Avertir le modérateur

21/05/2019

Bâtisseur de communautés,MySmartCity,vente mon compte Twitter.Un marché « sous le radar »Mais demain ? Devrai-je déclarer mes cessions de comptes socialmedia ? Un fil Twitter pourra-t-il être considéré comme un actif ?Reste à créer la marketplace qui ...

MyNewsCenter,MySmartCity,MySmartTourism,MySmartEntreprise....

La communauté sinon rien ! FranceWebAsso,MySmartCity,L’art de convaincre...

« Je veux encourager les gens à regarder le futur, à l’embrasser avec confiance«

Préparer notre avenir: développer une stratégie commune pour les technologies clés génériques dans l’UE

Bringing People Closer Together

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. Bâtisseur de communautés.

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

Un outil de travail et de réflexion

Le Web est un média dans lequel l’utilisateur doit être actif, un système de réciprocité, le média qui explore le futur.

Tous les futurs : ceux qui nous font peur et ceux dont on rêve.

La nouvelle société du savoir !

"Société pionnière"

Pour Vous et avec Vous.

Un univers de possibilités : 1n

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

N'attendez pas votre place, créez-la!

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

UNE VAGUE D'INSPIRATION

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

E-GLOBALNETWORK » To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business, Networks, You ! Know why, Know who, Know where, Know what.

Working together to ensure sustainable growth

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

21CenturyWebArchive»Ing.StefanV.Raducanu

Le jour où j’ai mis en vente mon compte Twitter

Stéphanie Lévy

Experte en innovation et transformation numérique, très active sur les réseaux sociaux, Stéphanie Lévy entame avec cet article une série de chroniques sur sa « vie de Twittos ». Pour cette première, elle pose la question suivante : existe-t-il un marché de l'occasion pour revendre nos comptes socialmedia ?

Mon compte Twitter est devenu un laboratoire d’expérimentation et d’observation des usages sur les réseaux sociaux. Cinq ans après avoir posé mes valises dans ce monde 2.0 et avoir rassemblé une communauté de 12 000 followers engagés, j’ai eu envie de me déconnecter. J’aurais pu me contenter de faire une pause ou de supprimer mon compte. Mais par curiosité, j’ai choisi de le proposer à la vente.

Il n’y a pas (encore) de cote Argus pour déterminer la valeur d’un compte. Alors j’ai posté un appel à manifestation d’intérêt afin de sonder le marché. Ce sondage annonçant la vente a provoqué la réaction indignée de plusieurs abonnés : « Tu ne PEUX PAS vendre ton compte Twitter ! », m’ont-ils objecté. Ce qui soulève une vraie question : puis-je vendre mon compte Twitter, d’un point de vue moral, légal et matériel ?

Bâtisseur de communautés, un métier d’avenir ?

Rien de neuf sous le soleil, me direz-vous. On achète bien au kilo des « faux followers », ces comptes créés à la chaîne par des sociétés peu scrupuleuses. Mais vendre son fil Twitter, c’est bien plus personnel : c’est vendre une ligne éditoriale, un historique de contenus, une photo de profil, un nom. Et surtout une communauté. Et céder une communauté composée de vraies personnes, de gens 1.0, engagés et abonnés par intérêt pour le contenu publié semble plus dérangeant d’un point de vue moral. Il y a un devoir tacite et réciproque de loyauté. Quatre followers me l’ont d'ailleurs signifié en claquant la porte de ma timeline.

Cette expérimentation m’aura permis de recevoir en message privé six offres chiffrées, pour la plupart exprimées en « prix par follower », allant de quelques centimes à 44 centimes (ce qui représente la coquette somme de 5000 euros). Quand même... 261 réponses au sondage, 34 répondants intéressés par un achat, 6 offres chiffrées, 4 unfollows : en dépit d’un frein moral, le bilan penche pour l’existence d’une demande.

Par ailleurs, l’achat de faux followers pourrait toucher à sa fin. Plusieurs outils permettant aujourd'hui d’identifier cette pratique, elle devient pénalisante pour l’acheteur.  Surtout, l’enjeu des réseaux sociaux a évolué : ce qui importe n’est plus tant la taille de l’audience que sa qualité. Mieux vaut une audience réduite mais composée de « vrais » followers qui partagent, likent et interagissent. On note l’intérêt des marques pour les micro-influenceurs. L’unité de mesure des réseaux sociaux n’est plus seulement le follower, mais le like et le retweet. Les ventes de comptes avec des communautés engagées pourraient ainsi se généraliser à l'avenir.

Un marché « sous le radar »

Quand je vends un appartement, une voiture ou des actions, je passe par un circuit et une législation parfois pluricentenaires. Tout est tracé, et tout le monde prend sa part, des intermédiaires à l’État. Dans le cas de la cession d’un compte socialmedia, en revanche, l’État n’exerce à ce jour aucun contrôle légal ni fiscal. Aucun Cerfa, aucune taxe. La transaction se résume à un échange financier en échange d'un mot de passe. Il s’agit d’un segment non régulé : on peut créer avec un simple mail de l’audience et donc, potentiellement, de la valeur.

Mais demain ? Devrai-je déclarer mes cessions de comptes socialmedia ? Un fil Twitter pourra-t-il être considéré comme un actif ? Evolution des usages, existence d’une demande : les conditions semblent réunies pour que se développe un tel marché, encore non structuré. Reste à créer la marketplace qui accueillera les futures transactions.

SUR LE MÊME SUJET :

> Un internaute a compilé toutes les oeuvres de Shakespeare en un tweet

> Gloire à toi, ô oeuf le plus liké d'Instagram

> « Demetricator », Kanye West et la fin des likes

 

MyNewsCenter, FranceWebAsso, des usines intelligentes pour optimiser et personnaliser la production.Google raffole des données..

Le Festival de Cannes, c’est la montée des marches dans le crépitement des flashes, les déjà stars ou presque starlettes s’arborant sur la Croisette, les palaces intemporels, le soleil, la Méditerranée

FRANCEWEB ASSO>>COOPERER - INTEGRER - ECHANGER – RENFORCER >> la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un monde d'information réellement partagée.

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

 "The secret of the success"

Une stratégie de partenariats.

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir... - Data.gouv.fr

Un air d'Italie : L'Opéra de Paris de Louis XIV à la Révolution 350 ans -

Apprentissage.Réussir en entreprise.FranceWeAsso&PoissySmartCity:

FranceWebAsso&PoissySmartCity,La Nuit des Musées dans les Yvelines

MyNewsCenter, FranceWebAsso, des usines intelligentes pour optimiser et personnaliser la production.Google raffole des données..

PoissySmartCity,Outils#BackPack : Top 8 des bases de données gratuites

Fouille en dedans:Devenir une machine à contenus.Miser sur l’écoute sociale.

Créer de nouveaux outils.Les portails FranceWebAsso sont perçus de manière différente !

Les outils collaboratifs qu’il vous faut!

Préparer notre avenir: développer une stratégie commune pour les technologies clés génériques dans l’UE

francewebeglobal-avec-vous3.gifExploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 FWmultilingue.jpgFranceWeb en un clic de sourisC'est notre capital !

Les outils pour entreprendre.Une mutation 4 opportunités : SOCIALE, SOCIETALE, TERRITORIALE, INTERNATIONALE. Service gagnant..FranceWebAsso

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

 "The secret of the success"

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

0GR3TXHD_400x400SR.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir..

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

FranceWeb en un clic de souris,...

Accompagnez vos enfants sur Internet

BEE SECURE vous conseille de discuter des contenus pouvant être vus sur Internet avec vos enfants et adolescents. Il est important de les accompagner afin de leur donner accès à des contenus adaptés à leur âge et de leur donner les clés pour intérpréter correctement les choses qu’ils verraient.

Les enfants de moins de 10 ans ne devraient pas naviguer seuls sur Internet. En effet, le contrôle parental ne suffit pas toujours à les protéger de contenus douteux en ligne. Le seul moyen de s’assurer qu’un enfant ne tombe pas sur une vidéo à caractère haineux, raciste ou violent est de rester près de lui lorsqu’il utilise l’ordinateur, la tablette ou le Smartphone et de fixer des règles et limites dans sa navigation sur la toile.

Pour les plus grands, il faut leur expliquer de faire preuve d’esprit critique et de prendre ses distances avec le contenu des vidéos publiées sur Internet. Même lorsqu’elle sont partagées par des amis.

0GR3TXHD_400x400SR.jpgEt maintenant, un petit clic , et vous voici sur le Net

Les métiers du futur - avocat augmenté, éducateur de robots, éthicien de l'IA, médecin numérique, neuro-manager... Prospectives et paroles d'experts Broché – 4 avril 2019

 
 
 

Fouille en dedans:Devenir une machine à contenus.Miser sur l’écoute sociale.

Créer de nouveaux outils.Les portails FranceWebAsso sont perçus de manière différente !

Les outils collaboratifs qu’il vous faut!

Préparer notre avenir: développer une stratégie commune pour les technologies clés génériques dans l’UE

francewebeglobal-avec-vous3.gifExploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 FWmultilingue.jpgFranceWeb en un clic de sourisC'est notre capital !

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Les outils pour entreprendre.Une mutation 4 opportunités : SOCIALE, SOCIETALE, TERRITORIALE, INTERNATIONALE. Service gagnant..FranceWebAsso

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

UNE VAGUE D'INSPIRATION

 

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

 "The secret of the success"

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

0GR3TXHD_400x400SR.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir..

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

FranceWeb en un clic de souris,...

N’est-il pas un poil naïf de croire que nous avons besoin d’algorithmes pour nous lover dans des petites bulles de connivence ?

En France, on est 63% à ne pas faire confiance aux journalistes et aux infos qu’ils délivrent, 69% à nous méfier tout particulièrement de ce qu’on lit sur Internet. Et pourtant, ça reste notre deuxième source d’information préférée, derrière la télé, à laquelle on ne se fie pas beaucoup plus. On fait davantage confiance à la radio et pourtant, on l’écoute moins. Alors prenons les paris : en 2017, le mot de l’année 2017 sera-t-il « bonne foi » ? Mouais, on n’y croit pas trop. C’est quand même vachement moins catchy que « post-vérité ».

Des « blagues » pas toujours amusantes

La victime du « prankster » ne s’amuse pas toujours de la blague. Parfois, il peut s’agir d’une véritable humiliation, lorsqu’elle hurle ou qu’elle fond en larmes par exemple. L’exposition publique de ces réactions peut être très mal vécue par la victime. Sa vie privée se retrouve alors sur YouTube et les autres réseaux sociaux, sans son consentement et à son insu. Rappelons que le respect de la vie privée doit être appliqué dans la vie comme sur Internet. Par ailleurs, si celle-ci sert régulièrement de cobaye dans des « pranks », il peut y avoir un effet de cyberharcèlement particulièrement perturbant.

Comme le décrit une enquête récente menée, en France, par l'association Génération Numérique, les enfants et adolescents exposés à du contenu choquant sur Internet, qu’il s’agisse de « pranks » ou autres mises en scène, ne disposent pas toujours tous du recul nécessaire à la juste compréhension des images. La plupart considèrent alors ce qu’ils voient comme la réalité. Si les adolescents sont friands et en recherche active de ces vidéos sur la toile, les enfants de moins de 10 ans tombent dessus généralement par hasard. Ils se retrouvent confrontés à un contenu qui n’est pas adapté à leur âge. Celui-ci peut être choquant, voire traumatisant. Souvent, les enfants ne comprennent pas ce qu’ils voient et ne saisissent pas qu’il s’agit seulement de mises en scène.

Accompagnez vos enfants sur Internet

BEE SECURE vous conseille de discuter des contenus pouvant être vus sur Internet avec vos enfants et adolescents. Il est important de les accompagner afin de leur donner accès à des contenus adaptés à leur âge et de leur donner les clés pour intérpréter correctement les choses qu’ils verraient.

Les enfants de moins de 10 ans ne devraient pas naviguer seuls sur Internet. En effet, le contrôle parental ne suffit pas toujours à les protéger de contenus douteux en ligne. Le seul moyen de s’assurer qu’un enfant ne tombe pas sur une vidéo à caractère haineux, raciste ou violent est de rester près de lui lorsqu’il utilise l’ordinateur, la tablette ou le Smartphone et de fixer des règles et limites dans sa navigation sur la toile.

Pour les plus grands, il faut leur expliquer de faire preuve d’esprit critique et de prendre ses distances avec le contenu des vidéos publiées sur Internet. Même lorsqu’elle sont partagées par des amis.

0GR3TXHD_400x400SR.jpgEt maintenant, un petit clic , et vous voici sur le Net

Les métiers du futur - avocat augmenté, éducateur de robots, éthicien de l'IA, médecin numérique, neuro-manager... Prospectives et paroles d'experts Broché – 4 avril 2019

 

Stefan V.Raducanu, batisseur FranceWeb >>Les entrepreneurs sont-ils des explorateurs?>Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment?

Regardez avec moi

"The secret of the success" La planète est notre village !

Dans le monde avec moi>

Fouille en dedans.PoissySmartCity:Devenir une machine à contenus.Miser sur l’écoute sociale.Adopter une stratégie cohérente.Jive, Podio, Slack, HipChat, We're Creating a Movement

Bookmarks 23 Mai 2019

Windows 10 : la mise à jour April 2018 Update est disponible, voici comment l'obtenir rapidement Windows 10 : la mise à jour majeure de Mai 2019 est disponible, voici ce qu'elle apporte Château-Gaillard, une forteresse imprenable : 22/05/2019 à 20h50 sur RMC Découverte - Télé-Loisirs Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu (2012), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Personal Shopper de Olivier Assayas (2016), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Programme TV par Télé-Loisirs, le programme télévision tnt, adsl, satellite et grandes chaines simple et rapide SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect 3613529794.6.gif (Image GIF, 479 × 213 pixels) France-Monde About SRU : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Argumente împotriva Uniunii Europene ! - Razboiul Informational Cimitirul din Valea Uzului și Agresiunea lui George Simion - Razboiul Informational După pakistanezi vor să ne aducă vietnamezi, nepalezi, indieni şi nigerieni! - Razboiul Informational Mulțime de musulmani arunca Cărămizi împotriva lui Tommy Robinson - Razboiul Informational Mesaj șovin la adresa românilor; CNCD nu se autosesizează ? - Razboiul Informational Poliţia Gândirii: U.E. se pregătește să instaureze cenzura! - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii „Corectitudinea Politică” cenzură pierderea libertății Arhive - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Alain Delon, veșnicul rebel, în colimatorul globaliștilor progresiști - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Măreția lui Alain Delon a distrus ideologia „corectitudinii politice” - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Alexandru Cumpănaşu preşedinte al Asociaţiei pentru Implementarea Democraţiei (AID) Arhive - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii ONG (44) Alexandru Cumpanasu - À propos Alexandru Cumpanasu - À propos TRANSILVANIA ÎN „COLIMATOR” (XLII): Jugul austriac - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Liberalii domină topul celor mai bogați candidați de la alegerile europarlamentare - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Iohannis a vrut să oblige posturile de televiziune, prin intermediul CNA, să-i difuzeze videoclipul pentru promovarea referendumului său ridicol - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Cotroceni all inclusive: Iohannis, la miting cu șefa de protocol - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. justitiarul, Autor la Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii Romania; adevărul despre politicienii monarhiei,1940,(Arhiva Istorică Centrală; fond Preşedinţia Consiliului de Miniştri, Cabinet I. Antonescu, dos. 61/1940, f. 88-221),Maniu, Brătianu,trinitatea Tătărescu – Urdăreanu – Lupeasca : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Un colosal document de arhivă: adevărul despre politicienii monarhiei, cei pe care epigonii lor îi ridică azi în slăvi - Justitiarul - revista de investigatiiJustitiarul – revista de investigatii FRANCE : Jean-Jacques Quang se met à l'alerte La Journée Africaine de l'Intelligence Economique 2019 sous le signe « des victoires à portée de main » - Toute l'actualité sénégalaise en temps réel "Once Upon a Time in Hollywood" : un Tarantino virtuose et tordu - Les Inrocks François Ruffin et le journal “Fakir” ont été espionnés par LVMH - Les Inrocks Socialism Promises a Utopia, but Delivers Suffering  Think Summit IBM Evènements - Inscription: Think Summit Outils et solutions d'analyse pour votre entreprise – Google Analytics Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment? | Philippe Silberzahn  Les entrepreneurs sont-ils des explorateurs? | Philippe Silberzahn Philippe Silberzahn | Innovation, entrepreneuriat, ruptures: l'incertitude nous rend libres Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment? | Philippe Silberzahn MyNewsCenterNavigator.MySmartCity,SocSav21,FranceWebAsso,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux.Construire une proposition commerciale..Elaborer une offre publicitaire digitale et un tarif : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. [Nouvel article] Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment? - franceweb@gmail.com - Gmail Datasanté, fooding, bien-être, quand la tech s’attaque au care - Futur.e.s Google announces a new $999 Glass augmented reality headset - The Verge Rewild a quarter of UK to fight climate crisis, campaigners urge | Environment | The Guardian  - The Washington Post - The Washington Post The Fourth Industrial Revolution: what it means and how to respond | World Economic Forum La transformation digitale accélère la quatrième révolution industrielle – FredCavazza.net La transformation numérique entre dans une phase exponentielle – FredCavazza.net VivaTech 2019 : l’innovation au service de la quatrième révolution industrielle et du mieux vivre – FredCavazza.net Comment les marques de luxe communiquent en digital ? Triller, l'application pour millennials qui veut concurrencer TikTok L‘optimisation d‘une fiche produit pour le SEO Flint Facebook’s Work With Phone Carriers Alarms Legal Experts  Flint NASA’s full Artemis plan revealed: 37 launches and a lunar outpost | Ars Technica Tout savoir sur les Fake News Ressources | Visibrain Visibrain et La Netscouade veillent les Européennes sur les Réseaux Sociaux Les élections Européennes vues par les réseaux sociaux : épisode 2 Blog | Visibrain | l'actualité du social media et de l'e-reputation Tweets avec des réponses de Qwant (@Qwant_FR) | Twitter Qwant (@Qwant_FR) | Twitter Johan Lelièvre sur Twitter : "Imaginez que les futurs smartphones Huawei ne soient plus sous Android, plus de Play Store.... https://t.co/OWAtmaIOKr" Johan Lelièvre sur Twitter : "Imaginez que les futurs smartphones Huawei ne soient plus sous Android, plus de Play Store.... https://t.co/OWAtmaIOKr" Helene Li ✨ߍ? (@helene_wpli) | Twitter Antonio Grasso (@antgrasso) | Twitter Antonio Vieira Santosߧ?ߏ?‍♂️#VivaTech #DigitalEdge (@AkwyZ) | Twitter Cédric O (@cedric_o) | Twitter Jean-Baptiste Lefevre #VivaTech (@jblefevre60) | Twitter Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) | Twitter Presse-citron (@pressecitron) | Twitter VivaTech 2019 : meilleur démarrage sur les réseaux sociaux ! Bercy pour ce moment | Le Club de Mediapart Le blog de Gilets jaunes intermittent.e.s chômeur.euse.s précaires | Le Club de Mediapart Canal+, Bollore, des patrons vraiment exemplaires... Ils m'ont déclaré la guerre ! | Le Club de Mediapart Gilets jaunes aux Molières: ceci n'est pas une «prise d'otage» | Le Club de Mediapart Notre dossier «gilets jaunes»: la révolte des oubliés | Mediapart Affaire Vincent Lambert: des juges valident l’acharnement thérapeutique - Page 1 | Mediapart 1er Mai à la Pitié-Salpêtrière: les mensonges du pouvoir - Page 1 | Mediapart Quand France Télécom se débarrassait des «fruits trop mûrs ou pourris» - Page 1 | Mediapart «On va tout péter», les ouvriers de GM&S sur la Croisette - Page 1 | Mediapart Dans l’Yonne, le «vote utile» contre Macron fait son chemin - Page 1 | Mediapart Castaner, à coups de com’ et de matraques - Page 1 | Mediapart Les gilets jaunes bousculent l’agenda des européennes - Page 1 | Mediapart «La Voix du Nord» et «Le Télégramme» refusent d’obtempérer à la «convocation» de Macron - Page 1 | Mediapart Le non-lieu qui clôt l’affaire Bettencourt - Page 1 | Mediapart Le match installé par Macron a asséché la campagne des européennes - Page 1 | Mediapart A l’université, la parole se libère enfin - Page 1 | Mediapart  Flint Géopolitique et fact-checking de Vivatech 2019 Twitter / Autoriser une application (14) LinkedIn LinkedIn LinkedIn Vivatech ... l’incarnation faite salon de l’ambition de la France dans la tech.Fact-checking de Vivatech 2019 : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. (13) LinkedIn LinkedIn (15) LinkedIn LinkedIn LinkedIn Publier sur Facebook Publier sur Facebook  La nouvelle société du savoir : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. PSCFW,PSCVC,Building Global Community, SocSav21,FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! C'est notre capital !Une entreprise 2.0 = Des hommes:"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"...PSCFW,FranceWeb,Solidage verge d'or, 1n∞ : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Géopolitique.Dimension de Vivatech.124 000 visiteurs pour l’édition de 2019 vs 105 000 en 2018,des startups venues du monde entier, des ténors de la tech mondiale dans les keynotes .Tous les thèmes.. le B2B le B2C.la smart city et des fintechs. : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Les blogs 20 Minutes AFRIQUE/AFRIQUE CENTRALE/AFRIQUE DE L'OUEST : Les analyses "volatiles" du Quai d'Orsay In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy Contacts | Sciences Po | MedialabSciences Po | Medialab Une seconde mère de Anna Muylaert (2015), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Elections européennes : l'Union touchée au coeur : 21/05/2019 à 20h50 sur Arte - Télé-Loisirs (12) Shopping Feed : Présentation | LinkedIn  In Normandy Rechercher un évènement In Normandy RDDZ In Normandy Accueil - L'Aura Des Villes In Normandy Contact Trial — OpenDataSoft Iot et Smart City Opendatasoft - Make your data bright In Normandy 50 000 entreprises françaises bénéficient de financements européens - Le Journal des Entreprises Le Journal des Entreprises - Normandie In Normandy Liziweb - Agence web, création de site internet au Havre et applications In Normandy Linkt : Fournisseur et opérateur de Solutions Telecoms Entreprises et Collectivités In Normandy KerNel Biomedical | KerNel Biomedical In Normandy Site Web Hébus In Normandy Réactive by Lacoding & Handyjob In Normandy FastPoint, le premier service de VOD à emporter In Normandy Eye Eure Prod, Contactez-nous Eye Eure Prod, Drone et Productions audiovisuelles en Normandie In Normandy LAIA : le robot d'accueil client / HOPE : le compagnon de santé ! Achetez notre nouvelle génération de robots assistants humanoïdes pour accueillir vos clients dès maintenant ! In Normandy Digiworks, agence digitale engageante Contact - Digiworks, agence spécialisée dans l'engagement Agence - Digiworks, agence spécialisée dans l'engagement In Normandy DGTools | Contact DGTools | Accueil In Normandy DFM DFM In Normandy Accueil - Devolis In Normandy Stefan Raducanu | LinkedIn cathe kabore | LinkedIn Fabien Delcourt | LinkedIn Eva Guchard | LinkedIn AMINE MICHEL | LinkedIn Borath Yun | LinkedIn Maria Rodriguez | LinkedIn Jacques-Antoine Normandin | LinkedIn (12) LinkedIn (23) LinkedIn (26) D-Impulse  : Présentation | LinkedIn LinkedIn LinkedIn: Log In or Sign Up  Expert du Marketing Prédictif - D-ImPulse D-Impulse agence spécialiste du Marketing Prédictif & Big Data In Normandy Autopartage de véhicules électriques | Recharge intelligente In Normandy Recherche | EuroQuity Le Service Web Créé Par Bpifrance | EuroQuity EuroQuity - Outil d'aide à la recherche d'investisseurs - CCI Store CCI Paris Ile-de-France - CCI Store Enviroveille - Service d'aide à la veille règlementaire - CCI Store Enviroveille - Service d'aide à la veille règlementaire - CCI Store CCI Store : Logiciels, applications et e-services pour votre entreprise  In Normandy Créateur de solutions digitales à l'air de l'intelligence artificielle In Normandy Informatique à Rouen et Evreux | ABR Copieur et matériel informatique Rouen 76 Evreux 27 | ABR In Normandy  In Normandy In Normandy In Normandy Hebergeurs - Prenons rendez-vous ! Activitour - Écosystème touristique In Normandy In Normandy In Normandy « l’accès au bonheur » pour tous>>MyNewsCenter,MySmartCity,MySmartTourism,MySmartEntreprise,MySmartBusiness,.. >>IN NORMANDY propose une nouvelle façon de découvrir les innovations : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Accueil : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect 2272486070.pdf Deauville : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - industry-links Facebook Facebook Roland-Garros 2018. Caroline Garcia, Rafael Nadal.... : où et quand voir les mat... - Télé Star Bâtisseur de communautés,MySmartCity,vente mon compte Twitter.Un marché « sous le radar »Mais demain ? Devrai-je déclarer mes cessions de comptes socialmedia ? Un fil Twitter pourra-t-il être considéré comme un actif ?Reste à créer la marketplace qui ... : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. SMX® West | January 30-31, 2019 | Search Marketing Expo SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - stefanwebcollection Google+  SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect - stefanwebcollection Françoise Héritier : "Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles" Suivre une lettre, un Colissimo ou un envoi Chronopost - La Poste  Flint L'agriculture biologique : priorité nationale ou alibi ? - Libération Flint How we might protect ourselves from malicious AI - MIT Technology Review Polytechnique Lausanne cultive l’innovation - Challenges Burn-out: alerte rouge sur le "management à la française" - Challenges Structure de l’espace public numérique | Sciences Po | MedialabSciences Po | Medialab Sciences Po | Medialab | Tirer profit de la masse de données numériques pour nourrir la recherche en sciences socialesSciences Po | Medialab | Tirer profit de la masse de données numériques pour nourrir la recherche en sciences sociales Les Veilleurs de Jean-Luc BIZIEN (ActuSF) | Editions ActuSF La science-fiction, un « genre » en voie de déghettoïsation Miroslav Radman : « Le cerveau est un terroriste » « Le jugement éthique est une affaire d'humains, pas de robots » Ce que nous enseignent les moines médiévaux pour préserver notre attention World Wide Web — Wikipédia Usbek & Rica | Usbek & Rica Culture numérique : la maîtriser pour ne pas la subir? Actualités Européennes: Budget européen: quelle action dans les territoires ? Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Building Global Community - 3195910750.pdf A propos du Réseau : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. MyNewsCenterNavigator.MySmartCity,SocSav21,FranceWebAsso,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux.Construire une proposition commerciale..Elaborer une offre publicitaire digitale et un tarif.Les opportunités publicitaires offerte : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. MySmartCity,Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Le jour où j’ai mis en vente mon compte Twitter Sur Twitter, « Internet of Shit » ridiculise l'Internet des objets... merdiques | Usbek & Rica Les éboueurs du Web, modérateurs invisibles des réseaux sociaux | Usbek & Rica Amazon.fr : Isabelle ROUHAN : Livres Amazon.fr : Isabelle ROUHAN : Livres Amazon.fr : Clara Doïna SCHMELK : Livres Amazon.fr : Clara Doïna SCHMELK : Livres Amazon.fr - Les métiers du futur - avocat augmenté, éducateur de robots, éthicien de l'IA, médecin numérique, neuro-manager... Prospectives et paroles d'experts - Isabelle ROUHAN, Clara Doïna SCHMELK - Livres Colibri Talent : recrutement dirigeants & métiers du futur Isabelle ROUHAN : sa biographie, son actualité, ses livres | Lisez! « On va passer de l'emploi à vie à l'employabilité à vie » DICO DU FUTUR (@dicodufutur) | Twitter Anne-Caroline Paucot - Les Propulseurs ★ MAMMA M'IA : imaginons les futurs de l'intelligence artificielle BBC iPlayer - Adam Curtis - HyperNormalisation BBC - Adam Curtis, HyperNormalisation Comment empêcher les mineurs de moins de 16 ans d’aller sur Facebook? Le Télégramme - Guerlédan - Saint-Joseph. Génération numérique Huawei : les restrictions américaines n’effraient pas la firme - BDM Born Social 2018 : les usages des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux - BDM Snap is launching an accelerator to invest in new media businesses - Vox NBCUniversal to Produce Snapchat Shows for ‘The Voice,’ ‘SNL’ and More – Variety Jean-Guillaume Santi sur Twitter : "Achievement unlocked. @lemondefr fête son million d’abonnés à son édition Snapchat Discover ߍ?… " Snap CEO Evan Spiegel: Facebook can copy our features, but ‘our values are hard to copy’ - Vox 8 évènements qui ont marqué l’histoire de Snapchat | La Revue des médias  Pourquoi les collégiens préfèrent-ils Snapchat et ses messages fantômes ? | La Revue des médias  Factsheet: Droit à l'image | BEE SECURE Share Respect - Dossier sur les fausses informations sur Internet | BEE SECURE Deep Fakes : des vidéos contrefaites mais réalistes | BEE SECURE Youtube n'est pas un babysitter : ne pas laisser les enfants seuls devant la plateforme | BEE SECURE Âge minimum : à partir de quel âge les enfants peuvent-ils utiliser WhatsApp, Instagram & Co. ? | BEE SECURE Les « pranks » : blagues inoffensives ou tendance douteuse ? | BEE SECURE Word of the Year 2016 is... | Oxford Dictionaries Bye bye vérité, bonjour mauvaise foi | Usbek & Rica « Les trolls participent amplement à l’accroissement de la post-vérité » | Usbek & Rica Guy Debord — Wikipédia Cannes : les terrasses ont la cote  Martine à vélo. A 70 ans, une haut-savoyarde fait son 3e Tour de France pour la bonne cause - France 3 Bretagne  Etats-Unis : enceinte de 9 mois, elle est assassinée et éventrée afin de lui voler son bébé - midilibre.fr Nîmes : prévenir de la noyade à la piscine Nemausa - midilibre.fr Appel à témoins : vous louez votre bien sur AirBnB, nous avons besoin de votre témoignage - midilibre.fr Gard : François Cluzet et Patrick Timsit sur le tournage de Mon ami Poly à Montclus - midilibre.fr Attention aux "prédateurs sexuels" sur TikTok, le réseau social adulé des pré-ados - midilibre.fr PoissySmartCity,Outils#BackPack : Top 8 des bases de données gratuites d’images libres de droit.Fouille en dedans.FranceWebAsso La nouvelle société du savoir..C'est Nous ! : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. MyNewsCenter, FranceWebAsso, des usines intelligentes pour optimiser et personnaliser la production.Google raffole des données.. : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. FranceWebAsso&PoissySmartCity,La Nuit des Musées dans les Yvelines,La culture, un levier d’insertion cher au Département. 5 000 collégiens à Versailles : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Apprentissage.Réussir en entreprise.FranceWeAsso&PoissySmartCity: Comment faire passer vos idées en douceur et mieux convaincre. Résilience et optimisme : les clés du succès de l’entrepreneur. : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Un air d'Italie : L'Opéra de Paris de Louis XIV à la Révolution 350 ans - Opéra national de Paris À venir E Exposition du 28 mai au 1 sept. 2019 bibliothèque-musée de l'opéra | palais garnier O : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. SmartCity.Nature communication.” Nanomédecine régénérative”...permet de régénérer les cartilages en cas de lésions importantes des articulations ou d’arthrose débutante : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Le Festival de Cannes, c’est la montée des marches dans le crépitement des flashes, les déjà stars ou presque starlettes s’arborant sur la Croisette, les palaces intemporels, le soleil, la Méditerranée : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux - Comundi Optimiser la vente d’espace publicitaire sur les supports digitaux - Comundi Formation : Marketing Big Data - Comundi Cycle certifiant Social Media Management en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine - Comundi Formation : Culture digitale pour non spécialiste - Comundi Formation : Stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Comundi Formation : E-Marketing et E-Communication - Comundi Formation : Créativité & Stratégie de Communication - Comundi Comundi et ses experts en formation - Stratégies formations Comundi et ses experts en formation - Stratégies formations Les toqués de TikTok - Stratégies Faut-il avoir peur de TikTok, l’appli préférée des ados ? TikTok, l’application chinoise à la conquête des ados du monde Eurovision. Les Pays-Bas remportent la 64e édition : revivez la finale Ce qu’il faut retenir de l’Eurovision : les Pays-Bas au top, Madonna fait flop et Bilal Hassani finit 14e MotoGP. Intouchable sur le circuit Bugatti, Marc Marquez remporte le Grand Prix de France Sarthe. Un mort et dix blessés après le Grand Prix de France moto TikTok. 5,7 millions de dollars d’amende : quatre questions sur l'appli controversée des ados Génération Numérique - Articles de presse Accueil : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. Contactez notre association - Génération Numérique CYCLE PEDAGOGIQUE SELON LES COMPETENCES DES ELEVES - Génération numérique Génération Numérique - Présentation de notre association Génération Numérique - Découvrez notre association Connexions, la première exposition interactive proposée par Facebook | Facebook Newsroom France « Facebook, c’est pour les vieux » HomePod - Apple (FR) Echo & Alexa - Amazon Devices - Amazon Official Site Google Home – Enceinte intelligente et assistant pour les maisons connectées – Google Store Facebook lance son assistant personnel (et il fait peur à tout le monde) Un internaute a compressé toutes les œuvres de Shakespeare en un tweet These six corporations are financing the war on women in six states E.P.A. Plans to Get Thousands of Deaths Off the Books by Changing Its Math - The New York Times Jean-Paul Kauffmann : « Ecrire est une manière d’exister sans être vu » beta.gouv.fr (@BetaGouv) | Twitter Recherche - POP POP - Plateforme Ouverte du Patrimoine - Ministère de la Culture Plateforme Ouverte du Patrimoine — Enseigner avec le numérique Whats New — Matplotlib 3.1.0 documentation Flint Taskworld : Le travail d’équipe devient un plaisir La transformation digitale et les générations X, Y, Z Nouvelles vidéos faciles à comprendre sur le vote publiées - Article - Valtioneuvosto Google Traduction (36) Vaalit.fi - Accueil  Finland is winning the war on fake news. Other nations want the blueprint Flint Google updates Search Quality Evaluator Guidelines - Search Engine Land SEO : les critères utilisés par Google en 2019 pour évaluer la qualité des pages web et la pertinence des résultats de recherche - BDM Banque Populaire et Maddyness dévoilent les 10 finalistes du Prix Next Innov ! - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Banque Populaire et Maddyness dévoilent les 10 finalistes du Prix Next Innov ! ZenyPass password manager, open source, MacOS Windows Linux ChromeOS iOS Android Silkpay.cn Blog — Silkpay Marketing — Silkpay Paiement — Silkpay Silkpay RollingFunds – La révolution du crédit instantanné aux TPE / PME Oohee, les talents expatriés au service des entreprises françaises Votre assistant comptable 24/7 eLamp - Révélez et analysez les compétences de votre entreprise eLamp - Révélez et analysez les compétences de votre entreprise eLamp - Révélez et analysez les compétences de votre entreprise L'Agent de Recouvrement Intelligent L'application collaborative qui simplifie le travail en équipe | Atolia Gestion du transfert ponctuel de collaborateurs | Andjaro Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Garder contact et tire le meilleur profit de votre réseau Les technologies médicales confirment leur santé éclatante cette semaine - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Les technologies médicales confirment leur santé éclatante cette semaine Weglot traduit votre site internet - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises Weglot traduit votre site internet L’intrapreneuriat pour motiver ses salariés et innover plus rapidement - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises L’intrapreneuriat pour motiver ses salariés et innover plus rapidement Les entrepreneurs européens sont confiants en l’avenir - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises L’omerta en entreprise, une réalité - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises L’omerta en entreprise, une réalité In Normandy In Normandy In Normandy In Normandy FRANCEWEB ASSO>>COOPERER - INTEGRER - ECHANGER – RENFORCER >> la certitude de contribuer à intégrer chacun dans un monde d'information réellement partagée. : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Ing.StefanV.Raducanu,MySelTab,MyNewsCenter.Comment rendre le monde meilleur. : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>>Tous Président avec FranceWebAsso21> C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Paradox>SocSav21"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">Un groupe,des 4> Modèle d'un monde auquel chacun souhaite appartenir : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. La communauté sinon rien ! FranceWebAsso,MySmartCity,L’art de convaincre...Mais que diable allions-nous faire dans cette galère ? : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Bonheur : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect In Normandy In Normandy  Vivez l'expérience INNormandy | CCI Normandie La SMART Economy normande en démonstration CCI Normandie CCI Business - Normandie CCI Business - Sous-traitance industrielle CCI Business - Grand Paris CCI Business - L'annuraire des projets d'investissement - CCI Store CCI.fr : portail des Chambres de commerce et d'industrie - CCI.fr Training Seminar "Cities and Regions: New Actors of Change in Europe" | Assembly of European Regions AER Autumn Bureau Meeting 2017 | Assembly of European Regions Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Programmes 2014-2020 ~ Europe en France, le portail des Fonds européens Partenariats en innovation France-Taiwan : nouvel appel à projets | Bpifrance servir l'avenir INNOV AVENIR ENTREPRISES Agenda des appels à projet - Les-aides.fr Les Aides - Identificateur d'aides utiles à l'entreprise - CCI Store Charte de la diversité | Charte de la diversité Collaboration for Impact: Maturity and integration of sustainability in European sector associations | CSR Europe Internal Social Media Platform - Internal Communication about CR | CSR Europe Solutions database | CSR Europe Solutions database | CSR Europe Get equipped | CSR Europe Permission denied | CSR Europe  Ile-de-France | Les entreprises pour la Cité Connexion | Plateforme des développeurs Erasmus+ Connexion | Plateforme des développeurs Erasmus+ Demande d'accès | Développeurs Erasmus+ UP Magazine - 20 Mai: Médicaments et vaccins : à quoi servent leurs nanoparticules ? UP Magazine - Les arbres à la rescousse de la biodiversité et des rendements agricoles UP Magazine - Les arbres à la rescousse de la biodiversité et des rendements agricoles Votre Tweet a été envoyé ! Partager un lien sur Twitter  contacting Twitter ... Sharing Success! Publier sur Facebook contacting Facebook ... Publier sur Facebook contacting Facebook ... UP Magazine - Ces yachts de milliardaires commettent un écocide caractérisé en Méditerranée Siemens has re-structured itself into three operating companies and separate joint venture operations to capitalise on the move to smart city infrastructure and power. : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect The secret of the success" >AllianceNetWork>WorldNewsCenter>FranceWeb,eGlobalNetWork> We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect AI smart battery maker raises £8.6m ... Security flaws in Intel processors ... Volvo deal for batteries ... $15m for edge IoT supercomputer startup : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Siemens restructures for power and smart infrastructure Puces: une alliance européenne pour contrer la production américaine et asiatique | Les Echos https://trib.al/oR6Acmp Les Echos (@LesEchos) | Twitter A quoi ça sert l’Europe ? A vivre et étudier à l’étranger - La Story | Pippa for podcasts A quoi ça sert l’Europe ? A se protéger des Chinois et des Américains - La Story | Pippa for podcasts Moi, Daniel Blake de Ken Loach (2016), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Babel de Alejandro González Iñárritu (2006), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Sully de Clint Eastwood (2016), synopsis, casting, diffusions tv, photos, videos...- Télé-Loisirs Partager un lien sur Twitter Règles victoriennes de la "bonne vieille Angleterre"..«Oh, c'est probablement un aristocrate. Nous avons ces éviers sont seulement pour les classes supérieures! " : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. (48) Stefan Raducanu SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux,eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,Un pour Tous.Tous pour Un.Chacun pour Soi>I,We,You.. Кремль определился с датой очередной «прямой линии» с Путиным | В России | Политика | Аргументы и Факты Аргументы и Факты: новости России и мира AK&M информационное агентство: новости бизнеса, предприятия, рынок акций, курсы валют, рейтинги TASS Russia News Agency: CONFLICT IN SYRIA TASS: Society & Culture - This week in photos: Pitt, DiCaprio at Cannes, Zelensky sworn in and Game of Thrones ends TASS Russian News Agency Тереза Мэй объявила об отставке - Международная панорама - ТАСС Новости в России и мире - ТАСС Интерфакс: новости Google Traduction Ex-U.S. Marine Held in Russia Says His Espionage Case Is Politically Motivated Google Traduction May Governed in ‘Very Difficult’ Time for Russia-U.K. Ties – Kremlin The Moscow Times Lenta.ru - Новости России и мира сегодня cortex préfrontal Cortex préfrontal - Définition - Santé-Médecine Le cortex préfrontal et le processus d'apprentissage : caractérisation d'un rôle critique | Cairn.info Cortex cérébral — Wikipédia Tronc cérébral — Wikipédia Thalamus — Wikipédia Cortex préfrontal — Wikipédia  cortex préfrontal gauche - Recherche Google cortex préfrontal gauche - Recherche Google LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! cortex préfrontal gauche - Recherche Google 'Start Here': $44 million from Weinstein's studio, $16 billion for farmers, Trump v. Pelosi - ABC News Texas to approve $1.6 billion for teacher raises - ABC News UK Prime Minister Theresa May resigns in wake of mismanaged Brexit - ABC News UK Prime Minister Theresa May resigns in wake of mismanaged Brexit - ABC News ABC News – Breaking News, Latest News, Headlines & Videos La Nasa détaille Artémis, son programme de retour sur la Lune Elections européennes: Pourquoi vous aurez peut-être à imprimer vous-mêmes vos bulletins Elections européennes: «Les utilisateurs de la Boussole hésitent et ne savent pas encore pour qui voter» Comment la problématique du bien-être au travail est abordée dans les grandes écoles Affaire Hervey Weinstein: Un accord à 44 millions de dollars pour solder les poursuites au civil VIDEO. Elections européennes: Des fêtes d'eurocrates à Molenbeek, on a cherché «l'esprit de l'Europe» à Bruxelles Elections européennes 2019 Elections européennes: Les travaillistes remporteraient, à la surprise générale, le scrutin aux Pays-Bas « l’accès au bonheur » pour tous>>MyNewsCenter,MySmartCity,MySmartTourism,MySmartEntreprise,MySmartBusiness,.. >>IN NORMANDY propose une nouvelle façon de découvrir les innovations : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Bonheur : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Images,Stefan V. Raducanu,batisser du FranceWeb - Recherche Google Stefan V.Raducanu, batisseur FranceWeb >>Les entrepreneurs sont-ils des explorateurs?>Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment? : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Qu’est-ce que le numérique ? | Cairn.info Qu’est-ce que le numérique ? | Cairn.info Saurons-nous préserver notre identité dans les espaces sociaux virtuels ? | "Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi", Une union nationale enfin retrouvée !La France et ses « gilets jaunes »jusqu’aux portes de l’Elysée : ce sont eux, la république en marche !« Comment réussir dans un monde d’égoïstes » : MySmartCity>GlobalVillage>La Ville Ouverte>l’humain au centre du dispositif>Ville intelligente et durable> "Un avenir partagé, une action concertée, un développement commun".Collaborer,Anticiper,Innover! Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble. MyNewsCenterNavigator & SRU-Electronics, Baratta un soggiorno in B&B in cambio di beni o servizi!,Roma Firenze Venezia Milano Lecce Napoli Bologna Verona Palermo Torino Genova Siracusa Ravenna Pescara Cagliari Agrigento Perugia Reggio Calabria Trieste Rag : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect Accueil : SRU-Electronics >Institut for International Research>21CenturyWebArchive>People, Region, Country, Firm, Department,..You !>MyNewsCenterNavigator>Know why, Know who, Know where, Know what>"The secret of the success">Learn,Meet,Discover,>Collaborate,Connect

13/05/2019

Créativité = efficacité. Internet à la croisée des écrans.La télévision connectée.Créer de nouveaux outils.Les portails FranceWebAsso sont perçus de manière différente

2021.jpgExploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

Préparer notre avenir: développer une stratégie commune pour les technologies clés génériques dans l’UE

francewebeglobal-avec-vous3.gifExploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

FranceWeb en un clic de souris,

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Les outils pour entreprendre.Une mutation 4 opportunités : SOCIALE, SOCIETALE, TERRITORIALE, INTERNATIONALE. Service gagnant..FranceWebAsso

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

 "The secret of the success"

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

Plus que jamais, il importe de comprendre les points forts qualitatifs de chaque portail aussi bien que l’état d’esprit de leurs utilisateurs lorsqu’ils consomment de l’information ou du divertissement. Chaque portail possède ses propres particularités et l’humeur ou l’attente de l’utilisateur auront un impact sur la manière dont le message est perçu. Voici quelques points clés à toujours prendre en considération

1) La consommation des médias varie fortement de la grande concentration au  “bruit de fond”

2) Les individus ont une approche différente des portails

3) Les portails sont consommés de manière différente

4) Les portails sont perçus de manière différente

5) Les portails présentent les publicités de manière différente

Deux règles

Lorsque le portail est utilisé pour la le détournement, il s’agit avant tout de lutter contre l’inertie. Le contenu doit être divertissant et attirer l’attention vers la marque et le message clé de vente.

Lorsque le portail fait l’objet d’un usage actif, il est possible d’opter pour deux directions potentielles : soit privilégier le contenu au détriment du message (surtout lorsque le consommateur est en mode recherché), soit bâtir sa communication sur une recette de détournement en permettant à la créativité d’impliquer et d’intriguer l’utilisateur.

Ciblage
Au-delà du ciblage « contenu », utilisation de la voie de retour pour un ciblage sociodémographique ou comportemental

L’engouement des internautes pour la vidéo

Une consommation croissante de vidéos
Les internautes se sont convertis à la vidéo. En France, les vidéonautes seraient près de 40,4 millions pour 7,4 milliards de vues par mois selon comScore , soit 18,7 heures de vidéos par mois.
La nouvelle mesure de l’audience de la vidéo sur écran d’ordinateur par Médiamétrie  annonce, quant à elle, 27,9 millions de vidéonautes uniques pour 64 vidéos vues par personne et par mois soit 3h16 de visionnage.

La vidéo, un média interactif et social
En France, en mai 2010, plus de 5,5 millions de personnes qui consultent des vidéos sur Internet les ont déjà partagées sur un blog, un réseau social ou un site de partage de vidéo, soit une augmentation de 53 % depuis le premier trimestre 2009.
Un internaute sur deux partage des vidéos régulièrement  et1/3 laisse des commentaires.

Un marché qui explose
Le marché de la publicité vidéo en ligne est en croissance forte : E-Marketer évalue à 2,02 milliards de dollars les investissements publicitaires vidéos online. Le marché devrait peser plus de 4,56 milliards de dollars d’ici à 2013.
En France, les dépenses publicitaires vidéos online se seraient élevées à 60 millions d’euros, soit le double par rapport à l’an passé .

Nouveaux supports, nouveaux usages

On commence à mieux cerner l’usage, ou plutôt les usages, des nouvelles tablettes numériques.

Des usages très variés
•    Consultation de contenus écrits ou visuels (news, livres, photos)
•    Visionnage de vidéos
•    Recherche en ligne et surf sur le Web
•    Jeux en mode solo ou en ligne
•    Téléphone
•    Dialogues par webcams interposées
•    Création et productivité (dessin, notes, etc.)
•    Téléphone
•    FormationQuoi ? Quels types de contenus ?
Sur cet écran, la consultation de contenu est différente de celle sur smartphone ou sur ordinateur.  En tendance, les tablonautes y consomment prioritairement du divertissement (visionnage de vidéos, jeux, etc.). En 2ème place, les recherches et les médias sociaux. L’achat est encore peu répandu.

L’étude REC+ de l’institut GfK, parue en avril 2012, confirme cette prédominance du divertissement : 19% du temps passé sur tablette est dédié au jeu vidéo, 16% à la vidéo et 15% à la musique.

Combien de temps ?
-    1h10 passé en moyenne sur tablettes
Source : REC+, GfK, avril 2012

Net et politique : l’idylle mouvementée

Entre les hommes politiques et l’Internet, la relation a toujours évolué sur l’air « Je t’aime, moi non plus ». Sans doute parce que la plupart des responsables politiques en fonction, rompus aux médias traditionnels, ont mené une large partie de leur carrière avant l’intrusion de ces nouveaux outils technologiques qui modifient la donne politique de manière irréversible.

Si une petite minorité d’hommes et de femmes politiques a pris le pli très tôt, une large fraction d’entre eux peinent encore à intégrer le web 2.0 dans ses modes de communication. Recourir aux outils numériques que sont les réseaux sociaux ou les blogs est encore perçu comme un « mal nécessaire » pour surtout montrer qu’on vit avec son temps. Les nouvelles générations de responsables, plus à l’aise avec ces nouveaux outils, devraient favoriser leur essor dans les pratiques politiques.

Reste à évaluer le véritable impact d’une action politique dans les réseaux sociaux, partant du fait que nombre de leurs usagers sont moins politisés que d’autres populations. Pour un responsable politique, qu’il aime ou pas cet outil de communication, quelque que soit sa « culture » technologique, il importe d’être présent sur ces réseaux, que ce soit sur Viadeo ou LinkedIn, ou sur Facebook et Twitter.

Les politiques ne peuvent pas s’absenter du monde virtuel, mais c’est au risque de perdre la main sur leur image et leur communication. L’espace entre vie publique et vie privée s’estompe, la notion de « off » chère aux journalistes vole en éclats, des photos, des vidéos peuvent être filmées à l’insu du responsable. C’est peut-être le prix à payer pour cesser de diffuser des messages et créer des conversations avec les électeurs.

Fréquenter les sites de réseaux sociaux, c’est toucher une population qui fréquente peu les médias traditionnels mais aussi des créateurs de tendance qui jouent un rôle de leaders d’opinion sur Internet.

Les médias sociaux permettent de créer l’impression artificielle que des milliers de gens, voire des millions, sont « regroupés » au même endroit, ce qui est très compliqué dans la vie réelle. Pour un homme politique, il y a moyen de créer le sentiment d’une communauté sinon de cœur, du moins d’idées. La possibilité d’intervenir, de répondre, d’argumenter, de participer, accroît en outre la facilité et l’authenticité du contact.
+ Des usages encore à inventer…

Reste à évaluer le véritable impact d’une action politique dans les réseaux sociaux, partant du fait que nombre de leurs usagers sont moins politisés que d’autres populations. Pour un responsable politique, qu’il aime ou pas cet outil de communication, quelque que soit sa « culture » technologique, il importe d’être présent sur ces réseaux, que ce soit sur Viadeo ou LinkedIn, ou sur Facebook et Twitter.

La création publicitaire

La création publicitaire sur Internet évolue entre la logique publicitaire et le marketing direct.

Pour les créatifs, les directeurs artistiques, il faut jongler en permanence entre la réalité du média (qui n'est pas une décalque des autres médias), la compréhension des enjeux technologiques et la perception de l'internaute.

Une tâche loin d'être facile mais dont les contraintes stimulent l'imagination !

Dans cet univers bouillonnant, tributaire des nouvelles technologies et sans cesse en évolution, FranceWeb travaille depuis plusieurs années à établir des recommandations sur les formats publicitaires afin d'harmoniser la création publicitaire.

Créativité = efficacité

Par Stefan Raducanu, co-fondateur de FranceWeb, membre de IEEE.
Dans un média en pleine expansion, dans un univers toujours encombré, comment une marque peut-elle se rendre visible pour retenir l'attention de son consommateur ?
 
Certes, par le format choisi, plus grand pour plus d'espace d'expression et de séduction, par la finesse de son plan média (ciblage, répétition), par la diversité et la complémentarité de son exposition (bannières + partenariat + sponsoring de rubrique + référencement payant + e-mailing).
Mais avant tout par son message, par sa capacité à attirer l'attention du consommateur, à le retenir, à l'interpeller.

Le meilleur moyen d'y parvenir, c'est une bonne création, une création qui répond aux attentes de la marque et au message qu'elle souhaite délivrer mas aussi et surtout une création qui accroche le consommateur, le touche, lui donne envie d'aller plus loin….

Être créatif, c'est sortir des sentiers battus, trouver un ton et une forme juste et originale, c'est aller de l'avant et prendre des risques pour progresser.
La créativité, c'est, avant tout, une réflexion sur le fond. C'est ensuite la maîtrise des mots, de la direction artistique et de l'interactivité. C'est ce qui a donné les plus belles campagnes et celles dont on se souvient le mieux, celles qu'on se raconte entre nous et qui emportent le consommateur.

Les contraintes de la création publicitaire

Soumise à des contraintes, la publicité en ligne stimule la créativité.
 
Les internautes ne souhaitent pas être agressés à tout va par les publicités en ligne. Créatifs et directeurs artistiques doivent donc imaginer de nouveaux modes de communication. Plus que jamais, ils misent sur l'interactivité des formats.

Lors de réunions qualitatives organisées par FranceWeb, les internautes interrogés ont reconnu que "les formats les mieux acceptés sont ceux qui respectent bien la différence entre l'éditorial et la publicité, en dédiant des espaces à celle-ci plutôt qu'en jouant par superposition". En ce sens, ils ont pointé du doigt les contraintes de formats, de taille, de charte graphique auxquelles sont confrontés créatifs et directeurs artistiques sur le Web.

Créer de nouveaux outils

Difficile dans ces conditions de créer. Pourtant, ces contraintes, loin d'être des freins, stimulent la réflexion des professionnels. Elles les encouragent à concevoir des outils innovants. Internet, média à part entière, doit en effet trouver son propre langage et non pas se contenter de décliner les formats existants sur les autres médias.
Or, ont constaté les professionnels lors d'une réunion qualitative FranceWeb des directeurs artistiques et directeurs de création en décembre 2002, "lorsqu'il clique sur une publicité qui l'intéresse, l'internaute est basculé directement d'un bandeau dont le potentiel est nécessairement limité par l'espace et le poids du fichier associé à un site Internet complexe, conçu pour une visite de dix minutes en moyenne. Ce basculement est trop violent et ne respecte pas le rythme naturel de montée de niveau d'intérêt de l'internaute pour une marque ou un produit".

Les clés de la réussite

Il faut donc créer une étape intermédiaire, de dix secondes à une minute, destinée à séduire l'internaute. Dans ce cas, l'interactivité joue un rôle clé avec la possibilité de laisser son e-mail pour des informations complémentaires, manipuler des visuels (par exemple faire tourner une voiture sur elle, zoomer sur des détails du produit), lancer des options (avec ou sans le son), choisir entre plusieurs liens distincts à cliquer (par exemple vers la fiche technique de la voiture ou le jeu concours). Une nouveauté indispensable pour inviter les internautes à aller plus loin.

La télévision connectée

La télévision connectée est en marche. Après la couleur, les écrans plats, la haute définition et les images en 3D, les téléviseurs connaissent une nouvelle révolution avec la télévision connectée. Cette mutation s’inscrit dans un mouvement général de connexion des appareils (« devices ») : téléphone, ordinateur portable, tablettes numériques, Box, etc.
En 2011, selon GroupM, près d’un quart des 9 millions de téléviseurs vendus seront des téléviseurs connectés et GfK estime qu’ils devraient représenter 70% des ventes en 2013-2014.
Pour l’heure, deux configurations coexistent : soit la télévision directement connectée, soit la télévision connectée par extension via des accessoires comme les consoles de jeux, les « box » des FAI ou les modules du type Apple/Google TV.
Marché en devenir, la TV connectée induit dès à présent des bouleversements dans les usages, les opportunités publicitaires et les mesures d’audience.

Internet à la croisée des écrans

Nous avons changé. Les innovations technologiques ont fait de nous de nouveaux consommateurs. Finie, l’ère de l'écran unique devant lequel nous nous agglutinions, bienvenue au temps des écrans multiples pour chacun d’entre nous !

Désormais, nous pouvons entrer dans la publicité, agir, passer de l’autre côté du miroir, devenir acteur. Le nouveau consommateur veut plus de liberté et plus de variété.

À l’heure où la convergence d’Internet, de la télévision, de la radio, du mobile bouleverse les pratiques, où l’on peut consulter Myspace sur sa TV mais où la TMP se fait encore attendre, de nouveaux moyens s’offrent aux annonceurs pour toucher leurs cibles.

Le marketing de demain s’invente aujourd’hui.

Comprendre et mesurer

Dans le but de mieux appréhender ce phénomène, l'agence médias KR Media a démarré dès août 2005 un ambitieux programme d'études baptisé NRM (Nouvelle Relation Médias) qui peut désormais servir d’outil de référence et de baromètre qualitatif à l’analyse et à la compréhension des relations entre les consommateurs et leurs médias.

La NRM se caractérise par les points suivants :

L’abolition des frontières : le temps média n’est plus unique mais simultané, de nouvelles synergies se créent entre médias, c’est la fin de l’unicité du contact média

Au sein des familles
: les consommations médias s’individualisent et augmentent au sein du foyer, c’est la fin de la contrainte du choix d’un média unique par foyer.

Le lieu de travail : le cloisonnement travail / domicile s’estompe, la consommation de médias au travail augmente, c’est la fin de la contrainte de vies pro et personnelles séparées quant à la consommation de médias

La mobilité : la connectivité continue comme moteur des mobilités physiques et virtuelles.

L'Internet Mobile

Un média en plein essor

Le téléphone portable s’est installé dans les habitudes des internautes qui passent de plus en plus naturellement de l’Internet fixe à l’Internet mobile. Média adopté par les consommateurs, le mobile multiplie les possibilités pour les annonceurs de toucher au plus près leurs cibles. Entre 2013 et 2014, le nombre des mobinautes devrait dépasser celui des internautes web dans le monde.

 Il est vrai que les opérateurs ont contribué à la démocratisation du média mobile. De nouvelles offres comme l’iPhone d’Apple ou ses concurrents smarphones ont donné un coup de fouet à une consommation jusque-là modérée.

Avec 65,5 millions de lignes mobiles, la France a enfin passé le cap des 100% de taux de pénétration du mobile au premier trimestre 2011 (ARCEP). Plus d’un tiers de ces abonnés (37 %) ont utilisé un service Internet mobile au cours du dernier trimestre.

Mesurer l’audience Internet : comment ?

Internet est un univers en essor rapide, dont la pénétration auprès du grand public est exponentielle. C'est un média spécifique : il est interactif et électronique, ce qui signifie que la navigation sur le Web laisse des traces.

Par ailleurs, c'est un média sur lequel la technique évolue en permanence, aussi bien dans les formes publicitaires que dans les contenus éditoriaux. Enfin, c'est un média dont l'offre est extrêmement segmentée (une infinité de sites).

Face à ces particularités, la mesure d'audience vise non seulement à dénombrer (mesurer la fréquentation des sites) mais également à qualifier l’audience. Aussi débouche-t-elle sur deux approches distinctes : la mesure de la fréquentation des sites et celle des comportements des internautes.

C’est pourquoi deux méthodologies complémentaires ont été mises en place afin de maîtriser ces deux approches :

-    Le site-centric qui mesure la fréquentation des sites,

-    Le user-centric qui permet de qualifier l’audience des sites,

On peut citer également ici pour mémoire la logique network-centric qui, via le navigateur, permet de faire les deux. Celle-ci est cependant actuellement fortement critiquée aux Etats-Unis pour des raisons de privacy du fait de sa très grande puissance et de sa précision dans le tracking des internautes (NebuAd, Google Chrome).

 

Nos derniers livres audio gratuits.En vous souhaitant une belle semaine !Toute l'équipe de PoissySmartCity &

Bonjour à tous !
 
megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegVoici les derniers livres audio à écouter et télécharger gratuitement sur notre site :
 
 
- MAIZEROY, René - Thérèse Vigneaux (Version 2). Publié par René Depasse le 13 mai 2019.
 
- CONAN DOYLE, Arthur - Le Pied du diable (Version 2). Publié par DanielLuttringer le 12 mai 2019.
 
- RENARD, Maurice - Le Fantôme du Cormoran. Publié par René Depasse le 12 mai 2019.
 
- DIDEROT, Denis - Pensées sur l'interprétation de la nature. Publié par Domi le 11 mai 2019.
 
- BAZIN, René - Quinze Billets bleus. Publié par DanielLuttringer le 11 mai 2019.
 
- PAYEN, Louis - La Momie. Publié par René Depasse le 11 mai 2019.
 
- COLLINS, Wilkie - Black Cottage. Publié par Cocotte le 10 mai 2019.
 
- VASSY, Gaston - Vivisection. Publié par René Depasse le 10 mai 2019.
 
- LESAGE, Alain-René - Histoire de Gil Blas de Santillane. Publié par Pomme le 9 mai 2019.
 
- PELLETAN, Eugène - Tocqueville. La Démocratie en Amérique. Publié par DanielLuttringer le 9 mai 2019.
 
- GOUGET, Louis - En marge du Phédon. Publié par René Depasse le 9 mai 2019.
 
- ALLAIS, Alphonse - À se tordre, histoires chatnoiresques. Publié par Mon Evasion le 8 mai 2019.
 
- FLAT, Paul - La «Â Pallas » de Botticelli. Publié par DanielLuttringer le 8 mai 2019.
 
- BANVILLE, Théodore (de) - Faute de grives. Publié par René Depasse le 8 mai 2019.
 
- MÉRIMÉE, Prosper - Mateo Falcone (Version 2). Publié par DanielLuttringer le 7 mai 2019.
 
- GAUTIER, Théophile - La Cafetière (Version 4). Publié par Francis le 7 mai 2019.
 
 
En vous souhaitant une belle semaine !
 
 
--------------------
NB. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos nouveautés, merci de cliquer sur le lien suivant :
 
 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu