Avertir le modérateur

07/04/2019

Archive 2006« Les personnes de plus de 85 ans sont un peu plus d'un million et dans dix ans, elles seront près du double », a indiqué Philippe Bas

20130315_200253.jpg

Améliorer la vie des seniors grâce aux nouvelles technologies, indique Philippe Bas

Philippe Bas, ministre délégué aux Personnes âgées a souligné hier, lors des 13èmes rencontres parlementaires sur la longévité ayant pour thème cette année « Longévité et nouvelles » l'importance de ces dernières « pour améliorer la vie des personnes âgées » et « réduire la dépendance » tout en souhaitant qu'elles deviennent « encore plus accessibles ».

La longévité et les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). « C'est un sujet passionnant a souligné le ministre. Passionnant parce que, dans ce domaine, nous devons être curieux et aller voir ce que font nos partenaires européens confrontés au même défi démographique. Passionnant parce que les technologies les plus innovantes peuvent être mises au service du grand âge, c'est-à-dire au service de l'homme au moment où sa fragilité s'accentue. Passionnant enfin parce que, dans ce domaine, beaucoup reste à inventer ».

« Les personnes de plus de 85 ans sont un peu plus d'un million et dans dix ans, elles seront près du double », a indiqué Philippe Bas. « Nous vieillissons mieux, et cette tendance s'accentue », a-t-il ajouté. Dans un monde où une grande partie des seniors restent actifs (parmi les 60-70 ans, une personne sur trois est engagée dans une activité bénévole ; leurs achats sur le net explosent et ils sont de gros consommateurs de produits informatiques et de nouvelles technologies) mais où les membres d'une même famille vivent souvent éloignés les uns des autres et que les liens intergénérationnels risquent de se distendre, « nous devons tout mettre en œuvre pour éviter qu'une fracture technologique s'ajoute à une différence d'âge. Il est alors essentiel de renforcer ces solidarités naturelles. Les nouvelles technologies, au travers notamment des messageries électroniques, sont ici un auxiliaire indispensable » a précisé le ministre.

« Pour accompagner ce mouvement et pour le favoriser, nous devons rendre ces technologies encore plus accessibles. Les constructeurs informatiques et les opérateurs de téléphonie prennent conscience de cette nécessaire adaptation aux personnes âgées ou handicapées. Tous ces nouveaux produits doivent être simples, ergonomiques et fiables. Je pense à la téléphonie mobile. Plusieurs opérateurs ont proposé des téléphones au clavier plus large. Je pense à un ordinateur au clavier plus accessible, pour lequel chaque touche correspond à une unique fonction. Ce produit, conçu et commercialisé par une société française, connaît un franc succès. Ces initiatives doivent être encouragées » rappelle M. Bas. .../...
Deux domaines principaux devraient fortement se développer dans les années à venir grâce aux nouvelles technologies. « Je pense à la télé-prévention médicale, particulièrement en milieu rural. Les professionnels de santé seront ainsi plus efficaces, et les personnes âgées plus autonomes » indique le ministre. « Je pense aussi à la télé-détection d'événements dangereux pour une personne fragilisée par l'âge, comme l'oubli d'un médicament important. Ainsi, l'on est parvenu récemment à intégrer un ordinateur dans une boîte à pharmacie, qui vérifie que les médicaments ont bien été pris. Et si le patient se trompe de médicaments, une sonnerie l'avertit de son erreur. Les nouvelles technologies vont donc améliorer l'autonomie des personnes. Cette amélioration est rendue possible par le développement de la gérontechnologie, une discipline nouvelle consacrée à l'usage des nouvelles technologies dans le champ du vieillissement ».

Mais les nouvelles technologies devraient également faciliter le rôle de l'entourage et de la famille. Le nombre des aidants traditionnels, les enfants ou les petits-enfants, devrait diminuer, pour des raisons démographiques et d'éclatement géographique. L'enjeu, c'est donc de restaurer des liens et une attention vigilante. C'est aussi de pouvoir prévenir les secours d'un accident, même si l'on est loin du lieu où il survient. Et le ministre de prendre l'exemple de nouveaux revêtements de sol, capables de suivre les mouvements des personnes qui marchent dessus, et de donner l'alarme si elles tombent et de nouveaux lits capables de détecter des modifications anormales dans la respiration de la personne âgée et d'alerter automatiquement les services médicaux compétents.

« La technologie, si elle est employée judicieusement, peut améliorer de manière décisive la qualité de vie des personnes âgées en leur permettant de rester chez elles plus longtemps, et en leur offrant un suivi médical à la fois plus souple et plus efficace » a constaté Philippe Bas lors de cette rencontre.

Mais nous savons désormais que moins la technologie est intrusive, plus elle peut se fondre dans l'environnement des personnes âgées et plus les résultats de ces expérimentations sont positifs. Nous devons donc rendre la technologie plus transparente, plus diffuse et la plus intuitive possible. Ensuite, nous devons prendre en compte les capacités des personnes âgées et ne pas en faire des sujets passifs, ce qui augmenterait encore leur niveau de dépendance. Enfin, il faut leur procurer une aide adaptée le plus possible à leurs besoins réels, à leur psychologie, à leur physiologie, et susceptible d'évoluer. La technologie au service de la longévité doit être une technologie évolutive.

« La longévité et les nouvelles technologies sont un véritable enjeu de société. Beaucoup reste à inventer pour améliorer la vie des personnes âgées, pour favoriser la cohésion sociale, pour réduire la dépendance. Car tout ce qui peut aider nos concitoyens les plus fragiles doit être résolument encouragé. Et les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont à cet égard un rôle essentiel à jouer. Un rôle au service de la dignité de la personne » a conclu le ministre.
 
Vendredi 01 Décembre 2006
 

18/03/2019

FranceWebTop>MyNewsCenter>La communication globale>Ne vous privez pas du bénéfice total que procure alors une réussite voulue et construite par soi-même !>Informer n’est pas communiquer, Restez à l’affût de l’actualité

FRANCEWEBMAX>"The secret of the success">MyNewsCenter>UN PARTENAIRE ENGAGÉ>Promotion de l’innovation, notamment en lien avec les milieux scientifiques et l’activité R&D sectorielle et multisectorielle.> Diffusion de l’information technologique> la communication globale

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

0GR3TXHD_400x400SR.jpgI wrote an App for You> NewsCenter for everyone

I wrote an App for You, NewsCenter for everyone, N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où, Partagez votre perspective,Renseignez-vous sur la diversité,Défiez vos propres pensées,Le monde au XXIe siècle

I wrote an App for You> NewsCenter for everyone>A simple knowledge base design makes for easy navigation and answer Modifierfinding>Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover.Building Global Community.

I wrote an App for You> NewsCenter for everyone.A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique..

Amitié : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator ..

PoissyWorldWide : Un être culturel,Ing.StefanV.Raducanu:veille

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,FranceWebAsso.Mes... - MyNewsCenter

Un être culturel>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu>Dans le monde avec moi

eBusiness

FranceWebBack>>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu et ses créations

MyNewsCenter>Ing.Stefan Raducanu>ArchiveFW21siècle ..

Innovation : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>ln°1

SRU-Electronics : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator

Carrières-sous-Poissy : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous

Ing.StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION

Industrie : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Choisissez l ..

MADE IN HUMANITY> OnlyOneWorld> Keep Positive Attitude,How

SocSav21,Enrichissez vos relations humaines,...

Media Intelligence Poissy Smart City>La Ville Ouverte

MyNewsCenter>Ing.Stefan Raducanu

Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille

MyNewsCenter>Ing.Stefan Raducanu>ArchiveFW21siècle>Bonheur

Informer n’est pas communiquer

Communiquer c’est autant partager ce que l’on a en commun que gérer les différences qui nous séparent. C’est pourquoi la communication devient une des grandes questions de la paix et de la guerre de demain.

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>>Tous Président avec FranceWebAsso21> C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Paradox>SocSav21"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi">Un groupe,des 4> Modèle d'un monde auquel chacun souhaite appartenir

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

0GR3TXHD_400x400SR.jpg"The secret of the success"

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

FranceWeb en un clic de souris,

Bienvenue sur FranceWeb

Tout le monde peut participer, et chaque amélioration est utile.
Merci d'aider le monde à découvrir de nouvelles choses !

SRU-International Researech.gif

 FranceWeb, le n°1 mondial de la collaboration en ligne

3poles.pngThe World’s Largest, Most Relevant Data Set Is Now the Easiest to Use

Our engineers are perfectionists—always on the lookout for ways to make the Research Cloud not only more comprehensive but also easier to use. That’s why the Research Cloud is so user friendly that it delivers a search performance story right out of the box. Of course, the Research Cloud still regularly crawls thousands of terabytes of data. But now, the story it tells enables digital marketers to get to the heart of search and content performance right away. For themselves and their competitors.

La pyramide Data-Information-Knowledge-Wisdom

  • Les données sont la matière "brute" d'où naît l'information.

  • L'information pourrait être définie comme des données qui ont été consignées, classées, organisées, raccordées ou interprétées dans un cadre qui en dégage le sens

  • En donnant du sens à de l'information, on obtient de la connaissance

  • En donnant du sens à la connaissance on obtient du savoir

« Le village global technique ne crée pas la communication globale. Il est une prouesse technique, non une réalité humaine. »
DW, Abondance et gratuité, pourquoi faire et jusqu’où ? , Revue Hermès n° 57, 2010

Village global

CHINA INCONMENSURABLE

L’AVENTURE FRANCEWEB

Comme d'habitude, vous flotterez dans une tranquille quiétude. Certes, vous n'avez en ce moment que des sujets de satisfaction. Mais est-ce une raison pour rester ainsi inactive et passive ? Au contraire, participez activement au succès des entreprises que vous avez initiées. Vous en retirerez une satisfaction encore plus intense et profonde que le seul plaisir de la contemplation. Ne vous privez pas du bénéfice total que procure alors une réussite voulue et construite par soi-même !....

Des événements inattendus sont susceptibles de survenir. Inutile de vous en détourner, au contraire sachez en faire un atout et utilisez-les comme des exercices pratiques afin d'éprouver votre capacité d'adaptation. Les routines sont au moins aussi dangereuses de ce point de vue que les "tuiles" ! C'est à l'épreuve du feu que l'on peut évaluer sa propre capacité de réaction. Si vous restez sereine, vous retirerez des enseignements positifs des quelques ruades d'aujourd'hui.

Venez rejoindre nos Partenaires

Office de Tourisme de Poissy, Office de Tourisme de Saint Germain-en-Laye,Paris Europlace, Denis Ettighoffer, Guy Cloutier, Partenariat France, Viadeo, PAVILLON HENRI IV,, PSA PEUGEOT CITROEN, SOCIETE D'AVOCATS DU MANOIR DE JUAYE, Trans World Search, BEIC, MEDEF, MEDEF Paris, Google, Netik, Giacomo de Pass, Agent&Co, Accentiv, IFIE, Pavillon des Ibis, Oknos Quartet, Ekko Consulting, Holliday Inn GENT-EXPO, Boursorama, SCIP, OAG, Montjavoult,

100, 1 000 ou 10 000 euros : comment (bien) investir dans des startups ?

Vous désirez investir dans l’économie réelle et soutenir des startups ou PME mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Diverses solutions s’offrent à vous, quelles que soient vos ressources. Suivez le guide.

Le lexique de l’entrepreneuriat à impact

Du 8 au 12 mars 2019, Maddyness s’est envolé pour Austin, au Texas, afin d’assister au très attendu South by Southwest (SXSW), le rendez-vous incontournable de la tech, de la musique et du cinéma aux États-Unis. Nous y avons notamment rencontré les startups accompagnées par l’agence Business France, dont certaines ne sont pas passées inaperçues.

 

 

The State of Cloud Adoption in Small and Medium-Sized Businesses
Jason Bremner, Vijay Kumar
March 13, 2019 | Doc #CA43803419 | IDC Survey
This IDC Survey explores the cloud adoption trend in small and medium-sized businesses (SMBs). IDC's research suggests that SaaS has been the most adopted cloud service in SMBs compared with IaaS or PaaS. This study also explores the curren...

IDC's Worldwide Digital Transformation Use Case Taxonomy, 2019: Transportation and Logistics
Simon Ellis, Victoria Brown
March 14, 2019 | Doc #US44890917 | Taxonomy
This IDC study describes how the transportation industry is on a mission to digitally transform to create real-time service excellence."Companies in this industry generally understand what is involved in their digital journey and that begin...

IDC TechBrief: Blockchain, Storage, and the Infrastructure Layer
Chris Kanthan, James Wester
March 14, 2019 | Doc #US44827319 | IDC TechBrief
This IDC TechBrief discusses the current state of blockchain technology and how it will impact technology vendors and buyers in terms of the infrastructure required to establish blockchain solutions. Although blockchain is still in its earl...

Perceived Benefits of Robotic Process Automation in the Middle East
Manish Ranjan
March 14, 2019 | Doc #CEMA44904219 | IDC Survey Spotlight
This IDC Survey Spotlight analyzes the results of a survey of around 300 technology influencers and decision makers in the Middle East. The respondents worked for organizations that either have already implemented robotic process automation...

Pivot Table: Asia/Pacific (Excluding Japan) Manufacturing IT Spending Guide, 2018–2022
Ashutosh Bisht, Emily Zhang, Ruchika Yadav, Sampath Kumar Venkataswamy
March 14, 2019 | Doc #AP44888418 | Pivot Table
This IDC Manufacturing Insights Pivot Table provides IT spending data on Asia/Pacific (excluding Japan) (APEJ) manufacturers by segment. It includes IT spending from 2016 and a forecast outlook for 2018–2022. This document provides IT spend...

Pivot Table: India IT Vertical Spending (Quantitative View), 1H18
Ranganath Sadasiva
March 14, 2019 | Doc #AP44875719 | Pivot Table
This IDC Insights Pivot Table provides IT spending data on India by industry vertical. It includes IT spending for 2017 and 2018 with forecast data for 2019–2022. This document provides IT spending forecasts for the following industry verti...

Worldwide Memory Demand and Supply 4Q18–4Q19 and 2019–2023 Update
Soo Kyoum Kim
March 15, 2019 | Doc #US44919519 | Market Presentation
This IDC Market Presentation provides the CY 4Q18 memory (DRAM and NAND) vendor share results and forecasts for both the short-term (4Q18–4Q19) and the long-term (2019–2023) worldwide memory market. The presentation file includes:Memory mar...

Support Enterprise Business Outcomes with Targeted Employee Experiences
Lisa Rowan
March 15, 2019 | Doc #US44914519 | IDC Perspective
This IDC Perspective offers HR and IT executives insight on the connection between HR functional employee experiences, such as performance management, and achievement of key business objectives. "All HCM functional employee experiences are ...

Worldwide System and Service Management Software as a Service Forecast, 2019–2023
Mary Johnston Turner, Shannon Kalvar, Tim Grieser
March 15, 2019 | Doc #US44898719 | Market Forecast
This IDC study provides sizing and forecast by geographic region and by functional market segments for system and service management software delivered via the SaaS model. This is a submarket of the worldwide system and services management ...

IDC's Worldwide Solid State Drive Taxonomy, 2019
Jeff Janukowicz
March 15, 2019 | Doc #US43829319 | Taxonomy
This IDC study provides a comprehensive overview of and definitions for the solid state drive market. This taxonomy provides a framework for the worldwide solid state drive market and the definitions provided in this document represent the ...

AR/VR: Speaking the Enterprise Language
Giulia Carosella
March 15, 2019 | Doc #EMEA44913619 | Market Presentation
This IDC Market Presentation provides an overview of the augmented/virtual reality (AR/VR) markets in Europe. It presents key trends that are driving these markets, examines the leading industries and use cases, and highlights major busines...

Is There a DX Knowledge Paradox in Canada?

By: Jason Bremner

Les dernières actualités

08/02/2019

‘The Grid’>FRANCEWEB partnership network@PoissyWorldWide to help grow urban tech ecosystem. "Media Intelligence"-> "PoissySmartCity"> Branding European Cities> Driving change for better cities>URBACT>LIVE,ENJOY,INVEST..

francewebeglobal-avec-vous3.jpgPPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal, Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION. Media Intelligence!

Let' put smart to work !

0GR3TXHD_400x400SR.jpgWhy not now?

Local Solutions

Experience for all citizens

Citizen-Centered Service Delivery

Digital Reinvention

We live in a moment of unprecedented innovation, entrepreneurial energy, and possibility. Cities are the laboratories of the 21st century. Citizens are the new scientists.

2 maini.jpgThe Grid,a member-based partnership network for urban tech community. The goal of the network is to link organizations, academia and local tech leaders in order to promote collaboration and the sharing of knowledge and resources. Our aim is to learn ideas and methods from lead partner, expert and partners on how to increase local communty participation in town development (in ideal so that everybody can really feel as a part of a decisions made) and for that to create a community center for local people (despite the age, race, religion etc..) for socializing and lifelong learning. All that, in our opinion would dedicate to better democracy, make community stronger and bolder to participate in every level of the towns development in and for the future. 

In addition to connecting member companies and talent, The Grid will host various events, educational programs and co-innovation projects, while hopefully improving access to investors as well as pilot program opportunities. The Grid is launching with more than 30 member organizations — approved through an application and screening process — across various stages and sectors. FRANCEWEB (nonprofit dedicated to connecting urban tech leaders) wants to prove its initiatives are more than just “show-and-tell” projects and city officials believe that building a truly sustainable innovation economy is dependent on all its local resources working in conjunction, allowing entrepreneurship to permeate every arm of commerce. With an institutionalized network like The Grid,  hopes it can further fuse its pockets of innovation into one well-oiled machine, consistently producing transformative ideas. “The Grid represents a promising new way for FRANCEWEB to work across sectors to strengthen collaboration and innovation, first in Poissy City and hopefully soon in many more cities across the country and around the world,” said FRANCEWEB president and CEO Stefan Raducanu in a statement. “It signals that PoissyWorldWide is leading with a new approach to technology and startup culture, with a real focus on diversity, inclusion, equity, and community.”As one of the largest and most industrially diverse cities in the department, GPS&O has naturally placed a heightened focus on the growing sector of “urban tech” — which has been broadly categorized as innovation focused on improving city functionality, equality or ease of living. FRANCEWEB is also launching The Grid Academy, an adjacent academic group with the mission of creating applied R&D partnerships between local academic institutions and corporate sponsors.The Grid is the natural home for authors, editors, and societies. We are committed to providing the best possible service to all our publishing partners. Grid has forged strong partnerships with influential scholarly and professional societies and associations for nearly half a century. Current society members who are entitled to online access to a society or association journal as a benefit of membership can manage their access from this page.

 The Crucial Question : Is It for You ?

As partner, you have to be market-driven, or information -driven.

Where can you find the knowledge to expand your Internet experience ?

StefanV.Raducanu,Webpiculteur...Le triangle de FranceWeb, integrateur de portail passe par une triple compétence: éditoriale, technologique, humaine. 3poles.png

Une stratégie de partenariats. LA COOPERATION EN 3 CLICS

Appel à CONTRIBUTION>PoissyWebSmartCity, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

1agld1r.gifCo-construction de la valeur des données de la Ville et à leur mise en commun. The Grid

Lire la suite

14:37 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agenda 21, Agregator, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles, Association, Autoentrepreneur, Automobile, Blog, Blogs, Bookmarks, Citoyen, Coach, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Community, Conseil, Consulting, Consummateur, Crowdfunding,Financement participatif, Culture, DD, Sustainable Development, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eBusiness, eCitoyen, Electeur, Entrepreneur, Entreprises, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Francophonie, Groupes, IE, Ile de France, Industrie, Innovation, International, Internet, L'électeur, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opportunités, Organisation, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, PPF, Prestataire, PSA, PSG,Poissy,Poncy, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Seniors, Service, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, The Grid, Travel, Tourisme, Universities, Ville, Vins, Alcool,Caviste, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, WEF, Work, World, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu