Avertir le modérateur

02/07/2019

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>Modèle, Manager de managers : créez votre zone de leadership, Le numérique & les data au service de l’home“? Vous avez un projet ? Visiblement Moi.

Group as User,SocSav21,MySelTab,FranceWebAsso,MyNewsCenterNavigator,RESEAU de l'apprendre>Voir Modèle,Les communautés virtuelles avenir du Web ?“Le numérique & les data au service de l’home“?Vous avez un projet ?

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Visiblement Moi.

SocSav21

« L’imagination est le commencement de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous serez ce que vous imaginez et enfin vous créez ce que vous voulez »

George Bernard Shaw

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

« On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux »

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Local community networks

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

Make anything possible

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectéeGroupe d'intérêts.jpg

L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

Le Travailleur

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

SocSav21,UX, BX, CX, L’expérience par définition est un ressenti personnel.Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure avec Stefan V.Raducanu, bâtisseur du Web. Influenceur autoproclamé,expert et ambassadeur du FranceWeb

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Ce qui est en partage La Constellation des savoirs

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Vos projets sont les nôtres

Parce que chaque projet est unique, il est nécessaire de répondre avec des solutions adéquates, s’adaptant parfaitement à vos besoins ainsi qu'aux spécificités de votre secteur d'activité. Nous créons, réalisons et vous conseillons pour vous accompagner, à votre rythme à court, moyen ou long terme, dans les tendances et l’évolution constante de votre communication numérique et print.

Ce que nous pouvons faire pour vous ?

Nos services de communication sont dédiés à toutes les entreprises et les indépendants qui ont envie d'aller de l'avant pour vivre de leur passion !

Un référencement naturel optimisé, couplé à une communication adaptée est une valeur ajoutée incontournable pour votre présence sur internet et pour vous démarquer de vos concurrents. Nous concevons pour vous une stratégie web marketing sur mesure afin d’élaborer et de sélectionner avec vous les outils adaptés en fonction de vos contraintes pour ainsi réaliser une communication en ligne efficace et pertinente.

Notre credo : La communication n’est pas réservée qu'aux plus gros budgets ! Nous définissons des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins et à vos contraintes. Créatives, réactives et soucieuses d'un travail de qualité et de proximité, nous valorisons votre savoir-faire, vos produits et vos services au travers d'une stratégie de communication pertinente et des réalisations soignées.
Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise, votre activité ou de rafraîchir votre image ?

Vous avez un projet ?

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!

Group as User: Flaming and the Design of Social Software

Comprendre, Réaliser, Accompagner

Les communautés virtuelles avenir du Web ?

Les communautés virtuelles touchent tous les univers, elles ont commencé par quelques initiés en 94/95 aux États Unis, universitaires, étudiants et anti-pensée-unique.

Loin d'être révolutionnaires ils étaient surtout élitistes et c'est à eux que l'on doit le développement des services d'information sur le Net. Le credo de ces pionniers ; l'information doit être accessible par tous ceux qui le désirent.

Depuis les communautés connaissent un succès croissant dont l'exemple le plus fameux et le plus évocateur est celui de Geocities, la gigantesque californienne.

Chacun y va de sa communauté et de l'entreprise au particulier tous les secteurs sont touchés.

Qu'il s'agisse d'utilisateurs individuels ou de professionnels l'objectif est le même se regrouper au sein d'une "tribu" ayant les mêmes affinités ou mêmes objectifs.

Désormais les entreprises peuvent constituer leur propre portail gratuitement ou adhérer à des communautés.             A ce titre l'annonce faite par SAP  pour constituer des portails d'entreprise personnalisables utilisant les produits SAP en solution cliente (externalisée), ou celle de SUN qui à annoncé la constitution d'ici 6 mois d'un portail d'utilisateurs pour la suite Star Office qui sera  utilisable en ligne présage bien de l'omniprésence des communautés virtuelles.

Dans tous les cas c'est la petite entreprise et la ME qui y gagnent.   Même si l'objectif  des communautés de professionnels  de  regrouper des acteurs économiques ayant les mêmes centres d'intérêts et besoins recoupe la volonté de se constituer un marché protégé.

En un mot les communautés sont à la fois le moyen d'accéder à une multitude de services gratuits, de communiquer avec ses semblables et surtout de bénéficier du nombre pour démocratiser des services par ailleurs inaccessibles.

Un moyen de se retrouver entre humains dans un univers numérique et pas si virtuel que cela.

Tripod, la communauté rachetée par Lycos propose ce que toutes les autres communautés de l'hébergement de sa page perso à la rubrique.            

Sa conception est assez proche d'AOl et propose des chaînes thématiques, des news, des espaces pour dialoguer, s'informer, jouer ou écouter les radios. 


Le Village à fusionné aveciFrance , la communauté propose des services qui vont de la vente aux enchères à l'envoi de fax via l'internet. L'hébergement est de bonne qualité et propose des services assez proches de Geocities et la possibilité d'administrer gratuitement des forums dédiés sur chaque sites.

iFrance entend devenir une communautés de communautés : une pépinière peut être ?


Geocities, la gigantesque communauté US rachetée récemment par Yahoo propose désormais 5Mo d’espace sur chaque site   membre pour y diffuser des contenus audio vidéo en streaming grâce à un partenariat avec la firme Realnetwork.

Geocities abrite également Geoshop un service d'hébergement de boutiques et regroupe les 66 000 anneaux de WebRing qu'elle à racheté en 98.


Multimania à pour ambition d'être la première communauté française. Elle propose l'hébergement de pages web, des espaces de discussion et se caractérise par une identité forte grâce au travail de  la régie Imaginet.

Multimania possède une vraie image forte et regroupe les membres de l'une des premières communautés virtuelles en France Mygale.   Malgré cette image la communauté côté en Bourse à vu le cours de l'action baisser très fortement ces derniers temps, victime des réajustements sur un marché des valeurs technologiques dynamique mais exigeant.


Xoom se caractérise par une politique très agressive. Des news comme s'il en pleuvait pas toujours très utiles et surtout une offensive sur    les mails commerciaux avec des offres parfois intéressantes. 

Hypermart une communauté sur le même principe que Xoom


IImaginet , à la fois communauté et site d'information original et intéressant assez dans le ton de ce qu'étaient les débuts des communautés (partage de l'information) avec des pages d'information sur les sujets de société, l'économie numérique et l'Internet.


Lycos, s'assimile maintenant à une communauté non seulement de mélomanes avec son portail phare MP3 et le bouquet de radios numériques diffusées en continu. Mais surtout par le procédé d'enrichissement de l'annuaire par des volontaires surfeurs bénévoles qui constituent ainsi la base de la communauté. Lycos à ainsi adopté la méthodologie du Netcenter, Open Directory et le principe de contribution volontaire.

Les bénévoles enrichissent l'annuaire Lycos et le moteurHotBot.

Lycos à racheté les communautés Tripod et Angelfire et joue désormais la carte de la plus grande communauté virtuelle du Web. Pour cela la firme   à racheté Wise Wire un système de réseaux neuronaux et "collaborative filtering" construisant des profils pour la diffusion ciblée d'information. Wise Wire propose aux abonnés qui se sont enregistrés dans sa base de recevoir des informations personnalisées.

Enfin Lycos poursuivant son objectif a racheté la site de diffusion d'informations financières Quote  agrégeant ainsi encore plus de contenus.


Netscape NetCenter fonctionne exactement comme Lycos, ce dernier s'est inspiré du Netcenter Open Directory.

Citons également l'annuaire des listes de diffusion français Francopholistes (CRU) géré par des universitaires et l'un des pionniers en matières de communautés.

Dejanews est  une autre communauté sur le même principe que Francopholistes, mais elle se targue de proposer un moteur de recherche qui permet de retrouver tout ce qu'un individu à écrit sur des listes de diffusion. On accède à des forums et listes de diffusion thématiques et de nombreux autres services.

 
 
Voir la version en ligne
 
 
 
 
 
  Manager de managers : créez votre zone de leadership  
 
 
 
 
Jean-Pierre Testa | 2 juillet 2019  
 
 
 
Manager de managers : créez votre zone de leadership  
Pourquoi créer une zone de leadership entre le manager de managers et ses managers ? Elle est particulièrement utile dans les situations où l’entité doit faire face à une crise, à une attaque externe ou à dans le cas d’un grand projet. Elle permet de constituer un corps managérial cohérent et solidaire. Le concept de « zone…
 
 
 
 
 
 
  Les billets que vous avez aimés cette semaine  
 
 
 
 
Méthode DESC : outil efficace pour exprimer son désaccord  
 
 
 
 
 
15 citations inspirantes sur le leadership  
 
 
 
 
 
Comment manager une équipe pour la première fois ?  
 
 
 
 
  Se désinscrire   |  Contactez-nous  
 

Group as User,SocSav21,MySelTab,FranceWebAsso,MyNewsCenterNavigator,RESEAU de l'apprendre>Voir Modèle,Les communautés virtuelles avenir du Web ?“Le numérique & les data au service de l’home“?Vous avez un projet ?

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Visiblement Moi.

SocSav21

« L’imagination est le commencement de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous serez ce que vous imaginez et enfin vous créez ce que vous voulez »

George Bernard Shaw

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

« On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux »

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Local community networks

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

Make anything possible

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectéeGroupe d'intérêts.jpg

L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

Le Travailleur

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

SocSav21,UX, BX, CX, L’expérience par définition est un ressenti personnel.Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure avec Stefan V.Raducanu, bâtisseur du Web. Influenceur autoproclamé,expert et ambassadeur du FranceWeb

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Ce qui est en partage La Constellation des savoirs

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Vos projets sont les nôtres

Parce que chaque projet est unique, il est nécessaire de répondre avec des solutions adéquates, s’adaptant parfaitement à vos besoins ainsi qu'aux spécificités de votre secteur d'activité. Nous créons, réalisons et vous conseillons pour vous accompagner, à votre rythme à court, moyen ou long terme, dans les tendances et l’évolution constante de votre communication numérique et print.

Ce que nous pouvons faire pour vous ?

Nos services de communication sont dédiés à toutes les entreprises et les indépendants qui ont envie d'aller de l'avant pour vivre de leur passion !

Un référencement naturel optimisé, couplé à une communication adaptée est une valeur ajoutée incontournable pour votre présence sur internet et pour vous démarquer de vos concurrents. Nous concevons pour vous une stratégie web marketing sur mesure afin d’élaborer et de sélectionner avec vous les outils adaptés en fonction de vos contraintes pour ainsi réaliser une communication en ligne efficace et pertinente.

Notre credo : La communication n’est pas réservée qu'aux plus gros budgets ! Nous définissons des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins et à vos contraintes. Créatives, réactives et soucieuses d'un travail de qualité et de proximité, nous valorisons votre savoir-faire, vos produits et vos services au travers d'une stratégie de communication pertinente et des réalisations soignées.
Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise, votre activité ou de rafraîchir votre image ?

Vous avez un projet ?

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!

Group as User: Flaming and the Design of Social Software

Comprendre, Réaliser, Accompagner

Les communautés virtuelles avenir du Web ?

Les communautés virtuelles touchent tous les univers, elles ont commencé par quelques initiés en 94/95 aux États Unis, universitaires, étudiants et anti-pensée-unique.

Loin d'être révolutionnaires ils étaient surtout élitistes et c'est à eux que l'on doit le développement des services d'information sur le Net. Le credo de ces pionniers ; l'information doit être accessible par tous ceux qui le désirent.

Depuis les communautés connaissent un succès croissant dont l'exemple le plus fameux et le plus évocateur est celui de Geocities, la gigantesque californienne.

Chacun y va de sa communauté et de l'entreprise au particulier tous les secteurs sont touchés.

Qu'il s'agisse d'utilisateurs individuels ou de professionnels l'objectif est le même se regrouper au sein d'une "tribu" ayant les mêmes affinités ou mêmes objectifs.

Désormais les entreprises peuvent constituer leur propre portail gratuitement ou adhérer à des communautés.             A ce titre l'annonce faite par SAP  pour constituer des portails d'entreprise personnalisables utilisant les produits SAP en solution cliente (externalisée), ou celle de SUN qui à annoncé la constitution d'ici 6 mois d'un portail d'utilisateurs pour la suite Star Office qui sera  utilisable en ligne présage bien de l'omniprésence des communautés virtuelles.

Dans tous les cas c'est la petite entreprise et la ME qui y gagnent.   Même si l'objectif  des communautés de professionnels  de  regrouper des acteurs économiques ayant les mêmes centres d'intérêts et besoins recoupe la volonté de se constituer un marché protégé.

En un mot les communautés sont à la fois le moyen d'accéder à une multitude de services gratuits, de communiquer avec ses semblables et surtout de bénéficier du nombre pour démocratiser des services par ailleurs inaccessibles.

Un moyen de se retrouver entre humains dans un univers numérique et pas si virtuel que cela.

Tripod, la communauté rachetée par Lycos propose ce que toutes les autres communautés de l'hébergement de sa page perso à la rubrique.            

Sa conception est assez proche d'AOl et propose des chaînes thématiques, des news, des espaces pour dialoguer, s'informer, jouer ou écouter les radios. 


Le Village à fusionné aveciFrance , la communauté propose des services qui vont de la vente aux enchères à l'envoi de fax via l'internet. L'hébergement est de bonne qualité et propose des services assez proches de Geocities et la possibilité d'administrer gratuitement des forums dédiés sur chaque sites.

iFrance entend devenir une communautés de communautés : une pépinière peut être ?


Geocities, la gigantesque communauté US rachetée récemment par Yahoo propose désormais 5Mo d’espace sur chaque site   membre pour y diffuser des contenus audio vidéo en streaming grâce à un partenariat avec la firme Realnetwork.

Geocities abrite également Geoshop un service d'hébergement de boutiques et regroupe les 66 000 anneaux de WebRing qu'elle à racheté en 98.


Multimania à pour ambition d'être la première communauté française. Elle propose l'hébergement de pages web, des espaces de discussion et se caractérise par une identité forte grâce au travail de  la régie Imaginet.

Multimania possède une vraie image forte et regroupe les membres de l'une des premières communautés virtuelles en France Mygale.   Malgré cette image la communauté côté en Bourse à vu le cours de l'action baisser très fortement ces derniers temps, victime des réajustements sur un marché des valeurs technologiques dynamique mais exigeant.


Xoom se caractérise par une politique très agressive. Des news comme s'il en pleuvait pas toujours très utiles et surtout une offensive sur    les mails commerciaux avec des offres parfois intéressantes. 

Hypermart une communauté sur le même principe que Xoom


IImaginet , à la fois communauté et site d'information original et intéressant assez dans le ton de ce qu'étaient les débuts des communautés (partage de l'information) avec des pages d'information sur les sujets de société, l'économie numérique et l'Internet.


Lycos, s'assimile maintenant à une communauté non seulement de mélomanes avec son portail phare MP3 et le bouquet de radios numériques diffusées en continu. Mais surtout par le procédé d'enrichissement de l'annuaire par des volontaires surfeurs bénévoles qui constituent ainsi la base de la communauté. Lycos à ainsi adopté la méthodologie du Netcenter, Open Directory et le principe de contribution volontaire.

Les bénévoles enrichissent l'annuaire Lycos et le moteurHotBot.

Lycos à racheté les communautés Tripod et Angelfire et joue désormais la carte de la plus grande communauté virtuelle du Web. Pour cela la firme   à racheté Wise Wire un système de réseaux neuronaux et "collaborative filtering" construisant des profils pour la diffusion ciblée d'information. Wise Wire propose aux abonnés qui se sont enregistrés dans sa base de recevoir des informations personnalisées.

Enfin Lycos poursuivant son objectif a racheté la site de diffusion d'informations financières Quote  agrégeant ainsi encore plus de contenus.


Netscape NetCenter fonctionne exactement comme Lycos, ce dernier s'est inspiré du Netcenter Open Directory.

Citons également l'annuaire des listes de diffusion français Francopholistes (CRU) géré par des universitaires et l'un des pionniers en matières de communautés.

Dejanews est  une autre communauté sur le même principe que Francopholistes, mais elle se targue de proposer un moteur de recherche qui permet de retrouver tout ce qu'un individu à écrit sur des listes de diffusion. On accède à des forums et listes de diffusion thématiques et de nombreux autres services.

26/05/2019

Stefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb,MySmartCity & FranceWebAsso, Devenir DPO – Data Protection Officer Poissy en poche. En bannissant Huawei, Donald Trump a-t-il donné un coup de frein au déploiement de la 5G au niveau mondial ?

MyNewsCenter,MySmartCity,MySmartTourism,MySmartEntreprise....

La communauté sinon rien ! FranceWebAsso,MySmartCity,L’art de convaincre...

« Je veux encourager les gens à regarder le futur, à l’embrasser avec confiance«

Préparer notre avenir: développer une stratégie commune pour les technologies clés génériques dans l’UE

Bringing People Closer Together

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. Bâtisseur de communautés.

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

Un outil de travail et de réflexion

Le Web est un média dans lequel l’utilisateur doit être actif, un système de réciprocité, le média qui explore le futur.

Tous les futurs : ceux qui nous font peur et ceux dont on rêve.

La nouvelle société du savoir !

"Société pionnière"

Pour Vous et avec Vous.

Un univers de possibilités : 1n

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

N'attendez pas votre place, créez-la!

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

UNE VAGUE D'INSPIRATION

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

E-GLOBALNETWORK » To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business, Networks, You ! Know why, Know who, Know where, Know what.

Working together to ensure sustainable growth

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

25 mai à 08:35
 
 

Visualisez la version en ligne

Afin de toujours recevoir notre newsletter, merci d'ajouter usinedigitale@b2b.infopro-digital.com à votre carnet d'adresses

Si vous ne souhaite plus recevoir nos newsletters rendez-vous sur cette page

 

 

Usine Digitale

 

Best of

 

25 mai 2019

 

Suivez nous

 
Twitter   Facebook   Linkedin   Flux RSS

 

 

 

 

À LA UNE

 

Google coupe l'accès de Huawei à ses services suite au blacklistage du gouvernement américain
 

Google coupe l'accès de Huawei à ses services suite au blacklistage du gouvernement américain

[MISE A JOUR AVEC LA REPONSE DE HUAWEI] Google va couper l'accès de Huawei à ses services, notamment au sein du système d'exploitation Android, suite à une décision du gouvernement américain. Cet[…]

 

Lire la suite

 

En bannissant Huawei, Donald Trump a-t-il donné un coup de frein au déploiement de la 5G au niveau mondial ?
 

En bannissant Huawei, Donald Trump a-t-il donné un coup de frein au déploiement de la 5G au niveau mondial ?

Les Etats-Unis ont annoncé mardi 21 mai 2019 donner un délai de trois mois à Huawei avant de lui interdire de se fournir sur le marché américain. Un bannissement qui pourrait avoir des conséquences globales[…]

 

Lire la suite

 

PODCAST

 

Huawei, Toronto, le robot de Ford, Kofr… Ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine
 

Huawei, Toronto, le robot de Ford, Kofr… Ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Après deux éditions "spécial VivaTech", l’émission "L'hebdo de la Tech" de L’Usine Digitale – en partenariat avec Radio Village Innovation – revient cette semaine  sur[…]

 

Lire la suite

 

VIVATECH

 

Cédric O : Les créateurs d’entreprise ne doivent pas juste avoir envie de faire une jolie PME française, mais de devenir un leader mondial
 

Cédric O : "Les créateurs d’entreprise ne doivent pas juste avoir envie de faire une jolie PME française, mais de[…]

Emmanuel Macron, Bruno Le Maire, Elisabeth Borne… Le gouvernement s’est déplacé en force au salon Viva Technology 2019. C’est le cas également de Cédric O, récemment nommé Secrétaire[…]

 

Lire la suite

 

Il est important pour Vinci Energies d'émerger comme un leader de l'innovation, Lydia Babaci-Victor directrice du développement et de l’innovation
 

"Il est important pour Vinci Energies d'émerger comme un leader de l'innovation", Lydia Babaci-Victor directrice du[…]

Pour la quatrième année, Vinci Energies était sur le salon Viva Technology, du 16 au 18 mai 2019. La filiale du groupe Vinci exposait sur son stand des solutions développées par des start-up. L'occasion pour[…]

 

Lire la suite

 

Un char caméléon, un fantassin augmenté, un chatbot… Les innovations phares de l’Armée à VivaTech 2019
 

Un char caméléon, un fantassin augmenté, un chatbot… Les innovations phares de l’Armée à VivaTech 2019

Le  Ministère des Armées exposait pour la première fois du 16 au 18 mai 2019 au salon Viva Technology à Paris. Pour l’événement, 14 innovations étaient mises en avant. Objectif :[…]

 

Lire la suite

 

5 start-up de la LegalTech à surveiller
 

5 start-up de la LegalTech à surveiller

Le salon VivaTechnology 2019 était l'occasion de s’intéresser aux acteurs de la discrète LegalTech. Gino LegalTech, EasyQuorum, Hyperlex, Call A Lawyer et BlockchainyourIP :  découvrez 5 start-up innovantes[…]

 

Lire la suite

 

3DLook et le sac du futur de Louis Vuitton, deux exemples de la stratégie innovation du groupe LVMH
 

3DLook et le sac du futur de Louis Vuitton, deux exemples de la stratégie innovation du groupe LVMH

Présent pour la 4e année consécutive à VivaTech, qui s’est tenu du 16 au 18 mai 2019 à Paris, le groupe LVMH présentait 30 start-up et les projets de 24 maisons. L’occasion de faire le point sur[…]

 

Lire la suite

 

MOBILITÉ

 

Pourquoi Wever a séduit Transdev avec son approche de la mobilité
 

Pourquoi Wever a séduit Transdev avec son approche de la mobilité

Wever réalise des diagnostics de mobilité en interrogeant directement les personnes puis propose de nouvelles solutions de transport qui sont plébiscitées par les personnes travaillant ou habitant dans un lieu[…]

 

Lire la suite

 

MyCarSpot optimise la gestion des places de parking en entreprise
 

MyCarSpot optimise la gestion des places de parking en entreprise

MyCarSpot propose une solution de gestion des parkings pour les entreprises. Concrètement, il est demandé aux collaborateurs disposant d'une place de parking attribuée de préciser toutes les semaines ou tous les mois[…]

 

Lire la suite

 

Spin-off d'Airbus, SkyReal améliore les processus industriels grâce à la réalité virtuelle
 

Spin-off d'Airbus, SkyReal améliore les processus industriels grâce à la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est une technologie clé de la transformation numérique et les grands industriels ont été les premiers à s'en rendre compte. Elle est pourtant loin d'y être encore[…]

 

Lire la suite

 

DIGITAL RETAIL

 

Amazon Business se dote de nouvelles fonctionnalités pour s’emparer du marché du e-commerce B2B
 

Amazon Business se dote de nouvelles fonctionnalités pour s’emparer du marché du e-commerce B2B

Un an après son lancement en France, Amazon Business, la marketplace B2B du géant américain, se dote de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer l’expérience de ses utilisateurs et[…]

 

Lire la suite

 

Avec Kofr, Intermarché teste la livraison à domicile dans le jardin via un coffre connecté
 

Avec Kofr, Intermarché teste la livraison à domicile dans le jardin via un coffre connecté

Baptisé Kofr, ce service testé en toute discrétion par les Mousquetaires est selon nos informations proposé dans au moins deux Intermarché. Principe : le client peut choisir d’être livré dans[…]

 

Lire la suite

 

Comment les tablettes vendeurs accélèrent la transformation digitale du Groupe Eram
 

Comment les tablettes vendeurs accélèrent la transformation digitale du Groupe Eram

Initié en 2016, l’équipement des vendeurs en tablettes, mené avec Cegid, a permis à certaines enseignes du groupe Eram d’accélérer leur mue vers l’omnicanal. Retour d’expérience[…]

 

Lire la suite

 

FINTECH

 

La néobanque Pixpay peaufine son compte 10-18 ans pour la rentrée 2019
 

La néobanque Pixpay peaufine son compte 10-18 ans pour la rentrée 2019

Pixpay, qui vient de lever 3,1 millions d’euros, s’apprête à lancer une néobanque pour les 10-18 ans en France à la rentrée prochaine. Une offre segmentée à même d’éduquer[…]

 

Lire la suite

 

La fintech Revolut lance une solution d’épargne collaborative
 

La fintech Revolut lance une solution d’épargne collaborative

La fintech et néobanque Revolut propose désormais à ses utilisateurs un compte collaboratif, baptisé Group Vault, conçu comme une solution de compte joint mais qui ne nécessite pas l'ouverture d'un[…]

 

Lire la suite

 

ET AUSSI

 

Toronto est-elle une nouvelle Silicon Valley ?
 

Toronto est-elle une nouvelle Silicon Valley ?

L’attrait technologique de la métropole canadienne est très peu connu en France… alors qu’elle est en train de devenir un hub numérique majeur dans le monde. Reportage sur le boom de Toronto, à quelques[…]

 

Lire la suite

 

Pour les talents digitaux, la localisation de l'emploi n'est plus un critère, Vinciane Beauchene (BCG)
 

"Pour les talents digitaux, la localisation de l'emploi n'est plus un critère", Vinciane Beauchene (BCG)

Cadremploi et le Boston Consulting Group (BCG) ont réalisé une étude internationale auprès des "talents digitaux", soit les spécialistes du numérique. Deux tiers d'entre-eux sont prêts[…]

 

Lire la suite

 

[RGPD] Du nouveau sur la base légale liée à l’exécution du contrat : le contrat, rien que le contrat !
 

[RGPD] Du nouveau sur la base légale liée à l’exécution du contrat : le contrat, rien que le contrat !

Cette semaine, Isabelle Cantero, avocate au sein du cabinet Caprioli & Associés, aborde le sujet de la base légale liée à l’exécution du contrat sur laquelle le Comité Européen de la[…]

 

Lire la suite

 

[Test] Oculus Rift S : un bon casque pour les gamers intéressés par la VR malgré quelques défauts
 

[Test] Oculus Rift S : un bon casque pour les gamers intéressés par la VR malgré quelques défauts

Trois ans après sa sortie, Oculus remplace son casque de réalité virtuelle, le Rift, par une version remaniée. Cet Oculus Rift S est présenté comme un modèle intermédiaire plus que comme un[…]

 

Lire la suite

 

 

 

 

 

NOS ÉVÉNEMENTS

 

TROPHÉES SIMULATION ET TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES

Révéler les pépites de la Simulation Numérique

 

11 Juin 2019, Paris

 

CONFÉRENCE CYBERSÉCURITÉ

Comment protéger concrètement son entreprise en 2019-2020

 

25 Juin 2019, Paris

 

RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing

Se mettre concrètement en conformité

 

26 Septembre 2019, Paris

 
 

VOIR TOUS NOS ÉvÉNEMENTS

 

NOS FORMATIONS

 

RGPD : Connaître et implémenter les obligations dans vos pratiques marketing

Se mettre concrètement en conformité

 

26 Septembre 2019, Paris

 

Classe virtuelle - PROCESSUS IT ET REGLEMENT EUROPEEN SUR LA PROTECTION DES DONNEES (RGPD)

Quels nouveaux processus prévoir, comment adapter vos pratiques

 

10-17 Octobre 2019, Classe virtuelle

 

Devenir DPO – Data Protection Officer

Assurer et maintenir la conformité au RGPD

 

28-29 Novembre 2019, Paris

 

VOIR TOUTES NOS FORMATIONS

 

Suivez l’Usine Digitale

 

Twitter   Facebook   Linkedin

 

 

Pour suspendre votre réception d'e-mails provenant de l’Usine Digitale, rendez-vous sur ce lien.


TVA : 2,10%. GISI - Service Abonnements - Antony Parc 2 - 10 place du Général de Gaulle - La Croix de Berny - BP 20156 - 92186 Antony cedex. Conformément aux lois du 06/01/1978 et LCEN du 22/06/2004, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier et vous opposer à leur transmission éventuelle en écrivant au Service Abonnements. Vous recevez cet email de la part de l’Usine Digitale.


Pour exercer ces droits, vous pouvez écrire à notre contact CNIL.

Pour consulter nos CGV, rendez-vous sur cette page.

 

 

Infopro Digital

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu