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22/11/2018

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal",SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞, 2045,CES 2018 : ce qui nous attend du côté des TV, Mais il se passe aussi beaucoup de choses en coulisses,

0GR3TXHD_400x400SR.jpgBY STEFAN,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞, 2045

Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !"

La nouvelle société du savoir !

"Société pionnière"

Pour Vous et avec Vous.

Un univers de possibilités : 1n

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, Groupe d'intérêts.jpg

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Société contributive .

projet architectural majeur du 21ème siècle

« Nos structures doivent évoluer sinon elle seront brutalement bouleversées par la transversalité chaotique du numérique »

2021.jpgServices uniques à la pointe pour que vous soyez plus compétitif.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

2 maini.jpg« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

Le pisciacais Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,L'Humain demain,La nouvelle société du savoir !Pour Vous et avec Vous. Société contributive, projet architectural majeur du 21ème siècle

CES 2018 : ce qui nous attend du côté des TV

Chaque année, le CES est l’occasion d’en prendre plein la vue avec les dernières technologies en matière de téléviseurs. Des modèles géants aux résolutions toujours plus élevées en passant par les écrans souples ou enroulables, les TV sont bien les reines de Las Vegas. Mais il se passe aussi beaucoup de choses en coulisses, dans les suites des grands hôtels, là où les géants de l’audiovisuel se retrouvent pour discuter des programmes de demain. 

Et cette année est particulièrement intéressante car la frontière entre le monde de la tech et des médias n’a jamais été aussi floue. Les géants de la high-tech sont en train de dépenser des fortunes pour devenir des poids lourds de la production de contenus. Netflix dispose d’un budget de 6 milliards de dollars pour ses productions tandis que Facebook commence à pousser des contenus originaux sous licence. YouTube a lancé une TV live et Apple alloue un milliard de dollars à la production de programmes.

Pendant ce temps-là, les médias traditionnels se mettent en ordre de bataille pour faire face à cette offensive. Disney a créé un séisme en annonçant le rachat de la plupart des actifs de la 21st Century Fox. L'opérateur américain AT&T s’est engagé dans un bras de fer judiciaire avec le Département de la Justice pour défendre son droit d’acquérir Time Warner après avoir dépensé pas loin de 50 milliards de dollars pour s’emparer de DirecTV. Quant à Discovery et Scripps, ces deux empires de la télé réalité espèrent bien fusionner en une seule entité.

Le CES 2017 avait vu le lancement d’un service de télévision live payante par Hulu. En 2016, Netflix avait annoncé son déploiement mondial, à l’exception de la Chine. Petit aperçu des forces en présence et des enjeux.

PSCVC,PSCFW,COMMUNICATION EVOLUTION,EXPERIENCE DIFFERENT,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Passer de la simple communication à une réelle conversation

La différence entre la conversation et la communication est simple : la conversation est dynamique et bilatérale. Concrètement, l'entreprise doit être prête à répondre aux questions des clients, quel que soit le canal choisi, et les informer en continu. Il sera alors possible d’entrer dans un processus conversationnel et de faire circuler l’information sur l’ensemble des canaux de communication disponibles : du téléphone à la messagerie électronique en passant par les messages instantanés par exemple.

Le rôle des données pour créer une véritable conversation

Les données sont indispensables pour initier une réelle conversation avec les clients. Après tout, comment l'entreprise peut-elle parler avec ses clients si elle ne les comprend pas ? Les données des clients sont par exemple essentielles pour savoir quels canaux utiliser pour contacter chaque client. À titre d’exemple, si un client ne répond jamais aux mails, mais interagit fréquemment sur Twitter, il sera alors utile de privilégier ce canal. Globalement, plus les entreprises comprennent leurs clients, plus elles peuvent personnaliser leurs conversations et donc gagner en pertinence.

Désormais, la qualité et la bonne maitrise des données sont des enjeux centraux pour les entreprises, notamment avec l’entrée en application du RGPD. Perçu par certains comme un obstacle, le RGPD est pourtant une formidable opportunité d’initier une relation et une conversation client de qualité et plus globalement de lui offrir une expérience engageante. Cela passera bien sûr par une gouvernance moderne des données qui permettra de repenser les processus conversationnels avec les clients et donc d’offrir toujours plus de qualité de service, et ce, sur tous les canaux de communication. En donnant toujours plus de pouvoir au client dans l’utilisation de ses données, ce dernier sera donc décisionnaire des échanges qu’il souhaite entretenir avec une entreprise et très attentif à l’expérience qui lui est proposée.

Smart city : où sont les villes intelligentes en France

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31/10/2018

PoissySmartCity,Pour la WebScience,Le PisciacaisDipl.Ing.StefanV.Raducanu,créateur PoissyWebNumérique,Ces nouveaux défis sont autant d'opportunités pour vous, L’imaginaire social constitue l’enjeu premier de la culture numérique.

0GR3TXHD_400x400SR.jpgDipl.Ing.StefanV.Raducanu

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

"Ensemble tout est possible"

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu

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"Ensemble tout est possible"

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Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. Antoine de Saint-Exupéry

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

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"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

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Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

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La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera partout. Albert Einstein

 Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

3ALWD1.GIF3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

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La nouvelle société du Savoir

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"  1N

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

 

 

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Nous (...) proclamons notre volonté et notre détermination communes d’édifier une société de l’information à dimension humaine, inclusive et privilégiant le développement, une société de l’information, dans laquelle chacun ait la possibilité de créer, d’obtenir, d’utiliser et de partager l’information et le savoir et dans laquelle les individus, les communautés et les peuples puissent ainsi mettre en œuvre toutes leurs potentialités en favorisant leur développement durable et en améliorant leur qualité de vie, conformément aux buts et aux principes de la Charte des Nations Unies ainsi qu’en respectant pleinement et en mettant en œuvre la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. »

Dans cette perspective, les politiques visant au développement de la société de l’information doivent être axées sur les personnes, d’après leurs besoins et dans le cadre des droits humains et de la justice sociale .

En d’autres termes, selon cette deuxième optique, l’essentiel n’est pas « l’information » mais la « société ». Alors que la première optique fait référence aux données, aux canaux de transmission et aux espaces de stockage de l’information, la deuxième évoque les êtres humains, les cultures et les formes d’organisation et de communication. L’information est déterminée en fonction de la société, et non pas l’inverse.

Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.


« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

Vous avez le choix d’envisager les choses autrement !

Une pensée, qu’elle soit positive ou négative, constitue pour nous la réalité, et elle a donc tendance à se réaliser. Les personnes qui réussissent et qui atteignent leurs objectifs sont celles qui s’autorisent à imaginer «l’après» de manière positive, ce qui, par conséquent, le rend possible. Ce que l’on nomme «la prophétie auto-réalisatrice» s’applique donc parfaitement au développement personnel, et c’est bien l’imagination qui en est le moteur. 

La clef est en vous : c’est votre imagination.

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

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12:45 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Accueil, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Apprentissage, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Association, Autoentrepreneur, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Citations, Citoyen, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Conseil, Consummateur, Culture, Démocratie, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eCitoyen, Education, Electeur, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Femmes, Forum, France, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Francophonie, Ile de France, Industrie, Informatique, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Jeux et loisirs créatifs, L'électeur, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Logiciels, Loisirs, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Métiers, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Saint Germain-en-Laye, Science, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, Tech, TIC, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, Yvelines | Tags : socsav21, beau, bien, bon, société du savoir, choisissez l'excellence, social media intelligence, oeuvre de collaboration collective, le n°1 de la collaboration en ligne, humanité(s) digitale(s), francewebsharing, c'est moic'est vous c'est nous, utilisateurs, fournisseurs, business, technologies, universitaires, rÉseaux, sociÉtal, rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir, venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera sans vous, connectons nos savoirs sur votre avenir, travaillons ensemble pour une communautÉ de destin et un dÉvelop, le pisciacaisstefanraducanu | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

28/10/2018

«Votre histoire bouge» PoissySmartCity en partenariat avec FranceWebAssociation appelle tous à mettre en valeur les archives personnelles et familiales« qui ont accompagné la vie des générations passées »

En se concentrant cette année sur le thème «Votre histoire bouge» PoissySmartCity en partenariat avec FranceWebAsso,appelle tous à mettre en valeur les archives personnelles et familiales.

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Journée mondiale du patrimoine audiovisuel : conserver les documents à travers le temps

26 octobre 2018

A l'occasion de la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel, les Nations Unies rappellent que les films anciens et les séquences vidéo ne font pas seulement naître de puissants souvenirs, mais représentent aussi une ressource vitale pour les générations futures. Elles exhortent chacun à préserver le patrimoine audiovisuel et à rendre les archives plus accessibles.

Ces images et ces sons, conservés sur des films, des vidéos et des enregistrements radiophoniques «redonnent vie à notre passé et fixent dans notre mémoire collective des événements, des scènes, des situations qui, sans ces supports s'estomperaient de nos mémoires ou ne susbisteraient que sous une forme sèche et désincarnée», a déclaré Audrey Azoulay, Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à l'origine de la célébration de la Journée mondiale.

«Cependant, cette mémoire, qui est restée vivante et qui est essentielle pour les historiens, les scientifiques et les citoyens ordinaires à la recherche de connaissances sur leur passé, est néanmoins fragile», a-t-elle ajouté, soulignant la négligence croissante des archives qui sont constituées de ce qui sont maintenant des supports analogiques obsolètes, tels que les disques LP et les bandes sonores d’un quart de pouce.

En se concentrant cette année sur le thème «Votre histoire bouge», l’UNESCO, en partenariat avec le Conseil de coordination des associations d’archives audiovisuelles (CCAAA), appelle tous à mettre en valeur les archives personnelles et familiales.

Le patrimoine n'est pas un objet inanimé, - Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

«Les faire sortir des greniers et des caves, partager des tranches de vie, des moments capturés sur un film ou une vidéo, peut donner vie, avec émotion, à une existence qui est devenue une chose du passé», a poursuivi Mme Azoulay dans son message.

«Le patrimoine n'est pas un objet inanimé; c'est plein de sens, de signification et de toutes les émotions qui ont accompagné la vie des générations passées », a-t-elle ajouté.

Parallèlement aux manifestations organisées dans le monde entier à l'occasion de la Journée mondiale, l'UNESCO lance un appel à tous pour qu'ils partagent leurs histoires avec le hashtag #AudioVisualheritage afin de présenter leurs propres «histoires touchantes» au monde.

Célébrée chaque année le 27 octobre, la Journée mondiale du patrimoine audiovisuel a pour objectif de sensibiliser l’opinion à l’importance des documents audiovisuels, de redoubler d’efforts pour les préserver et de promouvoir un meilleur accès aux archives.

La Journée mondiale commémore l'adoption en 1980 de la Recommandation pour la sauvegarde et la conservation des images en mouvement par la 21e Conférence générale de l'UNESCO.

Explorer le futur !!!

2021.jpgDes Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un projet pour changer d'époque !!!!!

Chaque peuple porte une tradition, un royaume intérieur, un murmure des temps anciens et du futur. La tradition est ce qui persévère et traverse le temps, ce qui reste immuable et qui toujours peut renaître en dépit des contours mouvants, des signes de reflux et de déclin.

Conçu pour les geans pas pour le profits, FranceWebSharing@FranceWebAsso,IMMORTALTITY,"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share

Welcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Objectifs :

Proposer une interface riche et simple et des outils pour diffuser la bonne information au bon moment. actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

 Il y a maintenant 20 ans de cela j’ai commencé à constituer ma bibliothèque sur la dataweb afin de me renseigner, de me former, de m’informer, mais aussi parfois de me faire plaisir.

Je me propose de vous la partager.

Sensibiliser, informer, promouvoir...

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionNous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus."Les idées, c'est comme l'information, ce sont des données qui se périment très vite. Nous devons donc agir rapidement. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

« Nous proposons à nos annonceurs, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de cohérence avec leur univers, de leur offrir un nouveau territoire d’expression en étant en connexion directe avec une communauté.Au final IDF permet à l’annonceur de déployer un dispositif alliant édito et pub, en print et digital »

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FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

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La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

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Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative. Nous tenons à disposition, sur simple appel, nos statuts et règlement intérieur, modalités d'adhésion et toutes demandes de renseignements complémentaires.

DES EXEMPLES POSITIVES

  • Comme le dit le philosophe André Comte-Sponville : "Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"
  • Mais la presse excelle surtout à dénoncer ceux qui génèrent et entretiennent les problèmes.
    FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK est la première source d'information dont l'ambition est de partir en quête des "entrepreneurs du meilleur", ceux qui se sont donné pour rôle de transformer positivement leur société, leur entreprise, leur vie. Nous croyons qu'ils sont au moins aussi importants que les politiciens ou les personnes célèbres... parce que les changements positifs naissent souvent sur le terrain et n'atteignent que plus tard les structures et les sphères du pouvoir.

  • FRANCE WEB E-GLOBALNETWORK est un réseau, à vocation locale, régionale, nationale, internationale, d’entrepreneurs, chefs d’entreprise, créateurs d'entreprise, cadres repreneurs, porteurs de projets, dirigeants de TPE,PME,PMI, experts & conseil, entrepreneurs individuels, artisans, commerçants, professions libérales, réseaux d'accueil et d' accompagnement, consultants, étudiants et enseignants du supérieur...
  • Le Premier Réseau vous permettant de tester gratuitement en ligne des applications susceptibles de répondre à vos besoins.
  • Une présence mondiale gratuite sur le Web. 

    1agld1r.gifRéseau Social d’Entreprise1agld1r.gifFranceWebWorkplace.

  • Stefan Raducanu, 01 39 65 50 34

  • Que c'est beau !!!

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Innover pour avancer avec son modèle de société du 21 siècle

Nouvelle société du savoir,société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,..la perfectibilité..

"L'homme de la nature" et "l'homme de l'homme": une discontinuité radicale, qui naît du devenir social. Or le devenir humain sa perfectibilité ne se produisent que dans le rapports avec les autres...

L'homme n'est pas sociable par nature, mais il est fait pour le devenir. C'est seulement dans la société qu'on peut développer sa raison est attendre la perfection de sa nature...la terre n'est à personne..Le vrai mal c'est la propriété qui n'est pas fondée sur le travail.. Dans notre société, le propriétaire est aussi celui qui ignore la vertu de générosité, qui pratique avarice d'être autant que d'avoir, chez qui le désir de posséder et de conserver pour soi... Celui qui veut posséder le plus de choses et d'objets en vient nécessairement à vouloir posséder les hommes. Dans le régime capitaliste les possédant forment le groupe dirigeant la société...pour refaire l'éducation il faudrait  refaire la société. Le bon choix s'appelle soumission ou devoir : il ne s'impose pas, il faut le choisir, chacun fait l'expérience de la liberté, ..on peut ce choisir, être préféré à autrui, être égoîste et devenir un être sociable-insociable. On peut au contraire utiliser la perfectibilité dans le sens de son perfectionnement, choisir la fraternité avec les autres et réaliser sa nature. Il y a ainsi deux principes chez l'homme : l'un qui s'élève à l'étude des vérités éternelles, à l'amour de la justice et du beau moral, l'autre qui qui l'asservit à l'empirisme des sens et aux pressions "qui sont leurs ministres". La vraie nature de l'homme est que la vraie société se développe  et se dessine naturellement en même temps que le mouvement vers la transcendance. Alors nous goutons le vrais bonheur. Kant montra que Rousseau était , comme Platon, l'un des "guides conduisant vers le grand but, l'ultime perfection : la société des nations.

La nouvelle société du savoir exprime sur le plan existentiel de l'affectivité tout ce que le contrat social formule sur le plan de la théorie du droit....une différence radicale entre la perfectibilité et le progrès... la perfectibilité n'est que virtuelle.

Notre vision de la société s'en trouve renouvelée, dans le sens d'une remise en question de nos perceptions, de nos attitudes et de nos valeurs..une réflexion pénétrante sur le devenir démocratique... un regard sur le corps social conçu comme un ensemble dont les parties doivent être liées en un tout cohérent et esquisse une sociologie de la connaissance par son analyse de l'utilitarisme pragmatique, cartésien et conformiste de la mentalité démocratique.

Car si la forme parfaite d’association est à découvrir, c’est que la réalité n’en offre pas le modèle... Si certains de nos politiciens, de nos avocats, de nos syndicalistes ou de nos nouveaux gourous ont lu L’Art de la Guerre, d’autres connaissent très certainement l’œuvre de Le Bon !

La culture conduit à la liberté, lorsqu'elle est bien comprise, il faut comprendre et développer ce qu'il y a de plus beau dans l'homme : la réciprocité, ou plutôt la transparence, désir du désir de l'autre. La quête de présence, la vraie présence, le bonheur.

Réanimer l’engagement citoyen Histoire d'un projet

L'objet  de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé"

 Nous (...) proclamons notre volonté et notre détermination communes d’édifier une société de l’information à dimension humaine, inclusive et privilégiant le développement, une société de l’information, dans laquelle chacun ait la possibilité de créer, d’obtenir, d’utiliser et de partager l’information et le savoir et dans laquelle les individus, les communautés et les peuples puissent ainsi mettre en œuvre toutes leurs potentialités en favorisant leur développement durable et en améliorant leur qualité de vie, conformément aux buts et aux principes de la Charte des Nations Unies ainsi qu’en respectant pleinement et en mettant en œuvre la Déclaration universelle des Droits de l’Homme. »

Dans cette perspective, les politiques visant au développement de la société de l’information doivent être axées sur les personnes, d’après leurs besoins et dans le cadre des droits humains et de la justice sociale . Ainsi, les pays en développement et les acteurs sociaux devraient jouer un rôle fondamental dans l’orientation de ce processus et des décisions.

En d’autres termes, selon cette deuxième optique, l’essentiel n’est pas « l’information » mais la « société ». Alors que la première optique fait référence aux données, aux canaux de transmission et aux espaces de stockage de l’information, la deuxième évoque les êtres humains, les cultures et les formes d’organisation et de communication. L’information est déterminée en fonction de la société, et non pas l’inverse.

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

Explorer le futur !!!

“Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.”

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