google-site-verification: googlec3c723fe64a95ade.html

Avertir le modérateur

14/05/2017

Message à la Cité » PoissySmartCity: pourquoi la ville intelligente ? Une introduction à la ville intelligente.Une multiplicité d’acteurs, en filigrane de ce concept, va permettre d’inventer la Smart City, avec les connexions entre ces réseaux...

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée  au service des citoyens.

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

......des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

La Fab City....L'Open Data...

organisation-intelligence-collective.jpg

L’innovation ouverte repose sur l’idée qu’il faut distribuer les outils et les données au plus grand nombre plutôt que de les confiner à un seul acteur, que les solutions de demain émergeront grâce à l’intelligence collective et à la collaboration des acteurs publics, des entreprises, des chercheurs et des citoyens. L’innovation ouverte replace l’humain au cœur du dispositif en lui donnant les moyens de comprendre et de s’approprier les flux de matières et de données qui traversent la ville. Ce document propose une définition opérationnelle de "PoissyVilleIntelligente" au 21e siècle et esquisse une méthode pour y parvenir. Il a lui-même vocation à être co-construit par les parties prenantes de la ville intelligente. Il s’articule avec l’action internationale de notre ville.

Son objectif est de bâtir une vision commune pour mobiliser l’énergie, la créativité, l’inventivité de tous ceux qui croient en Poissy ville intelligente et durable.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 21 97 47 99

FRANCE WEB -  3 rue Blanche de Castille   78300-Poissy - France

Association déclarée le 12 Juillet 2002, N° 19562, loi 1901

N° SIREN : 495 112 500     Tel : 01 39 65 50 34   Mobile : 06 21 97 47 99

mailto : franceweb@gmail.com

Une introduction à la ville intelligente..

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Une ville peut être qualifiée d’« intelligente » quand les investissements en capitaux humains, sociaux, en infrastructures d'énergie (électricité, gaz3), de flux (humains, matériels, d'information) alimentent un développement économique durable ainsi qu’une qualité de vie élevée, avec une gestion avisée des ressources naturelles, au moyen d'une gouvernance participative et d'une utilisation efficiente et intégrée des TIC. Une ville intelligente serait capable de mettre en œuvre une gestion des infrastructures (d’eau, d'énergies, d'information et de télécommunications, de transports, de services d’urgence, d'équipements publics, de bâtiments, de gestion et tri des déchets, etc.) communicantes, adaptables4, durables et plus efficaces, automatisées pour améliorer la qualité de vie des citoyens, dans le respect de l'environnement.

Les caractéristiques d’une ville intelligente

 983816239.gif

 

Une multiplicité d’acteurs.

Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

La Ville Connectée, des outils innovants offerts par le numérique...

Elle représente le socle technologique. Elle appuie la modernisation et prolonge l’administration municipale pour accompagner les nouveaux usages des habitants et des visiteurs. Des nouveaux services et plateformes numériques permettront l’interopérabilité et l’échange d’information. Elle puise sa force dans des infrastructures évolutives adaptées aux besoins.

Groupe d'intérêts.jpg

Dans la mise en œuvre des Smart cities, de nombreux acteurs interagissent. Outre les acteurs traditionnels des villes (institutionnels, architectes et urbanistes, fournisseurs de services, opérateurs des réseaux de transport, gestionnaires des réseaux d’énergie, etc.), de nouveaux acteurs apparaissent et prennent une place importante dans la construction de la ville intelligente de demain, les spécialistes des NTIC par exemple.

La ville est, donc, le lieu de l’intégration d’acteurs et de systèmes multiples et interdépendants. C’est un système de systèmes où les interactions et les échanges d’informations entre les systèmes et entre les acteurs sont fondamentaux.


Source : tecdev cité par ERDF

Lire la suite

10/05/2017

“Nearshoring” > Networkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, avec des outils pour travailler ensemble avec PoissySmartCity, lieu de travail au vingt-et-unième siècle, facteur de lien social

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ? La fin symbolique du salariat car le travail, ce n’est plus exclusivement le salariat, bientôt, ce ne sera peut-être même plus...

Libéraliser le marché du travail...gérer et garantir l'employabilité des individus avec la gestion individuelle des ressources humaines..la richesse de chaque individu. Fin de la gestion administrée du marche du travail. Une partie salariée, une partie indépendante, une partie chez l'employeur A, une autre chez l'employeur B, voir un temps partiel officiel et un autre " au noir".

Mais oui.

Les concepteurs de la loi travail ferment les yeux sur les dynamiques véritables qui animent notre société et prorogent un système statutaire, verrouillé et inopérant. Ce dernier est fondé sur la sacro-sainte relation de subordination, la pérennité des hiérarchies dans un monde qui bouge, le manque d’autonomie et le contrôle, l’incohérence de la formation professionnelle et l’ignorance totale des nouvelles technologies. Sinon, comment est-il encore possible d’écrire que “la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles” (potentiel nouvel article L. 3121-1 du potentiel futur code du travail) ?

La solution...L'homme polyactif

1agld1r.gifNetworkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, des réseaux d'associations de toutes origines, grands écoles, club d'entreprises, organismes d'insertion, cabinets d'outplacement, travaillent d'arrache-pied pour suppléer aux carences d'un marché du travail qui ne peut plus être régulé par une organisation administrative centralisée.

« Se connaître, être capable de s’auto-manager, de se connecter aux autres en faisant preuve d’empathie, savoir donc travailler en équipe, négocier et gérer les conflits »

L’importance croissante des motivations personnelles et sociales : le travail exprime de plus en plus un certain mode de vie, une vision du monde.

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ?

Les statuts actuels – salarié, indépendant – sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Et comment faciliter le passage de l’un à l’autre sans sacrifier les protections sociales ?

Jacques Barthélémy et Gilbert Cette nous proposent avec ce livre un cadre ambitieux et novateur pour repenser le droit du travail. Faisant le point sur ce qu’on appelle l’ubérisation de l’économie, ils en soulignent les limites et les risques réels. Si celle-ci doit être largement relativisée, reste que les outils numériques facilitent le cumul d’activités et les créations d’entreprises. C’est pour répondre à ce mouvement en profondeur de la société française et en faire une opportunité qu’ils s’attellent ici à la définition d’un droit à la fois global et protecteur.

Jacques Barthélémy est avocat conseil en droit social, fondateur du cabinet Barthélémy Avocats. Il a été professeur associé à la faculté de droit de Montpellier.

Gilbert Cette est professeur d’économie associé à l’université d’Aix-Marseille, expert du marché du travail. 

Motivation au travail au XXIe siècle — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motivation_au_travail_au_XXIe_siècle
La mise en forme de cet article est à améliorer (septembre 2016). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

The Future of Work – Le monde du travail au 21ème siècle

www.manpowergroup.fr/the-future-of-work-le-monde-du-travail-au-21eme-siecle/
6 mai 2011 - Les implications individuelles et sociétales des changements induits par les nouvelles technologies dans la nature et l'organisation du travail ...

TRAVAILLER AU XXIE SIÈCLE - Maëlezig BIGI,Olivier COUSIN ...

www.laffont.fr/site/travailler_au_xxie_siecle_&100&9782221144749.html
20,00 €
Heureux au travail ? Une enquête exceptionnelle dans le quotidien de l'entreprise.

Travailler au XXIe siècle : Nouveaux modes d'organisation du travail

https://www.amazon.fr/Travailler-XXIe-siècle-Nouveaux-dorganisation/.../280414994...
Alors que le XXIe siècle devrait être celui de la machine et du loisir, du droit à la paresse et à la connaissance, la question de l'emploi et du travail demeure ...

Le droit du travail au XXIe siècle - Editions Larcier

editionslarcier.larciergroup.com/titres/133289/le-droit-du-travail-au-xxie-siecle.html
Ce Liber Amicorum est l'occasion pour les plus éminents juristes sur le plan international, européen et national de rendre un hommage appuyé à Claude ...

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

Que nous réserve le travail au XXIe siècle ? - La Tribune

www.latribune.fr › Économie › France

3 juil. 2015 - (Crédits : DR) [Rencontres économiques d'Aix] « Et si le travail était la solution ? » Le thème choisi par le Cercle des économistes pour ses ...

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.

Une loi travail pour le XXIe siècle - OuiShare Magazine

magazine.ouishare.net/fr/2016/03/une-loi-travail-pour-le-21e-siecle/

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.
21 nov. 2016 - Écrire le travail au XXIe siècle. Quelles implications politiques ?, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, coll. « fiction/non fiction 21 », 2016, 164 p., ...

Travail au XXIème siècle - Ettighoffer Digital Campus

https://www.ettighoffer.fr/IM/Travail-au-XXIeme-siècle1.pdf
Les mutations de la force de travail au siècle des réseaux .... l'équipe qui a participé à la rédaction de cet ouvrage sur "Le Travail au XXIème siècle sous.

Travailler au XXIe siècle

Nouveaux modes d’organisation du travail

Présentation

Ce livre regroupe 12 contributions rédigées par des économistes et des sociologues dont le commun dénominateur est le travail. Longtemps considéré comme une valeur en voie de disparition, le travail est – à l’aube du XXIe siècle – plus que jamais au centre des préoccupations des chercheurs, mais aussi de tout un chacun, actif, demandeur d’emploi ou inactif. L’originalité de ce livre réside dans la méthodologie suivie : économie/sociologie, histoire/actualité, salarié/entreprise, salariat/création d’entreprise, analyse empirique/analyse théorique, travail/consommation, travail/non-travail, grandes/petites entreprises, etc. Dans un langage clair et précis, ces différentes contributions offrent au lecteur un éclairage pertinent des transformations en cours touchant le monde du travail et ses perspectives d’évolution.

Le lieu de travail au vingt-et-unième siècle

Dans son livre de 2001, The Future of Success , l’ancien ministre du travail américain Robert Reich écrit que le concept de l’emploi stable et permanent est en passe de devenir une relique d’une époque révolue. Abondant dans le même sens, Michael Chui, membre du McKinsey Global Institute, résumait la conception traditionnelle de l’organisation du travail au 20ème siècle de la manière suivante:

15 mars 2016 - Qu'est-ce que le travail au XXIème siècle ? Comment réformer la protection sociale pour la rendre adéquate et inclusive ? Comment ...

Des relations de travail exclusives et à plein temps, dans lesquelles les salariés sont rémunérés en fonction du temps qu’ils passent sur leur lieu de travail constituent la meilleure façon de mettre en valeur le talent humain. Ces relations doivent être organisées au sein de hiérarchies stables, qui voient les salaries évalués principalement par leurs supérieurs et où leurs fonctions et attributions sont prédéterminés ».

Bonjour Alan,

Vous le savez peut-être, je suis passionné de ces instants à la fois efficaces et profonds que vous pouvez intégrer facilement à votre quotidien pour :
- vivre de plus en plus à l'écoute de vous-même et
- révéler à chaque fois une nouvelle part de votre potentiel encore enfoui.

Au fil des années, j'ai reçu de nombreuses demandes me priant de réaliser des sessions audios guidées pour que vous puissiez expérimenter ces instants en toute sécurité, avec simplicité et à volonté.

J'ai fini par répondre à ces appels et ai créé 3 packs couvrant les demandes les plus courantes :
- Instant Guérison pour vous accompagner vers la guérison pleine et entière
- Instant Nuit Paisible pour vous reposer enfin pleinement, durant la journée comme la nuit
- Instant Expansion pour révéler votre plein potentiel

Afin de fêter avec vous la mise à disposition de ces nouveaux Instants guidés et de les rendre le plus accessible possible, j'ai décidé de vous faire bénéficier d'une promotion de lancement jamais vue.

Je vous invite à la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> Découvrir l'ensemble de packs Instant Plénitude (promotion de lancement jusqu'au dimanche 21 mai à minuit)

Amitiés,
Cédric

“En un instant, accueillez-vous tel que vous êtes.”

Pour voir pousser des projets, devenez le banquier de vos élus

09/04/2017

Communication, Exposants, Partenaires «La terre est notre Communauté virtuelle»Des connaissances partagées sur le Web ouvert...FranceWebSharing, Portails et outils d'échanges, de collaboration et de travail.Tous, entrepreneurs de la connaissance

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique, sociétal..

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

1agld1r.gifRESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE

 FranceWebAsso  c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

I&R0004 (2).jpgINFORMATION, VEILLE ET CONNAISSANCE

Dans son soutien à l'économie numérique FRANCE WEB propose son partenariat global

Devenir Partenaire deFRANCE WEB

FRANCE WEB répond aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l’information.

C’est à ce titre que FRANCE WEB propose un ensemble complet d’informations et de services indispensables aux DSI, aux décideurs informatiques en entreprise, constructeurs, éditeurs, SSII ainsi qu’aux cabinets-conseils.

FRANCE WEB rassemble et anime un réseau de décideurs privés et publics, de professionnels, de chercheurs, d'innovateurs, d'entrepreneurs, entreprises, organismes financiers, consultants, représentants des collectivités locales aux institutions diverses, porteurs de projets et de leaders d'opinion qui n'a pas d'équivalent en France et qui s'étend également en Europe, dans le monde francophone et au-delà, gravitant autour de trois pôles ; social, économique, technologique. L’accent est porté sur l’usage d'Internet et de TIC. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs

C'est un lieu de découverte de projets nouveaux qui dynamise les prises de contacts et les échanges.

La principale vocation deFRANCE WEB est en effet d’être un lieu d’échange et de partage, d’analyse et de débat sur le savoir, les concepts et les pratiques de l’Internet, son but étant de constituer et d’animer une communauté nationale et européenne mobilisée autour d’une démarche d’Internet. Elle a pour but d’aider au développement durable, par les TIC au travers de la société francophone en réseau et de l’économie de la connaissance.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous dédions un espace privilégié aux entreprises.

Pour ce faire FRANCE WEB développe des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises françaises. Son objectif, est d’être un « facilitateur » de business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

Être partenaire de FRANCE WEB donne l’occasion d’exprimer ses opinions, de discuter de ses besoins professionnels et de transmettre ses expériences en ce qui concerne une variété de produits et de services. Chaque partenaire mettant son expérience, ses connaissances, produits, services, solutions, au profit de l'ensemble, afin d'augmenter la richesse de chacun.

FRANCE WEB est un outil de mise en relation professionnel permettant a ses utilisateurs de multiplier et diversifier leurs opportunités de business. Ce réseau de relations pour entrepreneurs, cadres et professionnels offre la possibilité d'élargir fortement leur cercle d'affaires et de se créer de nouvelles opportunités de business. En intégrant FRANCE WEB vous aurez les moyens de rencontrer, découvrir, dialoguer, préparer les évolutions de demain; voire imaginer les profonds changements qui se produiront dans les années à venir

Si vous disposez d’une offre pouvant intéresser les utilisateursFRANCE WEB, n’hésitez pas et devenez partenaire, vous y gagnerez en notoriété et développement d’affaires. Parlez-nous de  Vous!

Nous vous remercions de l’intérêt que vous porterez à ce message.

Stefan Raducanu 

Président

Contact : mailto:stefanraducanu@yahoo.fr    Tél: 01 39 65 50 34  GSM: 06 21 97 47 99 

 Poissy, Ville Connectée.SmartCity

Pour vous, nous avons conçu un espace d'échanges et de savoirs, proposant un mode de collaboration, pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre fonction et vous.

L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers au 21e siècle.

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale faisant appel à la connaissance du monde.

Des solutions pratiques au service de votre vie quotidienne.

EVOLUER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Portail collaboratif : de la communication à la collaboration !

Notre Portail est doté des dernières innovations technologiques du Web 2.0 offrant des informations diversifiées aux Pisciacais mais aussi aux internautes du monde entier.

LOCAL - REGIONAL- NATIONAL- INTERNATIONAL

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique.

IMPLIQUER TOUS LES PISCIACAIS DANS LA SOCIETE DE L’INFORMATION.

 L'émergence rapide d'une « société de l'information et de la connaissance » mondiale modifie notre façon de vivre, d'apprendre, de travailler et de communiquer. L'explosion dans la libre circulation de l'information et des idées a apporté la connaissance et ses applications infinies à des millions de personnes, créant de nouvelles possibilités de choix et de nouvelles chances dans certains des domaines les plus fondamentaux de l'activité humaine.
Cependant, trop d'habitants de notre planète restent à l'écart de cette révolution. Un " fossé numérique " menace de creuser encore l'écart entre les riches et les pauvres, au sein de nos pays et entre eux. Les enjeux sont considérables. L'accès rapide aux données et informations peut aider à promouvoir le commerce, l'emploi, la santé et l'éducation. L'ouverture est un autre pilier de la société de l'information et un ingrédient essentiel de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la responsabilité publique. Enfin, l'information et la connaissance sont au cœur des efforts qui visent à renforcer la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect de la diversité.

 FRANCEWEB offre une occasion unique de définir l'avenir de la société de l'information pour que tous puissent en profiter.

Mais surtout, FRANCEWEB constitue une plate-forme pour développer une vision partagée des moyens de mettre en place une véritable société de l'information sans exclusion et au service de tous les habitants de notre pays.

FranceWeb, a pour objet de coordonner le développement et l’animation d’un réseau des acteurs de cet "Internet citoyen", et tout particulièrement des élus et agents des collectivités qui animent le territoire public.

Elle se veut le réseau de tous ceux qui, à l'échelle de la ville, développent les usages éducatifs, sociaux, et politiques d'Internet.
Les valeurs de "citoyenneté active" et de "démocratie participative" fondent notre action.

FranceWeb  a acquis en 14 ans d'activité un rôle de carrefour et de ressource au sein des réseaux de l’Internet citoyen et particulièrement des collectivités territoriales.

Pour Vous et avec Vous !

Communiquez, Participez, Exposez Internet citoyen

Nous distinguons 5 niveaux d’interventions où des contributions, même symboliques, concrétisent la double ambition :

 - produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative,
 - impulser les changements rendus nécessaires par l’évolution de notre société.

L’ensemble des propositions ci-dessous permet une meilleure articulation des dynamiques territoriales entre elles et avec les travaux nationaux. Elles s’inscrivent aussi dans le souci de développer des échanges au niveau européen et international.

PRODUIRE

L’originalité de FRANCE WEB est sa capacité à construire collectivement des analyses et des propositions sur des thèmes de travail diversifiés. Par le croisement des expériences et des compétences entre praticiens et chercheurs, entre militants de différents secteurs… elle définit une méthode de travail dont il s’agit de renforcer l’efficacité. Chacun peut :

 - créer /ou participer à un groupe de travail. Chaque groupe aura pour mission de suggérer et de conduire un plan d’actions pour diffuser les résultats de ses travaux,
 - contribuer à la rédaction de production collective par le Net. Le développement des méthodes de travail à distance facilitera la participation du plus grand nombre, notamment des personnes habitant en région. Les engagements professionnels et militants facilitent la participation régulière aux réunions (développement des conférences téléphoniques et d’outils Wiki),
 - ouvrir la possibilité à tous les membres de lancer un débat, formuler un avis, mettre en discussion des propositions personnelles : «  POISSY, VILLE CONNECTEE » pour réagir à l’actualité.

RECHERCHER

Depuis son origine, FRANCE WEB conduit des travaux de recherche et des expérimentations afin de mieux comprendre les évolutions sociétales, de vérifier certaines hypothèses de travail et de faciliter la co-construction. Les acteurs eux-mêmes surmonteront, par l’innovation et la créativité, les difficultés rencontrées. Chacun peut :

-  proposer des thèmes de recherche,
-  participer à la réalisation et/ou au pilotage de programmes de recherche,
 - faciliter l’implication de partenaires ou d’acteurs dans ces actions,
 - réagir sur les résultats des travaux,
 - favoriser la diffusion des résultats obtenus.

OBSERVER

Comprendre et analyser les mutations qui affectent le secteur associatif et l’économie sociale implique de collecter des matériaux, des témoignages, des expertises, des expériences, constituant la ressource brute de toute action ultérieure, le substrat de la pertinence de nos travaux. Chacun peut :

 - témoigner de sa propre expérience par un écrit ou une interview, pour alimenter le site internet (par exemple par le truchement du blog, POISSY, VILLE CONNECTEE  la constitution d’une BDD d’expériences ou dans le cadre d’études,
-  aider à repérer et référencer des initiatives intéressantes et innovantes, éventuellement en rédigeant une ou plusieurs monographies sur ces expériences, dans le RESEAU, e-GlobalNetWork
 - participer à la réalisation d’enquêtes de terrain et d’interviews,
 - informer de travaux en cours connexes pouvant enrichir ceux conduits par FRANCE WEB et favoriser la recherche de synergies, notamment avec les universités.

METTRE EN LIEN

La capacité de FRANCE WEB à conduire efficacement ses actions nécessite la mobilisation de ressources et le développement constant d’un réseau de partenaires, de compétences et d’informations. Chacun peut :

 - favoriser le développement de dynamiques territoriales,
 - faciliter les croisements d’expériences,
 - contribuer à élargir le cercle des amis et partenaires du RESEAU,
 - relayer le plus largement possible les informations sur les actions et travaux,
 - se signaler comme une personne ressources ou un relais vers d’autres réseaux,
 - favoriser les transversalités et les interactions avec d’autres centres.

DIFFUSER

Les travaux en commun n’ont d’intérêt que s’ils sont largement diffusés par différents moyens : colloques, séminaires, le RESEAU, les sites internet, guides ou notes … Pour participer pleinement à diffuser la culture et la dynamique de changement du projet POISSY, VILLE CONNECTEE  Chacun peut :

 - participer au montage et au pilotage d’actions de communication,
 - participer aux colloques et séminaires et aider à en élargir à d’autres la participation.

Nous envisageons de développer progressivement des outils audiovisuels par le biais d’internet (Podcast audio, voire vidéo).

FranceWeb entend conduire son action dans une perspective de développement durable qui respecte les temps d'évolution culturelle nécessaire à l'appropriation utile de techniques nouvelles. Contribuer à développer des processus d’échanges et de co-production entre les différents acteurs (forum, séminaires, colloques, conférences),

FRANCEWEB considère la culture comme un élément déterminant du développement durable. La dimension culturelle doit être considérée pour la gestion des principaux défis et enjeux. Elle détermine les modes de production et de consommation, la gestion des ressources naturelles, la relation à la biodiversité, les activités touristiques et agricoles, les pratiques de santé publique, les processus d’intégration sociale, la lutte contre la pauvreté mondiale… Le patrimoine culturel constitue un élément déterminant du cadre de vie et en même temps un support de développement pour les territoires qui véhiculent ainsi une image forte, facteur d’identification et d’attractivité. C’est une composante essentielle des projets de territoire.

FRANCEWEB est  spécialement pensé pour répondre aux attentes de tous les acteurs des différents secteurs de la société de l'information et de la connaissance. Ce réseau constitué de multiples branches construites, par les partenaires, de façon indépendante les unes des autres, interconnectées. Cette architecture permet des connexions de bout en bout plus rapides et plus stables, un Internet de deuxième génération. Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir.

« La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

Face aux nouveaux enjeux et défis que génère la "société de l'information", l'objectif de FRANCEWEB est simple et ambitieux : Il s'agit de mettre en oeuvre des mesures spécifiques de développement des Technologies de travail collaboratif et d'insuffler au sein des politiques, locales, régionales, nationales ,internationales, une prise de conscience de leur importance en créant de nouvelles dynamiques transverses ...... au service de l’Homme, l’Organisation et la Vie.

 STEFAN RADUCANU.gif

Contact : Stefan Raducanu Président 3 rue Blanche de Castille 78300 Poissy

tél. : 01 39 65 50 34   mobile : 06 21 97 47 99 mailto :stefanraducanu@yahoo.fr

1agld1r.gifINFORMATION ,VEILLE ET CONNAISSANCE

1agld1r.gifNEWS CENTER.pdf

20150119_111932.jpgdécouvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir…

Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir…

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu