Avertir le modérateur

10/05/2017

“Nearshoring” > Networkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, avec des outils pour travailler ensemble avec PoissySmartCity, lieu de travail au vingt-et-unième siècle, facteur de lien social

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ? La fin symbolique du salariat car le travail, ce n’est plus exclusivement le salariat, bientôt, ce ne sera peut-être même plus...

Libéraliser le marché du travail...gérer et garantir l'employabilité des individus avec la gestion individuelle des ressources humaines..la richesse de chaque individu. Fin de la gestion administrée du marche du travail. Une partie salariée, une partie indépendante, une partie chez l'employeur A, une autre chez l'employeur B, voir un temps partiel officiel et un autre " au noir".

Mais oui.

Les concepteurs de la loi travail ferment les yeux sur les dynamiques véritables qui animent notre société et prorogent un système statutaire, verrouillé et inopérant. Ce dernier est fondé sur la sacro-sainte relation de subordination, la pérennité des hiérarchies dans un monde qui bouge, le manque d’autonomie et le contrôle, l’incohérence de la formation professionnelle et l’ignorance totale des nouvelles technologies. Sinon, comment est-il encore possible d’écrire que “la durée du travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur et se conforme à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles” (potentiel nouvel article L. 3121-1 du potentiel futur code du travail) ?

La solution...L'homme polyactif

1agld1r.gifNetworkers, les nomades électroniques , les entreprises s'installeront dans les réseaux, des réseaux d'associations de toutes origines, grands écoles, club d'entreprises, organismes d'insertion, cabinets d'outplacement, travaillent d'arrache-pied pour suppléer aux carences d'un marché du travail qui ne peut plus être régulé par une organisation administrative centralisée.

« Se connaître, être capable de s’auto-manager, de se connecter aux autres en faisant preuve d’empathie, savoir donc travailler en équipe, négocier et gérer les conflits »

L’importance croissante des motivations personnelles et sociales : le travail exprime de plus en plus un certain mode de vie, une vision du monde.

Quelles réponses apporter à la transformation rapide du marché du travail sous l’effet de la révolution numérique ?

Les statuts actuels – salarié, indépendant – sont-ils adaptés à ces nouvelles réalités ? Et comment faciliter le passage de l’un à l’autre sans sacrifier les protections sociales ?

Jacques Barthélémy et Gilbert Cette nous proposent avec ce livre un cadre ambitieux et novateur pour repenser le droit du travail. Faisant le point sur ce qu’on appelle l’ubérisation de l’économie, ils en soulignent les limites et les risques réels. Si celle-ci doit être largement relativisée, reste que les outils numériques facilitent le cumul d’activités et les créations d’entreprises. C’est pour répondre à ce mouvement en profondeur de la société française et en faire une opportunité qu’ils s’attellent ici à la définition d’un droit à la fois global et protecteur.

Jacques Barthélémy est avocat conseil en droit social, fondateur du cabinet Barthélémy Avocats. Il a été professeur associé à la faculté de droit de Montpellier.

Gilbert Cette est professeur d’économie associé à l’université d’Aix-Marseille, expert du marché du travail. 

Motivation au travail au XXIe siècle — Wikipédia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Motivation_au_travail_au_XXIe_siècle
La mise en forme de cet article est à améliorer (septembre 2016). La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

The Future of Work – Le monde du travail au 21ème siècle

www.manpowergroup.fr/the-future-of-work-le-monde-du-travail-au-21eme-siecle/
6 mai 2011 - Les implications individuelles et sociétales des changements induits par les nouvelles technologies dans la nature et l'organisation du travail ...

TRAVAILLER AU XXIE SIÈCLE - Maëlezig BIGI,Olivier COUSIN ...

www.laffont.fr/site/travailler_au_xxie_siecle_&100&9782221144749.html
20,00 €
Heureux au travail ? Une enquête exceptionnelle dans le quotidien de l'entreprise.

Travailler au XXIe siècle : Nouveaux modes d'organisation du travail

https://www.amazon.fr/Travailler-XXIe-siècle-Nouveaux-dorganisation/.../280414994...
Alors que le XXIe siècle devrait être celui de la machine et du loisir, du droit à la paresse et à la connaissance, la question de l'emploi et du travail demeure ...

Le droit du travail au XXIe siècle - Editions Larcier

editionslarcier.larciergroup.com/titres/133289/le-droit-du-travail-au-xxie-siecle.html
Ce Liber Amicorum est l'occasion pour les plus éminents juristes sur le plan international, européen et national de rendre un hommage appuyé à Claude ...

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

Que nous réserve le travail au XXIe siècle ? - La Tribune

www.latribune.fr › Économie › France

3 juil. 2015 - (Crédits : DR) [Rencontres économiques d'Aix] « Et si le travail était la solution ? » Le thème choisi par le Cercle des économistes pour ses ...

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.

Une loi travail pour le XXIe siècle - OuiShare Magazine

magazine.ouishare.net/fr/2016/03/une-loi-travail-pour-le-21e-siecle/

[DOC]Le XXIe siècle libérera-t-il l'homme du travail contraint

www.cite-sciences.fr/archives/travail/TRAVAIL/DOCS/Travail010519.doc
Elizabeth Martichoux animera autour de ce thème : “ Le XXIe siècle libèrera-t-il l'homme du travail contraint ? ” pour lequel nous avons prévu trois séquences.
21 nov. 2016 - Écrire le travail au XXIe siècle. Quelles implications politiques ?, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, coll. « fiction/non fiction 21 », 2016, 164 p., ...

Travail au XXIème siècle - Ettighoffer Digital Campus

https://www.ettighoffer.fr/IM/Travail-au-XXIeme-siècle1.pdf
Les mutations de la force de travail au siècle des réseaux .... l'équipe qui a participé à la rédaction de cet ouvrage sur "Le Travail au XXIème siècle sous.

Travailler au XXIe siècle

Nouveaux modes d’organisation du travail

Présentation

Ce livre regroupe 12 contributions rédigées par des économistes et des sociologues dont le commun dénominateur est le travail. Longtemps considéré comme une valeur en voie de disparition, le travail est – à l’aube du XXIe siècle – plus que jamais au centre des préoccupations des chercheurs, mais aussi de tout un chacun, actif, demandeur d’emploi ou inactif. L’originalité de ce livre réside dans la méthodologie suivie : économie/sociologie, histoire/actualité, salarié/entreprise, salariat/création d’entreprise, analyse empirique/analyse théorique, travail/consommation, travail/non-travail, grandes/petites entreprises, etc. Dans un langage clair et précis, ces différentes contributions offrent au lecteur un éclairage pertinent des transformations en cours touchant le monde du travail et ses perspectives d’évolution.

Le lieu de travail au vingt-et-unième siècle

Dans son livre de 2001, The Future of Success , l’ancien ministre du travail américain Robert Reich écrit que le concept de l’emploi stable et permanent est en passe de devenir une relique d’une époque révolue. Abondant dans le même sens, Michael Chui, membre du McKinsey Global Institute, résumait la conception traditionnelle de l’organisation du travail au 20ème siècle de la manière suivante:

15 mars 2016 - Qu'est-ce que le travail au XXIème siècle ? Comment réformer la protection sociale pour la rendre adéquate et inclusive ? Comment ...

Des relations de travail exclusives et à plein temps, dans lesquelles les salariés sont rémunérés en fonction du temps qu’ils passent sur leur lieu de travail constituent la meilleure façon de mettre en valeur le talent humain. Ces relations doivent être organisées au sein de hiérarchies stables, qui voient les salaries évalués principalement par leurs supérieurs et où leurs fonctions et attributions sont prédéterminés ».

Bonjour Alan,

Vous le savez peut-être, je suis passionné de ces instants à la fois efficaces et profonds que vous pouvez intégrer facilement à votre quotidien pour :
- vivre de plus en plus à l'écoute de vous-même et
- révéler à chaque fois une nouvelle part de votre potentiel encore enfoui.

Au fil des années, j'ai reçu de nombreuses demandes me priant de réaliser des sessions audios guidées pour que vous puissiez expérimenter ces instants en toute sécurité, avec simplicité et à volonté.

J'ai fini par répondre à ces appels et ai créé 3 packs couvrant les demandes les plus courantes :
- Instant Guérison pour vous accompagner vers la guérison pleine et entière
- Instant Nuit Paisible pour vous reposer enfin pleinement, durant la journée comme la nuit
- Instant Expansion pour révéler votre plein potentiel

Afin de fêter avec vous la mise à disposition de ces nouveaux Instants guidés et de les rendre le plus accessible possible, j'ai décidé de vous faire bénéficier d'une promotion de lancement jamais vue.

Je vous invite à la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

>>> Découvrir l'ensemble de packs Instant Plénitude (promotion de lancement jusqu'au dimanche 21 mai à minuit)

Amitiés,
Cédric

“En un instant, accueillez-vous tel que vous êtes.”

Pour voir pousser des projets, devenez le banquier de vos élus

29/03/2017

Le Pisciacais Stefan de FranceWeb, sa révolution : la ville connectée. avec PoissySmartCity, Ne me regardez pas ! Regardez avec moi ! “Demain nous bâtiront un réseau digital et interactif constituant un miroir numérique du monde réel“PoissyWebInitiative,

DU MULTIMEDIA ET DU WEB

 
 
1500x500.jpeg

 Pour Vous et avec Wous !

 Pourquoi FranceWeb ?

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

1agld1r.gifC'EST ENCORE PLUS FACILE ENSEMBLE

 

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX - ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L'HUMAIN

 Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant.

Stefan V.Raducanu, Médiateur des idées et des savoirs, It's MyNews , FranceWeb,e-GlobalNetWork®, B2B, B2C, B2X, > Building Future>->Innovation->Know why, Know who, Know where, Know what->SRU-Electronics ->Working worldwide serving your needs->

'Top Stories from Computing Sharing to the SRU-Electronics.pdf

NEWS CENTER.pdf

Stefan V. Raducanu plaide pour une « économie combattante » susceptible de « créer un état d’esprit favorable à une prise en compte de l’usage de l’information ».

francewebeglobal-avec-vous3.jpgStefan de Poissy presente FranceWebAsso, Faisons connaissance,

1agld1r.gifFaisons connaissance.pdf

1agld1r.gifFranceWeb Diaporama.ppt

1agld1r.gifFranceWeb Services.pdf

1agld1r.gifFranceWeb vous accompagne.pdf

1agld1r.gifFranceWeb, le n°1 mondial...pdf

1agld1r.gifMission.pdf

1agld1r.gifFamille d''Entreprises.pdf

1agld1r.gifPortails.pdf

1agld1r.gifPoissy.pdf

Nous vivons dans une culture (mais il y en a d’autres du même genre) qui a semé en nous une idée tenace de culpabilisation.

PoissyWebCitoyen>FranceWeb,e-GlobalNetWork®

  France>FranceWeb,e-GlobalNetWork® >Batisseurs du Web !

FranceWeb en un clic de souris

Un lieu de culture pour regarder le monde autrement

FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Le n°1 de la collaboration en ligne

 réseau d'excellence au rayonnement local, départemental, régional, national, international,

partenaire entreprise, porteur projet, finacier, technologique, mécénat ...  

A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique

Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l'avenir...

France Web : Association des utilisateurs francophones du Web, pour le développement durable de la société en réseau et de l’économie de la connaissance

FranceWeb s'articule autour de trois pôles.

Une entreprise sociale et collaborative.  

Impliquer tous les internautes dans la société de l’information

Jetez les fondements de la réussite sociale et collaborative

FranceWeb c'est Moi, c'est Vous, c'est Nous !

Communication, Exposants, Partenaires,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

Connecter, Trouver, Lire..  

Mettre en réseau les compétences, développer les contacts avec les médias, les instances locales, régionales, nationales et européennes.

      Favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, promouvoir les partenariats et mettre à la disposition de l’entreprise de terrain tous les savoirs, afin de l’aider concrètement dans son développement.

      Repérer ces savoirs, les enrichir, les développer, organiser le partage, le cross fertilisation, l’inter-multiplication, afin d’accroître la création de valeurs, au service de l’entreprise ou du territoire.

France Web  réunira de ce fait des personnalités, des experts politiques, financiers et juridiques, des industriels des télécommunications, du monde du Multimédia, des institutionnels et industriels de la Société de l'Information, des responsables de réseaux, de satellites, des fournisseurs de contenus, des sociétés de télé services, des représentants d'usagers, de villes, de régions de différentes parties du globe.

Connaissant votre implication dans le développement de la Société de l'Information et de la connaissance, nous serions heureux de vous compter parmi nous, en qualité de partenaire actif, sponsor ou mécène.

Cordialement.

Stefan Raducanu, Président France Web

78300-Poissy

Tel : 01 39 65 50 34

France>10 Bâtisseurs pour demain> FranceWebAsso> tous visionnaires> le mot-clé de cette journée >Osons La France accueille le premier Sommet de l'économie - Actualités>Stefan V.Raducanu, Making a better Internet with FranceWeb,e-GlobalNetWork

Pourquoi FranceWeb ?

When You have Data, You Win !

Stefan Raducanu CIO SRU-Electronics

We can make data available to everyone

Our experience and accelerators = your success


Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.


Go ahead, see for yourself

ANNUAIRE DE LA PRESSE MONDIALE

The Global Evolution 

Look to the Future, and what do you see? New life, new technology.

This is our vision of the future: inventing a better world in which you grow up.

 Our Mission : Building Global Communication Networks.

 The World is our Workplace. Let's work togheter.

International Communications, (Cooperation)....

Intercultural Management ,

Global Business Development 

To preserve our knowledge base and cultures, we must find a way to save digital content for future generation. 

  Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.

Anywhere, Anytime, Anydevice

Easy to use, Easy to Install, Easy to Learn

Put the World's News at your fingertips 24 hours a day

Your instant Connexion to Local, National and World News

One Planet. One Network. Infinite possibilities.

THE NEW GLOBAL VILLAGE.   

WE PROVIDE COLLABORATION SOLUTION TO THE WORLD.

The ability to reach the world. The capacity to change it.

It's what happens when the most advanced network on earth meets the world's richest content to take your business anywhere on the planet. A fast, secure, seamless global network. A full range of  services that meld network and applications to enable an array of rich content. One Planet. One Network. Infinite possibilities.


It’s the perfect opportunity to see how much you’ll gain from unlimited access to our global intelligence. Discover a wealth of exclusive stories, opinion, video and multimedia as well as insight and inspiration from the world’s finest reporters, editors and columnists, in news bureaus around the world.


WEB PAGES, NEWSPAPERS, ARTS, ARTICLES, NEWSGROUPS, BLOGS, BRIEFING, BUSINESS, CULTURE, ECONOMIY, ENTREPRENEURS, EDUCATION, FINANCE, IDEAS, HEALTH,MARKETS, LEADERSHIP, LIFE,MULTIMEDIA, OPINION, SPORTS,TECHNOLOGY, TECH, WORLD, POLITICS, PUBLIC DATABASES, MAILING LISTS AND MORE...

There are more luxury goods on the shelves novadays

Marketing on the shelf.pdf

  NewsCenterNavigator

A day in the World,  Discover the World  Delivers what You need

ANNUAIRE DE LA PRESSE MONDIALE
Un bouquet de plusieurs milliers de journaux et médias, en ligne, sélectionnéset lisibles en 139 langues et dialectes, classés par continents et par pays.

Application dédiée à la consultation de l'actualité en ligne.

World News  à travers le monde  en  3 clics

L'Actualité du Monde au bout des doigts

Découvrez une nouvelle façon de surfer: plus intuitive, plus claire, plus fluide en un clic de souris 

Plusieurs milliers de journaux et magazines,  233 états et régions à découvrir !
Apprenez à exploiter les titres de l'actualité, explorez le monde


Idéal pour voyageurs et travailleurs nomades.

 Complet et précise des nouvelles, News Center intègre les sites de News de la planète.

Son utilisation est universelle. Sa richesse comble chaque utilisateur.

Que se passe t-il dans le monde?

News Center vous donne  les nouvelles du monde, mises à jour directement sur votre mobile.
Vous pouvez suivre les derniers événements politiques, les gros titres, et bien plus encore.

Nous espérons que vous profiterez de cette offre sur mesure pour puiser l'actualité à la meilleur source, celle de News Center, premier ODP français.

Contact : Stefan Raducanu : +33 (0)1 39 65 50 34   +33 (0)6 21 97 47 99

Know why, Know who, Know where, Know what. The know how to succeed.

LOCAL - REGIONAL - NATIONAL - INTERNATIONAL

 FranceWeb,e-GlobalNetWork® 10 Best French Blogs

PoissyWeb

Yvelines

Ile-de-France

FranceWeb

Entreprises

SRU

Bonheur

World

Web Collection

Web Gallery

  We’re helping to build a better working world.

 Region, Country, Firm, Department,...You !

 LOCAL - REGIONAL NATIONAL INTERNATIONAL

  Best of the Best > MyNewsCenterNavigator

 Get access to exclusive mobile advertising and app marketing deals, news and resources.

Dipl.Ing.StefanV.RaducanuWebCollection>The secret of the success" > transforming data > information -> knowledge -> profits-> Networking the World>GlobalPartnersNetwork>AllianceNetWork

07/09/2016

SR-City, Je partage donc j’existe, MyNewsCenterNavigator,OneGlobalLocal,Stefan Raducanu,L'homme qui voulait devenir un géant du Web..PoissySmart City, Sensitive City, Ville connectée... La ville de demain, Poissy voit plus Grand, PSG, Le Corbusier..

"Blogueur je suis et veux l'être en tout et de tout"

STEFAN RADUCANU.JPGStefan Raducanu

L'homme qui voulait devenir un géant du Web

avec MyNewsCenterNavigator,& OneGlobalLocal,

Je partage donc j’existe

"Tu n’as pas toujours le pouvoir d’influer sur les choses, mais tu as celui de changer d’attitude."

"Rechercher en permanence ce que les hommes font de meilleur et puis essayer d'intégrer ces choses dans ce que vous faites. Steve Jobs-Apple

 PoissyWebCitoyen. PoissySmartCity

 

Partage d’information et de connaissance...

Etre une ville intelligente, signifie aussi être une ville connectée : avec des outils tels que l’open data, les technologies numériques et les réseaux télécoms, elle est repensée dans sa globalité : économie, mobilité, cohésion sociale, énergie, sécurité, culture…

Le réseau intelligent de la smart city répond, de façon innovante et durable, aux besoins de la ville connectée.

Une offre globale dédiée à la gestion unifiée de la smart city. Idées à suivre_Content.

C'est sur le terrain qui naissent les idées d'avenir.

FranceWebAsso part à la rencontre de toutes initiativés locales, qui ne demandent qu'à se développer et devenir de références pour tous. L'économie collaborative en plain essor.

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence".

Une folie manifeste et de toutes les folies la plus folle.  Stefan Raducanu, Président FranceWebAsso.

"La memoire dans tous ses états", LE NOUVEL HOLYWOOD, Affiches de cinéma, photos et documentation.Tournois,42e Festival du Cinéma Américain,Les auteurs et réalisateurs d’aujourd’hui à la rencontre du public.LES DOCS DE L'ONCLE SAM, DEAUVILLE SAISON 7,

BUSINESS STORY / CULTURE / STYLE / ... ET MOI

 
 
Entrepreneurs Finance Business Innovation Technologie
 
maddy talk

Après la première édition du sommet de l’innovation Maddy Keynote qui s’est tenu le 20 janvier 2016, Maddyness, en partenariat avec Créatis, vous propose d'aller plus loin dans la découverte des grandes tendances en termes d'innovation en 2016 avec un Maddy Talk sur le thème de la Ville Intelligente.

Venez découvrir, vous inspirer et échanger avec ceux qui font avancer l'innovation française.

Smart City, Sensitive City, Ville connectée... La ville de demain se rêve en cité responsable et intelligente. Si, pendant des décennies, l'Homme a disparu des préoccupations des concepteurs de nos villes, aujourd'hui il revient en force au coeur des débats. Entre innovation et pragmatisme économique, à qupi devrait ressembler la ville du futur ? C'est le sujet de ce troisième Maddy Talk de l'année.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu