Avertir le modérateur

05/09/2019

Internet n’est pas le royaume des programmeurs, des ingénieurs et des financiers !Le rôle de l’écriture dans l’univers numérique est dramatiquement sous-estimé et sous-évalué. Et pourtant, l’économie digitale repose presque exclusivement sur le contenu.

Lorsque l'on parle d'économie digitale, de transformation numérique, ou encore de web marketing, on oublie souvent d'y intégrer une notion : le contenu. Alors qu'on s'extasie sur la technologie, on oublie de prendre en compte le rôle de l'histoire, du copywriting, dans l'économie sur la toile. Mathias Savary revient sur la force de l'écrit dans l'économie numérique, et l'importance de ne pas passer à côté.

Un aveuglement collectif, qualité du contenu.

Dans le world wide web, comment se font les rencontres ? Ce n’est pas votre allure ou votre style vestimentaire qui compte. Le premier contact, la première impression, se fait à partir des mots qui habillent votre message.

“On voit bien que dans le marketing digital, il y a souvent un thème qui est mis de côté, malheureusement, c’est l’écriture. Alors qu’au final, c’est la première chose que les gens voient.” Alexandre Dana, CEO de l’école LiveMentor.

Entre l’enseignement des matrices stratégiques et comment faire une étude de cas, l’écriture pour le web passe à l’as. Pas important ! Elle est pourtant omniprésente.

“Avant même de regarder les images de votre site, avant même de regarder les vidéos, avant de regarder les prix, [les gens] vont lire tout simplement ce qui est marqué sur votre site, ce qui est marqué dans votre newsletter, sur votre blog, dans la description de votre application mobile….” poursuit Alexandre Dana.

La conséquence de cette omission, c’est l’uniformisation du discours marketing. Pourquoi croyez-vous que vous êtes capable de reconnaître une pub au premier coup d’œil ? Qu’elle soit dans votre boîte aux lettres ou dans votre inbox ? Parce que ce sont toutes les mêmes ! A peu de choses près, les newsletters, les bannières, les spots de pubs sont faits sur un modèle sans âme, issus d’un autre âge : la consommation de masse à l’ère industrielle.

Le rôle de l’écriture dans l’univers numérique est dramatiquement sous-estimé et sous-évalué. Et pourtant, l’économie digitale repose presque exclusivement sur le contenu.

Google aime la littérature

“Presque exclusivement” ? Je fais un bref rappel sur le fonctionnement du SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel). Comment Google évalue les pages d’un site web ? Il ne se borne pas à l’examen des mots clés. Il utilise d’autres critères comme :

1/ le nombre de liens externes (ou backlinks)

Il s’agit du nombre de sites qui renvoient – en mettant un lien dit “externe” – vers une page, un article de blog ou une vidéo. Mais comment obtenez-vous un backlink ? Il faut que votre contenu soit de qualité : bien documenté, bien structuré et bien écrit. Bien sûr, il doit être pertinent.

2/ le temps passé sur une page

Le postulat de Google (et de ses programmes qui parcourent le web), c’est que plus une personne reste sur une page, plus le contenu de celle-ci doit être pertinent et intéressant.

Un internaute qui passe du temps sur une page puis qui, grâce aux liens internes, consulte d’autres pages d’un site web, envoie un meilleur signal que le visiteur qui quitte immédiatement une page après un bref coup d’œil. Là encore : qualité du contenu.

3/ la longueur du texte

En 2016, Brian Dean – une pointure dans le SEO – a fait une expérience. Il a analysé 1 million de résultats de recherches Google. Il a publié les résultats sur https://backlinko.com/. Il en conclut notamment que :

  • Plus le contenu est long, mieux il se positionne. Les pages les mieux classées ont plus de 1 890 mots. Mieux vaut être inspiré.
  • Mettre une image, donne de meilleurs résultats qu’aucune image MAIS plus d’une n’ajoute rien en termes de performance.

En clair, cela veut dire qu’il faut écrire et même écrire beaucoup pour être bien référencé par Google. Pourquoi ? Parce que c’est ce que les gens aiment ! 

Attendez une minute. On parle de qualité du “contenu”. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce terme pudique ? Les gars, le contenu, c’est l’écrit !!! Et les maîtres de l’écriture, ce sont les écrivains. Dans la sphère du digital, on parle plutôt des copywriters ou des storytellers. Les raconteurs d’histoire.

Eh bien, Google aime ces gens-là. Pardon : les internautes (!) les aiment, alors Google les met en avant dans les premiers résultats de recherches.

Ah ! Donc l’écriture ce n’est pas (que) du divertissement et des beaux mensonges ?

Petite mise au point sur le storytelling

Définition de storytelling : ce sont des techniques d’écritures. Elles permettent de révéler et de raconter l’histoire ou les histoires vraies autour d’un produit, d’une entreprise ou d’une personne.

En France, il y a quelqu’un qui a écrit tout un livre pour expliquer qu’en fait le storytelling, c’est de la manipulation.

Vous voulez dire que toutes les autres techniques de marketing, c’est de l’information fraîche et pure ? Les blondes pulpeuses, le recours à des autorités (comme les médecins), l’utilisation de célébrités, ce n’est pas de la manipulation ?

Le fait qu’il n’existe pas de traduction du terme “storytelling” souligne une atroce réalité. Nous avons complètement laissé les Américains poser les bases de l’écriture sur le web ! Parce qu’en France, on a longtemps pensé que le contenu n’était pas important. Mais c’est en train de changer.

Pour le prochain paragraphe, je laisse la parole à Jérémy Kohlmann.

Les convaincus du Storytelling : les conteurs modernes

“Je m’appelle Jérémy Kohlmann, et je suis un Conteur Moderne ». Quand j’annonce cela, fièrement, chez un nouveau client ou dans un événement networking, on me regarde toujours avec de grands yeux.

– Et ça se manifeste comment ?

– Je suis raconteur d’histoires, mais professionnel !

– Well, cet homme est un génie incompris ou un gros débile.

Le propos est simple : ce qui nous lie en tant qu’humain, ce sont les histoires que nous nous racontons.

Le marketing est la mise en lumière de l’histoire, le social media est un nouveau lieu avec de nouveaux codes pour les raconter, et l’e-commerce est une grande histoire bien positionnée avec plein de petites histoires dedans.

Tout n’est que discours, image, texte – on se raconte des choses.

Dans la vraie vie, je suis blogueur, coach en comm digitale et j’accompagne souvent des entrepreneurs, des dirigeants, des entreprises, à une prise de parole plus juste sur les réseaux sociaux, dans les blogs, etc. Ce qui me marque le plus souvent, est la méconnaissance de la façon de délivrer un message. On a simplement oublié, comme si on pouvait vendre n’importe quoi sur Internet.

C’est là que m’est venue l’idée des Conteurs Modernes. Des personnes qui se réunissent autour d’un blog, et qui parlent de belles histoires – sans se voiler la face. Les histoires sont souvent là pour vendre, utilisons les mots à bon escient, tout le monde peut l’apprendre.

Je me souviens d’une cliente qui, après qu’on ait mis son histoire en forme, pour la diffuser plus largement, m’a dit : “Ah mais en fait, tu rentres dans la tête des gens et tu mets en lumière ce qu’ils veulent dire, comme ils ne savent pas comment le faire…”

C’est toujours un choc la première fois, quand on met les mots justes et dans le bon ordre.

Je me bats quotidiennement pour que le storytelling soit connu, reconnu et que l’on comprenne que l’on n’est pas obligé de parler d’Inbound Marketing ou de Storytelling de marque, ou encore de Brand Content, pour raconter de belles histoires qui donnent envie et qui font demain, un marketing et une publicité un peu plus humains.”

Le hold up des littéraires sur l'économie digitale

Quand je parle des littéraires, je ne veux pas dire strictement “ceux qui ont suivi un cursus de lettres ». Je parle de tous ceux qui produisent du contenu (y compris du contenu vidéo qui est toujours scénarisé, écrit, en premier lieu).

Internet est le royaume des blogueurs, des youtubeurs, des instagrameurs… ceux qu’on appelle “les influenceurs”.

Ce qui prouve qu’ils sont devenus les maîtres, c’est que les marques essaient de les copier pour vendre leurs produits et leurs services. On appelle ça le social selling.

L’autre preuve, c’est que les GAFA (Google Apple Facebook Amazon) les courtisent et veulent absolument les avoir. Car le nouveau Saint Graal, c’est l’engagement.

Par exemple, sur Tao-Bao, un des principaux sites de ventes en ligne en Chine, les influenceurs ont leurs marques. Or, sur les 30 marques beauté/mode, 7 des plus importantes marques étaient celles d’influenceurs.

“Ces influenceurs sont en train de transformer des industries à plusieurs trillions [d’euros]. C’est un enjeu fondamentales de les avoir.” Thomas Owadenko

Youtube a sorti ses stories pour éviter de perdre des influenceurs au profit d’Instagram. Amazon les séduit avec un programme d’affiliation avantageux en leur proposant notamment de la data pour optimiser leur ventes.

Les influenceurs disposent d’une audience engagée. Comment l’ont-ils obtenue ? En offrant un contenu de qualité, pertinent et un bon storytelling.

Mon meilleur pote bouffe du code  

Aujourd’hui, je travaille avec un geek sur le blog de Videotelling. Il s’appelle Dominique. C’est lui qui m’a enseigné les bases du SEO. Il m’a aussi fait découvrir des sites cools comme answerthepublic.com.

Dom m’a très souvent tiré des méandres du code. C’est lui qui a réalisé l’architecture de mon nouveau blog : papastories.fr. Bref, sans lui je serai un peu paumé.

Qui sait ce qu’un geek et un rat de bibliothèque peuvent faire ensemble ?

Nous avons une fascination pour la technologie. C’est compréhensible. Les voitures autonomes, les casques de réalité virtuelle, les chatbots qui vendent des assurances… c’est impressionnant.

Mais ce que je tente de dire, c’est que le contenant a besoin de contenu. Et vice versa.

Au lieu de les opposer, il faudrait plutôt célébrer l’alliance :

  • du copywriter et du webmaster
  • du data scientist et du directeur artistique
  • du visionnaire et de l’ingénieur
  • du poète et du financier

Moi, littéraire, devenu seigneur dans le monde digital

Je me suis réveillé un jour en prenant conscience que ce que je faisais avait de la valeur. J’ai animé un blog et mes articles ont ramené des clients à mon entreprise ! Je me suis rendu compte que Baudelaire avait raison quand il disait : “Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours, — de poésie, jamais ?”

Ni les GAFA, ni le CAC 40 ne peuvent non plus se passer de littérature et de poésie. Je suis intimement convaincu que la vraie disruption dans le marketing digital n’est pas technologique. Elle vient de l’écrit. Elle est poétique !

Auteur : Mathias Savary

05/08/2019

21CenturyWebArchive, Archives 3 Portails FranceWebAsso, Any Content, Any Device, Any Time, Any Where. FranceWeb, e-Globalnetwork. PUSH YOUR LIMITS. Make new friends.Enjoy it for less.Pomper yourself..Inspirations.

Encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir

PoissyWebCitoyen

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, sociétal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Ici on est heureux... La-bas non...Quand on sera heureux ensemble , ce sera le paradis..

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

...si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées...

Dans le monde avec ''MyNewsCenterNavigator''

Je suis pisciacais, français,  citoyen du monde

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du Réseau.

Batisseurs du Web>FranceWeb c'est à Vous !>Communication, Exposants, Partenaires,

Produire de l’intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changement nécessaires par l’évolution de notre société.

 Making a better World 

Le blog pour Réussir

Toute réussite commence par un premier pas

 POUR VOUS ET AVEC VOUS ! Parlez-nous de vous! Créer et partager... La méthode FranceWebAsso, La nouvelle société du Savoir comme le support des connaissances humaines et des communications dans les domaines techniques, économiques et sociaux ».

Si l'on vous dit que cette journée va favoriser les rencontres de toutes sortes vous seriez satisfait ? Et si en plus on vous dit qu'une ambiance particulièrement joyeuse, presque magique, émanera des groupes, qu'est-ce que vous diriez ? Cette journée va vous plaire cher ! Alors n'hésitez pas aujourd'hui à être le meneur, vous ne serez pas déçu...

Pour innover, puisez dans les connaissances

« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

FRANCE WEB MEDIA DIGITAL

 C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

La méthode FranceWebAsso consiste à faire découvrir et acquérir à une personne la compréhension des enjeux, des opportunités et des solutions à travers une attentive observation des faits au lieu de l’abreuver de concepts savants ou de théories préconçues.

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble.

Any Time, Any Where, Any Content, Any Device, Any User, You...

Archive3B

PVC

Agregator,Advertising,Ailleurs sur le web,AlertInfo,Archive Bonheur,Archive IDF,Archive PVC,Archive21stCentury,Art de vivre,Art et Culture,Articles,Association,Autoentrepreneur,BIG DATA,Blog,Blogs,Bonheur,Bookmarks,Business,Cadre et Dirigeant,Campagne,Catégories ,FranceWeb, PDF,Chine,China,Citations,Citoyen,Coach,Collaborative,Collections,Collectivité,Communication& relations médias,Community,Conseil,Consulting,Culture,DATA,Day in the World,DD, Sustainable Development,Deauville,Démocratie,Digital,Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,21CenturyWebArchive,100 newsletters,About Us,Accueil,Africa,Diverse,eBusiness,eCitoyen,Education,Electeur,Electronics,Emploi,Entrepreneur,Entreprises,Europe,Evénements,Export,Exposants,Expositions,Femmes,Formation,Forum,FranceWeb,FranceWeb, e-Globalnetwork,FranceWebAgency,FranceWebAsso,Francophonie,GPSEO,Groupes,IE,Ile de France,Immobilier,Industrie,Informatique,Innovation,International,Internet,Jeunesse,K.Olive,KM,L'électeur,La nouvelle société du savoir,La Vie des Idées,Le Citoyen,Le consommateur,Le TechnoparcPoissy,Le Travailleur,Litterature Audio,Livre,Local,Logiciels,Loisirs,Ma Bibliothèque,Ma Tablette Magique,Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb,Management,Marketing,Médiathèque,Métiers,Microentreprise,Mobile,NEWS CENTER NAVIGATOR,Numérique,OneGlobalLocal,Opinion,Opportunités,Organisation,Organisme,Other News,Paris,Partenaires,Pays,Philosophes,PME,Poissy,Poissy en poche,Poissy Ville Connectée,PoissyWebCitoyen,PoissyWorldWide,Politique,PPF,PPT,Presse,Presse Maghrebine,PSA,PSGPoissyPoncy,Pub,Quartiers,Radio,Recherche,Réseau,RessourcesPRO,Saint Germain-en-Laye,Santé,Science,SELECTION,SENAT,Seniors,Service,Sharing,Smart Data Collective,SmartCity,Social,Social Media Intelligence,Société,Soutien scolaire, Acadomia,Sponsoring,Sport,SRU-Electronics,St.Germain en Laye,Startups,Station 1,Station 2,Station 3,Stefand'Internet,StefandeFranceWeb,StefanV.Raducanu,Stéphanie Hétu,Taxis,Tech,TED,The Grid,Théâtre,TIC,Today,TOUTES INFOS SUR LE MAGHREB,TPE,Trade,Traiteur,Transport,Travail,Travel,Tourisme,Tunisie,Twitter,Un être culturel,Universities,USA,Vacances,veille,Vente,Vie,Vila Savoye à Poissy,Ville,Ville de Poissy,Ville Poissy,Vins, Alcool,Caviste,Voeux,Votre signe,Voyage,We Are FWCitizens,WebWebWeb,WEF,Wikipedia,Windows,Women,Work,World,WORLD AFFAIRS,World News Media Center,WorldMediaDirectory,Yoga,YouTube,Yvelines,Toutes les archives.

Nos petits Trésors

2 ROUES DANS LES 3 VALEES.jpg5 adresses gourmandes.jpg5 Soins.jpgAgenda Vélo.jpgBaroque.jpgBike Parks.jpgCoaching.jpgCet été vivez de nouvelles sensations !.jpgFILMS MOTION DESIGN.jpgLa Nature, La Familiale, La sportive.jpgLacs et plans d'eau.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IDF

 

 

1, 100 newsletters, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the World of FranceWebAsso, A propos du Réseau, Abondance, Accueil, Africa, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Allemagne, Amazon, Annonceurs, ,Annuaire, Applications, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Atelier, Audio,Argumaintaire FranceWeb, Auto, Avocats, Barack Obama, Beauty, Bienvenue, Bio, BIRCA, Blog, Bonheur, Bookmarks, Bouygues, Business, Cadeaux, Campagne, Catégories ,FranceWeb, PDF, CAZAUDEHORE, CCI Paris, CG78, Chalet jeunesse et famille, Méribel, Chalet La Houve, Chausseur, China-Chine, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Concours, Conférences, Conseil, Consommateur, Corsica-Mon espce Pub, Courchevel, Creative Commons France, Culture, DATA, Day in the World, DD, DE NEUVILLE à Poissy, Deauville, Mon espace Pub, Démenagement, Denis Ettighoffer, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Domotique, Ecologie, Education, Electronics, Emploi, Entrepreneurs, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, Femme, Financement, Forbes, Formations, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Francophonie, FrenchWeb Newsletter, Gigaom, Google, Groupes, Habitat, High-Tech, Hôtels, Hubs, IA, IDF, IE, Ile-de-France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Info, INFORMATIQUE, Innovation, Intelligence Collaborative, International, Internet, INVITATION, Jeunes, Jeux, JO Londres 2012, Joël de Rosnay, KM, L'électeur, LA MATINALE, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, Le Mal Français, Les 3 Vallées, Les affaires, Les Echos, Linkedin, Livre, LMathieuWebCollectionPub, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, MEDEF, Méribel,Mon espace Pub, Métiers types, Microsoft, Mobile, Mon espce pub Montagne, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NCDiapo, News, NEWS CENTER, Newsletters, Normandie, Numérique, OneGlobalLocal, Opinions, Opportunités, Optique SMATI, ORPI, Ostéopathe, Paris, Parole, Partenaires, Patrimoine, PayPal, PC Astuces, Philosophes, PME, Poissy Web Citoyen, Politique, PPF, PPT, Presidentielle 2012-2017, Presse gratuite, Projets, Pub, Radio, Recherche, Référencement, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Revue de Presse, Rio2016, Rotary, Roumanie, Salons, Santé, Savoie, Science, SELECTION, Seniors, Serge ULESKI, Services, Services à la personne, Sharing, Shopping, Silicon, Ski, Société, Soutien scolaire, Acadomia, Sponsoring, Sport, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, T1T2T3, Tablette, Taxi, Technologie, TED, Today, Tourisme-Travel, Trade, Traduction, Transport, Travailleur, Un être culturel--Stefan, USA, Vacances, Ventes, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Wikipedia, Work, World, World News in english, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yvelines.

Nouvelle Kia Ceed.jpgOublier de s'ennuyer..jpgUN NOUVEAU COL POUR LES CYCLISTES.jpgZOOM SUR....jpgSUMMER 2019.jpgTerroir.jpgProfiter sans se ruiner. Enjoy it all for less..jpgOser des rencontres. Make new friends..jpgL'âme de la Savoie. Les villages..jpgLE BEAUFORT, INIMITABLE.jpgde Bachmakov.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonheur

 

1, 100 newsletters, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the Life, A Day in the World of FranceWebAsso, A propos du Réseau, About SRU, Ab, out Us, Accueil, Advertising  Africa, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Amazon, Ambition, Amitié, Amour, Annonces, Annonceurs, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Argumaintaire FranceWeb, Art, Art de vivre, Articles, Articles Promotionnels, Arts et Culture, Asia, AskMeAnything,Everything ,Eve, Associations, Assurance, Auction, Audio, Auto, Barack Obama, Beauté, Bébé, Grossesse, Bienvenue, Bio, Birca, Blog, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Bookmarks, Business, Cadeaux, Campagne, Catégories FranceWeb, CG78,campagne jeunes, CHALET MERIBEL LA HOUVE, Chausseur, Chine,China, Christianisme, Cinéma, Citations, Clinton, Coach, Collaboratif, Collections, Communiqués de presse, Conférences, CONSO, Consulting, Copyright, Corsica, Courchevel, Cuisine, Culture, CV, DATA, Day in the World, DD, Deauville, Decideo, Démocratie, Diaporama, Dictons, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Education, Electronics, EMBARQUE, Emploi, Entreprendre, Entreprise, Ettighoffer, Europe, EVENE, Events, Expo2020Dubai, Exposants, Facebook, Faisons connaissance, Famille, Famille d'Entreprise, fashion- beauty, Femmes, Film, Finance, Flint, Fondations, Formations, Forum, France, France-Amérique, France-Roumanie, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, FranceWebNews, Gallery, Gastronomie, Gemalto, GENTLENESS, Gigaom, Gilets Jaunes, GlobalNetwork, GNT, Good Morning Silicon Valley, Google, GranCanaria, Groupes, Happiness, Health, High-Tech, Hotels, Hubs, Humour, IA, IE, IEEE, IEN, Images FRANCEWEB group, Immobilier, India, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, INVITATION, Jeunesse, Jeux, JO Londres 2012, Knowledge, L'électeur, La nouvelle société, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Travailleur, Les 3 Valées, Les Pyramides, Port Marly, Liens, Life, Linkedin, Links, Littérature, Livre, LMathieuwebcollection, Loisirs, LUXE, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu, Managemen, Mariage, Marketing, MATH-ACTION ET LANGUES, Méditation, Méribel, Mes Archives, MICRO FOLIE, Microsoft, Mobile, Modissimo, Monde, Montagne, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, Nature, NCDiapo, Networking, NEWS CENTER, News Feed, Newsletters, Normandy, Numérique, Offre, OneGlobalLocal, Paris, Partenarires, Passion, PayPal, PC Astuces, PDF, Philosophes, Philosophie, Poésie, Poissonnerie, PoissyVilleConnectée, Power Electronics, PowerPulseDaily, PPF, PPT, Press, Proverbes, Pub, Publicité, Radio, RaducanuBestWebcollection, Référencement, Relais& Châteaux, RemiFranceWeb,Editeur, RemiWebMyCollection, Réseau, RessourcesPRO, Romania, Rousseau J.J, Sagesse, Salons, Santé, Science, Search Engines, Security, SELECTION, Seniors, Sérénité,Serenity, Service à la personne, Sharing, Shopping, Ski, Social, Social Media Intelligence, Sponsoring, Sport, SRU-BITE, SRU-Electronics, Stanford, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stockage, T1,T2,T3, Tablette, TechNewsWorld, Technology, TED, Today, Tourisme, Trade, Tweets, Twitter, Un être culturel, United States - National, Universities, USA, Vacances, Veille, Vie, Vins,Alcools, Caviste, Voeux, Voyage, We Are FWCitizens, Web, WelcomeToMyWorld, Wikipedia, Women, Work, World, WORLD AFFAIRS, World Media Directory, World News in english, World NewsMediaCenter, Yahoo, You Tube, Yvelines

Depasser mes limites. Push your limits !.jpgPrendre soin de moi. Pomper yourself..jpgLe temps retrouvé au coeur des 3 Vallées.jpgNos petits Trèsors.jpgGolfs de 3 Vallées.jpgParapente.jpgL'ATTRACTION INCONTOURNABLE AUX MENUIRES. SPEED MOUNTAIN.jpg

18:33 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Blogs, Bonheur, Collaborative, Collections, Community, Consulting, Culture, DATA, Day in the World, DD, Sustainable Development, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diverse, eBusiness, eCitoyen, Education, Electeur, Electronics, Emploi, Entrepreneur, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, Femmes, Formation, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Google, Groupes, Hôtel, Hubs, IE, Ile de France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Informatique, Innovation, International, Internet, INVITATION, IT, Jeunesse, Joël de Rosnay, KM, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Travailleur, Les affaires, Local, Luxe, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Méribel, Mobile, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NEWS CENTER NAVIGATOR, Newsletters, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Organisme, Partenaires, Philosophes, PME, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Politique, PPT, Presse, Presse Maghrebine, Pub, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, Romania, Salons, Santé, Science, SELECTION, Seniors, Service, Services à la personne, Sharing, Shopping, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, Société, Soutien scolaire, Acadomia, Sponsoring, Sport, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, T1,T2,T3, Taxis, Tech, TED, The Grid, TIC, Today, Transport, Travail, Travel, Tourisme, Un être culturel, USA, Vacances, Vente, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, World, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

02/07/2019

Group as User,SocSav21,MySelTab,FranceWebAsso,MyNewsCenterNavigator,RESEAU de l'apprendre>Voir Modèle,Les communautés virtuelles avenir du Web ?“Le numérique & les data au service de l’home“?Vous avez un projet ?

We encourage and support entrepreneurship and business building. We foster creativity and innovation.

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Visiblement Moi.

SocSav21

« L’imagination est le commencement de la création. Vous imaginez ce que vous désirez, vous serez ce que vous imaginez et enfin vous créez ce que vous voulez »

George Bernard Shaw

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

« On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux »

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

NEWS CENTER in 3 clicks

Global4.gifmegaphone-clip-art-9cp4KXRcE.jpegRegardez avec moi

Imaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

FranceWebSelection

Local community networks

PPF,Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal,Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.,UNE VAGUE D'INSPIRATION

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

0GR3TXHD_400x400SR.jpgStefan V.Raducanu, bâtisseur FranceWeb

Influenceur autoproclamé, véritable expert et ambassadeur

 son expertise, sa passion, son dévouement à sa communauté et sa faculté à produire des contenus intéressants et partagés…

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

Make anything possible

We attract, motivate, develop, and retain the best group of diverse people.

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

Produire de l'intelligence collective au bénéfice de l’économie sociale et de la vie associative et impulser les changements nécessaires par l’évolution de notre société.

PoissySmartCity-SocSav21

PoissyVilleConnectéeGroupe d'intérêts.jpg

L'électeur

Le Citoyen

Le consommateur

Le Travailleur

 

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne

C’est l’inspiration qui nous fait grandir!

Mission

Développer des réseaux de savoirs

Accroître les compétences 
Valoriser l'économie

Le développement de la société en réseau, de l'économie du savoir et de la connaissance, au niveau local, régional, national et international, par une dynamique individuelle, nous a propulsés dans la mobilisation de l'intelligence collective. Tant à l'échelle des entreprises ou des administrations qu'à celle des régions ou même des nations, la tension vers l'intelligence collective supposant une attention nouvelle portée à l'humain en tant que tel. Lorsque l'on fait appel à toutes les ressources affectives et intellectuelles des personnes, quand on doit susciter des capacités d'écoute et d'attention à l'autre, si l'interconnexion planétaire et les rétroactions sociales suscitent des jeux où l'on gagne d'autant plus que le partenaire gagne, alors la concurrence se déplace sur le terrain éthique. Il faut organiser des programmes d'apprentissage interne pour stimuler la prise de conscience, la culture et l'enthousiasme stratégique ; infuser des valeurs organisationnelles et des principes éthiques à l'appui .

Vocation

FRANCEWEB est un réseau à vocation locale, régionale, nationale, internationale.

Les missions sont les suivantes :

- Développer les courants d’affaires entre les adhérents

- Favoriser les rencontres et les échanges entre des membres ayant les mêmes préoccupations

- Regrouper les compétences pour répondre à des appels d’offres (création de "clusters")

- Privilégier et développer les conditions d’une économie locale, régionale, durable, ouverte vers les marchés nationaux et internationaux

- Contribuer au maintien des jeunes diplômés dans notre pays et nos entreprises

- Réfléchir au lien social et à l’importance de ce lien dans nos entreprises en utilisant la dynamique de l’identité culturelle de notre pays et en conciliant vie privée et vie professionnelle

FRANCEWEB aide les Entreprises

 FRANCEWEB aide les entreprises de toutes tailles à fonctionner dans une économie moderne et à promouvoir le développement économique. Le but est de favoriser les échanges économiques, sociaux et culturels d’entreprises, de promouvoir les partenariats et de mettre à disposition des ressources nécessaires au développement.

FRANCEWEB a pour objet l’innovation, le soutien et l’esprit d’entreprise, afin de participer au développement croissant de l’Europe soutenue d’emplois nombreux et qualifiés, dotée d’une grande cohésion sociale.

FRANCEWEB rassemble les entreprises, les organismes financiers, les consultants, les représentants des collectivités locales aux institutions diverses, les porteurs de projets, les instances régionales, nationales et européennes. L’accent est porté sur les usages possibles de T.T.C. pour les organisations et leurs interlocuteurs, qu’ils soient clients, prospects, collaborateurs, sous-traitants, distributeurs, partenaires, investisseurs…

Pour ce faire FRANCEWEB souhaite développer des partenariats avec des sociétés proposant des produits et/ou services destinés aux entreprises. Son objectif est d’être un « facilitateur » de e-business : informer, faciliter les prises de contacts, partager les compétences et connaissances, accélérer les démarches.

 FRANCEWEB donne la possibilité à des représentants de l’industrie et du monde universitaire de former des réseaux et d’établir de nouveaux partenariats, ainsi que de renforcer les collaborations existantes.

Son objectif est de saisir le degré et les modalités d’insertion de la France dans l’économie du savoir et d’en débattre les enjeux en termes d’organisation, de spécialisation sectorielle, de compétitivité, de croissance et d’emploi.

FRANCEWEB encourage les manifestations d’intérêt de la part des participants potentiels au réseau global de soutien à l’e-business pour les petites et moyennes entreprises, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun.

C’est donc dans cet esprit de communauté que nous souhaitons dédier un espace privilégié aux entreprises.

FRANCEWEB lance un appel passionné à une vaste prise de conscience, et présente des arguments de poids en faveur d'un développement respectueux du capital naturel et socialement responsable.

Les décideurs locaux, régionaux et nationaux sont invités à rejoindre le réseau pour mieux identifier les besoins particuliers des entreprises, en matière de développement durable, partager les informations et les documents de sensibilisation et organiser des événements spécifiques pour l’échange de points de vue sur des problèmes fréquents.

FRANCEWEB « Le réseau moteur de la e.fertilisation »

«créativité collective»« l’économie collaborative »

Pour Vous et avec Vous!

  Venez nous rejoindre.

Offrez Le Monde A Votre Entreprise    

Gain de temps, simplicité et fiabilité 

Les  sites d'information et de services B2B - B2C et B2X édités par FRANCEWEB proposent aux internautes un contenu à forte valeur ajoutée et permettent aux annonceurs qui le souhaitent de toucher la plus grande  communauté  de  décideurs et de professionnels.

COOPERER -INTEGRER-ECHANGER-RENFORCER

Culture de coopération et des réseaux 

PARTAGER - REPERERSELECTIONNER - REUSSIR !

LOCAL - REGIONALNATIONALINTERNATIONAL

  Un "Réseau étendu " de Partenaires pour répondre le plus largement à vos besoins. conçu dans la Logique du Partenariat "
Ensemble créons de la valeur

Connectons nos savoirs sur votre avenir

Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365.

The Infinite Archive. Storing bits for 100 years.


myarchive21century,today's headlines,francewebasso*,mynewscenternavigator,breaking news from around the world,economie,technologie,sciences,sports,loisirs,politics...better access to all sources...

FranceWebSelection

Know why, Know who, Know where, Know what.

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

SocSav21,UX, BX, CX, L’expérience par définition est un ressenti personnel.Cette expérience n’est donc pas unique et doit être pensée comme du sur-mesure avec Stefan V.Raducanu, bâtisseur du Web. Influenceur autoproclamé,expert et ambassadeur du FranceWeb

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Ce qui est en partage La Constellation des savoirs

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Vos projets sont les nôtres

Parce que chaque projet est unique, il est nécessaire de répondre avec des solutions adéquates, s’adaptant parfaitement à vos besoins ainsi qu'aux spécificités de votre secteur d'activité. Nous créons, réalisons et vous conseillons pour vous accompagner, à votre rythme à court, moyen ou long terme, dans les tendances et l’évolution constante de votre communication numérique et print.

Ce que nous pouvons faire pour vous ?

Nos services de communication sont dédiés à toutes les entreprises et les indépendants qui ont envie d'aller de l'avant pour vivre de leur passion !

Un référencement naturel optimisé, couplé à une communication adaptée est une valeur ajoutée incontournable pour votre présence sur internet et pour vous démarquer de vos concurrents. Nous concevons pour vous une stratégie web marketing sur mesure afin d’élaborer et de sélectionner avec vous les outils adaptés en fonction de vos contraintes pour ainsi réaliser une communication en ligne efficace et pertinente.

Notre credo : La communication n’est pas réservée qu'aux plus gros budgets ! Nous définissons des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins et à vos contraintes. Créatives, réactives et soucieuses d'un travail de qualité et de proximité, nous valorisons votre savoir-faire, vos produits et vos services au travers d'une stratégie de communication pertinente et des réalisations soignées.
Vous avez besoin de faire connaître votre entreprise, votre activité ou de rafraîchir votre image ?

Vous avez un projet ?

Si vous le permettez, je vais faire brièvement l´historique de la situation, quelle qu´elle soit!

Group as User: Flaming and the Design of Social Software

Comprendre, Réaliser, Accompagner

Les communautés virtuelles avenir du Web ?

Les communautés virtuelles touchent tous les univers, elles ont commencé par quelques initiés en 94/95 aux États Unis, universitaires, étudiants et anti-pensée-unique.

Loin d'être révolutionnaires ils étaient surtout élitistes et c'est à eux que l'on doit le développement des services d'information sur le Net. Le credo de ces pionniers ; l'information doit être accessible par tous ceux qui le désirent.

Depuis les communautés connaissent un succès croissant dont l'exemple le plus fameux et le plus évocateur est celui de Geocities, la gigantesque californienne.

Chacun y va de sa communauté et de l'entreprise au particulier tous les secteurs sont touchés.

Qu'il s'agisse d'utilisateurs individuels ou de professionnels l'objectif est le même se regrouper au sein d'une "tribu" ayant les mêmes affinités ou mêmes objectifs.

Désormais les entreprises peuvent constituer leur propre portail gratuitement ou adhérer à des communautés.             A ce titre l'annonce faite par SAP  pour constituer des portails d'entreprise personnalisables utilisant les produits SAP en solution cliente (externalisée), ou celle de SUN qui à annoncé la constitution d'ici 6 mois d'un portail d'utilisateurs pour la suite Star Office qui sera  utilisable en ligne présage bien de l'omniprésence des communautés virtuelles.

Dans tous les cas c'est la petite entreprise et la ME qui y gagnent.   Même si l'objectif  des communautés de professionnels  de  regrouper des acteurs économiques ayant les mêmes centres d'intérêts et besoins recoupe la volonté de se constituer un marché protégé.

En un mot les communautés sont à la fois le moyen d'accéder à une multitude de services gratuits, de communiquer avec ses semblables et surtout de bénéficier du nombre pour démocratiser des services par ailleurs inaccessibles.

Un moyen de se retrouver entre humains dans un univers numérique et pas si virtuel que cela.

Tripod, la communauté rachetée par Lycos propose ce que toutes les autres communautés de l'hébergement de sa page perso à la rubrique.            

Sa conception est assez proche d'AOl et propose des chaînes thématiques, des news, des espaces pour dialoguer, s'informer, jouer ou écouter les radios. 


Le Village à fusionné aveciFrance , la communauté propose des services qui vont de la vente aux enchères à l'envoi de fax via l'internet. L'hébergement est de bonne qualité et propose des services assez proches de Geocities et la possibilité d'administrer gratuitement des forums dédiés sur chaque sites.

iFrance entend devenir une communautés de communautés : une pépinière peut être ?


Geocities, la gigantesque communauté US rachetée récemment par Yahoo propose désormais 5Mo d’espace sur chaque site   membre pour y diffuser des contenus audio vidéo en streaming grâce à un partenariat avec la firme Realnetwork.

Geocities abrite également Geoshop un service d'hébergement de boutiques et regroupe les 66 000 anneaux de WebRing qu'elle à racheté en 98.


Multimania à pour ambition d'être la première communauté française. Elle propose l'hébergement de pages web, des espaces de discussion et se caractérise par une identité forte grâce au travail de  la régie Imaginet.

Multimania possède une vraie image forte et regroupe les membres de l'une des premières communautés virtuelles en France Mygale.   Malgré cette image la communauté côté en Bourse à vu le cours de l'action baisser très fortement ces derniers temps, victime des réajustements sur un marché des valeurs technologiques dynamique mais exigeant.


Xoom se caractérise par une politique très agressive. Des news comme s'il en pleuvait pas toujours très utiles et surtout une offensive sur    les mails commerciaux avec des offres parfois intéressantes. 

Hypermart une communauté sur le même principe que Xoom


IImaginet , à la fois communauté et site d'information original et intéressant assez dans le ton de ce qu'étaient les débuts des communautés (partage de l'information) avec des pages d'information sur les sujets de société, l'économie numérique et l'Internet.


Lycos, s'assimile maintenant à une communauté non seulement de mélomanes avec son portail phare MP3 et le bouquet de radios numériques diffusées en continu. Mais surtout par le procédé d'enrichissement de l'annuaire par des volontaires surfeurs bénévoles qui constituent ainsi la base de la communauté. Lycos à ainsi adopté la méthodologie du Netcenter, Open Directory et le principe de contribution volontaire.

Les bénévoles enrichissent l'annuaire Lycos et le moteurHotBot.

Lycos à racheté les communautés Tripod et Angelfire et joue désormais la carte de la plus grande communauté virtuelle du Web. Pour cela la firme   à racheté Wise Wire un système de réseaux neuronaux et "collaborative filtering" construisant des profils pour la diffusion ciblée d'information. Wise Wire propose aux abonnés qui se sont enregistrés dans sa base de recevoir des informations personnalisées.

Enfin Lycos poursuivant son objectif a racheté la site de diffusion d'informations financières Quote  agrégeant ainsi encore plus de contenus.


Netscape NetCenter fonctionne exactement comme Lycos, ce dernier s'est inspiré du Netcenter Open Directory.

Citons également l'annuaire des listes de diffusion français Francopholistes (CRU) géré par des universitaires et l'un des pionniers en matières de communautés.

Dejanews est  une autre communauté sur le même principe que Francopholistes, mais elle se targue de proposer un moteur de recherche qui permet de retrouver tout ce qu'un individu à écrit sur des listes de diffusion. On accède à des forums et listes de diffusion thématiques et de nombreux autres services.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu