Avertir le modérateur

07/08/2019

SocSav21>MaFrance>FranceWebAsso>PromenadeenFrance>La France : d'hier à aujourd'hui.>> Le temps respecte ce qui est construit avec passion.>Le Monde Vous va si Bien

La France : d'hier à aujourd'hui

Préambule


#

Dans cette rubrique, nous ferons un survol de l’histoire de notre pays, depuis ses lointaines origines, jusqu’à la fin du XXème.
Loin d’être un cours magistral de l’Histoire de France, nous verrons dans ces quelques pages, des informations anecdotiques, des citations et autres fait qui ont jalonnés notre pays que. Pour Illustrer ces pages, Des reproductions de tableaux exécutés par les peintres qui ont marqué leur époque. Une partie des texte sont issus de « La France illustrée » rédigé par Malte-Brun, Victor-Adolphe (1816-1889).

Remarque : Les notes proviennent de l’ouvrage Faits Mémorables de l’histoire de France, de Monsieur L. Michelant

 

De l'Homo Erectus


Si l’on en croit, nos paléontologues, les tout premiers habitants de notre pays, seraient ceux qui ont façonner la pierre pour en faire leur premiers outils, leurs premières armes et qui ont maitriser le feu. Nos savants les désignent sous le terme de civilisation Acheuléen et voici ce que nous en dit Jean-Paul Demoule, né le 7 aout 1947, qui est un archéologue et historien français. Professeur de protohistoire européenne à l’université Paris-I, Panthéon-Sorbonne, il est membre de l'Institut Universitaire de France.

#

Acheuléen, terme désignant à la fois la première civilisation préhistorique, reconnue comme telle par l'archéologie, et la plus ancienne civilisation préhistorique attestée en France. Identifié dans les carrières de graviers de Saint-Acheul, dans la Somme, l'acheuléen, industrie dont les débuts sont datés de- 700 000 ans environ, est associé à Homo erectus, premier hominidé à avoir colonisé l'Eurasie, à partir de l'Afrique, où cette industrie est attestée dans le Nord, en Égypte, au Sahara et en Afrique orientale. De fait, Homo erectus fut le premier à maitriser le feu. Ainsi, on a retrouvé à Lunel, près de Montpellier, des foyers aménagés datant de - 400 000 ans. Mais l'acheuléen se caractérise surtout par les fameux bifaces en pierre, jadis appelés « coups-de-poing », de forme triangulaire ou ovale, et qui sont les premiers objets symétriques et réguliers jamais fabriqués par l'homme. Homo erectus occupait principalement des campements de plein air, et plus rarement des grottes, telle celle de Terra Amata, près de Nice. Il vivait de la chasse aux grands mammifères, cervidés, éléphants, aurochs, etc. Il n'enterrait pas ses morts. Principalement attesté dans le Bassin parisien et en Aquitaine, l'acheuléen semble coexister avec des civilisations à l'outillage plus sommaire, tels le tayacien au Sud (grotte de Tautavel) ou le clactonien au Nord. L'acheuléen débouche sans rupture sur le paléolithique moyen, aux alentours de - 250 000 ans environ.

 

A Gaule Celtique ...


#

La Gaule était primitivement occupée par trois grands peuples les Belges au nord, entre la Seine, la Marne, le Rhin et la mer; les Celtes ou Gaëls, entre la Seine et la Garonne; les Aquitains (Ibères), au sud de la Garonne. Toutes les tribus celtiques et belges avaient des coutumes et une organisation à peu près semblables. Leur langue, le celtique, se retrouve encore dans notre bas-breton. Leur, gouvernement était en partie théocratique. Les druides, leurs prêtres, formaient un vaste corps qui exerçait sur leurs affaires la plus grande influence. Leurs temples étaient les forêts ou bien ces étranges enceintes de rocs énormes (menhirs) dont on trouve des traces dans toute la France, mais surtout en Bretagne; leurs autels, les dolmens, étaient arrosés du sang des victimes humaines.
« Ils pensent, dit César, que les dieux ne peuvent être apaisés qu'à ce prix; ils ont même institué des sacrifices publics en ce genre. Ils ont quelquefois des mannequins d'une grandeur immense fait de tissus et d’osier, dont ils remplissent l'intérieur d'hommes vivants; ils y mettent le feu et font expirer leurs victimes dans les flammes. »

#Note

A côté de la caste des druides était celle des nobles ou des principaux guerriers qui s'étaient fait remarquer par quelque action d'éclat. Les Gaulois étaient vaillants et belliqueux ; leurs expéditions en Italie les rendirent longtemps célèbres et provoquèrent l'effroi des Romains : les romains les qualifiaient de race indomptable, qui fait la guerre non seulement aux hommes, mais à la nature et aux dieux. Ils lancent des flèches contre le ciel quand il tonne ; ils prennent les armes contre la tempête ; ils marchent, l'épée à la main, au-devant des fleuves débordés ou de l'Océan en courroux. Les Romains prirent à leur tour l'offensive ; les divisions des Gaulois leur ouvrirent le pays. Les rives de la Méditerranée, déjà occupées par les Grecs, furent d'abord conquises et formèrent la Province narbonnaise. Puis César soumit en huit campagnes le reste de la Gaule. Ce ne fut pas sans éprouver une résistance héroïque. Vercingétorix, fils de Celtill, roi des Arvernes, choisi pour chef par les autres peuples gaulois, se montra pendant la guerre de l'indépendance le digne adversaire de César, qu'il eut la gloire de forcer à la retraite devant les murs de Gergovie mais enfin, retranché avec son armée dans Alésia, il dut, après un siège mémorable, se livrer à César en 52 avant J.-C.; le sort et le destin de la Gaule était alors scellée.

 

... A la Gaule Romaine


##

La Gaule demeura cinq siècles sous la domination de Rome, qui la transforma par la puissance de sa civilisation. Auguste la divisa en quatre provinces et soixante cités; au IVème siècle, une disposition nouvelle la partagea en dix-sept provinces et cent vingt cités. Les forêts druidiques tombèrent sous la hache; les villes s'augmentèrent, s'embellirent, se multiplièrent; les routes sillonnèrent les parties les plus reculées du pays des arcs de triomphe, des temples, des cirques ornèrent les cités les plus considérables, surtout dans le Midi ; des écoles célèbres s'élevèrent à Bordeaux, Lyon, Vienne, Autun ; les Gaulois y brillèrent et donnèrent à la littérature latine un glorieux contingent de poètes et de savants. Le commerce et l'industrie enrichirent le pays jusqu'au jour où les vices du gouvernement impérial amenèrent la misère à la suite de la richesse. Les champs se dépeuplèrent, la culture cessa, les pauvres citoyens de la Gaule, réduits au désespoir par la tyrannie du fisc, se révoltèrent, au IVème siècle, sous le nom de Bagaudes, et parcoururent le pays comme plus tard les Jacques. Du côté du Rhin, les barbares entamaient déjà la frontière et les Francs Saliens s'établissaient sur les bords de la Meuse.

#

Enfin, une révolution religieuse achevait d'ébranler la constitution de l'empire. Le christianisme réparateur et consolateur avait tout envahi; il avait pénétré, dès le IIème siècle, dans le midi de la Gaule, et, au IIIème siècle dans les contrées du centre et du nord. « La Gaule, déjà préparée par les doctrines druidiques, reçu avidement le christianisme; elle sembla se reconnaitre et trouver son bien. Nulle part il ne compta plus de martyrs. Le Grec d'Asie Saint Pothin, disciple du plus mystique des apôtres, fonda la mystique Église de Lyon, métropole religieuse des Gaules. Mais la nouvelle croyance se répandit plus lentement dans les campagnes. Au IVème siècle encore, saint Martin trouvait à convertir des peuplades entières et des temples païens à renverser. » L'empire romain était sur le déclin quand les barbares arrivèrent. Un torrent traversa la Gaule en la dévastant. Quelques-uns des envahisseurs s'y fixèrent les Burgondes entre le Rhône et les Alpes; les Wisigoths dans la Narbonnaise et l'Aquitaine, les Francs sur les bords de la Somme. Tous ces peuples étaient germaniques. Survinrent les Huns, race étrangère et formidable, également odieuse aux Germains et aux Romains, qui se réunirent contre elle ; ces Asiatiques furent détruits dans la plaine de Chalons, et Attila s'enfuit (452). Depuis ce jour, où la Gaule vit se heurter sur son territoire tous les peuples du monde, on peu dire qu’elle devint le cœur de l’Europe nouvelle.

Lieux de promenades en France

Avant Propos | Index des noms cités | Plan du site | Bibliographie | Liens | Les Quizz | Contact | Aide |

Cette troisième partie est dédiée aux richesses de la France. Par son patrimoine religieux, civils militaires, notre pays est parsemé de sites naturels, de monuments, de châteaux, de cathédrales, de basiliques, d’églises, de chapelles, d’oratoires, de chemins de croix, de fortifications et tant d’autres qui en font la richesse de la France. Patrimoine à découvrir lorsque l’on veut visiter notre pays. Notre pays possède également des lieux à découvrir, comme les plus beaux villages de France, des lieux de mémoires où le temps semble s’être arrêté. C’est là toute la richesse de notre grand pays.

Le temps respecte ce qui est construit avec passion.>Le Monde Vous va si Bien

SocSav21  VOIR ET ETRE VU !

FRANCEWEB group

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Tous, entrepreneurs de la connaissance

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Images for SocSav21

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

centremondialdesaffaires.gifProduire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

Make anything possible

NewsCenter,Manuel.ppt

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

avec FranceWeb eGlobalNewsCenter

''NewsCenterNavigator''

Building Global Community 

I wrote an App for You> NewsCenter for everyone

''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

web pages,newspapers,arts,articles,newsgroups,blogs,briefing,business,culture,economiy,entrepreneurs,education,finance,ideas,health,markets,leadership,life,living,multimedia,opinion,sports,technology,tech,world,wheather,politics,public databases,mailing lists and more...Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

Bringing People Closer Together

The World is our Workplace. Let's work togheter.

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust  MyNewsCenterNavigator.

 moteur de recherche humain

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

 3smartphones.jpegPut the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories,All global sources in one app!

Where can you find the knowledge to expand your Internet experience? It's just a click away ! 

Know why, Know who, Know where, Know what.

21centurywebarchive,a day in the world of francewebasso,a propos du réseau,about sru,about us,accueil,agregator,ailleurs sur le web,alertinfo,amour,annonces,annonceurs,archive 21 siècle,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,bonheur,bonheurologie,bonjour stefan de franceweb,bookmarks,citations,coach,collaboratif,collections,consulting,culture,data,digital,dipl.ing.stefan v.raducanu,entreprendre,entreprise,e-global,events,...,exposants,faisons connaissance,femmes,forum,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,francewebasso,initiatives,innovation,international,internet,invitationInstitut for International Research>SRU-Electronics ...

« Connaître le passé pour comprendre le présent »

NEWS CENTER in 3 clicks

FranceWeb en un clic de souris,

"The secret of the success" La planète est notre village !

FranceWebSharing ->Connect&Share>>Networking the World

Join the millions who trust 

"Ensemble tout est possible"

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Stefan et Madeleine Raducanu sur le Web

Stefan Raducanu, Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

Images for Madeleine et Stefan Raducanu présentent ...

Stefan Raducanu SocSav21,

Images for SocSav21

Images Catégories FranceWeb, Images FranceWeb, e-GlobalNetWork, Images FranceWebAsso, Images FranceWebAssociation, Images FranceWebAsso,Faisons connaissance, Images FranceWebNews, Images FranceWebAsso,Networking, Images FranceWebAsso,NEWS CENTER, Images Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Images PoissySmartCity, Images MyNewsCenterNavigator,Images FranceWebAsso,Yvelines

 

RICHARD MILLE.jpgBARNES Luxury Homes.jpgVos rêves , notre source d'inspiration, Grosset Janin.jpgLacoste Ladies Open de France.jpgPLUS LOIN, AVEC VOUS.jpgSEMAINE DU GOLF DANS L'AINE.jpgL'été en montagne.jpgGolf de Méribel.jpgLe temps respecte ce qui est construite avec passion...jpgNotre santé est notre bien le plus précieux.jpgLE MONDE VOUS VA SI BIEN, AIR FRANCE.jpgTGP,TRAVEL GOLF PRESTIGE.jpgFILMS MOTION DESIGN.jpgUNE NOUVELLE DIMENSION DU FITTING.jpgJuCad, It's your play. L'Originaal.jpg


Plan du site - Moteur de recherche | Index Général | Page Aide | Contact © C. LOUP 2017

05/08/2019

21CenturyWebArchive, Archives 3 Portails FranceWebAsso, Any Content, Any Device, Any Time, Any Where. FranceWeb, e-Globalnetwork. PUSH YOUR LIMITS. Make new friends.Enjoy it for less.Pomper yourself..Inspirations.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

PoissyWebCitoyen

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, sociétal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Ici on est heureux... La-bas non...Quand on sera heureux ensemble , ce sera le paradis..

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

...si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées...

Dans le monde avec ''MyNewsCenterNavigator''

Je suis pisciacais, français,  citoyen du monde

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du Réseau.

Batisseurs du Web>FranceWeb c'est à Vous !>Communication, Exposants, Partenaires,

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

 Making a better World 

Le blog pour Réussir

Toute réussite commence par un premier pas

 POUR VOUS ET AVEC VOUS ! Parlez-nous de vous! Créer et partager... La méthode FranceWebAsso, La nouvelle société du Savoir comme le support des connaissances humaines et des communications dans les domaines techniques, économiques et sociaux ».

Si l'on vous dit que cette journée va favoriser les rencontres de toutes sortes vous seriez satisfait ? Et si en plus on vous dit qu'une ambiance particulièrement joyeuse, presque magique, émanera des groupes, qu'est-ce que vous diriez ? Cette journée va vous plaire cher ! Alors n'hésitez pas aujourd'hui à être le meneur, vous ne serez pas déçu...

Pour innover, puisez dans les connaissances

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

FRANCE WEB MEDIA DIGITAL

 C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

La méthode FranceWebAsso consiste à faire découvrir et acquérir à une personne la compréhension des enjeux, des opportunités et des solutions à travers une attentive observation des faits au lieu de l’abreuver de concepts savants ou de théories préconçues.

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Any Time, Any Where, Any Content, Any Device, Any User, You...

Archive3B

PVC

Agregator,Advertising,Ailleurs sur le web,AlertInfo,Archive Bonheur,Archive IDF,Archive PVC,Archive21stCentury,Art de vivre,Art et Culture,Articles,Association,Autoentrepreneur,BIG DATA,Blog,Blogs,Bonheur,Bookmarks,Business,Cadre et Dirigeant,Campagne,Catégories ,FranceWeb, PDF,Chine,China,Citations,Citoyen,Coach,Collaborative,Collections,Collectivité,Communication& relations médias,Community,Conseil,Consulting,Culture,DATA,Day in the World,DD, Sustainable Development,Deauville,Démocratie,Digital,Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,21CenturyWebArchive,100 newsletters,About Us,Accueil,Africa,Diverse,eBusiness,eCitoyen,Education,Electeur,Electronics,Emploi,Entrepreneur,Entreprises,Europe,Evénements,Export,Exposants,Expositions,Femmes,Formation,Forum,FranceWeb,FranceWeb, e-Globalnetwork,FranceWebAgency,FranceWebAsso,Francophonie,GPSEO,Groupes,IE,Ile de France,Immobilier,Industrie,Informatique,Innovation,International,Internet,Jeunesse,K.Olive,KM,L'électeur,La nouvelle société du savoir,La Vie des Idées,Le Citoyen,Le consommateur,Le TechnoparcPoissy,Le Travailleur,Litterature Audio,Livre,Local,Logiciels,Loisirs,Ma Bibliothèque,Ma Tablette Magique,Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb,Management,Marketing,Médiathèque,Métiers,Microentreprise,Mobile,NEWS CENTER NAVIGATOR,Numérique,OneGlobalLocal,Opinion,Opportunités,Organisation,Organisme,Other News,Paris,Partenaires,Pays,Philosophes,PME,Poissy,Poissy en poche,Poissy Ville Connectée,PoissyWebCitoyen,PoissyWorldWide,Politique,PPF,PPT,Presse,Presse Maghrebine,PSA,PSGPoissyPoncy,Pub,Quartiers,Radio,Recherche,Réseau,RessourcesPRO,Saint Germain-en-Laye,Santé,Science,SELECTION,SENAT,Seniors,Service,Sharing,Smart Data Collective,SmartCity,Social,Social Media Intelligence,Société,Soutien scolaire, Acadomia,Sponsoring,Sport,SRU-Electronics,St.Germain en Laye,Startups,Station 1,Station 2,Station 3,Stefand'Internet,StefandeFranceWeb,StefanV.Raducanu,Stéphanie Hétu,Taxis,Tech,TED,The Grid,Théâtre,TIC,Today,TOUTES INFOS SUR LE MAGHREB,TPE,Trade,Traiteur,Transport,Travail,Travel,Tourisme,Tunisie,Twitter,Un être culturel,Universities,USA,Vacances,veille,Vente,Vie,Vila Savoye à Poissy,Ville,Ville de Poissy,Ville Poissy,Vins, Alcool,Caviste,Voeux,Votre signe,Voyage,We Are FWCitizens,WebWebWeb,WEF,Wikipedia,Windows,Women,Work,World,WORLD AFFAIRS,World News Media Center,WorldMediaDirectory,Yoga,YouTube,Yvelines,Toutes les archives.

Nos petits Trésors

2 ROUES DANS LES 3 VALEES.jpg5 adresses gourmandes.jpg5 Soins.jpgAgenda Vélo.jpgBaroque.jpgBike Parks.jpgCoaching.jpgCet été vivez de nouvelles sensations !.jpgFILMS MOTION DESIGN.jpgLa Nature, La Familiale, La sportive.jpgLacs et plans d'eau.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IDF

 

 

1, 100 newsletters, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the World of FranceWebAsso, A propos du Réseau, Abondance, Accueil, Africa, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Allemagne, Amazon, Annonceurs, ,Annuaire, Applications, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Atelier, Audio,Argumaintaire FranceWeb, Auto, Avocats, Barack Obama, Beauty, Bienvenue, Bio, BIRCA, Blog, Bonheur, Bookmarks, Bouygues, Business, Cadeaux, Campagne, Catégories ,FranceWeb, PDF, CAZAUDEHORE, CCI Paris, CG78, Chalet jeunesse et famille, Méribel, Chalet La Houve, Chausseur, China-Chine, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Concours, Conférences, Conseil, Consommateur, Corsica-Mon espce Pub, Courchevel, Creative Commons France, Culture, DATA, Day in the World, DD, DE NEUVILLE à Poissy, Deauville, Mon espace Pub, Démenagement, Denis Ettighoffer, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Domotique, Ecologie, Education, Electronics, Emploi, Entrepreneurs, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, Femme, Financement, Forbes, Formations, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Francophonie, FrenchWeb Newsletter, Gigaom, Google, Groupes, Habitat, High-Tech, Hôtels, Hubs, IA, IDF, IE, Ile-de-France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Info, INFORMATIQUE, Innovation, Intelligence Collaborative, International, Internet, INVITATION, Jeunes, Jeux, JO Londres 2012, Joël de Rosnay, KM, L'électeur, LA MATINALE, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, Le Mal Français, Les 3 Vallées, Les affaires, Les Echos, Linkedin, Livre, LMathieuWebCollectionPub, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, MEDEF, Méribel,Mon espace Pub, Métiers types, Microsoft, Mobile, Mon espce pub Montagne, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NCDiapo, News, NEWS CENTER, Newsletters, Normandie, Numérique, OneGlobalLocal, Opinions, Opportunités, Optique SMATI, ORPI, Ostéopathe, Paris, Parole, Partenaires, Patrimoine, PayPal, PC Astuces, Philosophes, PME, Poissy Web Citoyen, Politique, PPF, PPT, Presidentielle 2012-2017, Presse gratuite, Projets, Pub, Radio, Recherche, Référencement, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Revue de Presse, Rio2016, Rotary, Roumanie, Salons, Santé, Savoie, Science, SELECTION, Seniors, Serge ULESKI, Services, Services à la personne, Sharing, Shopping, Silicon, Ski, Société, Soutien scolaire, Acadomia, Sponsoring, Sport, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, T1T2T3, Tablette, Taxi, Technologie, TED, Today, Tourisme-Travel, Trade, Traduction, Transport, Travailleur, Un être culturel--Stefan, USA, Vacances, Ventes, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Wikipedia, Work, World, World News in english, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yvelines.

Nouvelle Kia Ceed.jpgOublier de s'ennuyer..jpgUN NOUVEAU COL POUR LES CYCLISTES.jpgZOOM SUR....jpgSUMMER 2019.jpgTerroir.jpgProfiter sans se ruiner. Enjoy it all for less..jpgOser des rencontres. Make new friends..jpgL'âme de la Savoie. Les villages..jpgLE BEAUFORT, INIMITABLE.jpgde Bachmakov.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonheur

 

1, 100 newsletters, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the Life, A Day in the World of FranceWebAsso, A propos du Réseau, About SRU, Ab, out Us, Accueil, Advertising  Africa, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Amazon, Ambition, Amitié, Amour, Annonces, Annonceurs, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Argumaintaire FranceWeb, Art, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts et Culture, Asia, AskMeAnything,Everything ,Eve, Associations, Assurance, Auction, Audio, Auto, Barack Obama, Beauté, Bébé, Grossesse, Bienvenue, Bio, Birca, Blog, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Bookmarks, Business, Cadeaux, Campagne, Catégories FranceWeb, CG78,campagne jeunes, CHALET MERIBEL LA HOUVE, Chausseur, Chine,China, Christianisme, Cinéma, Citations, Clinton, Coach, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Conférences, CONSO, Consulting, Copyright, Corsica, Courchevel, Cuisine, Culture, CV, DATA, Day in the World, DD, Deauville, Decideo, Démocratie, Diaporama, Dictons, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Education, Electronics, EMBARQUE, Emploi, Entreprendre, Entreprise, Ettighoffer, Europe, EVENE, Events, Expo2020Dubai, Exposants, Facebook, Faisons connaissance, Famille, Famille d'Entreprise, fashion- beauty, Femmes, Film, Finance, Flint, Fondations, Formations, Forum, France, France-Amérique, France-Roumanie, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, FranceWebNews, Gallery, Gastronomie, Gemalto, GENTLENESS, Gigaom, Gilets Jaunes, GlobalNetwork, GNT, Good Morning Silicon Valley, Google, GranCanaria, Groupes, Happiness, Health, High-Tech, Hotels, Hubs, Humour, IA, IE, IEEE, IEN, Images FRANCEWEB group, Immobilier, India, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, INVITATION, Jeunesse, Jeux, JO Londres 2012, Knowledge, L'électeur, La nouvelle société, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Travailleur, Les 3 Valées, Les Pyramides, Port Marly, Liens, Life, Linkedin, Links, Littérature, Livre, LMathieuwebcollection, Loisirs, LUXE, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu, Managemen, Mariage, Marketing, MATH-ACTION ET LANGUES, Méditation, Méribel, Mes Archives, MICRO FOLIE, Microsoft, Mobile, Modissimo, Monde, Montagne, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, Nature, NCDiapo, Networking, NEWS CENTER, News Feed, Newsletters, Normandy, Numérique, Offre, OneGlobalLocal, Paris, Partenarires, Passion, PayPal, PC Astuces, PDF, Philosophes, Philosophie, Poésie, Poissonnerie, PoissyVilleConnectée, Power Electronics, PowerPulseDaily, PPF, PPT, Press, Proverbes, Pub, Publicité, Radio, RaducanuBestWebcollection, Référencement, Relais& Châteaux, RemiFranceWeb,Editeur, RemiWebMyCollection, Réseau, RessourcesPRO, Romania, Rousseau J.J, Sagesse, Salons, Santé, Science, Search Engines, Security, SELECTION, Seniors, Sérénité,Serenity, Service à la personne, Sharing, Shopping, Ski, Social, Social Media Intelligence, Sponsoring, Sport, SRU-BITE, SRU-Electronics, Stanford, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stockage, T1,T2,T3, Tablette, TechNewsWorld, Technology, TED, Today, Tourisme, Trade, Tweets, Twitter, Un être culturel, United States - National, Universities, USA, Vacances, Veille, Vie, Vins,Alcools, Caviste, Voeux, Voyage, We Are FWCitizens, Web, WelcomeToMyWorld, Wikipedia, Women, Work, World, WORLD AFFAIRS, World Media Directory, World News in english, World NewsMediaCenter, Yahoo, You Tube, Yvelines

Depasser mes limites. Push your limits !.jpgPrendre soin de moi. Pomper yourself..jpgLe temps retrouvé au coeur des 3 Vallées.jpgNos petits Trèsors.jpgGolfs de 3 Vallées.jpgParapente.jpgL'ATTRACTION INCONTOURNABLE AUX MENUIRES. SPEED MOUNTAIN.jpg

18:33 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Blogs, Bonheur, Collaborative, Collections, Community, Consulting, Culture, DATA, Day in the World, DD, Sustainable Development, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eBusiness, eCitoyen, Education, Electeur, Electronics, Emploi, Entrepreneur, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, Femmes, Formation, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Google, Groupes, Hôtel, Hubs, IE, Ile de France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Informatique, Innovation, International, Internet, INVITATION, IT, Jeunesse, Joël de Rosnay, KM, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Travailleur, Les affaires, Local, Luxe, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Méribel, Mobile, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NEWS CENTER NAVIGATOR, Newsletters, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisme, Partenaires, Philosophes, PME, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Politique, PPT, Presse, Presse Maghrebine, Pub, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Romania, Salons, Santé, Science, SELECTION, Seniors, Service, Services à la personne, Sharing, Shopping, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Société, Soutien scolaire, Acadomia, Sponsoring, Sport, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, T1,T2,T3, Taxis, Tech, TED, The Grid, TIC, Today, Transport, Travail, Travel, Tourisme, Un être culturel, USA, Vacances, Vente, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

31/07/2019

Immo : Pourquoi il faut monter une SCI,Immobilier de luxe.LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES CLIENTS.ULTRA HIGH-NET-WORTH INDIVIDUALS : UNE CROISSANCE CONTINUE. BARNES CITY INDEX 2017

NEWS CENTER ,produit de luxe pour votre chalet,villa,appartement,bateau...

Le luxe n’est pas qu’une question de budget. En immobilier comme en toute matière, c’est une quête qui nous tire sans cesse vers le haut. La maison ou l’appartement dans lesquels nous allons vivre ou nous ressourcer, travailler à nos projets personnels, écouter nos musiques préférées et recevoir notre famille ou nos amis n’est pas un lieu neutre. C’est même l’endroit où nous devons être le plus exigeant, avec nous-même et avec celui qui nous conseille.

“ La notion de service est plus que jamais au cœur du luxe sous toutes ses formes.”

Un service global pour une clientèle internationale

La nécessité du sur mésure

NEWS CENTER,produit de luxe pour votre chalet,villa,appartement,bateau,I wrote an app for that.Your instant Connection to Local,Regional,National and World News 1 clic.AnyContent,Anytime,Anywhere,AnyDevice.Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,FranceWebAsso,

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu,FranceWebAsso,SRU-Electronics,MyNewsCenterNavigator,AnyContent,Anytime,Anywhere,AnyDevice,Four aces in a winning strategy for media and entertainment enterprise,TotalAV,Mobile Advertising,LOCAL,REGIONAL,NATIONAL,INTERNATIONAL

Chaque jour, nous pensons à vous ! FW-pour-vous-et-avec-vous.jpg

Informer, Diffuser vos Communiqués. Sensibiliser, partager, promouvoir..Projet collaboratif. FranceWeb vous inspire.. MySelTab. SocSav21,SRU-Electronics,MyNewsCenterNavigator. FranceWeb, 3 portails à decouvrir. Le monde vous va si bien.

Informer, promouvoir...

Un projet collaboratif

...si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées...

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Plutôt que de s'offrir une rétrospective pour son dixième anniversaire, FranceWeb a demandé à certains de ses membres quelles étaient leurs aspirations pour le futur.

Leurs réponses est un rappel du pouvoir que détiennent 225 millions de personnes réunies pour changer le monde.

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

1100 newsletters21CenturyWebArchive3B,Beau,Bon,BienA Day in the World of FranceWebAssoA propos du RéseauAbondanceAccueilAfricaAgendaAgregatorAilleurs sur le webAlertInfoAlimentationAllemagneAmazonAnnonceursAnnuaireApplicationsArchive BonheurArchive IDFArchive PVCArchive21stCenturyArchiveWeb21, RetroNewsArt de vivreArticlesArticles PromotionnelsArts, CultureAssociationnismeAssociationsAtelierAudio, Argumaintaire FranceWebAutoAvocatsBarack ObamaBeautyBienvenueBioBIRCA,Blog,BonheurBookmarksBouyguesBusinessCadeaux ,CampagneCatégories ,FranceWeb, PDFCAZAUDEHORECCI ParisCG78Chalet jeunesse et famille, Méribel,Chalet La HouveChausseurChina,ChineCitationsCitoyenCommuniqués de presseCommunityConcoursConférencesConseilConsommateurCorsica, Mon espce Pub,CourchevelCreative Commons FranceCultureDATADay in the WorldDDDE NEUVILLE à PoissyDeauville, Mon espace PubDémenagementDenis EttighofferDigitalDipl.Ing.Stefan V.RaducanuDiploweb,Domotique,

EcologieEducationElectronicsEmploiEntrepreneursEntreprisesEttighofferEurope,

EvénementsExportExposantsFacebookFamille d'EntreprisesFemmeFinancementForbesFormationsForumFranceFrance-AmériqueFranceWeb C'VousFranceWeb,eGlobaNetWorkFranceWebAgencyFranceWebAssoFrancophonieFrenchWeb NewsletterGigaomGoogleGroupesHabitatHigh-TechHôtelsHubsIAIDFIEIle-de-FranceImages FRANCEWEB groupImmobilierIndustrieInfoINFORMATIQUE,I nnovation,Intelligence CollaborativeInternationalInternetINVITATIONJeunes,J eux,JO Londres 2012Joël de RosnayKM ,L'électeurLA MATINALELa nouvelle société du savoirLa Vie des IdéesLe citoyenLe Mal FrançaisLes 3 ValléesLes affairesLes EchosLinkedinLivreLMathieuWebCollectionPubLoisirsLuxeMa BibliothèqueMaddynessMadeleine et Stefan RaducanuManagementMarketingMEDEFMéribel,Mon espace PubMétiers typesMicrosoft,MobileMon espce pub MontagneMondeMozillaMusiqueMyNewsCenterNavigatorNASANCDiapoNewsNEWS CENTERNewslettersNormandieNumériqueOneGlobalLocal,OpinionsOpportunitésOptique SMATI,ORPIOstéopatheParisParolePartenairesPatrimoinePayPalPC Astuces - L'entraide informatique francophonePhilosophesPMEPoissy Web CitoyenPolitiquePPFPPTPresidentielle 2012,2017Presse gratuiteProjetsPubRadioRechercheRéférencementRégionRéseauxRessourcesPRORevue de PresseRio2016RotaryRoumanieSalonsSanté,S avoieScienceSELECTIONSeniorsSerge ULESKIServicesServices à la personneSharingShoppingSiliconSkiSociétéSoutien scolaire, AcadomiaSponsoringSportSR,Editeur,EspacePubSR,EditeurEspacePubSRU-Electronics,Station 1Station2Station3StatistiquesT1T2T3TabletteTaxiTechnologieTEDTodayTourisme, Travel, rade,

TraductionTransportTravailleurUn être culturel,StefanUSAVacancesVentesVoyageWe Are FWCitizens,WebWikipediaWorkWorldWorld News in englishWorld News Media CenterWorldMediaDirectoryYvelines.

Collaborer  Anticiper  Innover

0GR3TXHD_400x400SR.jpgMon esprit est partout, mais mon bonheur est ici

News Center.jpg

I wrote an app for that

Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic

Any Content, Anytime, Anywhere, Any Device Four aces in a winning strategy for media and entertainment enterprise

All global sources in one app!  Newspapers, Radio, Tv, in local, regional, national , international . A quick way to browse and read Global News.

LOCAL -  REGIONAL -  NATIONAL -INTERNATIONAL

WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH, MARKETS, LEADERSHIP, LIFE, LIVING, MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS, TECHNOLOGY, TECH, WORLD, WHEATHER,  POLITICS,  PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 85 36 20 75

Stefan Raducanu,

Global Knowledge. World Class Advice. Local Expertise.  Global Network.

NEWS CENTER ,produit de luxe pour votre chalet,villa,appartement,bateau...

Founder of FranceWebAsso, draws on his own experience in advocating the win-win partnerships that can come from big and small companies working together.

It’s the new way of working that evertually every large company will embrace,’ says David Butler, Coca-Cola’s Vice President of Innovation, when speaking about collaboration between big and small businesses. In the past two years, giant corporations such as Coca-Cola, MetLife, General Electric, IBM, Mondelez International, Cisco and Tyco International have started taking cues from the start-up and venture capital world (Fortune, 2015). GE, for example, has enlisted 500 coaches to train executives to embrace concepts like risk taking and learning from failure. It seems that the saying ‘innovation belongs to the small and nimble’ no longer holds true in an economy where large and small businesses are combining forces to create a smarter ecosystem surrounded by fast and disrupted strategies.

Images correspondant à barnes luxury homes

Luxury Real Estate and Homes for Sale - Sotheby's International Realty

https://www.sothebysrealty.com/fra
 

Sotheby's International Realty offers luxury real estate and homes for sale worldwide. Explore our collection of international real estate and find the luxury home ...

Sotheby's International Realty: Luxury Real Estate and Homes for Sale

https://www.sothebysrealty.com/eng
Sotheby's International Realty offers luxury real estate and homes for sale worldwide. Explore our collection of international real estate and find the luxury home ...

Sotheby's International Realty France - Monaco: Immobilier de luxe et ...

https://www.sothebysrealty-france.com/fr/
Immobilier de luxe et agences immobilières de prestige - Sotheby's International Realty France - Monaco - Sotheby's International Realty est le plus grand ...

La nouvelle édition Printemps 2019 de notre magazine BARNES ...

https://www.barnes-international.com/.../la-nouvelle-edition-printemps-2019-de-notre...
 
14 févr. 2019 - Christian Louboutin en couverture du nouveau BARNES Luxury Homes ( Printemps 2019). Nous sommes heureux de vous présenter l'édition ...

Immobilier de luxe: connaissez-vous la différence entre l'immobilier de prestige et l'immobilier d'exception?

À un million d'euros, un appartement est-il considéré comme un bien de luxe? Et à deux millions? Où se fixe la limite?

(LaVieImmo.com) - La notion de luxe, dans l'immobilier, bénéficie-t-elle d'une définition précise? Il semblerait que non. Si les nuances ne sont pas forcément énormes, chaque professionnel du secteur semble avoir ses propres critères. Ainsi, pour Alexander Kraft, président de Sotheby's International Realty, "la définition de "l'immobilier de prestige/luxe/d'exception" n'est pas nécessairement une question de prix ou de taille, mais une question de charme : ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité".

Il poursuit en donnant pour exemple: " pour Sotheby's International Realty, un pied-à-terre d'une taille modeste, mais bénéficiant d'une localisation parfaite et d'une décoration soignée est certainement considéré comme un bien d'exception, tandis qu'une très grande propriété surévaluée qui est située dans un marché peu recherché ne rentre pas dans notre définition du luxe".

"Entre 12.000 euros et 20.000 euros du mètre carré"

Certains professionnels sont beaucoup plus à cheval sur les différentes gammes de luxe. Savills, spécialiste de l'immobilier, estime que l'immobilier de prestige concerne des biens dont les prix se situent "entre 2 et 4 millions d'euros ou dans une fourchette compris entre 12.000 euros et 20.000 euros du mètre carré". À Paris, Savills juge que les biens de prestige se concentrent "dans les arrondissements les plus recherchés de la capitale: 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e et 16e".

L'immobilier d'exception, lui, concerne les biens au-delà de 4 millions d'euros ou à un prix du mètre carré supérieur à 20.000 euros. À Paris, "ils se situent en général dans les quartiers les plus prisés de la capitale, peuvent jouir d’une vue exceptionnelle, bénéficier de grands espaces extérieurs ou se trouver dans des immeubles de la plus haute qualité architecturale", précise Savills. Le bien le plus cher vendu cette année, selon les notaires, est un appartement vendu 2.400.000 euros. Il pourrait donc être un simple bien de prestige. Mais comme il s'agissait d'un studio de 59 mètres carrés, le prix rapporté au mètre carré atteint 40.680 euros. Il passe donc largement dans la case des biens

Carte de prix

Le désamour de Paris et Londres

Dans le classement des villes préférées des personnes les plus riches de la planète, Paris et Londres étaient respectivement 2ème et 3ème l'an dernier. Cette année, aucune des deux ne figurent sur le podium.

(LaVieImmo.com) - Les personnes les plus riches de la planète délaissent Paris et Londres. Chaque année, Barnes, spécialiste de l'immobilier haut-de-gamme, établit le classement des villes préférées des "ultra high net worth individuals" (UHNWI) dont la fortune est supérieure à 30 millions de dollars et des "high net worth individuals" (HNWI) dont le patrimoine personnel est compris entre 1 et 30 millions de dollars. Cette année, c'est Hong Kong la star du classement. "Très recherchée par la clientèle haut de gamme, particulièrement chinoise, Hong Kong est aujourd’hui la ville la plus chère au monde" pour les biens haut-de-gamme (33.000 euros par mètre carré en moyenne sur ce segment du marché immobilier). "Si les appartements avec vue sur mer sont très prisés, les expatriés privilégient les maisons de Happy Valley, la zone résidentielle de la ville", ajoute le réseau.

New York, qui était première l'an dernier, arrive à la deuxième place cette année. "La perte d'une place par Big Apple ne doit pas être interprétée comme un signe de désaveu", explique Barnes. "Le marché reste dynamique. Entre 2012 et 2016, les prix avaient atteint un tel sommet que la correction se poursuit en 2018 avec une baisse moyenne des prix de 8%. La demande reste soutenue pour les biens supérieurs à 5 millions de dollars soit 4,1 millions d'euros". À la troisième et quatrième place se trouvent Los Angeles, qui gagne ainsi une place, et Toronto, qui fait son entrée dans le top 5. Les deux villes ont "beaucoup de points en commun: l'une et l'autre sont des capitales de l'industrie du digital et de l'intelligence artificielle", précise Barnes.

En revanche, coup dur pour Paris et Londres. Paris était passée de la cinquième à la deuxième place du classement l'an dernier, portée par l'élection d'Emmanuel Macron, sa désignation pour accueillir les Jeux Olympiques ou encore l'effet Brexit. Cette année, elle a rechuté à la cinquième place, pénalisée par le mouvement social des gilets jaunes. Le marché y reste tout de même actif. Les prix ont progressé de 8% l'an dernier et les transactions de 16%. "Le marché bénéficie de l’effet Brexit avec de nombreuses transactions dans l’Ouest parisien à des Français expatriés envisageant de revenir en France. D’ailleurs le XVIe arrondissement, délaissé ces dernières années, attire à nouveau les familles, car le rapport qualité/prix y est devenu très intéressant. De plus, l’arrondissement comprend la plus forte concentration de grands appartements familiaux (plus de 200 m²) et les écoles de l’Ouest parisien restent les meilleures de Paris", précise Barnes. Londres, de son coté, n'apparaît même plus dans le top 5 du classement, victime du Brexit. Les transactions, qui avaient déjà chuté de 30% en 2017, ont encore reculé de 10% l'an dernier. Barnes tente de rester positif: "Cependant, Londres reste une ville cosmopolite, centre mondial des affaires, et offre aujourd’hui de belles opportunités avec un prix au mètre carré entre 18.000 euros et 32.000 euros pour les biens haut de gamme et entre 34.000 euros et 57.000 euros pour les biens d’exception".

Le palmarès Barnes des cinquante villes les plus recherchées a été établi en regroupant plusieurs critères de choix : l’aspect financier, les attraits émotionnels et les aspects pratiques. En croisant tous ces indicateurs, des villes ont gagné ou perdu des places au palmarès, de nouvelles sont arrivées et à contrario d’autres en sont sorties.

Les prix immobiliers des plus grandes villes de France

Les prix immobiliers des plus grands départements de France

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES CLIENTS

J'ai acheté un bien avec ma conjointe, aujourd'hui je regrette. Voici pourquoi !

Immo : Pourquoi il faut monter une SCI

LES PERSONNES ULTRA-FORTUNÉES

TOUJOURS PLUS DE SELF-MADE MEN

ÉVOLUTION DE LA CLIENTÈLE TOUJOURS PLUS DE PROPRIÉTÉS DANS LE MONDE

Trois facteurs :1/ L’amélioration du transport aérien2/ La révolution technologique3/ La globalisation d’un monde sans frontières,10 % des UHNWI possèdent plus de 5 propriétés dans différents pays,L’immobilier de prestige est un moyen de préserver ses actifs : il reste une valeur sûre

La richesse par adulte est passée de 5 410 USD en 2010 à 26 870 USD en 2107, Richesse totale des ménages : 2èmeplace pour la Chine derrière les Etats-Unis,1/3 des milliardaires technologiques sont en Chine,Augmentation des prix de l’immobilier 2012-2017 : Pékin : +188 % -Shanghai : +250 % -Shenzhen : +279 %,Nombreuses nouvelles mesures des autorités chinoises pour freiner les investissements à l’étranger.LE RESTE DU MONDE,
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu