31/08/2017
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10:30 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Arts & loisirs créatifs, Beaute, Beauty, Blog, Blogs, Bonheur, Business, Citoyen, Collaborative, Collectivité, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Conseil, Consummateur, Crowdfunding,Financement participatif, Culture, DD, Sustainable Development, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eBusiness, eCitoyen, Entreprises, Evénements, Exposants, Facebook, Femmes, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, Groupes, Ile de France, Innovation, Internet, INVITATION, Jeunesse, Jeux en ligne, Jeux et loisirs créatifs, La nouvelle société du savoir, Le Citoyen, LMathieuwebcollection, Local, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Marketing, Mobile, MyNewsCenterNavigator, Numérique, Opportunités, Other News, Partenaires, Pub, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, RessourcesPRO, SELECTION, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Société, Sport, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Stefand'Internet, StefanV.Raducanu, Tech, TIC, Un être culturel, Ville, Ville de Poissy, Ville Poissy, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Work, World | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
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30/08/2017
La Bulgarie bannit la burqa et coupera les ALLOCS aux contrevenants, Plus dissuasif qu’en France...
La Bulgarie vient d’interdire le voile intégral. Les contrevenants ramasseront une amende et 750 euros et leurs aides sociales seront coupées. La loi a été portée par la coalition nationaliste du Front Patriotique.
Plus dissuasif qu’en France
Dans notre pays, on ne coupe pas les aides sociales et l’amende se limite à 150 petits euros.
Du coup, certains riches islamistes ont proposé de payer les amendes de leurs coreligionnaires. En 2013, un Algérien avait ainsi payé 653 des 661 amendes pour port de burqa !
Une interdiction nationale
Le voile intégral avait déjà été banni dans certaines localités.
En avril dernier, le Figaro nous rapportait ainsi que :
La ville bulgare de Pazardjik a interdit aujourd’hui le port du voile intégral dans les lieux publics, une mesure inédite en Bulgarie que cette municipalité du sud du pays a justifiée par une montée locale du salafisme.
Inconnu en Bulgarie il y a encore peu, le niqab s’est répandu depuis trois ans dans le quartier rom de cette ville de 70.000 habitants, fief de l’imam autoproclamé Ahmed Moussa, jugé depuis février pour propagande islamiste radicale. Par 39 voix contre 2, le conseil municipal a décrété mercredi une interdiction de « port dans les lieux publics de vêtements et accessoires couvrant le visage et empêchant son identification », sous peine d’une amende allant de 300 à 1000 leva (150 à 500 euros).
Dans ce contexte, un texte de loi avait été proposé pour interdire le voile intégral sur tout le territoire. Adopté en première instance en juin, il vient d’être validé de façon définitive, selon le Daily Express.
Une dizaine de pays européens pensent à interdire…
Partout en Europe, des débats ont lieu autour du voile intégral. Alors que la France était moquée, beaucoup de nations réfléchissent désormais à une interdiction. L’Allemagne en est l’exemple le plus symbolique.
En août dernier, le ministre de l’Intérieur allemand avait évoqué la possibilité d’une telle loi :
« la burqa n’est pas compatible avec notre pays ouvert sur le monde (…) et la question est comment nous allons régler juridiquement cette question ».
Même DAESH a interdit la Burqa dans son Q.G.
Comme nous vous le rapportions, même l’État Islamique a interdit cet accoutrement, pour des raisons de sécurité :
Un informateur a révélé à la presse que la direction de DAESH avait interdit le port de la burka et du Niqab, dans son quartier général de Mossoul.
En cause, une série d’attaques où des membres de l’EI se sont bêtement faits tués, par des individus déguisés en pieuses musulmanes.
Encore une fois, la France a été moquée par tous, avant d’être imitée par tous…
Source :linsoumis.fr
15:41 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agregator, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles, Europe, International, Le consommateur | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
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FranceWebSharing -> Mobiliser l’intelligence collective !-> - PARTAGER - INFORMER - DECOUVRIR - REUSSIR -> LA FRANCE dans l'économie du savoir : pour une dynamique collective -> Pour Vous et avec Vous ->espace collaboratif... troisième génération du Web
Mobiliser l’intelligence collective !
PARTAGER - INFORMER - DECOUVRIR - REUSSIR !
LA FRANCE dans l'économie du savoir : pour une dynamique collective
FranceWebSharing : espace collaboratif
Trois objectifs...
A- Présenter une vision intégrée de notre monde en mutation.
Ce site tente de concilier l’analyse des activités sociétales avec les impératifs économiques et le contexte technologique.
B- Fournir une synthèse.
Les présentations schématiques se concentrent sur les grandes tendances, c’est-à-dire le fond des choses, généralement enfouies dans un déluge d’informations hors contexte. Cette approche synthèse a été développée en tenant compte du lecteur qui a peu de temps à sa disposition pour assimiler une quantité astronomique de données et, surtout, peu de possibilité d’établir des liens entre celles-ci.
C- Offrir un espace-mémoire.
Ce site est un endroit où des descriptions d’événements sont offertes au lecteur afin qu’il puisse développer lui-même ses perspectives. C’est un espace-mémoire où le lecteur peut consulter des textes d’information, faire parvenir ses commentaires aux auteurs et éventuellement lire ceux des autres,exploiter l'annuaire,se faire référencer.
Pour Vous et avec Vous !
FranceWebAsso : ... et troisième génération du Web
L’équipe qui a développé ce site Web a tenté de relever plusieurs défis causés par les mutations du Web, l’arrivée des nouvelles clientèles et surtout l’émergence d’un modèle économique bâti autour du développement des niches.
Vous avez la Technologie, il y en a d'accessibles gratuitement
Nous pensons que l’avenir d’une partie d’Internet passe par l’utilisation de logiciels ouverts, c’est-à-dire non propriétaires. Nous utilisons présentement l’un d’eux comme système d’édition et de gestion médiatique : 20minutes
Un système d’édition normalisé
Parce que le site héberge plusieurs auteurs capables de développer des idées, mais non spécialisés dans l’édition pour le Web, nous avons développé un processus pour la médiatisation des textes à partir de gabarits standardisant leur mise en page et leurs liens hypertextes.
Une nouvelle écriture
La plupart des textes, d’abord diffusés sous la forme de livres, ont été ré-écrits pour le Web. Il ne s’agit plus d’offrir au lecteur un long texte linéaire convenant à une lecture détaillée, mais un texte beaucoup plus court avec de multiples niveaux de lecture sous la forme de renvois et de schémas.
Une approche schématique
Beaucoup de textes ont été remaniés sous la forme de schémas. Ceux-ci sont une façon complémentaire de décrire la même réalité ou le même concept. De plus, lorsqu’il y a une parenté d’idées, un schéma dans un dossier est relié à d’autres schémas appartenant à d’autres dossiers ; les schémas de la même famille d’idées se traduisent par un graphisme apparenté.
Une navigation favorisant la recherche
Chaque dossier est divisé en plusieurs chapitres qui peuvent aussi être lus séparément. Des résumés et des tables des matières placés au début de chaque chapitre décrivent le contenu, permettant ainsi au lecteur de continuer ou d’interrompre la lecture.
Le lecteur peut imprimer le dossier complet en cliquant sur l'icône () pour télécharger sa version PDF .
Un site dynamique
Le lecteur peut envoyer un courriel à l’auteur (); sa démarche est personnelle.
Il peut aussi envoyer des commentaires qui seront édités et rendus publics par l’auteur pour être consultés par tous à partir du dossier ; cette démarche est publique.
Des forums pourront être éventuellement créés autour des différents dossiers.
Le site est aussi dynamisé par une mise en commun des schémas et des lexiques, de la part des auteurs.
L'émergence des groupes grâce à l'interactivité d'Internet
En introduisant l'interactivité, à partir des années 90, les TIC créent une multitude de groupes d'intérêts de toutes sortes. Le grand public se fragmente donc en collectivités formées de membres participant à leurs diverses activités grâce aux nouveaux outils électroniques.
Ainsi, aujourd'hui, un être humain, selon ses besoins, peut-il à la fois être un membre de ce grand public et aussi de plusieurs collectivités. Il vit donc une multiallégeance à plusieurs milieux.
Il y a à peine dix ans, on s'imaginait que l'Internet allait prolonger l'action des mass media et attirer vers ses promoteurs d'énormes profits ; aujourd'hui le rêve est partiellement brisé. Depuis 1995, le raz-de-marée du Web et l'émergence des niches comme marchés attirent l'attention des promoteurs sur les groupes d'intérêts. Ceux-ci deviennent un espace social stratégique où la démocratie (le e-gouvernement), l'économie (les niches et les portails thématiques), le marketing (la nouvelle répartition de l'assiette publicitaire) et l'éducation (le e-learning) seront modifiés.
Par groupes d'intérêts on entend à la fois les collectivités locales, les groupes d'appartenance, les communautés de pratiques, les diverses associations, collectifs et réseaux, et aussi les cybercommunautés.
Le groupe d'intérêts sert d'interface entre le citoyen et l'État :
C'est un lieu de conscientisation qui exige que ses membres participent au processus de décisions visant le développement d'une meilleure qualité de vie.
C'est un lieu de participation où chacun donne un sens au groupe et confère à celui-ci le pouvoir extraordinaire d'influencer l'opinion publique.
C'est un lieu où la communication joue un rôle prépondérant et où les médias traditionnels et les nouvelles technologies d'information et de communication (Internet, site Web, portail, etc.) doivent être utilisés de façon complémentaire.
Selon une autre hypothèse, la nouvelle société fonctionnerait plutôt grâce à une communication par paliers. Ceux-ci permettent la ventilation des contenus et des services dans un sens, et en retour, ils facilitent la canalisation de la participation de l'individu à cette société (voir ci-haut).
La privatique, la communautique et le mass médiatique sont autant d'espaces publics possédant leurs caractéristiques propres auxquelles correspondent autant d'architectures de systèmes (voir l'éventail médiatique), de médiatisation de contenus et de développement d'économies particulières, notamment l'émergence des micro-marchés et de leurs portails thématiques.
Cette théorie explique aussi comment se réalisent la fragmentation des auditoires mass médiatiques et l'émergence actuelle de la communautique. Elle explique comment il se fait que les groupes d'intérêts ont leur propre code de communication, c'est-à-dire leur propre répertoire de mots-clés et de symboles.
Cette théorie explique aussi que, placés entre l'individu et l'État, les groupes d'intérêts adoptent souvent des modes d'action plus revendicatifs.
On distingue quatre secteurs de recherche ou de réflexion (au centre) en ce qui concerne les groupes formels réels et virtuels . Chaque secteur est préoccupé par une série de questions qui se situent dans le contexte de la nouvelle société du savoir.
Cela donne une idée de la convergence des préoccupations des divers acteurs autour de la notion de groupe d'intérêts.
Comme on le voit ci-haut, apparaissent ici et là dans les discours beaucoup de mots qui sont plus ou moins des expressions voisines et qui sont plus ou moins définis
Voici une lecture comparée entre les groupes formels traditionnels, c'est-à-dire réels, et leurs outils de communication, et les nouveaux types de groupes qui sont virtuels et qui utilisent les NTIC.
Cette analyse de leurs activités sociales, de travail, d'économie ou de culture nous indique notamment que les groupes virtuels, qui émergent depuis une dizaine d'années, sont relativement différents de leur contrepartie traditionnelle, mais ces deux types de groupes vont probablement converger.
La dynamique du développement s'articule autour de trois pôles : la société comme objet, le groupe comme sujet et l'animateur qui est le verbe moteur.
Les principaux matériaux utilisés sont, au début, le contexte général, surtout le quotidien du milieu, puis les données qui deviennent des informations lorsque synthétisées, et enfin des connaissances lorsque contextualisées (chapitre suivant).
L'animation est une prise en main, par les acteurs eux-mêmes, de leur développement à l'aide d'une panoplie d'outils et d'animateurs. Elle implique la définition des objectifs par le groupe et les interventions de celui-ci sur son milieu. Elle peut devenir une forme d'autogestion de ce développement lorsque les membres du groupe participent pleinement à toutes les étapes du processus.
L'animateur est un agent de développement qui aide les participants à se conscientiser, à établir des consensus et à interagir dans leur milieu. Il est à la fois un organisateur, un médiateur et le leader des opérations.
À cause de sa formation, il n'est pas expert dans tous les secteurs d'activités et, d'ailleurs, il ne doit pas tout faire lui-même. Aussi doit-il impliquer le plus grand nombre de membres du groupe aux travaux d'analyse du quotidien (voir ci-haut).
Si on répartit horizontalement la masse critique des utilisateurs (d'une personne à plus d'un million), et verticalement le délai de la diffusion des contenus autant en ligne que hors ligne (d'une heure à trois mois), on aboutit à une répartition des outils médiatiques dans les trois espaces publics (voir ci-dessus).
La privatique, la communautique et le mass médiatique sont des niveaux de solidarité, de culture et de consommation ; trois paliers de communication dans notre société, auxquels répondent trois différents types de portails.
Le schéma ci-haut montre que c'est surtout dans l'espace communautique qu'apparaissent depuis 1990 et surtout 1995 les nouvelles machines à communiquer interactives.
Les trois modèles d'accès
- Le portail généraliste de type broadcast
Le consommateur intéressé par le divertissement ou le e-commerce entreprend une recherche exploratoire qui ressemble en fait à un « magasinage », dans un cyberespace où des promoteurs offrent tout à tout le monde.
- Le portail thématique de type narrowcast
Les membres d'un groupe d'intérêts voulant améliorer leurs conditions de vie cherchent une valeur ajoutée et une pertinence par rapport à leur contexte et dans leur communauté locale, donc par rapport à leur territoire et ses habitants. Ce portail est bâti sur l'idée de proximité.
- Le portail personnalisé de type pointcast
L'individu consulte l'ensemble de ses fichiers ou de ses transactions grâce à des rapports situés entre différentes banques de données.
Le comité de contenu
C'est une table de concertation où participent les principaux acteurs locaux concernés par le site. Autour de cette table se bâtissent la représentativité et l'enracinement dans le milieu. Le comité de contenu est responsable de la pertinence et de la validation des actions.
Table de concertation Activités de la collectivité • sociales • de travail • économiques • culturelles Où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Qui ? Combien ? Ressources humaines dans la collectivité • institutions • associations • organisations
Les étapes du développement d'un site France Web
Les étapes (illustrées par des rectangles placés au centre du schéma et reliés par un gros trait noir) sont l'épine dorsale du développement du site. Les étapes placées en haut du schéma concernent les utilisateurs, tandis que celles placées en bas concernent les aspects économiques et technologiques.
Les outils nécessaires au développement d'un site
Il existe des centaines de logiciels qu'on peut utiliser pour chacune des étapes de production-diffusion.
De plus, dans chaque milieu, il existe des dizaines d'entreprises prêtes à développer un site Web. Mais ces entreprises possèdent leurs points forts et leurs points faibles, certaines sont excellentes en informatique mais faibles en analyse du public par exemple. C'est pour cette raison qu'un groupe doit demeurer le maître d'œuvre de son site et donner certains travaux à forfait s'il y a lieu pour certaines étapes.
Les objectifs et les tâches principales
La complexité d'un site Web vient de la multitude des tâches à accomplir (voir ci-haut) et des savoir-faire requis pour le faire.
Si l'un des principaux objectifs est d'offrir un outil convivial de communication (e-mail, listeserv, faq, chat) et des contenus et des services pertinents, l'une des principales tâches sera d'évaluer la satisfaction des usagers.
Si l'autre objectif est de faire fonctionner le site en continu, c'est-à-dire évoluant avec les événements et les besoins, l'autre tâche principale sera sa mise à jour.
Pourquoi les groupes d'intérêts sont différents les uns des autres
On peut conclure que les nouvelles technologies semblent tellement répandues dans la vie courante (à cause notamment de l'exagération médiatique actuelle) qu'elles détournent souvent les utilisateurs, et leurs groupes, de leur objectif premier : la recherche d'une qualité de vie meilleure.
France Web s'intègre totalement dans l'évolution récente d'Internet vers une nouvelle approche de l'information et l'émergence des places de marché.
11:35 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Conseil, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entreprises, Exposants, Expositions, Facebook, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Infoproduits, Le consommateur, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Organisation, Partenaires, Poissy en poche, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, StefanV.Raducanu, Un être culturel, Web,Web,Web, Women, Work, World | Lien permanent | Commentaires (0) | Imprimer |
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