1978163510

Avertir le modérateur

14/04/2018

As an educator, it’s important for you to embrace blended instruction. Technology and teacher facilitated instruction must come together in your classroom. You can only make this happen if you:

Effective use of technology in the classroom focuses on student-centered learning.

My name is Jen and I’m a writer at Jen Reviews.I just finished writing a guide that is even more detailed, updated and comprehensive on 9 amazing benefits of technology in the classroom,If you like the guide we’d be humbled if you cited us in your article

Just wanted to see what you thought of the below. Hope you are well!

P.O. Box 135, Whitianga 3510, New Zealand | To unsubscribe please reply with 'Unsubscribe' in the header


On Friday, April 6, 2018 at 9:12 AM, Jen Miller <jen@jenreviews.email> wrote:
Dear Editor,
 
My name is Jen and I’m a writer at Jen Reviews. I was doing research on classroom technology and just finished reading your wonderful blog post: http://bonheur.20minutes-blogs.fr/archive/2017/05/16/locarchive-l-archivage-a-valeur-ajoutee-sru-electronics-myne-936630.html
 
In that article, I noticed that you cited a solid post that I’ve read in the past: https://www.nytimes.com/2017/05/13/technology/google-education-chromebooks-schools.html?_r=0
 
I just finished writing a guide that is even more detailed, updated and comprehensive on 9 amazing benefits of technology in the classroom, and includes suggestions on 15 best ways to incorporate technology in the classroom. It is packed with practical tips and advice and completely free. You can find it here: https://www.jenreviews.com/classroom-technology/
 
If you like the guide we’d be humbled if you cited us in your article. Of course, we will also share your article with our 50k newsletter subscribers and followers across our social platforms. 
 
Either way, keep up the great work!
 
Warmly,
Jen
 
P.O. Box 135, Whitianga 3510, New Zealand. You may unsubscribe to stop receiving our emails.

Lire la suite

05/03/2018

L’argent ne fait pas tout>StefanV.Raducanu> PoissySmartCity & FranceWebSharing,>il faut faire attention est que l’argent ne doit pas devenir une fin en soi.>Capitalisme et Impérialisme,>les leçons d’Afrin >Capitalisation boursière mondiale

En 24 heures, un de mes chiens, Sinatra, est passé de l’état d’être vivant plein d’énergie à celui d’animal désorienté et léthargique. Au moment où j’écris ce texte, ma chienne se trouve dans une clinique vétérinaire, sous perfusion. La doctoresse juge son état critique. On ne sait pas si elle passera la nuit.

Avant hier, mercredi 27 décembre 2017, Sinatra commençait à présenter des signes de faiblesse : elle ne s’alimentait plus et restait couchée, amorphe. J’ai 3 autres chiens et ce genre de passage à vide peut arriver. Généralement, ils guérissent tout seul, et recommencent à avoir de l’appétit dès le lendemain. Sauf que ce lendemain là, l’appétit de ma chienne n’était pas au rendez-vous, son état avait empiré.

À vrai dire, si ma compagne ne m’en avait pas informé ce matin, je ne l’aurai même pas su. Car comme tous les matins, je saute du lit, prends ma douche et me mets au travail à mon bureau. Je n’ai même pas pris le temps de rendre visite à ma chienne que je savais pourtant malade. Vous savez, j’ai des emails urgents à traiter et des affaires à conclure.

Sinatra à droite, Tessa à gauche
Sinatra à droite, Tessa à gauche

Donc vers le milieu de la matinée, ma compagne m’apprend que Sinatra ne va pas bien du tout. Elle ne mange pas, elle ne boit pas, elle bave, elle a les yeux jaunis, elle est totalement prostrée. Je me dis pas de problème, on va l’envoyer voir un véto et ils vont la guérir. Un peu comme lorsque ma moto tombe en panne et que je l’emmène au garage. Je ne me suis même pas donné la peine de l’emmener moi-même chez le vétérinaire, j’ai demandé à un ami de le faire. Vous savez, j’ai des choses plus importantes à faire, des rendez-vous et du business de grandes personnes.

Après tout, je passe tout mon temps à travailler, j’ai de l’argent, je vais payer pour qu’ils la guérissent. C’est comme ça que ça se passe dans la vie des businessmen, on paye et les choses s’exécutent.

Mais ça ne s’est pas passé comme ça. La doctoresse m’informe au téléphone que Sinatra est dans une situation très critique. Son foie est dans un état lamentable à cause d’une infection bactérienne. Le pire c’est qu’un vaccin existe contre cette maladie, un vaccin qu’on a déjà fait administrer à tous mes chiens. Mais il doit être renouvelé tous les ans, et bien sûr, au dernier rappel, j’avais des choses plus importantes à faire. Vous savez, je dois générer du chiffre d’affaire pour mes sociétés.

J’ai honte.

J’ai mis mes 3 autres chiens dans la voiture et je suis parti les emmener à la clinique vétérinaire pour les faire vacciner sans délai. Ces 3 chiens se portent très bien. Mais pas Sinatra, trop tard pour le vaccin. Elle était hagard, désorientée, ne répondait plus à son nom. Sa gueule était imbibée d’une trop grande sécrétion de salive, ses yeux jaunis par l’infection.

J’ai tellement honte de n’avoir rien vu venir.

Peut-être que certains d’entre vous se diront “Après tout ce n’est qu’un chien”.

Ce chien fait partie de ce qui me sert de famille : ma compagne, mon meilleur ami que je considère être comme mon frère et mes 4 chiens qui sont comme mes enfants.

Vous savez ce que j’aime par dessus tout chez un chien ? Il vous toise avec un regard vrai. Un regard dénué d’intérêt. Vous pouvez lire dans les yeux d’un chien en toute confiance, il ne cache rien, ne calcule rien. Il se comporte comme si vous étiez tout pour lui. Vous pourriez tout perdre et vous retrouver à la rue que votre chien continuerait à vous suivre et à se sentir heureux, juste parce qu’il est avec vous. Un chien vous aime tout simplement.

Et ce que demande un chien en retour n’est pas grand chose au final. Il attend de vous que vous l’aimiez et que vous passiez du temps avec lui. Et je me rends compte que j’en ai passé trop peu avec Sinatra.

Alors je me retrouve malin aujourd’hui avec mon argent.

La particularité de l’argent est qu’il permet de posséder plus de ce qu’on peut réellement consommer ou utiliser. Un singe ne pourra pas s’approprier plus de ce qu’il peut porter, un régime de banane par exemple. Tandis qu’un homme lui par contre pourra posséder des dizaines d’hectares de culture de bananiers… Il sera tout à fait incapable de manger toutes ces bananes à lui seul, mais ces dernières lui appartiennent.

Un chien ne pourra s’approprier que ce qu’il pourra prendre dans sa gueule. Aussi si deux os se trouvent devant lui, il devra faire un choix et prendre l’un des deux. Un autre chien pourra alors librement et sans confrontation prendre l’os restant. Un homme prendra les deux, quitte à ce que son voisin n’ait plus rien à manger.

L’argent est un outil démultiplicateur de l’appropriation.

Mais il ne faut pas non plus conclure à une vision manichéenne de la richesse. Sans ce mode de fonctionnement, l’espèce humaine n’aurait jamais pu atteindre son niveau de civilisation actuel. Sans argent, et donc sans cumul de richesses, impossible de développer des chantiers à l’échelle de l’humanité : pas de navettes spatiales, pas de médecine de pointe, pas de voitures électriques,…

Le vrai dilemme est qu’on ne peut ni dire que l’argent est bien ou que l’argent est mal. Il est ce qu’il est et doit être vu comme un outil pour atteindre des projets qui dépassent un être humain seul.

Là où il faut faire attention est que l’argent ne doit pas devenir une fin en soi. L’argent est un des facteurs de réussites et de sécurité, mais il y en a d’autres aussi importants comme l’amour et le temps qu’on passe avec les gens qu’on aime.

Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir passer plus de temps avec Sinatra, et de manière générale avec ceux que j’aime. Ne faites pas cette erreur…

En mémoire de ma chienne Sinatra qui n’aura pas passé cette nuit.

18/08/2017

Partager des fichiers avec PoissySmartCityWebCitoyen, Trouvez l'inspiration en ligne, Ne ratez rien à l'actualité FranceWebSharing

Avec la multiplication des écrans à la maison (ordinateurs sous Windows, Mac ou Linux, tablettes, smartphones, TV connectées, consoles de jeux), il devient de plus intéressant de centraliser vos fichiers dans un serveur de stockage NAS. Ce mini-ordinateur se présente sous la forme d'un boitier dans lequel vous pouvez mettre un ou plusieurs disques durs (suivant le nombre de baies disponibles).


Une fois le NAS branché à votre réseau et une fois configuré correctement, vous pourrez partager, diffuser et synchroniser des fichiers sur tous vos appareils connectés. Que cela soit pour envoyer une vidéo en streaming sur votre TV, écouter des albums en streaming sur votre chaîne hifi, créer un espace de stockage partagé accessible 24h sur 24 et 7j sur 7 ou pour sauvegarder en lieu sûr vos documents importants, un NAS est une solution facile à mettre en place.

De plus la plupart des NAS intègrent des applications qui vont vous permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de transformer le NAS en serveur FTP, en client BiTorrent, en serveur Web, surveillance par Webcam, etc.

Une baie ou plusieurs baies ?
L'avantage d'un NAS à plusieurs baies est que vous pouvez mettre plusieurs disques durs dedans. Vous pourrez alors étendre la capacité de stockage de votre NAS (en additionnant les capacités des disques durs installés) ou mettre en place un système de redondance de données RAID : un disque dur est un miroir de l'autre de telle sorte qu'en cas de panne d'un disque dur, vos données ne sont pas perdues et sont toujours accessibles puisqu'elles sont également présentes sur le second disque dur.

Sachez également que vous pouvez brancher un disque dur externe sur un port USB du NAS et que vous pouvez planifier des sauvegardes automatiques de votre NAS dessus. Une alternative intéressante au RAID pour les NAS qui n'ont qu'un disque dur.
 

 

Quel disque dur choisir ?
Si n'importe quel disque dur peut faire l'affaire, préférez un disque dur silencieux et économe en énergie (un 5400/5900 tr/min de la gamme RED de Western Digital ou de la gamme NAS de Seagate). Il devra être correctement dimensionné pour recevoir tous vos fichiers. Mieux vaut prévoir large avec un disque dur de 2 ou 3 To). Si vous avez plusieurs baies et que vous envisagez un RAID, mieux vaut prendre des disques durs identiques.  


Dans ce premier dossier, nous allons voir comment monter un NAS (lui installer disque dur, le raccorder à votre réseau) et comment le configurer (création des utilisateurs, création de dossiers partagés) pour partager vos fichiers sur plusieurs ordinateurs, TV ou appareils mobiles.

Pour cela, nous nous sommes tournés vers le NAS Synology DS115J qui possède 1 baie, une connexion Ethernet Gigabit, un processeur et de la mémoire suffisants pour toutes les applications basiques et 2 ports USB. Son système DSM (DiskStation Manager) est un des plus complets du marché.

C'est un NAS idéal pour débuter que l'on trouve à moins de 100 €.

Etape suivante : Monter le NAS

Sommaire du dossier :

Place à la vie...dans les espaces où vous en avez besoin. Posez-vous la question : qu'est-ce que j'aime faire le plus ? Puis sautez le pas et regardez notre site en conséquence. Peut-être avez-vous besoin d'espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement pour le plaisir de regarder votre blog préféré pendant des heures. Chaque jour, nous vous accueillons dans un univers où vous trouverez l'inspiration pour faire place à ce que vous désirez et à ce qu'il vous faut vraiment dans la vie.

Trouvez l'inspiration en ligne

À quoi voulez-vous accorder plus de place dans votre vie ? C’est la philosophie de ce blog, attendu avec impatience comme chaque jour. Visitez notre site pour trouver encore plus d'inspiration grâce à des informations, des astuces et des idées. Enregistrez vos articles favoris sur votre support en deux clics et partagez-la avec votre famille et vos amis, partout dans le monde avec 

1agld1r.gifMY NEWS CENTER NAVIGATOR.

La finalité de la vie est pour chacun le bonheur. La vie sert à exprimer un pouvoir sur soi-même qui affranchit vers la liberté. La récompense, c'est le Voyage avec MyNewsCenterNavigator, carrefour de rencontres, un « Internet universel »

1agld1r.gifFranceWebSharing,La ressource la plus complète si vous voulez bâtir une vie et une entreprise à votre image. Si vous rêvez de devenir ce qu'on appelle une "lifestyle entrepreneur"... LIBREMENT MOI est VOTRE communauté.

Ne ratez rien à l'actualité

Abonnez-vous à ce site pour recevoir par e-mail l'actualité. Venez participer et apporter votre expertise sur PoissySmartCity

Améliorer l’expérience voyageur, créer de nouveaux contenus et services numérique

Créer de l'interaction avec l'écosystème local

Identifier et installer de nouveaux types de capteurs intérieurs et extérieurs

Améliorer l'expérience conducteur et optimiser la gestion du blog

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

C'est une journée pour nourrir votre esprit. Pourquoi ne pas surfer sur Internet ou vous rendre dans la bibliothèque FranceWebSharing ? Vous pourriez également vous renseigner sur les cours par correspondance. N'hésitez pas à creuser cette envie d'instruction que vous suggère l'aspect du jour. Quels que soient votre âge et votre situation de famille, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Imaginez la tête de vos enfants quand vous leur demanderez de vous faire réciter la leçon !

1agld1r.gifLe Tour de FranceWebAsso,Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app!Delivers what You need

contribution.gif1agld1r.gifUne information citoyenne au top

Tous les jours, connaître, comprendre, découvrir et partager

Nous ajoutons continuellement de nouvelles publications et de nouvelles et innovatrices fonctionnalités numériques pour améliorer votre expérience de lecture.

Dispatch.jpgTout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

CO-CONSTRUIRE CE MIEUX VIVRE ENSEMBLE

Echanger, Développer, Favoriser

Promouvoir tous les aspects de la Vie Surmonter les limites, Favoriser L'Avenir

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Rejoignez-nous et ensemble construisons le monde de demain

C’est pourquoi nous invitons experts de tous bords et citoyens concernés à mettre en commun leurs expériences et leurs convictions.

Notre ambition ? Transformer une masse de données brutes en information facilement accessible et exploitable par tous, en tout point du globe quelle que soit la langue utilisée. Contribuer à intégrer chacun dans un monde d'information réellement partagée avec l'objectif de créer une vraie communauté d'intérêts. Notre projet associatif est ambitieux et pragmatique. Venez nous rejoindre. La société en réseau ne se fera pas sans vous.

Si vous êtes désireux d'apporter votre contribution à notre laboratoire d'idées, à vous d'agir !

Au plaisir de vous lire !

À partir de ces données, croisées avec d'autres données RESEAU, à vous d’imaginer les nouveaux services numériques pour tous les publics : voyageurs réguliers ou occasionnels, touristes d'affaires ou de loisirs, français ou étrangers... Permettez aux passagers comme à tous les habitants de s’approprier leur Web et d’en devenir des acteurs à part entière.

Alors, startups et porteurs de projets, prêts à nous rejoindre dans l’aventure ? 

Saisissez votre chance ! Un programme alléchant attend les lauréats : expérimentation grandeur réelle, mentoring, incubation et démo de la solution sur des salons professionnels.

1agld1r.gifPartants ? Bienvenue à bord…

FranceWeb, met en lumière la puissance et le dynamisme d’un esprit d’équipe qui concilie performance individuelle et succès collectifs, audace et réactivité.

Ne sous-estimez pas votre opinion, vous pourriez changer le monde!

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionCommencez dès maintenant en cliquant sur le bouton.actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Nous avons le besoin urgent d’une vision, d’un projet commun, dans lequel chacun peut se sentir concerné, responsable et acteur. C’est que nous ne sommes pas en crise, mais en métamorphose. Il nous faut donc repenser notre modèle de société, dont nous sentons qu’il atteint des limites....La Conquête par les connaissances...

Des connaissances partagées sur le Web ouvert

La plateforme

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

Sélectionner, évaluer et diffuser le meilleur de l'information alternative.

Un homme produit: MyNewsCenterNavigator.

Vocation de notre entreprise: rendre l'information mondiale universellement utile et accessible.Stefan compte sur la capacité de MyNewsCenterNavigator à puiser dans la gigantesque base de données dont il dispose grâce à son moteur de recherche.

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

Actualités, Artisans, Association, Blog, Blogs, Citations, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Community, Conseil, Culture, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electeur, Entrepreneurship, Entreprises, Exposants, Femmes, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAsso, Innovation, International, Internet, Internet Citoyen, INVITATION, LMathieuwebcollection, Madeleine et Stefan Raducanu, Métiers, Mobile, Monde, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, Réseau, Seniors, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Travailleur, Web, Work, World, Yvelines "Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..du savoir !

 

  • FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.
  • Nous mettrons à votre disposition tout notre savoir faire pour vous accompagner dans la construction de votre projet.

  • Un projet novateur et attractif  - à la fois un lieu de vie, de connaissance, de transmission de la culture –  nouveau moteur du rayonnement et du dynamisme du territoire.

  • Que diriez-vous d'acquérir plus de 800 Ebooks des plus grands auteurs à succès de toute l’histoire de la littérature

    Vous serez le propriétaire à vie de ces Ebooks, vous en faites ce que vous voulez.

    Surtout  que le marché des ebooks est en pleine expansion mondiale sur le Net

    Vous pouvez les imprimer, les distribuer, les vendre, par unité, ou groupés par  thèmes,
    auteurs, genres, ils sont déjà classés pour vous

    Ces Ebooks sont une opportunité formidable pour tout le monde :

    - Pour vous les étudiants qui auront accès à tous les grands auteurs classiques, philosophiques, antiques, poétiques…
    - Pour vous, les parents, qui disposerez des grands auteurs de contes et fables pour les enfants.
    - Pour vous les amateurs de littérature, de philo, de poésie, d’histoire…
    - Pour vous qui cherchez des Ebooks à vendre sur le Net

    Découvrez cette bibliothèque précieuse :

    http://bit.ly/livresnumeriquess

    Je vous souhaite une journée lumineuse.
  • C'est une journée pour nourrir votre esprit. Pourquoi ne pas surfer sur Internet ou vous rendre dans la bibliothèque FranceWebSharing ? Vous pourriez également vous renseigner sur les cours par correspondance. N'hésitez pas à creuser cette envie d'instruction que vous suggère l'aspect du jour. Quels que soient votre âge et votre situation de famille, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Imaginez la tête de vos enfants quand vous leur demanderez de vous faire réciter la leçon !

francewebeglobal-avec-vous3.jpgPlatforme Internet.jpgFWmultilingue.jpg10000 yeux vous regardent pub.gifsch_info_01_full.pngfoule.jpg2 maini.jpg

 

 

 

 

  •  

     

     

    3smartphones.jpeg1341760684876.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu