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30/08/2017

RF Actua,LA SOLUTION DE FORMATION de l'Expert Comptable et de ses collaborateurs

Les formations numériques du Groupe Revue Fiduciaire

1agld1r.gifFranceWebSharing -> Mobiliser l’intelligence collective !-> - PARTAGER - INFORMER - DECOUVRIR - REUSSIR -> LA FRANCE dans l'économie du savoir : pour une dynamique collective -> Pour Vous et avec Vous ->espace collaboratif... troisième génération du Web

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LA FRANCE  dans l'économie du savoir : pour une dynamique collective

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FranceWebSharing :1agld1r.gif espace collaboratif

Trois objectifs...

A- Présenter une vision intégrée de notre monde en mutation.

Ce site tente de concilier l’analyse des activités sociétales avec les impératifs économiques et le contexte technologique.

B- Fournir une synthèse.

Les présentations schématiques se concentrent sur les grandes tendances, c’est-à-dire le fond des choses, généralement enfouies dans un déluge d’informations hors contexte. Cette approche synthèse a été développée en tenant compte du lecteur qui a peu de temps à sa disposition pour assimiler une quantité astronomique de données et, surtout, peu de possibilité d’établir des liens entre celles-ci.

C- Offrir un espace-mémoire.

Ce site est un endroit où des descriptions d’événements sont offertes au lecteur afin qu’il puisse développer lui-même ses perspectives. C’est un espace-mémoire où le lecteur peut consulter des textes d’information, faire parvenir ses commentaires aux auteurs et éventuellement lire ceux des autres,exploiter l'annuaire,se faire référencer. interactivité - Copie.png

Pour Vous et avec Vous !

FranceWebAsso :   ... et troisième génération du Web

L’équipe qui a développé ce site Web a tenté de relever plusieurs défis causés par les mutations du Web, l’arrivée des nouvelles clientèles et surtout l’émergence d’un modèle économique bâti autour du développement des niches.

Vous avez la Technologie, il y en a d'accessibles gratuitement

Nous pensons que l’avenir d’une partie d’Internet passe par l’utilisation de logiciels ouverts, c’est-à-dire non propriétaires. Nous utilisons présentement l’un d’eux comme système d’édition et de gestion médiatique : 20minutes

Un système d’édition normalisé

Parce que le site héberge plusieurs auteurs capables de développer des idées, mais non spécialisés dans l’édition pour le Web, nous avons développé un processus pour la médiatisation des textes à partir de gabarits standardisant leur mise en page et leurs liens hypertextes.

Une nouvelle écriture

La plupart des textes, d’abord diffusés sous la forme de livres, ont été ré-écrits pour le Web. Il ne s’agit plus d’offrir au lecteur un long texte linéaire convenant à une lecture détaillée, mais un texte beaucoup plus court avec de multiples niveaux de lecture sous la forme de renvois et de schémas.

Une approche schématique

Beaucoup de textes ont été remaniés sous la forme de schémas. Ceux-ci sont une façon complémentaire de décrire la même réalité ou le même concept. De plus, lorsqu’il y a une parenté d’idées, un schéma dans un dossier est relié à d’autres schémas appartenant à d’autres dossiers ; les schémas de la même famille d’idées se traduisent par un graphisme apparenté.

Une navigation favorisant la recherche

Chaque dossier est divisé en plusieurs chapitres qui peuvent aussi être lus séparément. Des résumés et des tables des matières placés au début de chaque chapitre décrivent le contenu, permettant ainsi au lecteur de continuer ou d’interrompre la lecture.

Le lecteur peut imprimer le dossier complet en cliquant sur l'icône () pour télécharger sa version PDF .

Un site dynamique

Le lecteur peut envoyer un courriel à l’auteur (); sa démarche est personnelle.

Il peut aussi envoyer des commentaires qui seront édités et rendus publics par l’auteur pour être consultés par tous à partir du dossier ; cette démarche est publique.

Des forums pourront être éventuellement créés autour des différents dossiers.

Le site est aussi dynamisé par une mise en commun des schémas et des lexiques, de la part des auteurs.
 

L'émergence des groupes grâce à l'interactivité d'Internet

En introduisant l'interactivité, à partir des années 90, les TIC créent une multitude de groupes d'intérêts de toutes sortes. Le grand public se fragmente donc en collectivités formées de membres participant à leurs diverses activités grâce aux nouveaux outils électroniques.

Ainsi, aujourd'hui, un être humain, selon ses besoins, peut-il à la fois être un membre de ce grand public et aussi de plusieurs collectivités. Il vit donc une multiallégeance à plusieurs milieux.

Il y a à peine dix ans, on s'imaginait que l'Internet allait prolonger l'action des mass media et attirer vers ses promoteurs d'énormes profits ; aujourd'hui le rêve est partiellement brisé. Depuis 1995, le raz-de-marée du Web et l'émergence des niches comme marchés attirent l'attention des promoteurs sur les groupes d'intérêts. Ceux-ci deviennent un espace social stratégique où la démocratie (le e-gouvernement), l'économie (les niches et les portails thématiques), le marketing (la nouvelle répartition de l'assiette publicitaire) et l'éducation (le e-learning) seront modifiés.

Par groupes d'intérêts on entend à la fois les collectivités locales, les groupes d'appartenance, les communautés de pratiques, les diverses associations, collectifs et réseaux, et aussi les cybercommunautés.

Le groupe d'intérêts sert d'interface entre le citoyen et l'État :

C'est un lieu de conscientisation qui exige que ses membres participent au processus de décisions visant le développement d'une meilleure qualité de vie.

C'est un lieu de participation où chacun donne un sens au groupe et confère à celui-ci le pouvoir extraordinaire d'influencer l'opinion publique.

C'est un lieu où la communication joue un rôle prépondérant et où les médias traditionnels et les nouvelles technologies d'information et de communication (Internet, site Web, portail, etc.) doivent être utilisés de façon complémentaire.

Société du savoir.jpgSelon une autre hypothèse, la nouvelle société fonctionnerait plutôt grâce à une communication par paliers. Ceux-ci permettent la ventilation des contenus et des services dans un sens, et en retour, ils facilitent la canalisation de la participation de l'individu à cette société (voir ci-haut).

Privatique.jpg

La privatique, la communautique et le mass médiatique sont autant d'espaces publics possédant leurs caractéristiques propres auxquelles correspondent autant d'architectures de systèmes (voir l'éventail médiatique), de médiatisation de contenus et de développement d'économies particulières, notamment l'émergence des micro-marchés et de leurs portails thématiques.

Cette théorie explique aussi comment se réalisent la fragmentation des auditoi­res mass médiatiques et l'émergence actuelle de la communautique. Elle explique comment il se fait que les groupes d'intérêts ont leur propre code de communication, c'est-à-dire leur propre répertoire de mots-clés et de symboles.

Cette théorie explique aussi que, placés entre l'individu et l'État, les groupes d'intérêts adoptent souvent des modes d'action plus revendicatifs.Ventilation.jpg

On distingue quatre secteurs de recherche ou de réflexion (au centre) en ce qui concerne les groupes formels réels et virtuels . Chaque secteur est préoccupé par une série de questions qui se situent dans le contexte de la nouvelle société du savoir.

Cela donne une idée de la convergence des préoccupations des divers acteurs autour de la notion de groupe d'intérêts.

Comme on le voit ci-haut, apparaissent ici et là dans les discours beaucoup de mots qui sont plus ou moins des expressions voisines et qui sont plus ou moins définis

Groupe.jpg

Voici une lecture comparée entre les groupes formels traditionnels, c'est-à-dire réels, et leurs outils de communication, et les nouveaux types de groupes qui sont virtuels et qui utilisent les NTIC.

Cette analyse de leurs activités sociales, de travail, d'économie ou de cultu­re nous indique notamment que les groupes virtuels, qui émergent depuis une dizaine d'années, sont relativement différents de leur contrepartie traditionnelle, mais ces deux types de groupes vont probablement converger.

types de groupes.jpg

La dynamique du développement s'articule autour de trois pôles : la société comme objet, le groupe comme sujet et l'animateur qui est le verbe moteur.

Les principaux matériaux utilisés sont, au début, le contexte général, surtout le quotidien du milieu, puis les données qui deviennent des informations lorsque synthétisées, et enfin des connaissances lorsque contextualisées (chapitre suivant).

L'animation est une prise en main, par les acteurs eux-mêmes, de leur développement à l'aide d'une panoplie d'outils et d'animateurs. Elle implique la définition des objectifs par le groupe et les interventions de celui-ci sur son milieu. Elle peut devenir une forme d'autogestion de ce développement lorsque les membres du groupe participent pleinement à toutes les étapes du processus.

context.jpg

L'animateur est un agent de développement qui aide les participants à se conscientiser, à établir des consensus et à interagir dans leur milieu. Il est à la fois un organisateur, un médiateur et le leader des opérations.

À cause de sa formation, il n'est pas expert dans tous les secteurs d'activités et, d'ailleurs, il ne doit pas tout faire lui-même. Aussi doit-il impliquer le plus grand nombre de membres du groupe aux travaux d'analyse du quotidien (voir ci-haut).

Animation.jpgSi on répartit horizontalement la masse critique des utilisateurs (d'une personne à plus d'un million), et verticalement le délai de la diffusion des contenus autant en ligne que hors ligne (d'une heure à trois mois), on aboutit à une répartition des outils médiatiques dans les trois espaces publics (voir ci-dessus).

La privatique, la communautique et le mass médiatique sont des niveaux de solidarité, de culture et de consommation ; trois paliers de communication dans notre société, auxquels répondent trois différents types de portails.

Le schéma ci-haut montre que c'est surtout dans l'espace communautique qu'apparaissent depuis 1990 et surtout 1995 les nouvelles machines à communi­quer interactives.

Privatique.jpg

Les trois modèles d'accès

  • Le portail généraliste de type broadcast

Le consommateur intéressé par le divertissement ou le e-commerce entreprend une recherche exploratoire qui ressemble en fait à un « magasinage », dans un cyberespace où des promoteurs offrent tout à tout le monde.

  • Le portail thématique de type narrowcast

Les membres d'un groupe d'intérêts voulant améliorer leurs conditions de vie cherchent une valeur ajoutée et une pertinence par rapport à leur contexte et dans leur communauté locale, donc par rapport à leur territoire et ses habitants. Ce portail est bâti sur l'idée de proximité.

  • Le portail personnalisé de type pointcast

L'individu consulte l'ensemble de ses fichiers ou de ses transactions grâce à des rapports situés entre différentes banques de données.

Les portails.jpg

Le comité de contenu

C'est une table de concertation où participent les principaux acteurs locaux concernés par le site. Autour de cette table se bâtissent la représentativité et l'enracinement dans le milieu. Le comité de contenu est responsable de la pertinence et de la validation des actions.

Table de concertation Activités de la collectivité • sociales • de travail • économiques • culturelles Où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Qui ? Combien ? Ressources humaines dans la collectivité • institutions • associations • organisations

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Les étapes du développement d'un site France Web

Les étapes (illustrées par des rectangles placés au centre du schéma et reliés par un gros trait noir) sont l'épine dorsale du développement du site. Les étapes placées en haut du schéma concernent les utilisateurs, tandis que celles placées en bas concernent les aspects économiques et technologiques.Type de portail.jpg

Les outils nécessaires au développement d'un site

Il existe des centaines de logiciels qu'on peut utiliser pour chacune des étapes de production-diffusion.

 

Valeur ajoutée.pngDe plus, dans chaque milieu, il existe des dizaines d'entreprises prêtes à développer un site Web. Mais ces entreprises possèdent leurs points forts et leurs points faibles, certaines sont excellentes en informatique mais faibles en analyse du public par exemple. C'est pour cette raison qu'un groupe doit demeurer le maître d'œuvre de son site et donner certains travaux à forfait s'il y a lieu pour certaines étapes.

Type de portail.jpg

Les objectifs et les tâches principales

La complexité d'un site Web vient de la multitude des tâches à accomplir (voir ci-haut) et des savoir-faire requis pour le faire.

Si l'un des principaux objectifs est d'offrir un outil convivial de communication (e-mail, listeserv, faq, chat) et des contenus et des services pertinents, l'une des principales tâches sera d'évaluer la satisfaction des usagers.

Si l'autre objectif est de faire fonctionner le site en continu, c'est-à-dire évoluant avec les événements et les besoins, l'autre tâche principale sera sa mise à jour.

Pôles.png

Pourquoi les groupes d'intérêts sont différents les uns des autres

On peut conclure que les nouvelles technologies semblent tellement répandues dans la vie courante (à cause notamment de l'exagération médiatique actuelle) qu'elles détournent souvent les utilisateurs, et leurs groupes, de leur objectif premier : la recherche d'une qualité de vie meilleure.

Société du savoir.jpg

 

France Web s'intègre totalement dans l'évolution récente d'Internet vers une nouvelle approche de l'information et l'émergence des places de marché.

 

 

18/08/2017

Partager des fichiers avec PoissySmartCityWebCitoyen, Trouvez l'inspiration en ligne, Ne ratez rien à l'actualité FranceWebSharing

Avec la multiplication des écrans à la maison (ordinateurs sous Windows, Mac ou Linux, tablettes, smartphones, TV connectées, consoles de jeux), il devient de plus intéressant de centraliser vos fichiers dans un serveur de stockage NAS. Ce mini-ordinateur se présente sous la forme d'un boitier dans lequel vous pouvez mettre un ou plusieurs disques durs (suivant le nombre de baies disponibles).


Une fois le NAS branché à votre réseau et une fois configuré correctement, vous pourrez partager, diffuser et synchroniser des fichiers sur tous vos appareils connectés. Que cela soit pour envoyer une vidéo en streaming sur votre TV, écouter des albums en streaming sur votre chaîne hifi, créer un espace de stockage partagé accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 ou pour sauvegarder en lieu sûr vos documents importants, un NAS est une solution facile à mettre en place.

De plus la plupart des NAS intègrent des applications qui vont vous permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de transformer le NAS en serveur FTP, en client BiTorrent, en serveur Web, surveillance par Webcam, etc.

Une baie ou plusieurs baies ?
L'avantage d'un NAS à plusieurs baies est que vous pouvez mettre plusieurs disques durs dedans. Vous pourrez alors étendre la capacité de stockage de votre NAS (en additionnant les capacités des disques durs installés) ou mettre en place un système de redondance de données RAID : un disque dur est un miroir de l'autre de telle sorte qu'en cas de panne d'un disque dur, vos données ne sont pas perdues et sont toujours accessibles puisqu'elles sont également présentes sur le second disque dur.

Sachez également que vous pouvez brancher un disque dur externe sur un port USB du NAS et que vous pouvez planifier des sauvegardes automatiques de votre NAS dessus. Une alternative intéressante au RAID pour les NAS qui n'ont qu'un disque dur.
 

 

Quel disque dur choisir ?
Si n'importe quel disque dur peut faire l'affaire, préférez un disque dur silencieux et économe en énergie (un 5400/5900 tr/min de la gamme RED de Western Digital ou de la gamme NAS de Seagate). Il devra être correctement dimensionné pour recevoir tous vos fichiers. Mieux vaut prévoir large avec un disque dur de 2 ou 3 To). Si vous avez plusieurs baies et que vous envisagez un RAID, mieux vaut prendre des disques durs identiques.  


Dans ce premier dossier, nous allons voir comment monter un NAS (lui installer disque dur, le raccorder à votre réseau) et comment le configurer (création des utilisateurs, création de dossiers partagés) pour partager vos fichiers sur plusieurs ordinateurs, TV ou appareils mobiles.

Pour cela, nous nous sommes tournés vers le NAS Synology DS115J qui possède 1 baie, une connexion Ethernet Gigabit, un processeur et de la mémoire suffisants pour toutes les applications basiques et 2 ports USB. Son système DSM (DiskStation Manager) est un des plus complets du marché.

C'est un NAS idéal pour débuter que l'on trouve à moins de 100 €.

Etape suivante : Monter le NAS

Sommaire du dossier :

Place à la vie...dans les espaces où vous en avez besoin. Posez-vous la question : qu'est-ce que j'aime faire le plus ? Puis sautez le pas et regardez notre site en conséquence. Peut-être avez-vous besoin d'espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement pour le plaisir de regarder votre blog préféré pendant des heures. Chaque jour, nous vous accueillons dans un univers où vous trouverez l'inspiration pour faire place à ce que vous désirez et à ce qu'il vous faut vraiment dans la vie.

Trouvez l'inspiration en ligne

À quoi voulez-vous accorder plus de place dans votre vie ? C’est la philosophie de ce blog, attendu avec impatience comme chaque jour. Visitez notre site pour trouver encore plus d'inspiration grâce à des informations, des astuces et des idées. Enregistrez vos articles favoris sur votre support en deux clics et partagez-la avec votre famille et vos amis, partout dans le monde avec 

1agld1r.gifMY NEWS CENTER NAVIGATOR.

La finalité de la vie est pour chacun le bonheur. La vie sert à exprimer un pouvoir sur soi-même qui affranchit vers la liberté. La récompense, c'est le Voyage avec MyNewsCenterNavigator, carrefour de rencontres, un « Internet universel »

1agld1r.gifFranceWebSharing,La ressource la plus complète si vous voulez bâtir une vie et une entreprise à votre image. Si vous rêvez de devenir ce qu'on appelle une "lifestyle entrepreneur"... LIBREMENT MOI est VOTRE communauté.

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La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

C'est une journée pour nourrir votre esprit. Pourquoi ne pas surfer sur Internet ou vous rendre dans la bibliothèque FranceWebSharing ? Vous pourriez également vous renseigner sur les cours par correspondance. N'hésitez pas à creuser cette envie d'instruction que vous suggère l'aspect du jour. Quels que soient votre âge et votre situation de famille, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Imaginez la tête de vos enfants quand vous leur demanderez de vous faire réciter la leçon !

1agld1r.gifLe Tour de FranceWebAsso,Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app!Delivers what You need

contribution.gif1agld1r.gifUne information citoyenne au top

Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager

Nous ajoutons continuellement de nouvelles publications et de nouvelles et innovatrices fonctionnalités numériques pour améliorer votre expérience de lecture.

Dispatch.jpgTout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Echanger, Développer, Favoriser

Promouvoir tous les aspects de la Vie Surmonter les limites, Favoriser L'Avenir

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Rejoignez-nous et ensemble construisons le monde de demain

C’est pourquoi nous invitons experts de tous bords et citoyens concernés à mettre en commun leurs expériences et leurs convictions.

Notre ambition ? Transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous, en tout point du globe quelle que soit la langue utilisée. Contribuer à intégrer chacun dans un monde d'information réellement partagée avec l'objectif de créer une vraie communauté d'intérêts. Notre projet associatif est ambitieux et pragmatique. Venez nous rejoindre. La société en réseau ne se fera pas sans vous.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Au plaisir de vous lire !

À partir de ces données, croisées avec d'autres données RESEAU, à vous d’imaginer les nouveaux services numériques pour tous les publics : voyageurs réguliers ou occasionnels, touristes d'affaires ou de loisirs, français ou étrangers... Permettez aux passagers comme à tous les habitants de s’approprier leur Web et d’en devenir des acteurs à part entière.

Alors, startups et porteurs de projets, prêts à nous rejoindre dans l’aventure ? 

Saisissez votre chance ! Un programme alléchant attend les lauréats : expérimentation grandeur réelle, mentoring, incubation et démo de la solution sur des salons professionnels.

1agld1r.gifPartants ? Bienvenue à bord…

FranceWeb, met en lumière la puissance et le dynamisme d’un esprit d’équipe qui concilie performance individuelle et succès collectifs, audace et réactivité.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

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Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....La Conquête par les connaissances...

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

Sélectionner, évaluer et diffuser le meilleur de l'information alternative.

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de notre entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

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Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..du savoir !

 

  • FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
  • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

  • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

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26/07/2017

HAMED HAMMAD.Une opportunité comme jamais auparavant...avec le nouveau 4 G LTE Smart Phone, plus de possibilités lors de vos déplacements...

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