Avertir le modérateur

26/06/2019

FranceWebAsso,MyNewsCenter,Marcel Gauchet :On a cru naïvement que l’intelligence collective allait sortir des réseaux sociaux,Du rêve au réel.Et dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ?Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Visiblement Moi.

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu

J'aime inspirer les gens, j'aime motiver les gens et j'aime encourager les gens à poursuivre les grands objectifs et les aider à y parvenir.

Articles sélectionnés pour vous 3smartphones.jpeg

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

"Ce que j'entreprends doit me survivre."

“Savoir, penser, rêver. Tout est là.”

Animer la collaboration dans la durée

3ARWD1.GIFRECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

“Le numérique & les data au service de l’home“

Etudiants, Particuliers, Entreprises, MySuccess est à votre écoute >Ing.Stefan V. Raducanu, WebCollection , 20141225_164000.jpgMa tablette magique.Communication, Exposants, Partenaires, Venez à la rencontre de FranceWeb,

Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu,WelcomeToMyWorld,IMMORTALITY,StefanWebCollection, Conçu pour les geans pas pour le profits, EGLOBALNETWORK,Tous Président avec FranceWebAsso@ PoissyWebCitoyen>Société du Savoir>MyNewsCenterNavigator, Capture, collect, and share 

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?

Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

MyNewsCenter

3ARWD1.GIFBringing People Closer Together

20130720_160102.jpgWelcome To My World

"Live, enjoy, invest, follow the guide"

SRU-Electronics

Vos pensées aujourd'hui sont tout à fait claires. Ca tombe bien, car certaines personnes ont sans doute besoin de connaître votre avis sur différents sujets qui les tracassent. Comme les gens savent qu'ils peuvent compter sur vos réponses directes et franches, ils viendront spontanément vous voir. Ne les décevez pas ! Renseignez-vous bien sur chaque cas avant d'émettre un avis. Il n'est jamais inutile d'être bien informé, même si la question porte sur les mœurs des belles-mères !

 Mon ambition, PoissySmartCityWebCitoyen,Collaborer. Anticiper. Innover,Venez nous rejoindre, la société en réseau ne se fera pas sans Vous! Rencontrer, découvrir, dialoguer, échanger, entreprendre, éduquer, administrer, préparer l’avenir

"Les héros, ou simplement les gens bien, sont à la fois un modèle et un encouragement. Nous en avons besoin !"

Ambition

- Développer la connaissance par le partage
- Développer l'intelligence collective dans les organisations
- Développer le sentiment d'appartenance par la compréhension de l'environnement

La prise en compte du Big Data est un enjeu majeur pour les entreprises du 21ème siècle qui doivent en permanence optimiser leurs offres et leurs processus pour atteindre leurs objectifs de rentabilité.  Lire la suite..

Images,Stefan V. Raducanu,bâtisseur du FranceWeb

Retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Ou n'avez-vous que le bien-être, et la convoitise du bien-être, ce désir furtif qui entre en invité dans la maison, puis y devient un hôte, et puis un maître ?

Le philosophe, historien et intellectuel français Marcel Gauchet a évoqué pour Maddyness le rôle de l'innovation, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans nos démocraties actuelles.

Philosophe, historien français et rédacteur en chef de la revue Le Débat, Marcel Gauchet s’interroge depuis près de cinquante ans sur la construction de la démocratie et les enjeux du pouvoir politique. Il a publié l’année dernière l’ouvrage Robespierre l’homme qui nous divise le plusDes hommes qui ont fait la France, consacré à ce personnage mythique de la Révolution française. À l’occasion des conférences USI, il a dressé un parallèle entre cet événement fondateur de la démocratie moderne et le mouvement des gilets jaunes, perçu comme une révolution contemporaine. Maddyness en a profité pour évoquer avec lui le rôle de l’innovation, des nouvelles technologies et des réseaux sociaux dans nos démocraties actuelles....

Du rêve au réel : comment construit-on une ville idéale ?

VirModifiertuelle, fantasmée, historique ou futuriste : la ville fait rêver architectes et créateurs depuis des millénaires. Tour à tour cité ou mégalopole, elle répond à un cahier des charges qui ressemble à s’y méprendre à un carnet de doléances de ses habitants. Mais doit pourtant composer avec une liste de contraintes – techniques, réglementaires, culturelles – qui ne cesse de s’allonger. Alors, peut-on vraiment construire une ville idéale ? C’était toute la question de la deuxième conférence du festival Building Beyond, dédiée à l’invention des villes....

Kapten (ex-Chauffeur privé) repart à l’offensive en province

L'ex-Chauffeur privé, qui appartient désormais aux constructeurs automobiles allemands Daimler et BMW, est présent à Nice (depuis 2014) et à Lyon (depuis 2015). Antoine Lieutaud, responsable France, explique que la société s’y était implantée essentiellement pour répondre à la demande de sa clientèle d’affaires qui représente une part plus importante de ses revenus que chez son concurrent Uber. Mais, faute d’investissements marketing, sa part de marché y était tombé aux alentours de 4% à Lyon. Depuis le changement de nom, elle est remontée à 8%, comme à Nice, et le groupe se fixe pour objectif d’atteindre dans ces deux villes une part de marché similaire à celle dont il dispose en région parisienne, soit autour de 25%....

Label École, l’école e-commerce de la deuxième chance créée par Emmaüs

 

Convaincue que le secteur du e-commerce offre un potentiel d’insertion pour les personnes éloignées de l’emploi, Emmaüs a créé sa propre formation. Pour financer des bourses d’aides, l’association a lancé une campagne de crowdfunding de 10 000 euros sur Ulule.

 

Lire l’article

Alexandre Mars, l’entrepreneuriat au service de la philanthropie

 

L’entrepreneur à succès Alexandre Mars, fondateur de plusieurs jeunes pousses du numérique et d’un family office, a depuis 2014 sa propre fondation. Il explique aujourd’hui à Maddyness comment il l’a développée sur le modèle d’une startup.

 

Lire l’article

C’est le moment de préparer le CES 2020

Vous n'êtes pas encore parti·e en vacances qu'il faut déjà penser à janvier prochain. L’agence nationale de promotion internationale annonce l’ouverture des candidatures pour le pavillon French Tech du prochain CES. Les startups ont jusqu’au 10 juillet pour postuler.

 
Lire l’article

Startups, optimisez votre cloud pour votre passage à l’échelle de l’industrialisation !

 

Outscale for Entrepreneurs, l’accélérateur Cloud de 3DS Outscale, lance un appel à candidatures à destination des startups de la tech pour suivre son programme d'accompagnement. Il leur propose de passer à l’échelle de l’industrialisation, et ce sans prise de participation, ni date de début imposée.

Un accélérateur qui accueille les startups au bon moment

Pour David Chassan, Chief Communications Officer chez 3DS Outscale, il est important de “choisir un accélérateur qui puisse accueillir la startup au bon moment : elle est libre de pouvoir démarrer le programme quand elle veut… et en repartir à l’issue du programme si elle le souhaite”. Le programme compte effectivement laisser un certain nombre de libertés à ses startups puisqu’il n’y a pas de participation à leur capital, pas d’engagement à l’issu des trois mois, et qu’elles ont le choix de la date de début de l’accélération. « Pour nos startups, c’est aussi l’opportunité de rejoindre un écosystème technologique et business auprès notamment de nos partenaires technologiques, réseaux d’affaires et clients. » ajoute David Chassan.

Cet appel à projets cible les startups de la tech, dans des domaines tels que l’industrie 4.0, la smart city, la sécurité notamment sur les technologies cloud computing, le big data,ou encore le deep learning. Il est à destination des jeunes pousses de moins de trois ans d’existence, ayant validé leur POC (proof of concept), et prêtes à passer à l’échelle. Ces dernières doivent par ailleurs avoir un chiffre d’affaires inférieur à un million d’euros/dollars et ne pas encore être clientes 3DS Outscale. 

Lire l’article

FranceWebAsso,RESEAU de l'apprendre>2 maini.jpgModèle

Exploiter les atouts de chaque portail FranceWebAsso

Apprenons la culture, le savoir est déjà là

 "The secret of the success"

Make anything possible

NewsCenter,Manuel.ppt

FW-pour-vous-et-avec-vous.gif

"Un pour Tous".."Tous pour Un".."Chacun pour Soi"

0GR3TXHD_400x400SR.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

FRANCEWEB group

FranceWeb Planète

RECHERCHER, OBSERVER, METTRE EN LIEN, DIFFUSER

FranceWebAsso La nouvelle société du savoir..

Tous, entrepreneurs de la connaissance

« Dans une société apprenante, conclut François Taddei, lorsque quelqu'un a appris quelque chose, une autre personne peut l'apprendre plus facilement. Vous pouvez rencontrer des mentors en mettant sur pied un BlaBlaCar du mentoring. Nous pouvons créer un "Google map de la connaissance" permettant notamment d'apprendre grâce aux compétences de ses collègues. Mais il faut pour cela passer d'une culture de contrôle à une culture de confiance, d'une culture de compétition à une culture de coopération, capable de mêler bienveillance et exigence

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Les entrepreneurs du Web

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

A la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique…

POUR LA CONTRIBUTION AU MIEUX-ETRE COLLECTIF ET GLOBAL,

POUR L’HUMAIN, L’ORGANISATION ET LA VIE

 Sa devise « Pour Vous et avec Vous» est un projet de développement durable conçu à l’échelle des territoires ou des régions, chaque membre mettant son expérience, ses connaissances au profit de l’ensemble, afin d’augmenter la richesse de chacun. SocSav21 portera sur les moyens mobilisés par les acteurs de la société civile pour participer au débat et à la décision publics, ainsi que sur les dispositifs de concertation mis en œuvre par les pouvoirs publics.

Seront ainsi successivement abordées les causes environnementales, familiales, consuméristes, humanitaires, générationnelles, scolaires, sanitaires, féministes et la défense des libertés. 

Enrichir les compétences de chacun, susciter le goût d'entreprendre. Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance est primordial au siècle des réseaux.

Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde. L'engagement de chacun, condition d'une stratégie pour tous.

Le développement durable FRANCE WEB est avant tout un apprentissage du partage des savoirs et des pouvoirs. Les TIC permettent de faire communiquer entre elles des disciplines, des associations, des organismes qui ont du mal à connecter, dans une même toile de sens "développement durable", des initiatives qui nous semblent naturellement devoir se rencontrer dans une même vision d’interdépendance

FranceWebAsso, numériques des lumières, Créer un monde auquel chacun souhaite appartenir>Préparer le capital humain dans l'économie de la connaissance: changer le monde, faire avec l’inertie des usages, faire avec les craintes, faire avec l’utilisateur-consommateur convaincu de sa maturité numérique.

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover « Donnant-donnant »

Développer l'enthousiasme

Permettre a tous de se penser acteur du changement, telle est l'ambition de l'apprentissage par projet. Il valorise la collaboration, l'implication et l'action

FranceWeb en un clic de souris,

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

« Comment réussir dans un monde d’égoïstes »

Chaque choix que nous faisons correspond à la satisfaction d’un besoin à l’instant T. Nous prenons des décisions en fonction de ce qui nous semble être le mieux pour nous au moment où nous les prenons. Mais la vie est un mouvement, une évolution constante. Ce qui était valable hier ne l’est peut-être déjà plus aujourd’hui, alors demain ?Tous, entrepreneurs de la connaissance

Le concept s’appuie sur trois axes en interactions

AGILITE, INNOVATION, EMPOWERMENT

Knowledge Sharing for a more agile, innovative and engaged organisation.

Avec le n°1 mondial de la collaboration en ligne : CONNECTEZ-VOUS AU MONDE.

Créateur des espaces de travail collaboratif , assurant la communication des exposants et partenaires, FranceWeb illustre la volonté du réseau.

Produire de l’intelligence collective au

Ensemble créons de la valeur 

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

 C'est notre capital !

FranceWeb en un clic de souris,

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

Bienvenue sur FranceWeb

Tout le monde peut participer, et chaque amélioration est utile.
Merci d'aider le monde à découvrir de nouvelles choses !

Quels sont les opportunités et les défis de l'économie des services 

On observe depuis plusieurs années la croissance du poids des services. Il s'agit aujourd’hui d'un véritable basculement, une métamorphose de l’économie sous l’impulsion de la révolution digitale. Opportunités ou menaces ? Défis à relever ? Décryptage avec notre infographie...

Découvrez les fiches pratiques de Maddyness

 

Maddyness vous a concocté un véritable kit des différentes étapes à suivre pour créer, faire grandir et même vendre votre startup. Du recrutement à la protection de votre marque en passant par le financement de votre innovation, vous retrouverez astuces et bonnes pratiques pour vous sortir de ce labyrinthe qu'est l'entrepreneuriat.

20130720_160102.jpgEt dites-moi peuple d'Internet, qu'avez-vous dans votre maison ? Et que gardez-vous derrière ces portes fermées ?

Avez-vous des souvenirs, ces voûtes brillantes qui surplombent les sommets de l'esprit?

Avez-vous la beauté, qui détourne le coeur des objets faits de bois et de pierre pour l'orienter vers les sommets ?

Dites-moi, avez-vous cela dans vos maisons ?

Ou n'avez-vous que le bien-être, et la convoitise du bien-être, ce désir furtif qui entre en invité dans la maison, puis y devient un hôte, et puis un maître ?

Je lis !

27/11/2018

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.T3,T2,T1,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Archive PVC,Raconter la Vie ! Le monde au XXIe siècle

Dipl.Ing.StefanV.Raducanu veille pour vous: économie,technologie, societal

UNE VAGUE D'INSPIRATION

Collaborer ! Anticiper ! Innover !

3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Je pense que je peux donner de l'énergie aux gens grâce à ce que je fais.

Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel

La chose la plus importante, est de s'assurer que vous êtes heureux.

C'est fantastique et je veux continuer de le faire.

2 maini.jpgImaginez ce que nous pouvons faire ensemble

N'attendez plus pour réussir !

Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).T1,T2,T3,

Pour Vous et avec Vous!

PoissySmartCity, La force de la proximité ECOLE DU WEB POISSY.jpg

veut soutenir le partage constructif de connaissances, expériences et opinions, faciliter la création d'une mentalité ouverte, sans conditionnements et préjudices tout en renforçant la participation et la démocratie… …donner l'occasion de connaitre, comprendre et apprendre, en faisant d'une société cosmopolite une occasion concrète d'enrichissement continu, personnel et collectif.

Chercher des racines communes, trouver des langages commun, renforcer un projet communautaire. Faire croitre dans le peuple européen une plus forte identité collective et rendre les gens plus conscient et actifs. Valoriser les individus et les faire devenir les vrai protagoniste d'un progrès sociale cohésif et soutenable. FranceWebAsso est au travail!

Le contexte… La plus grande partie de la population mondiale ressent la crise économique quon traverse. Le mécontentement des gens contre le système ce multiplie et on demande des réponses aux institutions.

Cest là que la société civile sorganise, en cherchant d être un collecteur de demandes et un promoteur de réponse aux besoins sociaux des citoyens. Un lien entre les personnes et ce qui les gouverne, un trait dunion, un important facteur de cohésion sociale dans une Europe qui est à la constante quête de son identité.

Pourquoi lEurope LEurope est un continent qui à fait de l'intégration entre peuples et cultures son projet de développement. Cette entité est et peut être encore plus un exemple de dialogue, de paix et de solidarité après des siècles de guerre. Mais beaucoup reste encor à faire…

Cest en multipliant les espaces interculturels, en informant, connaissant, apprenant, échangeant, construisant, quon aura une toile internationale toujours plus soudé. Le projet dEurope unie sachèvera quand on aura des citoyens international et, en plus grande échelle, des citoyens du monde feront un monde plus unie. Une éteincelle qui part du haut, qui rebondit du bas et qui se propage dans le futur.

Une réalité à dimension humaine, un village global en miniature qui vit dans son quotidien l'expérience concrète de la rencontre culturelle et qui peut devenir une plateforme pour l'exportation d'un modèle de cohabitation. Ce petit Etat à un lun des plus haut pourcentage détranger au monde et crée, jour par jour, des vrai prototypes de citoyens européen et du monde. Quels sont not projets: Collaborer!

SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>

La Toile favorise la réinvention des liens sociaux

La qualité contre la quantité, De quoi avons nous (vraiment) besoin

Mutualisons nos connaissances pour imaginer, créer et innover

« Donnant-donnant »

FranceWeb,e-GlobalNetWork® is the largest sociotechnical system humankind has ever seen. It has changed the way we interact, learn and innovate. Almost daily it appears to change, improve and increase its hold on us.In fact , it has been created for anyone interested in virtual worlds and social networks whether commercialy, because you want to explore the possibilities such environments present, or for academic curiosity. It is the result of a major collaborative effort by members of the same business faculty, to identify and define solutions for the most frequently occuring issues and problems for small, medium and large businesses as well as for non-profit organisations.

Archives par catégories

Archives par tags

Archive Bonheur, Raconter la Vie ! La solution: le texte (la sagesse).

La solution: le texte (la sagesse).

Pour prendre des décisions éclairées concernant les données, vous avez besoin de quatre choses. Vous devez avoir accès aux données, la capacité d’analyser (découper, dés, approfondir, approfondir, approfondir) les points de données intéressants que votre performance génère, capacité à comprendre la cause de la performance (souvent en comprenant qui a fait, quoi et où dans d'autres parties de l'organisation), et le pouvoir de prendre des décisions.

Dans un monde parfait, si tout le monde dans l'entreprise avait accès à toutes les données, aux compétences analytiques nécessaires pour analyser ce que disait le blush initial des données, il était temps d'inscrire profondément les facteurs de causalité liés aux bonnes ou mauvaises performances et d'agir en conséquence. les idées, le nirvana existerait.

Ce n’est pas à cause de ce défi… il existe une asymétrie massive entre les personnes qui ont accès aux données (vous?), Les compétences en analyse des données (vous? Quelqu'un d'autre?) Et les décideurs qui ont le pouvoir d'agir…

Archives par Catégories

Archive IDF,Raconter la Vie !''NewsCenterNavigator''

 

 3ARWD1.GIF''NewsCenterNavigator''

Catégories

 

A vos réseaux, eCitoyens !

Etre citoyen connecté, c'est d'abord être citoyen tout court, c'est-à-dire participer à la vie de la cité, à sa gestion et à son organisation. Etre citoyen, c'est aussi faire des choix de société au quotidien, savoir s'informer, débattre et agir dans le sens de l'intérêt général.

Grâce à Internet et aux outils numériques, le monde politique et l'administration peuvent s'organiser plus efficacement et faire participer un nombre croissant de citoyens à leurs actions. Ces outils nous affranchissent des contraintes du temps et de l'espace : plus besoin de se déplacer pour assister à une réunion publique, la participation peut se faire en ligne, à tout moment. De plus en plus de plates-formes Web proposent d'associer les citoyens à la conception ou à la mise en oeuvre des politiques publiques.

Un vent nouveau sur l’écriture de l’histoire.

Nouvelle société du SAVOIR,

Groupe d'intérêts: Le citoyen, L'électeur, Le travailleur, Le consommateur

Le monde au XXIe siècle

Un monde à soi. Nous vivons sous le même ciel, mais notre compréhension du monde n’en est pas moins toujours située. Stefan et Madeleine Raducanu réfléchissent aux conditions d’une appropriation commune des savoirs, qui déjoue leur inégale circulation.

À l’âge de la mondialisation, comment écrire une histoire ouverte sur le monde, sur ses échanges, ses circulations, ses rencontres ? Contre l’européocentrisme ou le repli national, il convient d’expérimenter de nouvelles manières de penser et d’écrire l’histoire.

Utopies pour après-demain

FranceWeb a demandé à ses chercheurs Stefan et Madeleine Raducanu d’imaginer le monde d’après-demain, en mêlant librement diagnostics, désarrois, solutions, espérances, toute la palette de l’inventivité et de l’optimisme, tout le registre des possibles.

Louis-Sébastien Mercier dans L’An 2440, Jules Verne dans Paris au XXe siècle, George Orwell dans 1984 ont tenté d’imaginer le monde dans les décennies et les siècles à venir. D’autres, comme Fourier ou Cabet, ont tenté de concevoir, en des termes étonnamment précis, une société plus harmonieuse d’où l’exploitation et la souffrance seraient bannies. Ces écrivains et ces philosophes ont souvent été des visionnaires, anticipant le développement tentaculaire des métropoles et du trafic automobile, le règne de l’ordinateur, ou encore la société de surveillance. Nombre d’utopies (le suffrage universel, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes, le droit à l’éducation et à la protection sociale), qui souvent laissaient leurs contemporains incrédules, ont alimenté les aspirations démocratiques au cours des deux siècles passés. Ce qui continue d’éveiller notre intérêt, c’est l’effort d’anticipation, d’arrachement au présent, couplé à une inquiétude sur le monde tel qu’il va et à une volonté d’améliorer la condition humaine. C’est, en d’autres termes, l’invention d’une utopie raisonnée. Unis par la volonté de s’affranchir du pessimisme et de la résignation qui brident l’imagination politique contemporaine, les textes de ce dossier sont de deux ordres : les uns anticipent le monde d’après-demain, les autres se présentent comme des récits rétrospectifs, écrits en 2002, des mobilisations qui se déploient sous nos yeux.

Les utopies d’aujourd’hui constitueront sans doute la matière des livres d’histoire de demain.

La Ville Ingénieuse, intelligente et durable....l'ouverture sur le Monde, projet social, une contribution à la société du savoir et de la coonnaissance...servant comme démonstrateur à partir de solutions innovantes sur un Réseau horizontal.

“Oh ! Demain, c'est la grande chose ! De quoi demain sera-t-il fait ?“Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”

Invitation

UTILISATEURS, FOURNISSEURS, BUSINESS, TECHNOLOGIES, UNIVERSITAIRES, RÉSEAUX,  SOCIÉTAL,..

Rencontrer, découvrir, entreprendre, communiquer, réunir, conseiller, agir, préparer l'avenir... 

Venez nous rejoindre

La société en réseau ne se fera sans Vous!

Beau, Bien, Bon, programmez votre cerveau pour le bonheur

Mobiliser l’intelligence collective 

Le Mot du Président

0GR3TXHD_400x400SR.jpgSimple e-citoyen

Stefan Raducanu. Président . Tél : +33 1 39 65 50 34.  Mobile : 06 85 36 20 75  Contact : stefanraducanu@yahoo.fr

FranceWebSharing ->Learn, Meet, Discover, Exchange, Collaborate, Connect, Anywhere, Anytime, Any device, the people..by the people, everything

Webmaker->Put the World's News at your fingertips 24 hours a day. Get ahead of the world's emerging stories->''MyNewsCenterNavigator''->All global sources in one app!

MyArchive21century,Today's Headlines,FranceWebAsso*, MyNewsCenterNavigator, Breaking News from around the world, Economie, Technologie, Sciences, Sports, Loisirs, Politics...Better access to all sources...

Ing.StefanV.Raducanu »MyNewsCenterNavigator»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie!»MyNewsCenterNavigator»"Information,Veille et Connaissance" »Une vague éphémère sur l'océan du temps»Réseaux»Des Hommes,Des Entreprises»Mon domaine se porte aussi loin que mon regard ! Un savoir faire, sourire à la vie! SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.SocSav21,Building Global Community,Communauté»StefanV.Raducanu,Président FranceWebAsso,INVITATION,La planète est mon village !,E-GlobalNetWork > I AM, YOU ARE, WE ARE HAPPY in... The World is our Workplace. THE GLOBAL VILLAGE.Collaborate, Communicate, Connect...24/7/365 : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »Mon business de coaching / formation / communication  Microsoft Word - Nouvelle soci.t. du savoir.doc,LinkedIn StefanV.Raducanu,MyNewsCenterNavigator&FranceWebAsso> > La Vie, La Vie! , La Vie? La planète est mon village ! Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication Les démocraties libérales ont depuis 1945 fait régner leur système de valeurs en Amérique du Nord et en Europe de l’Ouest, avant de s’étendre, à partir de 1989 : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir>Mon business de coaching / formation / communication SocSav21,«La terre est notre Communauté virtuelle»Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles,Recherche Google Stefan V.Raducanu>un leader,un visionnaire>Sa vision intègre les valeurs qu’il s’est forgé>Dans le monde contemporain,si les visions ont perdu leur caractère divin, elles restent le moteur des grandes réalisations>Rien de grand ne s’accomplit sans vision, : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Ne me regardez pas>Regardez avec moi>Mon business de coaching / formation / communication,»INSPIRATION, RÉFLEXION, INVENTION. » Un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective. : Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu » l'homme le plus heureux qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres>Un visionnaire>Beau, Du Bon, du Bien,>Classes européennes...Nous devons être solidaires du vivant comme du futur,Vers un accaparement de la vie par l’économie ? : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s),21CenturyWebArchive, Advertising, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21siècle, ArchiveWeb21, Articles, Blog, Blogs, Bonheur, Citations, Citoyen, Collaborative, Collections, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Consummateur, DD, Sustainable Development, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Entrepreneur, Entreprises, Europe, Evénements, Exposants, Facebook, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, Groupes, Innovation, International, Internet, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le Citoyen, Le consommateur, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Numérique, OneGlobalLocal, Opinion, Organisation, Partenaires, Poissy Ville Connectée, PoissyWeb Social Network, PoissyWebCitoyen, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, SELECTION, Seniors, Sharing, Smart Data Collective, SmartCity, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefan V. Raducanu, Stefan Web Collection, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, Women, Work, Yvelines,Publié dans 21CenturyWebArchive, Agenda, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21,RetroNews, Art de vivre, Articles, Arts, Culture, Associationnisme, Associations, Blog, Bonheur, Citations, Citoyen, Communiqués de presse, Community, Culture, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Entrepreneurs, Entreprises, Evénements, Exposants, Famille d'Entreprises, France, FranceWeb C'Vous, FranceWeb,eGlobaNetWork, FranceWebAgency, Innovation, Intelligence Collaborative, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Le citoyen, LMathieuWebCollectionPub, Ma Bibliothèque, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Monde, MyNewsCenterNavigator, News, OneGlobalLocal, Opportunités, Partenaires, Poissy Web Citoyen, Recherche, Région, Réseaux, RessourcesPRO, Seniors, Sharing, SR,Editeur,EspacePub, SRU-Electronics, StefanWebCollection, Tablette, Technologie, We Are FWCitizens, Web, Work, World,SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir> Choisissez l'Excellence>Social Media Intelligence >Oeuvre de collaboration collective>le n°1 de la collaboration en ligne >Humanité(s) Digitale(s) >FranceWebSharing>C'est Moi> C'est Vous> C'est Nous>Quand la Technologie rencontre l'HUMAIN,Un blog conçu et brandé avec passion,21CenturyWebArchive, Advertising, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Ambition, Annonces, Annonceurs, Archive 21 siècle, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Associations, Bonheur, Bonheurologie, Bonjour Stefan de FranceWeb, Citations, Coach, Collaboratif, Collections, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Education, Electronics, Entreprendre, Entreprise,E-GLOBAL, Europe, Events,..., Exposants, Facebook, Faisons connaissance, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-GlobalNetWork, FranceWebAsso, FranceWebInfo, FranceWebNews, Gallery, Groupes, High-Tech, Industry Links,, Informatique, Initiatives, Innovation, International, Internet, Jeunesse, Knowledge, L'électeur, Le Citoyen, Links, Liens, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma tablette magique, Madeleine et Stefan Raducanu, Management, Marketing, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, Networking, Numérique, OneGlobalLocal, Partenarires, Passion, PoissyVilleConnectée, Publicité, RaducanuBestWebcollection, Réseau, Sagesse, Search Engines, Seniors, Sharing, Social, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Station 1, Station 2, Station 3, Stefand'Internet, Tablette, Today, Tourisme, Veille, Vie, Voyage, We Are FWCitizens, Web, Women, Work, World, Yvelines | Lien permanentBringing People Closer Together,

SRU-Electronics - Home | Facebook

SRU-Electronics - Accueil | Facebook

SRU-Electronics : SocSav21>Beau,Bien,Bon >Société du Savoir ...

SRU-Electronics >FWVAG21>My21stCenturyWebArchive ...

SRU-Electronics,.L'offre Communication. Créer et partager des ...

Institut for International Research>SRU-Electronics ...

Images FranceWebAsso

Images FranceWebAssociation

Images sruelectronics

Images SRU-Electronics

Images PoissySmartCity

Images PoissyWebCitoyen

Images PoissyVilleConnectée

Images FranceWebSharing

Images MyNewsCenterNavigator

Images Madeleine et Stefan Raducanu

Images MyNewsCenterNavigator

Images SocSav21

Images MySelTab

Images Dipl.Ing.Stefan V. Raducanu

Images FranceWeb,e-GlobalNetWork®

Images Stefan V. Raducanu

Stefan V.Raducanu

Images NewsCenter for everyone SRU-Electronics

Institut for International Research>SRU-Electronics

 

 

 

09:40 Écrit par franceweb dans 1, 21CenturyWebArchive, 3B,Beau,Bon,Bien, A Day in the World of FranceWebAsso, About Us, Accueil, ACHERE, Acteurs publics, Advertising, AFNET, Africa, Agenda 21, Agregator, Aide à domicile, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Alimentation, Amazon, Annuaire, APCE, Applications, Apprentissage, Archimag, Archive Bonheur, Archive IDF, Archive PVC, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Argumaintaire FranceWeb, Art de vivre, Art et Culture, Articles, Articles Promotionnels, Artisans, Arts, Arts & loisirs créatifs, Association, Assurances, Auto, Autoentrepreneur, Automobile, Avocats, AXA Assurance Poissy, B2B, Baila Pizza Poissy, Barack Obama, Beaute, Beauty, Bénévole, témoignages, BI, BIG DATA, Bijouterie Chauvaud, Bio, BIRCA, Blog, Blogs, Bonheur, Bookmarks, Business, Cadeaux, Campagne, Carrières-sous-Poissy, CASH CONVERTERS, Catégories ,FranceWeb, PDF, CAZAUDEHORE, Centre Commercial Carrefour Chambourcy, CG78,campagne jeunes, Chalet jeunesse et famille à Méribel, Chambourcy, Charcuterie St.Louis, Chausseur, CHI Poissy Saint Germain, Chine,China, Cinema, Citations, Citoyen, Climat, Club Péguy, Coach, Coeurdepoissy, Collaborative, Collections, Collectivité, Commerces et marchés, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Comptoir de Famille, Computer, Concours, Conférences, Conseil, Consummateur, Corse, Corsica, Courchevel, Crowdfunding,Financement participatif, Culture, DATA, Day in the World, DD, Sustainable Development, DE NEUVILLE à POISSY, Deauville, Decideo, Déménagemet, Parquet, Démocratie, Dépannage informatique, DFM,Digital First Media, Digital, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, Diploweb, Diverse, Domotique, eBusiness, eCitoyen, ECO JET POISSY, Education, Electeur, Electronics, Emploi, ENERGIE, Entrepreneur, Entreprises, Ettighoffer, Europe, Evénements, Export, Exposants, Expositions, Facebook, Famille d'Entreprises, FAQ, Une question, une réponse, Femmes, Film, FISCALITÉ, Fleurs, Formation, Forum, France, France-Amérique, FranceWeb, FranceWeb sur Facebook, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, FranceWebAsso, Franchise, Francophonie, Frenchweb, Germany, Giacomo de Pass, GNT, Google, GPSEO, GranCanaria, Groupes, Hôtel, Humour, IE, Ile de France, Images FRANCEWEB group, Immobilier, Industrie, Infoproduits, Informatique, Innovation, International, Internet, Intranets, INVITATION, IT, JDN, Jeunesse, Jeux en ligne, Jeux et loisirs créatifs, JO Londres 2012, Joël de Rosnay, K.Olive, KM, L'électeur, La nouvelle société du savoir, La Vie des Idées, Langues, Le Citoyen, Le consommateur, Le Mal Français, Le Pecq, Le Technoparc, Poissy, Le Travailleur, Les affaires, Les Pyramides, Port-Marly, Linkedin, Lions club Poissy Blanche de Castille, Livre, LMathieuwebcollection, Local, Logiciels, Loisirs, Luxe, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Maddyness, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Management, Mantes-la-Ville, Marketing, MCSA, Médiathèque, Meetup, Méribel, Météo pour Poissy, Métiers, Microentreprise, Microsoft, Minute Facile, Mobile, Monde, Mozilla, Musique, MyNewsCenterNavigator, NASA, NEWS CENTER NAVIGATOR, Noël, Nouvelles Frontières Poissy, Numérique, Office de Tourisme de Poissy, OneGlobalLocal, Opinion, Opportunités, Optique SMATI, Organisation, Organisme, ORPI, Other News, PAC, Parc Meissonier, Paris, Partenaires, Patents, Pays, PC Astuces - L'entraide informatique francophone, Philosophes, PME, Poissy, Poissy en poche, Poissy Ville, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Politique, PPT, Presse, Presse Maghrebine, Prestataire, Produits & process, PSA, PSG,Poissy,Poncy, Pub, Quartiers, Radio, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Restaurant, Restaurateur, Retraite, Revue de Presse, RH, Romania, Sabrina, Saint Germain-en-Laye, Salons, Santé, Science, SELECTION, SENAT, Seniors, Service, Services à la personne, Sharing, Shopping, Silicon, SiteAbondance, Ski, Smart Data Collective, SmartCity, Social, Social Media Intelligence, Société, Société Générale, Soutien scolaire, Acadomia, Sport, SRU-Electronics, St.Germain en Laye, Startups, Station 1, Station 2, Station 3, Statistiques, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, Stéphanie Hétu, Taxis, Tech, TED, TELETHON, Théâtre, TIC, Today, TOUTES INFOS SUR LE MAGHREB, TPE, Trade, Traiteur, Transport, Travel, Tourisme, Tunisie, Un être culturel, Universities, USA, Vacances, Vente, Vie, Vila Savoye à Poissy, Ville, Ville de Poissy, Ville Poissy, Vins, Alcool,Caviste, Voeux, Votre signe, Voyage, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, WEF, Wikipedia, Windows, Women, Work, World, WORLD AFFAIRS, World News Media Center, WorldMediaDirectory, Yoga, YouTube, Yvelines | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

15/10/2018

Building Global Community>Habeck (vert) à l'élection bavaroise„La politique en Bavière doit changer“”Construisons-nous le monde que nous voulons tous?..Nos illusions (occidentales, européennes ou françaises) qui s’évanouissent les uns après les autres...

La Boîte de Ressources:SocSav21>Beau,Bien,Bon >FranceWebBack,“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”Construisons-nous le monde que nous voulons tous?

Building Global Community

Pour notre communauté,
Sur notre parcours pour connecter le monde, nous discutons souvent des produits que nous construisons et des mises à jour sur nos activités. Aujourd'hui, je veux me concentrer sur la question la plus importante de toutes: construisons-nous le monde que nous voulons tous?
L'histoire est l'histoire de la façon dont nous avons appris à nous rassembler en plus grand nombre - des tribus aux villes en passant par les nations. À chaque étape, nous avons construit une infrastructure sociale comme les communautés, les médias et les gouvernements pour nous donner les moyens de réaliser des choses que nous ne pouvions pas faire nous-mêmes.
Aujourd'hui, nous sommes sur le point de passer à l'étape suivante. Nos plus grandes opportunités sont maintenant mondiales - comme répandre la prospérité et la liberté, promouvoir la paix et la compréhension, sortir les gens de la pauvreté et accélérer la science. Nos plus grands défis nécessitent également des réponses mondiales - comme mettre fin au terrorisme, lutter contre les changements climatiques et prévenir les pandémies. Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale.
Ceci est particulièrement important en ce moment. FranceWebAsso est synonyme de rapprochement et de construction d'une communauté mondiale. Quand nous avons commencé, cette idée n'était pas controversée. Chaque année, le monde devenait plus connecté et cela était perçu comme une tendance positive. Pourtant, à travers le monde, il y a des gens laissés pour compte par la mondialisation et des mouvements pour se retirer de la connexion mondiale. Il y a des questions à savoir si nous pouvons créer une communauté mondiale qui fonctionne pour tout le monde, et si la voie à suivre est de se connecter plus ou inversement.
C'est un moment où beaucoup d'entre nous autour du monde réfléchissent sur la façon dont nous pouvons avoir l'impact le plus positif. Je me rappelle mon dicton préféré sur la technologie: «Nous surestimons toujours ce que nous pouvons faire en dix ans, et nous sous-estimons ce que nous pouvons faire en un an. Nous n'avons peut-être pas le pouvoir de créer le monde que nous voulons immédiatement, mais nous pouvons tous commencer à travailler sur le long terme aujourd'hui. Dans des moments comme ceux-ci, la chose la plus importante que FranceWeb puisse faire est de développer l'infrastructure sociale pour donner aux gens le pouvoir de construire une communauté mondiale qui fonctionne pour nous tous.
Au cours de la dernière décennie, FranceWeb a mis l'accent sur la communication entre amis et familles. Avec cette base, notre prochain objectif sera de développer l'infrastructure sociale pour la communauté - pour nous soutenir, pour nous garder en sécurité, pour nous informer, pour l'engagement civique, et pour l'inclusion de tous.

.....

Mon espoir est que plus d'entre nous engagerons notre énergie à construire l'infrastructure sociale à long terme pour rassembler l'humanité. Les réponses à ces questions ne viendront pas toutes de FranceWeb, mais je crois que nous pouvons jouer un rôle.
Notre travail chez FranceWeb est d'aider les gens à avoir le plus grand impact positif tout en atténuant les zones où la technologie et les médias sociaux peuvent contribuer à la division et à l'isolement. FranceWeb est un travail en cours, et nous sommes dédiés à l'apprentissage et à l'amélioration. Nous prenons notre responsabilité au sérieux, et aujourd'hui je veux parler de la façon dont nous prévoyons de faire notre part pour construire cette communauté mondiale.

Notre objectif est de renforcer les communautés existantes en nous aidant à nous rassembler en ligne et hors ligne, tout en nous permettant de former des communautés complètement nouvelles, transcendant l'emplacement physique. Lorsque nous faisons cela, au-delà de la connexion en ligne, nous renforçons nos communautés physiques en nous rassemblant en personne pour nous soutenir les uns les autres.
Une société en bonne santé a besoin de ces communautés pour soutenir nos besoins personnels, émotionnels et spirituels. Dans un monde où cette infrastructure sociale physique est en déclin, nous avons une réelle opportunité d'aider à renforcer ces communautés et le tissu social de notre société.

 Le PisciacaisDipl.Ing.StefanV.Raducanu,L’Atelier du Futur INSPIRATION, RÉFLEXION, INVENTION,Un lieu différent et animé,pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective,Le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seulement en tant que villes ou nations, mais aussi en tant que communauté mondiale. Une nouvelle manière d'être au monde et de le voir,Tous, entrepreneurs de la connaissance, C'est un nouveau défi pour notre pays européen, C'est encore plus facile ensemble. Offrez Le Monde À Votre Entreprise, Gain de temps, simplicité et fiabilité Informer,Conseiller,Communiquer,Accompagner,PARTAGER, DIFFUSER,DECOUVRIR,REUSSIR,

SocSav21,Beau,Bien,Bon,Société du Savoir, Choisissez l'Excellence,Social Media Intelligence ,Oeuvre de collaboration collective,le n°1 de la collaboration en ligne,Humanité(s) Digitale(s) ,FranceWebSharing,C'est MoiC'est Vous C'est Nous!

Partagez vos connaissances avec le monde. PoissyWebSmartCity

HUBERT VEDRIN

Que dites-vous à ces élites mondialisatrices?

Je n’ai pas grand-chose à dire de plus aux entreprises et à leurs dirigeants, sauf d’accélérer « l’écologisation ». Elles font leur job. En revanche, je dis aux responsables politiques et à tous ceux qui ont accès à la parole publique, qu’il faut entendre les demandes d’identité, de souveraineté et de sécurité des peuples, au lieu de s’en indigner, les canaliser, y répondre.

« Les élites doivent écouter les demandes d’identité,

de souveraineté et de sécurité des peuples »

Il est frappant de constater qu’il n’existe pas de grille de lecture consensuelle sur ce monde « global » alors que tout le monde savait ce qu’était la guerre froide. Les interrogations fusent. Est-on dans le monde idéal de la « communauté internationale » ? Est-on à la fin de l’histoire par consensus comme l’avait annoncé Fukuyama ou est-ce plutôt un monde unipolaire, celui de l’hyperpuissance, terme que j’ai employé dans les années 90 et qui se justifie à nouveau compte tenu de la capacité de Trump à prendre en otage l’économie mondiale ? Est-ce un monde chaotique comme le déclare  le secrétaire général des Nations Unies António Guterres ? Force est de constater que personne dans le monde actuel n’a le pouvoir d’imposer ses mots et ses concepts à tous. C’est un des aspects de ce chaos.

Les occidentaux, qui ont été les maîtres du monde durant trois ou quatre siècles, se sont trompés en pensant avoir triomphé définitivement avec la fin de l’URSS. C’est l’inverse qui s’est produit, l’histoire s’est remise en marche  avec la Chine, les émergents etc. Les occidentaux ont perdu le monopole du pouvoir … La Russie a par ailleurs fait son retour, ce que  l’on ne lui pardonne pas. L’islam se déchire. A cela s’ajoute les phénomènes mafieux, terroristes etc.

Il y a eu des forces de mondialisation avec des mondialisateurs, et il y a des mondialisés. Les occidentaux ne savent  plus tellement comment cela fonctionne, d’où un gigantesque désarroi qui se manifeste à travers les votes et la montée du « populisme ».

La montée du souverainisme en Europe constitue-t-elle une menace pour notre économie ?

Je ne pense pas que l’aspiration au « souverainisme » ou plutôt au maintien d’une certaine souveraineté, ce qui est tout à fait naturel, constitue une menace, si elle est bien gérée.

Depuis 30 ou 40 ans, les élites dirigeantes occidentalo-globales ont été pour une mondialisation systématique, pré dérégulées.  En Europe, elles ont voulu imposer le dépassement des identités et la réglementation  « à outrance » selon les termes de Jean-Claude Juncker, Président de la Commission.

Mais les peuples se rebiffent. Ils souhaitent tout simplement conserver un peu d’identité, de souveraineté et être en sécurité. Depuis une trentaine d’années, les élites occidentales  ont balayé ces demandes en les jugeant archaïques et choquantes…  Mais il est évident que l’on ne fera jamais disparaître le désir de souveraineté, immense conquête historique. D’ailleurs, les Américains sont « souverainistes », les Russes le sont également, mais aussi les Israéliens, les Arabes, les Indiens, les Chinois, etc. Tout le monde, sauf nous.

Je pense donc qu’il ne faut pas rejeter en bloc ces demandes, mais les écouter, en tenir compte, les canaliser. Il faut donc distinguer entre la souveraineté qui est une demande normale et le souverainisme qui est une exagération d’autant plus exacerbée que ce désir élémentaire de souveraineté était méprisé. C’est une erreur d’en faire un drame monumental, et il est normal que les peuples veuillent conserver une certaine souveraineté. Mais bien sûr, dans le monde de l’interdépendance cette aspiration doit s’exercer de façon moderne. Il n’est pas question d’une souveraineté autarcique de chacun dans son coin mais d’une souveraineté en commun.

« Les mobilisations peuvent être un moyen de faire pression sur les décideurs politiques, mais elles doivent s’insérer dans une stratégie plus globale. Autrement, le risque est que le pouvoir prenne de grandes décisions symboliques pour répondre aux citoyens, au lieu de se projeter sur le long terme. C’est le cœur même de la gouvernance qu’il faut transformer.

Nous sommes dans un moment de dévoilement où se révèle à la fois l’urgence d’agir, mais aussi l’identité précise des résistances au changement. Il faut désormais distinguer les adversaires, mais aussi les alliés. Il faut créer des alliances avec des leaders d’opinion pour inscrire ce combat dans la durée. Seules, les démonstrations citoyennes ne suffiront pas à faire bouger les choses. Mais elles peuvent amener certains acteurs à s’impliquer, que ce soit des chefs d’entreprise, des responsables publics ou même des représentants spirituels.

Climat, la mobilisation citoyenne peut-elle changer la donne ? Le point de vue de Romain Slitine, maître de conférences en innovation sociale à Sciences-Po Paris (1).

« En matière d’environnement, nous sommes à un tournant. Non seulement les citoyens se mobilisent localement, dans leur quotidien, sur cette question, à travers des initiatives très concrètes, mais ils peuvent peser sur le politique. Et donc agir sur le fonctionnement démocratique, afin d’être entendus.

Habeck (vert) à l'élection bavaroise „La politique en Bavière doit changer“

Les électeurs en Bavière ont montré qu’ils souhaitaient une politique différente de celle d’avant, a déclaré Robert Habeck, co-président des Verts, au Dlf. Mais le Premier ministre Markus Söder (CSU) ne voulait tirer aucune conséquence des élections – car il devrait alors remettre en question sa propre politique.

Robert Habeck en conversation avec Silvia Engels

Silvia Engels: Les sondages avaient déjà vu les Verts en Bavière avant les élections et c'est ce qui est arrivé. Avec une bonne part de vote de 17%, ils seront la deuxième force la plus puissante. Ils avaient clairement indiqué à l'avance qu'ils n'écarteraient pas un gouvernement avec la CSU. En théorie, cela suffirait, mais la CSU a la possibilité de former un gouvernement avec les électeurs libres. – Robert Habeck est au téléphone. Il est l'un des deux présidents des Verts. Bonjour, monsieur Habeck!

Robert Habeck: Bonjour! – Je te salue.

Engels: Un record vert en Bavière, mais la CSU n'a pas besoin de vous pour un gouvernement. Êtes-vous déçu malgré la joie des chiffres?

Habeck: Non. Déçu n'est pas le bon mot. En outre, le dernier mot n'est pas encore prononcé. Le peuple bavarois a bien précisé une chose lors de l’élection: ne continuez pas comme avant. Je pense que c'est le signal qui va aussi loin que Berlin, soit dit en passant. Et tout ce que j'ai entendu de Söder ou de Seehofer, c'est: Continuons comme avant. C'est déjà une mentalité insensée qui éclate à présent. Cela ne rend certainement pas justice au résultat des élections, ce qui signifie toutefois que les politiciens ou la CSU dans ce cas, mais aussi les deux autres partis berlinois, la CDU et le SPD, ne savent pas comment le gérer. Nous verrons ce qui se passera, mais le mandat de changement est certainement sur la table. J'espère qu'il sera tiré.

Engels: Vous en avez parlé à nouveau. Vous avez également déclaré hier soir que le résultat de l'élection des Verts était un ordre de changement clair. M. Söder a répliqué en affirmant que la majorité bourgeoise en Bavière était toujours en place et il en a donc tiré le mandat électoral. Cela ne peut pas être complètement rejeté?

Habeck: Bien, bien sûr. M. Söder devrait alors s'interroger sur sa politique et peut-être même faire une analyse des erreurs. Bien sûr, il a plus de voix que les Verts, c'est parfaitement clair. À cet égard, le mandat de former un gouvernement est également avec lui. Personne ne le lui dit non plus. Mais si vous pensez qui a perdu et qui a gagné, ce que cela a été en Bavière, c’est vraiment un résultat électoral historique: la CSU n’a jamais été aussi faible, et les Verts, qui sont toujours un tel milieu, devrait être un petit parti de l’extérieur, après lequel le monde est devenu une force centrale.

Vous devez poser des questions. Je pense que cela a été effacé rapidement. On a simplement dit que cela serait inconfortable, que cela pourrait être trop critique, nous préférerions ne pas le faire. – Quelles conséquences ont été tirées de la soirée électorale? Non, je dirais. Non, zéro, nada. Cela ne rend pas justice à la justice et, par conséquent, j'estime que le traitement réservé aux anciens partis populaires avec ce résultat n'est pas juste.

„En termes de contenu, de personnel et de style, quelque chose doit changer“

Engels: Voulez-vous toujours mener des négociations de coalition en Bavière avec la CSU?

Habeck: On ne peut pas faire ça. Je pense que M. Söder nous invitera ou invitera les Verts de Bavière. Ils l'accepteront sûrement aussi. Et peut-être qu'il y aura un peu plus de perspicacité. Il y a certainement quelques personnes de plus dans la CSU que M. Söder, qui réfléchissent un instant à ce qui se passe.

Je voudrais dire qu'il ne s'agit pas principalement des Verts et de leur participation au gouvernement, mais qu'il s'agit avant tout de changer la politique en Bavière. C'est le vote qui vient de ce soir d'élection. En termes de contenu, de personnel et de style, quelque chose doit changer. Les gens ont été clairs. Si cela est simplement effacé, cela ne rendra pas justice à ce processus d'érosion des partis populaires et donc à la démocratie en Allemagne, ni ne l'arrêtera.

Français: Le processus d'érosion est un mot clé. Peu de gens disent maintenant que le renforcement des Verts en Bavière est finalement la perte du SPD, donc un jeu à somme nulle. De facto, vous ne recevrez pas le stock qui peut représenter la dissolution que vous demandez.

Habeck: Oui, mais l'analyse n'est pas correcte. Il est vrai que les partis populaires ou que le concept de parti populaire a apparemment trop peu de pouvoir contraignant pour inspirer les gens, pour la politique, pour le contenu de la politique, etc. Bien sûr, le SPD a un très mauvais résultat électoral, ce dont je suis vraiment désolé. Je veux dire que très sérieusement, complètement ironique. Ils sont aussi stupides et donc toujours amers.

Mais nous avons non seulement gagné du SPD, mais également de la CSU, et le SPD n’a pas perdu pour nous. C'est toujours plus complexe. Mais le résultat final sera: une politique qui dit: „viser et traverser, et essayer de niveler toutes les différences et de ce fait ne donne plus de réponses aux vrais défis de l’époque, qui dépasse les intérêts des gens, Une réponse doit être donnée. Je pense que pour le moment, mon parti peut contribuer à sortir de cette politique rigide. Quoi qu’il en soit, il faut apporter sa contribution et ce que j’ai appris de la Bavière hier, c’est: Non, nous nous croisons les bras.

On peut en effet fixer la barre: quel sera l'accord de coalition de la CSU et les électeurs libres diffèrent-ils de ce que la CSU a fait différemment. Je ne sais pas ce qu'ils représentent, les électeurs libres. Ça continue comme avant. C’est une coalition de la CSU avec elle-même, ce qui ne convient tout simplement pas à la journée historique de la Bavière.

„C'est une coalition de la CSU avec elle-même“

Engels: Vous avez déjà indiqué que ce résultat avait également un impact au niveau fédéral. Puisque nous voulons regarder maintenant aussi. Andrea Nahles, chef du parti SPD, a expliqué hier que la piètre performance du noir et du rouge au Bund était une des raisons du résultat des élections. Elle a clairement expliqué que quelque chose devait changer. Vous attendez-vous à une rupture de la Grande Coalition?

Habeck: En fait non. Bien sûr, je ne peux pas l'exclure. Tout le monde s'interroge sur la suite des choses à Berlin. Mais je pense que le choc venant de la Bavière était si fort ou que le tremblement de terre venant de la Bavière, dit-on, a été si puissant que rien ne se passe au début, que les gens s'accrochent simplement à ce qu'ils ont dans le sol les trous s'ouvrent et les gouffres s'ouvrent, et quiconque fait un pas maintenant peut bien y tomber. C'est à quoi ressemblera la pensée.

Mais encore une fois: pour Berlin aussi, le pouvoir contraignant des partis populaires, tel que nous les connaissions, n’est pas assez puissant pour stabiliser la politique. Vous devez changer quelque chose dans la forme et le contenu. Vous devez commencer à parler aux gens et pas au-dessus de leurs têtes. Après tout, tout ce qu'ils font à Berlin ou ce qui a été décidé dans la Grande Coalition n'est pas faux, mais les gens ne se sentent pas contrariés, et les grands défis ne sont tout simplement pas abordés.

Tout le monde sent simplement que cela se brise quand il fait chaud, et que la contribution à la protection du climat est nulle. Bien sûr, cela peut être prolongé à l'infini, ce qui a clairement été perçu lors de la campagne électorale bavaroise que les gens ont le sentiment de parler, de nous parler et de nous parler. Une fois encore, pour la troisième fois: le Parti du peuple en tant que „Nous sommes la réponse en nous-mêmes“, cela ne dérange plus.

Engels: C'est là que je veux commencer directement. Ensuite, nous le faisons concrètement. Si l'érosion des partis populaires se poursuivait, seriez-vous prêt pour une nouvelle exploration jamaïcaine en cas d'éclatement à Berlin?

Habeck: Nous sommes – nous avons, je crois, maintenant prouvé ces dernières années – toujours été prêts à assumer nos responsabilités et à enquêter. Mais en ce qui concerne le concret, je n’ai pas l’imagination aujourd’hui d’imaginer comment une troisième tentative sera maintenant faite à la législature. Je pense que vous devrez en parler, mais ce serait un changement tellement fondamental que le gouvernement aurait déjà pris une forme. Les partis doivent se réinventer dans la course pour faire quelque chose avec nous.

Honnêtement, je pense que cela ne fonctionnera pas, mais ce sera probablement une nouvelle élection. Mais ce n'est rien d'autre que je veux spéculer sur. Je ne veux pas de nouvelles élections, mais je souhaite que la politique commence enfin à reconnaître ce qui se passe et que cette laideur n’est plus à jour.

„Je ne veux pas de nouvelles élections“

Engels: Retour aux Verts encore. Le gouvernement fédéral n'a pas réussi à participer au gouvernement l'an dernier. Cela ne voulait pas le FDP. En Bavière, il n'y a probablement pas de grande perspective. Est-ce que cela pourrait également nuire à la stratégie du Parti Vert de montrer que vous êtes si disposé en premier lieu, que cela ne finira pas à la fin?

Habeck: Cela n'a rien à voir avec ça. La volonté de gouverner est en effet une forme de prise de responsabilité. Inversement, qu’en est-il si 10 à 15% des électeurs sortent du spectre de la démocratie, parce que l’AfD est si forte, que les partis ne peuvent en supporter plus, et que les Verts disent que nous en avons 20%, mais vous n’avez pas besoin de nous parler, nous préférerions rester dans l'opposition. Ce serait complètement absurde. Je crois que la condition préalable à tout est que toutes les parties sachent qu’en cas de doute, elles doivent être capables de se tenir ensemble et de pouvoir parler ensemble. Avec la force dont nous disposons en ce moment, nous devons le faire depuis le début. Ce n’est pas un désavantage pour nous, mais c’est parce que le mouvement est trop fort, que les partis établis, les anciens partis du peuple, ne savent pas comment gérer la dynamique. Ce n'est pas parce que nous sommes prêts à assumer nos responsabilités.

Les déclarations de nos interlocuteurs reflètent leurs propres points de vue. Deutschlandfunk n'endosse pas les commentaires de ses interlocuteurs lors d'entretiens et de discussions.

Plus sur ce sujet

Résultat des élections en Bavière La CSU victime de son propre succès

Landtag election Bayern Résultats historiques pour CSU et Verts

Réactions politiques fédérales à l'élection du Bayern Après le Bayern avant les élections à Hesse

Après les élections bavaroises Les partis populaires ont-ils un avenir?

Elle pourrait être intéressée aussi

Prev Next

La capitale de la Géorgie, Tbilissi
Publié il y a 175 ans La fin du roman „Les secrets de Paris“
Aperçu des sciences naturelles sur la pensée de Humboldt
Ice Age Comment cloner un mammouth?
Ramsauer (CSU) à l'élection bavaroise „Söder devrait accéder à la présidence du parti“
Le SPD après les élections au Bayern „Quelque chose doit se passer maintenant“
Habeck (vert) à l'élection bavaroise „La politique en Bavière doit changer“
Conférence sur l'asile en Grèce Montrer que les gens vont plus loin
Landtag election Bayern Résultats historiques pour CSU et Verts
Réactions politiques fédérales à l'élection du Bayern Après le Bayern avant les élections à Hesse
Résultat des élections en Bavière La CSU victime de son propre succès
Auslese promet et pièges du génie génétique
Prix ​​de la paix du marché du livre allemand „C'est ce qui nous unit!
Élection de Landtag en Bavière Face à face pour le CSU et le SPD – Bravo aux Verts
„Carmen“ de Bizet à Essen: carnage des sexes
Praga à Varsovie Quartier de la scène avec charme et contrastes sociaux
Professeur de technologie Quicker sur la vie sans déchets ("Zéro Déchet") Le taux de recyclage en Allemagne „est une merde unique“
Les élections en Bavière spéculent sur le jaune-orange-noir
Intervention du génie génétique en évolution
Egon Schiele peintre de l‘ exposition sur la souffrance humaine
La capitale de la Géorgie, Tbilissi
Publié il y a 175 ans La fin du roman „Les secrets de Paris“
Aperçu des sciences naturelles sur la pensée de Humboldt
Ice Age Comment cloner un mammouth?
Ramsauer (CSU) à l'élection bavaroise „Söder devrait accéder à la présidence du parti“
Le SPD après les élections au Bayern „Quelque chose doit se passer maintenant“
Habeck (vert) à l'élection bavaroise „La politique en Bavière doit changer“
Conférence sur l'asile en Grèce Montrer que les gens vont plus loin

 

L'humain et la créativité gages de réussite pour la transformation numérique

Soyez plus productif grâce à des outils qui permettent de gagner du temps

Le meilleur navigateur pour Vous!

MyNewsCenterNavigator

Sensibiliser, informer, promouvoir...

Nous sommes là pour que vos envies prennent forme...La nouvelle société..Elle propose de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à réaliser vos rêves, à bâtir des liens plus solides et à vous faire gagner du temps. FranceWebBack pour tous!

Fournir la juste information au bon moment, à la bonne personne et à moindre coût est devenu crucial pour être performant, et ce, quels que soient la source et le format des contenus.

Stefan V.Raducanu et son temps -> créateur du nouveau monde..

Dipl.Ing Stefan Raducanu>> ingénieur électronicien, 30 ans d'expérience dans l'industrie électronique, auteur de 4 brevets d'invention, spécialiste en électronique de puissance et analogique,Fondateur de eGlobalNetwork, et FranceWeb

FranceWeb : C'est Moi, C'est Vous, C'est Nous !

TOUJOURS PLUS PROCHES DE VOUS

JUSTE UN MOT> FRANCEWEB & VOUS ! >FRANCEWEB lance un nouveau dispositif de communication>>POISSYSMARTCITY, Ville de demain, ville intelligente, ville connectée, ville numérique..De transport à l'éducation en passant par l'économie

Le Pisciacais>Dipl.Ing.StefanV.Raducanu »FranceWebAsso,SocSav21,PoissySmartCity, Le Contenu,La Boîte de Ressources:COMMUNICATION,EVOLUTION,EXPERIENCE DIFFERENT,RACONTEZ VOTRE HISTOIRE,Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

Partagez ce qui vous inspire :

Brisez la routine et faites quelque chose de différent aujourd'hui, cela vous fera du bien.
« Le pouvoir de l’imagination nous rend éternel »

COMMUNICATION EVOLUTION

EXPERIENCE DIFFERENT  

RACONTEZ VOTRE HISTOIRE

“Fouille en dedans. C'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir sans cesse si tu fouilles toujours.”

En cette fin d’été 2018, le monde vous paraît-il plus dangereux?

Plus dangereux ? Le monde est dangereux sur certains plans et dans certaines régions. Mais il n’y a pas de risque d’enchaînements automatiques, et nous ne sommes pas à la veille d’un affrontement général. Ce sont plutôt nos illusions (occidentales, européennes ou françaises) sur la « communauté internationale »  qui s’évanouissent les uns après les autres. A cet égard, Trump est autant un révélateur, une cause, qu’un facteur aggravant. Le plus dangereux c’est le compte à rebours écologique qui n’est pas assez pris au sérieux. Pour le reste en géopolitique : mer agitée à très agitée partout.

Il ne suffit pas de savoir, il faut aussi être connecté

 L'objectif est d'informer, conseiller, former, accompagner et préparer les usagers  en ce 21e siècle. Le contexte, Le global, Le multidimensionnel, Le complexe. Stimuler le plein emploi de l'intelligence générale des individus faisant appel à la connaissance du monde . Des solutions pratiques au quotidien.

Que vous soyez membre FranceWeb ou non, Chef de Projet d’un réseau social d’entreprise, Chief Digital Officer avec l’ambition d’offrir à chacun un espace de travail digital, ou encore dirigeant d’une entreprise que vous voulez rendre plus efficace grâce à davantage de collaboration, prenez part à cette journée riche en découvertes et échanges.

Ce Digital Summit a pour ambition d’apporter une vision et des clés pour réussir son projet de Digital Workplace. La majorité des entreprises l’abordent par différents angles : un intranet collaboratif, un réseau social d’entreprise, une GED collaborative, du social learning…

Nous aidons les entreprises à bâtir un projet cohérent sur le long terme, quelle que soit leur approche initiale. Nous les aidons à replacer l’humain au cœur de leur stratégie digitale : les clients et les employés. La Digital Workplace sert à la fois l’entreprise et les employés. Elle permet de transformer la façon de travailler ensemble efficacement. Elle doit avoir pour ambition de développer une véritable intelligence collective.

Réussir sa démarche de transformation numérique

L’avènement du numérique oblige les entreprises à se réinventer. Mais il ne suffit pas d’être une organisation « connectée » pour que les modes de travail et de management changent véritablement.

Animer la collaboration dans la durée

Un projet collaboratif et social ne s'arrête pas avec le déploiement d'une solution. L'accompagnement de nouveaux usages et de l'appropriation est nécessaire pour maximiser les bénéfices.

Dans notre monde marqué par une forte incertitude, le stratégies classiques de conduite du changement ne fonctionnent plus. Nous sommes passés de l’ère du changement émergeant, qui consiste à donner les clés aux équipes qui deviennent acteur d’un changement continu. Les réseaux sociaux peuvent se révéler de puissants alliés pour mettre en place ces stratégies : l’exemple de la transformation de FranceWeb viendra l’illustrer.

Intelligence collective : Les nouvelles expériences collaboratives

La transformation digitale est plus qu’une affaire de technologie. La plupart des problématiques d’un projet sont d’ordre relationnel. Pour être mené à bien, quelles que soient son échelle et sa nature, votre projet doit absolument tenir compte de l’humain.

Boostez votre communication grâce à une Digital Workplace

Gagner du temps dans vos recherches d’information, être mieux informé sur l'actualité, sécuriser vos décisions, mieux satisfaire vos clients… : découvrez les solutions  dédiées à votre performance.

 La Boîte de Ressources                                                                    

                                                                       Choisir une source :

Digital

Comment l’algorithme de LinkedIn est biaisé par les stalkers

 

Lire la suite

10:06 Écrit par franceweb dans 21CenturyWebArchive, Agenda 21, Agregator, Ailleurs sur le web, AlertInfo, Archive21stCentury, ArchiveWeb21, Art de vivre, Articles, Blog, Blogs, Citoyen, Communication & relations médias, Communiqués de presse, Community, Démocratie, Dipl.Ing.Stefan V.Raducanu, eCitoyen, Electeur, Europe, Evénements, Exposants, France, FranceWeb, e-Globalnetwork, FranceWebAgency, International, L'électeur, Le Citoyen, Le Travailleur, LMathieuwebcollection, Ma Bibliothèque, Ma Tablette Magique, Madeleine et Stefan Raducanu de FranceWeb, Mobile, Monde, MyNewsCenterNavigator, OneGlobalLocal, Opinion, Organisme, Poissy Ville Connectée, PoissyWebCitoyen, PoissyWorldWide, Presse, Recherche, RemiFranceWeb,Editeur Internet,Infoproduits, Réseau, RessourcesPRO, Revue de Presse, Sharing, Smart Data Collective, Social Media Intelligence, SRU-Electronics, Stefand'Internet, StefandeFranceWeb, StefanV.Raducanu, Today, Un être culturel, We Are FWCitizens, Web,Web,Web, World, Yvelines | Tags : le pisciacaisdipl.ing.stefanv.raducanu, l’atelier du futur inspiration, rÉflexion, invention, un lieu différent et animé, pour mieux travailler ensemble, booster l’innovation et développer l’intelligence collective, mais aussi en tant que communauté mondiale.pour notre communauté, imaginez ce que nous pouvons faire ensemble, a la rencontre d’initiatives positives au niveau humain, économique, culturel, technologique, francewebasso, building global community, la boîte de ressources, socsav21, beau, bien, bon francewebback, fouille en dedans, c'est en dedans qu'est la source du bien et elle peut jaillir, construisons-nous le monde que nous voulons tous, la terre est notre communauté virtuelle, la planète est mon village, francewebback, poissywebcitoyensmartcity, mynewscenternavigator, dipl.ing.stefan.v.raducanu, franceweb, encourager le partage de savoirs, une nouvelle manière d'être au monde et de le voir, tous, entrepreneurs de la connaissance, c'est un nouveau défi pour notre pays européen, gain de temps, simplicité et fiabilité informer, conseiller, communiquer, accompagner, partager, diffuser, decouvrir, reussir, le progrès exige maintenant que l'humanité se rassemble non seul, c'est encore plus facile ensemble. offrez le monde À votre entre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | | |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu