google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

14/05/2017

Message à la Cité » PoissySmartCity: pourquoi la ville intelligente ? Une introduction à la ville intelligente.Une multiplicité d’acteurs, en filigrane de ce concept, va permettre d’inventer la Smart City, avec les connexions entre ces réseaux...

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée  au service des citoyens.

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

......des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

La Fab City....L'Open Data...

organisation-intelligence-collective.jpg

L’innovation ouverte repose sur l’idée qu’il faut distribuer les outils et les données au plus grand nombre plutôt que de les confiner à un seul acteur, que les solutions de demain émergeront grâce à l’intelligence collective et à la collaboration des acteurs publics, des entreprises, des chercheurs et des citoyens. L’innovation ouverte replace l’humain au cœur du dispositif en lui donnant les moyens de comprendre et de s’approprier les flux de matières et de données qui traversent la ville. Ce document propose une définition opérationnelle de "PoissyVilleIntelligente" au 21e siècle et esquisse une méthode pour y parvenir. Il a lui-même vocation à être co-construit par les parties prenantes de la ville intelligente. Il s’articule avec l’action internationale de notre ville.

Son objectif est de bâtir une vision commune pour mobiliser l’énergie, la créativité, l’inventivité de tous ceux qui croient en Poissy ville intelligente et durable.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° 19562, loi 1901

N° SIREN : 495 112 500     Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 21 97 47 99

mailto : franceweb@gmail.com

Une introduction à la ville intelligente..

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Une ville peut être qualifiée d’« intelligente » quand les investissements en capitaux humains, sociaux, en infrastructures d'énergie (électricité, gaz3), de flux (humains, matériels, d'information) alimentent un développement économique durable ainsi qu’une qualité de vie élevée, avec une gestion avisée des ressources naturelles, au moyen d'une gouvernance participative et d'une utilisation efficiente et intégrée des TIC. Une ville intelligente serait capable de mettre en œuvre une gestion des infrastructures (d’eau, d'énergies, d'information et de télécommunications, de transports, de services d’urgence, d'équipements publics, de bâtiments, de gestion et tri des déchets, etc.) communicantes, adaptables4, durables et plus efficaces, automatisées pour améliorer la qualité de vie des citoyens, dans le respect de l'environnement.

Les caractéristiques d’une ville intelligente

 983816239.gif

 

Une multiplicité d’acteurs.

Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

La Ville Connectée, des outils innovants offerts par le numérique...

Elle représente le socle technologique. Elle appuie la modernisation et prolonge l’administration municipale pour accompagner les nouveaux usages des habitants et des visiteurs. Des nouveaux services et plateformes numériques permettront l’interopérabilité et l’échange d’information. Elle puise sa force dans des infrastructures évolutives adaptées aux besoins.

Groupe d'intérêts.jpg

Dans la mise en œuvre des Smart cities, de nombreux acteurs interagissent. Outre les acteurs traditionnels des villes (institutionnels, architectes et urbanistes, fournisseurs de services, opérateurs des réseaux de transport, gestionnaires des réseaux d’énergie, etc.), de nouveaux acteurs apparaissent et prennent une place importante dans la construction de la ville intelligente de demain, les spécialistes des NTIC par exemple.

La ville est, donc, le lieu de l’intégration d’acteurs et de systèmes multiples et interdépendants. C’est un système de systèmes où les interactions et les échanges d’informations entre les systèmes et entre les acteurs sont fondamentaux.


Source : tecdev cité par ERDF

Lire la suite

10/05/2017

“Nearshoring” > Networkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, avec des outils pour travailler ensemble avec PoissySmartCity, lieu de travail au vingt-et-unième siècle, facteur de lien social

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ? La fin symbolique du salariat car le travail, ce n’est plus exclusivement le salariat, bientôt, ce ne sera peut-être même plus...

Libéraliser le marché du travail...gérer et garantir l'employabilité des individus avec la gestion individuelle des ressources humaines..la richesse de chaque individu. Fin de la gestion administrée du marche du travail. Une partie salariée, une partie indépendante, une partie chez l'employeur A, une autre chez l'employeur B, voir un temps partiel officiel et un autre " au noir".

Mais oui.

Les concepteurs de la loi travail ferment les yeux sur les dynamiques véritables qui animent notre société et prorogent un système statutaire, verrouillé et inopérant. Ce dernier est fondé sur la sacro-sainte relation de subordination, la pérennité des hiérarchies dans un monde qui bouge, le manque d’autonomie et le contrôle, l’incohérence de la formation professionnelle et l’ignorance totale des nouvelles technologies. Sinon, comment est-il encore possible d’écrire que “la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles” (potentiel nouvel article L. 3121-1 du potentiel futur code du travail) ?

La solution...L'homme polyactif

1agld1r.gifNetworkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, des réseaux d'associations de toutes origines, grands écoles, club d'entreprises, organismes d'insertion, cabinets d'outplacement, travaillent d'arrache-pied pour suppléer aux carences d'un marché du travail qui ne peut plus être régulé par une organisation administrative centralisée.

« Se connaître, être capable de s’auto-manager, de se connecter aux autres en faisant preuve d’empathie, savoir donc travailler en équipe, négocier et gérer les conflits »

L’importance croissante des motivations personnelles et sociales : le travail exprime de plus en plus un certain mode de vie, une vision du monde.

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ?

Les statuts actuels – salarié, indépendant – sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Et comment faciliter le passage de l’un à l’autre sans sacrifier les protections sociales ?

Jacques Barthélémy et Gilbert Cette nous proposent avec ce livre un cadre ambitieux et novateur pour repenser le droit du travail. Faisant le point sur ce qu’on appelle l’ubérisation de l’économie, ils en soulignent les limites et les risques réels. Si celle-ci doit être largement relativisée, reste que les outils numériques facilitent le cumul d’activités et les créations d’entreprises. C’est pour répondre à ce mouvement en profondeur de la société française et en faire une opportunité qu’ils s’attellent ici à la définition d’un droit à la fois global et protecteur.

Jacques Barthélémy est avocat conseil en droit social, fondateur du cabinet Barthélémy Avocats. Il a été professeur associé à la faculté de droit de Montpellier.

Gilbert Cette est professeur d’économie associé à l’université d’Aix-Marseille, expert du marché du travail. 

Motivation au travail au XXIe siècle — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motivation_au_travail_au_XXIe_siècle
La mise en forme de cet article est à améliorer (septembre 2016). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

The Future of Work – Le monde du travail au 21ème siècle

www.manpowergroup.fr/the-future-of-work-le-monde-du-travail-au-21eme-siecle/
6 mai 2011 - Les implications individuelles et sociétales des changements induits par les nouvelles technologies dans la nature et l'organisation du travail ...

TRAVAILLER AU XXIE SIÈCLE - Maëlezig BIGI,Olivier COUSIN ...

www.laffont.fr/site/travailler_au_xxie_siecle_&100&9782221144749.html
20,00 €
Heureux au travail ? Une enquête exceptionnelle dans le quotidien de l'entreprise.

Travailler au XXIe siècle : Nouveaux modes d'organisation du travail

https://www.amazon.fr/Travailler-XXIe-siècle-Nouveaux-dorganisation/.../280414994...
Alors que le XXIe siècle devrait être celui de la machine et du loisir, du droit à la paresse et à la connaissance, la question de l'emploi et du travail demeure ...

Le droit du travail au XXIe siècle - Editions Larcier

editionslarcier.larciergroup.com/titres/133289/le-droit-du-travail-au-xxie-siecle.html
Ce Liber Amicorum est l'occasion pour les plus éminents juristes sur le plan international, européen et national de rendre un hommage appuyé à Claude ...

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

Que nous réserve le travail au XXIe siècle ? - La Tribune

www.latribune.fr › Économie › France

3 juil. 2015 - (Crédits : DR) [Rencontres économiques d'Aix] « Et si le travail était la solution ? » Le thème choisi par le Cercle des économistes pour ses ...

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.

Une loi travail pour le XXIe siècle - OuiShare Magazine

magazine.ouishare.net/fr/2016/03/une-loi-travail-pour-le-21e-siecle/

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.
21 nov. 2016 - Écrire le travail au XXIe siècle. Quelles implications politiques ?, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, coll. « fiction/non fiction 21 », 2016, 164 p., ...

Travail au XXIème siècle - Ettighoffer Digital Campus

https://www.ettighoffer.fr/IM/Travail-au-XXIeme-siècle1.pdf
Les mutations de la force de travail au siècle des réseaux .... l'équipe qui a participé à la rédaction de cet ouvrage sur "Le Travail au XXIème siècle sous.

Travailler au XXIe siècle

Nouveaux modes d’organisation du travail

Présentation

Ce livre regroupe 12 contributions rédigées par des économistes et des sociologues dont le commun dénominateur est le travail. Longtemps considéré comme une valeur en voie de disparition, le travail est – à l’aube du XXIe siècle – plus que jamais au centre des préoccupations des chercheurs, mais aussi de tout un chacun, actif, demandeur d’emploi ou inactif. L’originalité de ce livre réside dans la méthodologie suivie : économie/sociologie, histoire/actualité, salarié/entreprise, salariat/création d’entreprise, analyse empirique/analyse théorique, travail/consommation, travail/non-travail, grandes/petites entreprises, etc. Dans un langage clair et précis, ces différentes contributions offrent au lecteur un éclairage pertinent des transformations en cours touchant le monde du travail et ses perspectives d’évolution.

Le lieu de travail au vingt-et-unième siècle

Dans son livre de 2001, The Future of Success , l’ancien ministre du travail américain Robert Reich écrit que le concept de l’emploi stable et permanent est en passe de devenir une relique d’une époque révolue. Abondant dans le même sens, Michael Chui, membre du McKinsey Global Institute, résumait la conception traditionnelle de l’organisation du travail au 20ème siècle de la manière suivante:

15 mars 2016 - Qu'est-ce que le travail au XXIème siècle ? Comment réformer la protection sociale pour la rendre adéquate et inclusive ? Comment ...

Des relations de travail exclusives et à plein temps, dans lesquelles les salariés sont rémunérés en fonction du temps qu’ils passent sur leur lieu de travail constituent la meilleure façon de mettre en valeur le talent humain. Ces relations doivent être organisées au sein de hiérarchies stables, qui voient les salaries évalués principalement par leurs supérieurs et où leurs fonctions et attributions sont prédéterminés ».

Bonjour Alan,

Vous le savez peut-être, je suis passionné de ces instants à la fois efficaces et profonds que vous pouvez intégrer facilement à votre quotidien pour :
- vivre de plus en plus à l'écoute de vous-même et
- révéler à chaque fois une nouvelle part de votre potentiel encore enfoui.

Au fil des années, j'ai reçu de nombreuses demandes me priant de réaliser des sessions audios guidées pour que vous puissiez expérimenter ces instants en toute sécurité, avec simplicité et à volonté.

J'ai fini par répondre à ces appels et ai créé 3 packs couvrant les demandes les plus courantes :
- Instant Guérison pour vous accompagner vers la guérison pleine et entière
- Instant Nuit Paisible pour vous reposer enfin pleinement, durant la journée comme la nuit
- Instant Expansion pour révéler votre plein potentiel

Afin de fêter avec vous la mise à disposition de ces nouveaux Instants guidés et de les rendre le plus accessible possible, j'ai décidé de vous faire bénéficier d'une promotion de lancement jamais vue.

Je vous invite à la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> Découvrir l'ensemble de packs Instant Plénitude (promotion de lancement jusqu'au dimanche 21 mai à minuit)

Amitiés,
Cédric

“En un instant, accueillez-vous tel que vous êtes.”

Pour voir pousser des projets, devenez le banquier de vos élus

03/05/2017

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !-> Un univers de possibilités. Repenser notre modèle de société.Promouvoir tous les aspects de la Vie, Surmonter les limites, Favoriser L'Avenir, confédération européenne

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir met son savoir au service de ses lecteurs. FranceWeb doit être une chance pour tous.

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

FranceWeb prend une nouvelle dimension, la vôtre.

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

un nom du présent ouvert sur l’avenir et les nouvelles générations.

Capitalisez les savoir-faire et les connaissances disponibles

Notre philosophie: Être les meilleurs dans ce que nous maîtrisons le mieux et ce que nous aimons faire.

Notre histoire est celle d'une réinvention permanente et de notre engagement pour vous offrir l'exceptionnel.

L'information est le fondement de vos décisions -
Une décision raisonnable, orientée vers un but précis et animée par un objectif d’efficacité ne se conçoit pas sans information. Le but est l’aide à la décision par la récupération, le traitement, la valorisation de l’information ouverte en provenance du monde entier.

Un rappel de ce qui fait notre force: L'ouverture et la collaboration.

Une expertise pour assurer vos actions et votre développement durable -
En trente ans de pratique et d’expérience, SRU a acquis une maîtrise complète du processus de génération et d'exploitation d'information décisionnelle.

->    De la constitution de bases de données docVoir le blog : FranceWebSharing >Nouv...umentaires à la production d’états de l’art hautement technologiques,

->    de la surveillance et l’anticipation de la réglementation à la mise en œuvre de processus de développement durable de l’entreprise,


les réalisations de SRU répondent aux spécifications d’une information décisionnelle efficace.

Ainsi consolidé, votre processus de décision conduira en toute visibilité des actions aux résultats pérennes, adaptés au contexte et aux situations.

Viser la société idéale

La mission de FranceWeb est d’accompagner ses lecteurs dans le développement de leur clientèle, de leur business, de leur image,  au travers de nos blogs professionnels mais aussi  de nos salon meetings et de nos solution digitales.

Développer et améliorer nos plateformes digitales au service de nos visiteurs et exposants de manière à rendre nos événements encore plus attractifs.

FranceWeb, met en lumière la puissance et le dynamisme d’un esprit d’équipe qui concilie performance individuelle et succès collectifs, audace et réactivité.

Promouvoir tous les aspects de la Vie Surmonter les limites, Favoriser L'Avenir

Pour vous, FranceWeb s'engage, décryipte, s'enflamme, s'inquiète, prend du recul...

Chaque jour FranceWeb vous livre des indicateurs précis, des dossiers et des enquêtes dans tous les domaines. Tout ce que vous devez savoir.

Repenser notre modèle de société Groupe d'intérêts.jpg

le modèle suisse adapté à la France ...le modèle à suivre pour l'avenir, le bonheur à imiter, le fédéralisme démocratique. Après sept cents ans de vie commune, les Suisses sont convaincus que leur pays peut servir de modèle en Europe.

Société de l’entrepreneuriat dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise sont normaux, réguliers et continus.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

Son ambition est de présenter de nouveaux concepts, d’être un carrefour d’échanges, de mettre en lumière les acteurs du marché. Un lieu de rencontre unique en France. Participez et soyez au coeur de votre évènement !

Commencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

10:22 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agence, Agenda 21, Agregator, AlertInfo, Annonces à la Une, Apprentissage, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Arts, Association, Autoentrepreneur, Bénévole, témoignages, Blogs, Bonheur, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Conseil, Consummateur, Crowdfunding,Financement participatif, DATA, Démocratie, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, Electeur, Emploi, Entrepreneurship, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, Femmes, Forum, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Groupes, Ile de France, Industrie, Informatique, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, Jeunesse, La nouvelle société du savoir, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Durable, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Pub, Quartiers, Recherche, Réseau, Science, Seniors, Sharing, SmartCity, Social, Social Media Intelligence, Société, Space Star Data, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, StefanWebCollection, Tech, We Are FWCitizens, Women, Work, World | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu