google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

26/06/2017

Pour Vous et avec Vous : FRANCE WEB ASSO, espace collaboratif dont l’objectif est de créer, entre adhérents, par l’intermédiaire de ses réseaux, une interactivité participative, coopérative et économique, Le 3e lieu

La nouvelle société du Savoir, FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Partager est gagner. Laissez l' "Unique" le lire. Cela sera lisible par la machine; Et l' "Unique" c'est nous, The next Web e-GlobalNetWork,"cloudbook" toujours connecté

Pour Vous et avec Vous : FRANCE WEB ASSO, espace collaboratif dont l’objectif est de créer, entre adhérents, par l’intermédiaire de ses réseaux, une interactivité participative, coopérative et économique, Le 3e lieu

2 maini.jpg

FranceWebSharing. Made for Sharing. Made in France

Dans le cadre de son programme
"La France dans l’économie du savoir et de la connaissance".

FRANCE WEB  lance une campagne au niveau local, régional, national, international. 

Son action sera, par l’utilisation collective d’Internet ( outil de travail ), de mobiliser l’intelligence collective, partager l’information, afin de développer son réseau de partenaires pluridisciplinaires.
Optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France et en Europe sont les maîtres mots de ce projet.
Sa devise « Pour Vous et avec Vous » est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est un nouveau défi pour notre pays européen par la Formation des Citoyens de la Société de l'Information.

Le programme, pragmatique et ambitieux, vaste chantier concernant les ressources humaines, s’inscrit dans le droit fil de la société de l’information, à travers les territoires, favorisé par l’approbation des usagers de l’Internet et les forces vives de la collectivité (habitants, associations, entreprises, structures, déconcentrés de l’Etat, réseau de l’éducation etc.) : cette pluralité des partenaires  permettant la complémentarité des approches des savoir-faire et des modes d’intervention indispensables à une mise en œuvre opérationnelle du développement durable dans la nouvelle société du savoir et de la connaissance.

 FRANCE WEB peut être décrit de 3 manières :

1) Comme un réseau de réseaux fonctionnant avec le protocol TCP/IP

2) Comme une communauté de personnes qui utilisent et développent ces réseaux.

3) Comme l'ensemble des ressources mises à la disposition de ces communautés.

C'est la synergie entre les trois dimensions de l'Internet ; techniques, humaines et informationnelles, qui doit être recherché dans l'ensemble des projets créés sur Internet.

  MISSION INTERNET: Communautés et projets collaboratifs. 

 "L'Internet ne va pas se limiter au Web, à l'e-mail et à quelques services phares..."

"Les services standards tel que l’e-mail vont de plus en plus être consommés via des grandes plate-formes..

"Aujourd’hui, le ton en matière de tendance technique n’est plus donné par Microsoft, Oracle ou Sun mais par Google, Amazon ou Ebay..."

Le passage "tous réseaux"nécessitera un palier intermédiaire car nous aurons à lutter contre les mentalités, les cultures, l'habitude, qui évoluent moins rapidement que les systèmes informatiques.

Pour faire face aux changements, l'homme est sans cesse obligé de se former, d'apprendre à maîtriser le complexe, le nouveau. Il faudra donc changer. Dans ce monde de changement, c'est la capacité à trouver, traiter, chercher, échanger de l'information qui mesure l'autonomie et la réelle richesse de l'individu. 

Le moment du développement durable est venu.

 Le développement durable devient bien plus qu'une théorie, il pourrait être à moyen terme un nouveau mode de gestion, voire un vecteur d'influence majeur pour certains secteurs d'activité et surtout pas un instrument de marketing.. Et, en dernier lieu, une tâche particulièrement difficile attend les leaders de la durabilité : s'engager à faire pression pour obtenir des institutions publiques et de leurs politiques qu'elles se mobilisent en faveur de cet objectif de développement durable humain. Il ne suffira pas de créer des séminaires sur les relations inter-générationnelles comme on a développé le thème des relations interculturelles pour gommer ces différences, aplanir ces difficultés. Il faudra plutôt organiser le travail en commun afin que chacun apprenne à vivre ensemble, à fonctionner avec l'autre.

FRANCE WEB, est plus que jamais ouverte, engagée, indépendante et professionnelle, acteur du changement, en prise avec les grands défis de notre temps. Elle est un point de rencontre, un pôle d'excellence unique entre utilisateurs et fournisseurs, et réunit autour d'elle tous ceux qui partagent ces valeurs.

FRANCE WEB, espace collaboratif dont l’objectif est de créer, entre adhérents, par l’intermédiaire de ses réseaux, une interactivité participative, coopérative et économique, et visant à
a) présenter une vision intégrée de notre monde en mutation.
b) fournir une synthèse afin d’assimiler des données et d’établir des liens.
c) offrir un espace mémoire dans lequel l’utilisateur peut accéder à l’information, intervenir dans les forums de discussion et d’initiative, exploiter l’annuaire, se faire référencer.
d) trouver les compétences, info, idées, produits, services, solutions, partenaires, clients.
e) constituer, in fine, une véritable lueur d'espoir pour atteindre d'ici à 2015 l'ambitieux objectif que se sont fixé les Nations Unies : connecter l'ensemble des villages de la planète à Internet. Un défi que les acteurs locaux seront plus à même de relever, que des Etats aux positions inconciliables.

FRANCE WEB regroupe des personnes issues du monde de l'entreprise, de l'administration, du monde associatif et privé, d'organismes territoriaux, de réseaux d'entreprises, de CCI, de chambres de métiers, d'ARIST, du monde de l'enseignement et de la recherche.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement.
Stefan Raducanu, Président FRANCE WEB
3,rue Blanche de Castille
78300-Poissy
Tel : 01 39 65 50 34
Portable : 06 21 97 47 99

1agld1r.gifWorld Media Directory

Reach 5 Million People With One Click

 This World Media Directory is maintained by EIN Presswire, a press release distribution service, and is a listing of the world’s TV stations, radio stations, newspapers and blogs.

'MyNewsCenterNavigator'

  Global Sources of News

'NewsCenterNavigator'

 A day in the World,  Discover the World  Delivers what You need

 Storing bits for 100 years> Eternally> Eternellement>Immortel..

The Infinite Archive >We are Made in France

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

27/05/2017

MyArchiveWeb21->Stefan Raducanu et son temps -> " Initiative " est le mot-clé de cette journée ->La planète est mon village ->Agriculture urbaine: à Berlin, on cultive le goût des plantes

Agriculture urbaine: à Berlin, on cultive le goût des plantes

Pas de doute, les Allemands aiment la nature. Mais, à les voir s’affairer dans leurs associations de "Schrebergärten", on se demande parfois ce qu’ils aiment le plus : la nature ou… la vie associative.

media Au Prinzessinnengarten, la bourse d'échange des plantes bat son plein. Dans le monde, Berlin est la ville où l'on trouve le plus de jardins urbains. Photo: RFI/Marc Verney

L’idée est dans l’air de nos villes de ce XXIe siècle… ou plutôt dans les sols et terrains reconquis par la végétation, voire oubliés des promoteurs ! Tomates, courgettes et petits pois peuvent-ils pousser au beau milieu de nos cités toujours plus encombrées – désormais peuplées par les trois quarts des humains de la planète - et ainsi contribuer à améliorer la vie de tous au cœur des tours en béton et du flot métallique des voitures ? L'idée perce à Paris, qui a inauguré fin mars 2017, le premier de ses 33 sites « Parisculteurs ». A Berlin, le travail de la terre est depuis longtemps une vraie culture. Alors, mode ou nouvelle réalité ? Gros plan sur une ville et une région à la démarche résolument « éco-logique ».

"Sous les pavés, l’avenir!"

L’appel à projets Réinventer Paris est une réussite incontestable et représente une étape-clé pour Paris. Dans sa méthode d’abord, qui a permis de renouveler notre manière de fabriquer la Ville par la mobilisation extraordinaire d’équipes pluridisciplinaires et la mise en valeur des usages. Proposant de redonner vie à des sites d’exception, l’appel à projet a attiré les plus grandes signatures – architectes, penseurs, artistes…- et permis de faire émerger de nouveaux talents.

Les plus inventifs > Les bacheliers

Que celui qui n’a pas connu ce démon intérieur se dénonce. Roland ou ce chapitre éco sur la relance Keynésienne ? Vraiment j’hésite. Allez une demi-heure de tennis et puis j’arrête (lol). Chacun sa méthode pour ne pas plonger totalement dans l’échec scolaire, puis le chômage, l’alcoolisme, le célibat, Michel Drucker le dimanche et ainsi de suite jusqu’à la mort dans d’atroces souffrances. De nos quelques interlocuteurs expérimentés sur le dossier, on a retenu quatre méthodes différentes

Fallait demander,

Derniers blogs mis à jour

Lire la suite

25/05/2017

Le réseau mondial d'énergie renouvelable n ° 1 pour les nouvelles, l'information et les entreprises.La NASA utilise de l'hydrogène pour lancer les navettes spatiales. Crédit: NASA

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu