Avertir le modérateur

02/07/2019

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>Modèle, Manager de managers : créez votre zone de leadership, Le numérique & les data au service de l’home“? Vous avez un projet ? Visiblement Moi.

Group as User,SocSav21,MySelTab,FranceWebAsso,MyNewsCenterNavigator,RESEAU de l'apprendre>Voir Modèle,Les communautés virtuelles avenir du Web ?“Le numérique & les data au service de l’home“?Vous avez un projet ?

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Visiblement Moi.

SocSav21

« L’imagination est le commencement de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous serez ce que vous imaginez et enfin vous créez ce que vous voulez »

George Bernard Shaw

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

« On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux »

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Local community networks

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

Make anything possible

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectéeGroupe d'intérêts.jpg

L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

Le Travailleur

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

SocSav21,UX, BX, CX, L’expérience par définition est un ressenti personnel.Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure avec Stefan V.Raducanu, bâtisseur du Web. Influenceur autoproclamé,expert et ambassadeur du FranceWeb

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Ce qui est en partage La Constellation des savoirs

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Vos projets sont les nôtres

Parce que chaque projet est unique, il est nécessaire de répondre avec des solutions adéquates, s’adaptant parfaitement à vos besoins ainsi qu'aux spécificités de votre secteur d'activité. Nous créons, réalisons et vous conseillons pour vous accompagner, à votre rythme à court, moyen ou long terme, dans les tendances et l’évolution constante de votre communication numérique et print.

Ce que nous pouvons faire pour vous ?

Nos services de communication sont dédiés à toutes les entreprises et les indépendants qui ont envie d'aller de l'avant pour vivre de leur passion !

Un référencement naturel optimisé, couplé à une communication adaptée est une valeur ajoutée incontournable pour votre présence sur internet et pour vous démarquer de vos concurrents. Nous concevons pour vous une stratégie web marketing sur mesure afin d’élaborer et de sélectionner avec vous les outils adaptés en fonction de vos contraintes pour ainsi réaliser une communication en ligne efficace et pertinente.

Notre credo : La communication n’est pas réservée qu'aux plus gros budgets ! Nous définissons des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins et à vos contraintes. Créatives, réactives et soucieuses d'un travail de qualité et de proximité, nous valorisons votre savoir-faire, vos produits et vos services au travers d'une stratégie de communication pertinente et des réalisations soignées.
Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise, votre activité ou de rafraîchir votre image ?

Vous avez un projet ?

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!

Group as User: Flaming and the Design of Social Software

Comprendre, Réaliser, Accompagner

Les communautés virtuelles avenir du Web ?

Les communautés virtuelles touchent tous les univers, elles ont commencé par quelques initiés en 94/95 aux États Unis, universitaires, étudiants et anti-pensée-unique.

Loin d'être révolutionnaires ils étaient surtout élitistes et c'est à eux que l'on doit le développement des services d'information sur le Net. Le credo de ces pionniers ; l'information doit être accessible par tous ceux qui le désirent.

Depuis les communautés connaissent un succès croissant dont l'exemple le plus fameux et le plus évocateur est celui de Geocities, la gigantesque californienne.

Chacun y va de sa communauté et de l'entreprise au particulier tous les secteurs sont touchés.

Qu'il s'agisse d'utilisateurs individuels ou de professionnels l'objectif est le même se regrouper au sein d'une "tribu" ayant les mêmes affinités ou mêmes objectifs.

Désormais les entreprises peuvent constituer leur propre portail gratuitement ou adhérer à des communautés.             A ce titre l'annonce faite par SAP  pour constituer des portails d'entreprise personnalisables utilisant les produits SAP en solution cliente (externalisée), ou celle de SUN qui à annoncé la constitution d'ici 6 mois d'un portail d'utilisateurs pour la suite Star Office qui sera  utilisable en ligne présage bien de l'omniprésence des communautés virtuelles.

Dans tous les cas c'est la petite entreprise et la ME qui y gagnent.   Même si l'objectif  des communautés de professionnels  de  regrouper des acteurs économiques ayant les mêmes centres d'intérêts et besoins recoupe la volonté de se constituer un marché protégé.

En un mot les communautés sont à la fois le moyen d'accéder à une multitude de services gratuits, de communiquer avec ses semblables et surtout de bénéficier du nombre pour démocratiser des services par ailleurs inaccessibles.

Un moyen de se retrouver entre humains dans un univers numérique et pas si virtuel que cela.

Tripod, la communauté rachetée par Lycos propose ce que toutes les autres communautés de l'hébergement de sa page perso à la rubrique.            

Sa conception est assez proche d'AOl et propose des chaînes thématiques, des news, des espaces pour dialoguer, s'informer, jouer ou écouter les radios. 


Le Village à fusionné aveciFrance , la communauté propose des services qui vont de la vente aux enchères à l'envoi de fax via l'internet. L'hébergement est de bonne qualité et propose des services assez proches de Geocities et la possibilité d'administrer gratuitement des forums dédiés sur chaque sites.

iFrance entend devenir une communautés de communautés : une pépinière peut être ?


Geocities, la gigantesque communauté US rachetée récemment par Yahoo propose désormais 5Mo d’espace sur chaque site   membre pour y diffuser des contenus audio vidéo en streaming grâce à un partenariat avec la firme Realnetwork.

Geocities abrite également Geoshop un service d'hébergement de boutiques et regroupe les 66 000 anneaux de WebRing qu'elle à racheté en 98.


Multimania à pour ambition d'être la première communauté française. Elle propose l'hébergement de pages web, des espaces de discussion et se caractérise par une identité forte grâce au travail de  la régie Imaginet.

Multimania possède une vraie image forte et regroupe les membres de l'une des premières communautés virtuelles en France Mygale.   Malgré cette image la communauté côté en Bourse à vu le cours de l'action baisser très fortement ces derniers temps, victime des réajustements sur un marché des valeurs technologiques dynamique mais exigeant.


Xoom se caractérise par une politique très agressive. Des news comme s'il en pleuvait pas toujours très utiles et surtout une offensive sur    les mails commerciaux avec des offres parfois intéressantes. 

Hypermart une communauté sur le même principe que Xoom


IImaginet , à la fois communauté et site d'information original et intéressant assez dans le ton de ce qu'étaient les débuts des communautés (partage de l'information) avec des pages d'information sur les sujets de société, l'économie numérique et l'Internet.


Lycos, s'assimile maintenant à une communauté non seulement de mélomanes avec son portail phare MP3 et le bouquet de radios numériques diffusées en continu. Mais surtout par le procédé d'enrichissement de l'annuaire par des volontaires surfeurs bénévoles qui constituent ainsi la base de la communauté. Lycos à ainsi adopté la méthodologie du Netcenter, Open Directory et le principe de contribution volontaire.

Les bénévoles enrichissent l'annuaire Lycos et le moteurHotBot.

Lycos à racheté les communautés Tripod et Angelfire et joue désormais la carte de la plus grande communauté virtuelle du Web. Pour cela la firme   à racheté Wise Wire un système de réseaux neuronaux et "collaborative filtering" construisant des profils pour la diffusion ciblée d'information. Wise Wire propose aux abonnés qui se sont enregistrés dans sa base de recevoir des informations personnalisées.

Enfin Lycos poursuivant son objectif a racheté la site de diffusion d'informations financières Quote  agrégeant ainsi encore plus de contenus.


Netscape NetCenter fonctionne exactement comme Lycos, ce dernier s'est inspiré du Netcenter Open Directory.

Citons également l'annuaire des listes de diffusion français Francopholistes (CRU) géré par des universitaires et l'un des pionniers en matières de communautés.

Dejanews est  une autre communauté sur le même principe que Francopholistes, mais elle se targue de proposer un moteur de recherche qui permet de retrouver tout ce qu'un individu à écrit sur des listes de diffusion. On accède à des forums et listes de diffusion thématiques et de nombreux autres services.

 
 
Voir la version en ligne
 
 
 
 
 
  Manager de managers : créez votre zone de leadership  
 
 
 
 
Jean-Pierre Testa | 2 juillet 2019  
 
 
 
Manager de managers : créez votre zone de leadership  
Pourquoi créer une zone de leadership entre le manager de managers et ses managers ? Elle est particulièrement utile dans les situations où l’entité doit faire face à une crise, à une attaque externe ou à dans le cas d’un grand projet. Elle permet de constituer un corps managérial cohérent et solidaire. Le concept de « zone…
 
 
 
 
 
 
  Les billets que vous avez aimés cette semaine  
 
 
 
 
Méthode DESC : outil efficace pour exprimer son désaccord  
 
 
 
 
 
15 citations inspirantes sur le leadership  
 
 
 
 
 
Comment manager une équipe pour la première fois ?  
 
 
 
 
  Se désinscrire   |  Contactez-nous  
 

Group as User,SocSav21,MySelTab,FranceWebAsso,MyNewsCenterNavigator,RESEAU de l'apprendre>Voir Modèle,Les communautés virtuelles avenir du Web ?“Le numérique & les data au service de l’home“?Vous avez un projet ?

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Visiblement Moi.

SocSav21

« L’imagination est le commencement de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous serez ce que vous imaginez et enfin vous créez ce que vous voulez »

George Bernard Shaw

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

« On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux »

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Local community networks

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

Make anything possible

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectéeGroupe d'intérêts.jpg

L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

Le Travailleur

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

SocSav21,UX, BX, CX, L’expérience par définition est un ressenti personnel.Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure avec Stefan V.Raducanu, bâtisseur du Web. Influenceur autoproclamé,expert et ambassadeur du FranceWeb

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Ce qui est en partage La Constellation des savoirs

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Vos projets sont les nôtres

Parce que chaque projet est unique, il est nécessaire de répondre avec des solutions adéquates, s’adaptant parfaitement à vos besoins ainsi qu'aux spécificités de votre secteur d'activité. Nous créons, réalisons et vous conseillons pour vous accompagner, à votre rythme à court, moyen ou long terme, dans les tendances et l’évolution constante de votre communication numérique et print.

Ce que nous pouvons faire pour vous ?

Nos services de communication sont dédiés à toutes les entreprises et les indépendants qui ont envie d'aller de l'avant pour vivre de leur passion !

Un référencement naturel optimisé, couplé à une communication adaptée est une valeur ajoutée incontournable pour votre présence sur internet et pour vous démarquer de vos concurrents. Nous concevons pour vous une stratégie web marketing sur mesure afin d’élaborer et de sélectionner avec vous les outils adaptés en fonction de vos contraintes pour ainsi réaliser une communication en ligne efficace et pertinente.

Notre credo : La communication n’est pas réservée qu'aux plus gros budgets ! Nous définissons des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins et à vos contraintes. Créatives, réactives et soucieuses d'un travail de qualité et de proximité, nous valorisons votre savoir-faire, vos produits et vos services au travers d'une stratégie de communication pertinente et des réalisations soignées.
Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise, votre activité ou de rafraîchir votre image ?

Vous avez un projet ?

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!

Group as User: Flaming and the Design of Social Software

Comprendre, Réaliser, Accompagner

Les communautés virtuelles avenir du Web ?

Les communautés virtuelles touchent tous les univers, elles ont commencé par quelques initiés en 94/95 aux États Unis, universitaires, étudiants et anti-pensée-unique.

Loin d'être révolutionnaires ils étaient surtout élitistes et c'est à eux que l'on doit le développement des services d'information sur le Net. Le credo de ces pionniers ; l'information doit être accessible par tous ceux qui le désirent.

Depuis les communautés connaissent un succès croissant dont l'exemple le plus fameux et le plus évocateur est celui de Geocities, la gigantesque californienne.

Chacun y va de sa communauté et de l'entreprise au particulier tous les secteurs sont touchés.

Qu'il s'agisse d'utilisateurs individuels ou de professionnels l'objectif est le même se regrouper au sein d'une "tribu" ayant les mêmes affinités ou mêmes objectifs.

Désormais les entreprises peuvent constituer leur propre portail gratuitement ou adhérer à des communautés.             A ce titre l'annonce faite par SAP  pour constituer des portails d'entreprise personnalisables utilisant les produits SAP en solution cliente (externalisée), ou celle de SUN qui à annoncé la constitution d'ici 6 mois d'un portail d'utilisateurs pour la suite Star Office qui sera  utilisable en ligne présage bien de l'omniprésence des communautés virtuelles.

Dans tous les cas c'est la petite entreprise et la ME qui y gagnent.   Même si l'objectif  des communautés de professionnels  de  regrouper des acteurs économiques ayant les mêmes centres d'intérêts et besoins recoupe la volonté de se constituer un marché protégé.

En un mot les communautés sont à la fois le moyen d'accéder à une multitude de services gratuits, de communiquer avec ses semblables et surtout de bénéficier du nombre pour démocratiser des services par ailleurs inaccessibles.

Un moyen de se retrouver entre humains dans un univers numérique et pas si virtuel que cela.

Tripod, la communauté rachetée par Lycos propose ce que toutes les autres communautés de l'hébergement de sa page perso à la rubrique.            

Sa conception est assez proche d'AOl et propose des chaînes thématiques, des news, des espaces pour dialoguer, s'informer, jouer ou écouter les radios. 


Le Village à fusionné aveciFrance , la communauté propose des services qui vont de la vente aux enchères à l'envoi de fax via l'internet. L'hébergement est de bonne qualité et propose des services assez proches de Geocities et la possibilité d'administrer gratuitement des forums dédiés sur chaque sites.

iFrance entend devenir une communautés de communautés : une pépinière peut être ?


Geocities, la gigantesque communauté US rachetée récemment par Yahoo propose désormais 5Mo d’espace sur chaque site   membre pour y diffuser des contenus audio vidéo en streaming grâce à un partenariat avec la firme Realnetwork.

Geocities abrite également Geoshop un service d'hébergement de boutiques et regroupe les 66 000 anneaux de WebRing qu'elle à racheté en 98.


Multimania à pour ambition d'être la première communauté française. Elle propose l'hébergement de pages web, des espaces de discussion et se caractérise par une identité forte grâce au travail de  la régie Imaginet.

Multimania possède une vraie image forte et regroupe les membres de l'une des premières communautés virtuelles en France Mygale.   Malgré cette image la communauté côté en Bourse à vu le cours de l'action baisser très fortement ces derniers temps, victime des réajustements sur un marché des valeurs technologiques dynamique mais exigeant.


Xoom se caractérise par une politique très agressive. Des news comme s'il en pleuvait pas toujours très utiles et surtout une offensive sur    les mails commerciaux avec des offres parfois intéressantes. 

Hypermart une communauté sur le même principe que Xoom


IImaginet , à la fois communauté et site d'information original et intéressant assez dans le ton de ce qu'étaient les débuts des communautés (partage de l'information) avec des pages d'information sur les sujets de société, l'économie numérique et l'Internet.


Lycos, s'assimile maintenant à une communauté non seulement de mélomanes avec son portail phare MP3 et le bouquet de radios numériques diffusées en continu. Mais surtout par le procédé d'enrichissement de l'annuaire par des volontaires surfeurs bénévoles qui constituent ainsi la base de la communauté. Lycos à ainsi adopté la méthodologie du Netcenter, Open Directory et le principe de contribution volontaire.

Les bénévoles enrichissent l'annuaire Lycos et le moteurHotBot.

Lycos à racheté les communautés Tripod et Angelfire et joue désormais la carte de la plus grande communauté virtuelle du Web. Pour cela la firme   à racheté Wise Wire un système de réseaux neuronaux et "collaborative filtering" construisant des profils pour la diffusion ciblée d'information. Wise Wire propose aux abonnés qui se sont enregistrés dans sa base de recevoir des informations personnalisées.

Enfin Lycos poursuivant son objectif a racheté la site de diffusion d'informations financières Quote  agrégeant ainsi encore plus de contenus.


Netscape NetCenter fonctionne exactement comme Lycos, ce dernier s'est inspiré du Netcenter Open Directory.

Citons également l'annuaire des listes de diffusion français Francopholistes (CRU) géré par des universitaires et l'un des pionniers en matières de communautés.

Dejanews est  une autre communauté sur le même principe que Francopholistes, mais elle se targue de proposer un moteur de recherche qui permet de retrouver tout ce qu'un individu à écrit sur des listes de diffusion. On accède à des forums et listes de diffusion thématiques et de nombreux autres services.

26/06/2019

FranceWebAsso.TEMPS VS VALEUR.Et si, vous-mêmes, mesdames et messieurs, vous n´avez rien à dire, eh bien, on en parle, on en discute! Demandez une consultation marketing gratuite. Joignez-vous à la communauté Visiblement Moi.Stéphanie Hétu,

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgVoir Modèle

« L’imagination est le commencement de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous serez ce que vous imaginez et enfin vous créez ce que vous voulez »

George Bernard Shaw

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!

Mesdames et messieurs ... je vous signale tout de suite que je vais parler pour ne rien dire.
Oh! je sais! Vous pensez :
« S'il n'a rien à dire ... il ferait mieux de se taire! »
Evidemment! Mais c´est trop facile! ... C´est trop facile!
Vous voudriez que je fasse comme tout ceux qui n´ont rien à dire et qui le gardent pour eux?
Eh bien, non! Mesdames et messieurs, moi, lorsque je n´ai rien à dire, je veux qu´on le sache!
Je veux en faire profiter les autres!

Marcel Gauchet. On oublie que la technologie n’est qu’un moyen, en somme..

 « On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux »

Sommes-nous programmés pour réinventer ce qui a toujours existé ?

Comment intégrer ce passé de manière constructive dans un projet politique ou technologique tourné vers le futur ?

Les réseaux sociaux sont-ils l’incarnation de la démocratie selon Robespierre ?

C’est le propre des réseaux sociaux de mettre en exergue cette diversité de points de vue?

Robespierre était très attaché au contrôle des représentants. Les réseaux sociaux peuvent-ils être un outil de ce contrôle?

Les réseaux sociaux sont un moyen extraordinaire mais il faut savoir l’utiliser. Pour le moment, nous ne savons pas l’utiliser. On s’aperçoit que c’est aussi difficile de représenter le peuple honnêtement que d’exercer honnêtement la fonction de contrôle des représentants.C’est une construction, cela ne coule pas de source. Je tends à penser qu’on est au début d’un travail qui viendra de propositions.

Le trouble de la démocratie est cognitif : on navigue dans le brouillard. On trouve des solutions à des problèmes qui ne se posent pas et on a des problèmes qui se posent dont personne n’envisage qu’ils aient dessolutions ! Or nous avons aujourd’hui un outil formidable que sont les réseaux sociaux et que l’on n’avait pas auparavant. On est passé de l’époque des hommes providentiels, qui étaient capables de porter les aspirations du plus grand nombre par intuition personnelle – et je pense qu’on n’en connaîtra plus – à un monde où toutle monde peut prendre la parole. On n’est plus obligé de s’en remettre à des gens qui savent mieux que nous...

Le philosophe, historien et intellectuel français Marcel Gauchet a évoqué pour Maddyness le rôle de l’innovation, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans nos démocraties actuelles.Philosophe, historien français et rédacteur en chef de la revue Le Débat, Marcel Gauchet s’interroge depuis près de cinquante ans sur la construction de la démocratie et les enjeux du pouvoir politique. Il a publié l’année dernière l’ouvrage Robespierre l’homme qui nous divise le plus, Des hommes qui ont fait la France,consacré à ce personnage mythique de la Révolution française. À l’occasion des conférences USI, il a dressé un parallèle entre cet événement fondateur de la démocratie moderne et le mouvement des gilets jaunes,perçu comme une révolution contemporaine. Maddyness en a profité pour évoquer avec lui le rôle de l’innovation, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans nos démocraties actuelles

On pourrait donc réinventer la démocratie représentative. Mais la technologie pourrait-elle favoriser la démocratie directe...

Je ne crois pas, non. Le processus démocratique est une dialectique entre l’éclatement : la diversité des intérêts légitimes, et la fabrication à partir de cela d’une unité. Les réseaux sociaux augmentent la diversité,l’éclatement, l’hétérogénéité, à tel point que certains disent que c’est le chaos. Cela rend d’autant plus nécessaire le travail de cohérence qui doit être effectué par des représentants, qui ont à tenir compte de ce qui sort de cette expression de la société, qui va être amplifiée par les réseaux sociaux. Si vous vous contentez de mettre bout à bout tout ce qui émerge dans ce nouvel espace public, vous êtes incapable de définir toute direction définie et cohérente. Et encore moins des priorités ! Car s’il n’y a que des urgences extrêmes et que vous disposez de moyens limités, vous ne pouvez rien faire.

La vraie fonction des réseaux sociaux par rapport à leur simplisme actuel sera de mieux faire émerger ces perplexités, ces doutes, ces interrogations avec lesquels il faut néanmoins composer. Il faut raisonner historiquement : on a à faire à des mouvements, des processus. On n’a pas la formule finale des réseaux sociaux, on est dans le joyeux bazar de l’enfance des réseaux sociaux

View original article at www.maddyness.com

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective 

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Ou n'avez-vous que le bien-être, et la convoitise du bien-être, ce désir furtif qui entre en invité dans la maison, puis y devient un hôte, et puis un maître ?

Cliquez ici pour voir ce message en ligne
Augmenter simplement vos tarifs ne règlera pas tout!
Bonjour!
 
Quand on est en affaires, y’a qu’à passer 10 minutes sur Facebook ces jours-ci pour voir apparaître des pubs où l’on vous dit que la solution à tous vos problèmes (revenus instables, manque de clients, business qui décolle pas) se règle par magie lorsque vous augmentez vos tarifs.

Oui, c’est vrai, augmenter ses tarifs est plus simple qu’on le pense et ça peut avoir un impact très rapide sur notre cashflow et notre liberté.

Mais si vous ne l’avez pas encore fait, ou que vous n’arrivez pas à le faire sans vous sentir mal, c’est qu’il y a souvent d’autres problématiques sous-jacentes à régler en premier lieu.

Et tout cela est plus souvent qu’autrement relié à la VALEUR.

En voici 3 exemples:

TEMPS VS VALEUR

Il se peut qu’en ce moment vous échangiez encore votre temps contre de l’argent. Vous proposez 1h de consultation pour 150$... 5h pour 750$... etc.

Et là, on vous dit “Multiplie tes tarifs par 10, tu verras ta business sera transformée!”

Euuuu comment y arriver? Comment est-ce possible de passer de 150$/l’heure travaillée à 1500$/ l’heure travaillée?

Dans votre tête ça ne passe pas. Et c’est normal, parce que vous pensez en terme de TEMPS travaillé. Et vous savez que vos clients potentiels n'accepteraient pas cette hausse de tarif substantielle!

Vous devez plutôt apprendre à vendre votre VALEUR à la place de votre temps. C’est là qu’il devient possible d’augmenter votre taux horaire drastiquement.

Et ce n’est pas obligé d’être x10 d’un coup!

ASSUMER SA VALEUR

Pour pouvoir vendre sa valeur plutôt que son temps, il faut premièrement se débarrasser du fameux syndrome d’imposteur qui vous habite peut-être.

Puis il faut apprendre à calculer votre valeur réelle, humblement mais aussi sans fausse modestie.

Il faut vous demander quel est votre impact réel sur la vie des gens que vous aidez.

Puis il faut assumer pleinement cette valeur pour savoir la démontrer.

DÉMONTRER SA VALEUR

Autre élément important, il faut savoir démontrer clairement sa valeur. Car la calculer et l’assumer, si vous ne l’INCARNEZ pas totalement, et si elle n’est pas proposée d’une manière qui fait du sens pour vos clients potentiels, ne passera pas!

SOYEZ DOUCES ENVERS VOUS-MÊME!

Je le répète souvent: pour réussir en affaires il faut devenir confortable avec les sorties de zone de confort, mais ce n’est jamais nécessaire de se faire violence pour y arriver.

L’important est de faire des pas, et de trouver ce qui fonctionne pour VOUS pour aller plus vite.

Il y a plusieurs façons de procéder pour augmenter vos tarifs. L’important est de le faire dans le bon ordre et de faire une action après l’autre de manière logique.

Qu’en pensez-vous?
 
Si vous avez des questions sur l'augmentation possible de vos tarifs, n'hésitez pas à communiquer avec moi via Facebook ou LinkedIn, il me fera plaisir d'y répondre.

Amicalement,

Stéphanie Hétu
Stratège numérique
Pas certaine de savoir par où commencer? 
Suivez ces étapes simples: 
 
ÉTAPE 1: 
 
ÉTAPE 2: 
Multipliez votre présence en ligne en y passant moins de temps avec le Système 1x3x5
 
ÉTAPE 3: 
Joignez-vous à la communauté Visiblement Moi.
 
Étape 4: 
Demandez une consultation marketing gratuite pour peaufiner votre stratégie et découvrir comment attirer à vous les meilleurs clients par le web, sans y passer 40h par semaine. 
 
 
Succes Internet Inc., 182 Ulric-Tessier, G0J 3H0, St-Ulric, Canada
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu