun dans les équipes iWE à Paris et Sophia Antipollis. Chaque intégration de nouveaux collaborateurs est pour nous un événement? Vous ne serez pas chez nous un numéro parmi tant d’autre.

Le nuage, la sécurité, la mobilité, les médias sociaux ainsi que les mégadonnées et l'analytique changent notre façon de créer, notre façon de collaborer, notre façon d'analyser et notre façon de communiquer. Découvrez comment IBM aide les entreprises à travailler plus intelligemment.

L’évolution des technologies au cours de la dernière décennie a déclenché une profusion exponentielle des canaux de communication La maîtrise des contenus et des circuits d’information était il n’y a pas si longtemps encore un gage de bon fonctionnement d’une entreprise. Aujourd’hui, elle a volé en éclat. Tout, information comme rumeur, circule sans entrave, à […]LIRE PLUS >

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu