Avertir le modérateur

22/05/2019

Vivatech ... l’incarnation faite salon de l’ambition de la France dans la tech.Fact-checking de Vivatech 2019. beaucoup de startups, de politiques en maraude, de grands groupes en recherche d’une seconde jeunesse…

Géopolitique.Dimension de Vivatech.124 000 visiteurs pour l’édition de 2019 vs 105 000 en 2018,des startups venues du monde entier, des ténors de la tech mondiale dans les keynotes .Tous les thèmes.. le B2B le B2C.la smart city et des fintechs.

Géopolitique et fact-checking de Vivatech 2019

Publié le 20 mai 2019 et mis à jour le 21 mai 2019 - 4 commentaires -

PDF Afficher une version imprimable de cet article

Stefan V.Raducanu, batisseur FranceWeb20130720_160042.jpg

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

Bringing People Closer Together

StefanV.Raducanu,  l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres. Bâtisseur de communautés.

"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen."

Un outil de travail et de réflexion

FranceWeb  un média dans lequel l’utilisateur doit être actif, un système de réciprocité, le média qui explore le futur.

Tous les futurs : ceux qui nous font peur et ceux dont on rêve.

La nouvelle société du savoir !

"Société pionnière"

Pour Vous et avec Vous.

Un univers de possibilités : 1n

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

N'attendez pas votre place, créez-la!

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

E-GLOBALNETWORK » To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation.People, Regions, Countries, Firms, Departments, Knowledge, Business, Networks, You ! Know why, Know who, Know where, Know what.

Working together to ensure sustainable growth

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

21CenturyWebArchive»Ing.StefanV.Raducanu

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

 "The secret of the success"

Une stratégie de partenariats.

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir... - Data.gouv.fr

VivaTech 2019 : meilleur démarrage sur les réseaux sociaux !

VivaTech 2019 : l’innovation au service de la quatrième révolution industrielle et du mieux vivre

La 4e édition de VivaTech s’achève, et elle était encore plus impressionnante que les précédentes, portée par un marché et des acteurs en pleine transformation digitale. Nous sommes en effet au coeur de la quatrième révolution industrielle, une révolution initiée par le numérique et stimulée par l’innovation. Si les nombreux participants donnaient l’impression de ne pas savoir pourquoi ils étaient là dans les éditions précédentes, tout le monde semblait avoir les idées claires cette année : la révolution numérique est en marche, rien ne pourra l’arrêter ou la ralentir, autant donc en profiter pour essayer de mieux faire les choses.

Passé le côté foire fouille, VivaTech reste un événement très impressionnant de par sa taille et le nombre de projets et initiatives qui y sont exposés. Comme le disait fort justement Jack Ma, le fondateur de Alibaba dans son intervention : « Si vous voyez la révolution technologique comme un problème, c’est un problème qui ne fait que commencer. Si vous la voyez comme une opportunité, alors l’opportunité ne fait que commencer !« . Comprenez par là que vous pouvez voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, mais que le verre est bien là (La transformation numérique entre dans une phase exponentielle).

Bon ceci étant dit, le numérique a plutôt mauvaise presse en ce moment. Le web nous a en effet apporté toutes les connaissances du monde, tous les services possibles et imaginables, des outils de communication gratuits et extrêmement sophistiqués… tout ça pour quoi ? Pour harceler les plus faibles, pour propager des fake news, pour diffuser des théories alternatives (flat earth, antivax…). Le numérique est omniprésent, il ne va pas disparaitre, et dans la mesure où nous avons touché le fond (du moins j’espère), il est largement temps de donner un second souffle à l’innovation technologique pour la mettre à notre service et non plus la subir. Non, je ne suis pas en train de vous tenir le discours habituel des bisounours 2.0 (« Making the world a better place« ), mais de trouver des solutions communes pour mieux nous comprendre, pour mieux nous parler, pour mieux cohabiter.

Nouvel article sur Philippe Silberzahn

Mobiliser l’entrepreneuriat au service de la transformation organisationnelle: oui mais comment?

par Philippe Silberzahn

La question de la transformation organisationnelle continue de représenter un défi qui semble parfois insurmontable pour les grandes organisations confrontées aux changement profonds de leur environnement. Elles sont conscientes qu'il faut changer, font d'importants efforts pour cela mais souvent sans grand résultat. Ces dernières années, ayant fait le constat que les grands plans stratégiques soigneusement […]

Lire la suite

Gilets jaunes aux Molières: ceci n'est pas une «prise d'otage»

En tant que Gilets jaunes, nous luttons pour plus de justice sociale, plus de justice fiscale, pour plus de démocratie, contre Macron et son monde. Et pas seulement dans le milieu de la culture, bien que nous évoluions dedans. Nous invitons le plus grand nombre à nous rejoindre, et à « gilet-jauner » cet été les festivals, lieux et événements qui préféreraient s’en passer.

Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple.

Le blog de Gilets jaunes intermittent.e.s chômeur.euse.s précaires

20/05/2019

Le Festival de Cannes, c’est la montée des marches dans le crépitement des flashes, les déjà stars ou presque starlettes s’arborant sur la Croisette, les palaces intemporels, le soleil, la Méditerranée

Ces yachts de milliardaires commettent un écocide caractérisé en Méditerranée

Au fond de l'eau, dans un nuage de particules grises, une ancre laboure des dizaines de mètres de Posidonie, une plante marine vieille de cent mille ans, refuge de dizaines d'espèces aquatiques. En une trentaine de secondes, des centaines d'années de vie sous-marine partent en fumée. Le coupable de ce massacre est connu ; il s’exhibe dans toute sa rutilance dans les eaux bleues, aux yeux de tous : le super-yacht de milliardaire.

Siemens has re-structured itself into three operating companies and separate joint venture operations to capitalise on the move to smart city infrastructure and power.

18/05/2019

SmartCity.Nature communication.” Nanomédecine régénérative”...permet de régénérer les cartilages en cas de lésions importantes des articulations ou d’arthrose débutante

 
Des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Strasbourg, au sein de l’Unité 1260 ” Nanomédecine régénérative”, ont mis au point un implant qui, appliqué comme un pansement, permet de régénérer les cartilages en cas de lésions importantes des articulations ou d’arthrose débutante. Les détails de cette innovation validée en phase préclinique sont publiés ce jour dans Nature communication.
 
L’allongement de l’espérance de vie et l’augmentation des traumatismes accidentels nécessitent une augmentation des interventions chirurgicales visant à remplacer une articulation défectueuse. Parmi les pathologies chroniques, l’arthrose, décrite comme une destruction du cartilage touchant toutes les structures de l’articulation, dont l’os et le tissu synovial, qui tapisse l’intérieur des articulations représente un réel problème de santé publique. Selon le diagnostic médical, plusieurs options thérapeutiques sont possibles allant de la micro-greffe à la pose d’une prothèse. Néanmoins, ces interventions sont toutes invasives et/ou douloureuses pour le patient, avec une efficacité limitée et des effets secondaires.
 
Aujourd’hui, en dehors de la pose de prothèses, on se contente en réalité de réparer provisoirement le cartilage des articulations et d’alléger les douleurs. Les traitements consistent surtout à injecter des anti-inflammatoires ainsi que de l’acide hyaluronique pour améliorer la viscosité de l’articulation. Des cellules souches peuvent être aussi utilisées, notamment parce qu’elles sécrètent des molécules capables de contrôler l’inflammation.
 
Dans ce contexte et afin de régénérer ce tissu conjonctif, souple et souvent élastique qui recouvre nos articulations et permet aux os de bouger et de glisser l’un par rapport à l’autre, une équipe de recherche associant l’Inserm et l’université de Strasbourg vient de mettre au point un pansement pour le cartilage – inspiré des pansements de nouvelle génération qui forment comme une seconde peau sur les plaies cutanées. Avec les pansements développés par la chercheuse et son équipe, la réponse thérapeutique passe un nouveau cap. On n’est plus seulement dans la réparation, on parle réellement de régénération du cartilage articulaire.
 
L’équipe de chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Strasbourg 1260 sous la direction de Madame Benkirane-Jessel a en effet mis au point une technique innovante d’implant ostéoarticulaire, capable de reconstituer une articulation endommagée et dont l’application peut être comparée à celle des pansements. “L’implant que nous avons développé se destine à deux cas en particulier, d’une part les grandes lésions du cartilage et d’autre part les arthroses débutantes.” explique la chercheuse.
Dans le détail, ces pansements articulaires sont composés de deux couches successives. La première, qui fait office de support (pansements classiques), est une membrane composée de nanofibres de polymères et dotée de petites vésicules contenant des facteurs de croissance en quantités similaires à celles que nos cellules sécrètent elles même. La seconde est une couche d’hydrogel chargée d’acide hyaluronique et de cellules souches provenant de la moelle osseuse du patient lui-même, ce sont ces cellules qui, en se différenciant en chondrocytes (cellules qui forment le cartilage) vont régénérer le cartilage de l’articulation.
 
Les scientifiques entrevoient un avenir prometteur pour leur « pansement à cartilage » : en plus de l’articulation du genou et de l’épaule, celui-ci pourrait aussi être utilisé pour l’articulation temporo-mandibulaire, liée à la mâchoire. Assez handicapante, celle-ci peut conduire à des douleurs, des bruits articulaires mais surtout à une baisse de l’amplitude de l’ouverture de la bouche.
 
Médicament composite de thérapie innovante (ATMP) développé pour la régénération ostéoarticulaire (OAR) des lésions focales du cartilage qui combine un pansement synthétique et un traitement vivant constitué de cellules souches mésenchymateuses autologues (CSM), enrobées dans un hydrogel alginate/acide hyaluronique qui, lui, vise la régénération du cartilage articulaire.
 
L’équipe de chercheurs a d’ores et déjà mené des essais concernant des lésions cartilagineuses chez le petit animal, la souris et le rat, ainsi que chez le grand animal, la brebis et la chèvre, des modèles très adaptés à l’étude comparée des cartilages avec l’homme. L’objectif est de lancer un essai chez l’homme avec une petite cohorte de quinze patients.
Source : Inserm, 14 mai 2019
 
Photo d'entête : Cartilage articulaire © Inserm/Chappard, Daniel
 
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu