Avertir le modérateur

18/12/2018

Poissy en poche, Dico du futur des métiers de demain (Anne-Caroline Paucot, Les Propulseurs): le « géomaticien »,le « chef de projet e-CRM »,le « géomaticien » ou le « data-miner » sont déjà opérationnels,Quelques grandes tendances sont prévisibles.SocSav

21centurywebarchive,agregator,ailleurs sur le web,archive21stcentury,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,blogs,citoyen,coach,collaborative,collections,communiqués de presse,community,culture,dipl.ing.stefan v.raducanu,ecitoyen,emploi,evénements,exposants,formation,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,ile de france,international,le citoyen,le consommateur,le travailleur,livre,lmathieuwebcollection,local,ma bibliothèque,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu de franceweb,mobile,monde,mynewscenternavigator,numérique,onegloballocal,opinion,opportunités,partenaires,poissy en poche,poissy ville connectée,poissyweb social network,poissywebcitoyenLa planète est mon village !21centurywebarchive,agregator,ailleurs sur le web,archive21stcentury,archiveweb21,art de vivre,articles,blog,blogs,citoyen,coach,collaborative,collections,communiqués de presse,community,culture,dipl.ing.stefan v.raducanu,ecitoyen,emploi,evénements,exposants,formation,france,franceweb sur facebook,franceweb,e-globalnetwork,francewebagency,ile de france,international,le citoyen,le consommateur,le travailleur,livre,lmathieuwebcollection,local,ma bibliothèque,ma tablette magique,madeleine et stefan raducanu de franceweb,mobile,monde,mynewscenternavigator,numérique,onegloballocal,opinion,opportunités,partenaires,poissy en poche,poissy ville connectée,poissyweb social network,poissywebcitoyen

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

FRANCE WEB  dans Le Monde : LOCAL - REGIONAL- NATIONAL- INTERNATIONAL

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Plutôt que de s'offrir une rétrospective pour son dixième anniversaire, FranceWeb a demandé à certains de ses membres quelles étaient leurs aspirations pour le futur.

Leurs réponses est un rappel du pouvoir que détiennent 225 millions de personnes réunies pour changer le monde.

Partagez ce qui vous inspire :

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

FRANCEWEB et le Développement Durable. L’engagement de chacun, condition d’une stratégie pour tous.

Un Réseau conçu dans la Logique du Partenariat 

   « La meilleure façon de prédire l’avenir, c’est de le créer »

LA FRANCE  dans l'économie du savoir :Tous, entrepreneurs de la connaissance

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

«La terre est notre Communauté virtuelle»

ASSOCIATION  FRANCOPHONE  DES UTILISATEURS  DU  WEB, POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE  DE LA SOCIÉTÉ EN RÉSEAU ET DE L’ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

FRANCEWEB propose des services grand public, communautaires et personnalisés.

Trois fonctions : repérer, sélectionner, partager.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

Ensemble créons de la valeur

C’est quoi PoissySmartCity ? La Ville Ingénieuse, intelligente et durable..C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée  au service des citoyens.

.....des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

Pour accéder au rang de SocSav21,PoissySmart City, pour que le challenge soit atteint, toute ville doit avoir un état d’esprit « smart » :

Ce qui caractérise la Smart City

Les fondements de la ville intelligente...

Les caractéristiques d’une ville intelligente

AUX FONDEMENTS DE LA VILLE INTELLIGENTE : COMMENT ...

Les 5 technologies clés d'une ville intelligente - Ville Intelligente Mag

C'est quoi la Smart City : une introduction compréhensible

LA VILLE INTELLIGENTE Origine, définitions, forces et ... - Espace INRS

Définir la ville intelligente - Citego

Les « villes intelligentes » n'existent pas, nous les avons rencontrées ...

Les fondements de la ville intelligente... Recherche Google.pdf

organisation-intelligence-collective.jpg

L’innovation ouverte repose sur l’idée qu’il faut distribuer les outils et les données au plus grand nombre plutôt que de les confiner à un seul acteur, que les solutions de demain émergeront grâce à l’intelligence collective et à la collaboration des acteurs publics, des entreprises, des chercheurs et des citoyens. L’innovation ouverte replace l’humain au cœur du dispositif en lui donnant les moyens de comprendre et de s’approprier les flux de matières et de données qui traversent la ville. Ce document propose une définition opérationnelle de "PoissyVilleIntelligente" au 21e siècle et esquisse une méthode pour y parvenir. Il a lui-même vocation à être co-construit par les parties prenantes de la ville intelligente. Il s’articule avec l’action internationale de notre ville.

Son objectif est de bâtir une vision commune pour mobiliser l’énergie, la créativité, l’inventivité de tous ceux qui croient en Poissy ville intelligente et durable.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 85 36 20 75

Images Poissy Smart City

Images PoissySmartCity

Images correspondant à WorldNews Center,France Web,eGlobal ...

« Connaître le passé pour comprendre le présent»

WorldNewsCenter,FranceWeb,eGlobalNetWork, We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News ***** Venez nous rejoindre Connectons nos savoirs sur votre avenir

Pour Vous,PoissySmartCity,La Première porte d'accès au monde du collaboratif.Mobiliser l'intelligence collective et les connaissances.Ensemble tout est possible>Un pour Tous,Tous pour Un,Chacun pour Soi>C'est bien là le projet d'un humanisme numérique.

Welcome To My World

Un homme sans modèle, un entrepreneur visionnaire, lier les idées entre elles, créateur du nouveau monde..

Images for FranceWeb Planète

Images for AllFranceWeb

Notre vision de la société ->FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! C'est notre capital ! N'attendez pas votre place, créez-la! “Soyez insatiables. Soyez fous. ”.>Open Collective

 DES EXEMPLES POSITIVES

MyNewsCenterNavigator, Un travail sur "la puissance humaine"d’excellence...

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence.

Mobiliser l’intelligence collective

Les entrepreneurs du Web

Stefan et Madeleine Raducanu sur le Web

Images for Madeleine et Stefan Raducanu présentent ...

Stefan Raducanu SocSav21

MyNewsCenterNavigator@WorldNewsFranceWeb®, Human Network ...

FranceWeb, Diaporama - OneGlobalLocal : MyNewsCenterNavigator ...

MyNewsCenterNavigator> Stefan de France... - Stefan V.Raducanu ...

Images for MyNewsCenterNavigator

Mona Lisa

Down On The Corner

PROUD MARY

Bad Moon Rising

 

A Day In The Life

Dancing Queen

Massachusetts

Billie Jean

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Message à la Cité » PoissySmartCity

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

The World is our Workplace. Let's work togheter.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite


Une introduction à la ville intelligente..

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Une ville peut être qualifiée d’« intelligente » quand les investissements en capitaux humains, sociaux, en infrastructures d'énergie (électricité, gaz3), de flux (humains, matériels, d'information) alimentent un développement économique durable ainsi qu’une qualité de vie élevée, avec une gestion avisée des ressources naturelles, au moyen d'une gouvernance participative et d'une utilisation efficiente et intégrée des TIC. Une ville intelligente serait capable de mettre en œuvre une gestion des infrastructures (d’eau, d'énergies, d'information et de télécommunications, de transports, de services d’urgence, d'équipements publics, de bâtiments, de gestion et tri des déchets, etc.) communicantes, adaptables4, durables et plus efficaces, automatisées pour améliorer la qualité de vie des citoyens, dans le respect de l'environnement.

Les caractéristiques d’une ville intelligente

 983816239.gif

 

Une multiplicité d’acteurs.

Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

La Ville Connectée, des outils innovants offerts par le numérique...

Elle représente le socle technologique. Elle appuie la modernisation et prolonge l’administration municipale pour accompagner les nouveaux usages des habitants et des visiteurs. Des nouveaux services et plateformes numériques permettront l’interopérabilité et l’échange d’information. Elle puise sa force dans des infrastructures évolutives adaptées aux besoins.

Groupe d'intérêts.jpg

Dans la mise en œuvre des Smart cities, de nombreux acteurs interagissent. Outre les acteurs traditionnels des villes (institutionnels, architectes et urbanistes, fournisseurs de services, opérateurs des réseaux de transport, gestionnaires des réseaux d’énergie, etc.), de nouveaux acteurs apparaissent et prennent une place importante dans la construction de la ville intelligente de demain, les spécialistes des NTIC par exemple.

La ville est, donc, le lieu de l’intégration d’acteurs et de systèmes multiples et interdépendants. C’est un système de systèmes où les interactions et les échanges d’informations entre les systèmes et entre les acteurs sont fondamentaux.


Source : tecdev cité par ERDF


C’est quoi la Smart City ?

C'est quoi la Smart City ?

On lit et fantasme beaucoup sur le concept de la Smart City. Les représentations de ces villes dans l’imaginaire collectif sont en partie largement influencées par le cinéma (des Temps modernes à Minority Report). Pour autant, qu’en est-il dans la réalité ? De nombreuses villes, comme Stockholm, Rio de Janeiro, ou encore Lyon se transforment, construisent et testent leurs modèles smart. Mais concrètement, c’est quoi la Smart City ?

Le contexte

La concentration toujours plus importante des individus dans les villes amène irrémédiablement celles-ci à préserver et optimiser leurs ressources et leur organisation. Pour bien comprendre le contexte, voici 2 constats :

  • Actuellement, 50% de la population mondiale vit dans les villes. En 2050, ce pourcentage passera à 70%.
  • Les villes occupent 2% de la surface terrestre et produisent 80% des émissions de gaz à effet de serre.

L’objectif des villes, des métropoles, et des territoires est donc d’accompagner cet enjeu sociétal, politique et environnemental.

Concrètement, qu’est-ce qu’une Smart City ?

La Smart City, smart cité ou ville intelligente consiste globalement en l’optimisation des coûts, de l’organisation, du bien-être des habitants.

Ce concept d’origine anglo-saxonne n’est pas nouveau. Les pionnières dans le domaine sont les mégalopoles d’Asie, comme Hong-Kong ou Singapour. Depuis 1980, les technologies avancées et les services de pointe sont les activités dominantes de Singapour, ville audacieuse et futuriste. Cela s’illustre notamment par le projet Supertrees, l’implantation à travers toute la ville d’arbres artificiels hauts de 50 mètres. Ces arbres sont équipés de modérateurs de température. Ils éclairent, récoltent l’eau de pluie, etc.

C'est quoi la Smart City : le projet Supertrees

Le projet Supertrees à Singapour. Crédit : Budiman Salleh

On assiste également en Corée du Sud et dans les Émirats à la construction de villes intelligentes, véritables laboratoires connectés destinés à accueillir des habitants. La ville de Songdo, en Corée du Sud conçue de toute pièce, sera achevée en 2017. Ses bâtiments sont construits selon des standards américains de haute qualité environnementale. Ses routes et ses édifices disposeront de capteurs et de systèmes destinés à mesurer, organiser le trafic, et anticiper et ajuster les consommations d’énergie.

En Europe, la concrétisation de ce concept s’illustre différemment. Les pays européens et leurs villes ont choisi de fonder leurs évolutions technologiques sur leurs spécificités culturelles et territoriales.

Barcelone, par exemple, doit avant tout mettre ses systèmes au niveau technologique pour suivre ses ambitions. TransMilenio, le système de bus rapide, a été mis en place pour lutter contre le trafic qui paralysait les axes de la ville aux heures de pointe. Aujourd’hui, ce réseau de bus est le plus important au monde.

Ce qui caractérise la Smart City

Les fondements de la ville intelligente

Pour accéder au rang de Smart City, pour que le challenge soit atteint, toute ville doit avoir un état d’esprit « smart » :

  1. La donnée est au service des citoyens. Son traitement intelligent repose sur des principes participatifs et de transparence. Son action est une réponse à leurs attentes et leurs intérêts. Elle n’est donc ni intrusive, ni un moyen de contrôle de la vie privée.
  2. Pour être smart, la ville s’appuie sur plusieurs projets data impliquant différents opérateurs urbains. La Mairie de Paris a lancé un projet expérimental de mesure des déplacements, de la pollution atmosphérique et sonore place de la Nation. Ces données seront visibles sur la plate-forme Open Data de la ville.
  3. Être vigilant sur la notion de temporalité des données dans le lancement et l’anticipation des actions. Anticiper le développement de la ville ou la qualité de vie des citoyens ne se définit pas à partir des mêmes données que la prévention des accidents ou la fluidification de la circulation.

Les piliers caractéristiques d’une ville sont son économie, sa mobilité, son environnement, ses habitants, son mode de vie et son organisation.

L’idée consiste à développer des moyens et des solutions aptes à répondre aux besoins de la population tout en préservant les ressources, l’environnement… L’analyse et la valorisation des données offre aux villes la possibilité de gérer finement leurs leviers économiques, environnementaux, citoyens… Cette gestion intelligente, c’est la capacité de mettre en lien ces leviers, de leur permettre de « performer » non plus individuellement, mais en les reliant les uns aux autres.

Par exemple, Los Angeles optimise les tournées de collecte des ordures à l’aide de capteurs dans les conteneurs. Lyon a lancé Hublo, un centre de supervision de l’exploitation de l’eau potable. Celui-ci collecte, visualise et analyse en temps réel l’ensemble des données liées au service d’eau de la ville. Hublo permet à la ville de Lyon de mieux anticiper et organiser les interventions, de réduire les fuites et la consommation de cette ressource.

En quoi les données guident les enjeux de la ville intelligente ?

L’Open Data, moteur des Smart Cities

En filigrane de ce concept, ce qui va permettre d’inventer la Smart City, ce sont les connexions entre ces réseaux, le croisement et l’exploitation des données.

À ceci s’ajoute la question : les Smart Cities sont-elles le véritable Eldorado du Big Data ?

L’importance de la donnée dans la ville intelligente prend effectivement tout son sens. La logique des réseaux, la collecte et le traitement des données, l’évaluation et la mesure de leur potentiel et de leurs limites conditionnent la performance de ces villes.

C'est quoi la Smart City : la place de la Nation

La place de la Nation, bientôt transformée en laboratoire Smart City. Crédit : Francoise De Gandi

La collecte de données sur les infrastructures et les équipements de loisir permet d’adapter le personnel nécessaire aux jours et heures de fréquentation. La satisfaction des usagers et des employés est ainsi assurée.

L’interopérabilité des données (ou comment rendre les villes plus intelligentes)

La diversité des sources, des données, leur volumétrie, les nombreux acteurs, nécessite un pilotage mené par la ville. La gouvernance et le partage de ces données sont deux principes fondamentaux pour :

  • Visualiser et comprendre le fonctionnement, les consommations de la ville et discerner les dysfonctionnements,
  • Faire émerger de ces informations des besoins auxquels il convient de trouver de nouveaux usages et de nouveaux services dits « intelligents ».

Enfin, les réelles conditions de succès résident dans l’interopérabilité des données, à savoir l’accès et le partage de toutes les données via des formats standards (dont les APIs). L’enjeu consiste à rendre les données disponibles dans un format lisible et exploitable par les acteurs.

Rendre par exemple un bâtiment intelligent pour optimiser sa gestion de l’énergie ne consiste pas seulement à le relier à Internet. Il s’agit de permettre à d’autres outils et systèmes de communiquer avec les données de fréquentation, de température. C’est ce défi technique que les villes doivent tout d’abord relever.

 


Vous souhaitez partager vos données de manière interopérable ?

Recevez votre guide gratuit maintenant ! Il réunit les 10 étapes essentielles pour bien amorcer votre projet Open Data.

Téléchargez le guide Open Data d'OpenDataSoft

 
 

08:21 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Association, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Citoyen, Collaborative, Collections, Collectivité, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Culture, DATA, Day in the World, Démocratie, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eCitoyen, Electeur, Entrepreneur, Evénements, Exposants, Forum, France, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Ile de France, Innovation, International, Internet, L'électeur, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, advertising, agregator, alertinfo, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, association, blog, blogs, bonheur, bookmarks, citoyen, collaborative, collections, collectivité, communication & relations médias, communiqués de presse, community, culture, data, day in the world, démocratie, digital, dipl.ing.stefan v.raducanu, diverse, ecitoyen, electeur, entrepreneur, evénements, exposants, forum, france, franceweb, franceweb sur facebook, e-globalnetwork, francewebagency, francewebasso, ile de france, innovation, international, internet, l'électeur, la vie des idées, le citoyen, le consommateur, le travailleur, lmathieuwebcollection | Lien permanent

DATA : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Accueil : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux, eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi Les métiers de demain sont à inventer Les « villes intelligentes » n’existent pas, nous les avons rencontrées… - BelvedeЯ + LA VILLE INTELLIGENTE Origine, définitions, forces et limites d’une expression polysémique - Rapport-LaVilleIntelligente.pdf C'est quoi la Smart City : une introduction compréhensible Les 5 technologies clés d'une ville intelligente AUX FONDEMENTS DE LA VILLE INTELLIGENTE : COMMENT INTÉGRER LE NUMÉRIQUE DANS LA VILLE ? Poissy en poche, Dico du futur des métiers de demain (Anne-Caroline Paucot, Les Propulseurs): le « géomaticien »,le « chef de projet e-CRM »,le « géomaticien » ou le « data-miner » sont déjà opérationnels,Quelques grandes tendances sont prévisibles.SocSav : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Poissy en poche, Dico du futur des métiers de demain (Anne-Caroline Paucot, Les Propulseurs): le « géomaticien »,le « chef de projet e-CRM »,le « géomaticien » ou le « data-miner » sont déjà opérationnels,Quelques grandes tendances sont prévisibles.SocSav : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! File:Supertree Grove, Gardens by the Bay, Singapore - 20120708-01.jpg - Wikimedia Commons Pour Vous,PoissySmartCity,La Première porte d'accès au monde du collaboratif.Mobiliser l'intelligence collective et les connaissances.Ensemble tout est possible>Un pour Tous,Tous pour Un,Chacun pour Soi>C'est bien là le projet d'un humanisme numérique. : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! C’est quoi PoissySmartCity ? La Ville Ingénieuse, intelligente et durable..C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur. : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Les blogs 20 Minutes Flint A GAMEBOY supercomputer – Towards Data Science A GAMEBOY supercomputer – Towards Data Science Flint New report on Russian disinformation, prepared for the Senate, shows the operation’s scale and sweep - The Washington Post Russian disinformation teams targeted Robert S. Mueller III, says report prepared for Senate - The Washington Post New report on Russian disinformation, prepared for the Senate, shows the operation’s scale and sweep - The Washington Post New report on Russian disinformation, prepared for the Senate, shows the operation’s scale and sweep - The Washington Post - The Washington Post - The Washington Post Publier sur Facebook Adhésion à vie Tweets avec des réponses de Stefan V.Raducanu (@eglobalnet8) | Twitter "Savoir partager son temps, c'est savoir jouir de la vie>StefanV.Raducanu>TheBestWebCollection>The secret of the success" > transforming data > information -> knowledge -> profits-> Networking the World>GlobalNetwork-GlobalSources>Best for You>Best Value : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse Accueil : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse Rendez-vous d'infos : le partage d'expérience.A LA UNE:RDV INFO - DÉVELOPPER VOTRE BUSINESS MODEL.Gilets jaunes : un kit d'accompagnement CCI pour les entreprises impactées : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! PoissySmartCity>Voyage dans la ville du futur>SocSav21>L’actualité qu’il ne fallait pas manquer des sites et usines en régions. Energie, emplois, télécoms, mobilités, inclusion, démocratie… Tous les aspects de la vie sociale et économique : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! Natural-language user interface - Wikipedia Knowledge representation and reasoning - Wikipedia Journals& Publications: Who really owns the products of publicly funded research - About Solid / Ideas for Solid Apps - Solid Community Forum Latest Ideas for Solid Apps topics - Solid Community Forum Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu»Prospectivist« Je m’intéresse beaucoup à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours », confie Stefan» On ne peut qu’approuver cette sagesse.« Ce qui libère, c’est la sagesse »C'est mon SocSav21 : Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Sourire à la vie!»A Bright Future>Sagesse AVEC NEWS CENTER, ODP, CONNECTEZ-VOUS AU MONDE ! RECHERCHER – OBSERVER –METTRE EN LIEN – PRODUIRE – DIFFUSER : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s)> C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux, eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi Notre FORUM a pour objectif de vous faire connaître et partager le point de vue de personnalités reconnues de ces trois domaines : SocSav21>Beau,Bien,Bon> Société du Savoir>le n°1 de la collaboration en ligne>Humanité(s) Digitale(s) >C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>A vos réseaux, eCitoyens !:Tous Président avec FranceWeb21 @ eCitoyen,"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi Forum : PVC.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous avec MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso@PoissySmartCity> repérer, sélectionner, partager> économie,technologie,societal>Utopies pour après-demain>"SocSav21,Nouvelle Société:Groupe d'intérêts">A nous la liberté ! 20minutes-blogs.fr Réussir ses stratégies du futur Rue des Capucines - Google Maps Rue des Capucines - Google Maps Rue des Capucines - Google Maps Rue des Capucines - Google Maps Place de Capucines Poissy - Recherche Google

Lire la suite

08:30 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agregator, Ailleurs sur le web, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Blog, Blogs, Citoyen, Coach, Collaborative, Collections, Communiqués de presse, Community, Culture, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Emploi, Evénements, Exposants, Formation, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Ile de France, International, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, Livre, LMathieuwebcollection, Local, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Presse, Réseau, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Société, SRU-Electronics, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Work, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, agregator, ailleurs sur le web, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, blog, blogs, citoyen, coach, collaborative, collections, communiqués de presse, community, culture, dipl.ing.stefan v.raducanu, ecitoyen, emploi, evénements, exposants, formation, france, franceweb sur facebook, franceweb, e-globalnetwork, francewebagency, ile de france, international, le citoyen, le consommateur, le travailleur, livre, lmathieuwebcollection, local, ma bibliothèque, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu de franceweb, mobile, monde, mynewscenternavigator, numérique, onegloballocal, opinion, opportunités, partenaires, poissy en poche, poissy ville connectée, poissyweb social network, poissywebcitoyen | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

17/12/2018

C’est quoi PoissySmartCity ? La Ville Ingénieuse, intelligente et durable..C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur.

C’est quoi PoissySmartCity ?  Together becoming a SmartCity connecting people.png

1agld1r.gifLa Plateforme, «La source»...

La donnée  au service des citoyens.

.....des moyens d'information et de conversation entre citoyens ..C’est s’engager à construire de manière collaborative des villes durables, résilientes et productives, et à mettre les technologies numériques au service de l’autonomisation du citoyen. Ce mouvement va prendre de l’ampleur : de plus en plus, les citoyens vont apprendre de nouvelles compétences, s’impliquer dans des projets de co-conception et repenser leur posture.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....

...une méthode qui met l’humain au centre du dispositif, organise le partage d’information et met en œuvre une interaction permanente afin d’entretenir un processus de co-création entre citoyens. Ils pourront ainsi s'engager ensemble dans des projets communs de transformation de leur ville, pour créer un nouvel environnement de bien-être.

1agld1r.gifC'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

Message à la Cité !

La Ville Ingénieuse représente le but fondamental d’une ville qui se transforme pour répondre aux impératifs économiques, sociaux et environnementaux. Nous sommes pour une société juste, équitable et durable. Pour une politique du bien vivre et pour un Projet Collectif. Pour un projet de société humaniste, l’humain étant remis au cœur des décisions. Pour une transition démocratique, sociale et écologique. Pour un aménagement du territoire équilibré valorisant tous les territoires urbains et ruraux.  Evidemment, toutes ces propositions ne viennent pas de moi, ou d'un petit conseil exécutif, mais bien de la FranceWebAsso déjà engagée, qui a fait des diagnostics et construit des solutions. Avec ce projet "PoissyVilleIntelligente" nous sommes pour la coopération et l’intelligence collective.

Vision 2021.   L'inclusion numérique..L’innovation ouverte...

La Fab City....L'Open Data...

organisation-intelligence-collective.jpg

L’innovation ouverte repose sur l’idée qu’il faut distribuer les outils et les données au plus grand nombre plutôt que de les confiner à un seul acteur, que les solutions de demain émergeront grâce à l’intelligence collective et à la collaboration des acteurs publics, des entreprises, des chercheurs et des citoyens. L’innovation ouverte replace l’humain au cœur du dispositif en lui donnant les moyens de comprendre et de s’approprier les flux de matières et de données qui traversent la ville. Ce document propose une définition opérationnelle de "PoissyVilleIntelligente" au 21e siècle et esquisse une méthode pour y parvenir. Il a lui-même vocation à être co-construit par les parties prenantes de la ville intelligente. Il s’articule avec l’action internationale de notre ville.

Son objectif est de bâtir une vision commune pour mobiliser l’énergie, la créativité, l’inventivité de tous ceux qui croient en Poissy ville intelligente et durable.

Stefan V.Raducanu, President FRANCE WEB

Contact: Tel : +33(0)1 39 65 50 34    +33(0)6 85 36 20 75

Images Poissy Smart City

Images PoissySmartCity

Images correspondant à WorldNews Center,France Web,eGlobal ...

« Connaître le passé pour comprendre le présent»

WorldNewsCenter,FranceWeb,eGlobalNetWork, We are the human Network, Serving the Planet with Breaking News ***** Venez nous rejoindre Connectons nos savoirs sur votre avenir

Pour Vous,PoissySmartCity,La Première porte d'accès au monde du collaboratif.Mobiliser l'intelligence collective et les connaissances.Ensemble tout est possible>Un pour Tous,Tous pour Un,Chacun pour Soi>C'est bien là le projet d'un humanisme numérique.

Welcome To My World

Un homme sans modèle, un entrepreneur visionnaire, lier les idées entre elles, créateur du nouveau monde..

Images for FranceWeb Planète

Images for AllFranceWeb

Notre vision de la société ->FranceWebAsso : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous ! C'est notre capital ! N'attendez pas votre place, créez-la! “Soyez insatiables. Soyez fous. ”.>Open Collective

 DES EXEMPLES POSITIVES

MyNewsCenterNavigator, Un travail sur "la puissance humaine"d’excellence...

FranceWebAsso, des espaces numériques ouverts à tous. Société du Savoir> Choisissez l'Excellence.

Mobiliser l’intelligence collective

Les entrepreneurs du Web

Stefan et Madeleine Raducanu sur le Web

Images for Madeleine et Stefan Raducanu présentent ...

Stefan Raducanu SocSav21

MyNewsCenterNavigator@WorldNewsFranceWeb®, Human Network ...

FranceWeb, Diaporama - OneGlobalLocal : MyNewsCenterNavigator ...

MyNewsCenterNavigator> Stefan de France... - Stefan V.Raducanu ...

Images for MyNewsCenterNavigator

Mona Lisa

Down On The Corner

PROUD MARY

Bad Moon Rising

 

A Day In The Life

Dancing Queen

Massachusetts

Billie Jean

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Message à la Cité » PoissySmartCity

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

The World is our Workplace. Let's work togheter.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

Lire la suite

08:21 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Association, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Citoyen, Collaborative, Collections, Collectivité, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Culture, DATA, Day in the World, Démocratie, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eCitoyen, Electeur, Entrepreneur, Evénements, Exposants, Forum, France, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Ile de France, Innovation, International, Internet, L'électeur, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Local, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisation, Organisme, Partenaires, Poissy en poche, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, StefanWebCollection, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, Yvelines | Tags : 21centurywebarchive, advertising, agregator, alertinfo, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, association, blog, blogs, bonheur, bookmarks, citoyen, collaborative, collections, collectivité, communication & relations médias, communiqués de presse, community, culture, data, day in the world, démocratie, digital, dipl.ing.stefan v.raducanu, diverse, ecitoyen, electeur, entrepreneur, evénements, exposants, forum, france, franceweb, franceweb sur facebook, e-globalnetwork, francewebagency, francewebasso, ile de france, innovation, international, internet, l'électeur, la vie des idées, le citoyen, le consommateur, le travailleur, lmathieuwebcollection | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

13/12/2018

Rendez-vous d'infos : le partage d'expérience.A LA UNE:RDV INFO - DÉVELOPPER VOTRE BUSINESS MODEL.Gilets jaunes : un kit d'accompagnement CCI pour les entreprises impactées

 PoissySmartCity, La force de la proximité

Pourquoi FranceWebAsso.ppt

 

 

La France ne doit pas faire un complexe d'infériorité dans le numérique.

 

Un univers de possibilités

megaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpeg« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Le monde au XXIe siècle  

SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

La nouvelle société du Savoir

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

La planète est mon village    

Building Global Community

Connectons nos savoirs sur votre avenir

TRAVAILLONS ENSEMBLE POUR UNE COMMUNAUTÉ DE DESTIN ET UN DÉVELOPPEMENT COMMUN

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique… 

Tous, entrepreneurs de la connaissance avec

A nous la liberté ! 

Pourquoi la liberté ?

Parce que, depuis l’enfance, nous sommes prisonniers de normes, de préjugés, d’automatismes et d’addictions qui nous empêchent d’être heureux. Parfois, nous sommes nous–mêmes les artisans de ces barreaux invisibles, et parfois, c’est la société de la performance et de la consommation ou encore le qu’en dira-t-on qui nous conditionnent.

Gilets jaunes : un kit d’accompagnement CCI pour les entreprises impactées

Une baisse de chiffres d’affaires de plus de 10% et des difficultés d’approvisionnement pour 58% des entreprises du département : ce sont les résultats de l’étude d’impact économique du mouvement des gilets jaunes, réalisée par la CCI Nice Côte d’Azur et transmise aux services de l’Etat. Face à cette situation, la CCI lance une « Cellule Impact Gilet Jaune » et propose un kit d’accompagnement pour les entreprises. Elle devient ainsi le référent pour faciliter les démarches auprès des organismes.

Utopies

Tous Président avec FranceWebAsso21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>

Avec FranceWebAsso @ PoissyCitoyen> "Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert"

Construit sur quatre piliers - business, culture, style et bien-être , son ambition est de devenir pour vous une source d'inspiration et d'envies.  

Nous sommes persuadés qu'on  réussit mieux dans la vie des affaires quand on cultive bien le goût pour la vie tout court.

Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial pour notre pays dans l'avenir. Rénover la démocratie.

e-Collaboration , le travail en réseau et l’efficacité collective : modèle de développement pour la réussite

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Une attitude face au progrès et à l'avenir.

Pourquoi les grands hommes de bien ont-ils entraîné derrière eux des foules ? Ils ne demandent rien, et pourtant ils obtiennent. Ils n’ont pas besoin d’exhorter ; ils n’ont qu’à exister ; leur existence est un appel.

"Ce que j’entreprends doit me survivre."

Ce que doit chercher à provoquer l’ingénieur, c’est l’enchantement. C’est ça qui me fait vibrer.

Ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, 4 brevets, expert de la dynamique HCI ( Human Computer Interaction )

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefanV.Raducanu, 

l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.

Simple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président FranceWebAssociation . Tél : +33 1 39 65 50 34.    Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Venez nous rejoindre. C’est encore plus facile ensemble !

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Building Global Community

Building Virtual Communities

PoissySmartCity travaille avec vous>N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où>Partagez votre perspective>Renseignez-vous sur la diversité>Défiez vos propres pensées>Le monde au XXIe siècle>Utopies pour après-demain> Donnant-donnant

Ing.StefanV.Raducanu»MyNewsCenterNavigator»SocSav21»FranceWebAsso»La jeunesse éternelle est à celui qui veille,et j’ai veillé pour Vous »Information,Veille et Connaissances»Connecter,Trouver,Lire»Groupe de la parole

Développer un espace personnel pour chacun :Du temps pour réfléchir,De l’autonomie et des champs d’initiative possible.Des espaces de libre expression où la critique, le découragement et les doutes peuvent être avoués sans risque de conséquence négative

Pour faire face à la transformation de la société et des entreprises, les compétences des managers se doivent d’évoluer.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain,économique,culturel,technologique>Le contexte, Le global,Le multidimensionnel,Le complexe>Venez nous rejoindre

Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,

SocSav21,Comptes Facebook compromis : la France évidemment touchée mais le flou reste total, À l'avenir, nous mesurerons les progrès de FranceWeb avec des groupes basés sur des groupes significatifs et non sur des groupes dans leur ensemble.

Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ?

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

FranceWeb21 @ PoissyCitoyen>SociétéduSavoir>SocSav21> Choisissez l'Excellence>"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en donnant qu'on l'acquiert

«La terre est notre Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Le Qatar, prochain leader mondial de la santé ?T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Une autre vision des liens entre l’humanisme et le technologique se retrouve chez Gilbert Simondon, dans le cadre de l’encyclopédisme et de l’émergence de la technique. Voir par exemple, Du mode d’existence des objets techniques, Paris, Aubier, 2001.

Plan de l'article

  1. Informatique et numérique
  2. Le code, un être culturel
  3. La confiance sociale
  4. Transhumanismes
  5. Digi Fictions
  6. Nouvelle éthique ?

eCitoyen. Macron a donné des miettes, par ci par là, mais il ne change pas de politique. (L'argent secret ?)Macron émet des annonces, celle ci sont irréalisables.

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,Prospectivist,Je m’intéresse beaucoup à l’avenir, car c’est là que j’ai décidé de passer mes jours»Ce mon SocSav21:Groupe d'intérêts:Le citoyen,L'électeur,Le travailleur,Le consommateur» eCitoyens !Et la mèche n’est pas éteinte.

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu*,The Overnight Consultant@SRU-Electronics*,Content and Digital Media, The Internet of Things, News & Media,Multicultural expertise.Global perspective.

« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel 

Technophiles et technophobes s’opposent sur relations entre monde réel et monde virtuel au XXI° siècle comme se déchiraient dans la Byzance du VIII° siècle, iconoclastes et iconodules qui disputaient du rapport entre le monde divin et de ses représentations imagées.

«La terre est notre Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365

Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community

Qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.Tous les hommes ne peuvent pas être grands, tous peuvent être bons, Vers une symphonie collective... passer du Je au Nous avec POISSY Ville connectée,Parlons et faisons l'EXERCICE DU POUVOIR AUTREMENT,

SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,

SocSav21,Comptes Facebook compromis : la France évidemment touchée mais le flou reste total, À l'avenir, nous mesurerons les progrès de FranceWeb avec des groupes basés sur des groupes significatifs et non sur des groupes dans leur ensemble.

Stefan V.Raducanu et son temps -> mon modèle "Nouvelle société du savoir, société du 21 siècle",Groupe d'intérêts,Appel à Projets Innovants,>Réseau conçu dans la Logique du Partenariat>La politique autrement : et si on changeait tout ?

All the News from Around the Web, Ghosn didn’t list 1.7 billion yen in deferred pay in fiscal 2017.SRU-Electronics,Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results.Listen, Publish, Analyze. News & Media.Generate qualified LEADS!

 L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner, partager, repérer, sélectionner et préparer les usagers  en ce 21e siècle. sch_web_07_full.png

Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde .

COMMUNICATION EVOLUTION globalpartnersnetwork - Copie.jpg

EXPERIENCE DIFFERENT 3smartphones.jpeg

RACONTEZ VOTRE HISTOIREmegaphone-clip-art-u14721330.jpg.jpeg

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Un gars, une fille. Pour les européennes, La France insoumise a décidé depuis longtemps de ne pas mettre en lumière une tête de liste, mais bien un binôme paritaire

La porte-parole d’Oxfam, Manon Aubry, et le directeur des campagnes du mouvement Insoumis, Manuel Bompard, mèneront la liste LFI aux européennes.

Les gilets jaunes d’abord.Économique,Politique ensuite.Dix ans de stagnation du pouvoir d’achat, d’accélération des prélèvements fiscaux et sociaux, de croissance des dépenses pré engagées ont fait émerger de nouvelles formes de pauvreté.

La démocratie est un régime politique dans lequel le peuple décide ! ?« Pourquoi tant de haine ? »Lorsque nous pouvons raconter notre histoire sans verser de larmes.La France, une dictature en marche ? la démocratie indirecte.

« Pourquoi tant de haine ? »« Je hais donc je suis »Le sénateur Malhuret remet les pendules à l’heure.Une émulation saine, une convergence des efforts et une utilisation de l’énergie vers un but commun seront certainement plus générateurs de confiance ...

SRU-Electronics>I wrote an App for You> NewsCenter for everyone :Moving from MVP / MVVM to MVI.''MyNewsCenterNavigator'', Your instant Connection to Local, Regional, National and World News 1 clic>Capture, collect, and share with your friends.

A Bright Future, The robotic future of manufacturing,All the News from Around the Web,SRU-Electronics,Turn Strategy into Action, to deliver to add value for best results.Listen, Publish, Analyze.News & Media.Generate qualified LEADS!Discover, Learn, Share

Gilets Jaunes.COMMUNICATION EVOLUTION,EXPERIENCE DIFFERENT,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”« Aujourd’hui on ose plus facilement le dire »

Archive PVC,Raconter la Vie !La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3, Pour prendre des décisions éclairées concernant les données,vous avez besoin de quatre choses,Insights.Recommendations for Action.Business Impact.CDPs.Google Analytics Custom Report

I wrote an App for You, NewsCenter for everyone, N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où, Partagez votre perspective,Renseignez-vous sur la diversité,Défiez vos propres pensées,Le monde au XXIe siècle

I wrote an App for You, NewsCenter for everyone, N'oubliez pas que les bonnes idées peuvent venir de n'importe où, Partagez votre perspective,Renseignez-vous sur la diversité,Défiez vos propres pensées,Le monde au XXIe siècle

Groupe d'intérêts.jpgI wrote an App for You> NewsCenter for everyone

Le monde au XXIe siècle... Le problème est indicible, les solutions inconcevables…????

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire. La diversité intellectuelle et internationale est un élément que nous incarnons avec force chez Automattic - c’est d’où nous venons et comment nous avons grandi pour inclure des automates de plus de 60 pays. Cependant, nous reconnaissons que nous avons encore beaucoup de travail à faire pour intégrer les nombreuses différences que représente notre communauté. Nous espérons que vous envisagerez de vous joindre à nous dans notre cheminement vers une diversité et une inclusion sans cesse grandissantes.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

Pour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.

Notre modèle de société. VISION 2021

 

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"=SocSav21

 

 

FranceWebAsso: C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

2021.jpg

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

 SocSav21,FranceWeb,Solidage verge d'or,  1n

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir.

Pour vous, nous avons conçu un Réseau d'échanges et de savoirs, vous proposant un mode de collaboration, plus pertinent et efficace, capable de s'adapter à votre entreprise, votre fonction et vous.

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…sch_info_01_full.png

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL, POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

3smartphones.jpegEnrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance.

2 maini.jpgIncorporer la dynamique associative dans une démocratie du dialogue, le dialogue civil ! 

« Donnant-donnant »

Alliance entre pouvoirs publics et société civile

Un monde qui séduit par sa souplesse et son inventivité

LES VALEURS HUMAINES SERONT LES PILIERS DE DEMAIN ET LA CONFIANCE SERA UNE CONDITION SINE QUA NON A LA RÉUSSITE DE L'ORGANISATION

« Ce qui libère, c’est la sagesse »

LA CRÉATIVITÉ POUR L'ÉPANOUISSEMENT PERSONNEL

Les technologies numériques réinventent notre société en investissant progressivement tous les domaines de notre vie quotidienne et tous les secteurs de l'économie. De l'innovation médicale à la mobilité, en passant par la communication, l'industrie, la sécurité, le traitement de l'information, le développement des loisirs... le numérique est partout, révolutionnant nos manières de produire et d'interagir avec notre environnement....

S’adapter, adapter et faire adapter, tels sont les mots d’ordre du nouveau contexte. Dans cette évolution, c’est le monde qui se transforme lentement mais sûrement en interface généralisée au numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

Parce qu’une économie de la connaissance est une économie de l’innovation, elle se place en rupture par rapport aux anciens schémas pour proposer un modèle de société créative, responsable et solidaire. Une économie de polarisation des savoirs et des liens sociaux pour cultiver tous les maillages possibles au développement d’un écosystème harmonieux et durable.

Groupe d'intérêts.jpgPour Vous et avec Vous!

Un projet ambitieux, humain, imaginatif, hors normes, réunit 3 pôles et sera tourné vers une approche de bien-être collectif et individuel, grâce à son architecture, à l'intégration de la nature et aux services proposés. Laisser les groupements d'opérateurs faire preuve d'imagination. Même s'il s'agit d'un exercice difficile, nous invitons les groupements à laisser libre cours à leur imagination tout en leur demandant d'intégrer ce modèle de société. Les conflits d'autorité et de légitimité, tout comme les pratiques émanant du code, nous incitent à trouver une autre voie. C'est bien  là le projet d'un humanisme numérique.

C’est ainsi que la sociabilité numérique est une nouvelle façon de faire société : lecture automatique de soi (en fonction des catégories du profil et de ses modulations), l’identité se construit dans un échange entre fragments discursifs et actions en réseau. Des interventions, des associations, des rapprochements, des rencontres fortuites, portées par les similarités et les liens de parenté d’un type nouveau, entre catégories et position sur un réseau et finalement des formes d’association productrices de sens et de pertinence, ce sont les particules élémentaires de l’identité numérique. Et cette identité appelle une autre manière d’informer et de former.     Lire la suite

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

Un outil de travail et de réflexion  à utiliser en groupe

 

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 Les gilets jaunes ou la confusion des modèles mentaux dans un mode qui change

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

UNE VAGUE D'INSPIRATION

''MyNewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

 PoissySmartCity, La force de la proximité

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

Vous avez le choix d’envisager les choses autrement !

Une pensée, qu’elle soit positive ou négative, constitue pour nous la réalité, et elle a donc tendance à se réaliser. Les personnes qui réussissent et qui atteignent leurs objectifs sont celles qui s’autorisent à imaginer «l’après» de manière positive, ce qui, par conséquent, le rend possible. Ce que l’on nomme «la prophétie auto-réalisatrice» s’applique donc parfaitement au développement personnel, et c’est bien l’imagination qui en est le moteur. 

La clef est en vous : c’est votre imagination.

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

T3 Archive PVC,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal. Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.C'est fantastique et je veux continuer de le faire. Raconter la Vie !

Le Pisciacais StefanV.Raducanu:FranceWebSocSav21, Bonheur et PoissySmartCity,c'est lui! Un penseur du futur avec smartphone et sa collection Virtuelle,« vrai intellectuel global du XXIe siècle »entre monde réel et monde virtuel, SocSav21, FranceWebAsso,

La Boîte de Ressources>>Ing.StefanV.Raducanu »SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebBack

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

MyBookmarks, FranceWebBack

 

Lire la suite

 

Lire la suite

10:22 Publié dans 21CenturyWebArchive, Annonces, Annonceurs, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Arts et Culture, Blog, Bonjour Stefan de FranceWeb, Bookmarks, Coach, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Consulting, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprendre, Events,..., Exposants, Facebook, France, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAgency, FranceWebNews, Groupes, Initiatives, Internet, L'électeur, La nouvelle société, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, Life, Links, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, OneGlobalLocal, PoissyVilleConnectée, RaducanuBestWebcollection, RemiFranceWeb,Editeur, RemiWebMyCollection, Réseau, Search Engines, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, Stockage, Tablette, Technology, Veille, Vie, We Are FWCitizens, Web, Work, World, Yvelines | Tags : dipl.ing.stefanv.raducanu, prospectivist, 21centurywebarchive, annonces, annonceurs, archive21stcentury, archiveweb21, art de vivre, articles, arts et culture, blog, bonjour stefan de franceweb, bookmarks, coach, collaboratif, collections, communiqués de presse, consulting, démocratie, dipl.ing.stefan v.raducanu, entreprendre, events, ..., exposants, facebook, france, franceweb, e-globalnetwork, francewebagency, francewebnews, groupes, initiatives, internet, l'électeur, la nouvelle société, le citoyen, le consommateur, le travailleur, life, links, ma bibliothèque, ma tablette magique, madeleine et stefan raducanu, mobile, monde, mynewscenternavigator, networking, onegloballocal, poissyvilleconnectée, raducanubestwebcollection | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | | | |

 

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu