Avertir le modérateur

18/12/2018

Poissy en poche, Dico du futur des métiers de demain (Anne-Caroline Paucot, Les Propulseurs): le « géomaticien »,le « chef de projet e-CRM »,le « géomaticien » ou le « data-miner » sont déjà opérationnels,Quelques grandes tendances sont prévisibles.SocSav

La planète est mon village !21centurywebarchive,agregator,ailleurs sur le web,archive21stcentury,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,blogs,citoyen,coach,collaborative,collections,communiqués de presse,community,culture,dipl.ing.stefan v.raducanu,ecitoyen,emploi,evénements,exposants,formation,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,ile de france,international,le citoyen,le consommateur,le travailleur,livre,lmathieuwebcollection,local,ma bibliothèque,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu de franceweb,mobile,monde,mynewscenternavigator,numérique,onegloballocal,opinion,opportunités,partenaires,poissy en poche,poissy ville connectée,poissyweb social network,poissywebcitoyen21centurywebarchive,agregator,ailleurs sur le web,archive21stcentury,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,blogs,citoyen,coach,collaborative,collections,communiqués de presse,community,culture,dipl.ing.stefan v.raducanu,ecitoyen,emploi,evénements,exposants,formation,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,ile de france,international,le citoyen,le consommateur,le travailleur,livre,lmathieuwebcollection,local,ma bibliothèque,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu de franceweb,mobile,monde,mynewscenternavigator,numérique,onegloballocal,opinion,opportunités,partenaires,poissy en poche,poissy ville connectée,poissyweb social network,poissywebcitoyen

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

FRANCE WEB  dans Le Monde : LOCAL - REGIONAL- NATIONAL- INTERNATIONAL

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Plutôt que de s'offrir une rétrospective pour son dixième anniversaire, FranceWeb a demandé à certains de ses membres quelles étaient leurs aspirations pour le futur.

Leurs réponses est un rappel du pouvoir que détiennent 225 millions de personnes réunies pour changer le monde.

Partagez ce qui vous inspire :

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat 

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

«La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

C’est quoi PoissySmartCity ? La Ville Ingénieuse, intelligente et durable..C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée  au service des citoyens.

.....des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

Pour accéder au rang de SocSav21,PoissySmart City, pour que le challenge soit atteint, toute ville doit avoir un état d’esprit « smart » :

Ce qui caractérise la Smart City

Les fondements de la ville intelligente...

Les caractéristiques d’une ville intelligente

AUX FONDEMENTS DE LA VILLE INTELLIGENTE : COMMENT ...

Les 5 technologies clés d'une ville intelligente - Ville Intelligente Mag

C'est quoi la Smart City : une introduction compréhensible

LA VILLE INTELLIGENTE Origine, définitions, forces et ... - Espace INRS

Définir la ville intelligente - Citego

Les « villes intelligentes » n'existent pas, nous les avons rencontrées ...

Les fondements de la ville intelligente... Recherche Google.pdf

organisation-intelligence-collective.jpg

L’innovation ouverte repose sur l’idée qu’il faut distribuer les outils et les données au plus grand nombre plutôt que de les confiner à un seul acteur, que les solutions de demain émergeront grâce à l’intelligence collective et à la collaboration des acteurs publics, des entreprises, des chercheurs et des citoyens. L’innovation ouverte replace l’humain au cœur du dispositif en lui donnant les moyens de comprendre et de s’approprier les flux de matières et de données qui traversent la ville. Ce document propose une définition opérationnelle de "PoissyVilleIntelligente" au 21e siècle et esquisse une méthode pour y parvenir. Il a lui-même vocation à être co-construit par les parties prenantes de la ville intelligente. Il s’articule avec l’action internationale de notre ville.

Son objectif est de bâtir une vision commune pour mobiliser l’énergie, la créativité, l’inventivité de tous ceux qui croient en Poissy ville intelligente et durable.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 85 36 20 75

Images Poissy Smart City

Images PoissySmartCity

Images correspondant à WorldNews Center,France Web,eGlobal ...

« Connaître le passé pour comprendre le présent»

WorldNewsCenter,FranceWeb,eGlobalNetWork, We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News ***** Venez nous rejoindre Connectons nos savoirs sur votre avenir

Pour Vous,PoissySmartCity,La Première porte d'accès au monde du collaboratif.Mobiliser l'intelligence collective et les connaissances.Ensemble tout est possible>Un pour Tous,Tous pour Un,Chacun pour Soi>C'est bien là le projet d'un humanisme numérique.

Welcome To My World

Un homme sans modèle, un entrepreneur visionnaire, lier les idées entre elles, créateur du nouveau monde..

Images for FranceWeb Planète

Images for AllFranceWeb

Notre vision de la société ->FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! C'est notre capital ! N'attendez pas votre place, créez-la! “Soyez insatiables. Soyez fous. ”.>Open Collective

 DES EXEMPLES POSITIVES

MyNewsCenterNavigator, Un travail sur "la puissance humaine"d’excellence...

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence.

Mobiliser l’intelligence collective

Les entrepreneurs du Web

Stefan et Madeleine Raducanu sur le Web

Images for Madeleine et Stefan Raducanu présentent ...

Stefan Raducanu SocSav21

MyNewsCenterNavigator@WorldNewsFranceWeb®, Human Network ...

FranceWeb, Diaporama - OneGlobalLocal : MyNewsCenterNavigator ...

MyNewsCenterNavigator> Stefan de France... - Stefan V.Raducanu ...

Images for MyNewsCenterNavigator

Mona Lisa

Down On The Corner

PROUD MARY

Bad Moon Rising

 

A Day In The Life

Dancing Queen

Massachusetts

Billie Jean

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Message à la Cité » PoissySmartCity

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

The World is our Workplace. Let's work togheter.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite


Une introduction à la ville intelligente..

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Une ville peut être qualifiée d’« intelligente » quand les investissements en capitaux humains, sociaux, en infrastructures d'énergie (électricité, gaz3), de flux (humains, matériels, d'information) alimentent un développement économique durable ainsi qu’une qualité de vie élevée, avec une gestion avisée des ressources naturelles, au moyen d'une gouvernance participative et d'une utilisation efficiente et intégrée des TIC. Une ville intelligente serait capable de mettre en œuvre une gestion des infrastructures (d’eau, d'énergies, d'information et de télécommunications, de transports, de services d’urgence, d'équipements publics, de bâtiments, de gestion et tri des déchets, etc.) communicantes, adaptables4, durables et plus efficaces, automatisées pour améliorer la qualité de vie des citoyens, dans le respect de l'environnement.

Les caractéristiques d’une ville intelligente

 983816239.gif

 

Une multiplicité d’acteurs.

Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

La Ville Connectée, des outils innovants offerts par le numérique...

Elle représente le socle technologique. Elle appuie la modernisation et prolonge l’administration municipale pour accompagner les nouveaux usages des habitants et des visiteurs. Des nouveaux services et plateformes numériques permettront l’interopérabilité et l’échange d’information. Elle puise sa force dans des infrastructures évolutives adaptées aux besoins.

Groupe d'intérêts.jpg

Dans la mise en œuvre des Smart cities, de nombreux acteurs interagissent. Outre les acteurs traditionnels des villes (institutionnels, architectes et urbanistes, fournisseurs de services, opérateurs des réseaux de transport, gestionnaires des réseaux d’énergie, etc.), de nouveaux acteurs apparaissent et prennent une place importante dans la construction de la ville intelligente de demain, les spécialistes des NTIC par exemple.

La ville est, donc, le lieu de l’intégration d’acteurs et de systèmes multiples et interdépendants. C’est un système de systèmes où les interactions et les échanges d’informations entre les systèmes et entre les acteurs sont fondamentaux.


Source : tecdev cité par ERDF


C’est quoi la Smart City ?

C'est quoi la Smart City ?

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Le contexte

La concentration toujours plus importante des individus dans les villes amène irrémédiablement celles-ci à préserver et optimiser leurs ressources et leur organisation. Pour bien comprendre le contexte, voici 2 constats :

  • Actuellement, 50% de la population mondiale vit dans les villes. En 2050, ce pourcentage passera à 70%.
  • Les villes occupent 2% de la surface terrestre et produisent 80% des émissions de gaz à effet de serre.

L’objectif des villes, des métropoles, et des territoires est donc d’accompagner cet enjeu sociétal, politique et environnemental.

Concrètement, qu’est-ce qu’une Smart City ?

La Smart City, smart cité ou ville intelligente consiste globalement en l’optimisation des coûts, de l’organisation, du bien-être des habitants.

Ce concept d’origine anglo-saxonne n’est pas nouveau. Les pionnières dans le domaine sont les mégalopoles d’Asie, comme Hong-Kong ou Singapour. Depuis 1980, les technologies avancées et les services de pointe sont les activités dominantes de Singapour, ville audacieuse et futuriste. Cela s’illustre notamment par le projet Supertrees, l’implantation à travers toute la ville d’arbres artificiels hauts de 50 mètres. Ces arbres sont équipés de modérateurs de température. Ils éclairent, récoltent l’eau de pluie, etc.

C'est quoi la Smart City : le projet Supertrees

Le projet Supertrees à Singapour. Crédit : Budiman Salleh

On assiste également en Corée du Sud et dans les Émirats à la construction de villes intelligentes, véritables laboratoires connectés destinés à accueillir des habitants. La ville de Songdo, en Corée du Sud conçue de toute pièce, sera achevée en 2017. Ses bâtiments sont construits selon des standards américains de haute qualité environnementale. Ses routes et ses édifices disposeront de capteurs et de systèmes destinés à mesurer, organiser le trafic, et anticiper et ajuster les consommations d’énergie.

En Europe, la concrétisation de ce concept s’illustre différemment. Les pays européens et leurs villes ont choisi de fonder leurs évolutions technologiques sur leurs spécificités culturelles et territoriales.

Barcelone, par exemple, doit avant tout mettre ses systèmes au niveau technologique pour suivre ses ambitions. TransMilenio, le système de bus rapide, a été mis en place pour lutter contre le trafic qui paralysait les axes de la ville aux heures de pointe. Aujourd’hui, ce réseau de bus est le plus important au monde.

Ce qui caractérise la Smart City

Les fondements de la ville intelligente

Pour accéder au rang de Smart City, pour que le challenge soit atteint, toute ville doit avoir un état d’esprit « smart » :

  1. La donnée est au service des citoyens. Son traitement intelligent repose sur des principes participatifs et de transparence. Son action est une réponse à leurs attentes et leurs intérêts. Elle n’est donc ni intrusive, ni un moyen de contrôle de la vie privée.
  2. Pour être smart, la ville s’appuie sur plusieurs projets data impliquant différents opérateurs urbains. La Mairie de Paris a lancé un projet expérimental de mesure des déplacements, de la pollution atmosphérique et sonore place de la Nation. Ces données seront visibles sur la plate-forme Open Data de la ville.
  3. Être vigilant sur la notion de temporalité des données dans le lancement et l’anticipation des actions. Anticiper le développement de la ville ou la qualité de vie des citoyens ne se définit pas à partir des mêmes données que la prévention des accidents ou la fluidification de la circulation.

Les piliers caractéristiques d’une ville sont son économie, sa mobilité, son environnement, ses habitants, son mode de vie et son organisation.

L’idée consiste à développer des moyens et des solutions aptes à répondre aux besoins de la population tout en préservant les ressources, l’environnement… L’analyse et la valorisation des données offre aux villes la possibilité de gérer finement leurs leviers économiques, environnementaux, citoyens… Cette gestion intelligente, c’est la capacité de mettre en lien ces leviers, de leur permettre de « performer » non plus individuellement, mais en les reliant les uns aux autres.

Par exemple, Los Angeles optimise les tournées de collecte des ordures à l’aide de capteurs dans les conteneurs. Lyon a lancé Hublo, un centre de supervision de l’exploitation de l’eau potable. Celui-ci collecte, visualise et analyse en temps réel l’ensemble des données liées au service d’eau de la ville. Hublo permet à la ville de Lyon de mieux anticiper et organiser les interventions, de réduire les fuites et la consommation de cette ressource.

En quoi les données guident les enjeux de la ville intelligente ?

L’Open Data, moteur des Smart Cities

En filigrane de ce concept, ce qui va permettre d’inventer la Smart City, ce sont les connexions entre ces réseaux, le croisement et l’exploitation des données.

À ceci s’ajoute la question : les Smart Cities sont-elles le véritable Eldorado du Big Data ?

L’importance de la donnée dans la ville intelligente prend effectivement tout son sens. La logique des réseaux, la collecte et le traitement des données, l’évaluation et la mesure de leur potentiel et de leurs limites conditionnent la performance de ces villes.

C'est quoi la Smart City : la place de la Nation

La place de la Nation, bientôt transformée en laboratoire Smart City. Crédit : Francoise De Gandi

La collecte de données sur les infrastructures et les équipements de loisir permet d’adapter le personnel nécessaire aux jours et heures de fréquentation. La satisfaction des usagers et des employés est ainsi assurée.

L’interopérabilité des données (ou comment rendre les villes plus intelligentes)

La diversité des sources, des données, leur volumétrie, les nombreux acteurs, nécessite un pilotage mené par la ville. La gouvernance et le partage de ces données sont deux principes fondamentaux pour :

  • Visualiser et comprendre le fonctionnement, les consommations de la ville et discerner les dysfonctionnements,
  • Faire émerger de ces informations des besoins auxquels il convient de trouver de nouveaux usages et de nouveaux services dits « intelligents ».

Enfin, les réelles conditions de succès résident dans l’interopérabilité des données, à savoir l’accès et le partage de toutes les données via des formats standards (dont les APIs). L’enjeu consiste à rendre les données disponibles dans un format lisible et exploitable par les acteurs.

Rendre par exemple un bâtiment intelligent pour optimiser sa gestion de l’énergie ne consiste pas seulement à le relier à Internet. Il s’agit de permettre à d’autres outils et systèmes de communiquer avec les données de fréquentation, de température. C’est ce défi technique que les villes doivent tout d’abord relever.

 


Vous souhaitez partager vos données de manière interopérable ?

Recevez votre guide gratuit maintenant ! Il réunit les 10 étapes essentielles pour bien amorcer votre projet Open Data.

Téléchargez le guide Open Data d'OpenDataSoft

 
 

08:21 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Association, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Citoyen, Collaborative, Collections, Collectivité, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Culture, DATA, Day in the World, Démocratie, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eCitoyen, Electeur, Entrepreneur, Evénements, Exposants, Forum, France, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Ile de France, Innovation, International, Internet, L'électeur, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, advertising, agregator, alertinfo, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, association, blog, blogs, bonheur, bookmarks, citoyen, collaborative, collections, collectivité, communication & relations médias, communiqués de presse, community, culture, data, day in the world, démocratie, digital, dipl.ing.stefan v.raducanu, diverse, ecitoyen, electeur, entrepreneur, evénements, exposants, forum, france, franceweb, franceweb sur facebook, e-globalnetwork, francewebagency, francewebasso, ile de france, innovation, international, internet, l'électeur, la vie des idées, le citoyen, le consommateur, le travailleur, lmathieuwebcollection | Lien permanent

DATA : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux, eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi Les métiers de demain sont à inventer Les « villes intelligentes » n’existent pas, nous les avons rencontrées… - BelvedeЯ + LA VILLE INTELLIGENTE Origine, définitions, forces et limites d’une expression polysémique - Rapport-LaVilleIntelligente.pdf C'est quoi la Smart City : une introduction compréhensible Les 5 technologies clés d'une ville intelligente AUX FONDEMENTS DE LA VILLE INTELLIGENTE : COMMENT INTÉGRER LE NUMÉRIQUE DANS LA VILLE ? Poissy en poche, Dico du futur des métiers de demain (Anne-Caroline Paucot, Les Propulseurs): le « géomaticien »,le « chef de projet e-CRM »,le « géomaticien » ou le « data-miner » sont déjà opérationnels,Quelques grandes tendances sont prévisibles.SocSav : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Poissy en poche, Dico du futur des métiers de demain (Anne-Caroline Paucot, Les Propulseurs): le « géomaticien »,le « chef de projet e-CRM »,le « géomaticien » ou le « data-miner » sont déjà opérationnels,Quelques grandes tendances sont prévisibles.SocSav : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! File:Supertree Grove, Gardens by the Bay, Singapore - 20120708-01.jpg - Wikimedia Commons Pour Vous,PoissySmartCity,La Première porte d'accès au monde du collaboratif.Mobiliser l'intelligence collective et les connaissances.Ensemble tout est possible>Un pour Tous,Tous pour Un,Chacun pour Soi>C'est bien là le projet d'un humanisme numérique. : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! C’est quoi PoissySmartCity ? La Ville Ingénieuse, intelligente et durable..C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur. : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Les blogs 20 Minutes Flint A GAMEBOY supercomputer – Towards Data Science A GAMEBOY supercomputer – Towards Data Science Flint New report on Russian disinformation, prepared for the Senate, shows the operation’s scale and sweep - The Washington Post Russian disinformation teams targeted Robert S. Mueller III, says report prepared for Senate - The Washington Post New report on Russian disinformation, prepared for the Senate, shows the operation’s scale and sweep - The Washington Post New report on Russian disinformation, prepared for the Senate, shows the operation’s scale and sweep - The Washington Post - The Washington Post - The Washington Post Publier sur Facebook Adhésion à vie Tweets avec des réponses de Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter "Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie>StefanV.Raducanu>TheBestWebCollection>The secret of the success" > transforming data > information -> knowledge -> profits-> Networking the World>GlobalNetwork-GlobalSources>Best for You>Best Value : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse Accueil : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse Rendez-vous d'infos : le partage d'expérience.A LA UNE:RDV INFO - DÉVELOPPER VOTRE BUSINESS MODEL.Gilets jaunes : un kit d'accompagnement CCI pour les entreprises impactées : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! PoissySmartCity>Voyage dans la ville du futur>SocSav21>L’actualité qu’il ne fallait pas manquer des sites et usines en régions. Energie, emplois, télécoms, mobilités, inclusion, démocratie… Tous les aspects de la vie sociale et économique : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Natural-language user interface - Wikipedia Knowledge representation and reasoning - Wikipedia Journals& Publications: Who really owns the products of publicly funded research - About Solid / Ideas for Solid Apps - Solid Community Forum Latest Ideas for Solid Apps topics - Solid Community Forum Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu»Prospectivist« Je m’intéresse beaucoup à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours », confie Stefan» On ne peut qu’approuver cette sagesse.« Ce qui libère, c’est la sagesse »C'est mon SocSav21 : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse AVEC NEWS CENTER, ODP, CONNECTEZ-VOUS AU MONDE ! RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)> C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux, eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi Notre FORUM a pour objectif de vous faire connaître et partager le point de vue de personnalités reconnues de ces trois domaines : SocSav21>Beau,Bien,Bon> Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux, eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi Forum : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! 20minutes-blogs.fr Réussir ses stratégies du futur Rue des Capucines - Google Maps Rue des Capucines - Google Maps Rue des Capucines - Google Maps Rue des Capucines - Google Maps Place de Capucines Poissy - Recherche Google

Lire la suite

08:30 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Ailleurs sur le web, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Blog, Blogs, Citoyen, Coach, Collaborative, Collections, Communiqués de presse, Community, Culture, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Emploi, Evénements, Exposants, Formation, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Ile de France, International, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, Livre, LMathieuwebcollection, Local, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Presse, Réseau, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Société, SRU-Electronics, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Work, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, agregator, ailleurs sur le web, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, blog, blogs, citoyen, coach, collaborative, collections, communiqués de presse, community, culture, dipl.ing.stefan v.raducanu, ecitoyen, emploi, evénements, exposants, formation, france, franceweb sur facebook, franceweb, e-globalnetwork, francewebagency, ile de france, international, le citoyen, le consommateur, le travailleur, livre, lmathieuwebcollection, local, ma bibliothèque, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu de franceweb, mobile, monde, mynewscenternavigator, numérique, onegloballocal, opinion, opportunités, partenaires, poissy en poche, poissy ville connectée, poissyweb social network, poissywebcitoyen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

26/11/2018

Gilets Jaunes, le retour de l'humain, le triomphe de la personnalisation et le résultat du social numérique.Je ne manifeste pas, mais je suis obligé de constater que le ras le bol est général,

Groupe d'intérêts.jpgC’est dans les revendications des GJ :
« Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. »

Il faut refaire de la politique

SocSav21 "Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" il faut refaire de la politique : C’est parce que nous sommes animés chaque jour par ces réflexions, parce qu’elles sont au cœur de notre engagement d’élus et qu’elles nous guident au quotidien

Pendant presque un siècle, la construction de l’État-providence a constitué l’horizon naturel du progrès social dans les pays industriels. Cet État-providence est aujourd’hui mal en point. Il est d’abord devenu trop coûteux. Si elles continuaient à croître au rythme actuel, les dépenses de santé absorberaient bientôt la quasi-totalité des ressources des ménages ! Pour faire face à la hausse des dépenses sociales, les prélèvements obligatoires ont crû très rapidement, menaçant du même coup la compétitivité des entreprises et le dynamisme de l’économie. Mais l’État-providence est surtout devenu une machinerie de plus en plus opaque et bureaucratique. Les principes de solidarité et de redistribution qui le commandent n’apparaissent plus clairement. La crise de l’État-providence est culturelle et morale plus encore qu’économique.Pierre RosanvallonProfesseur au Collège de France, il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont, récemment, au Seuil, Le Parlement des invisibles (« Raconter la vie », 2014).

3ARWD1.GIFcitoyenneté active-démocratie partticipative

fondent notre action impulser les changements rendus nécessaires par l’évolution de notre société

La nouvelle société

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE OLLECTIF ET GLOBAL, POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics. Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés.

 Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde.

L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs.

Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Incorporer la dynamique associative dans une démocratie du dialogue,

le dialogue civil !

Alliance entre pouvoirs publics et société civile

Un monde qui séduit par sa souplesse et son inventivité

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

 

LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitation«La terre est notre Communauté virtuelle»

La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera partout. Albert Einstein

Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3,

 Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

2 maini.jpg« Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Pour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

La nouvelle société du Savoir

"un pour tous".."tous pour un".."chacun pour soi"le reseau de la,n'attendez pas votre place,créez-la! beau,bien,bon,programmez votre cerveau pour le bonheur,francewebasso,dipl.ing.stefanv.raducanu,poissysmartcity,villeconnectée,poissywebcitoyen,mynewscenternavigatorLE RESEAU DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi" N'attendez pas votre place, créez-la! Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur...

Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !"

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. Antoine de Saint-Exupéry

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

2 maini.jpg« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

FRANCEWEB un instrument d’intelligence collective ! 

Une attitude face à Internet, aux bases de données, à l'accès à l'information.

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

FRANCEWEB n'est pas seulement un portail, un annuaire, un moteur de recherche, une communauté virtuelle, un forum, un site de marques, simple interface, ou un magnifique outil de marketing personnalisé...C’est tout en un. C’est un état d’esprit…Réussir l’impossible.

Le pisciacais Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,L'Humain demain,La nouvelle société du savoir !Pour Vous et avec Vous. Société contributive, projet architectural majeur du 21ème siècle

Tous Président

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

Lire la suite

29/10/2018

Un idéal de changement, pour tout, pour tous.Une société qui travaille seule! Quelle libération du désir! Rien n'est trop pour arriver ici. Vous voyez le résultat: une société égoïste, des politiques sans politique, des choix sans débat et sans programme

En matière de sécurité le maillon faible c’est le plus souvent l’homme, ses défaillances bien sûr, mais par-dessus tout sa volonté de s’enrichir.

Réanimer l’engagement citoyen>> Histoire d'un projet>PoissyWebCitoyen>SmartCity>Ville Connectée:L'objet de ce projet "c'est la nature humaine, non un héros individualisé">"Les héros, ou simplement les gens bien, Nous en avons besoin !" Pour un humanisme numérique!!!

Une culture, car le numérique, et cela malgré une forte composante technique qu’il faut toujours interroger et sans cesse surveiller (car elle est l’agent d’une volonté économique), est en train de devenir une civilisation qui se distingue par la manière dont elle modifie nos regards sur les objets, les relations et les valeurs, et qui se caractérise par les nouvelles perspectives qu’elle introduit dans le champ de l’activité humaine.

3ALWD1.GIF3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles est sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société.

Explorer le futur !!!

2021.jpgDes Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Entraînez-vous à trouver du positif dans chaque situation (même quand c’est difficile !) et soyez bienveillant avec vous-même autant qu’avec les autres.

Un projet pour changer d'époque !!!!!

Conçu pour les geans pas pour le profits, FranceWebSharing@FranceWebAsso,IMMORTALTITY,"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share

Welcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Objectifs :

Proposer une interface riche et simple et des outils pour diffuser la bonne information au bon moment. actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollection

 Il y a maintenant 20 ans de cela j’ai commencé à constituer ma bibliothèque sur la dataweb afin de me renseigner, de me former, de m’informer, mais aussi parfois de me faire plaisir.

Je me propose de vous la partager.

Sensibiliser, informer, promouvoir...

actualités,artisans,association,blog,blogs,citations,citoyen,collaborative,collectivité,communication & relations médias,community,conseil,culture,démocratie,dipl.ing.stefan v.raducanu,education,electeur,entrepreneurship,entreprises,exposants,femmes,france,franceweb,e-globalnetwork,francewebasso,innovation,international,internet,internet citoyen,invitation,lmathieuwebcollection,madeleine et stefan raducanu,métiers,mobile,monde,numérique,onegloballocal,opportunités,organisation,organisme,partenaires,poissyweb social network,poissywebcitoyen,recherche,réseau,seniors,smartcity,social media intelligence,sru-electronics,stefanwebcollectionNous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus. "Les idées, c'est comme l'information, ce sont des données qui se périment très vite. Nous devons donc agir rapidement. Mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

« Nous proposons à nos annonceurs, qui sont toujours à la recherche d’innovation et de cohérence avec leur univers, de leur offrir un nouveau territoire d’expression en étant en connexion directe avec une communauté.Au final IDF permet à l’annonceur de déployer un dispositif alliant édito et pub, en print et digital »

Groupe d'intérêts.jpg

FranceWeb  La nouvelle société du Savoir

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative. Nous tenons à disposition, sur simple appel, nos statuts et règlement intérieur, modalités d'adhésion et toutes demandes de renseignements complémentaires.

DES EXEMPLES POSITIVES

  • Comme le dit le philosophe André Comte-Sponville : "Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"
  • Mais la presse excelle surtout à dénoncer ceux qui génèrent et entretiennent les problèmes.
    FRANCEWEB, E-GLOBALNETWORK est la première source d'information dont l'ambition est de partir en quête des "entrepreneurs du meilleur", ceux qui se sont donné pour rôle de transformer positivement leur société, leur entreprise, leur vie. Nous croyons qu'ils sont au moins aussi importants que les politiciens ou les personnes célèbres... parce que les changements positifs naissent souvent sur le terrain et n'atteignent que plus tard les structures et les sphères du pouvoir.

  • FRANCE WEB E-GLOBALNETWORK est un réseau, à vocation locale, régionale, nationale, internationale, d’entrepreneurs, chefs d’entreprise, créateurs d'entreprise, cadres repreneurs, porteurs de projets, dirigeants de TPE,PME,PMI, experts & conseil, entrepreneurs individuels, artisans, commerçants, professions libérales, réseaux d'accueil et d' accompagnement, consultants, étudiants et enseignants du supérieur...
  • Le Premier Réseau vous permettant de tester gratuitement en ligne des applications susceptibles de répondre à vos besoins.
  • Une présence mondiale gratuite sur le Web. 

    1agld1r.gifRéseau Social d’Entreprise1agld1r.gifFranceWebWorkplace.

Afin de susciter l'intérêt du lecteur pour cet ouvrage, nous publions ci-dessous un fragment qui caractérise la morale d'un Occident distrait et pris au piège du piège de la religion des droits de l'homme.  

Harcèlement sexuel ou fin de la mercerie française?

Wishing machines 1 (fragment du livre de Hervé Juvin "Desire Governance", en cours de sortie)

Le désir est le plus beau produit des entreprises et du marché. Parce qu'elle réalise le nouvel ordre de la société de l'individu. Et il gère cette tournée magique: faire de l'économie et de la concurrence le fondement du pouvoir. Établir la gouvernance du désir.

Qui a parlé de répression? Le désir est devenu le garant des sociétés à qui le principe de l'ordre est assuré. Freud a vieilli. Il ne s'agit pas de supprimer ou de sublimer, mais de réveiller, d'exciter, de libérer le désir! Vous voyez le résultat: une société égoïste, des politiques sans politique, des choix sans débat et sans programme! Un idéal de changement, pour tout, pour tous, pour tous et pour tout ce qui transpire toute résistance, creuse toutes les constructions de l’histoire et du temps et supprime toute rétention des désirs humains! Des techniques qui promettent que le monde est disponible et une bonne conscience en plus! La magie du désir qui éclaire tout met la société sur le pilote automatiquement. Faire des économies de pouvoir, d'autorité, de contrainte, n'aurait jamais été possible, ni aussi séduisant; pense, une société qui travaille seule! Les personnes qui ne posent plus de questions sur le fonctionnement collectif! Quel gain de temps, de puissance et d'énergie! Quelle libération du désir! Rien n'est trop pour arriver ici. Le désir est une valeur qui va bien sur le nouveau marché du capital individuel; le désir est une capitale, même la seule. La société de croissance gardera aussi longtemps qu'il y aura du désir; sinon ... Le capitalisme libéré de la réalité par les finances du marché n'a pas de meilleur allié qu'un désir sans fin, et n'a pas d'esclave plus sophistiqué que l'homme qui le veut sans fin. La libération sera servie pour cela: mettre le désir humain au service de l'ordre de la société de l'individu. Multiplier les désirs, c’est ce que nos sociétés s’efforcent de faire avec un enthousiasme qui change vraiment le monde, vit et secoue deux ou trois choses que nous pensions connaître de l’économie, de la société et du pouvoir.

Le théoricien Herbert Marcuse semble désormais rentré dans l’oubli. C’est pourtant l’une des sources philosophiques les plus percutantes de Mai 68 et des mouvements contestataires. Claude Dupuydenus retrace le parcours du personnage dans Herbert Marcuse ou les vertus de l’obstination.

Il s’agissait de réduire, limiter, transférer. Pour sublimer, a-t-on dit. Et supprimez, en un seul mouvement. Marcuse a fondé sa théorie de la société capitaliste sur la suppression des désirs, un moyen de recruter du travail et des profits croissants, objet d'une énergie répressive impunie. "Faites l'amour, pas la guerre! "J'ai suivi pendant un an les cours que Marcuse a tenus à Vincennes, dans un amphithéâtre surchauffé. Il fallait parcourir un long chemin pour trouver une place, des dizaines de centaines d'étudiants étaient assis sur les marches de l'escalier, pleins de couleurs pour écouter le maître de la libération, tous les communiqués! Un discours fort, sortant de Freud et de Marx, avec cet excédent de conviction américaine - et les nuits qui ont suivi ont été l'occasion de discussions, d'une conversation et d'une conversation, comme si l'écho des paroles du maître n'était pas épuisé ... Qui se souvient aujourd'hui Marcuse? Libération, nous sommes enfin libérés! Démontrer le contraire. La libération sexuelle allait de pair avec le libéralisme financier; sans scrupules, sans remords, pour en profiter tant que nous avons le temps, Goldman Sachs n'a rien à dire! La libération a rendu le magistrat à ses prérogatives. La banque, les finances, adoptées comme modèles de l'ordre bourgeois, ce n'était qu'un mépris passager; la société du libéralisme financier consacre un pouvoir égal à l'autre, pour éveiller, stimuler, prolonger le désir. Lors de soirées branchées dans les banques d’investissement et organisées par les gourous de la téléréalité, la poudre blanche coule dans les vagues; est le carburant du désir. Le Viagra est le symbole d'une société pour laquelle le désir est le plus bel atout, ni l'âge, ni la santé, ni la satiété ne doivent rien changer {...}.

Traduction de Ruxandra Iordache

 

11:20 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Blog, Blogs, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Electeur, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Forum, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Groupes, Ile de France, International, Internet, L'électeur, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, Livre, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opinion, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Presse, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Romania, SELECTION, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, SRU-Electronics, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, Yvelines | Tags : le pisciacaisdipl.ing.stefanv.raducanu, l’atelier du futur inspiration, rÉflexion, invention, un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective, socsav21, beau, bien, bon, société du savoir, choisissez l'excellence, social media intelligence, oeuvre de collaboration collective, le n°1 de la collaboration en ligne, humanité(s) digitale(s), francewebsharing, c'est moic'est vous c'est nous, utilisateurs, fournisseurs, business, technologies, universitaires, rÉseaux, sociÉtal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu