google-site-verification: googlecefa9497ae54ff6a.html

Avertir le modérateur

30/08/2018

PoissyWeb,MyNewsCenter,Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner, Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres, Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau!Qui construit la ville? Quel lien avec notre travail?

Comment nos neurones « attrapent » les émotions des autres

CAROLLE ANNE DESSUREAULT :

Voici le quatrième article sur les richesses incommensurables du cerveau!

L’article s’inspire du livre Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner de Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés. M. Van Eersel poursuit ici les découvertes sur la neuroscience. Il met aussi en scène les recherches de Daniel Goleman, auteur du livre L’intelligence émotionnelle, et d’un nouveau livre L’intelligence relationnelle.

La neuroscience sociale

Grâce au perfectionnement des techniques d’imagerie corticale, en particulier le scanner à résonance magnétique nucléaire fonctionnelle (IRMf), qui permet de visualiser avec une précision de plus en plus fine les zones actives de notre cerveau lorsque nous agissons, pensons, parlons, rêvons, et surtout, quand nous entrons en contact avec une personne, une nouvelle discipline a pris naissance dans les années 1990 : la neuroscience sociale.

Nos neurones ont absolument besoin de la présence physique des autres et d’une mise en résonance empathique avec eux. Les relations cybernétiques, SMS, Internet, ou autres contacts virtuels ne leur suffisent pas.

Comment nos neurones «attrapent» les émotions des autres ?

Au moindre échange émotionnel avec autrui, a lieu un incroyable faisceau de réactions en cascade dans notre système nerveux central. Ce qui lui fait dire que nous « attrapons » les émotions des autres, comme on attrape des virus, en positif comme en négatif.

Sitôt que nous entrons en relation avec quelqu’un, des millions de nos neurones cherchent, littéralement, à se connecter à ceux de l’autre. Notre cerveau n’est pas le même selon que nous trouvons notre interlocuteur plus ou moins sympathique, intéressant, drôle, excitant, ou stupide, mou, rigide, dangereux.

Études faites sur les couples qui s’embrassent : effets positifs sur leur santé

Des neuropsychiatres américains ont étudié beaucoup de couples – depuis l’amour fou jusqu’aux pires scènes de ménage.

Sous le scanner IRMf, la neuro-anatomie d’un baiser révèle que c’est la totalité des aires orbito-frontales des cortex préfrontaux (COF) des deux amoureux qui se mettent en boucle. Le COF est une structure fondamentale du cerveau qui assure la jonction entre les centres émotionnels et les centres pensants, et qu’elle relie, neurone par neurone, le néocortex au bulbe rachidien : la mise en résonance provoquée par un baiser amoureux a des effets positifs profonds, soit une baisse de cortisol, indicateur du stress, une montée en flèche des anticorps.

Les mêmes effets se produisent quand les amants se regardent dans les yeux, même sans s’embrasser.

Les couples qui se disputent : effets négatifs sur leur santé

Une dispute conjugale si elle met les cerveaux des personnes en «phase» a des effets négatifs : la fonction cardiovasculaire entre en souffrance et les taux immunitaires baissent. Si les disputes se répètent pendant des années, les dommages deviennent cumulatifs.

Les neurones des femmes et des hommes

Les neurones des femmes ont tendance à systématiquement passer en revue, ruminer, ressasser les derniers échanges relationnels (amoureux ou pas). En revanche, les hommes le font aussi, mais avec beaucoup moins d’énergie et de détails.

De l’avis des chercheurs, le cerveau de la femme est plus « social » que celui de l’homme, et conséquemment, plus dépendant de la qualité relationnelle de l’existence.

Cette notion nous permet de comprendre un peu mieux les différences de comportement entre les hommes et les femmes, et peut aider à améliorer nos échanges.

L’intelligence relationnelle

Daniel Goleman compare les neurones miroirs à une « wifi neuronale ». Il s’agit d’un mécanisme qui fait que notre cerveau, dès la naissance, «mime» les actions qu’il voit accomplir par d’autres comme si c’était lui qui agissait. Ou bien il se mime lui-même en imaginant une sensation ou une action, provoquant la même activité neuronale que s’il sentait ou agissait pour de bon.

Vus de l’extérieur, nous pouvons être immobiles et silencieux alors qu’à l’intérieur nos neurones « dansent » ou «jouent du piano».

L’intelligence relationnelle repose sur un processus très rapide. En moins de vingt millièmes de seconde, notre cerveau peut capter, simultanément, que la personne en face de nous a tel ou tel air, est plus ou moins sympathique, plus ou moins franche, qu’elle sent telle ou telle odeur, qu’elle est physiquement plus forte ou plus faible que nous, qu’elle est pacifique ou menaçante, qu’on peut lui parler ou pas, qu’elle nous plaît ou pas.

La mise en résonance des systèmes nerveux vaut pour tous les humains qui entrent en relation, qu’ils soient deux ou au-delà. Au travail, entre amis, en famille. Une foule baignant dans la même émotion représente une myriade de cerveaux se mettant au diapason – incarnation neuronale de la « passion unique ».

Les neurones en fuseau (seuls quelques animaux en possèdent)

Les cellules nerveuses, très grosses, qui permettent une grande rapidité de réaction sur un grand nombre de plans simultanément s’appellent les « neurones en fuseau. »

En situation de survie, en fonction de la réponse de l’organisme, on pourra sourire à une personne ou lui envoyer un coup de poing ou se sauver à toutes jambes.

Les neurones en fuseau sont aussi importants que les neurones miroirs. Ils mettent en branle des processus archaïques qui se déroulent hors de toute conscience à la vitesse éclair d’un réflexe.

Cet archaïsme est récent. La plupart des animaux ne possèdent pas de neurones fuseau. Seulement chez les chimpanzés, les gorilles, les orangs-outangs, les bonobos et les baleines … ces dernières en ont d’ailleurs plus que les humains.

On appelle aussi les neurones en fuseau les neurones de l’amour

Aimer quelqu’un c’est s’avérer capable de détecter chez lui d’infimes nuances dans l’expression de ses ressentis et éventuellement y répondre.

On aurait découvert quelques dix-huit façons de sourire. Sourire est l’expression que le cerveau humain décrypte avec le plus de nuances et le plus vite : nos neurones préfèrent les visages heureux. En moins de vingt millions de seconde, nous pouvons tous reconnaître lequel des dix-huit sourires-type nous adresse notre interlocuteur et ainsi décrypter son ressenti et nous y adapter.

Voici une liste des différents sourires :

petit rictus figé de politesse
le sourire gêné
le sourire soulagé-pincé (signifiant « on l’a échappé belle »)
le sourire épuisé (de bonheur)
le sourire sadique
le sourire fatigué
le sourire excédé
le sourire endurant (personne qui prend son mal en patience)
le sourire diplomatique
le sourire extatique
le sourire caricatural (imiter grossièrement la joie)
la façon préoccupée (comme l’inventeur en train de créer)
manière méprisante
manière simulée
manière ravie (devant un bébé qui nous émeut)
manière chaleureuse (pour encourager autrui dans une action)
manière méditative (à la manière de Bouddha)
ou enfin, amoureuse (mélange d’extase, ravissement, chaleur et excitation)
Si on généralise nos formes d’expression et de sensorialité verbale et non-verbale, on aboutit à ce qu’on appelle «l’empathie». Sans cette rapidité et cette subtilité de décodage de l’autre, l’empathie serait impossible.

Sans nos neurones en fuseau, nous ne serions pas humains.

La «voie basse» de l’intelligence relationnelle ne passe pas par la réflexion

Cette communication ultra rapide et multiniveaux constitue ce que les neurologues nomment la « voie basse de l’intelligence relationnelle », c’est peut-être l’intuition et peut-être aussi la télépathie (qui se nourrit de détails infimes entre personnes en relation affective forte).

Cette « voie basse » ne fait pas de compromis ni de diplomatie. Laissée à elle-même, elle peut s’avérer grossière et sauvage (donc, inhumaine), réagissant face à l’autre en « j’aime/je n’aime pas. »

La « voie haute » de l’intelligence relationnelle – cerveau civilisé

La « voie haute », l’autre pilier cortical, (contrairement à la basse qui réagit sans réfléchir) commence par la réflexion consciente. C’est notre cerveau civilisé.

La « voie haute » est beaucoup plus lente, mais plus riche, sophistiquée que la basse, faisant intervenir la mémoire, les valeurs, les croyances, la culture de la personne.

Elle fonctionne à coups d’hésitations, mais elle s’avère flexible et multifonctionnelle.

Une personne équilibrée fait coopérer la lente intelligence réfléchie de sa « voie haute » et les fulgurantes intuitions de sa « voie basse ».

Nous vivons cette coopération en permanence, avec des courts-circuits généralement inconscients (qui sont des refoulements.) Exemple : les neurologues constatent qu’au cinéma notre « voie basse » réagit comme si le film était vrai – avec bonheur et terreur selon le scénario – et que notre « voie haute » doit exercer un contrôle tyrannique pour que nous restions sagement assis dans notre fauteuil au lieu de participer à la scène ou nous sauver.

Suite à l’observation de l’intérieur du cerveau, les chercheurs ont pu constater que les relations harmonieuses (entre conjoints, entre enfants et élèves, entre soignés et soignants) mettent tous les chronomètres neuronaux des personnes en phase, dont il en résulte un meilleur métabolisme, peut-être accru d’un bonheur supérieur.

L’altruisme est un instinct

La plupart des chercheurs et praticiens qui travaillent actuellement sur ces questions aboutissent au constat que l’altruisme est un instinct. Pourquoi? Schématiquement, parce que nous ressentons, en nous-mêmes, la souffrance de l’autre, et qu’en le secourant, nous cherchons fondamentalement à nous soulager nous-mêmes.

Daniel Goleman cite ces mots du poète W.H. Auden : « Il faut nous aimer les uns les autres, ou mourir. »

Ce ne serait pas un souhait moral, mais plutôt une observation neuronale!

Malheureusement, de nos jours, nous vivons dans des conditions qui bloquent notre altruisme ou le détournent. Dans notre cerveau, les « neurones » qui ressentent l’autre côtoient les neurones moteurs, qui permettent d’agir; ainsi, lorsque nous ressentons de la compassion pour quelqu’un, notre sollicitude devrait tout de suite pouvoir se traduire par une action.

Or, cette mise en action est aujourd’hui bloquée de plusieurs façons. Premièrement, nous sommes bombardés d’informations négatives et tragiques par les médias qui ne nous permettent pas d’agir, sinon de façon détournée, comme envoyer un chèque à une ONG ou en signant une pétition. La plupart d’entre nous vivent dans des grandes villes, où la densité des contacts est telle qu’il faudrait être un saint pour répondre à toutes les invitations à la compassion que nous recevons en permanence. De plus, même avec nos amis et nos proches, nous sommes de plus en plus en relation par l’intermédiaire de machines, qui ne permettent pas l’expression physique immédiate d’une compassion. Or, nos neurones ont besoin de contacts directs, physiques et sensoriels.

Dans un prochain article, un entretien entre Patrice Van Eersel et Pierre Bustany, neurophysiologue et neuropharmacologue au CHU de Caen, un expert en neuro-imagerie, qui depuis les dernières années, s’est concentré sur les liens entre fonctionnement cérébral et cognition lors du stress traumatique, avec l’objectif de cerner les causes de la résilience, ainsi que les liens entre neurones et pensée.

Notre cerveau n’a pas fini de nous étonner!

Qui construit la ville? Quel lien avec notre travail?

29/09/2017

IciPoissy>Appel à contribution>Collaborate,Communicate,Connect>24/7/365>PoissySmartCity>Invitation>Apportez votre contribution>Difficile vérité à l'heure de la post-vérité...

20150119_111926.jpg Stefan de La Tournelle>

MySelTab>MyNewsCenterNavigator"Information,Veille et Connaissance"»Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Gestion des connaissances »Ing.StefanV.Raducanu,Know why,Know who,Know where,Know what.The know how to succeed

Ing.Stefan V.Raducanu, l'inconnu le plus puissant du monde, « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

Every day I work to bring people together and build a community for everyone. We hope to give all people a voice and create a platform for all ideas.

bonheur,tranquillité,sagesse,sérénité,art de vivre,srweb,rsweb,sruelectronics,francewebasso,rstefandefrance,articles,agregator,stefanraducanublogueurStefan de La Tournelle-PoissySmartCity

Making a better Internet

contribution - Copie.gifApportez votre contribution, vos avis et connaissances concernant des lieux autour de vous pour aider des millions d'utilisateurs à faire leur choix. Unissez vos forces et participez.

madeleineLacBleu2012.jpg

C'est encore plus facile ensemble.

Invitation 

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir…

 C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

PARTAGER - INFORMERDECOUVRIR - REUSSIR !

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

FRANCEWEB - est spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l’information.

FRANCEWEB est un réseau de partenaires pluridisciplinaires dont l’objet est de constituer et d’animer une communauté nationale, européenne et internationale, mobilisée autour d’une démarche d’Internet. Elle a pour but d’aider au développement durable, par les TIC au travers de la société  en réseau et de l’économie de la connaissance.

Son action est, par l’utilisation collective d’Internet ( outil de travail ), de mobiliser l’intelligence collective, partager l’information, afin de développer son réseau.
Optimiser les performances des entreprises, administrations et collectivités en France en Europe et dans le Monde sont les maîtres mots de ses actions.
Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 21 97 47 99  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebSharing,Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement>>FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Difficile vérité à l'heure de la post-vérité

Sans doute n'y a-t-il pas de question plus prégnante pour les scientifiques que celle de la vérité. Tout chercheur est d'abord mû par une inextinguible soif de connaissances vraies. Comment ne pas imaginer trouver là l'origine de la motivation de chacun d'entre nous, lorsque nous nous sommes engagés dans la voie aride de la recherche ? Dès lors, les falsifications, les tricheries et toutes les entorses à l'intégrité scientifique apparaissent inconcevables, car elles attestent d'un manque de confiance dans la vérité incompatible avec l'idée même de science. Et elles sont coupables parce qu'elles corrompent les chercheurs dans leur quête de vérité ; plus que pour l'indélicatesse vis-à-vis des autres, c'est pour cela qu'on doit les condamner sévèrement.

Au-delà de ce qu'elle a de consubstantiel à l'activité scientifique, la vérité est ardue. Et elle l'est non seulement parce que malaisée à obtenir et complexe, mais aussi parce qu'évanescente. Dès que nous croyons en saisir quelques éclats, de nouvelles zones d'ombre surgissent... Certains le déplorent, parce que cela demande des efforts inouïs, sans véritable achèvement ; d'autres s'en réjouissent, car s'il suffisait de se baisser et de ramasser la connaissance posée devant nous, la recherche et ses labyrinthes n'auraient ni attrait, ni même objet.

La vérité scientifique demande donc toujours à être reconquise, parce qu'elle n'est jamais absolue. De plus, elle n'a aucun caractère d'évidence et elle doit à la fois être vérifiée tout en demeurant réfutable, c'est-à-dire susceptible d'être contredite par une expérience empirique. En même temps, à une époque donnée, elle s'impose avec force arguments après des débats ouverts dans la communauté des savants où tous ceux qui disposent d'éléments de preuves à charge ou à décharge les font valoir. Tout ceci est bien connu et constitue le socle épistémologique de la démarche et de la connaissance scientifiques, une démarche théorisée notamment par le philosophe des sciences autrichien Karl Popper (1902-1994).

Or, à l'heure des tweets, des réseaux sociaux, des informations « alternatives » (fake news) et de la post-vérité, où certains contestent tout ce qui n'est pas conforme à leurs intérêts, où règne la suspicion généralisée, et où le rythme effréné de diffusion d'information paraît incompatible avec le temps de réflexion et d'élaboration patiente nécessaire à l'établissement de la vérité, la posture du scientifique dans l'espace public paraît de plus en plus délicate. En dépit des arguments très solides qu'il a accumulés, il ne saurait plus se présenter comme détenteur d'un savoir absolu. Personne désormais n'admettrait qu'il se drape dans une stature d'autorité semblable à celle des savants au XIXe siècle ou à l'aube du XXe siècle, une époque où la foi dans les bienfaits de la science était quasi universelle. Pour autant, il ne doit pas accepter les manipulations de l'information et les fausses nouvelles qui déforment délibérément l'état des connaissances acquises.

Et nombreux sont les sujets sur lesquels il lui appartient d'apporter ses lumières pour aider à prendre des décisions collectives importantes, que ce soit en matière d'environnement, de transports, de développement technologique ou de santé publique, face à des coalitions d'intérêts qui obscurcissent à dessein la vérité, pour des raisons politiques, doctrinales ou financières. Partout, les scientifiques doivent dénoncer les faux-semblants et alerter lorsqu'ils le jugent nécessaire. Ainsi en va-t-il du climat, de la vaccination et de bien d'autres sujets, comme des prophéties transhumanistes des tenants de la singularité technologique ou de l'utilisation soi-disant sans problème des « ciseaux génétiques », tel CRISPR-Cas9.

Dans ce contexte, la voie demeure étroite, car les chercheurs doivent dire ce qu'ils savent avec franchise, sans fard, et le plus simplement du monde pour être compris de tous, tout en mentionnant les limites actuelles des connaissances. Difficile vérité donc, mais nécessaire vérité aussi, car il y va du devoir moral des scientifiques et de leur honneur.

Jean-Gabriel Ganascia est professeur d'informatique à l'université Pierre-et-Marie-Curie (Paris 6). Il préside le comité d'éthique du CNRS (Comets).

Le solfège de la jonglerie

C'est la fin de l'été et vous cherchez une activité à la fois plaisante et improductive ? Et vous ne disposez que de quelques balles... Vous êtes donc prêt pour faire des mathématiques. Commencez par lancer les balles de manière élégante. Si vous persévérez au-delà de quelques secondes ou si vous cherchez à expliquer - voire à enseigner - le magnifique mouvement que vous venez de réaliser, vous comprenez rapidement que vous avez besoin d'un langage adapté, précis et relativement économe pour décrire vos gestes. Autrement dit, vous avez besoin du solfège de la jonglerie.

Roger Mansuy, professeur au lycée Louis-le-Grand, à Paris, nous raconte, chaque mois, un thème mathématique inspiré par un exposé grand public.

Retrouvez la conférence (et les jongleries) de Laurent Di Menza, du laboratoire de mathématiques de Reims (LMR), au lycée Roosevelt de Reims : http://tinyurl.com/conf-DiMenza

 

Lire la suite

06/08/2017

PoissySmartCity.Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique.SRU-Electronics,.L’offre Communication. Créer et partager des contenus pertinents auprès des publics cibles,Une vague d'inspiration.

Ing.Stefan V.Raducanu, l'inconnu le plus puissant du monde, « aider la société à faire des choix aussi éclairés que possible grâce à la réflexion collective »

stefan.gifStefan Raducanu, coach de votre destin numérique

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

FRANCE WEB : POUR VOUS ET AVEC VOUS !

Stefan de Poissy, le pisciacais, Ing.StefaV.Raducanu... j’avais trouvé mon but dans la vie, MynEwsCenterNavigator,FranceWebAsso,SRU-Electronics & PoissyWeb

SRU-Electronics,.L’offre Communication. Créer et partager des contenus pertinents auprès des publics cibles,Une vague d'inspiration.

PUBLIC CONCERNÉ

Responsable RH, Responsable fonctionnel, Responsable de formation, Directeur Organisation, Directeur d'unité, Responsable Veille & Intelligence Economique, Responsable d’Equipe R&D, Chef de projet SI et KM, Responsable de la Fonction Publique et des Collectivités Territoriales, Responsable intranet et Webmestre senior, les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes  , entrepreneurs, représentants d’usagers, de villes, de régions de différents parties du globe...

Stefan de France, Coaching professionnel: mode d’emploi, Combien de temps ?,Combien ça coûte ?

Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu a révolutionné l'industrie du mobile avec MyNewsCenterNavigator, le premier ODP, libre, open-source et basé sur le Web pour aider à mettre en ligne un milliard de personnes de plus.

Stefan Raducanu, Mobile Expert, Mobile Applications for Businesses..Serial entrepreneur and a senior consultant, working in the internet field since 1995 . Manage & Deliver Great Digital Experiences->Transforming data -> information -> knowledge -> profit

Mieux servir mes clients. Les données valent de l'or : comment les exploiter au mieux pour optimiser l'expérience client ?BigData.La collaboration, un moteur pour votre entreprise. Passez la vitesse supérieure !

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Pourquoi la donnée devrait-elle être complexe et réservée..SRU met en lumière la puissance et le dynamisme d’un esprit d’équipe qui concilie performance individuelle et succès collectifs, audace et réactivité

Documents, Data, Resources, MyNewsCenterNavigator" sur smartphone, tablette, notebook, PC, clé USB... les opérateurs doivent ...Marketplace, Prospective, Innovation, Finance, Entrepreneurs, Events, Recrutements, Concours...En bref...

FranceWebSharing, MyNewsCenterNavigator, Influence-Day. Save the date 14 septembre 2017. Les inscriptions sont ouvertes ! Media intelligence, Gestion de crise, E-reputation, Stratégies d’influence

Mobiliser l'intelligence collective !Travailler avec une équipe qui se connaît bien, ça paie.chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun

The Global Evolution, Merci Stefan de France, le pisciacais, All the News from Around the Web, all theTime, The best engine from one place,The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

Stefan de France, le pisciacais, Faîtes connaissance avec Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président FranceWebAsso, MyNewsCenterNavigator & FranceWebSharing, The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

Stefan de Poissy, le pisciacais, Ing.StefaV.Raducanu... j’avais trouvé mon but dans la vie, MynEwsCenterNavigator,FranceWebAsso,SRU-Electronics & PoissySmartCity,Ville Vivante

Unique-> MoiProducteur,Consultant,Ing.,coach,agregator,inventeur,créateur,bloguer,OneManWeb-> First production Tesla Model 3

e-GlobalNetWork,"cloudbook",FranceWebAsso, Société du Savoir:C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous , Partager est gagner. Laissez l' "Unique" le lire. Cela sera lisible par la machine; Et l' "Unique" c'est nous, The next Web e-GlobalNetWork,toujours connecté,

Pour Vous et avec Vous : FRANCE WEB ASSO, espace collaboratif dont l’objectif est de créer, entre adhérents, par l’intermédiaire de ses réseaux, une interactivité participative, coopérative et économique, Le 3e lieu

La nouvelle société du Savoir, FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! Partager est gagner. Laissez l' "Unique" le lire. Cela sera lisible par la machine; Et l' "Unique" c'est nous, The next Web e-GlobalNetWork,"cloudbook" toujours connecté

Pour Vous et avec Vous : FRANCE WEB ASSO, espace collaboratif dont l’objectif est de créer, entre adhérents, par l’intermédiaire de ses réseaux, une interactivité participative, coopérative et économique, Le 3e lieu

Made for Sharing. Made in France

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu»Webpiculteur»MyWorldNewsCenter»Networking the World»MyNewsCenterNavigator»»SRU-Electronics»Un jour, une info»MyBookmarksPavillion05,06,2017» La récompense, c'est le Voyage ! Espace de mutualisation des connaissances

Les données valent de l'or : comment les exploiter au mieux pour optimiser l'expérience client ?BigData.La collaboration, un moteur pour votre entreprise. Passez la vitesse supérieure !

MyWorldNewsCenter. A Day in the World of FranceWebAsso, Discover the World, Start here, Helping those in greatest need find vital information with MyNewsCenterNavigator

La scène : un poulet au bord d'une route. Il la traverse. Capitalisez les savoir-faire et les connaissances disponibles - Mettez votre environnement en perspective pour éclairer vos décisions - Adoptez des solutions ajustées à vos besoins décisionnels

SRU-Electronics. Industry Links, Creating Digital Business Processes.UNRIVALED DISTRIBUTION.Native advertising.Created to empower You. All the power of information just a fingertip.

Salut Stefan, Voici ce que j'ai trouvé pour toi aujourd'hui - Flint. Quand les puissants tentent de bâillonner l'information.'Hemingway Didn't Say That' (And Neither Did Twain Or Kafka). BNP Paribas met la main sur Compte-Nickel.YouTube TV review

Le pisciacais Stefan Raducanu, La vague du siècle s’amplifie....Venez à la rencontre de partenaires FranceWeb,e-GlobalNetWork®, Repenser notre modèle de société dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise; Un univers de possibilités

CHALEUREUSE RENCONTRE AVEC SOI-MEME:PoissyWebCitoyenSmartCity>FranceWeb,e-GlobalNetWork® Le Pisciacais Stefan de FranceWeb, sa révolution : la ville connectée. avec PoissySmartCity,

Everybody wants to make it big in their business. And everybody can, if they do the right things to get them to that point

StefanV.Raducanu, Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

The Wallet of the Future>> Stefan V. Raducanu>Mon CV>SRU-Electronics à votre service>Mes Twittes total.pdf> Web Gallery>StefanV.Raducanu>VOIR ET ETRE VU !>Pour Vous et avec Vous !

Stefan Raducanu, coach de votre destin numérique

Stefan Raducanu> qui assure la mise à jour journalière de ses sites >Mon CV> mon travail avec FranceWeb,e-GlobalNetWork® & SRU-Electronics

 SRU-Electronics à votre service

Data, insights, inspiration. Get the latest from "PoissySmartCity", "FranceWebAsso","FranceWebSharing" & "MyNewsCenterNavigator"

FranceWebSharing,FranceWebAsso,PoissyWebCitoyen,We are readers, creators, and consumers living in an exploding world of digital media with FranceWebAsso, SRU-Electronics & MyNewsCenterNavigator

StefanWebCollection,MyNewsCenterNavigator, Press Romania,Ziare,Magazine,Reviste,Radio,TV, News, Stiri si Informatii,NewsCenter,Internet,My-Services,Ring,Topix,NewsNow,BreakingNews,Online,FranceWebNewsCenter,Romania, RomanianGlobalNews,actualitate

SRU-Electronics. Mes twittes.

Discover the World ! A Day in the World...

News You Can Use At Your FingertipsIs Just A Click Away !

MyNewsCenterNavigator, FranceWebSharing & SRU-Electronics, Any content creator knows objectivity can be a challenge.Create, curate and amplify authentic stories that connect with your brand’s target audience, Know why, Know who, Know where, Know what.

FranceWeb,La nouvelle société du Savoir, Repenser notre modèle de société, Société de l’entrepreneuriat dans laquelle l’innovation et l’esprit d’entreprise sont normaux, réguliers et continus

Data, insights, inspiration. Get the latest from "PoissySmartCity", "FranceWebAsso","FranceWebSharing" & "MyNewsCenterNavigator"

Create, curate and amplify authentic stories that connect with your brand’s target audience

UNRIVALED DISTRIBUTION

Use our international distribution network to push your content to newspapers, magazines, broadcasters and websites worldwide.

FranceWeb en un clic de souris, RECHERCHER,OBSERVER,METTRE EN LIEN,DIFFUSER, Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

HUAWEI, Firm says handset can sense its environment, learn from owner's patterns of behavior

Innover sur une époque, Bonheur en un clic de souris avec Ing.StefanV.Raducanu, Stefan de FranceWeb@Bonheur, Business Story, Culture, Style, et Moi, Le plaisir de la technologie...Créer une entité innovation dans votre entreprise: une fausse bonne idée?

News Sites Not Actually Recommending the Content, SRU-Electronics, The Wallet of the Future/Competent, Professional & Multidisciplinary, An Important Source of Information for You Everywhere, Ad Exchanges,AMPLIFY YOUR CONTENT, If Opportunity doesn't knock

FranceWeb & SRU-Electronics » Come on, come on, let’s work togethe » How to create a sustainable web presence» How the intelligent web will change our interactions

Tell me about your University, Taking the Time to Think...Academic Ranking of World Universities 2016

Your Intelligent Social Media Data Scientist

Stop making stuff up and believing it, Ing.StefanV.Raducanu, Knowledge Worker, A wise man makes his own decisions an ignorant man follows public opinion, there's some good stuff in what he writes

How to Stop Negative Thinking in 7 Simple Steps

OneGlobalLocal, Stefan V.Raducanu

Personal Knowledge Networking

The age of the coworking office is here

FranceWeb c'est Moi ! Avec @MonBonheur, mon site Web et ses applis mobiles, vous êtes bien armés pour comprendre et décider, FranceWeb c'est Nous, le n°1 de la collaboration en ligne, La nouvelle société du savoir ! e-Collaboration , le travail en réseau

FRANCE WEB forum d'échanges interdisciplinaire, intergénérationnel et international. La puissance d'un RESEAU,PREMIER RESEAU INTERACTIF,prospective, « La France dans l’économie du savoir et de la connaissance".News Center, premier ODP français

FRANCE WEB ASSO,PREMIER RESEAU INTERACTIF,UNE APPROCHE ORIGINALE,COMMUNICATIONS UNIFIES POUR LES ENTREPRISES, TOUS ENTREPRENEURS DE LA CONNAISSANCE.

A time for sharing, VIVEZ AUTO MOTO A 100%, Un espace exceptionnel, avec une interface multimédia innovante pour vous faciliter la vie, Nous vous aidons à faire votre sélection.....la connexion intelligente entre Internet le véhicule et Vous!

Alimentation, Le Blog des Abeilles, Ce dossier est destiné à tous ceux et celles qui souhaitent faire de leur alimentation l'élément principal de leur santé, mis en pot à Poissy par Stefan V.Raducanu, Webpiculteur, Président FranceWebAsso

L'objectif de FranceWeb,e-GlobalNetWork® est simple et ambitieux :La communication tous-tous,

44 45 46 47 48 49 50 Page suivante

Place à la vie...dans les espaces où vous en avez besoin. Posez-vous la question : qu'est-ce que j'aime faire le plus ? Puis sautez le pas et regardez notre site en conséquence. Peut-être avez-vous besoin d'espace pour un nouveau départ, une passion retrouvée ou simplement pour le plaisir de regarder votre blog préféré pendant des heures. Chaque jour, nous vous accueillons dans un univers où vous trouverez l'inspiration pour faire place à ce que vous désirez et à ce qu'il vous faut vraiment dans la vie.

Trouvez l'inspiration en ligne

À quoi voulez-vous accorder plus de place dans votre vie ? C’est la philosophie de ce blog, attendu avec impatience comme chaque jour. Visitez notre site pour trouver encore plus d'inspiration grâce à des informations, des astuces et des idées. Enregistrez vos articles favoris sur votre support en deux clics et partagez-la avec votre famille et vos amis, partout dans le monde avec 

1agld1r.gifMY NEWS CENTER NAVIGATOR.

Ne ratez rien à l'actualité

Abonnez-vous à ce site pour recevoir par e-mail l'actualité. Venez participer et apporter votre expertise sur PoissySmartCity

2 maini.jpg

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu