Avertir le modérateur

27/11/2018

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

N'attendez plus pour réussir !

Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3,

Pour Vous et avec Vous!

PoissySmartCity, La force de la proximité ECOLE DU WEB POISSY.jpg

veut soutenir le partage constructif de connaissances, expériences et opinions, faciliter la création d'une mentalité ouverte, sans conditionnements et préjudices tout en renforçant la participation et la démocratie… …donner l'occasion de connaitre, comprendre et apprendre, en faisant d'une société cosmopolite une occasion concrète d'enrichissement continu, personnel et collectif.

Chercher des racines communes, trouver des langages commun, renforcer un projet communautaire. Faire croitre dans le peuple européen une plus forte identité collective et rendre les gens plus conscient et actifs. Valoriser les individus et les faire devenir les vrai protagoniste d'un progrès sociale cohésif et soutenable. FranceWebAsso est au travail!

Le contexte… La plus grande partie de la population mondiale ressent la crise économique quon traverse. Le mécontentement des gens contre le système ce multiplie et on demande des réponses aux institutions.

Cest là que la société civile sorganise, en cherchant d être un collecteur de demandes et un promoteur de réponse aux besoins sociaux des citoyens. Un lien entre les personnes et ce qui les gouverne, un trait dunion, un important facteur de cohésion sociale dans une Europe qui est à la constante quête de son identité.

Pourquoi lEurope LEurope est un continent qui à fait de l'intégration entre peuples et cultures son projet de développement. Cette entité est et peut être encore plus un exemple de dialogue, de paix et de solidarité après des siècles de guerre. Mais beaucoup reste encor à faire…

Cest en multipliant les espaces interculturels, en informant, connaissant, apprenant, échangeant, construisant, quon aura une toile internationale toujours plus soudé. Le projet dEurope unie sachèvera quand on aura des citoyens international et, en plus grande échelle, des citoyens du monde feront un monde plus unie. Une éteincelle qui part du haut, qui rebondit du bas et qui se propage dans le futur.

Une réalité à dimension humaine, un village global en miniature qui vit dans son quotidien l'expérience concrète de la rencontre culturelle et qui peut devenir une plateforme pour l'exportation d'un modèle de cohabitation. Ce petit Etat à un lun des plus haut pourcentage détranger au monde et crée, jour par jour, des vrai prototypes de citoyens européen et du monde. Quels sont not projets: Collaborer!

SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, De quoi avons nous (vraiment) besoin

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

FranceWeb,e-GlobalNetWork® is the largest sociotechnical system humankind has ever seen. It has changed the way we interact, learn and innovate. Almost daily it appears to change, improve and increase its hold on us.In fact , it has been created for anyone interested in virtual worlds and social networks whether commercialy, because you want to explore the possibilities such environments present, or for academic curiosity. It is the result of a major collaborative effort by members of the same business faculty, to identify and define solutions for the most frequently occuring issues and problems for small, medium and large businesses as well as for non-profit organisations.

We attract, motivate, develop, and retain the best group of diverse people.

Archives par catégories

Archives par tags

Archive Bonheur, Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).

La solution: le texte (la sagesse).

Pour prendre des décisions éclairées concernant les données, vous avez besoin de quatre choses. Vous devez avoir accès aux données, la capacité d’analyser (découper, dés, approfondir, approfondir, approfondir) les points de données intéressants que votre performance génère, capacité à comprendre la cause de la performance (souvent en comprenant qui a fait, quoi et où dans d'autres parties de l'organisation), et le pouvoir de prendre des décisions.

Dans un monde parfait, si tout le monde dans l'entreprise avait accès à toutes les données, aux compétences analytiques nécessaires pour analyser ce que disait le blush initial des données, il était temps d'inscrire profondément les facteurs de causalité liés aux bonnes ou mauvaises performances et d'agir en conséquence. les idées, le nirvana existerait.

Ce n’est pas à cause de ce défi… il existe une asymétrie massive entre les personnes qui ont accès aux données (vous?), Les compétences en analyse des données (vous? Quelqu'un d'autre?) Et les décideurs qui ont le pouvoir d'agir…

Archives par Catégories

Archive IDF,Raconter la Vie !''NewsCenterNavigator''

 

 3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Catégories

 

A vos réseaux, eCitoyens !

Etre citoyen connecté, c'est d'abord être citoyen tout court, c'est-à-dire participer à la vie de la cité, à sa gestion et à son organisation. Etre citoyen, c'est aussi faire des choix de société au quotidien, savoir s'informer, débattre et agir dans le sens de l'intérêt général.

Grâce à Internet et aux outils numériques, le monde politique et l'administration peuvent s'organiser plus efficacement et faire participer un nombre croissant de citoyens à leurs actions. Ces outils nous affranchissent des contraintes du temps et de l'espace : plus besoin de se déplacer pour assister à une réunion publique, la participation peut se faire en ligne, à tout moment. De plus en plus de plates-formes Web proposent d'associer les citoyens à la conception ou à la mise en oeuvre des politiques publiques.

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.

Nouvelle société du SAVOIR,

Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

Le monde au XXIe siècle

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Utopies pour après-demain

FranceWeb a demandé à ses chercheurs Stefan et Madeleine Raducanu d’imaginer le monde d’après-demain, en mêlant librement diagnostics, désarrois, solutions, espérances, toute la palette de l’inventivité et de l’optimisme, tout le registre des possibles.

Louis-Sébastien Mercier dans L’An 2440, Jules Verne dans Paris au XXe siècle, George Orwell dans 1984 ont tenté d’imaginer le monde dans les décennies et les siècles à venir. D’autres, comme Fourier ou Cabet, ont tenté de concevoir, en des termes étonnamment précis, une société plus harmonieuse d’où l’exploitation et la souffrance seraient bannies. Ces écrivains et ces philosophes ont souvent été des visionnaires, anticipant le développement tentaculaire des métropoles et du trafic automobile, le règne de l’ordinateur, ou encore la société de surveillance. Nombre d’utopies (le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes, le droit à l’éducation et à la protection sociale), qui souvent laissaient leurs contemporains incrédules, ont alimenté les aspirations démocratiques au cours des deux siècles passés. Ce qui continue d’éveiller notre intérêt, c’est l’effort d’anticipation, d’arrachement au présent, couplé à une inquiétude sur le monde tel qu’il va et à une volonté d’améliorer la condition humaine. C’est, en d’autres termes, l’invention d’une utopie raisonnée. Unis par la volonté de s’affranchir du pessimisme et de la résignation qui brident l’imagination politique contemporaine, les textes de ce dossier sont de deux ordres : les uns anticipent le monde d’après-demain, les autres se présentent comme des récits rétrospectifs, écrits en 2002, des mobilisations qui se déploient sous nos yeux.

Les utopies d’aujourd’hui constitueront sans doute la matière des livres d’histoire de demain.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la coonnaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

“Oh ! Demain, c'est la grande chose ! De quoi demain sera-t-il fait ?“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

0GR3TXHD_400x400SR.jpgSimple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything

Webmaker->Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories->''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie!»MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie! SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community,Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365 : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »Mon business de coaching / formation / communication  Microsoft Word - Nouvelle soci.t. du savoir.doc,LinkedIn StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso> > La Vie, La Vie! , La Vie? La planète est mon village ! Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication Les démocraties libérales ont depuis 1945 fait régner leur système de valeurs en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, avant de s’étendre, à partir de 1989 : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Mon business de coaching / formation / communication SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,Recherche Google Stefan V.Raducanu>un leader,un visionnaire>Sa vision intègre les valeurs qu’il s’est forgé>Dans le monde contemporain,si les visions ont perdu leur caractère divin, elles restent le moteur des grandes réalisations>Rien de grand ne s’accomplit sans vision, : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication,»INSPIRATION, RÉFLEXION, INVENTION. » Un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective. : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),21CenturyWebArchive, Advertising, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Blogs, Bonheur, Citations, Citoyen, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Consummateur, DD, Sustainable Development, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Innovation, International, Internet, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Organisation, Partenaires, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, SELECTION, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefan Web Collection, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, Yvelines,Publié dans 21CenturyWebArchive, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Blog, Bonheur, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Culture, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurs, Entreprises, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, Innovation, Intelligence Collaborative, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Monde, MyNewsCenterNavigator, News, OneGlobalLocal, Opportunités, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Seniors, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, Technologie, We Are FWCitizens, Web, Work, World,SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>Quand la Technologie rencontre l'HUMAIN,Un blog conçu et brandé avec passion,21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Ambition, Annonces, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Associations, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Citations, Coach, Collaboratif, Collections, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electronics, Entreprendre, Entreprise,E-GLOBAL, Europe, Events,..., Exposants, Facebook, Faisons connaissance, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, FranceWebNews, Gallery, Groupes, High-Tech, Industry Links,, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Knowledge, L'électeur, Le Citoyen, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, Numérique, OneGlobalLocal, Partenarires, Passion, PoissyVilleConnectée, Publicité, RaducanuBestWebcollection, Réseau, Sagesse, Search Engines, Seniors, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Stefand'Internet, Tablette, Today, Tourisme, Veille, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Women, Work, World, Yvelines | Lien permanentBringing People Closer Together,

SRU-Electronics - Home | Facebook

SRU-Electronics - Accueil | Facebook

SRU-Electronics : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir ...

SRU-Electronics >FWVAG21>My21stCenturyWebArchive ...

SRU-Electronics,.L'offre Communication. Créer et partager des ...

Institut for International Research>SRU-Electronics ...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

Institut for International Research>SRU-Electronics

 

 

 

09:40 Écrit par franceweb dans 1, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the World of FranceWebAsso, About Us, Accueil, ACHERE, Acteurs publics, Advertising, AFNET, Africa, Agenda 21, Agregator, Aide à domicile, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Amazon, Annuaire, APCE, Applications, Apprentissage, Archimag, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Argumaintaire FranceWeb, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Articles Promotionnels, Artisans, Arts, Arts & loisirs créatifs, Association, Assurances, Auto, Autoentrepreneur, Automobile, Avocats, AXA Assurance Poissy, B2B, Baila Pizza Poissy, Barack Obama, Beaute, Beauty, Bénévole, témoignages, BI, BIG DATA, Bijouterie Chauvaud, Bio, BIRCA, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Business, Cadeaux, Campagne, Carrières-sous-Poissy, CASH CONVERTERS, Catégories ,FranceWeb, PDF, CAZAUDEHORE, Centre Commercial Carrefour Chambourcy, CG78,campagne jeunes, Chalet jeunesse et famille à Méribel, Chambourcy, Charcuterie St.Louis, Chausseur, CHI Poissy Saint Germain, Chine,China, Cinema, Citations, Citoyen, Climat, Club Péguy, Coach, Coeurdepoissy, Collaborative, Collections, Collectivité, Commerces et marchés, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Comptoir de Famille, Computer, Concours, Conférences, Conseil, Consummateur, Corse, Corsica, Courchevel, Crowdfunding,Financement participatif, Culture, DATA, Day in the World, DD, Sustainable Development, DE NEUVILLE à POISSY, Deauville, Decideo, Déménagemet, Parquet, Démocratie, Dépannage informatique, DFM,Digital First Media, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Diverse, Domotique, eBusiness, eCitoyen, ECO JET POISSY, Education, Electeur, Electronics, Emploi, ENERGIE, Entrepreneur, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Expositions, Facebook, Famille d'Entreprises, FAQ, Une question, une réponse, Femmes, Film, FISCALITÉ, Fleurs, Formation, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Franchise, Francophonie, Frenchweb, Germany, Giacomo de Pass, GNT, Google, GPSEO, GranCanaria, Groupes, Hôtel, Humour, IE, Ile de France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Infoproduits, Informatique, Innovation, International, Internet, Intranets, INVITATION, IT, JDN, Jeunesse, Jeux en ligne, Jeux et loisirs créatifs, JO Londres 2012, Joël de Rosnay, K.Olive, KM, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Langues, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Pecq, Le Technoparc, Poissy, Le Travailleur, Les affaires, Les Pyramides, Port-Marly, Linkedin, Lions club Poissy Blanche de Castille, Livre, LMathieuwebcollection, Local, Logiciels, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Mantes-la-Ville, Marketing, MCSA, Médiathèque, Meetup, Méribel, Météo pour Poissy, Métiers, Microentreprise, Microsoft, Minute Facile, Mobile, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NEWS CENTER NAVIGATOR, Noël, Nouvelles Frontières Poissy, Numérique, Office de Tourisme de Poissy, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Optique SMATI, Organisation, Organisme, ORPI, Other News, PAC, Parc Meissonier, Paris, Partenaires, Patents, Pays, PC Astuces - L'entraide informatique francophone, Philosophes, PME, Poissy, Poissy en poche, Poissy Ville, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Politique, PPT, Presse, Presse Maghrebine, Prestataire, Produits & process, PSA, PSG,Poissy,Poncy, Pub, Quartiers, Radio, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Restaurant, Restaurateur, Retraite, Revue de Presse, RH, Romania, Sabrina, Saint Germain-en-Laye, Salons, Santé, Science, SELECTION, SENAT, Seniors, Service, Services à la personne, Sharing, Shopping, Silicon, SiteAbondance, Ski, Smart Data Collective, SmartCity, Social, Social Media Intelligence, Société, Société Générale, Soutien scolaire, Acadomia, Sport, SRU-Electronics, St.Germain en Laye, Startups, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, Stéphanie Hétu, Taxis, Tech, TED, TELETHON, Théâtre, TIC, Today, TOUTES INFOS SUR LE MAGHREB, TPE, Trade, Traiteur, Transport, Travel, Tourisme, Tunisie, Un être culturel, Universities, USA, Vacances, Vente, Vie, Vila Savoye à Poissy, Ville, Ville de Poissy, Ville Poissy, Vins, Alcool,Caviste, Voeux, Votre signe, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, WEF, Wikipedia, Windows, Women, Work, World, WORLD AFFAIRS, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yoga, YouTube, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

18/10/2017

VU SUR LE WEB« Confiance et croissance, l’avenir c’est la France ! »Paris 2024,Des communautés d'entraide aux allures d'experts,Attirance réciproque. Non, le blogging n’est pas mort. Il se porte à merveille. Et voici pourquoi…Aidez-nous à garder Wikipédia

PoissySmartCityWebCitoyen, Ville Connectée, eCitoyen dans l'action,

Management des générations ? Commencez par les X !

Les jeunes sont quasiment des vieux comme les autres

Les Y,Z ou autres sont des X comme les autres, mais on passe souvent sous silence tout ce qui tend à le prouver. Bien sur ils ont leurs particularités comme toutes les autres « nouvelles générations » avant eux mais pour le reste ils ont globalement les mêmes attentes que les autres sauf que leurs ainés, en vieillissant, en ont fait pour beaucoup leur deuil. Mais il est amusant de voir dans l’entreprise des « jeunes » pas si jeunes que ça et des « X » voire des boomers qui n’ayant plus rien à gagner ou à perdre se remettent à bousculer l’organisation.

Le bon sens n’est pas une affaire de générations

D’abord parce que si on demande aux plus anciens ils ont eu ou prou les mêmes choses à dire et pour cause : rendre l’entreprise plus vivable, plus réactive, moins compliquée, plus proche des codes de ses employés n’est pas une question générationnelle mais une question de simple bon sens. Et le bon sens (comme son absence) sont diffusés de manière très égale dans les différentes strates générationnelles.

Le départ d’une génération n’est pas une bonne chose

Pour toutes ces raisons l’approche souvent entendue qui revient à dire « mais qu’ils s’en aillent et place aux jeunes » est très court-termiste. On a vu beaucoup d’entreprises dernièrement qui ont ont vu une masse critique de « X » et de boomers céder à l’appel de la création d’entreprise, du freelancing ou de je ne sais quelle aventure personnelle. Une bonne chose pour certains qui étaient au bout du rouleau…mais pour ceux – la plupart – qui avaient encore beaucoup à donner, ce fut une grosse perte pour leur ancien employeur car transmettre le savoir, pérenniser une culture d’entreprise, transmettre des valeurs cela suppose des personnes en capacité de le faire. Et lorsque cela ne se fait plus c’est à terme toute l’organisation qui se délite.

Mais ça n’est pas tout. J’ai coutume de dire qu’un Y ou un Z sont des X qui n’ont pas fait le deuil de leurs attentes face à une entreprise qui elle ne peut plus leur proposer un deal de type « progression de carrière et emploi à vie contre silence ». A ce petit jeu les plus frustrés dans l’entreprise ne sont pas les jeunes qui mesurent l’écart entre la manière dont ils voient la vie en entreprise et la manière dont elle se passe réellement mais les plus anciens qui ont accepté de jouer le jeu, n’ont pas forcément eu ce qu’il leur a été implicitement promis en retour et ont accumulé 15, 20 ou 30 ans de frustrations.

Un blog conçu et brandé avec passion, pour vous,

francewebeglobal-avec-vous3.jpg

Un univers de possibilités,

 

Imaginez un monde dans lequel chaque être humain peut librement obtenir et partager des connaissances. Ceci est notre engagement.

STEFAN RADUCANU.JPGStefan de La Tournelle,

Découvrez Vos Nouvelles.., simplifiez-vous Poissy..avec FranceWebAsso,

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE ET DANS LE MONDE

  A la rencontre d'initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique...avec le n°1 de la collaboration en ligne.  FranceWebAsso accompagne la révolution des usages avec sa communauté tous les jours au services des collectivités. Venez nous rencontrer à l'Espace des mobinautes à PoissyWeb.

organisation-intelligence-collective.jpgInventons la ville de demain, "PoissyNumérique", Vous, Votre Ville,PLUS POUR VOUS ACCOMPAGNER. Evénement - Edition - Médias - Web, Local, Régional, National, International, avec e-GlobalNetWork, l’objectif commun est prioritaire.

 Conseils de lecture, VU SUR LE WEB,

VEILLE ET LIENS INTERESSANTS

Global4.gifPassionné par tous les sujets et problématiques de communication, ainsi que les questions relatives à la stratégie et à la gestion de marques, je dédie ce blog à tous ceux que ces disciplines et que l'actualité des marques intéressent. Retrouvez le fruit de ma veille perso #communication - #marketing - #branding - #réputation ainsi que mon profil sur les plateformes suivantes :

 

 C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 

C'est notre capital !

NewsCenter for everyone, everyway, everything, everyday..

SRU-Electronics

Stefan V. Raducanu, Président FranceWebAsso

Un blog pour explorer le futur !!!

Des Hommes - Des Entreprises -Des Technologies

Un blog pour changer d'époque !!!!!

La planète est mon village !

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

Entrez votre adresse e-mail pour être notifié(e) des prochaines publications...

Rejoignez d'autres abonnés. C'est grâce à vos abonnements que vous construirez votre fil d'actualité. Construire un bon fil est au cœur du fonctionnement de FranceWeb. En construisant un fil qui vous reflète ainsi que vos intérêts, vous verrez avec quelle rapidité FranceWeb devient une partie inestimable de votre vie.

VU SUR LE WEB    

Conseils de lecture

VEILLE ET LIENS INTERESSANTS

Les gardiens de nos médias CAC 40 ont une rhétorique bien rodée pour se garder de toute critique, et continuer à passer pour des héros des libertés publiques tout en oeuvrant à verrouiller le système d’information français. Demi-vérités, mythes éculés ou mensonges éhontés, certains de leurs arguments s’avèrent hélas encore très efficaces auprès du public. Voici comment s’armer intellectuellement contre ces pseudo-évidences en sept leçons. Parfois ce sont de pseudo-évidences en réalité erronées, parfois des mensonges éhontés, parfois des mythes consolateurs pour la profession, mais tous ont en tout cas un très fort pouvoir de neutralisation, et entretiennent le public dans l’idée que finalement, il y a quelques brebis galeuses dans ce métier, mais que globalement tout ne va pas si mal, que tout pourrait même être pire, et surtout que l’on ne voit pas comment cela pourrait aller beaucoup mieux. J’en ai listé sept au total. Il est absolument indispensable d’avoir ces sept idées trompeuses en tête, et de s’armer intellectuellement face à elles. Car désormais, c’est bien le drame, nous ne retrouverons pas une véritable vie démocratique tant que, d’une façon ou d’une autre, la situation dans les médias n’aura pas été déverrouillée.

 

Cette session 2017 du #HUBFORUM avait pour mot d'ordre : Accelerate. Alors, voici en accéléré mes 3 coups de cœur 2017. Il y est question de la souris de la transformation, de la coopération omnicanale et de la collaboration avec les startups.

Je suis persuadée que chacun a besoin de l’autre, les grands groupes pour se transformer et les startups pour accélérer leur croissance. Et pourtant, les échecs de collaboration sont nombreux. Pourquoi ?

La réussite de la synergie startup-grand groupe doit passer par la définition d’une nouvelle proposition de valeur. Il s’agit bien de travailler une proposition client commune différente de la proposition initiale de chacun et c’est généralement au grand de faire un pas de côté…

Mais attention, si vous n’avez pas développé les capacités techniques de cette future collaboration, le projet est voué à l’échec. Il est impératif de développer des API car la connexion technique est un prérequis à vos échanges business avec les startups.

Et vous, quelles sessions vous ont le plus inspiré ? Partagez vos coups de cœur en commentaires ! VU SUR LE WEB...

 

À tous nos lecteurs en France, J'irai droit au but : aujourd'hui, je vous demande d'aider Wikipédia. Afin de préserver notre indépendance, nous ne diffuserons jamais de publicité. Notre existence dépend de vos dons. Ils sont en moyenne de 10 €, mais seule une faible part de nos lecteurs fait un don. Si chaque personne qui lit ce message donnait 2 €, cela permettrait à Wikipédia de continuer à prospérer de nombreuses années. Le prix d’un café, c’est tout ce dont nous avons besoin. Lorsque j'ai décidé que Wikipédia serait un projet sans but lucratif, on m’a prévenu que j’allais le regretter. Plus de dix ans se sont écoulés et aujourd’hui Wikipédia est toujours, parmi les dix sites web les plus visités au monde, le seul à être géré par une organisation à but non lucratif et une communauté de bénévoles. Est-ce que je n'ai jamais pensé à l'argent qu'on aurait pu gagner si le site avait eu recours à la publicité ? Si, bien sûr. Mais ce ne serait pas pareil. Les gens ne lui feraient pas confiance. J’espère que vous considérez l’importance d’un accès illimité à des informations fiables et neutres. Aidez-nous à garder Wikipédia accessible en ligne et lui permettre de croître. Merci. — Jimmy Wales, Fondateur de Wikipédia

 

« Confiance et croissance, l’avenir c’est la France ! »

« À l’horizon 2020, une amélioration globale de la performance numérique des entreprises françaises pourrait représenter un gain de PIB de l’ordre de 2,7 points. »

Les Français ont fait leur révolution numérique. De manière parfois spectaculaire, les nouveaux usages du digital ont modifié leurs modes de vie et de consommation. Mais paradoxalement, les entreprises françaises sont à la traîne. C’est la révélation principale de l’Accenture Digital Performance Index, qui passe au crible la transformation digitale des 100 plus grandes entreprises françaises à travers 117 critères.

Non, le blogging n’est pas mort. Il se porte à merveille. Et voici pourquoi…

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à la nouvelle édition du HubForum, invitépar les organisateurs en tant qu’influenceur (Découvrir l’impact des principaux influenceurs selon LinkFluence et MakeMeStats). Merci à Emmanuel Vivier, Vincent Ducrey, Mathieu Flaig pour l’invitation et à Alix Bourgeois de l’agence presse HopScotch pour sa disponibilité. Cette nouvelle édition de l’événement phare du Hub Institute avait pour thématique l’accélération de la transformation digitale en 2018. Une centaine d’intervenants de haut vol, experts en marketing et en innovation, se sont succédés sur la scène de la Maison de la Mutualité à Paris. Des représentants de grandes entreprises comme TF1, Orange, LaRedoute, Carrefour, Crédit Mutuelle, SNCF, La Poste, Air France KLM, AccorHotels, ainsi que des grands acteurs du digital et du Social Media comme Google, Facebook, Twitter étaient sur place… L’occasion d’échanger sur les best practices et tendances marketing pour les mois et années à venir. (#hubforum sur Twitter)

  • Accélérer : la solution !

Emmanuel Vivier, co-fondateur du Hub Institute, a d’abord présenté les 8 tendances qui marqueront la transformation digitale des entreprises et il a notamment mis en avant le rôle de l’Intelligence Artificielle (IA ou AI en anglais) en 2018. Une thématique qui m’intéresse particulièrement, vous le savez. « La transformation numérique continue sa progression, les entreprises encore à la traine n’ont désormais plus beaucoup de temps pour rattraper leur retard. Cette transformation amène dans son sillon l’intelligence artificielle : 2017 aura été l’année de l’IA ! Les envies de se transformer sont énormes mais très peu d’entreprises sont capables de connecter leur data à l’IA. Toutes les entreprises ne sont malheureusement pas prêtes à l’adopter. Une seule solution pour ne pas rester scotcher : accélérer ! ». Vous souhaitez découvrir dès maintenant les 7 autres tendances identifiées par Emmanuel Vivier et ses explications, je vous invite à télécharger son support de présentation en remplissant ce petit formulaire. Si vous préférez directement voir la vidéo de son intervention, rendez-vous sur YouTube. Et si vous souhaitez en savoir plus sur la tendance liée à l’IA, lisez la suite.

When Top-Down Change Isn’t Working, Hand the Keys to Frontline Staff A Q&A with the World Bank’s Kyle Peters

medium.com

Pour devenir une entreprise numérique, il n’était pas possible de se reposer uniquement sur les ressources humaines existantes. Aujourd’hui, 50% des quelque 300 000 employés de GE ont rejoint l’entreprise au cours des cinq dernières années. “Lorsque nous avons commencé notre transformation technologique, les hauts dirigeants de GE étaient plus souvent des avocats que des ingénieurs. Aujourd’hui, c’est le contraire”, explique Immelt.
Nous étions un conglomérat classique. Aujourd’hui, nous sommes une startup âgée de 125 ans (…) qui invente le futur de l’internet des objets
Convaincu qu’on ne peut se transformer en étant timoré — l’objectif de transformation doit, dit-il, devenir “une question de vie ou de mort” — il mise tout sur ce fameux “Internet industriel”
Enfin, GE développe une plateforme logicielle dénommée Predix pour la collecte et l’analyse des données provenant des machines connectées.
Show 5 more annotations

Le Club XXIème siècle soutient ViensVoirMonTaf !

logo_club21emeDepuis 12 ans, ce réseau promeut la diversité comme une opportunité pour le pays.
Le club soutient des dizaines de milliers de jeunes partout en France et en Europe.
 
Quelques uns de leurs programmes les plus connus : Financités, Talentcités, Les Entretiens de l’excellence, des dîners-débats avec des personnalités politiques (Najat Vallaud-Belkacem, Alain Juppé en octobre)…
 
Le Club a désigné un référent ViensVoirMonTaf pour guider ses adhérents dans l’accueil d’un stagiaire !
Pour en savoir plus : http://club21siecle.org/
 
 

Lire la suite

11/08/2012

L'actualité JO Londres 2012, dernière minute.NEWSCENTER NAVIGATOR, Avec FranceWeb,e-GlobalNetWork® Famille d'Entreprises, le Temps devient votre allié Une connexion intime avec vos attentes, VOS NEWS en 3 clics,

L'actualité de dernière minute. Le Temps devient votre allié.
 
 
Londres 2012: Renaud Lavillenie: «6,16m? Peut-être dans le futur»
 
JO / PERCHE - Le nouveau champion olympique français ne se fixe aucune limite. Mais...
 
>> Lire la suite
 
Londres 2012: Les Experts s'offrent une nouvelle finale à l'orgueil
 
JO / HANDBALL - Légèrement mis en doute, les handballeurs français ne sont plus...
 
>> Lire la suite
 
Londres 2012: Contre la Croatie, Thierry Omeyer encore une fois patron de la maison d'arrêts
 
JO / HANDBALL - Si les Français se sont qualifiés en finale (25-22), ils le...
 
>> Lire la suite
 
JO 2012: «Rio sera ma dernière compétition en équipe de France» assure Tony Parker
 
INTERVIEW - Le meneur de jeu des Bleus revient sur les jeux de son équipe et...
 
>> Lire la suite
 
 
 
Journal des JO: Des Australiennes un peu trop sûres d'elles... La nouvelle guerre des Empires...
 
JEUX OLYMPIQUES - Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition londonienne...
 
>> Lire la suite
 
Londres 2012: Le BMX français en pleine déprime
 
JO / BMX - Présents à Londres pour remporter l'or, les «riders» français s’en vont finalement bredouilles…
 
>> Lire la suite
 
Ligue1: Montpellier - Toulouse est à revivre en live comme-à-la-maison (1-1)
 
FOOTBALL - Le grand retour de la Ligue 1...
 
>> Lire la suite
 
Australie: Un homme nu retrouvé dans l'eau à plusieurs kilomètres des côtes
 
MONDE - Il venait de passer 20 heures dans la mer après un naufrage...
 
>> Lire la suit
  • Athlétisme

    Lavillenie: "C'est magique"

    Un énorme sourire, des mots qui se chevauchent, et un bonheur extrême. Renaud Lavillenie est "sur (son) nuage". "Ce sont mes premiers Jeux et je ne les ai pas ratés, c'est magique", s'...

  • Handball

    Les Experts : "Une finale, ça se gagne"

    Deux des héros tricolores de la demi-finale, William Accambray et Didier Dinart, ont utilisé la même formule pour décrire la rencontre de dimanche contre la Suède. Ils ont également pris le temps de revenir sur la...

  • Basket

    Les Bleues au pied de la montagne américaine

    L'équipe de France féminine de basket affronte les redoutables Américaines quasi-invincibles en finale des Jeux Olympique avec "15% de chances" de l'emporter selon la capitaine et meilleure joueuse...

  • Londres 2012

    Le sport à Londres - La Tamise

    Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un...

  • Tennis

    Murray-Gasquet, le déclic olympique ?

    Pour la première fois de sa carrière, Andy Murrray a conquis un titre majeur, en s'imposant dans l'épreuve du simple des JO à Wimbledon. Idem pour Richard Gasquet, en bronze en double avec Julien Benneteau....

  • Londres 2012

    Le sport à Londres - London Irish

    Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un...

  • Handball

    Omeyer de sa forme

    Thierry Omeyer, plus de 230 sélections au compteur, continue de sortir de temps en temps un match énorme dans la cage. Souvent bon, toujours solide, l’Alsacien a cette fois été ahurissant. Il a écoeuré les attaquants...

  • Vidéo dans l'article

    Athlétisme

    De l'or en barre pour Lavillenie

    Archi-favori avant l'épreuve de saut à la perche, Renaud Lavillenie a assumé son statut en décrochant l'or olympique. La neuvième médaille dorée du contingent tricolore. Le Français s'est imposé en...

  • Vidéo dans l'article

    Handball

    Les Experts défendront leur titre

    Les handballeurs français se sont qualifiés pour la finale des Jeux Olympiques quatre après le titre à Pékin en battant leurs meilleurs ennemis croates (25-22). Les Experts affronteront la Suède pour entrer dans la...

  • Vidéo dans l'article

    Londres 2012

    Retour sur la 14e journée

    Au bout du suspense, Renaud Lavillenie a été sacré champion olympique jeudi grâce à un saut à 5,97m. Déception en revanche en BMX, où les Français n'ont pas été à la hauteur de leurs statuts de favoris. A noter le...

  • Vidéo dans l'article

    Athlétisme

    La revanche de Defar, les Américaines dans l'histoire

    Championne olympique du 5000m en 2004, l'Ethiopienne Meseret Defar a récupéré son titre perdu il y a quatre ans à Pékin en remportant vendredi la finale olympique devant la Kenyanne Vivian Chruiyot et sa...

  • Vidéo dans l'article

    Athlétisme

    Les relais Français au rendez-vous final

    Le quatuor français, composé dans l'ordre de Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ronald Pognon, a pris la quatrième place de sa série en 38.15, et le sixième temps sur les deux séries....

  • Vidéo dans l'article

    Athlétisme

    Revoir le concours de Renaud Lavillenie en vidéos

    Renaud Lavillenie a décroché vendredi soir la 30e médaille d'or de la délégation française. La neuvième du plus beau métal. Il rejoint ainsi Jean Galfione au sommet de la perche française. Revivez cet exceptionnel...

  • Cyclisme

    Le Corguillé: "C'est la plus mauvaise place"

    "Je suis déçu, c’est sûr. Finir 4e, c’est la plus mauvaise place", a lâché Laetitia Le Corguillé à l'issue de la finale du BMX. Magalie Pottier, qui a manqué son départ en finale (7e), et la Bretonne,...

Rome on CBS Sports Network
Jim Rome

Video: What Rome Wants

Jim Rome tells us what he wants from U.S. sprinter Manteo Mitchell, The Bourne Legacy and more. Watch >>
 
Experts

Ce message a été envoyé par l'administrateur à tous les membres du groupe.(10895)

FranceWeb,e-GlobalNetWork®, Cliquer ici

3ARWD1.GIFNEWS CENTER Tablette, La Presse Electronique Internationale, Ma Tablette Samsung Galaxy Tab un produit universel, multi langues répondant à la demande de l’industrie du Tourisme d’Excellence, MyWorldNewsCenter,lisible quels que soient le lieu et la langue

VOIR ET ÊTRE VU !

 FranceWeb, Pour Vous et avec Vous!

 

RESEAU DE PARTENAIRES PLURIDISCIPLINAIRES POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET COLLECTIVITES EN FRANCE, EN EUROPE ET DANS LE MONDE

top-10.jpg.jpegLes 10 Sites FranceWeb

Plates-formes collaboratives pour nourrir la connaissance, la productivité et l'innovation

Regardez nos meilleures offres ci-dessous

Un point d'entrée unique pour une vue personnalisée des informations, des services et des applications

PoissyVilleConnectée

Yvelines Département Connecté

IledeFrance RégionConnectée

FranceWeb

Famille d'Entreprises

BusinessCenter

Bonheur

World News Center

Web Collection

Web Gallery

 foule.jpg

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Platforme Internet.jpg

Pour mieux vous impliquer, restez connecté. C'est FranceWeb et ça se voit.

VOIR ET ETRE VU !

 

LOCAL – REGIONAL – NATIONAL –  INTERNATIONAL

 

Communiquez, ciblez, vendez par référencement géographique

Rendez VISIBLE VOTRE OFFRE , VOS PRODUITS. TROUVEZ PROSPECTS ET NOUVEAUX CLIENTS

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique

3ARWD1.GIF Contact : Tél.:+33 (0)1 39655034    mailto:franceweb@gmail.com

Devenez partenaire Famille d'Entreprises, Un réseau Mondial d'Entreprises, e-GlobalNetWork.

 foule.jpg

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Pour mieux vous impliquer, restez connecté. C'est FranceWeb et ça se voit.

VOIR ET ETRE VU !

1341760513778.jpg

 

LOCAL – REGIONAL – NATIONAL –  INTERNATIONAL

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique

3ARWD1.GIF Contact : Tél.:+33 (0)1 39655034    mailto:franceweb@gmail.com

Ce message a été envoyé par l'administrateur à tous les membres du groupe.(10895)

francewebeglobal-avec-vous2.gif

3ARWD1.GIF

 FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, sur Facebook



News You Can Use At Your Fingertips. Is Just A Click Away !

  flesh vers le bas.gif

Click&Find with MyWorldNewsCenter avec Famille d'Entreprises,FranceWeb,e-GlobalNetWork®, & StefanV.Raducanu, NEWS CENTER, Une connexion intime avec vos attentes, Cliquer ici,

 

 NEWS CENTER NAVIGATOR

Guide pratique

3ARWD1.GIF

NewsCenter POCKET GUIDE

09:06 Écrit par franceweb dans JO Londres 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu