google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

18/10/2017

VU SUR LE WEB« Confiance et croissance, l’avenir c’est la France ! »Paris 2024,Des communautés d'entraide aux allures d'experts,Attirance réciproque. Non, le blogging n’est pas mort. Il se porte à merveille. Et voici pourquoi…Aidez-nous à garder Wikipédia

PoissySmartCityWebCitoyen, Ville Connectée, Internet Citoyen

Un blog conçu et brandé avec passion, pour vous

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

Un univers de possibilités

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

Stefan de La Tournelle 

Global4.gifPassionné par tous les sujets et problématiques de communication, ainsi que les questions relatives à la stratégie et à la gestion de marques, je dédie ce blog à tous ceux que ces disciplines et que l'actualité des marques intéressent. Retrouvez le fruit de ma veille perso #communication - #marketing - #branding - #réputation ainsi que mon profil sur les plateformes suivantes :

 

 C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

Entrez votre adresse e-mail pour être notifié(e) des prochaines publications...

Rejoignez d'autres abonnés. C'est grâce à vos abonnements que vous construirez votre fil d'actualité. Construire un bon fil est au cœur du fonctionnement de FranceWeb. En construisant un fil qui vous reflète ainsi que vos intérêts, vous verrez avec quelle rapidité FranceWeb devient une partie inestimable de votre vie.

VU SUR LE WEB

Les gardiens de nos médias CAC 40 ont une rhétorique bien rodée pour se garder de toute critique, et continuer à passer pour des héros des libertés publiques tout en oeuvrant à verrouiller le système d’information français. Demi-vérités, mythes éculés ou mensonges éhontés, certains de leurs arguments s’avèrent hélas encore très efficaces auprès du public. Voici comment s’armer intellectuellement contre ces pseudo-évidences en sept leçons. Parfois ce sont de pseudo-évidences en réalité erronées, parfois des mensonges éhontés, parfois des mythes consolateurs pour la profession, mais tous ont en tout cas un très fort pouvoir de neutralisation, et entretiennent le public dans l’idée que finalement, il y a quelques brebis galeuses dans ce métier, mais que globalement tout ne va pas si mal, que tout pourrait même être pire, et surtout que l’on ne voit pas comment cela pourrait aller beaucoup mieux. J’en ai listé sept au total. Il est absolument indispensable d’avoir ces sept idées trompeuses en tête, et de s’armer intellectuellement face à elles. Car désormais, c’est bien le drame, nous ne retrouverons pas une véritable vie démocratique tant que, d’une façon ou d’une autre, la situation dans les médias n’aura pas été déverrouillée.

 

Cette session 2017 du #HUBFORUM avait pour mot d'ordre : Accelerate. Alors, voici en accéléré mes 3 coups de cœur 2017. Il y est question de la souris de la transformation, de la coopération omnicanale et de la collaboration avec les startups.

Je suis persuadée que chacun a besoin de l’autre, les grands groupes pour se transformer et les startups pour accélérer leur croissance. Et pourtant, les échecs de collaboration sont nombreux. Pourquoi ?

La réussite de la synergie startup-grand groupe doit passer par la définition d’une nouvelle proposition de valeur. Il s’agit bien de travailler une proposition client commune différente de la proposition initiale de chacun et c’est généralement au grand de faire un pas de côté…

Mais attention, si vous n’avez pas développé les capacités techniques de cette future collaboration, le projet est voué à l’échec. Il est impératif de développer des API car la connexion technique est un prérequis à vos échanges business avec les startups.

Et vous, quelles sessions vous ont le plus inspiré ? Partagez vos coups de cœur en commentaires ! VU SUR LE WEB...

 

À tous nos lecteurs en France, J'irai droit au but : aujourd'hui, je vous demande d'aider Wikipédia. Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicité. Notre existence dépend de vos dons. Ils sont en moyenne de 10 €, mais seule une faible part de nos lecteurs fait un don. Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à Wikipédia de continuer à prospérer de nombreuses années. Le prix d’un café, c’est tout ce dont nous avons besoin. Lorsque j'ai décidé que Wikipédia serait un projet sans but lucratif, on m’a prévenu que j’allais le regretter. Plus de dix ans se sont écoulés et aujourd’hui Wikipédia est toujours, parmi les dix sites web les plus visités au monde, le seul à être géré par une organisation à but non lucratif et une communauté de bénévoles. Est-ce que je n'ai jamais pensé à l'argent qu'on aurait pu gagner si le site avait eu recours à la publicité ? Si, bien sûr. Mais ce ne serait pas pareil. Les gens ne lui feraient pas confiance. J’espère que vous considérez l’importance d’un accès illimité à des informations fiables et neutres. Aidez-nous à garder Wikipédia accessible en ligne et lui permettre de croître. Merci. — Jimmy Wales, Fondateur de Wikipédia

 

« Confiance et croissance, l’avenir c’est la France ! »

Non, le blogging n’est pas mort. Il se porte à merveille. Et voici pourquoi…

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à la nouvelle édition du HubForum, invitépar les organisateurs en tant qu’influenceur (Découvrir l’impact des principaux influenceurs selon LinkFluence et MakeMeStats). Merci à Emmanuel Vivier, Vincent Ducrey, Mathieu Flaig pour l’invitation et à Alix Bourgeois de l’agence presse HopScotch pour sa disponibilité. Cette nouvelle édition de l’événement phare du Hub Institute avait pour thématique l’accélération de la transformation digitale en 2018. Une centaine d’intervenants de haut vol, experts en marketing et en innovation, se sont succédés sur la scène de la Maison de la Mutualité à Paris. Des représentants de grandes entreprises comme TF1, Orange, LaRedoute, Carrefour, Crédit Mutuelle, SNCF, La Poste, Air France KLM, AccorHotels, ainsi que des grands acteurs du digital et du Social Media comme Google, Facebook, Twitter étaient sur place… L’occasion d’échanger sur les best practices et tendances marketing pour les mois et années à venir. (#hubforum sur Twitter)

  • Accélérer : la solution !

Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, a d’abord présenté les 8 tendances qui marqueront la transformation digitale des entreprises et il a notamment mis en avant le rôle de l’Intelligence Artificielle (IA ou AI en anglais) en 2018. Une thématique qui m’intéresse particulièrement, vous le savez. « La transformation numérique continue sa progression, les entreprises encore à la traine n’ont désormais plus beaucoup de temps pour rattraper leur retard. Cette transformation amène dans son sillon l’intelligence artificielle : 2017 aura été l’année de l’IA ! Les envies de se transformer sont énormes mais très peu d’entreprises sont capables de connecter leur data à l’IA. Toutes les entreprises ne sont malheureusement pas prêtes à l’adopter. Une seule solution pour ne pas rester scotcher : accélérer ! ». Vous souhaitez découvrir dès maintenant les 7 autres tendances identifiées par Emmanuel Vivier et ses explications, je vous invite à télécharger son support de présentation en remplissant ce petit formulaire. Si vous préférez directement voir la vidéo de son intervention, rendez-vous sur YouTube. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la tendance liée à l’IA, lisez la suite.

Le Club XXIème siècle soutient ViensVoirMonTaf !

logo_club21emeDepuis 12 ans, ce réseau promeut la diversité comme une opportunité pour le pays.
Le club soutient des dizaines de milliers de jeunes partout en France et en Europe.
 
Quelques uns de leurs programmes les plus connus : Financités, Talentcités, Les Entretiens de l’excellence, des dîners-débats avec des personnalités politiques (Najat Vallaud-Belkacem, Alain Juppé en octobre)…
 
Le Club a désigné un référent ViensVoirMonTaf pour guider ses adhérents dans l’accueil d’un stagiaire !
Pour en savoir plus : http://club21siecle.org/
 

Lire la suite

11/10/2017

Les Abeilles de FranceWebAsso >Stefan et Madeleine Raducanu vous conseillent : Place des réseaux ››

MADELEINE.JPGSTEFAN RADUCANU.JPGRéseau relationnel ››La pensée positive : 8 clés pour rayonner en réseau.

Madeleine et Stefan Raducanu : FranceWebAsso > Société du Savoir ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/mr-sr/

Sep 28, 2017 - FRANCE WEB MEDIA DIGITAL, L'INTELLIGENCE DU MONDE EN ACTION >Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le ..

Madeleine et Stefan Raducanu : MyNewsCenterNavigator ...

bonheur.20minutes-blogs.fr/mr-sr/

Plusieurs milliers de journaux et magazines, 233 états et régions à découvrir ! ... Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34 +33 (0)6 21 97 47 99.

C'est un bonheur d'aimer>Madeleine et Stefan Raducanu ...

idfregionconnectee.20minutes-blogs.fr/.../avec-madeleine-et-stefan...

Jul 27, 2014 - De la nécessité d'aimer avec Madeleine et Stefan Raducanu, FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork,Le n°1 de la ...

Madeleine et Stefan Raducanu Chercheurs..FranceWeb. - Stefan V.Raducanu ...

https://www.facebook.com/poissywebcitoyen/posts/331888316986226

Madeleine et Stefan Raducanu Chercheurs FranceWeb, vous conseillent>"Community of Practice (CoP)">SRU-Electronics>Vision>Teach new behaviors by the ...

You've visited this page many times. Last visit: 3/17/17

MyNewsCenterNavigator»Stefan de France,"Information,Veille et ...

globalpartnersnetwork5.rssing.com/chan-30023572/all_p1.html
The Happy Man>The Web of our life good and ill together>Madeleine et Stefan Raducanu>FranceWebAsso & FranceWebSharing,AllianceNetWork>Le n°1 de ...
You've visited this page 2 times. Last visit: 9/21/17

Stefan Raducanu - Google+

https://plus.google.com/+StefanRaducanu
Stefan Raducanu - Google+. ... Communities and Collections ... Neymar, Ecole rouge et bleu->PoissyVilleConnectéeSmartCityWebCitoyen-> vision 2021.
You've visited this page many times. Last visit: 9/21/17

 

04/10/2017

Bouger plus au quotidien,IciPoissyWebSmartCity,Être actif au quotidien,À la maison,En vacances,S’y mettre dès le plus jeune âge,

Bouger plus au quotidien 

20160418_143652.jpg20160419_113354.jpg20160420_160232.jpg20160420_171905.jpg20160425_114102.jpg20160425_130523.jpg20160425_123653.jpg20160425_112509.jpg20160909_103621.jpg20160909_103857.jpgIMG_20170330_155228.jpgIMG_20170330_155253.jpgIMG_20170401_141932.jpgIMG_20170923_140245.jpgIMG_20170930_163040.jpg20151028_155138.jpg20151028_163951.jpgIMG_20170409_163621.jpg

L’activité physique est définie comme « tout mouvement corporel produit par les muscles entraînant une dépense énergétique supérieure à celle du repos ». Le sport, est une activité physique où les participants adhèrent à un ensemble commun de règles et où un objectif de performance est défini. Et c’est bien parce que l’activité physique ne se résume pas uniquement au sport que nos conseils sont conçus pour atteindre facilement les recommandations.

Cet hiver, chaussez vos patins à glace

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu