Avertir le modérateur

27/11/2018

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

N'attendez plus pour réussir !

Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3,

Pour Vous et avec Vous!

PoissySmartCity, La force de la proximité ECOLE DU WEB POISSY.jpg

veut soutenir le partage constructif de connaissances, expériences et opinions, faciliter la création d'une mentalité ouverte, sans conditionnements et préjudices tout en renforçant la participation et la démocratie… …donner l'occasion de connaitre, comprendre et apprendre, en faisant d'une société cosmopolite une occasion concrète d'enrichissement continu, personnel et collectif.

Chercher des racines communes, trouver des langages commun, renforcer un projet communautaire. Faire croitre dans le peuple européen une plus forte identité collective et rendre les gens plus conscient et actifs. Valoriser les individus et les faire devenir les vrai protagoniste d'un progrès sociale cohésif et soutenable. FranceWebAsso est au travail!

Le contexte… La plus grande partie de la population mondiale ressent la crise économique quon traverse. Le mécontentement des gens contre le système ce multiplie et on demande des réponses aux institutions.

Cest là que la société civile sorganise, en cherchant d être un collecteur de demandes et un promoteur de réponse aux besoins sociaux des citoyens. Un lien entre les personnes et ce qui les gouverne, un trait dunion, un important facteur de cohésion sociale dans une Europe qui est à la constante quête de son identité.

Pourquoi lEurope LEurope est un continent qui à fait de l'intégration entre peuples et cultures son projet de développement. Cette entité est et peut être encore plus un exemple de dialogue, de paix et de solidarité après des siècles de guerre. Mais beaucoup reste encor à faire…

Cest en multipliant les espaces interculturels, en informant, connaissant, apprenant, échangeant, construisant, quon aura une toile internationale toujours plus soudé. Le projet dEurope unie sachèvera quand on aura des citoyens international et, en plus grande échelle, des citoyens du monde feront un monde plus unie. Une éteincelle qui part du haut, qui rebondit du bas et qui se propage dans le futur.

Une réalité à dimension humaine, un village global en miniature qui vit dans son quotidien l'expérience concrète de la rencontre culturelle et qui peut devenir une plateforme pour l'exportation d'un modèle de cohabitation. Ce petit Etat à un lun des plus haut pourcentage détranger au monde et crée, jour par jour, des vrai prototypes de citoyens européen et du monde. Quels sont not projets: Collaborer!

SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, De quoi avons nous (vraiment) besoin

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

FranceWeb,e-GlobalNetWork® is the largest sociotechnical system humankind has ever seen. It has changed the way we interact, learn and innovate. Almost daily it appears to change, improve and increase its hold on us.In fact , it has been created for anyone interested in virtual worlds and social networks whether commercialy, because you want to explore the possibilities such environments present, or for academic curiosity. It is the result of a major collaborative effort by members of the same business faculty, to identify and define solutions for the most frequently occuring issues and problems for small, medium and large businesses as well as for non-profit organisations.

Archives par catégories

Archives par tags

Archive Bonheur, Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).

La solution: le texte (la sagesse).

Pour prendre des décisions éclairées concernant les données, vous avez besoin de quatre choses. Vous devez avoir accès aux données, la capacité d’analyser (découper, dés, approfondir, approfondir, approfondir) les points de données intéressants que votre performance génère, capacité à comprendre la cause de la performance (souvent en comprenant qui a fait, quoi et où dans d'autres parties de l'organisation), et le pouvoir de prendre des décisions.

Dans un monde parfait, si tout le monde dans l'entreprise avait accès à toutes les données, aux compétences analytiques nécessaires pour analyser ce que disait le blush initial des données, il était temps d'inscrire profondément les facteurs de causalité liés aux bonnes ou mauvaises performances et d'agir en conséquence. les idées, le nirvana existerait.

Ce n’est pas à cause de ce défi… il existe une asymétrie massive entre les personnes qui ont accès aux données (vous?), Les compétences en analyse des données (vous? Quelqu'un d'autre?) Et les décideurs qui ont le pouvoir d'agir…

Archives par Catégories

Archive IDF,Raconter la Vie !''NewsCenterNavigator''

 

 3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Catégories

 

A vos réseaux, eCitoyens !

Etre citoyen connecté, c'est d'abord être citoyen tout court, c'est-à-dire participer à la vie de la cité, à sa gestion et à son organisation. Etre citoyen, c'est aussi faire des choix de société au quotidien, savoir s'informer, débattre et agir dans le sens de l'intérêt général.

Grâce à Internet et aux outils numériques, le monde politique et l'administration peuvent s'organiser plus efficacement et faire participer un nombre croissant de citoyens à leurs actions. Ces outils nous affranchissent des contraintes du temps et de l'espace : plus besoin de se déplacer pour assister à une réunion publique, la participation peut se faire en ligne, à tout moment. De plus en plus de plates-formes Web proposent d'associer les citoyens à la conception ou à la mise en oeuvre des politiques publiques.

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.

Nouvelle société du SAVOIR,

Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

Le monde au XXIe siècle

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Utopies pour après-demain

FranceWeb a demandé à ses chercheurs Stefan et Madeleine Raducanu d’imaginer le monde d’après-demain, en mêlant librement diagnostics, désarrois, solutions, espérances, toute la palette de l’inventivité et de l’optimisme, tout le registre des possibles.

Louis-Sébastien Mercier dans L’An 2440, Jules Verne dans Paris au XXe siècle, George Orwell dans 1984 ont tenté d’imaginer le monde dans les décennies et les siècles à venir. D’autres, comme Fourier ou Cabet, ont tenté de concevoir, en des termes étonnamment précis, une société plus harmonieuse d’où l’exploitation et la souffrance seraient bannies. Ces écrivains et ces philosophes ont souvent été des visionnaires, anticipant le développement tentaculaire des métropoles et du trafic automobile, le règne de l’ordinateur, ou encore la société de surveillance. Nombre d’utopies (le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes, le droit à l’éducation et à la protection sociale), qui souvent laissaient leurs contemporains incrédules, ont alimenté les aspirations démocratiques au cours des deux siècles passés. Ce qui continue d’éveiller notre intérêt, c’est l’effort d’anticipation, d’arrachement au présent, couplé à une inquiétude sur le monde tel qu’il va et à une volonté d’améliorer la condition humaine. C’est, en d’autres termes, l’invention d’une utopie raisonnée. Unis par la volonté de s’affranchir du pessimisme et de la résignation qui brident l’imagination politique contemporaine, les textes de ce dossier sont de deux ordres : les uns anticipent le monde d’après-demain, les autres se présentent comme des récits rétrospectifs, écrits en 2002, des mobilisations qui se déploient sous nos yeux.

Les utopies d’aujourd’hui constitueront sans doute la matière des livres d’histoire de demain.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la coonnaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

“Oh ! Demain, c'est la grande chose ! De quoi demain sera-t-il fait ?“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

0GR3TXHD_400x400SR.jpgSimple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything

Webmaker->Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories->''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie!»MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie! SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community,Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365 : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »Mon business de coaching / formation / communication  Microsoft Word - Nouvelle soci.t. du savoir.doc,LinkedIn StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso> > La Vie, La Vie! , La Vie? La planète est mon village ! Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication Les démocraties libérales ont depuis 1945 fait régner leur système de valeurs en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, avant de s’étendre, à partir de 1989 : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Mon business de coaching / formation / communication SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,Recherche Google Stefan V.Raducanu>un leader,un visionnaire>Sa vision intègre les valeurs qu’il s’est forgé>Dans le monde contemporain,si les visions ont perdu leur caractère divin, elles restent le moteur des grandes réalisations>Rien de grand ne s’accomplit sans vision, : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication,»INSPIRATION, RÉFLEXION, INVENTION. » Un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective. : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),21CenturyWebArchive, Advertising, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Blogs, Bonheur, Citations, Citoyen, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Consummateur, DD, Sustainable Development, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Innovation, International, Internet, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Organisation, Partenaires, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, SELECTION, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefan Web Collection, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, Yvelines,Publié dans 21CenturyWebArchive, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Blog, Bonheur, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Culture, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurs, Entreprises, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, Innovation, Intelligence Collaborative, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Monde, MyNewsCenterNavigator, News, OneGlobalLocal, Opportunités, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Seniors, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, Technologie, We Are FWCitizens, Web, Work, World,SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>Quand la Technologie rencontre l'HUMAIN,Un blog conçu et brandé avec passion,21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Ambition, Annonces, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Associations, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Citations, Coach, Collaboratif, Collections, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electronics, Entreprendre, Entreprise,E-GLOBAL, Europe, Events,..., Exposants, Facebook, Faisons connaissance, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, FranceWebNews, Gallery, Groupes, High-Tech, Industry Links,, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Knowledge, L'électeur, Le Citoyen, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, Numérique, OneGlobalLocal, Partenarires, Passion, PoissyVilleConnectée, Publicité, RaducanuBestWebcollection, Réseau, Sagesse, Search Engines, Seniors, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Stefand'Internet, Tablette, Today, Tourisme, Veille, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Women, Work, World, Yvelines | Lien permanentBringing People Closer Together,

SRU-Electronics - Home | Facebook

SRU-Electronics - Accueil | Facebook

SRU-Electronics : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir ...

SRU-Electronics >FWVAG21>My21stCenturyWebArchive ...

SRU-Electronics,.L'offre Communication. Créer et partager des ...

Institut for International Research>SRU-Electronics ...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

Institut for International Research>SRU-Electronics

 

 

 

09:40 Écrit par franceweb dans 1, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the World of FranceWebAsso, About Us, Accueil, ACHERE, Acteurs publics, Advertising, AFNET, Africa, Agenda 21, Agregator, Aide à domicile, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Amazon, Annuaire, APCE, Applications, Apprentissage, Archimag, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Argumaintaire FranceWeb, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Articles Promotionnels, Artisans, Arts, Arts & loisirs créatifs, Association, Assurances, Auto, Autoentrepreneur, Automobile, Avocats, AXA Assurance Poissy, B2B, Baila Pizza Poissy, Barack Obama, Beaute, Beauty, Bénévole, témoignages, BI, BIG DATA, Bijouterie Chauvaud, Bio, BIRCA, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Business, Cadeaux, Campagne, Carrières-sous-Poissy, CASH CONVERTERS, Catégories ,FranceWeb, PDF, CAZAUDEHORE, Centre Commercial Carrefour Chambourcy, CG78,campagne jeunes, Chalet jeunesse et famille à Méribel, Chambourcy, Charcuterie St.Louis, Chausseur, CHI Poissy Saint Germain, Chine,China, Cinema, Citations, Citoyen, Climat, Club Péguy, Coach, Coeurdepoissy, Collaborative, Collections, Collectivité, Commerces et marchés, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Comptoir de Famille, Computer, Concours, Conférences, Conseil, Consummateur, Corse, Corsica, Courchevel, Crowdfunding,Financement participatif, Culture, DATA, Day in the World, DD, Sustainable Development, DE NEUVILLE à POISSY, Deauville, Decideo, Déménagemet, Parquet, Démocratie, Dépannage informatique, DFM,Digital First Media, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Diverse, Domotique, eBusiness, eCitoyen, ECO JET POISSY, Education, Electeur, Electronics, Emploi, ENERGIE, Entrepreneur, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Expositions, Facebook, Famille d'Entreprises, FAQ, Une question, une réponse, Femmes, Film, FISCALITÉ, Fleurs, Formation, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Franchise, Francophonie, Frenchweb, Germany, Giacomo de Pass, GNT, Google, GPSEO, GranCanaria, Groupes, Hôtel, Humour, IE, Ile de France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Infoproduits, Informatique, Innovation, International, Internet, Intranets, INVITATION, IT, JDN, Jeunesse, Jeux en ligne, Jeux et loisirs créatifs, JO Londres 2012, Joël de Rosnay, K.Olive, KM, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Langues, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Pecq, Le Technoparc, Poissy, Le Travailleur, Les affaires, Les Pyramides, Port-Marly, Linkedin, Lions club Poissy Blanche de Castille, Livre, LMathieuwebcollection, Local, Logiciels, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Mantes-la-Ville, Marketing, MCSA, Médiathèque, Meetup, Méribel, Météo pour Poissy, Métiers, Microentreprise, Microsoft, Minute Facile, Mobile, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NEWS CENTER NAVIGATOR, Noël, Nouvelles Frontières Poissy, Numérique, Office de Tourisme de Poissy, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Optique SMATI, Organisation, Organisme, ORPI, Other News, PAC, Parc Meissonier, Paris, Partenaires, Patents, Pays, PC Astuces - L'entraide informatique francophone, Philosophes, PME, Poissy, Poissy en poche, Poissy Ville, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Politique, PPT, Presse, Presse Maghrebine, Prestataire, Produits & process, PSA, PSG,Poissy,Poncy, Pub, Quartiers, Radio, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Restaurant, Restaurateur, Retraite, Revue de Presse, RH, Romania, Sabrina, Saint Germain-en-Laye, Salons, Santé, Science, SELECTION, SENAT, Seniors, Service, Services à la personne, Sharing, Shopping, Silicon, SiteAbondance, Ski, Smart Data Collective, SmartCity, Social, Social Media Intelligence, Société, Société Générale, Soutien scolaire, Acadomia, Sport, SRU-Electronics, St.Germain en Laye, Startups, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, Stéphanie Hétu, Taxis, Tech, TED, TELETHON, Théâtre, TIC, Today, TOUTES INFOS SUR LE MAGHREB, TPE, Trade, Traiteur, Transport, Travel, Tourisme, Tunisie, Un être culturel, Universities, USA, Vacances, Vente, Vie, Vila Savoye à Poissy, Ville, Ville de Poissy, Ville Poissy, Vins, Alcool,Caviste, Voeux, Votre signe, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, WEF, Wikipedia, Windows, Women, Work, World, WORLD AFFAIRS, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yoga, YouTube, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

16/04/2018

Parole,Parole,Parole, Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »???

France,Macron,encore des paroles que tu sèmes au vent,Parole,Parole,Parole, Votre beau discours,Vous savez bien,Que dans le fond je n'en crois rien,Mon cher trésor, d'être un peu fou, La vie est parfois trop amère Si l' on ne croit pas aux chimères

 

LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de l'interview de Macron face à Bourdin et Plenel

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les sujets qui comptent ?  Dimanche soir, le chef de l'Etat s'est livré à un exercice plus...

 Interview Macron: "On a vu un président qui savait encaisser" pour Castaner  Paris (France) - Christophe Castaner a jugé que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron dimanche soir relevait plutôt d'un...

"Par certains moments on était proche d'un débat presque électoral"  Pendant l'interview sur BFMTV/RMC et Mediapart, Emmanuel Macron a été "particulièrement pugnace", a analysé, lundi sur franceinfo, le...

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs  Ils étaient jusqu’ici d’accord, mais à 22h15, une fissure se dessine face à l’écran de télévision, devant lequel sont assis Armeline, Marc, Louis-Harry et Wilfried,...

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Face à Macron, Bourdin et Plenel "ont cassé les codes" de l'interview politique et ils en sont fiers

Les principales déclarations de Macron sur BFMTV/RMC/Mediapart

Contrairement à certains pays, l'État de droit est respecté en France. Il y a des gens pour critiquer le Président de la République comme vous le faites, et c'est très bien. Menteur

Dictateur...excercice de la démocratie ??? France le jeandarme du Monde ?? Construire la paix avec la guerre !!

La France, Monarchie Républicaine    et le citoyen en tous ça???

Le président français dispose de plus de prérogatives que tous ses homologues démocrates. Un atout quand la marge de manœuvre des dirigeants politiques ne cesse de diminuer.

Depuis la naissance de la Ve République en 1958, le régime est immanquablement taxé, après chaque élection présidentielle, d’imposer à la France une monarchie républicaine. Le terme est repris régulièrement à partir de l’élection du général de Gaulle à la tête de l’Etat. Il correspond effectivement à la réalité du pouvoir.

(Politique) Manière ironique ou péjorative de désigner la cinquième République française, où le président exercerait un pouvoir de nature monarchique.

Quand on mélange Bourdin et Plenel ça fait du "Bourdel"

Entre Macron, Plenel et Bourdin, des échanges électriques

Interview de Macron: "Evidemment la profession va critiquer mais on s’en moque", lance Bourdin

Mélenchon et LFI se réjouissent de la prestation agressive de Bourdin et Plenel

Revivez l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron, un an après : le grand entretien en intégralité

Les drôles d'interviews d'Emmanuel Macron

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Quand Bourdin et Plenel passent Macron à la question... et que le président résiste...

L'économie vue par Bourdin-Plenel

Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin face à Emmanuel Macron : l'interview de rupture

C'était chaud ce "débat"!

Ce qu'il faut retenir de l'interview télévisée d'Emmanuel Macron

VIDEO. "Vous n'êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves", lance Edwy Plenel à Emmanuel Macron

Macron : le temps de la politique corrida

Interview d'Emmanuel Macron: des échanges vifs et musclés avec les journalistes

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs

Interview d'Emmanuel Macron: les confidences de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel

Macron plus en forme qu'en fond

Échanges sous tension

Macron: «Je ne veux pas privatiser la SNCF»

Macron sur la ZAD : «Je vais m'installer dans votre salon et dire que c'est un projet alternatif»

Macron face à Bourdin et Plenel : «La pire émission que j'ai jamais vue», juge Louvrier

Echanges tendus, annonces... Ce qu'il faut retenir de l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron sur l'islamisme radical : "C'est une lèpre..."

Emmanuel Macron, ce granit médiatique

Pourquoi l'Elysée a choisi Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ?

Les sept moments forts de l'interview par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel d'Emmanuel Macron sur BFMTV / RMC ...

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les ...

Macron, Bourdin et Plenel: un indispensable moment de démocratie

Interview d'Emmanuel Macron : "L'affrontement a gommé le fond du propos" selon Olivier Mazerolle

«En Force» plutôt qu'«En Marche» : la passe d'armes entre Emmanuel Macron et Edwy Plenel

"Arrêtez de dire des bêtises" : ces moments tendus entre Emmanuel Macron et les journalistes Edwy Plenel et Jean ...

EN DIRECT - Après l'interview de Macron sur BFMTV, les personnalités politiques réagissent

Commentaires
 
Alexys

ha ha ha. Alors rappel : L'élection est de l'ordre de l'aristocratie (mettre une élite au pouvoir "aristo"=>élite), rien à voir avec la démocratie qui met non-pas une élite, mais le peuple au pouvoir (ce qui n'est pas le cas, nous ne pouvons rien faire, ni voter de loi, ni en retirer une, ni déchoir un élu, ni écrire notre propre constitution etc. etc. rien de chez rien).
Donc même si on fait l’amalgame (depuis 1830, avant cette date tous les hommes politiques crachaient ouvertement sur la démocratie, la "Tyrani du peuple" qu'ils disaient) pour éviter que le peuple ne la réclame, votre "très démocratique" est juste un non-sens !
Source "Démocratie, histoire d'un mot politique en France et aux Etat-Unis". Mais encore faut-il désirer s'instruire.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Maliant

Alexys n'a pas entièrement tort sur le fond
C'est un constat amère malheureusement.
Il y a encore beaucoup de crédule qui pensent être encore en démocratie
En théorie oui
En pratique, une telle manipulation médiatique pour mettre Macron au pouvoir, un ministre venant d'un gouvernement aux résultats accablant (en terme d'image déjà)

Les gens au pouvoir sont ceux qui travaillent pour cet objectif uniquement
Allez faire la même chose avec un métier standart...je vous souhaite bien du courage...

 

  • Lecteur 20 Minutes

    Une mascarade tout ça. Ce debat n’etait que comedie sur un scenario redigé par notre belle elite...

  • Lecteur 20 Minutes

    si vous aviez fait comme certains,dont moi, vous auriez regarder une autre chaîne nous en avions assez entendu lors de la première interview.

  • macros

    C'est quoi le peuple ? Un ouvrier ? Un paysan ? Un policier ? (et quel grade..) Un dentiste ? Je suppose quelqu'un qui n'a pas fait d'études et n'a aucune idée de finances et de comptabilité. Alors pas un enseignant. On pourrait tirer au sort pourquoi pas. Pour mémoire, la constitution a été votée par une majorité de Français. Aux dernières élections, Mr Melenchon comme c'était son droit s'est présenté pour changer cette constitution. Il n'a pas été choisi pour le faire. Donc les Français ne voulaient pas le faire. Mais vous voulez l'imposer et en plus donner des leçons de démocratie ?

 LIRE AUSSI

VIDEO. C'est quoi le «délit de solidarité»?

leo2810

De quelles lois à respecter on parle, de celles qui laissent l'Italie et la Grèce se débrouiller seules avec des milliers de misérables qui s'échouent sur leurs côtes, de celle qui interdisent à un être humain de porter assistance à un autre, de celles qui autorisent les grandes puissances à déstabiliser et à jouer aux apprenti "importateur de démocratie", de celles qui pillent l'Afrique, de celles qui nous permet de vendre des armes pour qu'elles soient utilisées sur les populations civiles (au Yémen par exemple), de celles qui permettent de faire la guerre pour des raisons créées de toute pièce, de celles qui empêchent des migrants d'aller en angleterre parce que la frontière anglaise est désormais côté continent, de quelles lois parlons-nous ou du moins de quel bor....

Avons-nous affaire à des stratèges, des inconscients ou des criminels de guerre ?Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias

26/03/2017

Rebellez-vous enfin ! « Libérons-nous ! »Se libérer de quoi ? De l’État,...»FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MODERNE»Lisez ce que vous aimez, n'importe quand, de n'importe où.»Je vous en demande beaucoup, n’est-ce pas ?

Rebellez-vous enfin ! « Libérons-nous ! »Se libérer de quoi ? De l’État, qui maintient les femmes et les hommes en esclavage, « Les êtres humains sont des êtres sociaux, c’est-à-dire que leur vie nécessite l’existence de liens avec d’autres humains ...Tous ces mérites sont énumérés, expliqués par Pascal Salin, et fournissent des arguments sérieux pour convertir un large public au libéralisme – nous en avons besoin aujourd’hui.

   SALIN.jpeg    Dans un court essai, Pascal Salin propose aux Français une invite à l'action libre et à la responsabilité respectueuse des autres.

Par Francis Richard.

Stéphane Hessel préconisait naguère aux autres de s’indigner, qui est le verbe de l’impuissance par excellence et qui va de pair avec revendiquer des « droits à » et tendre la main pour recevoir. Dans un court essai, Pascal Salin propose aux Français un autre impératif, qui est une invite à l’action libre et à la responsabilité respectueuse des autres, auxquelles il s’associe : « Libérons-nous! », et sans lesquelles il n’est pas de dignité humaine.

« Prélevé en fonction d'une norme décidée par les détenteurs du pouvoir étatique, sans respect de la personnalité de chacun, l'impôt pénalise la prise de risque et est foncièrement esclavagiste, allant à l'encontre de son but recherché, bafouant les droits fondamentaux de l'être humain et la propriété de l'individu ». Il voit le chômage comme le résultat de l'intervention de l'État sur le marché du travail et l'atteinte à la liberté des contrats6. Il préconise d’autre part, comme la plupart des libéraux, la diminution ou même la suppression du SMIC en France7.

  Bastiat,...la loi n’est plus élaborée ni respectée parce qu’elle est simple législation, fruit des corporatismes et de l’arbitraire du pouvoir. Bastiat lutte contre l’impôt, qui pénalise le travail, l’épargne. Les prélèvements conduisent à lancer des travaux publics et à créer des emplois, c’est ce que l’on voit, mais ils empêchent les producteurs d’investir et de créer des emplois – c’est ce qu’on ne voit pas. Des taux élevés de fiscalité réjouissent le percepteur, mais freinent la croissance en ruinant l’entreprise comme le client, de sorte que les recettes fiscales vont fondre : Bastiat formule l’effet Laffer un siècle et demi plus tôt. De même, il prévoit la disparition de la Sécurité Sociale un siècle avant qu’elle ne soit créée ! L’Etat Providence se charge de centraliser les caisses d’assurance mutuelle et ce monopole fabrique des assistés, « des gens qui attendent leur subsistance d’un ministre ou d’un préfet ». Tous ces mérites sont énumérés, expliqués par Pascal Salin, et fournissent des arguments sérieux pour convertir un large public au libéralisme – nous en avons besoin aujourd’hui.

L’échange base de la richesse des nations

C’est le message essentiel de celui qui est considéré (avec Turgot) comme le père de la science économique.

1agld1r.gifFRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

FranceWeb  «La terre est notre Communauté virtuelle»francewebeglobal-avec-vous3.jpg

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN,
ECONOMIQUE, CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES,
DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET DE  VALIDATION DE PROJETS,
RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

 : LE TRAVAIL DANS LE XXI SIECLE.  PREPARER LE CAPITAL HUMAIN DANS L’ECONOMIE DU SAVOIR ET DE LA CONNAISSANCE

1agld1r.gifC’est l’inspiration qui nous fait grandir!

« Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun

1agld1r.gifMobiliser l'intelligence collective !

IMPLIQUER TOUS LES FRANCOPHONES DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, de villes, de régions de différents parties du globe...

Great People Connecting Communities, SRU-Electronics & FranceWebAsso, Collaborate, Communicate, Connect, 24/7/365.The Infinite Archive.Storing bits for 100 years.The Global Evolution,The World is our Workplace,Micro-Moments

Rockefeller, Morgan, and War

Capitalisme et la Paix dans le monde, Quelles perspectives économiques pour la France ?« Pour Vous et avec Vous» un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions,Mobiliser l'intelligence collective !

L’échec de l’Etat Providence,

L’économie est déséquilibre

Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu'ils devraient faire eux-mêmes.

Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis d'Amérique, dans sa déclaration au Congrès en 1860

Je vous en demande beaucoup, n’est-ce pas ? Me faire confiance à moi, une journaliste, à l’heure où la méfiance envers les médias est à son comble dans le monde entier ?

Pourquoi les Français épargnent-ils autant ?

Lisez ce que vous aimez, n'importe quand, de n'importe où.

Comment stimuler l'esprit entrepreneurial chez les adolescentes?

Rebellez-vous enfin !

"Tout est possible si l'on recrée du dialogue"

Faites-moi confiance

Offert par Les Affaires

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu