google-site-verification: googlecefa9497ae54ff6a.html

Avertir le modérateur

21/06/2018

SocSav21,PoissySmart City ?On vous explique tout avec un dessin...Villes Intelligentes – Unir les hommes – Une infographie de RS Components

Vous n’avez toujours rien compris à la smart city ? On vous explique tout avec un dessin

Mobilité du futur par-ci, bâtiments intelligents par-là, c’est quoi au juste la smart city ? Cette infographie permet de comprendre les villes de demain en clin d’œil.

infographic.png

Villes Intelligentes – Unir les hommes – Une infographie de RS Components

lire aussi
Que ce soit au fin fond de la Floride du Sud, sur une île du Portugal ou dans le quartier de Toronto construit par Google, il y a de nombreuses façons d’être une ville intelligente et les premières expérimentations sont déjà lancées.
 

Villes intelligentes – Unir les hommes

Des maisons connectées contrôlables à distance via un smartphone ; des villes connectées qui observent les déplacements des passants et de la circulation routière... et des urbanistes qui se connectent à ces données, afin d’améliorer les différentes infrastructures qu’ils construisent. Enfin, des gouvernements qui fournissent des services publics à leurs citoyens grâce à des applications…

Ces informations démontrent une réalité évidente : notre monde se construit sur des réseaux. Les immeubles de nos villes seront bientôt, eux aussi, connectés. Mais comment ? Notre infographie vous explique leur futur fonctionnement.

Villes intelligentes – Unir les hommes

Vous souhaitez intégrer l’infographie sur votre site web? Il suffit de copier le code ci-dessous

La digitalisation - Le changement est la seule constante

Les villes intelligentes ne sont plus une utopie, mais une réalité à portée de main. Derrière cette vision moderne, de nombreux défis innovatifs et techniques ont été relevés. Des synergies ont été créées entre les différents secteurs comme l’économie et l’écologie, ou encore la science et l’industrie. C’est ainsi que les villes intelligentes et connectées, ou smart cities, contribuent à améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Montpellier s’engage contre le gaspillage de l'eau

La ville de Montpellier a développé un système ingénieux de capteurs de fuites d’eau. Les habitants peuvent ainsi être informés en temps réel d’une éventuelle fuite d’eau chez eux à l’aide d’une application. Ces détecteurs surveillent également la totalité du réseau de canalisations de la ville, dans le but d’éviter le gaspillage des ressources en eau.

Nantes innove avec l'open data responsable

La ville Bretonne a développé une application open data, qui compte plus de 500 données. Les habitants en font un usage intensif et y retrouvent des informations pratiques, comme les horaires de bus, d’ouverture des piscines, ou encore les places de parking disponibles. L’application retrace également les efforts mis en place par la ville en matière de protection de l’environnement et permet d’y contribuer.

16/05/2018

SocSav21,PoissySmartCity! Un projet pour changer d'époque !Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen

PoissySmartCity! Un projet pour changer d'époque !!!!!
Bringing People Closer Together

Sensibiliser, informer, promouvoir...
Pour Vous et avec Vous!
Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.
Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !"
Le projet, montre une société en mutation, en renaissance, encore en conflit avec les anciens systèmes, basée sur la logique du travail coopératif que favorisent les NTIC, une nouvelle solidarité où les filières professionnelles organisées en réseaux brisent les castes sociales traditionnelles qui ne sont plus simplement des classes sociales en voie de disparition, mais qui s’inscrivent à des niveaux de co-responsabilité dans l’exercice du droit du travail. FranceWebAsso propose une analyse impressionnante et originale des impacts des nouvelles technologies sur le monde du travail, sans s’abstraire du contexte économique, social et politique des temps à venir. L'Association recherche des bénévoles pour agrandir son équipe.Envie de partager vos connaissances informatiques ? Vous pouvez offrir un peu de votre temps,Devenez formateur bénévole du PoisySmartCity. Chaque bénévole évoque ses expériences, cela permet aux uns et aux autres de se former et de progresser.Disponibilité souhaitée : 1 ou 2 demi-journées par semaine. Renseignements au 01 39 65 50 34 ou poissyweb@gmail.com. Plus d’infos sur l’association : rendez-vous sur le site : http://lascalaapoissy.20minutes-blogs.fr/accueil.

Lire la suite

04/05/2018

Pour Vous et avec Vous! SAINT GERMAIN-en-Laye, LE QUAI DES POSSIBLES a ouvert ses portes,ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE, avec 3O postes de coworking

3ALWD1.GIF3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

Trois principales raisons expliquent ce succès :

 Saint-Germain Magazine est un journal haut de gamme, à l’image de Saint-Germain : moderne et de bon goût. La qualité du papier utilisé, sa maquette qui égale, voir dépasse celle des plus grands magazines nationaux, ses rubriques fortes et diverses (« Un mois à Saint-Germain-en-Laye », « Le Saint-Germanois du mois », « Déco et P’tites Astuces », « Stylisme », « Itinéraires d'élégance », « Patrimoine », « Beauté », « Qui suis-je », « Saint-Germain-en-Laye Pratique », l’agenda de Saint-Germain-en-Laye, etc.) font de Saint-Germain Magazine un mensuel qui s’adresse à tous les Saint-Germanois quel que soit leur âge.

  • Saint-Germain Magazine est un journal d’excellence réalisé avec des journalistes ayant une connaissance approfondie de Saint-Germain-en-Laye. On y retrouve également de grandes plumes. L’information est ainsi privilégiée mais on y trouve également des rubriques approfondies telles que l’art de vivre, le lifestyle de Saint-Germain-en-Laye ou l’histoire. Les lecteurs retrouvent ainsi le reflet de leur vie quotidienne dans un magazine qui leur ressemble.
  • Avec une diffusion mensuelle régulière et un taux de pénétration hors normesSaint-Germain Magazine est un journal que les Saint-Germanois attendent.

Grâce à tout cela, Saint-Germain Magazine est devenu, le premier journal de Saint-Germain. Pour passer vos petites annonces, rendez-vous sur www.saintgermainmagazine.frContactez-nous

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu