Avertir le modérateur

22/02/2019

La vie des « Jours »

J’ai testé pour vous : être fichée illégalement par l’armée

Six ans après avoir demandé l’accès à ses fiches de renseignement, notre journaliste Camille Polloni a obtenu une drôle de décision de justice.

Épisode n° 17
 

14:16 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

Travailler ensemble>Le digital partout, pour tous, en réseau et en mouvement avec FranceWebAsso&PoissySmartCity>MyNewsCenter> À quand l'Europe du digital ?Aujourd’hui.Demain.Sans attendre.Après demain il sera trop tardLes 5 buts de l'engagement associatif

 2 maini.jpgfrancewebeglobal-avec-vous3.jpg20150119_111848.jpg

À quand l'Europe du digital ?

David Schwarz

Senior Vice President Ecommerce & New Digital Activities

Carrefour Group

 FranceWebAsso & PoissySmartCity. Travailler ensemble.

On ne parle finalement que très peu de l’Europe du digital. Nous n’avons d’yeux que pour les GAFA et autres BATX, nous rêvons de partir à la conquête du monde en général et de l’Amérique en particulier, nous observons avec sidération ce digital chinois qui s’apprête à déferler sans bruit dans nos vies…

Et pourtant, nous avons en Europe des dizaines de mini Silicon Valley créatives et performantes, des millions de jeunes talents, un réseau de métropoles tout aussi attractif  : Barcelone, Berlin, Dublin, Lisbonne etc. Et sans compter cet incroyable foisonnement français de Nantes à Aix, de Lille à Montpellier, en passant par Bordeaux, Lyon etc. Ce fourmillement et cet éparpillement sont paradoxalement une richesse, notre marque de fabrique française et européenne.

Le digital partout, pour tous, en réseau et en mouvement.

Je me demande, je nous demande alors qu’avons-nous fait et que faisons-nous pour ne pas devenir une simple usine à startups et à coder, un grand réservoir de main d’œuvre ultra qualifiée pour le reste du monde ? La réponse ne peut être qu’européenne. Car nous produisons déjà à l’échelle européenne les meilleures matières premières digitales au monde.

Et demandons-nous comment donner plus de priorité aux marchés et clients potentiels européens qu’au reste du monde. Comment nous mailler notamment et plus fortement avec nos voisins les plus proches. Partage, réseaux, alliances, rachats, fusions : pourquoi ne pas faire à l’échelle européenne ce que nous faisons à l’échelle française ? Il me semble possible et nécessaire de rapprocher et d’Européaniser des événements digitaux, nos organisations professionnelles, nos incubateurs et autres « startup tours ».

Je souhaiterais ici nous inciter à (re)lancer la construction très concrète de cette Europe du digital qui nous tend les bras. Les instances européennes ont pris le sujet à bras le corps, ont tracé un chemin. Imparfait et critiquable sans aucun doute. Mais cela ouvre la voie et des perspectives que nous devrions saisir maintenant.

Aujourd’hui. Demain. Sans attendre. Après demain il sera trop tard…

Découvrir les inspirations digitales d'autres big boss

Les prochains événements lesBigBoss

Tu souhaites networker avec tes pairs et tu as des projets dans le digital ?

La BigBoss team t’invite à découvrir ses prochains événements : verticale Tourisme & Loisirs, Summer Edition 2019, dîners thématiques : à toi de choisir ton format !

Interview DGTV

sponsor : Lisa Lévêque

Lisa Lévêque est Business Developer chez Ferpection.

voir la vidéo

Paroles de big boss

big boss : Geoffrey Bruyère

Geoffrey Bruyère est co-fondateur des Bonne Gueule.

voir la vidéo

 

Nous contacter

Si tu es annonceur : bigboss@lesbigboss.fr

Si tu es prestataire : sales@lesbigboss.fr

Les 11 et 12 mars prochains au Palais des Congrès (Paris). Durant deux jours, les figures les plus emblématiques de la filière partageront les opportunités, les perspectives et les technologies après dix ans de (r)évolutions !

2 maini.jpgfrancewebeglobal-avec-vous3.jpg10 ans après… où en est le Big Data ?

Considéré comme l’une des dernières grandes innovations du secteur informatique, le Big Data n’a cessé de s’adapter et d’évoluer pour atteindre une certaine maturité : il représenterait à lui seul un marché potentiel de 210 milliards de dollars en 2020. Plus d’une décennie plus tard, comment ce boom technologique continue de se transformer en intégrant des approches smart data ou encore de machine learning, pour mieux contrer les freins liés à son implémentation et créer de nouveaux modèles qui répondront aux besoins métiers ?

Une édition au cœur de la transformation numérique

En 8 ans, cet événement de référence a su se développer, à l’image du Big Data en perpétuelle croissance. La preuve en est : le congrès Big Data Paris 2019 augmentera sa surface d’exposition avec 12 000 m2 répartis sur deux étages et prévoit d’accueillir 17 000 participants pour une immersion totale. Véritable laboratoire d’innovations et de disruption, cette 8 ème édition sera l’occasion de faire un état des lieux et d’aborder les nouveaux défis autour de talks inspirants, de parcours immersifs, d’ateliers, d’une nocturne et de retours d’expérience inédits d’hommes et de femmes visionnaires qui réinventent jour après jour les codes et usages de la data au sein de leurs organisations.

8ème édition du congrès Big Data Paris

Nos partenaires de confiance ont accès à la gamme la plus complète du secteur et à d’excellents programmes de partenariat.

Accédez simplement aux fichiers

Partagez vos données

Coordonnez vos équipes

Collaborez avec vos clients

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu