google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

25/05/2017

Yvelines. FAITS DIVERS.JUSTICE.SOCIETE.DECES.Le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, est mort

Yvelines

25 mai 2017

14/05/2017

Message à la Cité » PoissySmartCity: pourquoi la ville intelligente ? Une introduction à la ville intelligente.Une multiplicité d’acteurs, en filigrane de ce concept, va permettre d’inventer la Smart City, avec les connexions entre ces réseaux...

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée  au service des citoyens.

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

......des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

La Fab City....L'Open Data...

organisation-intelligence-collective.jpg

L’innovation ouverte repose sur l’idée qu’il faut distribuer les outils et les données au plus grand nombre plutôt que de les confiner à un seul acteur, que les solutions de demain émergeront grâce à l’intelligence collective et à la collaboration des acteurs publics, des entreprises, des chercheurs et des citoyens. L’innovation ouverte replace l’humain au cœur du dispositif en lui donnant les moyens de comprendre et de s’approprier les flux de matières et de données qui traversent la ville. Ce document propose une définition opérationnelle de "PoissyVilleIntelligente" au 21e siècle et esquisse une méthode pour y parvenir. Il a lui-même vocation à être co-construit par les parties prenantes de la ville intelligente. Il s’articule avec l’action internationale de notre ville.

Son objectif est de bâtir une vision commune pour mobiliser l’énergie, la créativité, l’inventivité de tous ceux qui croient en Poissy ville intelligente et durable.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° 19562, loi 1901

N° SIREN : 495 112 500     Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 21 97 47 99

mailto : franceweb@gmail.com

Une introduction à la ville intelligente..

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Une ville peut être qualifiée d’« intelligente » quand les investissements en capitaux humains, sociaux, en infrastructures d'énergie (électricité, gaz3), de flux (humains, matériels, d'information) alimentent un développement économique durable ainsi qu’une qualité de vie élevée, avec une gestion avisée des ressources naturelles, au moyen d'une gouvernance participative et d'une utilisation efficiente et intégrée des TIC. Une ville intelligente serait capable de mettre en œuvre une gestion des infrastructures (d’eau, d'énergies, d'information et de télécommunications, de transports, de services d’urgence, d'équipements publics, de bâtiments, de gestion et tri des déchets, etc.) communicantes, adaptables4, durables et plus efficaces, automatisées pour améliorer la qualité de vie des citoyens, dans le respect de l'environnement.

Les caractéristiques d’une ville intelligente

 983816239.gif

 

Une multiplicité d’acteurs.

Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

La Ville Connectée, des outils innovants offerts par le numérique...

Elle représente le socle technologique. Elle appuie la modernisation et prolonge l’administration municipale pour accompagner les nouveaux usages des habitants et des visiteurs. Des nouveaux services et plateformes numériques permettront l’interopérabilité et l’échange d’information. Elle puise sa force dans des infrastructures évolutives adaptées aux besoins.

Groupe d'intérêts.jpg

Dans la mise en œuvre des Smart cities, de nombreux acteurs interagissent. Outre les acteurs traditionnels des villes (institutionnels, architectes et urbanistes, fournisseurs de services, opérateurs des réseaux de transport, gestionnaires des réseaux d’énergie, etc.), de nouveaux acteurs apparaissent et prennent une place importante dans la construction de la ville intelligente de demain, les spécialistes des NTIC par exemple.

La ville est, donc, le lieu de l’intégration d’acteurs et de systèmes multiples et interdépendants. C’est un système de systèmes où les interactions et les échanges d’informations entre les systèmes et entre les acteurs sont fondamentaux.


Source : tecdev cité par ERDF

Lire la suite

21/02/2017

StefanV.Raducanu, Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

francewebeglobal-avec-vous3.jpgFranceWebAsso prend acte du changement de contexte et aide les acteurs de la ville à répondre aux multiples enjeux que doivent relever les territoires du XXIe siècle pour être attractifs et responsables.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

Mon ambition en ouvrant ce nouvel espace est d'apporter des réponses et des solutions concrètes à vos interrogations dans la gestion quotidienne de votre entreprise, d'offrir un lieu de dialogue et d'échanges à tous ceux qui s'intéressent au monde fécond et foisonnant des entreprises, à l'analyse de leurs besoins, à leur typologie ou leur évolution, de valoriser et relayer les initiatives de ceux, qui ayant déjà créé et exploitant des sites performants pour les PME, contribuent à satisfaire les attentes et les besoins des chefs d'entreprises.  Le progrès est le moteur de la croissance mais l’inertie des organisations traduit leur peur du changement. Pour aller de l’avant, vous définirez de vraies normes de progrès dans toutes les fonctions de l’entreprise : offre, marketing, ventes, opérations.

Collaborer. Anticiper. Innover.

Les méthodes qui vous ont conduit jusqu’ici ne sont pas celles qui vous mèneront où vous voulez aller demain. Le monde change. La compétence et l’exemple sont aujourd’hui devenus les ressorts de la conduite des hommes.

Traduction concrète de votre vision, la stratégie, dans sa conception, ses prérequis et son exécution va matérialiser vos ambitions. Exigeant acuité et concentration, les détails de sa mise en oeuvre demandent rigueur et détermination.
La réussite n'exige pas nécessairement une vision particulière. Pour réussir, il faut savoir innover, ré-imaginer les idées reçues, observer les informations existantes sous un nouvel angle, et changer de perspective afin de s'adapter à l'évolution des besoins des clients. Si les hommes sont au cœur du succès de tout projet, la maîtrise des chiffres et des flux en est le catalyseur. Sachez mettre à votre service les outils de la “corporate finance” pour booster votre développement.
 Dans cette perspective, nous vous invitons à venir présenter les initiatives et projets développés au sein de votre entreprise. Il s'agit d'une opportunité unique pour que votre entreprise et vos travaux se fassent connaître et reconnaître dans ses pratiques. Au cours des quatre dernières années, les présentations de dizaines de praticiens d'entreprises ont permis de capitaliser et de partager un ensemble de connaissances, favorisant ainsi la compétitivité et l'innovation pour chacun.

FranceWeb et  SRU-Electronics ont les moyens de faire un travail d'analyse pour fournir à chacune de ces PME l'info dont elles ont besoin. Chaque patron de PME n'attend que de deux ou trois lignes quotidiennement. Ces informations sont essentielles pour lui et nous pouvons lui donner, car nous avons mutualisé les informations entre entreprises. Par ailleurs, il est intéressant de voir la création de portail de recherches d'information destiné à un groupe de PME, mais appartenant à la Famille d'Entreprises, e-GlobalNetWork. Cette notion est importante, en France, il faut apprendre à travailler en réseau, à échanger. Comprendre qu'il est possible d'être à la fois partenaire et concurrent. Pour un patron de PME, l'idée que l'autre ait la même info que lui est insupportable. Dans la réalité, dans le monde industriel, si vous donnez la même idée à trois entreprises, chacune l'exploitera différemment. S'imaginer qu'avec la même information tout le monde fait la même chose, c'est une hérésie. Partager n'enlève aucun avantage concurrentiel, bien au contraire. C'est une révolution à faire, mais les français sont individualistes. C'est toute la difficulté. Avec les formations, les jeunes qui entreront en entreprise feront avancer la situation, mais le problème reste entier avec ceux qui sont en place. Dans 20 ans nous aurons réussi ?.
Le projet vise à faciliter les échanges entre les membres en fédérant les communautés de décideurs, de chefs d'entreprises et de leaders d'opinion.
Participer au renforcement des liens est une tâche à laquelle tous les membres du réseau sont heureux de participer, à partir du local, régional, national, international.

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus.

Nous désirons nous faire connaître en nous adressant, prioritairement aux personnalités économiques, sociales, politiques, médiatiques, responsables et compétentes, intéressées par cette initiative. Nous tenons à disposition, sur simple appel, nos statuts et règlement intérieur, modalités d'adhésion et toutes demandes de renseignements complémentaires.

e-GlobalNetWork souhaite promouvoir et en retour bénéficier d’un réseau permanent de partenaires complémentaires, s’associant à la perspective de ne pas être exclu, voire de jouer le rôle de « fer de lance » dans la nouvelle donne de «  l’économie internationale en réseau », procédant à la recherche de la « convergence durable » ; notamment  par la gestion équilibrée et permanente entre « compétition et coopération »

Nous sommes la pour vous aider pour que votre entreprise fasse demain partie des leaders, partie de ceux qui auront compris que le business c'est l'information, et que l'information, c'est l'Internet.

Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous!

Tisser la toile, accompagner les entreprises en mutation, les collectivités territoriales, les organismes publics, partager les meilleurs usages internationaux de l'Internet et du e-business, approfondir la compréhension des technologies les plus avancées et promouvoir leur ouverture, agir pour permettre leur accès au plus grand nombre, sensibiliser la France entière aux enjeux de la société en réseau, faire partir d'un réseau de confiance, débattre sans tabou des vraies questions de l'e-transformation avec les meilleurs experts, intégrer en permanence la créativité, développer compétitivité et innovation dans une société mondiale en réseau.

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° 19562, loi 1901

N° SIREN : 495 112 500     Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 21 97 47 99

mailto : franceweb@gmail.com

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu