google-site-verification: googlecefa9497ae54ff6a.html

Avertir le modérateur

17/05/2018

SocSav21,La France peut tout faire (défaire), et le prouve tous les jours ,Loi mobilité : des taxis mais pas trop.Un impôt s’éteint, une surtaxe s’éveille, Une multiplicité d’acteurs. Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur. «La source»...

 Welcome To My World

Un homme nommé Stefan>Un visionnaire>Le Pisciacais>L'homme de la nature >L'homme de l'homme: son projet>"Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle">Groupe d'intérêts>Pour Vous et avec Vous!>Le citoyen> L'électeur> Le travailleur> Le consommateur.

Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir
StefanV.Raducanu,Président FranceWebAssociation

FranceWebAsso > Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

 " Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance".

  "RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITÉS EN FRANCE ET DANS LE MONDE".

Venez nous rejoindre , afin de participer à cette mobilisation et de stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

L'Internet c'est Vous ! Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir...  

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Bringing People Closer Together

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.   Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Message à la Cité » PoissySmartCity: pourquoi la ville intelligente ? Une introduction à la ville intelligente.Une multiplicité d’acteurs, en filigrane de ce concept, va permettre d’inventer la Smart City, avec les connexions entre ces réseaux...

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée  au service des citoyens.

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

......des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

La Fab City....L'Open Data...

organisation-intelligence-collective.jpg

L’innovation ouverte repose sur l’idée qu’il faut distribuer les outils et les données au plus grand nombre plutôt que de les confiner à un seul acteur, que les solutions de demain émergeront grâce à l’intelligence collective et à la collaboration des acteurs publics, des entreprises, des chercheurs et des citoyens. L’innovation ouverte replace l’humain au cœur du dispositif en lui donnant les moyens de comprendre et de s’approprier les flux de matières et de données qui traversent la ville. Ce document propose une définition opérationnelle de "PoissyVilleIntelligente" au 21e siècle et esquisse une méthode pour y parvenir. Il a lui-même vocation à être co-construit par les parties prenantes de la ville intelligente. Il s’articule avec l’action internationale de notre ville.

Son objectif est de bâtir une vision commune pour mobiliser l’énergie, la créativité, l’inventivité de tous ceux qui croient en Poissy ville intelligente et durable.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° 19562, loi 1901

N° SIREN : 495 112 500     Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 21 97 47 99

mailto : franceweb@gmail.com

Une introduction à la ville intelligente..

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Une ville peut être qualifiée d’« intelligente » quand les investissements en capitaux humains, sociaux, en infrastructures d'énergie (électricité, gaz3), de flux (humains, matériels, d'information) alimentent un développement économique durable ainsi qu’une qualité de vie élevée, avec une gestion avisée des ressources naturelles, au moyen d'une gouvernance participative et d'une utilisation efficiente et intégrée des TIC. Une ville intelligente serait capable de mettre en œuvre une gestion des infrastructures (d’eau, d'énergies, d'information et de télécommunications, de transports, de services d’urgence, d'équipements publics, de bâtiments, de gestion et tri des déchets, etc.) communicantes, adaptables4, durables et plus efficaces, automatisées pour améliorer la qualité de vie des citoyens, dans le respect de l'environnement.

Les caractéristiques d’une ville intelligente

 983816239.gif

 

Une multiplicité d’acteurs.

Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

La Ville Connectée, des outils innovants offerts par le numérique...

Elle représente le socle technologique. Elle appuie la modernisation et prolonge l’administration municipale pour accompagner les nouveaux usages des habitants et des visiteurs. Des nouveaux services et plateformes numériques permettront l’interopérabilité et l’échange d’information. Elle puise sa force dans des infrastructures évolutives adaptées aux besoins.

Groupe d'intérêts.jpg

Dans la mise en œuvre des Smart cities, de nombreux acteurs interagissent. Outre les acteurs traditionnels des villes (institutionnels, architectes et urbanistes, fournisseurs de services, opérateurs des réseaux de transport, gestionnaires des réseaux d’énergie, etc.), de nouveaux acteurs apparaissent et prennent une place importante dans la construction de la ville intelligente de demain, les spécialistes des NTIC par exemple.

La ville est, donc, le lieu de l’intégration d’acteurs et de systèmes multiples et interdépendants. C’est un système de systèmes où les interactions et les échanges d’informations entre les systèmes et entre les acteurs sont fondamentaux.


Source : tecdev cité par ERDF


C’est quoi la Smart City ?

C'est quoi la Smart City ?

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Le contexte

La concentration toujours plus importante des individus dans les villes amène irrémédiablement celles-ci à préserver et optimiser leurs ressources et leur organisation. Pour bien comprendre le contexte, voici 2 constats :

  • Actuellement, 50% de la population mondiale vit dans les villes. En 2050, ce pourcentage passera à 70%.
  • Les villes occupent 2% de la surface terrestre et produisent 80% des émissions de gaz à effet de serre.

L’objectif des villes, des métropoles, et des territoires est donc d’accompagner cet enjeu sociétal, politique et environnemental.

Concrètement, qu’est-ce qu’une Smart City ?

La Smart City, smart cité ou ville intelligente consiste globalement en l’optimisation des coûts, de l’organisation, du bien-être des habitants.

Ce concept d’origine anglo-saxonne n’est pas nouveau. Les pionnières dans le domaine sont les mégalopoles d’Asie, comme Hong-Kong ou Singapour. Depuis 1980, les technologies avancées et les services de pointe sont les activités dominantes de Singapour, ville audacieuse et futuriste. Cela s’illustre notamment par le projet Supertrees, l’implantation à travers toute la ville d’arbres artificiels hauts de 50 mètres. Ces arbres sont équipés de modérateurs de température. Ils éclairent, récoltent l’eau de pluie, etc.

C'est quoi la Smart City : le projet Supertrees

Le projet Supertrees à Singapour. Crédit : Budiman Salleh

On assiste également en Corée du Sud et dans les Émirats à la construction de villes intelligentes, véritables laboratoires connectés destinés à accueillir des habitants. La ville de Songdo, en Corée du Sud conçue de toute pièce, sera achevée en 2017. Ses bâtiments sont construits selon des standards américains de haute qualité environnementale. Ses routes et ses édifices disposeront de capteurs et de systèmes destinés à mesurer, organiser le trafic, et anticiper et ajuster les consommations d’énergie.

En Europe, la concrétisation de ce concept s’illustre différemment. Les pays européens et leurs villes ont choisi de fonder leurs évolutions technologiques sur leurs spécificités culturelles et territoriales.

Barcelone, par exemple, doit avant tout mettre ses systèmes au niveau technologique pour suivre ses ambitions. TransMilenio, le système de bus rapide, a été mis en place pour lutter contre le trafic qui paralysait les axes de la ville aux heures de pointe. Aujourd’hui, ce réseau de bus est le plus important au monde.

Ce qui caractérise la Smart City

Les fondements de la ville intelligente

Pour accéder au rang de Smart City, pour que le challenge soit atteint, toute ville doit avoir un état d’esprit « smart » :

  1. La donnée est au service des citoyens. Son traitement intelligent repose sur des principes participatifs et de transparence. Son action est une réponse à leurs attentes et leurs intérêts. Elle n’est donc ni intrusive, ni un moyen de contrôle de la vie privée.
  2. Pour être smart, la ville s’appuie sur plusieurs projets data impliquant différents opérateurs urbains. La Mairie de Paris a lancé un projet expérimental de mesure des déplacements, de la pollution atmosphérique et sonore place de la Nation. Ces données seront visibles sur la plate-forme Open Data de la ville.
  3. Être vigilant sur la notion de temporalité des données dans le lancement et l’anticipation des actions. Anticiper le développement de la ville ou la qualité de vie des citoyens ne se définit pas à partir des mêmes données que la prévention des accidents ou la fluidification de la circulation.

Les piliers caractéristiques d’une ville sont son économie, sa mobilité, son environnement, ses habitants, son mode de vie et son organisation.

L’idée consiste à développer des moyens et des solutions aptes à répondre aux besoins de la population tout en préservant les ressources, l’environnement… L’analyse et la valorisation des données offre aux villes la possibilité de gérer finement leurs leviers économiques, environnementaux, citoyens… Cette gestion intelligente, c’est la capacité de mettre en lien ces leviers, de leur permettre de « performer » non plus individuellement, mais en les reliant les uns aux autres.

Par exemple, Los Angeles optimise les tournées de collecte des ordures à l’aide de capteurs dans les conteneurs. Lyon a lancé Hublo, un centre de supervision de l’exploitation de l’eau potable. Celui-ci collecte, visualise et analyse en temps réel l’ensemble des données liées au service d’eau de la ville. Hublo permet à la ville de Lyon de mieux anticiper et organiser les interventions, de réduire les fuites et la consommation de cette ressource.

En quoi les données guident les enjeux de la ville intelligente ?

L’Open Data, moteur des Smart Cities

En filigrane de ce concept, ce qui va permettre d’inventer la Smart City, ce sont les connexions entre ces réseaux, le croisement et l’exploitation des données.

À ceci s’ajoute la question : les Smart Cities sont-elles le véritable Eldorado du Big Data ?

L’importance de la donnée dans la ville intelligente prend effectivement tout son sens. La logique des réseaux, la collecte et le traitement des données, l’évaluation et la mesure de leur potentiel et de leurs limites conditionnent la performance de ces villes.

C'est quoi la Smart City : la place de la Nation

La place de la Nation, bientôt transformée en laboratoire Smart City. Crédit : Francoise De Gandi

La collecte de données sur les infrastructures et les équipements de loisir permet d’adapter le personnel nécessaire aux jours et heures de fréquentation. La satisfaction des usagers et des employés est ainsi assurée.

L’interopérabilité des données (ou comment rendre les villes plus intelligentes)

La diversité des sources, des données, leur volumétrie, les nombreux acteurs, nécessite un pilotage mené par la ville. La gouvernance et le partage de ces données sont deux principes fondamentaux pour :

  • Visualiser et comprendre le fonctionnement, les consommations de la ville et discerner les dysfonctionnements,
  • Faire émerger de ces informations des besoins auxquels il convient de trouver de nouveaux usages et de nouveaux services dits « intelligents ».

Enfin, les réelles conditions de succès résident dans l’interopérabilité des données, à savoir l’accès et le partage de toutes les données via des formats standards (dont les APIs). L’enjeu consiste à rendre les données disponibles dans un format lisible et exploitable par les acteurs.

Rendre par exemple un bâtiment intelligent pour optimiser sa gestion de l’énergie ne consiste pas seulement à le relier à Internet. Il s’agit de permettre à d’autres outils et systèmes de communiquer avec les données de fréquentation, de température. C’est ce défi technique que les villes doivent tout d’abord relever.

 


Vous souhaitez partager vos données de manière interopérable ?

Recevez votre guide gratuit maintenant ! Il réunit les 10 étapes essentielles pour bien amorcer votre projet Open Data.

Téléchargez le guide Open Data d'OpenDataSoft

 

09:06 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agence, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Arts, Arts & loisirs créatifs, Association, Auto, Autoentrepreneur, Automobile, Beaute, BI, Bien être, BIG DATA, Blog, Blogs, Bonheur, Business, Citoyen, Collaborative, Collections, Collectivité, Communiqués de presse, Community, Conseil, Consummateur, Démocratie, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Education, Entreprises, Evénements, Exposants, Femmes, Forum, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Ile de France, Industrie, Informatique, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Loisirs, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Paris, Partenaires, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Saint Germain-en-Laye, SELECTION, Seniors, Services à la personne, Sharing, Shopping, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefand'Internet, StefanWebCollection, Tech, Transport, Travel, Tourisme, Ville, Ville Poissy, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Work, World | Lien

Porter un regard sur les façons de faire de notre groupe comme modèle de société..

21CenturyWebArchive : FranceWebAsso > Société du Savoir ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/actualites/ -
FranceWebAsso, numérique des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la ...

21CenturyWebArchive : eCitoyenSmart@PoissyWebtCity >Vision ...

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/actualites/
 
 Le premier Web Citoyen,numérique de lumières Pour Vous et avec Vous, Web participatif, Annoncez-vous: Informer, Diffuser vos Communiqués, Collaborer, .

FWVAG21>21CenturyWebArchive @FranceWebAsso > Société du ...

bonheur.20minutes-blogs.fr/.../21centurywebarchive-francewebass...
 
Mar 22, 2018 - 21CenturyWebArchive : FranceWebAsso > Société du Savoir ..numérique des lumières.FWVAG21 La planète est mon village ! BUSINESS ..

Edition - Médias - MyWeb -> c'est Moi, c'est Vous, c'estNous >Humain ...

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-249.ht...
 
C'EST LA VIE, MediaCity, Le média citoyen, Pour Vous et avec Vous, Web participatif, Annoncez-vous: Informer, Diffuser vos Communiqués, Collaborer, Réussir ..

21CenturyWebArchive : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières ...

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-242.ht...
 
Vous avez décidé d'entreprendre des travaux électriques ou vous avez besoin d'une borne de charge Z.E. Ready (wallbox). En utilisant l'annuaire du Réseau ...

Internet citoyen - eCitoyen>Poissy,numérique de - 20minutes-blogs

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-320.ht...
 
Etre utile, transmettre sa passion, se faire plaisir, vivre de grands moments, découvrir des personnes différentes de soi, faire profiter les autres de ses .

FWVAG21>21CenturyWebArchive : FranceWebAsso > Société du ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/.../21centurywebarchive-fra...
 
Mar 22, 2018 - SRU-Electronics >21CenturyWebArchive>WebinafewWords>Everything we know about price formation is wrong.>FranceWebSharing ...

FWVAG21>21CenturyWebArchive> La blockchain ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/.../la-blockchain-francewebs...
 
Mar 25, 2018 - MyNewsCenterNavigator. NewsCenter for everyone A Day in the World....Discover the World ! News You Can Use At Your Fingertips, Is Just A..

Archives - 21CenturyWebArchive : MyNewsCenterNavigator ...

bonheur.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-944.html

Lire la suite

16/05/2018

SocSav21,PoissySmartCity! Un projet pour changer d'époque !Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen

PoissySmartCity! Un projet pour changer d'époque !!!!!
Bringing People Closer Together

Sensibiliser, informer, promouvoir...
Pour Vous et avec Vous!
Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.
Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !"
Le projet, montre une société en mutation, en renaissance, encore en conflit avec les anciens systèmes, basée sur la logique du travail coopératif que favorisent les NTIC, une nouvelle solidarité où les filières professionnelles organisées en réseaux brisent les castes sociales traditionnelles qui ne sont plus simplement des classes sociales en voie de disparition, mais qui s’inscrivent à des niveaux de co-responsabilité dans l’exercice du droit du travail. FranceWebAsso propose une analyse impressionnante et originale des impacts des nouvelles technologies sur le monde du travail, sans s’abstraire du contexte économique, social et politique des temps à venir. L'Association recherche des bénévoles pour agrandir son équipe.Envie de partager vos connaissances informatiques ? Vous pouvez offrir un peu de votre temps,Devenez formateur bénévole du PoisySmartCity. Chaque bénévole évoque ses expériences, cela permet aux uns et aux autres de se former et de progresser.Disponibilité souhaitée : 1 ou 2 demi-journées par semaine. Renseignements au 01 39 65 50 34 ou poissyweb@gmail.com. Plus d’infos sur l’association : rendez-vous sur le site : http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/accueil.

Lire la suite

15/05/2018

Pour la Société Française,ce qui manque à la France : une démocratie (vraie et participative, modèle suisse), une logique prospective pour le 21 siècle, basé sur concertation pas sur confrontation, avec l’homme de la nature, l’homme de l’homme, multiple «

FranceWebAsso, SocSav21, Ecran FranceWeb21,FRANCE WEB, " Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance".Venez nous rejoindre,

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences ...Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

FRANCEWEB et le Développement Durable.

L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif " Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance".

  "RÉSEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITÉS EN FRANCE ET DANS LE MONDE".

Venez nous rejoindre , afin de participer à cette mobilisation et de stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

L'Internet c'est Vous ! Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir...  

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Bringing People Closer Together

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

N'attendez pas votre place, créez-la!

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Veuillez envoyer vos manifestations d’intérêt à Stefan Raducanu  - Président-Fondateur FRANCE WEB

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.   Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

Explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un projet pour changer d'époque !!!!!

FranceWeb213ARWD1.GIF: La nouvelle société

3poles.pngEncourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir..En fait, la seule chose qui est nuisible, et qui est à rejeter par le sage, ce n’est pas telle ou telle partie ou caractéristique du monde, ou tel ou tel événement. C’est un comportement précis de l’homme, celui qui consiste justement à se rebeller, se lamenter ou refuser un événement.Le cours des événements, est donc non seulement déterminé par une nécessité de fer, mais aussi juste : Souviens toi que tout ce qui arrive arrive justement. Je ne dis pas seulement : arrive selon la suite, mais encore selon la justice.

Porter un regard sur les façons de faire de notre groupe comme modèle de société..

21CenturyWebArchive : FranceWebAsso > Société du Savoir ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/actualites/ -
FranceWebAsso, numérique des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la ...

21CenturyWebArchive : eCitoyenSmart@PoissyWebtCity >Vision ...

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/actualites/
 
 Le premier Web Citoyen,numérique de lumières Pour Vous et avec Vous, Web participatif, Annoncez-vous: Informer, Diffuser vos Communiqués, Collaborer, .

FWVAG21>21CenturyWebArchive @FranceWebAsso > Société du ...

bonheur.20minutes-blogs.fr/.../21centurywebarchive-francewebass...
 
Mar 22, 2018 - 21CenturyWebArchive : FranceWebAsso > Société du Savoir ..numérique des lumières.FWVAG21 La planète est mon village ! BUSINESS ..

Edition - Médias - MyWeb -> c'est Moi, c'est Vous, c'estNous >Humain ...

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-249.ht...
 
C'EST LA VIE, MediaCity, Le média citoyen, Pour Vous et avec Vous, Web participatif, Annoncez-vous: Informer, Diffuser vos Communiqués, Collaborer, Réussir ..

21CenturyWebArchive : eCitoyen>Poissy,numérique de lumières ...

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-242.ht...
 
Vous avez décidé d'entreprendre des travaux électriques ou vous avez besoin d'une borne de charge Z.E. Ready (wallbox). En utilisant l'annuaire du Réseau ...

Internet citoyen - eCitoyen>Poissy,numérique de - 20minutes-blogs

lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-320.ht...
 
Etre utile, transmettre sa passion, se faire plaisir, vivre de grands moments, découvrir des personnes différentes de soi, faire profiter les autres de ses .

FWVAG21>21CenturyWebArchive : FranceWebAsso > Société du ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/.../21centurywebarchive-fra...
 
Mar 22, 2018 - SRU-Electronics >21CenturyWebArchive>WebinafewWords>Everything we know about price formation is wrong.>FranceWebSharing ...

FWVAG21>21CenturyWebArchive> La blockchain ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/.../la-blockchain-francewebs...
 
Mar 25, 2018 - MyNewsCenterNavigator. NewsCenter for everyone A Day in the World....Discover the World ! News You Can Use At Your Fingertips, Is Just A..

Archives - 21CenturyWebArchive : MyNewsCenterNavigator ...

bonheur.20minutes-blogs.fr/archives/category/.../index-944.html
 
Bonheur de construire, Le blog de la tranquillité. La récompense, c'est le Voyage ! Espace de mutualisation des connaissances, carrefour de rencontres, ...
SRU International Research.gif

Institut for International Research>SRU-Electronics ...

Cessons les cocoricos...Pour la Société Française

Ce qui manque à la France : une démocratie (vraie et participative, modèle suisse), une logique prospective pour le 21 siècle, basé sur concertation pas sur confrontation, avec l’homme de la nature, l’homme de l’homme, multiple « polyactif » le pivot de ce nouveau monde, des individus et de groupes (énergie collective), instinct de dépassement (se dépasser soi-même) , faim de savoir, l’appétit d’aller plus loin, réussir avec le travail dans le 21 siècle afin de transformer les idées et le savoir-faire en moteurs de l’économie. Le projet FranceWebAsso, montre une société en mutation, en renaissance, encore en conflit avec les anciens systèmes, basée sur la logique du travail coopératif que favorisent les NTIC, une nouvelle solidarité où les filières professionnelles organisées en réseaux brisent les castes sociales traditionnelles qui ne sont plus simplement des classes sociales en voie de disparition, mais qui s’inscrivent à des niveaux de co-responsabilité dans l’exercice du droit du travail. FranceWebAsso propose une analyse impressionnante et originale des impacts des nouvelles technologies sur le monde du travail, sans s’abstraire du contexte économique, social et politique des temps à venir. Le projet explique comment la part de la richesse créée par notre économie, et par nos gains de productivité, est structurellement confisquée à la force du travail par un Etat de plus en plus endetté et une sphère mondiale de plus en plus puissante. D’où des effets pervers qui affectent tout autant le pouvoir d’achat des familles que la capacité de la plupart des entreprises à créer de l‘emploi et à se développer.

Avec FranceWebAsso @ PoissyWebCitoyen> "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

La France : et si on changeait tout ? Venez nous rejoindre , afin de participer à cette mobilisation et de stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

L'Internet c'est Vous ! Rencontrer, découvrir, dialoguer, entreprendre, partager, préparer l'avenir...  

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseaux

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Marc Aurèle.

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !" Dipl.Ing.StefanV.Raducanu

Intelligence, Still Artificial

About: Catherine Malabou, Métamorphoses de l'intelligence. Que faire de leur cerveau bleu ?, PUF
by Tristan Fournier [10-05-2018]

At a time when artificial intelligence is the focus of growing public attention, the philosopher Catherine Malabou questions the increasingly porous boundaries between the human brain and the synthetic brain. In doing so she traces the development of the concept of intelligence.

Of Trees and Signs

About: Eduardo Kohn, Comment pensent les forêts : Vers une anthropologie au-delà de l'humain, Zones Sensibles
by Martin Fortier [14-05-2018]

Trees think, explains E. Kohn, because they have the ability to represent the world and today's anthropology can help us go beyond the distinction between the human and the non-human. The risk here, though, is giving a weak definition of thinking.

Amours et colères médiévales

À propos de : Damien Boquet et Piroska Nagy, Sensible Moyen Âge. Une histoire des émotions dans l'Occident médiéval, Seuil
par Didier Lett [17-05-2017]

Étudiant le répertoire des émotions au Moyen Âge, deux historiens montrent l'importance de la vie affective dans la construction du sujet et des relations sociales. Plongée dans l'intimité des

La lutte politique des étudiants

par Julie Le Mazier [08-05-2018]

Le blocage des universités est accusé de n'être qu'un désordre public, organisé par des militants rompus à l'exercice. J. Le Mazier montre pourquoi ce jugement ne reflète pas ce qui se passe sur les campus.

L'ostentation, tout en nuance

À propos de : Elizabeth Currid-Halkett, The Sum of Small Things. A Theory of the Aspirational Class, Princeton University Press, 2018
par Ève Sihra [09-05-2018]

Les classes dominantes affichent traditionnellement leur supériorité par le faste de leurs dépenses. Selon Elizabeth Currid-Halkett, l'affirmation statutaire est en pleine mutation et passe désormais par des signes beaucoup plus discrets, où la distinction vient remplacer l'ostentation.

L'Europe d'après

À propos de : Ivan Krastev, Le Destin de l'Europe. Une sensation de déjà-vu, Premier Parallèle
par Nicolas Leron [10-05-2018]

Ivan Krastev envisage la désintégration de l'Union européenne, à partir de la double fracture qui oppose l'est et l'ouest et le peuple et les élites. L'Union européenne a-t-elle un avenir ? Le politiste croit le discerner dans l'adoption d'une attitude plus conciliante envers les revendications des pays est-européens.

La nouvelle puissance chinoiseEntretien avec Juliette Genevaz

par Émilie Frenkiel [11-05-2018]

Lors du XIXe congrès du Parti communiste chinois en octobre 2017, Xi Jiping a révélé une vision ambitieuse et idéologique de l'avenir de la Chine. Juliette Genevaz revient ici sur la particularité de ce modèle politique et sur les objectifs de développement économique et de politique étrangère.

Mourir ou trahir

À propos de : J.-M. Chaumont, Survivre à tout prix ? Essai sur l'honneur, la résistance et le salut de nos âmes, La Découverte
par Frédérique Leichter-Flack [15-05-2018]

Que serait-on prêt à faire pour survivre en situation extrême ? Le sociologue J.-M. Chaumont nous emmène voir de près en quels termes s'est posé ce dilemme pour trois catégories de survivants. Et montre comment on peut venir à croire que la vie sauve s'obtient parfois au prix du salut de l'âme.

La résistance des images

À propos de : Benito Bermejo, Le Photographe de Mauthausen. L'histoire de Francisco Boix et des photos dérobées aux SS, Territoires de la Mémoire
par Frédéric Rousseau [14-05-2018]

En 1943, un photographe espagnol sauve de la destruction les photographies prises par les SS de Mauthausen. Au delà du quotidien du camp, l'exceptionnelle « collection Boix » documente la condition concentrationnaire. Elle éclaire l'importance de la photographie pour l'histoire — et vice versa.


Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,FranceWeb21,SocSav21,WTMW,Why Do You Love the Web?Getting Started With Workplace Communication Governance,Start With Strategy,Talk About Your Toolset,Remember the Audience,Set Criteria for New Functionality,Create, Listen,Publish

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share

Une discussion avec des amis pourra vous apporter des informations de premier ordre ! A l'occasion d'une réunion, où des sujets de toutes natures seront abordés, vous récolterez de quoi mieux gérer l'un de vos projets personnels. Mais attention aussi à ne pas trop vous laisser influencer ensuite par tous ces avis qui finalement ne sont bons à prendre qu'en partie... Piochez ce qu'il y a d'intéressant, et faites clairement le tri

20130720_160102.jpgWelcome To My World

Bringing People Closer

3ALWD1.GIF

"Live, enjoy, invest, follow the guide"3ARWD1.GIF

SRU-Electronics

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu