Avertir le modérateur

16/04/2018

Parole,Parole,Parole, Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »???

France,Macron,encore des paroles que tu sèmes au vent,Parole,Parole,Parole, Votre beau discours,Vous savez bien,Que dans le fond je n'en crois rien,Mon cher trésor, d'être un peu fou, La vie est parfois trop amère Si l' on ne croit pas aux chimères

 

LIRE AUSSI - Ce qu'il faut retenir de l'interview de Macron face à Bourdin et Plenel

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les sujets qui comptent ?  Dimanche soir, le chef de l'Etat s'est livré à un exercice plus...

 Interview Macron: "On a vu un président qui savait encaisser" pour Castaner  Paris (France) - Christophe Castaner a jugé que l'interview télévisée d'Emmanuel Macron dimanche soir relevait plutôt d'un...

"Par certains moments on était proche d'un débat presque électoral"  Pendant l'interview sur BFMTV/RMC et Mediapart, Emmanuel Macron a été "particulièrement pugnace", a analysé, lundi sur franceinfo, le...

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs  Ils étaient jusqu’ici d’accord, mais à 22h15, une fissure se dessine face à l’écran de télévision, devant lequel sont assis Armeline, Marc, Louis-Harry et Wilfried,...

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Face à Macron, Bourdin et Plenel "ont cassé les codes" de l'interview politique et ils en sont fiers

Les principales déclarations de Macron sur BFMTV/RMC/Mediapart

Contrairement à certains pays, l'État de droit est respecté en France. Il y a des gens pour critiquer le Président de la République comme vous le faites, et c'est très bien. Menteur

Dictateur...excercice de la démocratie ??? France le jeandarme du Monde ?? Construire la paix avec la guerre !!

La France, Monarchie Républicaine    et le citoyen en tous ça???

Le président français dispose de plus de prérogatives que tous ses homologues démocrates. Un atout quand la marge de manœuvre des dirigeants politiques ne cesse de diminuer.

Depuis la naissance de la Ve République en 1958, le régime est immanquablement taxé, après chaque élection présidentielle, d’imposer à la France une monarchie républicaine. Le terme est repris régulièrement à partir de l’élection du général de Gaulle à la tête de l’Etat. Il correspond effectivement à la réalité du pouvoir.

(Politique) Manière ironique ou péjorative de désigner la cinquième République française, où le président exercerait un pouvoir de nature monarchique.

Quand on mélange Bourdin et Plenel ça fait du "Bourdel"

Entre Macron, Plenel et Bourdin, des échanges électriques

Interview de Macron: "Evidemment la profession va critiquer mais on s’en moque", lance Bourdin

Mélenchon et LFI se réjouissent de la prestation agressive de Bourdin et Plenel

Revivez l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron, un an après : le grand entretien en intégralité

Les drôles d'interviews d'Emmanuel Macron

Face à Plenel et Bourdin, Macron se dit à l'écoute « des colères du pays »

Quand Bourdin et Plenel passent Macron à la question... et que le président résiste...

L'économie vue par Bourdin-Plenel

Edwy Plenel et Jean-Jacques Bourdin face à Emmanuel Macron : l'interview de rupture

C'était chaud ce "débat"!

Ce qu'il faut retenir de l'interview télévisée d'Emmanuel Macron

VIDEO. "Vous n'êtes pas le professeur et nous ne sommes pas les élèves", lance Edwy Plenel à Emmanuel Macron

Macron : le temps de la politique corrida

Interview d'Emmanuel Macron: des échanges vifs et musclés avec les journalistes

Interview de Macron : des étudiants frustrés et dubitatifs

Interview d'Emmanuel Macron: les confidences de Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel

Macron plus en forme qu'en fond

Échanges sous tension

Macron: «Je ne veux pas privatiser la SNCF»

Macron sur la ZAD : «Je vais m'installer dans votre salon et dire que c'est un projet alternatif»

Macron face à Bourdin et Plenel : «La pire émission que j'ai jamais vue», juge Louvrier

Echanges tendus, annonces... Ce qu'il faut retenir de l'entretien d'Emmanuel Macron

Macron sur l'islamisme radical : "C'est une lèpre..."

Emmanuel Macron, ce granit médiatique

Pourquoi l'Elysée a choisi Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel ?

Les sept moments forts de l'interview par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel d'Emmanuel Macron sur BFMTV / RMC ...

Macron face à Bourdin et Plenel : un président plus "puncher"... mais a-t-il vraiment convaincu les Français sur les ...

Macron, Bourdin et Plenel: un indispensable moment de démocratie

Interview d'Emmanuel Macron : "L'affrontement a gommé le fond du propos" selon Olivier Mazerolle

«En Force» plutôt qu'«En Marche» : la passe d'armes entre Emmanuel Macron et Edwy Plenel

"Arrêtez de dire des bêtises" : ces moments tendus entre Emmanuel Macron et les journalistes Edwy Plenel et Jean ...

EN DIRECT - Après l'interview de Macron sur BFMTV, les personnalités politiques réagissent

Commentaires
 
Alexys

ha ha ha. Alors rappel : L'élection est de l'ordre de l'aristocratie (mettre une élite au pouvoir "aristo"=>élite), rien à voir avec la démocratie qui met non-pas une élite, mais le peuple au pouvoir (ce qui n'est pas le cas, nous ne pouvons rien faire, ni voter de loi, ni en retirer une, ni déchoir un élu, ni écrire notre propre constitution etc. etc. rien de chez rien).
Donc même si on fait l’amalgame (depuis 1830, avant cette date tous les hommes politiques crachaient ouvertement sur la démocratie, la "Tyrani du peuple" qu'ils disaient) pour éviter que le peuple ne la réclame, votre "très démocratique" est juste un non-sens !
Source "Démocratie, histoire d'un mot politique en France et aux Etat-Unis". Mais encore faut-il désirer s'instruire.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Alexys

Le peuple c'est tout le monde (élite comprise). Si seule l'élite accède au pouvoir, alors nous sommes en aristocratie. Et c'est bien ce qui se passe.
Les propos tenus par nos dirigeants ("tyrannie du peuple"), sont un fait historique. Peu importe qui le rapporte, un fait reste un fait (comme de proclamer les droits de l'homme, et dès les jours suivants rendre le vote censitaire, il ne suffit pas de dire "nous somme en démocratie" pour que ce soit le cas ... à part pour certain manifestement).
Les gens votent pour celui qu'ils voient le plus à la télé (et ce n'est pas un reproche : Qui irait voter pour quelqu'un qu'il ne connait pas ?). Et justement Macron a bénéficié d'une précampagne médiatique très forte, donc il a été élu. Il n'y a pas de secret.
Après je comprend que mon discours vous agace... admettre que nous ne somme pas en démocratie est très dur à avaler.

Maliant

Alexys n'a pas entièrement tort sur le fond
C'est un constat amère malheureusement.
Il y a encore beaucoup de crédule qui pensent être encore en démocratie
En théorie oui
En pratique, une telle manipulation médiatique pour mettre Macron au pouvoir, un ministre venant d'un gouvernement aux résultats accablant (en terme d'image déjà)

Les gens au pouvoir sont ceux qui travaillent pour cet objectif uniquement
Allez faire la même chose avec un métier standart...je vous souhaite bien du courage...

 

  • Lecteur 20 Minutes

    Une mascarade tout ça. Ce debat n’etait que comedie sur un scenario redigé par notre belle elite...

  • Lecteur 20 Minutes

    si vous aviez fait comme certains,dont moi, vous auriez regarder une autre chaîne nous en avions assez entendu lors de la première interview.

  • macros

    C'est quoi le peuple ? Un ouvrier ? Un paysan ? Un policier ? (et quel grade..) Un dentiste ? Je suppose quelqu'un qui n'a pas fait d'études et n'a aucune idée de finances et de comptabilité. Alors pas un enseignant. On pourrait tirer au sort pourquoi pas. Pour mémoire, la constitution a été votée par une majorité de Français. Aux dernières élections, Mr Melenchon comme c'était son droit s'est présenté pour changer cette constitution. Il n'a pas été choisi pour le faire. Donc les Français ne voulaient pas le faire. Mais vous voulez l'imposer et en plus donner des leçons de démocratie ?

 LIRE AUSSI

VIDEO. C'est quoi le «délit de solidarité»?

leo2810

De quelles lois à respecter on parle, de celles qui laissent l'Italie et la Grèce se débrouiller seules avec des milliers de misérables qui s'échouent sur leurs côtes, de celle qui interdisent à un être humain de porter assistance à un autre, de celles qui autorisent les grandes puissances à déstabiliser et à jouer aux apprenti "importateur de démocratie", de celles qui pillent l'Afrique, de celles qui nous permet de vendre des armes pour qu'elles soient utilisées sur les populations civiles (au Yémen par exemple), de celles qui permettent de faire la guerre pour des raisons créées de toute pièce, de celles qui empêchent des migrants d'aller en angleterre parce que la frontière anglaise est désormais côté continent, de quelles lois parlons-nous ou du moins de quel bor....

Avons-nous affaire à des stratèges, des inconscients ou des criminels de guerre ?Syrie : les cibles visées, les armes employées et le rôle joué par le renseignement et les médias

26/03/2017

Rebellez-vous enfin ! « Libérons-nous ! »Se libérer de quoi ? De l’État,...»FREDERIC BASTIAT PERE DE LA SCIENCE ECONOMIQUE MODERNE»Lisez ce que vous aimez, n'importe quand, de n'importe où.»Je vous en demande beaucoup, n’est-ce pas ?

Rebellez-vous enfin ! « Libérons-nous ! »Se libérer de quoi ? De l’État, qui maintient les femmes et les hommes en esclavage, « Les êtres humains sont des êtres sociaux, c’est-à-dire que leur vie nécessite l’existence de liens avec d’autres humains ...Tous ces mérites sont énumérés, expliqués par Pascal Salin, et fournissent des arguments sérieux pour convertir un large public au libéralisme – nous en avons besoin aujourd’hui.

   SALIN.jpeg    Dans un court essai, Pascal Salin propose aux Français une invite à l'action libre et à la responsabilité respectueuse des autres.

Par Francis Richard.

Stéphane Hessel préconisait naguère aux autres de s’indigner, qui est le verbe de l’impuissance par excellence et qui va de pair avec revendiquer des « droits à » et tendre la main pour recevoir. Dans un court essai, Pascal Salin propose aux Français un autre impératif, qui est une invite à l’action libre et à la responsabilité respectueuse des autres, auxquelles il s’associe : « Libérons-nous! », et sans lesquelles il n’est pas de dignité humaine.

« Prélevé en fonction d'une norme décidée par les détenteurs du pouvoir étatique, sans respect de la personnalité de chacun, l'impôt pénalise la prise de risque et est foncièrement esclavagiste, allant à l'encontre de son but recherché, bafouant les droits fondamentaux de l'être humain et la propriété de l'individu ». Il voit le chômage comme le résultat de l'intervention de l'État sur le marché du travail et l'atteinte à la liberté des contrats6. Il préconise d’autre part, comme la plupart des libéraux, la diminution ou même la suppression du SMIC en France7.

  Bastiat,...la loi n’est plus élaborée ni respectée parce qu’elle est simple législation, fruit des corporatismes et de l’arbitraire du pouvoir. Bastiat lutte contre l’impôt, qui pénalise le travail, l’épargne. Les prélèvements conduisent à lancer des travaux publics et à créer des emplois, c’est ce que l’on voit, mais ils empêchent les producteurs d’investir et de créer des emplois – c’est ce qu’on ne voit pas. Des taux élevés de fiscalité réjouissent le percepteur, mais freinent la croissance en ruinant l’entreprise comme le client, de sorte que les recettes fiscales vont fondre : Bastiat formule l’effet Laffer un siècle et demi plus tôt. De même, il prévoit la disparition de la Sécurité Sociale un siècle avant qu’elle ne soit créée ! L’Etat Providence se charge de centraliser les caisses d’assurance mutuelle et ce monopole fabrique des assistés, « des gens qui attendent leur subsistance d’un ministre ou d’un préfet ». Tous ces mérites sont énumérés, expliqués par Pascal Salin, et fournissent des arguments sérieux pour convertir un large public au libéralisme – nous en avons besoin aujourd’hui.

L’échange base de la richesse des nations

C’est le message essentiel de celui qui est considéré (avec Turgot) comme le père de la science économique.

1agld1r.gifFRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

FranceWeb  «La terre est notre Communauté virtuelle»francewebeglobal-avec-vous3.jpg

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

LIEU DE RENCONTRES D’INITIATIVES POSITIVES AU NIVEAU HUMAIN,
ECONOMIQUE, CULTUREL,TECHNOLOGIQUE, D'ÉCHANGES,
DE TÉMOIGNAGES, DE FORMATION ET DE  VALIDATION DE PROJETS,
RÉSEAU D’UNE MANIFESTATION DIFFÉRENTE, CONVIVIALE ET EFFICACE,

 : LE TRAVAIL DANS LE XXI SIECLE.  PREPARER LE CAPITAL HUMAIN DANS L’ECONOMIE DU SAVOIR ET DE LA CONNAISSANCE

1agld1r.gifC’est l’inspiration qui nous fait grandir!

« Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun

1agld1r.gifMobiliser l'intelligence collective !

IMPLIQUER TOUS LES FRANCOPHONES DANS LA SOCIETE DE L'INFORMATION

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, de villes, de régions de différents parties du globe...

Great People Connecting Communities, SRU-Electronics & FranceWebAsso, Collaborate, Communicate, Connect, 24/7/365.The Infinite Archive.Storing bits for 100 years.The Global Evolution,The World is our Workplace,Micro-Moments

Rockefeller, Morgan, and War

Capitalisme et la Paix dans le monde, Quelles perspectives économiques pour la France ?« Pour Vous et avec Vous» un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions,Mobiliser l'intelligence collective !

L’échec de l’Etat Providence,

L’économie est déséquilibre

Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant à leur place ce qu'ils devraient faire eux-mêmes.

Abraham Lincoln, Président des Etats-Unis d'Amérique, dans sa déclaration au Congrès en 1860

Je vous en demande beaucoup, n’est-ce pas ? Me faire confiance à moi, une journaliste, à l’heure où la méfiance envers les médias est à son comble dans le monde entier ?

Pourquoi les Français épargnent-ils autant ?

Lisez ce que vous aimez, n'importe quand, de n'importe où.

Comment stimuler l'esprit entrepreneurial chez les adolescentes?

Rebellez-vous enfin !

"Tout est possible si l'on recrée du dialogue"

Faites-moi confiance

Offert par Les Affaires

Lire la suite

02/03/2017

Citoyen, Le mal Français, Quelle fatalité semble peser sur les Français? Pourquoi le peuple des Croisades et de la Révolution, de Pascal et de Voltaire, ce peuple vif, généreux, doué,fournit-il le spectacle de ses divisions et de son impuissance?

Hollande a souligné samedi devant un parterre d'expatriés français que «quand il n'y a plus de fonctionnaires, il n'y a plus d'État et quand il n'y a plus d'État, il n'y a plus de France».

Model Césarien. . Hier, un roi se prenait pour l'Etat : Aujourd'hui, l'Etat se prend pour le roi ...

Citations de Alain Peyrefitte (28) - Babelio
 Hier, un roi se prenait pour l'Etat : Aujourd'hui, l'Etat se prend pour le roi ...
http://www.babelio.com/auteur/Alain-Peyrefitte/7800/citations

L'Empire immobile ou Le choc des mondes de Alain Peyrefitte

AVENTURE D’UNE RECHERCHE
L’histoire se nourrit aussi bien des témoignages des rois que de ceux de leurs valets de chambre.
Voltaire

Une pique à peine voilée lancée à François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, qui a promis de réduire le nombre de fonctionnaires de 500.000, c'est-à-dire une réduction de l'ordre de 13%.

Ce programme a un avantage, c'est qu'il existe!

En France, les emplois de la fonction publique représentent 20% du total des emplois, soit un peu plus de 5,4 millions de personnes, selon les derniers chiffres publiés par le ministère de la Fonction publique dans son rapport annuel 2016. Mais le nombre de fonctionnaires, c'est-à-dire les personnes travaillant dans le public et relevant de ce statut particulier synonyme de sécurité de l'emploi, s'élève lui à un peu plus de 3,8 millions de Français. Cette différence s'explique notamment par le recours à des contractuels (17,3% des emplois publics) et par le statut particulier des militaires (5,6%).

» LIRE AUSSI: Ce qui est reproché aux fonctionnaires... et à leur statut

Dans un monde qui change de plus en plus vite, la faculté d’adaptation est essentielle. Or l’adaptation dépend intrinsèquement de la compréhension de l’environnement, et donc de la capacité à observer les changements qui s’y opèrent.   

  • On donne juste nos idées. Il est possible de choisir..

  • Voici une vingtaine de citations illustrant notre état d’esprit, et présentant nos inspirateurs :

 « La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. »  [Aldous Huxley.]

« Plus un peuple est éclairé, plus ses suffrages sont difficiles à surprendre. […] Même sous la Constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave. » [Condorcet.]

« Si vous ne lisez pas le journal, vous n’êtes pas informé. Si vous lisez le journal, vous êtes mal informé. » [Mark Twain.]

« TOUS les gouvernements mentent. Mais c’est particulièrement désastreux dans les pays où les dirigeants finissent par croire aux mensonges qu’ils distillent. » [Isidor Feinstein Stone. – cf. doc Arte]

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » [Albert Einstein.]

« Tout chef sera un détestable tyran si on le laisse faire. » [Alain.]

« Ce que le XXe siècle a montré, c’est que l’ennemi du pouvoir personnel n’est pas le suffrage universel, mais l’information du suffrage universel. » [Jean-François Revel.]

« Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle hait ceux qui la disent. » [George Orwell.]

« Celui qui se conduit vraiment en chef ne prend pas part à l’action.  »

« Je suis une partie de tout, comme l'heure est une partie du jour. »

Ernest Renan, « Le désir d'un meilleur état est la source de tout le mal dans le monde. »

Ernest Renan« Ce qui constitue une nation, ce n’est pas de parler la même langue, ou d’appartenir à un groupe ethnographique commun, c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans l’avenir. »

Je cherche à Comprendre les codes cachés de la nature, Joël de Rosnay(Auteur), Le macroscope, Et L'Homme créa la Vie,»» Vous êtes la multitude !

« Au transhumanisme, élitiste et narcissique, qui s'adresse à l'individu, je préfère l'hyperhumanisme, qui parle à la société. » (Crédits : Jean-Daniel Chopin)

Produire et nourrir, créer sans posséder, agir sans retenir, multiplier sans dominer: c'est la vie mystérieuse de Stefan V. Raducanu

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Pour Jean-Jacques Rousseau, le peuple est le seul détenteur légitime de la souveraineté> La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme>FranceWebSharing>StefanRaducanu>MyNewsCenterNavigator>La vérité..

Préparer aux mieux les lendemains. "Qui ne se préocupe pas de l'avenir, se condamne aux soucis immédiats" ->Alors, en avant !!!!

Alors, en avant !!!!->Lorsque nous avons atteint les 80 ans-ou sur le point de les atteindre- tout contemporain est un ami. Igor Stravinski

Les maîtres sont ceux qui nous montrent ce qui est possible dans l'ordre de l'impossible.Valéry (Paul)


 
N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux.

Repenser notre modèle de société

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu