Avertir le modérateur

31/10/2017

SOUVENIR PARISIEN !« IMPRESSIONS INTEMPORELLES » PHOTOS, ... le fameux Renault TN, "MONUMENT INDUSTRIEL".Ce bus-là parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître....

   Ce bus-là parle d’un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître. Pourtant, on ne présente plus le fameux Renault TN, "MONUMENT INDUSTRIEL".
Sa longue carrière (1931-1971) a fait de cet imposant véhicule (9,50 mètres), reconnaissable entre tous avec sa face avant dite « nez de cochon », ses énormes roues, sa livrée vert et crème, mais aussi sa fameuse plate-forme arrière, incarne l’autobus parisien.

Je l'ai utilisé quelquefois en 1962/65, (RENAULT TN  disparus définitivement en 1971).Il n'y en avait déjà plus beaucoup, entre porte d'Orléans et Montrouge, c'était le bonheur !

Il y avait un Machiniste (chauffeur) avec des biceps d’athlète pour manipuler l’énorme volant et tous ces leviers sans assistance mécanique.

  ATT0000131.jpg   Mais le ''TOP'' c'était l'arrière avec sa plateforme en plein air, à la fois l’entrée, la sortie et le balcon du bus parisien.

Grâce à elle, les plus hardis descendaient et montaient en marche.                                                                                

Lorsque le temps est clément, il n’y a pas de lieu d’observation de Paris plus agréable.

Sur cette terrasse, réservée aux seules lignes parcourant la capitale intra-muros, le Receveur  reigne en maître. Sur sa poitrine flotte la «moulinette», la petite machine qui oblitère (à l’époque, on ne parlait pas de composter) les tickets des voyageurs en émettant un petit bruit sec.

 Lorsque tout le monde est monté, il actionne avec autorité la chaînette qui déclenche le signal du départ, une clochette a à l’intention du Machiniste.

Relégué à l’extérieur, sous la «casquette» formée par l’avancée du toit, il transpire l’été et grelotte l’hiver.

Elles en ont vu les plateformes remplies comme un œuf, avec des amoureux.  

Paris avant la gde guerre.pps,  

paris de 1900 ml.pps,  

Paris d-en haut fev07.pps

Paris EdithPiaf.pps,

Paris en aout.pps,

Paris La Madeleine.pps,

Paris no Pincel de Jean Beraud.pps,

Paris vue du ciel.pps,

PARIS_MU.pps,

PARIS_MUSIC.pps,

PARIS_vu_d_en_haut.pps,

ParisTourEiffel-EPiaf.pps,

Paris-vu de NotreDame.pps,

Vous trouverez peut-être un porte-parole qui défendra votre cause et ira même jusqu'à faire de vous la vedette du jour ! Cette personne sera heureuse de prendre votre parti et de vous faire monter sur le podium afin que chacun reconnaisse vos mérites. Cela vous permettra sans doute de prendre une place sous les projecteurs et de terminer la course sur la première marche. Acceptez sans rougir ce coup de pouce et accueillez les compliments avec le sourire car vous les méritez !

Relaxation.pps

4_elements.pps

13conseilspourlavie.pps

Ambiance_jazz.pps

A vous.pps

 

 

 

 

 

23/10/2017

Human inside,PoissySmartCity, e-GlobalNetwork of cooperating companies which complete each other seamless on the complete spectrum of Internet and communication.Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Photographie...«IMPRESSIONS INTEMPORELLES»

NewsCenter for everyone

SRU-Electronics

Le Pisciacais, Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

Un blog pour explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un blog pour changer d'époque !!!!!

La planète est mon village !

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Do It Yourself, la belle idée de communauté et de partage a fait son chemin !

The e-GlobalNetWork of cooperating companies which complete each other seamless on the complete spectrum of Internet and communication.

In this very vast Internet site we describe of course who we are, what we do, how we work and where you can find us.
Moreover you find a lot of interactive examples under applications. In ours port folio our projects have been placed. In the chapter news you, find articles which we have published in the past five years.

The Global Evolution, Do It Yourself

 

 Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 

Our Mission : Building Global Communication Networks.

 

People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business Network,..., You !

 

The World is our WorkplaceLet's work togheter.

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.

E-GLOBALNETWORK drives our ambition of "prosperity for all" by working to create the best environment for business success in the World. We help people and companies become more productive by promoting enterprise, innovation and creativity. We champion French business at home and abroad. We invest heavily in world-class science and technology. We protect the rights of working people and consumers. And we stand up for fair and open markets in France, Europe and the World.

Reach the right prospects at the right time with E-GLOBALNETWORK

The benefits

It is no exaggeration to describe E-GLOBALNETWORK as a revolution for the marketing industry. For the first time, it gives businesses of any size access to the mass market at an affordable price and, unlike TV or print advertising, it allows truly personalized marketing. Specific benefits include: global reach, lower cost, 24-hour marketing, shorter lead times, a level playing field, personalisation, one-to-one marketing

Become our Partner, Making The Connections


With increasingly global marketplace and technology-driven virtual workplaces, you can reach any market and grow you business. But you need partners, tools, and the right vehicle......we can help.

 

We believe in long-term, fair cooperations, built on mutual benefit, competence, responsibility and trust. We believe in partner networks where every partner contributes his know-how and professional competence to the realisation of successful business projects. We offer you a partnership where you keep your individuality and profit from our solutions and technology for ther realisation of  your own independent projects. Are you interested? Please contact  us!

We have dedicated our knowledge and experience, time and effort to provide our customers and business partners with state-of-the-art solutions and services that exceed their expectation of quality. We are determined to build successful long-term cooperations where our partners keep complete independence and rely on our professional services to stay highly competitive in a dynamic,  ever changing business environment.

Our highly-skilled partners provide know how to "retain good, identify and improve the weak points to ensure independence and the implication of future applications." We focus only our costumers, their aims, their conditions, their visions to develop their special solution.

 

E-GLOBALNETWORK is the most cost-effective way to promote your site on the Web.

To stay in the game, your presence is critical.

Registration offer great benefits.

Stefan Raducanu - Offre

For more information call us at  +33 (0)1 39 65 50 34 ,

or contact Business Development Representative, Stefan Raducanu

E-GLOBALNETWORK

+33 (0)6 21 97 47 99

 And that’s why we built Level 1 Communications  « Nous proposons à nos annonceurs, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de cohérence avec leur univers, de leur offrir un nouveau territoire d’expression en étant en connexion directe avec une communauté.

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous

Sélectionner, évaluer et diffuser le meilleur de l'information alternative.

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de notre entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

A l’écoute de ces enjeux majeurs de société, FranceWeb s’est forgée une conviction en forme d’engagement :  l’humain comme point de départ et point d’arrivée de toutes nos actions. C’est là tout le sens de notre philosophie « Human inside » qui nous guide au quotidien pour faire en sorte que chacun devienne acteur d’un numérique dont il puisse, en conscience, en tirer le meilleur.

L’innovation est le produit des savoir-faire, de la créativité et des émotions de femmes et d’hommes, porteurs d’une histoire, d’une éthique, et d’une vision pour le futur. Et notre philosophie, chez FranceWeb, c’est que l’innovation ne devient progrès qu’en se mettant au service de l’humain...Développer les potentiels de chacun
Nous pensons que la technologie doit contribuer à développer le potentiel de chacun et doit pour cela être accessible au plus grand nombre.

Smarter society

Construire une société plus intelligente, responsable et ouverte
Le numérique est à nos yeux une formidable occasion de construire une société plus intelligente, responsable, collaborative et ouverte à tous. Commerce, travail, famille, institutions, citoyenneté, éducation et culture : le digital favorise l’émergence de nouvelles modalités d’échange et de nouveaux contrats sociaux ou marchands. Par exemple, l’essor des services financiers mobiles et des monnaies numériques crée de nouveaux systèmes d’échange, où la dématérialisation réduit les coûts tout en fluidifiant une économie  de plus en plus décentralisée et offrant potentiellement plus de retombées locales.
Jamais la connaissance n’a été aussi abondante et disponible, pourtant tous n’y ont pas accès. L’enjeu crucial réside alors dans le déploiement à grande échelle de la connectivité et des services afin de permettre cet accès aux savoirs et à l’intelligence collective.
La confiance est au fondement de cette économie de la connaissance utile à tous. L’innovation a pour responsabilité de garantir l’intégrité et la confidentialité des données des personnes, des collectivités et des entreprises.

Digital Citizen

Choisir la société numérique que nous voulons
Les transformations induites par le numérique nous placent au final face à nos choix de société, aux défis d’une citoyenneté à réinventer. Une citoyenneté que nous souhaitons numérique, éclairée et partagée par le plus grand nombre.
Pour cela , FranceWeb s’efforce d’accompagner ceux qui le souhaitent vers un usage maîtrisé de leur vie numérique et même de s’interroger sur l’impact du numérique dans leur vie. Car pour tous, et notamment les plus jeunes, devenir acteur de son identité numérique, c’est en maîtriser les codes pour alors en tirer le meilleur.
Cet accès au numérique et à son nouvel alphabet ne sont pourtant pas donnés à tous. Ainsi, pour partager les bénéficies du numérique le plus largement possible, FranceWeb s’engage pour la réduction des fractures numériques, en particulier via les programmes priorisés par PoissySmartCity en faveur des plus fragiles et de leur accès à l’apprentissage,  à la formation et à la connaissance.
Dans une démarche plus collective, la question de la gouvernance du numérique et le besoin de réglementer les nouveaux usages plaident aussi pour l’émergence d’une citoyenneté éclairée à l’ère numérique.

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines "Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..du savoir !

NEWS CENTER NAVIGATOR sur tablette

All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international .

A quick way to browse and read Global News.

 WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

A Day in the World....      Discover the World !

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

NewsCenter for everyone, everywhere..

 

Un module de recherche globale, les news de la planète,

le compagnon du voyageur.

Toujours et partout.

LISIBLE QUELS QUE SOIENT LE LIEU, LA LANGUE ET LA SOURCE

 une nouvelle façon de surfer, plus intuitive, plus claire, plus fluide en un clic de souris

 

 Plusieurs milliers de journaux et magazines,  233 états et régions à découvrir !

 

 L’accès à l’information est une valeur ajoutée, un service en ligne répondant à une demande internationale.

Il suffit de cliquer sur son drapeau pour accéder à

 la presse écrite, radio et TV des 5 continents.  

NEWS CENTER NAVIGATOR

Originalité, Portabilité, Précision, Performance,

L’originalité consiste dans la sélection des médias en 10 langues internationales :

allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, russe.

Son utilisation illimitée universelle, peut être individuelle ou collective, l’excellence de sa qualité étant assurée par la validation de chaque source.

Pour vous aider à réaliser vos projets et vos ambitions nous mettons

NEWS CENTER à votre service.

En une seule page NEWS CENTER  a tout pour vous séduire.

Sa richesse comble chaque utilisateur, c’est le premier média pour l’accès aux actualités 24/24/7

To stay in the game, your presence is critical.

Registration offer great benefits.

Stefan Raducanu - Offre

For more information call us at  +33 (0)1 39 65 50 34 ,

or contact Business Development Representative, Stefan Raducanu

E-GLOBALNETWORK

+33 (0)6 21 97 47 99

 

Commencez cette journée en écrivant une page dans notre blog. Ce faisant, vous parviendrez à vous libérer du poids de certaines questions qui vous tracassent et peut-être à déterminer plus clairement ce que vous attendez de la vie. Quelles sont vos ambitions ? Vos motivations ? Même si vous avez du mal à vous poser les bonnes questions, vous parviendrez par le biais de l'écriture à mettre un peu d'ordre dans votre tête...

Avec les technologies, nos vies connaissent une véritable mutation...

Stimuler la créativité des jeunes.

Quels moyens utilisons-nous pour promouvoir l'éducation à travers le monde ? Avec le projet 1324, les élèves et les étudiants peuvent créer des supports numériques pour inventer des récits captivants en faveur du changement social. Avec des programmes qui enseignent la programmation à une jeunesse sous-représentée. En aidant des adultes motivés et intelligents qui travaillent dans d’autres domaines à adopter les technologies.
En savoir plus sur nos initiatives en faveur de l'éducation ›

Encourager la diversité et l'intégration.

Nous faisons tout pour qu'Adobe devienne un employeur encore meilleur.

En savoir plus >

Accélérer l'innovation.

Découvrez Adobe Sensei, le service de veille que vous attendiez pour faire face à la complexité des expériences.
En savoir plus ›
 
Seul Adobe donne à quiconque, qu'il s'agisse d'artistes émergents ou de grandes marques internationales, tout ce dont il a besoin pour créer et diffuser des expériences digitales exceptionnelles.
 

4 belles histoires.pps 

 20150119_111848.jpg« IMPRESSIONS INTEMPORELLES » PHOTOS

Stefan Raducanu présente des photos avec un fort aspect pictural, sans retouche, qui s’amusent a donner l’illusion de tableaux, tout en conservant l’instantané de la photographie...

De « l’Impressionnisme numérique »...

Des photographies simples du bonheur au quotidien.  

« J’aime observer les gens sur la plage, amis se retrouvant pour le week-end, familles en quête de détente, amoureux venus s’isoler, solitaires en pleine réflexion... Mes photos sont des instantanés de ces vies « espionnées ».

Avec cette lumière particulière de la Normandie qui teinte la mer du gris vert au bleu de Prusse, donne au sable ce jaune d’une douceur rare et aux parasols colorés leur éclat ensoleillé. Quelques photos poétiques... comme le story-board d’un film. »

 La-fete-de-la-coquille.jpg 22e Fête de la coquille Saint-Jacques et des fruits de mer

La 22ème édition de la fête de la coquille Saint-Jacques et des fruits de mer conviera les amoureux du terroir et des traditions gastronomiques à Villers-sur-Mer !

Venez tous vivre un événement convivial autour d’un produit d’exception. La fête se concentre à 100% sur la pêche et les produits de la mer pour vous offrir le meilleur, le tout dans une ambiance animée et festive. Villers-sur-Mer s'agite pour fêter deux jours de gourmandise !

• Des tonnes de coquilles et crustacés à prix de fête avec des pêcheurs de la région
• Animations musicales et festives
• Village des saveurs - Démonstrations culinaires
• Marchés aux vins et aux produits gastronomiques fins
• Restauration

Et en prime, le concert du groupe Soldat Louis samedi 28 octobre à 16h sur la place du Casino - Gratuit en plein air.

Stefan Raducanu et Deauville

SEJOURNER

S'organiser

A VOIR/A FAIRE

Loisirs,sport,sortir

CULTURE

Franciscaines

AGENDA

Temps & Plus

MA VILLE

Municipalité, services

 IMG_20171027_133251.jpgIMG_20171027_133930.jpgIMG_20171027_133937.jpgIMG_20171027_134031.jpgIMG_20171027_134739.jpgIMG_20171027_135022.jpgIMG_20171027_135047.jpgIMG_20171027_135059.jpgIMG_20171027_135134.jpgIMG_20171027_135205.jpgIMG_20171027_140108.jpgIMG_20171027_140406.jpgIMG_20171027_140421.jpgIMG_20171027_140438.jpgIMG_20171027_140735.jpgIMG_20171027_143413.jpgIMG_20171027_154427.jpgIMG_20171027_155326.jpgIMG_20171027_155458.jpgIMG_20171027_161637.jpgIMG_20171027_164421.jpgIMG_20171027_164551.jpgIMG_20171027_155531.jpgIMG_20171027_164812.jpgIMG_20171027_164930.jpgIMG_20171027_165302.jpgIMG_20171027_170737.jpgIMG_20171027_165302.jpgIMG_20171027_170124.jpgIMG_20171027_171606.jpgIMG_20171027_172055.jpgIMG_20171027_173431.jpgIMG_20171027_174942.jpgIMG_20171027_174952.jpgIMG_20171027_175950.jpgIMG_20171027_180350.jpgIMG_20171027_181536.jpgIMG_20171027_182240.jpgIMG_20171027_183115.jpgIMG_20171027_184136.jpgIMG_20171027_184254.jpg

Lire la suite

18/10/2017

VU SUR LE WEB« Confiance et croissance, l’avenir c’est la France ! »Paris 2024,Des communautés d'entraide aux allures d'experts,Attirance réciproque. Non, le blogging n’est pas mort. Il se porte à merveille. Et voici pourquoi…Aidez-nous à garder Wikipédia

PoissySmartCityWebCitoyen, Ville Connectée, eCitoyen dans l'action,

Management des générations ? Commencez par les X !

Les jeunes sont quasiment des vieux comme les autres

Les Y,Z ou autres sont des X comme les autres, mais on passe souvent sous silence tout ce qui tend à le prouver. Bien sur ils ont leurs particularités comme toutes les autres « nouvelles générations » avant eux mais pour le reste ils ont globalement les mêmes attentes que les autres sauf que leurs ainés, en vieillissant, en ont fait pour beaucoup leur deuil. Mais il est amusant de voir dans l’entreprise des « jeunes » pas si jeunes que ça et des « X » voire des boomers qui n’ayant plus rien à gagner ou à perdre se remettent à bousculer l’organisation.

Le bon sens n’est pas une affaire de générations

D’abord parce que si on demande aux plus anciens ils ont eu ou prou les mêmes choses à dire et pour cause : rendre l’entreprise plus vivable, plus réactive, moins compliquée, plus proche des codes de ses employés n’est pas une question générationnelle mais une question de simple bon sens. Et le bon sens (comme son absence) sont diffusés de manière très égale dans les différentes strates générationnelles.

Le départ d’une génération n’est pas une bonne chose

Pour toutes ces raisons l’approche souvent entendue qui revient à dire « mais qu’ils s’en aillent et place aux jeunes » est très court-termiste. On a vu beaucoup d’entreprises dernièrement qui ont ont vu une masse critique de « X » et de boomers céder à l’appel de la création d’entreprise, du freelancing ou de je ne sais quelle aventure personnelle. Une bonne chose pour certains qui étaient au bout du rouleau…mais pour ceux – la plupart – qui avaient encore beaucoup à donner, ce fut une grosse perte pour leur ancien employeur car transmettre le savoir, pérenniser une culture d’entreprise, transmettre des valeurs cela suppose des personnes en capacité de le faire. Et lorsque cela ne se fait plus c’est à terme toute l’organisation qui se délite.

Mais ça n’est pas tout. J’ai coutume de dire qu’un Y ou un Z sont des X qui n’ont pas fait le deuil de leurs attentes face à une entreprise qui elle ne peut plus leur proposer un deal de type « progression de carrière et emploi à vie contre silence ». A ce petit jeu les plus frustrés dans l’entreprise ne sont pas les jeunes qui mesurent l’écart entre la manière dont ils voient la vie en entreprise et la manière dont elle se passe réellement mais les plus anciens qui ont accepté de jouer le jeu, n’ont pas forcément eu ce qu’il leur a été implicitement promis en retour et ont accumulé 15, 20 ou 30 ans de frustrations.

Un blog conçu et brandé avec passion, pour vous,

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

Un univers de possibilités,

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

STEFAN RADUCANU.JPGStefan de La Tournelle,

Découvrez Vos Nouvelles.., simplifiez-vous Poissy..avec FranceWebAsso,

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE

  A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique...avec le n°1 de la collaboration en ligne.  FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.

organisation-intelligence-collective.jpgInventons la ville de demain, "PoissyNumérique", Vous, Votre Ville,PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec e-GlobalNetWork, l’objectif commun est prioritaire.

 Conseils de lecture, VU SUR LE WEB,

VEILLE ET LIENS INTERESSANTS

Global4.gifPassionné par tous les sujets et problématiques de communication, ainsi que les questions relatives à la stratégie et à la gestion de marques, je dédie ce blog à tous ceux que ces disciplines et que l'actualité des marques intéressent. Retrouvez le fruit de ma veille perso #communication - #marketing - #branding - #réputation ainsi que mon profil sur les plateformes suivantes :

 

 C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

NewsCenter for everyone, everyway, everything, everyday..

SRU-Electronics

Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

Un blog pour explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un blog pour changer d'époque !!!!!

La planète est mon village !

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Entrez votre adresse e-mail pour être notifié(e) des prochaines publications...

Rejoignez d'autres abonnés. C'est grâce à vos abonnements que vous construirez votre fil d'actualité. Construire un bon fil est au cœur du fonctionnement de FranceWeb. En construisant un fil qui vous reflète ainsi que vos intérêts, vous verrez avec quelle rapidité FranceWeb devient une partie inestimable de votre vie.

VU SUR LE WEB    

Conseils de lecture

VEILLE ET LIENS INTERESSANTS

Les gardiens de nos médias CAC 40 ont une rhétorique bien rodée pour se garder de toute critique, et continuer à passer pour des héros des libertés publiques tout en oeuvrant à verrouiller le système d’information français. Demi-vérités, mythes éculés ou mensonges éhontés, certains de leurs arguments s’avèrent hélas encore très efficaces auprès du public. Voici comment s’armer intellectuellement contre ces pseudo-évidences en sept leçons. Parfois ce sont de pseudo-évidences en réalité erronées, parfois des mensonges éhontés, parfois des mythes consolateurs pour la profession, mais tous ont en tout cas un très fort pouvoir de neutralisation, et entretiennent le public dans l’idée que finalement, il y a quelques brebis galeuses dans ce métier, mais que globalement tout ne va pas si mal, que tout pourrait même être pire, et surtout que l’on ne voit pas comment cela pourrait aller beaucoup mieux. J’en ai listé sept au total. Il est absolument indispensable d’avoir ces sept idées trompeuses en tête, et de s’armer intellectuellement face à elles. Car désormais, c’est bien le drame, nous ne retrouverons pas une véritable vie démocratique tant que, d’une façon ou d’une autre, la situation dans les médias n’aura pas été déverrouillée.

 

Cette session 2017 du #HUBFORUM avait pour mot d'ordre : Accelerate. Alors, voici en accéléré mes 3 coups de cœur 2017. Il y est question de la souris de la transformation, de la coopération omnicanale et de la collaboration avec les startups.

Je suis persuadée que chacun a besoin de l’autre, les grands groupes pour se transformer et les startups pour accélérer leur croissance. Et pourtant, les échecs de collaboration sont nombreux. Pourquoi ?

La réussite de la synergie startup-grand groupe doit passer par la définition d’une nouvelle proposition de valeur. Il s’agit bien de travailler une proposition client commune différente de la proposition initiale de chacun et c’est généralement au grand de faire un pas de côté…

Mais attention, si vous n’avez pas développé les capacités techniques de cette future collaboration, le projet est voué à l’échec. Il est impératif de développer des API car la connexion technique est un prérequis à vos échanges business avec les startups.

Et vous, quelles sessions vous ont le plus inspiré ? Partagez vos coups de cœur en commentaires ! VU SUR LE WEB...

 

À tous nos lecteurs en France, J'irai droit au but : aujourd'hui, je vous demande d'aider Wikipédia. Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicité. Notre existence dépend de vos dons. Ils sont en moyenne de 10 €, mais seule une faible part de nos lecteurs fait un don. Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à Wikipédia de continuer à prospérer de nombreuses années. Le prix d’un café, c’est tout ce dont nous avons besoin. Lorsque j'ai décidé que Wikipédia serait un projet sans but lucratif, on m’a prévenu que j’allais le regretter. Plus de dix ans se sont écoulés et aujourd’hui Wikipédia est toujours, parmi les dix sites web les plus visités au monde, le seul à être géré par une organisation à but non lucratif et une communauté de bénévoles. Est-ce que je n'ai jamais pensé à l'argent qu'on aurait pu gagner si le site avait eu recours à la publicité ? Si, bien sûr. Mais ce ne serait pas pareil. Les gens ne lui feraient pas confiance. J’espère que vous considérez l’importance d’un accès illimité à des informations fiables et neutres. Aidez-nous à garder Wikipédia accessible en ligne et lui permettre de croître. Merci. — Jimmy Wales, Fondateur de Wikipédia

 

« Confiance et croissance, l’avenir c’est la France ! »

« À l’horizon 2020, une amélioration globale de la performance numérique des entreprises françaises pourrait représenter un gain de PIB de l’ordre de 2,7 points. »

Les Français ont fait leur révolution numérique. De manière parfois spectaculaire, les nouveaux usages du digital ont modifié leurs modes de vie et de consommation. Mais paradoxalement, les entreprises françaises sont à la traîne. C’est la révélation principale de l’Accenture Digital Performance Index, qui passe au crible la transformation digitale des 100 plus grandes entreprises françaises à travers 117 critères.

Non, le blogging n’est pas mort. Il se porte à merveille. Et voici pourquoi…

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à la nouvelle édition du HubForum, invitépar les organisateurs en tant qu’influenceur (Découvrir l’impact des principaux influenceurs selon LinkFluence et MakeMeStats). Merci à Emmanuel Vivier, Vincent Ducrey, Mathieu Flaig pour l’invitation et à Alix Bourgeois de l’agence presse HopScotch pour sa disponibilité. Cette nouvelle édition de l’événement phare du Hub Institute avait pour thématique l’accélération de la transformation digitale en 2018. Une centaine d’intervenants de haut vol, experts en marketing et en innovation, se sont succédés sur la scène de la Maison de la Mutualité à Paris. Des représentants de grandes entreprises comme TF1, Orange, LaRedoute, Carrefour, Crédit Mutuelle, SNCF, La Poste, Air France KLM, AccorHotels, ainsi que des grands acteurs du digital et du Social Media comme Google, Facebook, Twitter étaient sur place… L’occasion d’échanger sur les best practices et tendances marketing pour les mois et années à venir. (#hubforum sur Twitter)

  • Accélérer : la solution !

Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, a d’abord présenté les 8 tendances qui marqueront la transformation digitale des entreprises et il a notamment mis en avant le rôle de l’Intelligence Artificielle (IA ou AI en anglais) en 2018. Une thématique qui m’intéresse particulièrement, vous le savez. « La transformation numérique continue sa progression, les entreprises encore à la traine n’ont désormais plus beaucoup de temps pour rattraper leur retard. Cette transformation amène dans son sillon l’intelligence artificielle : 2017 aura été l’année de l’IA ! Les envies de se transformer sont énormes mais très peu d’entreprises sont capables de connecter leur data à l’IA. Toutes les entreprises ne sont malheureusement pas prêtes à l’adopter. Une seule solution pour ne pas rester scotcher : accélérer ! ». Vous souhaitez découvrir dès maintenant les 7 autres tendances identifiées par Emmanuel Vivier et ses explications, je vous invite à télécharger son support de présentation en remplissant ce petit formulaire. Si vous préférez directement voir la vidéo de son intervention, rendez-vous sur YouTube. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la tendance liée à l’IA, lisez la suite.

When Top-Down Change Isn’t Working, Hand the Keys to Frontline Staff A Q&A with the World Bank’s Kyle Peters

medium.com

Pour devenir une entreprise numérique, il n’était pas possible de se reposer uniquement sur les ressources humaines existantes. Aujourd’hui, 50% des quelque 300 000 employés de GE ont rejoint l’entreprise au cours des cinq dernières années. “Lorsque nous avons commencé notre transformation technologique, les hauts dirigeants de GE étaient plus souvent des avocats que des ingénieurs. Aujourd’hui, c’est le contraire”, explique Immelt.
Nous étions un conglomérat classique. Aujourd’hui, nous sommes une startup âgée de 125 ans (…) qui invente le futur de l’internet des objets
Convaincu qu’on ne peut se transformer en étant timoré — l’objectif de transformation doit, dit-il, devenir “une question de vie ou de mort” — il mise tout sur ce fameux “Internet industriel”
Enfin, GE développe une plateforme logicielle dénommée Predix pour la collecte et l’analyse des données provenant des machines connectées.
Show 5 more annotations

Le Club XXIème siècle soutient ViensVoirMonTaf !

logo_club21emeDepuis 12 ans, ce réseau promeut la diversité comme une opportunité pour le pays.
Le club soutient des dizaines de milliers de jeunes partout en France et en Europe.
 
Quelques uns de leurs programmes les plus connus : Financités, Talentcités, Les Entretiens de l’excellence, des dîners-débats avec des personnalités politiques (Najat Vallaud-Belkacem, Alain Juppé en octobre)…
 
Le Club a désigné un référent ViensVoirMonTaf pour guider ses adhérents dans l’accueil d’un stagiaire !
Pour en savoir plus : http://club21siecle.org/
 
 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu