google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

10/05/2017

“Nearshoring” > Networkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, avec des outils pour travailler ensemble avec PoissySmartCity, lieu de travail au vingt-et-unième siècle, facteur de lien social

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ? La fin symbolique du salariat car le travail, ce n’est plus exclusivement le salariat, bientôt, ce ne sera peut-être même plus...

Libéraliser le marché du travail...gérer et garantir l'employabilité des individus avec la gestion individuelle des ressources humaines..la richesse de chaque individu. Fin de la gestion administrée du marche du travail. Une partie salariée, une partie indépendante, une partie chez l'employeur A, une autre chez l'employeur B, voir un temps partiel officiel et un autre " au noir".

Mais oui.

Les concepteurs de la loi travail ferment les yeux sur les dynamiques véritables qui animent notre société et prorogent un système statutaire, verrouillé et inopérant. Ce dernier est fondé sur la sacro-sainte relation de subordination, la pérennité des hiérarchies dans un monde qui bouge, le manque d’autonomie et le contrôle, l’incohérence de la formation professionnelle et l’ignorance totale des nouvelles technologies. Sinon, comment est-il encore possible d’écrire que “la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles” (potentiel nouvel article L. 3121-1 du potentiel futur code du travail) ?

La solution...L'homme polyactif

1agld1r.gifNetworkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, des réseaux d'associations de toutes origines, grands écoles, club d'entreprises, organismes d'insertion, cabinets d'outplacement, travaillent d'arrache-pied pour suppléer aux carences d'un marché du travail qui ne peut plus être régulé par une organisation administrative centralisée.

« Se connaître, être capable de s’auto-manager, de se connecter aux autres en faisant preuve d’empathie, savoir donc travailler en équipe, négocier et gérer les conflits »

L’importance croissante des motivations personnelles et sociales : le travail exprime de plus en plus un certain mode de vie, une vision du monde.

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ?

Les statuts actuels – salarié, indépendant – sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Et comment faciliter le passage de l’un à l’autre sans sacrifier les protections sociales ?

Jacques Barthélémy et Gilbert Cette nous proposent avec ce livre un cadre ambitieux et novateur pour repenser le droit du travail. Faisant le point sur ce qu’on appelle l’ubérisation de l’économie, ils en soulignent les limites et les risques réels. Si celle-ci doit être largement relativisée, reste que les outils numériques facilitent le cumul d’activités et les créations d’entreprises. C’est pour répondre à ce mouvement en profondeur de la société française et en faire une opportunité qu’ils s’attellent ici à la définition d’un droit à la fois global et protecteur.

Jacques Barthélémy est avocat conseil en droit social, fondateur du cabinet Barthélémy Avocats. Il a été professeur associé à la faculté de droit de Montpellier.

Gilbert Cette est professeur d’économie associé à l’université d’Aix-Marseille, expert du marché du travail. 

Motivation au travail au XXIe siècle — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motivation_au_travail_au_XXIe_siècle
La mise en forme de cet article est à améliorer (septembre 2016). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

The Future of Work – Le monde du travail au 21ème siècle

www.manpowergroup.fr/the-future-of-work-le-monde-du-travail-au-21eme-siecle/
6 mai 2011 - Les implications individuelles et sociétales des changements induits par les nouvelles technologies dans la nature et l'organisation du travail ...

TRAVAILLER AU XXIE SIÈCLE - Maëlezig BIGI,Olivier COUSIN ...

www.laffont.fr/site/travailler_au_xxie_siecle_&100&9782221144749.html
20,00 €
Heureux au travail ? Une enquête exceptionnelle dans le quotidien de l'entreprise.

Travailler au XXIe siècle : Nouveaux modes d'organisation du travail

https://www.amazon.fr/Travailler-XXIe-siècle-Nouveaux-dorganisation/.../280414994...
Alors que le XXIe siècle devrait être celui de la machine et du loisir, du droit à la paresse et à la connaissance, la question de l'emploi et du travail demeure ...

Le droit du travail au XXIe siècle - Editions Larcier

editionslarcier.larciergroup.com/titres/133289/le-droit-du-travail-au-xxie-siecle.html
Ce Liber Amicorum est l'occasion pour les plus éminents juristes sur le plan international, européen et national de rendre un hommage appuyé à Claude ...

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

Que nous réserve le travail au XXIe siècle ? - La Tribune

www.latribune.fr › Économie › France

3 juil. 2015 - (Crédits : DR) [Rencontres économiques d'Aix] « Et si le travail était la solution ? » Le thème choisi par le Cercle des économistes pour ses ...

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.

Une loi travail pour le XXIe siècle - OuiShare Magazine

magazine.ouishare.net/fr/2016/03/une-loi-travail-pour-le-21e-siecle/

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.
21 nov. 2016 - Écrire le travail au XXIe siècle. Quelles implications politiques ?, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, coll. « fiction/non fiction 21 », 2016, 164 p., ...

Travail au XXIème siècle - Ettighoffer Digital Campus

https://www.ettighoffer.fr/IM/Travail-au-XXIeme-siècle1.pdf
Les mutations de la force de travail au siècle des réseaux .... l'équipe qui a participé à la rédaction de cet ouvrage sur "Le Travail au XXIème siècle sous.

Travailler au XXIe siècle

Nouveaux modes d’organisation du travail

Présentation

Ce livre regroupe 12 contributions rédigées par des économistes et des sociologues dont le commun dénominateur est le travail. Longtemps considéré comme une valeur en voie de disparition, le travail est – à l’aube du XXIe siècle – plus que jamais au centre des préoccupations des chercheurs, mais aussi de tout un chacun, actif, demandeur d’emploi ou inactif. L’originalité de ce livre réside dans la méthodologie suivie : économie/sociologie, histoire/actualité, salarié/entreprise, salariat/création d’entreprise, analyse empirique/analyse théorique, travail/consommation, travail/non-travail, grandes/petites entreprises, etc. Dans un langage clair et précis, ces différentes contributions offrent au lecteur un éclairage pertinent des transformations en cours touchant le monde du travail et ses perspectives d’évolution.

Le lieu de travail au vingt-et-unième siècle

Dans son livre de 2001, The Future of Success , l’ancien ministre du travail américain Robert Reich écrit que le concept de l’emploi stable et permanent est en passe de devenir une relique d’une époque révolue. Abondant dans le même sens, Michael Chui, membre du McKinsey Global Institute, résumait la conception traditionnelle de l’organisation du travail au 20ème siècle de la manière suivante:

15 mars 2016 - Qu'est-ce que le travail au XXIème siècle ? Comment réformer la protection sociale pour la rendre adéquate et inclusive ? Comment ...

Des relations de travail exclusives et à plein temps, dans lesquelles les salariés sont rémunérés en fonction du temps qu’ils passent sur leur lieu de travail constituent la meilleure façon de mettre en valeur le talent humain. Ces relations doivent être organisées au sein de hiérarchies stables, qui voient les salaries évalués principalement par leurs supérieurs et où leurs fonctions et attributions sont prédéterminés ».

Bonjour Alan,

Vous le savez peut-être, je suis passionné de ces instants à la fois efficaces et profonds que vous pouvez intégrer facilement à votre quotidien pour :
- vivre de plus en plus à l'écoute de vous-même et
- révéler à chaque fois une nouvelle part de votre potentiel encore enfoui.

Au fil des années, j'ai reçu de nombreuses demandes me priant de réaliser des sessions audios guidées pour que vous puissiez expérimenter ces instants en toute sécurité, avec simplicité et à volonté.

J'ai fini par répondre à ces appels et ai créé 3 packs couvrant les demandes les plus courantes :
- Instant Guérison pour vous accompagner vers la guérison pleine et entière
- Instant Nuit Paisible pour vous reposer enfin pleinement, durant la journée comme la nuit
- Instant Expansion pour révéler votre plein potentiel

Afin de fêter avec vous la mise à disposition de ces nouveaux Instants guidés et de les rendre le plus accessible possible, j'ai décidé de vous faire bénéficier d'une promotion de lancement jamais vue.

Je vous invite à la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> Découvrir l'ensemble de packs Instant Plénitude (promotion de lancement jusqu'au dimanche 21 mai à minuit)

Amitiés,
Cédric

“En un instant, accueillez-vous tel que vous êtes.”

Pour voir pousser des projets, devenez le banquier de vos élus

21/02/2017

StefanV.Raducanu, Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

francewebeglobal-avec-vous3.jpgFranceWebAsso prend acte du changement de contexte et aide les acteurs de la ville à répondre aux multiples enjeux que doivent relever les territoires du XXIe siècle pour être attractifs et responsables.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

Mon ambition en ouvrant ce nouvel espace est d'apporter des réponses et des solutions concrètes à vos interrogations dans la gestion quotidienne de votre entreprise, d'offrir un lieu de dialogue et d'échanges à tous ceux qui s'intéressent au monde fécond et foisonnant des entreprises, à l'analyse de leurs besoins, à leur typologie ou leur évolution, de valoriser et relayer les initiatives de ceux, qui ayant déjà créé et exploitant des sites performants pour les PME, contribuent à satisfaire les attentes et les besoins des chefs d'entreprises.  Le progrès est le moteur de la croissance mais l’inertie des organisations traduit leur peur du changement. Pour aller de l’avant, vous définirez de vraies normes de progrès dans toutes les fonctions de l’entreprise : offre, marketing, ventes, opérations.

Collaborer. Anticiper. Innover.

Les méthodes qui vous ont conduit jusqu’ici ne sont pas celles qui vous mèneront où vous voulez aller demain. Le monde change. La compétence et l’exemple sont aujourd’hui devenus les ressorts de la conduite des hommes.

Traduction concrète de votre vision, la stratégie, dans sa conception, ses prérequis et son exécution va matérialiser vos ambitions. Exigeant acuité et concentration, les détails de sa mise en oeuvre demandent rigueur et détermination.
La réussite n'exige pas nécessairement une vision particulière. Pour réussir, il faut savoir innover, ré-imaginer les idées reçues, observer les informations existantes sous un nouvel angle, et changer de perspective afin de s'adapter à l'évolution des besoins des clients. Si les hommes sont au cœur du succès de tout projet, la maîtrise des chiffres et des flux en est le catalyseur. Sachez mettre à votre service les outils de la “corporate finance” pour booster votre développement.
 Dans cette perspective, nous vous invitons à venir présenter les initiatives et projets développés au sein de votre entreprise. Il s'agit d'une opportunité unique pour que votre entreprise et vos travaux se fassent connaître et reconnaître dans ses pratiques. Au cours des quatre dernières années, les présentations de dizaines de praticiens d'entreprises ont permis de capitaliser et de partager un ensemble de connaissances, favorisant ainsi la compétitivité et l'innovation pour chacun.

FranceWeb et  SRU-Electronics ont les moyens de faire un travail d'analyse pour fournir à chacune de ces PME l'info dont elles ont besoin. Chaque patron de PME n'attend que de deux ou trois lignes quotidiennement. Ces informations sont essentielles pour lui et nous pouvons lui donner, car nous avons mutualisé les informations entre entreprises. Par ailleurs, il est intéressant de voir la création de portail de recherches d'information destiné à un groupe de PME, mais appartenant à la Famille d'Entreprises, e-GlobalNetWork. Cette notion est importante, en France, il faut apprendre à travailler en réseau, à échanger. Comprendre qu'il est possible d'être à la fois partenaire et concurrent. Pour un patron de PME, l'idée que l'autre ait la même info que lui est insupportable. Dans la réalité, dans le monde industriel, si vous donnez la même idée à trois entreprises, chacune l'exploitera différemment. S'imaginer qu'avec la même information tout le monde fait la même chose, c'est une hérésie. Partager n'enlève aucun avantage concurrentiel, bien au contraire. C'est une révolution à faire, mais les français sont individualistes. C'est toute la difficulté. Avec les formations, les jeunes qui entreront en entreprise feront avancer la situation, mais le problème reste entier avec ceux qui sont en place. Dans 20 ans nous aurons réussi ?.
Le projet vise à faciliter les échanges entre les membres en fédérant les communautés de décideurs, de chefs d'entreprises et de leaders d'opinion.
Participer au renforcement des liens est une tâche à laquelle tous les membres du réseau sont heureux de participer, à partir du local, régional, national, international.

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus.

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative. Nous tenons à disposition, sur simple appel, nos statuts et règlement intérieur, modalités d'adhésion et toutes demandes de renseignements complémentaires.

e-GlobalNetWork souhaite promouvoir et en retour bénéficier d’un réseau permanent de partenaires complémentaires, s’associant à la perspective de ne pas être exclu, voire de jouer le rôle de « fer de lance » dans la nouvelle donne de «  l’économie internationale en réseau », procédant à la recherche de la « convergence durable » ; notamment  par la gestion équilibrée et permanente entre « compétition et coopération »

Nous sommes la pour vous aider pour que votre entreprise fasse demain partie des leaders, partie de ceux qui auront compris que le business c'est l'information, et que l'information, c'est l'Internet.

Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous!

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° 19562, loi 1901

N° SIREN : 495 112 500     Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 21 97 47 99

mailto : franceweb@gmail.com

Lire la suite

27/12/2016

My Office -> PoissySmartCity ->PoissyWeb & FranceWebSharing, MyNewsCenterNavigator, L’aventure My Office ->formules et services afin de permettre à nos clients d’avoir un maximum d’intimité et de faire la scission entre vie professionnelle et vie privée

VOUS VOUS LANCEZ DANS LA CREATION DE SOCIETE , UNE NOUVELLE MARQUE , UN NOUVEAU PRODUIT , UNE NOUVELLE OFFRE ?

My Office Privé sait mobiliser rapidement ses partenaires composés de consultants, d’ingénieurs informatique et de graphistes pour tous vos projets graphiques qu’ils soient sur des supports papier ou web.

De la création à l’impression ou à la mise en ligne, nous traitons votre projet comme s’il était le nôtre !

UN ENVIRONNEMENT PROPICE A LA CREATION D’ENTREPRISE, NOTRE CENTRE D’AFFAIRES EST DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES SPECIALISE DANS L’ACCOMPAGNEMENT DES PORTEURS DE PROJETS.

Le terme de coworking regroupe deux notions, c’est à la fois un espace de travail partagé mais aussi un réseau de travailleurs et d’experts encourageant les échanges et la créativité.
 Ce “coworking space” a pour vocation d’accueillir :

  • Des porteurs de projets, personnes physiques, qui travaillent à concevoir, étudier et valider leur business plan.
  • Les sociétés en cours de constitution.
  • Les dirigeants de jeunes entreprises
.
  • Les travailleurs nomades.

NOUS NE SOMMES PAS UNE AGENCE IMMOBILIÈRE, NOUS N’AVONS PAS DE BIENS EN PORTEFEUILLE, NOUS SOMMES CHASSEURS IMMOBILIERS EN FRANCE ET EN EUROPE


Notre Histoire

L’aventure My Office a commencé il y a un peu moins d’une dizaine d’années, dans un esprit de solidarité et d’entraide.

Pour rendre service à un ami, artiste musicien au début de sa carrière, nous l’avons aidé dans la gestion administrative et juridique de sa carrière. Au fur et à mesure du temps, et grâce au bouche-à-oreille, nous avons commencé à avoir de plus en plus de demandes d’artistes et de particuliers pour traiter leurs affaires (qu’elles soient d’ordre privée ou professionnelle).

Notre travail a commencé à être reconnu, nos valeurs, telles que le dévouement, la rigueur et le professionnalisme, on fait notre réputation, et nous ont permis de perdurer depuis. Les dossiers étant de plus en plus divers et variés, nous avons décidé d’étendre nos activités afin de pouvoir répondre à toutes les requêtes de nos clients. Mais ce ne fut pas la seule évolution, notre équipe également a changé, pour devenir l’équipe de choc que nous formons depuis bientôt plus de 7 ans.


Nous avons adapter nos formules et services afin de permettre à nos clients d’avoir un maximum d’intimité et de faire la scission entre vie professionnelle et vie privée. Au fil des années, notre statut a changé de celui d’auto-entrepreneur à celui de société structurée, mais notre fonctionnement et la qualité de notre travail ne cesse de se confirmer et de s’améliorer.

newscenter - Copie.png

Maytszishan Caves - YouTube

Buddhist complex Maytszishan little known. It is located in Gansu Province in northwest China. This is a striking architectural complex, carved out of the rock. Maytszishan has 7,000 Buddhist sculptures and nearly 1,000 square meters of murals.

Maytszishan1.jpegMaytszishan2.jpegMaytszishan3.jpeg

 

.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu